Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25391919
tomcat8390
BF1
Posté le 01-02-2011 à 12:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Pour parer à cela, il peut être utile d'avoir 2 cartes.

Je suis justement en train de me desengager de la BNP au niveau carte pour Bourso justement.

Je dois dans ce cas conserver une carte quelconque a a BNP ?
Ou alors demander une 2nd carte a Bourso ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 01-02-2011 à 13:28:46

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 12:39:02  profilanswer

n°25391942
Poly
Posté le 01-02-2011 à 12:42:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je trouve ça vraiment abusif:
Opérations courantes illimitées : 2,50 €/mois  
virement en France et zone euro -> faire payer ça en 2011, à l'heure d'internet et de SEPA
recherche simple de documents (- 12 mois) ->le truc qui arrive une fois dans une vie
réédition du code confidentiel de ses cartes ->le truc qui arrive...jamais, ou une fois dans une vie
chèques de banque -> qui achète une moto/voiture/maison par an??

C'est pas pour rien qu'on conseille Bourso. [:haha cosmoschtroumpf]

n°25392299
tanguy12
Posté le 01-02-2011 à 13:26:56  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Je suis justement en train de me desengager de la BNP au niveau carte pour Bourso justement.

Pour l'instant j'ai pris l'option d'arreter les frais de carte à la banque postale, et en contrepartie j'ai une visa bourso et uen mastercard ING, comme ça je pense pas me trouver dans la merde à l'autre bout du monde

n°25392323
onina
Posté le 01-02-2011 à 13:30:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je viens de remarquer à la Caisse d'Epargne Ile-de-France Paris que les forfaits Satellis allaient tous disparaitre, au profit du nouveau forfait à la carte "Bouquet Liberté".

Ce qui est pas mal, c'est que le prix est en baisse (6,75€ au lieu de 7,05€ pour le package de base) et qu'ils ont supprimé des services soit-disant "essentiels" comme le fameux chèque de banque gratuit chaque année.

Par contre, ils ont introduit une option "retrait illimitée aux bornes des banques" à 1€ par mois, ce qui est bien dommage (à presque 7€, je trouve que cela devrait être compris dans l'offre).

Une autre option est beaucoup plus gênante, selon ce qu'elle cache : "Opérations courantes illimitées", facturée 2,50€ par mois. Voici son descriptif :

Citation :

Opérations courantes illimitées : 2,50 €/mois

• virement en France et zone euro
  • recherche simple de documents (- 12 mois)
  • réédition du code confidentiel de ses cartes
  • chèques de banque

Au-delà du choix discutable du nom d'opération "courantes", j'espère que le virement classique en euros lorsque l'on dispose d'un bouquet liberté n'est pas payant quand même, alors qu'il est gratuit hors package...

Une dernière disparation, cette fois-ci plus utilisée je pense que le chèque de banque : la franchise d’agios sur découvert. Avant, la franchise était à hauteur de 3€ par trimestre et était comprise dans le forfait. Maintenant, la franchise est à hauteur de 10€ par trimestre mais est devenue une option facturée 1,25€ par mois.

Ayant eu l'utilisation de cette franchise 2-3 fois par erreur, j'étais bien content de sa présence. Mais, pour mon utilisation, cela fera cher l'option utilisée 2-3 fois en 15 ans...

J'imagine que pour les virements, on parle des virements qui ne sont pas faits sur internet ?

Sinon je trouve ça pas con : au lieu de faire payer à tout le monde le même prix, ceux qui se servent des options les paient et pas les autres. Ca va plutôt dans le bon sens je trouve.

n°25392334
tanguy12
Posté le 01-02-2011 à 13:31:32  profilanswer

Poly a écrit :

C'est pas pour rien qu'on conseille Bourso. [:haha cosmoschtroumpf]

Pourtant pour ces 4 choses là certes Bourso fait l'affaire, mais aussi d'autres banques en ligne, et avant tout le principe est quand on est en banque en dur de ne pas prendre les packs sans bien évaluer ses besoins avant. ( c'est à dire calculer combien ça nous couterait sans le pack)
Voire bourso en seule alternative aux packs abusifs me semble un peu restrictif.

n°25392429
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-02-2011 à 13:41:24  profilanswer

onina a écrit :

J'imagine que pour les virements, on parle des virements qui ne sont pas faits sur internet ?

