Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25401458
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-02-2011 à 09:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jameson a écrit :

Euh.. Au guichet may be, sur le net c'est toujours gratuit, sans aucun pack...

http://www.bnpparibas.net/banque/P [...] 034940.pdf

Ma conseillère m'a dit que c'est payant.

Les opérations par internet sont p-ê incluses dans les packs Esprit libre, le cas de figure où le client n'a pas de CB est quand même rare et donc p-ê soumis à d'autres conditions obscures...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 09:55:00  profilanswer

n°25401817
vannhi
Posté le 02-02-2011 à 10:35:36  profilanswer

Merci à tous pour les renseignements sur les tarifs de Fortuneo. Ca m'assure là. Je vais voir si j'ouvre un compte dans quelque jour, même si j'ai déjà le Boursorama :lol:

---------------
Mon feedback
n°25401854
ptitfaon
Posté le 02-02-2011 à 10:38:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je viens de remarquer à la Caisse d'Epargne Ile-de-France Paris que les forfaits Satellis allaient tous disparaitre, au profit du nouveau forfait à la carte "Bouquet Liberté".

Ce qui est pas mal, c'est que le prix est en baisse (6,75€ au lieu de 7,05€ pour le package de base) et qu'ils ont supprimé des services soit-disant "essentiels" comme le fameux chèque de banque gratuit chaque année.

Par contre, ils ont introduit une option "retrait illimitée aux bornes des banques" à 1€ par mois, ce qui est bien dommage (à presque 7€, je trouve que cela devrait être compris dans l'offre).

Une autre option est beaucoup plus gênante, selon ce qu'elle cache : "Opérations courantes illimitées", facturée 2,50€ par mois. Voici son descriptif :

Citation :

Opérations courantes illimitées : 2,50 €/mois

• virement en France et zone euro
  • recherche simple de documents (- 12 mois)
  • réédition du code confidentiel de ses cartes
  • chèques de banque

Au-delà du choix discutable du nom d'opération "courantes", j'espère que le virement classique en euros lorsque l'on dispose d'un bouquet liberté n'est pas payant quand même, alors qu'il est gratuit hors package...

Une dernière disparation, cette fois-ci plus utilisée je pense que le chèque de banque : la franchise d’agios sur découvert. Avant, la franchise était à hauteur de 3€ par trimestre et était comprise dans le forfait. Maintenant, la franchise est à hauteur de 10€ par trimestre mais est devenue une option facturée 1,25€ par mois.

Ayant eu l'utilisation de cette franchise 2-3 fois par erreur, j'étais bien content de sa présence. Mais, pour mon utilisation, cela fera cher l'option utilisée 2-3 fois en 15 ans...

héhé, mon RAR vient de partir chez eux pour faire fermer tous les services satelis essentiel de mon compte courant, avec renvois des moyens de paiement, mais je leur précise que je garde le compte courant ouvert + direct écureuil (tout ça c'est gratuit).
J'espère qu'ils ne vont pas faire le bordel pour fermer.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°25401906
ptitfaon
Posté le 02-02-2011 à 10:43:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour l'instant j'ai pris l'option d'arreter les frais de carte à la banque postale, et en contrepartie j'ai une visa bourso et uen mastercard ING, comme ça je pense pas me trouver dans la merde à l'autre bout du monde

Par contre les conditions d'ING c'est d'y domicilier son salaire, c'est pas trop compatible si on a déjà fait toutes les démarches pour passer chez bourso.
avoir une autre banque en ligne avec carte de base gratuite, ça doit être cool, mais s'il faut faire des virements tous les mois pour faire vivre le compte, c'est pas cool.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°25402214
Rego13
Posté le 02-02-2011 à 11:10:48  profilanswer

ptitfaon a écrit :

héhé, mon RAR vient de partir chez eux pour faire fermer tous les services satelis essentiel de mon compte courant, avec renvois des moyens de paiement, mais je leur précise que je garde le compte courant ouvert + direct écureuil (tout ça c'est gratuit).
J'espère qu'ils ne vont pas faire le bordel pour fermer.

