Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4750  4751  4752  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69741739
lexis84
Posté le 09-12-2023 à 12:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
On vient s’ouvrir un compte joint sur bourso. Pour la CB ultim ils demandent des encours qui sont différents de la brochure et ne se basent pas sur les revenus (qu’on respecte largement). Du coup j’ai pris la basique, ça suffit pour le moment.  
Et j’ai la ultim au pire en perso.

Par contre dans le bot j’avais cru comprendre qu’on pouvait ouvrir un livret épargne joint mais ça ne semble pas le cas. Vous confirmez ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 12:39:12  profilanswer

n°69741804
Velocesupe​r
Posté le 09-12-2023 à 12:49:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:

Citation :

il existe encore beaucoup de sites marchands sans 3-D Secure.

Il est con mon arnaqueur alors, il avait largement le temps de faire plein d'achats avec ma CB. [:junk1e:3]

Ce qu'il a sûrement fait.

Surprise en début de semaine prochaine  :whistle:

n°69741805
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-12-2023 à 12:49:37  profilanswer

Je peux confirmer que le paiement mobile CB offline fonctionne : paiement de 40€ effectué avec Lyfpay ce matin à Carrefour sans réseau (mode avion) sans soucis :o

n°69741813
Paul8
Posté le 09-12-2023 à 12:51:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je vois ce que je peux faire. Si j'ai bien compris :

- Client avant 2023 = 30k maxi.
- Client de plus de trois mois depuis 2023 = 5k€ maxi..
- Client de moins de trois mois = 250€ maxi.  
(à compléter/modifier)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/229231

Velocesuper a écrit :

Pas sûr que ce soit judicieux d'aller au CIC (par exemple) pour grater un ou deux points de pourcentage de satisfaction :whistle:

Client depuis février 2022, bourso est ma banque principale et pourtant je suis limité à 250 euros sur 30j. Je n’ai jamais déposé de chèques chez eux

n°69741825
Velocesupe​r
Posté le 09-12-2023 à 12:54:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Je peux confirmer que le paiement mobile CB offline fonctionne : paiement de 40€ effectué avec Lyfpay ce matin à Carrefour sans réseau (mode avion) sans soucis :o

Selon les smartphones, le mode avion peut être contourné le temps de l'envoi des données [:elessar53]

Paul8 a écrit :

Client depuis février 2022, bourso est ma banque principale et pourtant je suis limité à 250 euros sur 30j. Je n’ai jamais déposé de chèques chez eux

Je n'ai jamais déposé de chèque non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 09-12-2023 à 12:55:59
n°69741918
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-12-2023 à 13:15:48  profilanswer

incubusss a écrit :

Le Carrefour était en mode avion?  :D  
Quand on parle de paiement offline, on parle plutôt du commerçant  :)  

Velocesuper a écrit :

Selon les smartphones, le mode avion peut être contourné le temps de l'envoi des données [:elessar53]

Non (concernant la data mobile c'est justement une exigence forte de ne plus rien émettre), et sans rapport d'ailleurs.

lexis84 a écrit :

On vient s’ouvrir un compte joint sur bourso. Pour la CB ultim ils demandent des encours qui sont différents de la brochure et ne se basent pas sur les revenus (qu’on respecte largement). Du coup j’ai pris la basique, ça suffit pour le moment. Et j’ai la ultim au pire en perso.

Ça ne correspond pas à ça?
https://www.boursorama.com/content/ [...] -ultim.jpg
(Sachant que les encours pris en compte pour une carte perso ne sont plus disponibles pour une carte supplémentaire «compte joint».

Pendant ce temps chez HSBC France:
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 85133.html

Citation :

l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a donné le le 1er décembre son feu vert à la reprise des actifs et des passifs liés à l'activité de détail en France d'HSBC par My Money Group
le nouvel accord, signé en juin dernier, prévoit pour l'essentiel que HSBC Europe conserve dans son bilan 7 milliards d'euros de crédits immobiliers
De plus, HSBC Europe s'est engagé à renforcer les fonds propres des activités cédées pour un montant maximum de 407 millions d'euros
Ce réseau doit en effet retrouver les couleurs modernisées du Crédit Commercial de France (CCF). Le repreneur a en effet négocié un accord de licence de marque
peu d'informations filtrent sur la stratégie que souhaite mettre en œuvre le repreneur

Bref HSBC doit larguer encore un peu plus d'oseille pour se défaire du pot de pus [:catalonix:10]
et le repreneur ne souhaite pas lâcher aux syndicats ce qu'il compte mener comme stratégie (guère surprenant, que tu ne veuilles pas voir étalée en place publique ta future stratégie  :D ).