Je n'en sais rien, d'où mon interrogation.

onina a écrit :

Sinon je trouve ça pas con : au lieu de faire payer à tout le monde le même prix, ceux qui se servent des options les paient et pas les autres. Ca va plutôt dans le bon sens je trouve.

Comme je l'indiquais dans mon message, ils ont épuré le package qui, au final, constitue un socle pas trop mal de services. Je pense cependant que le tarif est quand même élevé pour ce socle, qui pourrait coûter 1€ de moins quand même...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25392436
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-02-2011 à 13:41:52  profilanswer

Première connexion à Bourso avec les identifiants : FAIL (momentanément indisponible) :D

Deuxième connexion, c'est bon. Maintenant reste la CB à attendre, ça met combien de temps en général à arriver?

n°25392481
tomcat8390
BF1
Posté le 01-02-2011 à 13:45:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour l'instant j'ai pris l'option d'arreter les frais de carte à la banque postale, et en contrepartie j'ai une visa bourso et uen mastercard ING, comme ça je pense pas me trouver dans la merde à l'autre bout du monde

Je ne souhaite pas pour le moment re-gerer plusieurs compte a la fois.
Sur le site de bourso,il semblerait qu'il n'y ai pas de mastercard.
Peut etre devrais je conserver dans ce cas une carte de retrait BNP simple( fonctionne a l'etranger ?)

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 01-02-2011 à 14:13:37

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°25392547
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 01-02-2011 à 13:51:20  profilanswer

Pourquoi pas la carte de retrait HSBC , elle est gratuite et plus pratique a l'étranger :o
(aucun frais en agence HSBC)

En plus, le compte est renumeré au jour le jour.

Message édité par ZePRiNCE le 01-02-2011 à 14:08:19

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25392602
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 01-02-2011 à 13:56:28  profilanswer

Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises et vu que je n'ai pas encore essayé, est-ce que les virements vers une boutique web ( logitech sur ce coup là ) sont payants chez Bourso ?

Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 01-02-2011 à 13:57:05

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 13:56:28  profilanswer

n°25392760
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2011 à 14:08:04  profilanswer

Pourquoi ce serait payant ?
J'ai déjà payé Materiel.Net par virement, sans soucis :)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25392888
tanguy12
Posté le 01-02-2011 à 14:17:33  profilanswer

J-kay a écrit :

Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises et vu que je n'ai pas encore essayé, est-ce que les virements vers une boutique web ( logitech sur ce coup là ) sont payants chez Bourso ?

Merci ;)

c'est gratuit si c'est en euro, sinon 25€ de frais de change

n°25392928
tanguy12
Posté le 01-02-2011 à 14:21:15  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Je ne souhaite pas pour le moment re-gerer plusieurs compte a la fois.
Sur le site de bourso,il semblerait qu'il n'y ai pas de mastercard.
Peut etre devrais je conserver dans ce cas une carte de retrait BNP simple( fonctionne a l'etranger ?)

Effectivement, dans tous les cas le mieux ce sont 2 cartes de deux banques, alors oui une carte de retrait internationale BNP peut faire l'affaire. (ou l'HSBC citée, mais ça fait un compte de +)
Sinon avoir un compte de type fortuneo gratuit, avec mastercard, aucune domiciliation de salaire, juste à recharger avant de partir en vacances de 1500€ au cas où. C'est pas franchement de la gestion fastidueuse, et t'as 2 CBs.

je confirme pas de mastercard chez bourso, mais d'experience c'c'est très rare un DAB visa ou MC seulement.

n°25392943
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-02-2011 à 14:22:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est gratuit si c'est en euro, sinon 25€ de frais de change

25€ pour du change [:daplopbot]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25392944
tanguy12
Posté le 01-02-2011 à 14:22:19  profilanswer

vyse a écrit :

Première connexion à Bourso avec les identifiants : FAIL (momentanément indisponible) :D

Deuxième connexion, c'est bon. Maintenant reste la CB à attendre, ça met combien de temps en général à arriver?