Tu es sûr que c'est gratuit à la CE ? J'ai quitté la CE pour Boursorama, et j'ai tout fermé chez eux. Dans ma caisse régionale de la CE, l'accès à direct ecureuil (accès internet) était payant, ils facturaient environ 6€/mois pour seulement consulter ces comptes sur le net..... :??:

n°25402516
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-02-2011 à 11:37:26  profilanswer

Rego13 a écrit :

Tu es sûr que c'est gratuit à la CE ? J'ai quitté la CE pour Boursorama, et j'ai tout fermé chez eux. Dans ma caisse régionale de la CE, l'accès à direct ecureuil (accès internet) était payant, ils facturaient environ 6€/mois pour seulement consulter ces comptes sur le net..... :??:

A la CE IdF, c'est effectivement gratuit (frais de tenue de compte + direct écureuil).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25402681
_kal_
Posté le 02-02-2011 à 11:53:13  profilanswer

Tu as parfaitement tout résumé. Tu n'es pas obligé de domicilier ton salaire chez bourso non plus, il suffit simplement de justifier que tu touches bien le minimum requis pour la gold lors de l'ouverture de ton compte. :)

n°25402730
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-02-2011 à 11:57:57  profilanswer

[:shlavos]  

Oui tout est  gratuit.
Si a la fin du mois le compte est à 0 (ou même en découvert autorisé) pas de probleme, la CB reste gratuite.

Et comme dit plus haut tu n'es meme pas obligé de le domicilier chez eux (mais bon, c'est + pratique si tu veux en faire ta banque principale), suffit de fournir 3 fiches de paie.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25402759
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-02-2011 à 12:00:40  profilanswer

Il est(était ?) payé en CHF, alors il lui faut(fallait) quelques extras...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25402771
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-02-2011 à 12:01:40  profilanswer

vraiment ? je suis aussi chez eux et je paie ~5€/mois :??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 12:01:40  profilanswer

n°25402818
Rego13
Posté le 02-02-2011 à 12:06:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

A la CE IdF, c'est effectivement gratuit (frais de tenue de compte + direct écureuil).

OK, c'est vraiment lourd ces gestions régionales à la CE, si on quitte l'IDF, on risque donc de perdre cette gratuité......

n°25402954
_kal_
Posté le 02-02-2011 à 12:19:45  profilanswer

Je ne suis pas sur que Boursorama accepte les frontaliers par contre, à confirmer :/

Ca m'embête, car je risque de le devenir aussi d'ici quelques mois

n°25402985
ZePRiNCE
Posté le 02-02-2011 à 12:23:42  profilanswer

StratDesign > Moi je ferais virer mon salaire sur Bourso directement.
En + je suis à peu pres sûr que le change sera moins cher :p

Appele les.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25403320
tanguy12
Posté le 02-02-2011 à 13:03:58  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Par contre les conditions d'ING c'est d'y domicilier son salaire, c'est pas trop compatible si on a déjà fait toutes les démarches pour passer chez bourso.
avoir une autre banque en ligne avec carte de base gratuite, ça doit être cool, mais s'il faut faire des virements tous les mois pour faire vivre le compte, c'est pas cool.

C'est vrai que c'est lourd, mais bon les premiers jours du mois je transfere 750€ de ma paye vers ING comme convenu, je prefere faire ça que de payer une CB ou n'en avoir qu'une.
Sinon la solution serait que je prenne la CB fortuneo

n°25403342
onina
Posté le 02-02-2011 à 13:06:39  profilanswer

Tu trouveras difficilement moins cher que CM ou Banque Pop pour les conventions de compte frontalier en fait (je le sais car j'ai eu un cas dernièrement ;) ).

n°25403443
onina
Posté le 02-02-2011 à 13:20:52  profilanswer

Un frontalier, qui a fait le tour des offres du marché.

n°25404047
juian
Posté le 02-02-2011 à 14:17:05  profilanswer

Oui, ils sont très professionnels. :jap:

n°25404486
ptitfaon
Posté le 02-02-2011 à 14:47:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ouaip : voir là :
http://www.caisse-epargne.fr/tarif [...] argne.aspx

---------------
n°25404511
ptitfaon
Posté le 02-02-2011 à 14:49:02  profilanswer

Rego13 a écrit :

OK, c'est vraiment lourd ces gestions régionales à la CE, si on quitte l'IDF, on risque donc de perdre cette gratuité......