Message édité par SaintBol le 09-12-2023 à 13:18:56
n°69741923
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-12-2023 à 13:16:49  profilanswer

Vivement la bascule HSBC CCF, depuis le temps qu'on l'attend :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69741930
SaintBol
Posté le 09-12-2023 à 13:18:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Spatoi qui es sur place?  :)

Message édité par SaintBol le 09-12-2023 à 13:18:13
n°69741939
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-12-2023 à 13:20:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Il n'y aura plus HSBC sur les façades? Ce sera que CCF ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69741945
SaintBol
Posté le 09-12-2023 à 13:20:53  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il n'y aura plus HSBC sur les façades? Ce sera que CCF ?

Oui. Ça fait un bail qu'on en parle  :ange:
Et donc plus aucun rapport avec HSBC (ni avec son réseau à l'étranger).

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 09-12-2023 à 13:21:16
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 13:20:53  profilanswer

n°69741952
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-12-2023 à 13:22:54  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui. Ça fait un bail qu'on en parle :ange:

Je n'ai jamais croisé CCF ou alors je vois peut être mal :O

---------------
n°69741959
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-12-2023 à 13:24:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui. Ça fait un bail qu'on en parle  :ange:

Les accords avec HSBC Assurance vie, SCPI  et Asset management sont maintenus.

Plus d'infos :
https://bienvenue.ccf.fr/

https://www.hsbc.fr/cession/

[:shadow aok:2]  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69741984
SaintBol
Posté le 09-12-2023 à 13:28:47  profilanswer

Je n'ai jamais croisé CCF ou alors je vois peut être mal :O

Fonction recherche sur le forum...  :D

AshkaraN a écrit :

Les accords avec HSBC Assurance vie, SCPI  et Asset management sont maintenus.
Plus d'infos :
https://bienvenue.ccf.fr/
https://www.hsbc.fr/cession/
 [:shadow aok:2]

Oui, en fait je faisais plutôt allusion aux services bancaires de type

Citation :

Vais-je continuer à bénéficier de mes services internationaux ?
le service de dépannage d’espèces à l’étranger dans les agences HSBC ne sera plus disponible

...plutôt qu'aux produits d'épargne / AM.

Message édité par SaintBol le 09-12-2023 à 13:31:02
n°69742176
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 09-12-2023 à 14:15:23  profilanswer

lexis84 a écrit :

On vient s’ouvrir un compte joint sur bourso. Pour la CB ultim ils demandent des encours qui sont différents de la brochure et ne se basent pas sur les revenus (qu’on respecte largement). Du coup j’ai pris la basique, ça suffit pour le moment.
Et j’ai la ultim au pire en perso.

Par contre dans le bot j’avais cru comprendre qu’on pouvait ouvrir un livret épargne joint mais ça ne semble pas le cas. Vous confirmez ?

Les encours nécessaires ne sont plus les mêmes si on possède déjà une CB. Cela dit même avec les nouveaux encours c'était pas une science exacte dans mon cas...

Pour le livret joint c'est un CSL qu'il faut ouvrir et ils te demanderont à quel compte c'est lié me semble.

n°69742270
B737-9
Posté le 09-12-2023 à 14:44:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Surprise en début de semaine prochaine

VP ou Ultim et même pour des achats en ligne, tout est temps réel chez Bourso non ?

incubusss a écrit :

Je peux confirmer que le paiement mobile CB offline fonctionne : paiement de 40€ effectué avec Lyfpay ce matin à Carrefour sans réseau (mode avion) sans soucis

Je ne sais pas ce que tu appelles paiement mobile CB offline mais si tu voulais dire que tu as payé en sans contact avec une CB HB Paylib par exemple alors que ton smartphone était en mode avion alors oui c'est normal que cela fonctionne et heureusement.
Le smartphone est considéré comme une CB classique, la sécurité est dans l'appareil et non dans le réseau.

Velocesuper a écrit :

Selon les smartphones, le mode avion peut être contourné le temps de l'envoi des données

Le mode avion c'est le mode avion.
Le smartphone ne va pas composer lui-même le code PIN de la SIM ou se connecter de lui-même à un réseau Wi-Fi inconnu ou non.