1 semaine, +3j pour le PIN. Mais sans PIN (sur le net par exemple) utilisable à J+1 après activation

n°25392961
tanguy12
Posté le 01-02-2011 à 14:23:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

25€ pour du change [:daplopbot]

c'est moche , mais c'est 0.1% minimum 25€. Donc dans la plupart des cas 25€.
Un moindre mal que les 40€ d'ING, et équivalent aux 24.5€ de la LBP

Message édité par tanguy12 le 01-02-2011 à 20:01:49
n°25392965
Hoiniel
Posté le 01-02-2011 à 14:24:05  profilanswer

Sinon, les cartes bancaires des supermarchés ou autres (amazon, etc.) sur ton compte bourso. Cela t'évite d'avoir 2 comptes.

n°25392981
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-02-2011 à 14:25:01  profilanswer

y compris vers l'Angleterre ? genre tu achètes un jeu vidéo 10£; tu le payes 10£+25€...?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25393006
tanguy12
Posté le 01-02-2011 à 14:26:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

y compris vers l'Angleterre ? genre tu achètes un jeu vidéo 10£; tu le payes 10£+25€...?

Si c'est par virement oui, exact. Mais en géneral on peut payer par CB, et là c'est 2% sans minimum, donc dans ton cas .2£

n°25393024
incassable
Posté le 01-02-2011 à 14:28:30  profilanswer

Petite question AMEX:
 il y a des frais sur les paiements hors euro ? Je lis sur le net que non, pas de commission et taux de change exact mais un collègue qui a l'Amex AF silver me dit que oui ...

merci de confirmer !

Message édité par incassable le 01-02-2011 à 14:28:41
n°25393064
yo_play
Posté le 01-02-2011 à 14:32:26  profilanswer

vyse a écrit :

Bienvenu. [:ddr555]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25393201
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2011 à 14:43:34  profilanswer

C'est un grand classique : ça marche jamais la première fois :o

---------------
n°25393315
welin
Posté le 01-02-2011 à 14:52:45  profilanswer

est-il plus rapide de faire un transfert de livret A depuis LBP vers bourso.
ou de fermer le livret A pour le ré-ouvrir ensuite ?

quelles sont les délai ?
merci

n°25393341
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2011 à 14:54:42  profilanswer

C'est + rapide de fermer et réouvrir.

(l'ouverture d'un livret A chez bourso se fait en 3 secondes chrono :love: )

---------------
n°25393363
welin
Posté le 01-02-2011 à 14:56:23  profilanswer

ok merci , le plus dur va être de le fermer à la banque postale...
si je l'ouvre chez bourso alors qu'il est en attente de fermeture de l'autre coté ?je suis hors la loi ou pas ?  :)

n°25393394
incassable
Posté le 01-02-2011 à 14:58:19  profilanswer

j'ai voulu fermer mon livret A a la poste il y a 2 ans, je viens de recevoir un courrier comme quoi il y a 4€57 dont 4€56 d’intérêt pour 2010 ...

Donc ils ne l'ont pas fermé mais laissé actif avec 1 centime !

Je laisse comme çà, je pense être de bonne foi en cas de contrôle...

n°25393405
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2011 à 14:59:04  profilanswer

welin a écrit :

si je l'ouvre chez bourso alors qu'il est en attente de fermeture de l'autre coté ?je suis hors la loi ou pas ?  :)

Tu es déjà chez Bourso ?
Si oui tu peux ouvrir le livret A en ligne.

Ce que j'avais fait (jétais éligible à la CB grace a l'epargne de mon livret A, on est donc dans le meme cas) :

si possible, tu vires l'argent de ton livret A LBP ailleurs (sur un compte courant ?)
Tu laisses donc le livret A LBP au minimum.