Seulement si tu fais transférer ton compte.
J'ai déménagé (depuis août mais toujours en IDF) mais mon compte est toujours géré dans mon ancienne agence.

---------------
n°25404541
ZePRiNCE
Posté le 02-02-2011 à 14:50:35  profilanswer

Oui mais toi t'es toujorus en IDF.

Si tu changeais complètement de région, tu serais assez embeté car on peut quasiment rien faire dans une CE d'une autre région

(ca m'est arrivé personnellement :o )

---------------
n°25405122
ptitfaon
Posté le 02-02-2011 à 15:33:05  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oui mais toi t'es toujorus en IDF.

Si tu changeais complètement de région, tu serais assez embeté car on peut quasiment rien faire dans une CE d'une autre région

(ca m'est arrivé personnellement :o )

Sauf si t'as encore l'accès via le net à tes comptes.  
Et pour un compte courant nu avec presque rien dessus, c'est pas très grave de ne pas avoir toutes les opérations de disponibles.

---------------
n°25405152
ZePRiNCE
Posté le 02-02-2011 à 15:34:58  profilanswer

Me semble que je pouvais pas déposer un chèque (ou alors ça mettait 15 jours)

C'est un peu la base quoi :o

---------------
n°25406170
Erel
Posté le 02-02-2011 à 16:54:41  profilanswer

Y en a qui ont réussit à negocier le prix de la CB premier chez SG ?
Genre au prix d'une vissa classique ?

n°25406527
tanguy12
Posté le 02-02-2011 à 17:29:27  profilanswer

Erel a écrit :

Y en a qui ont réussit à negocier le prix de la CB premier chez SG ?
Genre au prix d'une vissa classique ?

Un ami à moi l'a gratuitement, mais il gagne très très bien sa vie, et a chez eux plusieurs dizaines de milliers d'euros

n°25407215
jameson
Posté le 02-02-2011 à 18:29:28  profilanswer

potemkin a écrit :

Ma conseillère m'a dit que c'est payant.

Les opérations par internet sont p-ê incluses dans les packs Esprit libre, le cas de figure où le client n'a pas de CB est quand même rare et donc p-ê soumis à d'autres conditions obscures...

Toujours pas, cf le lien vers les tarifs. Par ailleurs, je n'ai JUSTEMENT plus qu'un compte nu chez eux, et ils appliquent bien sur les tarifs officiels.

Bref, ta conseillère raconte du  [:ramucho]

n°25407260
toxo2410
Posté le 02-02-2011 à 18:33:39  profilanswer

C'est bon, j'ai reçu la conformation que mon inscription à bourso était OK avec le mail pour le virement des 300€.
Par contre la CE c'est vraiment la galère, impossible de réaliser un virement vers un compte externe sans passer par mon conseiller... et comme je suis à plus de 800km ca craint, sans compter que l'agence ferme à 18h...
Bref si vous savez comment faire ajouter un compte externe dans leur DIRECT ECUREUIL. Je sens que je vais devoir les appeler (12cts/min...) ou envoyer un courrier, c'est malheureux pour un simple virement.

Vivement Bourso!

n°25407865
onina
Posté le 02-02-2011 à 19:30:51  profilanswer

juian a écrit :

Oui, ils sont très professionnels. :jap:

Lèche-cul.  :o  :D

n°25407908
juian
Posté le 02-02-2011 à 19:35:15  profilanswer

onina a écrit :

Lèche-cul.  :o  :D

faudrait les motiver quand même pour répondre à ma question du jour :lol:

n°25407985
Artefake
Je veux un GUNDAM !!!
Posté le 02-02-2011 à 19:46:58  profilanswer

Salut à tous.

Je souhaite ouvrir un compte en ligne histoire de bénéficier d'une seconde carte de crédit utile lorsqu'on voyage pas mal ce qui va être mon cas pendant un an et j'hésite entre boursorama et fortunéo ?  