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 09-12-2023 à 14:58:58
n°69742283
chienBlanc
Posté le 09-12-2023 à 14:48:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Surprise en début de semaine prochaine  :whistle:

Je vous dirai quoi !  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69742514
Ashman
Posté le 09-12-2023 à 16:01:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Peut-être un rapport avec les revenus ou si ces revenus sont domiciliés ou pas  [:cosmoschtroumpf]

Bien essayé mais c'est pas ça, revenus domiciliés depuis 2014 et en terme de salaire, je pourrais très aisément avoir une World Elite chez fortuneo sans trop rentrer dans les détails.  

Leur algo semble un peu foireux, faut pas chercher plus loin :whistle:

n°69742622
Captotofr
Posté le 09-12-2023 à 16:41:12  profilanswer

J'espère que ChienBlanc a une VP/Ultim à autorisation systématique, les dépenses seraient affichées immédiatement. Un TPE sans réseau, la VP/Ultim n'aurait pas pu valider les paiements.

n°69742698
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-12-2023 à 17:06:57  profilanswer

marsit75 a écrit :

Le cash était la dernière possibilité de liberté qui reste aux modestes.
Quand tout sera numérique, l'état fera ce qu'il veut de ton argent.
Quand aux fraudes, les plus riches ont déjà tout ce qu'il faut pour être intouchables, les petits criminels également

+1000.  :jap: Mais certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se sentent protégés car ils font tout bien comme il faut.

Quand ça les touchera directement ils feront les étonnés mais ça sera trop tard, et bien fait pour eux car ils auront cautionnés cela quand ça être mis en place, parce que pour eux c'était inadmissible que les gueux puissent se faire 50€ au black sans les déclarer, quand eux déclarent tout bien comme il faut. :sarcastic:  

Tuxerman12 a écrit :

Un système bancaire automatisé qui ne vérifie rien, du coup les souris dansent. :/

Ah bon donc toutes ces vérifications quand tu veux sortir ton propre argent, ou que tu met un peu de liquide sur ton compte ou que tu émet / reçoit un virement venant de / sur ton propre compte "pour lutter contre la fraude" c'est du flan, donc ? Quand on voit qu'un mec peut utiliser librement ton RIB pour payer 50000 trucs par prélèvement sans aucun problème (cf l'article cité il y'a quelques pages), la banque qui ne trouve rien d'anormal, le mec déjà connu des services de police et qui continue sans être + inquiété que ça.... Mais c'est rien tout est normal.  [:prozac]  

Continuez comme ça les mecs.  [:prozac]

n°69742703
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-12-2023 à 17:08:57  profilanswer

marsit75 a écrit :

Le cash était la dernière possibilité de liberté qui reste aux modestes.
Quand aux fraudes, les plus riches ont déjà tout ce qu'il faut pour être intouchables, les petits criminels également

Liberté dans quel sens?
Travaille au noir? les billets sous le matelas?

---------------
n°69742787
lexis84
Posté le 09-12-2023 à 17:33:53  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Les encours nécessaires ne sont plus les mêmes si on possède déjà une CB. Cela dit même avec les nouveaux encours c'était pas une science exacte dans mon cas...

Pour le livret joint c'est un CSL qu'il faut ouvrir et ils te demanderont à quel compte c'est lié me semble.

Je ne trouve pas CSL. Le seul livret non réglementé c’est bourso+.  
Je l’ai ouvert en sélectionnant l’alimentation par le compte joint mais au final sur l’attestation c’est mon nom et il est indiqué compte individuel…

n°69742803
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-12-2023 à 17:38:29  profilanswer

Liberté dans quel sens?
Travaille au noir? les billets sous le matelas?

C'est vrai qu'avec ton argent dans une banque qui décide si tu peux retirer ton propre argent et qui te demande de justifier tes retraits, qui flique tes virements etc, tu est vachement libre.  :o

n°69742840
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-12-2023 à 17:47:51  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

C'est vrai qu'avec ton argent dans une banque qui décide si tu peux retirer ton propre argent et qui te demande de justifier tes retraits, qui flique tes virements etc, tu est vachement libre. :o

A part ta peur de on ne sait quoi
Il n'y a rien en faveur de l'argent liquide

---------------
n°69743016
SaintBol
Posté le 09-12-2023 à 18:31:07  profilanswer

B737-9 a écrit :

VP ou Ultim et même pour des achats en ligne, tout est temps réel chez Bourso non ?