Tu envoies un fax pour demander sa cloture (comme ça il y a une trace)

Tu ouvres le livret A Bourso en ligne (=> tu obtiens instantanément son rib :) )
Tu vires l'argent du courant LBP vers Livret A Bourso

Et voilà... après si la LBP traine, tant pis, il y a une trace écrite de la demande de fermeture, et personne viendra t'emmerder pour un vieux livret A @ 0 ou 10€...

---------------
n°25393533
tanguy12
Posté le 01-02-2011 à 15:10:17  profilanswer

welin a écrit :

Perso je l'ai mis à 0 à la LBP, envoyé lettre de cloture (dans l'enveloppe T à mon centre financier), et dans la foulée ouvert chez Bourso. Peut etre on t ils co existés pendant 3j, mais l'un des deux étant à 0 je vois pas de quoi on me sanctionnerait

n°25393858
vannhi
Posté le 01-02-2011 à 15:40:08  profilanswer

Je suis en train de regarder les tarifs de Fortuneo, et certains me font peur (et j'ai pas top compris de quoi s'agit il):
- Rejet de tout ordre de paiement (par opération rejetée) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20€
- Recherche sur contestation non fondée sur carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40€
• Frais capture carte. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30€
• Traitement et déclaration Banque de France de l’utilisation abusive d’une carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21€
Pensez-vous que c'est normal par rapport aux autres banques?

De plus, certain tarif est lié à une étoile (*) et on a le droit à aucune explication supplémentaire.

---------------
Mon feedback
n°25393922
tanguy12
Posté le 01-02-2011 à 15:45:22  profilanswer

vannhi a écrit :

Je suis en train de regarder les tarifs de Fortuneo, et certains me font peur (et j'ai pas top compris de quoi s'agit il):
- Rejet de tout ordre de paiement (par opération rejetée) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20€
- Recherche sur contestation non fondée sur carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40€
• Frais capture carte. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30€
• Traitement et déclaration Banque de France de l’utilisation abusive d’une carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21€

De plus, certain tarif est lié à une étoile (*) et on a le droit à aucune explication supplémentaire.

ça me parait clean, je vois chez bourso:
Déclaration à la Banque de France d’un usage abusif de carte .....................................................................................................................................25 €
Frais de capture de carte bancaire pour usage abusif dans une banque .....................................................................................................................30 €

Chez ING je trouve

Contestation, à tort, d’un achat par CB...........20 €

Message édité par tanguy12 le 01-02-2011 à 15:47:43
n°25394809
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-02-2011 à 16:56:22  profilanswer

vannhi a écrit :

Il ne faut pas avoir peur de l'inconnu...

vannhi a écrit :

• Rejet de tout ordre de paiement (par opération rejetée) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20€

Si des opérations arrivent (chèques à payer, prélèvements, etc..) et que la banque ne peut les honorer (solde au-delà du découvert, interdit bancaire, et peut-être même avis à tiers détenteurs), alors la banque refuse d'effectuer l'opération et te facture pour avoir oser vouloir faire des choses que tu ne pouvais pas

vannhi a écrit :

• Recherche sur contestation non fondée sur carte . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40€

Une recherche d'opération par carte frauduleuse sans preuve à présenter

vannhi a écrit :

• Frais capture carte. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30€

On paie quand la carte est resté bloquée, volontairement ou non, dans une DAB/GAB.

vannhi a écrit :

• Traitement et déclaration Banque de France de l’utilisation abusive d’une carte . . . . . . 21€

Quand on joue trop avec la carte bancaire (syndrome "j'ai une carte magique qui me permet de payer tout ce que je veux" ), on devient fiché à la Banque de France pour ça. Ensuite, c'est, au mieux, carte de retrait ou carte bancaire à autorisation systématique.

vannhi a écrit :

Je crois que c'est un peu dans le gamme des prix : des opérations-sanctions à tarifs dissuasifs.

vannhi a écrit :

Les explications sont disponible auprès des guichets ou service-clients, et parfois même à la fin de certaines brochures tarifaires.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 01-02-2011 à 16:57:50