Des avis particulier sur ces deux banques ? Sinon je suis ouvert à un parrainage si cela intéresse quelqu'un.

n°25408040
Poly
Posté le 02-02-2011 à 19:53:08  profilanswer

Les deux se valent, les services sont quasiment les mêmes pour les mêmes conditions (revenus ou encours).
Boursorama -> cartes Visa
Fortuneo -> cartes MasterCard

Perso je suis chez Bourso, j'en suis parfaitement satisfait. J'irai Chez Fortuneo pour toucher une prime parrainage (quand y'en aura une) ( :o ) + avoir une MasterCard de secours.

Tu as les revenus ou l'encours pour avoir la carte?

Offres en cours : Boursorama offre 100+30€ en parrainage, Fortuneo a un livret à 5% pendant 3 mois.

Message édité par Poly le 02-02-2011 à 20:00:52
n°25408063
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-02-2011 à 19:57:27  profilanswer

Artefake a écrit :

Salut à tous.

Je souhaite ouvrir un compte en ligne histoire de bénéficier d'une seconde carte de crédit utile lorsqu'on voyage pas mal ce qui va être mon cas pendant un an et j'hésite entre boursorama et fortunéo ?  

Des avis particulier sur ces deux banques ? Sinon je suis ouvert à un parrainage si cela intéresse quelqu'un.

Il semblerait que les VISA soient plus reconnues internationalement que les Mastercard.
A voir selon les pays où tu comptes te rendre.

Voir à quelle CB tu peux prétendre selon tes revenus/épargne.

Les 2 banques semblent avoir des retours élogieux.

Perso je suis pleinement satisfait de Bourso.
Et j'apprécie de pouvoir me faire appeler gratuitement, jusqu'en soirée.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25408064
tanguy12
Posté le 02-02-2011 à 19:57:41  profilanswer

Artefake a écrit :

Salut à tous.

Les 2 sont très biens, j'en suis client.

petites différences: Bourso donne des visas, Fortuneo des mastercard
le service client bourso ouvre juska 22h, fortuneo 20h

L'octroi de CB haut de gamme est moindre chez Bourso

Sinon, ensuite la principale différence c'est l'interface, mais ça dépends des gouts de chacun je dirais. J'ai un faible pour celle de Bourso.

n°25408070
chin jo
Posté le 02-02-2011 à 19:58:28  profilanswer

mini feed back fortuneo :

Nous avons bien reçu votre demande d'ouverture de compte (ou de contrat) et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'offre de Fortuneo.
Nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais et reviendrons vers vous pour vous confirmer son enregistrement.

Bon, ils vont mettre des plombes à ouvrir - semblent un peu débordés là - mais au moins ils accusent réception par mail des documents "en temps réel".
Pour moi c'est correct, on remonte la note à 12/20 :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25408084
tanguy12
Posté le 02-02-2011 à 20:00:17  profilanswer

chin jo a écrit :

mini feed back fortuneo :

Nous avons bien reçu votre demande d'ouverture de compte (ou de contrat) et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'offre de Fortuneo.
Nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais et reviendrons vers vous pour vous confirmer son enregistrement.

Bon, ils vont mettre des plombes à ouvrir - semblent un peu débordés là - mais au moins ils accusent réception par mail des documents "en temps réel".
Pour moi c'est correct, on remonte la note à 12/20 :o

En tout cas un ami a ouvert récemment un livret+ Fortuneo et ça a été assez rapide (de l'ordre de 4-5 jours ouvrés). C'est pas la formule 1, mais pas la 2CV non plus

n°25408096
chin jo
Posté le 02-02-2011 à 20:02:05  profilanswer

:jap:

La nana au téléphone m'avait prévenu qu'ils étaient un peu débordés là, pas s'inquieter.
Ce qui doit être vrai, car disparition de l'offre 75 euros en février.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25408140
Artefake
Je veux un GUNDAM !!!
Posté le 02-02-2011 à 20:09:53  profilanswer

Merci pour vos réponses rapide.

En terme d'encours ca devrait aller puisque je compte y déposer 15 K€
En terme de revenu je passe en année sabbatique donc pendant un an je serais un peu sec mais en temps normal je tourne au alentour de 3 K€ mensuel ca dépend des primes.

Je pense commencer chez bourso.  
100 € c'est vraiment pas mal comme prime de bienvenue par contre je ne l'ai pas vu sur le site cette offre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)