Ce qui est online c'est que la carte (la puce ou en version sans contact):

• demande explicitement au TPE de confirmer immédiatement en ligne auprès de la banque que le paiement sera accepté quand il sera présenté plus tard
  • autorise si pas de connexion dispo de faire du hors ligne, cad de ne pas demander au préalable si la banque accepterait le paiement.

Mais on a toujours pu faire un paiement sur Internet et/ou avec le numéro de la carte sans faire de demande d'autorisation préalable ; le commerçant présente alors simplement le paiement au lieu de demander avant s'il va être accepté (ce qui constitue la demande d'autorisation). Le commerçant porte le risque du non-paiement dans ce cas.

Captotofr a écrit :

J'espère que ChienBlanc a une VP/Ultim à autorisation systématique, les dépenses seraient affichées immédiatement. Un TPE sans réseau, la VP/Ultim n'aurait pas pu valider les paiements.

Il a donné le numéro de la carte, pas la carte. Il n'est pas question de TPE ici  :)

marsit75 a écrit :

Soyons sérieux, c'est déjà le cas. Ça s'appelle l'imposition.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 09-12-2023 à 18:35:37
n°69743141
sunfyre
Posté le 09-12-2023 à 19:02:54  profilanswer

lexis84 a écrit :

Je ne trouve pas CSL. Le seul livret non réglementé c’est bourso+.  
Je l’ai ouvert en sélectionnant l’alimentation par le compte joint mais au final sur l’attestation c’est mon nom et il est indiqué compte individuel…

Le CSL est l’ancien livret de bourso, depuis replacé par bourso+. Et le livret bourso+ est un compte d’épargne individuel (contrairement au CSL)

n°69743161
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-12-2023 à 19:07:11  profilanswer

Aucune peur, juste la réalité.

n°69743162
B737-9
Posté le 09-12-2023 à 19:07:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais on a toujours pu faire un paiement sur Internet et/ou avec le numéro de la carte sans faire de demande d'autorisation préalable ; le commerçant présente alors simplement le paiement au lieu de demander avant s'il va être accepté (ce qui constitue la demande d'autorisation). Le commerçant porte le risque du non-paiement dans ce cas.

Chez Fortu en non Fosfo, je vois systématiquement le débit en cours non pas sur l'interface mais sur le montant restant de la CB virtuelle, voire sa disparition totale si elle couvrait le montant de l'achat au centime près.
Et ce que le marchand soit réseau CB comme MC.

C'est d'ailleurs l'intérêt lorsqu'on choisit de bloquer tous les paiements en ligne, exception des hôtels et de la SNCF (archaïque pour cette dernière depuis qu'on ne retire plus ses billets avec sa CB mais bon, apparemment toujours en vigueur, je n'ai pas essayé).

Pour @chienBlanc cela ne change rien non ?
Si le marchand en ligne n'a pas demandé d'autorisation préalable et met 48 heures à se faire payer (paiement à l'expédition de la commande par exemple) alors ce sera bloqué par le choix dans l'appli dès qu'il s'est aperçu de l'arnaque puis par l'opposition faite dans la foulée sur nos conseils.
Et si paiement immédiat ou demande d'autorisation préalable faits avant blocage, comme VP et Ultim sont à interrogations systématiques alors les opérations seraient déjà sur son appli Bourso en grisé dans les opérations en attente.

Me trompe je ?

n°69743311
Ashman
Posté le 09-12-2023 à 19:55:25  profilanswer

Oh, y a bien des raisons mais certaines sont peut-être inavouables pour notre ami gaston lagaffe  [:kayro]  [:mimounne:4]  

Faut pas qu'il aille en Suède, il risque de faire une attaque avec quasi tous les commerces qui prennent que la carte :D

n°69743612
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-12-2023 à 21:18:09  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles paiement mobile CB offline mais si tu voulais dire que tu as payé en sans contact avec une CB HB Paylib par exemple alors que ton smartphone était en mode avion alors oui c'est normal que cela fonctionne et heureusement.
Le smartphone est considéré comme une CB classique, la sécurité est dans l'appareil et non dans le réseau.