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25394823
_kal_
Posté le 01-02-2011 à 16:57:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Perso je l'ai mis à 0 à la LBP, envoyé lettre de cloture (dans l'enveloppe T à mon centre financier), et dans la foulée ouvert chez Bourso. Peut etre on t ils co existés pendant 3j, mais l'un des deux étant à 0 je vois pas de quoi on me sanctionnerait

Je viens de faire pareil à l'instant :
• Envoi d'un fax cette après midi pour clôturer mon livret A chez la SG, dont le solde est à 0€.
• Ouverture d'un livret A une heure plus tard chez Boursorama :o

Lorsque j'ai envoyé le fax, je n'ai joint ni pièce d'identité, ni RIB de mon compte courant (aucun intérêt). J'espère que ça va passer  :o

n°25395018
_kal_
Posté le 01-02-2011 à 17:11:42  profilanswer

Merde, mon livret A boursorama n'apparaît pas dans money center, faut que je l'ajoute manuelle et que j'exporte/importe à chaque fois son contenu ? :o

n°25395124
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2011 à 17:20:20  profilanswer

_kal_ a écrit :

Merde, mon livret A boursorama n'apparaît pas dans money center, faut que je l'ajoute manuelle et que j'exporte/importe à chaque fois son contenu ? :o

Euh, moi c'était apparu mais peuteter 24 h apres.

Sinon, quand tu es sur la synthese de tes comptes, si tu cliques sur la fleche a côté de ton livret A tu n'as pas la commande "ajouter au moneycenter" ?

---------------
n°25395142
_kal_
Posté le 01-02-2011 à 17:22:00  profilanswer

Non je ne l'ai pas :o

Mais c'est peut être du au fait que j'ai ouvert mon livret A il y a 30 minutes :o

n°25395154
goldi
Posté le 01-02-2011 à 17:22:39  profilanswer

pas mal celle là kal :D

n°25395221
7ony
Posté le 01-02-2011 à 17:28:05  profilanswer

Je m'incline devant le Crédit Agricole qui vient de traiter ma demande de clôture de Livret A dans l'heure qui à suivi l'envoi du Fax.
Chapeau très surpris que mon compte ai disparu aussi rapidement de mon interface de gestion, j'ai donc pu en ouvrir un autre chez ING Direct! Oui parce que "légalement" on a pas le droit de tenir 2 Livret A  :o

n°25395225
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2011 à 17:28:22  profilanswer

Ouais un peu de patience alors.
Je me rappelle que j'avais voulu le faire manuellement, c'est la galere pour pas grand chose

Demain il sera apparu dedans, tout seul, j'en suis quasiment sûr ;)

---------------
n°25395235
_kal_
Posté le 01-02-2011 à 17:29:13  profilanswer

J'ai essayé de faire pareil :lol:
C'est tellement galère que j'vais plutôt patienter.

n°25395236
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2011 à 17:29:17  profilanswer

7ony a écrit :

Je m'incline devant le Crédit Agricole qui vient de traiter ma demande de clôture de Livret A dans l'heure qui à suivi l'envoi du Fax.
Chapeau très surpris que mon compte ai disparu aussi rapidement de mon interface de gestion, j'ai donc pu en ouvrir un autre chez ING Direct! Oui parce que "légalement" on a pas le droit de tenir 2 Livret A  :o

C'est pas parce que le compte a disparu de l'interface de gestion qu'il est cloturé :whistle:

Ex: direct ecureil de caisse d'épargne, on peut tres facilement supprimer des comptes/livets de l'interface... mais c'est bien cela, et uniquement cela, que ça fait  [:petrus75]

---------------
n°25395244
_kal_
Posté le 01-02-2011 à 17:30:02  profilanswer

7ony a écrit :

Qu'as tu joint à ton Fax? La copie de ta pièce d'identité ? Un RIB?
Car j'ai peur que de ne pas avoir joint la copie de ma pièce d'identité pose problème :/

Message cité 1 fois
Message édité par _kal_ le 01-02-2011 à 17:44:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)