CB Monabanq :o

Mais il y est régulièrement ici dit qu’un paiement mobile est forcément online, cela semble faux à moins que comme dit Velocesuper sur certains smartphones le mode avion n’est pas totalement étanche.

n°69743732
Andorria
Posté le 09-12-2023 à 21:36:44  profilanswer

incubusss a écrit :

CB Monabanq :o

Mais il y est régulièrement ici dit qu’un paiement mobile est forcément online, cela semble faux à moins que comme dit Velocesuper sur certains smartphones le mode avion n’est pas totalement étanche.

Online TPE, pas online sur le mobile (qui est d’ailleurs prévu pour fonctionner même sans réseau, en conservant quelques tokens en rab en local)

n°69743795
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-12-2023 à 21:45:35  profilanswer

Ashman a écrit :

Oh, y a bien des raisons mais certaines sont peut-être inavouables pour notre ami gaston lagaffe [:kayro] [:mimounne:4]

Faut pas qu'il aille en Suède, il risque de faire une attaque avec quasi tous les commerces qui prennent que la carte :D

C'est clair :lol:

---------------
n°69744022
Tuxerman12
Posté le 09-12-2023 à 22:19:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est écrit en FP depuis plusieurs années...  

Un blocage de la carte via l'appli bancaire devrait suffire à éviter les paiements frauduleux non ?
J'ai failli me faire avoir par Amazon moi, avec leurs validations en 1 clic, ils ont failli me foutre Amazon Prime en bundle lors de ma 2ème commande chez eux, le 3d secure m'a sauvé de leurs conneries !

n°69744029
B737-9
Posté le 09-12-2023 à 22:19:39  profilanswer

incubusss a écrit :

CB Monabanq
Mais il y est régulièrement ici dit qu’un paiement mobile est forcément online, cela semble faux

Non non, c'est le TPE qui doit être online, pas la CB.
Heureusement que cela fonctionne comme cela sinon les xPay auraient du plomb dans l'aile.
La CB physique n'est par définition pas online, le smartphone, une montre offline indépendante de son smartphone, une bague, etc. fonctionnent pareil.

n°69744063
Tuxerman12
Posté le 09-12-2023 à 22:25:37  profilanswer

incubusss a écrit :

Quand tu payes par CB ta carte se connecte en 5G ?  :??:

n°69744399
Velocesupe​r
Posté le 09-12-2023 à 23:13:19  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas à ma connaissance, VP et Ultim fonctionnent également en offline.

B737-9 a écrit :

Voilà sûrement la raison la plus probable.

B737-9 a écrit :

Le mode avion c'est le mode avion.
Le smartphone ne va pas composer lui-même le code PIN de la SIM ou se connecter de lui-même à un réseau Wi-Fi inconnu ou non.

J'ai lu des cas de MMS qui arrivent à passer (en émission) en mode avion :pt1cable:
Et également se connecter à un réseau Wi-Fi en mode avion (ce qui paraît plus "normal" ).

Ashman a écrit :

Bien essayé mais c'est pas ça, revenus domiciliés depuis 2014 et en terme de salaire, je pourrais très aisément avoir une World Elite chez fortuneo sans trop rentrer dans les détails.

Leur algo semble un peu foireux, faut pas chercher plus loin :whistle:

J'essaie juste de comprendre :pt1cable: afin d'ajouter l'information en FP.
Là, ça semble assez flou entre la team 5k et 30k.

Captotofr a écrit :

Comme déjà dit, VP et Ultim fonctionnent également en offline.

Tuxerman12 a écrit :

Un blocage de la carte via l'appli bancaire devrait suffire à éviter les paiements frauduleux non ?

Pas tous. Mais c'est effectivement la première chose à faire, car c'est très rapide de bloquer sa carte.
Ensuite faire opposition (car il faudra bien la débloquer pour l'utiliser et à ce moment précis, il y aura toujours le risque de se faire pirater) et se servir de sa seconde carte ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 09-12-2023 à 23:24:27
n°69744589
SaintBol
Posté le 09-12-2023 à 23:45:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai lu des cas de MMS qui arrivent à passer (en émission) en mode avion :pt1cable:  Et également se connecter à un réseau Wi-Fi en mode avion (ce qui paraît plus "normal" ).

Oui, donc non  :D  

Velocesuper a écrit :

Comme déjà dit, VP et Ultim fonctionnent également en offline.

C'est ça, online souhaité et offline toléré.

n°69744757
Tuxerman12
Posté le 10-12-2023 à 00:19:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai lu des cas de MMS qui arrivent à passer (en émission) en mode avion :pt1cable:
Et également se connecter à un réseau Wi-Fi en mode avion (ce qui paraît plus "normal" ).

Sur le smartphone qu'on a en commun on peut activer le wifi en mode avion, je m'en suis rendu compte par hasard en cliquant dessus. Le mode avion c'est un switch off pour tous les réseaux en même temps mais tu peux les réactiver un par un sans décocher le mode avion.

Velocesuper a écrit :

Pas tous. Mais c'est effectivement la première chose à faire, car c'est très rapide de bloquer sa carte.
Ensuite faire opposition (car il faudra bien la débloquer pour l'utiliser et à ce moment précis, il y aura toujours le risque de se faire pirater) et se servir de sa seconde carte ;)

Faut porter plainte aussi ou ça passe sans plainte cette opposition CB ?
Pour le chéquier volé les flics ne voulaient pas prendre la plainte, il a fallu que le cousin insiste. Même chez les flics on n'est pas aidés dans ce pays !

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 10-12-2023 à 00:24:00
n°69744805
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-12-2023 à 00:43:45  profilanswer

Ashman a écrit :

Oh, y a bien des raisons mais certaines sont peut-être inavouables pour notre ami gaston lagaffe  

Aaaah la bonne vielle technique HFR : dès qu'on ose dire un truc qui sort un peu du discours "bon citoyen sans reproches", tout de suite on nous accuse des pires choses avec des sous entendus moisis...  :sleep:  :sarcastic:  

Vivement que tout ce que vous défendez ardemment vous retombe sur la tronche, qu'on rigole un peu...

n°69744937
B737-9
Posté le 10-12-2023 à 03:38:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas à ma connaissance, VP et Ultim fonctionnent également en offline.

Je parle bien d'achat en ligne.

Je ne sais pas pour Bourso mais pour Fortu, Amex et autres, dès que je fais un achat en ligne il se voit.
Soit par avis immédiat (Amex, OB, etc.) soit par déduction pour Fortu non Fosfo donc offline préféré comme je l'ai expliqué plus haut.
Et je ne parle pas de la double authentification.

Avec une CB Fortu n° physique bloqué H24 pour les achats Internet, je ne vois pas comment un achat ou une pré-auto pourraient passer.

n°69744939
B737-9
Posté le 10-12-2023 à 03:47:51  profilanswer

Sans entrer dans une polémique politicienne stérile, ça vous parait plausible son histoire ?
Beaucoup de parano, y compris pour la suspension après le premier virement entrant car s'il y avait une "liste" ben la banque en ligne n'aurait pas ouvert le compte.
Évidemment il manque des éléments (par exemple les banques en ligne pour les associations il y en a pas des masses).

Alice Cordier, Collectif Némesis.

La vidéo.
Avec les commentaires qui vont bien bien sûr. :ouch:  

Pour le CM je verrais bien une fermeture après qu'ils se soient aperçu du côté un peu sulfureux du Collectif Némésis.
Mais la banque en ligne qui suspend après le premier virement entrant ?...

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 10-12-2023 à 03:48:23
n°69745011
Domicron
Posté le 10-12-2023 à 07:48:51  profilanswer

B737-9 a écrit :

Sans entrer dans une polémique politicienne stérile, ça vous parait plausible son histoire ?
Beaucoup de parano, y compris pour la suspension après le premier virement entrant car s'il y avait une "liste" ben la banque en ligne n'aurait pas ouvert le compte.
Évidemment il manque des éléments (par exemple les banques en ligne pour les associations il y en a pas des masses).

Alice Cordier, Collectif Némesis.

La vidéo.
Avec les commentaires qui vont bien bien sûr. :ouch:

Pour le CM je verrais bien une fermeture après qu'ils se soient aperçu du côté un peu sulfureux du Collectif Némésis.
Mais la banque en ligne qui suspend après le premier virement entrant ?...

Beh la "banque en ligne" fait comme le CM.
Asso de droite = pas bien

Rien n'oblige une banque à ouvrir/maintenir un compte, du coup ça saute. [:spamafote]

Comme elle le précise dans sa vidéo, ils vont devoir se tourner vers des banques étrangères.
Point sur lequel les personnalités de gauche vont lourdement insister pour les faire passer pour des évadés fiscaux ou des méchants alliés des Russes :o

EDIT: Si seulement il existait un système d'échange de valeur décentralisé et non censurable... [:mike_anal:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 10-12-2023 à 08:11:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4750  4751  4752  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)