Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4741  4742  4743  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69659086
dwarfy
Posté le 24-11-2023 à 17:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Je préfère jouer le game sur ma FortuGold, depuis lors je note que je peux ainsi augmenter mon plafond de paiement DD permanent tous les mois.

Mais on le joue avec avec de belles dépenses mensuelles (pas tous les mois mais majoritairement quatre chiffres) avec notre couple WE/Gold.

Par contre, nous on peut plus toucher au plafond depuis environ 1627 (environ à peu près).

Et on le joue d'autant plus le jeu que les Amex viennent de l'offre Fortuneo :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 17:18:35  profilanswer

n°69659426
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-11-2023 à 18:32:21  profilanswer

dwarfy a écrit :

Par contre, nous on peut plus toucher au plafond depuis environ 1627 (environ à peu près).

C'est un montant en € ou c'est une année?  [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 24-11-2023 à 18:32:32
n°69659430
Velocesupe​r
Posté le 24-11-2023 à 18:34:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, c'est logique, dans une politique de migration vers un monde sans cash. On a déjà des cartes pour payer nos kebabs du midi, les aidés/assistés ont des cartes navigo avec transports gratuits, ce ne serait que normal de filer aux SDF des cartes sur lesquelles ils auront leurs minimas sociaux, ce qui permettra par la même occasion qu'ils ne se fassent pas dépouiller par d'autres acolytes sans scrupules. Soyons fous, on pourrait même interdire la vente d'alcool ou de tabac par ces moyens de paiements, j'ai pas le droit à l'alcool avec ma carte resto moi, ça m'énerve ! [:clooney24]

https://youtu.be/PYzjIKd2GlE

n°69659525
r06
Posté le 24-11-2023 à 18:54:43  profilanswer

Ca marche comment le nouveau boursoPrime pour les comptes joints? C'est un abonnement par personne?
En moyenne on dépense dans les 3-4k/mois sur nos cartes bleues.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-11-2023 à 18:54:54
n°69661028
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2023 à 01:35:37  profilanswer

:hello:

J'ai une carte Curve. Hier, je retire €30 dans un DAB de la Poste. Ma carte choisie est la Fnac. J'obtiens les €30, j'ai le reçus. Mais Curve me facture €32.30, €2.30 de frais de devise.  
Ca vous est déjà arrivé ? Moi c'est une première. Me sers de la Curve tout le temps. Et toujours en utilisant ma carte Fnac. Sans jamais avoir de problème de devise...

Merci de votre retour :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69661042
SaintBol
Posté le 25-11-2023 à 02:13:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai une carte Curve. Hier, je retire €30 dans un DAB de la Poste. Ma carte choisie est la Fnac. J'obtiens les €30, j'ai le reçus. Mais Curve me facture €32.30, €2.30 de frais de devise.  
Ca vous est déjà arrivé ? Moi c'est une première. Me sers de la Curve tout le temps. Et toujours en utilisant ma carte Fnac. Sans jamais avoir de problème de devise...

2,30 EUR = 2 GBP en date d'hier.
Ça tombe bien, ça correspond au tarif indiqué sur https://cdn.buttercms.com/D6UBpsOhSBe0Ob9gGNig  

Citation :

This subscription schedule will take effect as of 15 November 2023 for all customers.
ATM Withdrawal Fees: Curve Standard: The greater of (i) 2% of the withdrawal amount or (ii) £2.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 25-11-2023 à 02:15:05
n°69661119
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2023 à 07:20:07  profilanswer

SaintBol a écrit :

2,30 EUR = 2 GBP en date d'hier.
Ça tombe bien, ça correspond au tarif indiqué sur https://cdn.buttercms.com/D6UBpsOhSBe0Ob9gGNig  

Citation :

This subscription schedule will take effect as of 15 November 2023 for all customers.
ATM Withdrawal Fees: Curve Standard: The greater of (i) 2% of the withdrawal amount or (ii) £2.

Merci pour ta réponse :jap:

Ca veut dire qu'il ne faut plus du tout utiliser la Curve pour retirer des €€ aux distributeurs, on est d'accord ?  
C'est un peu beaucoup très nul si c'est bien ça. Ca veut dire qu'il faut avoir une autre carte pour cela...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69661419
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2023 à 10:09:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ca marche comment le nouveau boursoPrime pour les comptes joints? C'est un abonnement par personne?
En moyenne on dépense dans les 3-4k/mois sur nos cartes bleues.

Le Groupe Carte Bleue n'existe plus en tant que tel depuis son absorption par Visa Europe en 2010.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carte_Bleue
13 ans, déjà :D

Puis-je avoir l'offre Boursoprime sur mon compte joint ?

Oui. La souscription à Boursoprime est individuelle, mais vous avez la possibilité de choisir votre compte joint pour le prélèvement de la cotisation et le versement des avantages.
Même dans ce cas, les avantages sont liés à tous les produits éligibles que vous détenez seul ou avec un cotitulaire (cartes bancaires personnelles liées à un compte bancaire individuel ou joint, crédit immobilier individuel ou joint, livret Bourso +).

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] t-92178188

LeKeiser a écrit :

:hello:
Merci de votre retour :)

Le mieux est de résilier Curve, tout devient payant et pas de réseau CB (Cartes Bancaires).
https://www.cartes-bancaires.com/cb/

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2023 à 10:19:13
n°69661564
Legrand11
Posté le 25-11-2023 à 10:48:01  profilanswer

Hagchad a écrit :

C'est confirmé ici : https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] -de-cheque

Citation :

Reste le cas de BoursoBank. Le large leader du marché (plus de 5 millions de clients) nous a confirmé avoir mis en place, depuis janvier 2023, un plafond de dépôts de 250 euros sur 30 jours. Pourquoi ? En raison de la « recrudescence des fraudes sur les remises de chèque ».
Ce plafond de 250 euros, toutefois, ne s'applique qu'aux nouveaux clients. Les autres subissent, eux, des « limitations différentes », nous a répondu la communication de la banque, sans plus de précisions.

Effectivement ça se confirme.

Boursobank leader veut avant tout être rentable et cherche à limiter la fraude qui le gangrène.

n°69661589
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2023 à 10:52:19  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Effectivement ça se confirme.
Boursobank leader veut avant tout être rentable et cherche à limiter la fraude qui le gangrène.

Preuve ? Source ?

Ou tu comptes poster un message de diffamation par jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2023 à 10:53:29
mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 10:52:19  profilanswer

n°69661614
Legrand11
Posté le 25-11-2023 à 10:57:36  profilanswer

BoursoPrime est la preuve s'il en fallait

n°69661640
Legrand11
Posté le 25-11-2023 à 11:04:46  profilanswer

Ça n'a rien d'une diffamation de penser et d'avoir lu ce fait.

n°69661647
Legrand11
Posté le 25-11-2023 à 11:06:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Preuve ? Source ?

Ou tu comptes poster un message de diffamation par jour ?

En quoi cela te gène de penser que Boursobank cherche à être rentable et à limiter la fraude. C'est normal non ?

n°69661682
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2023 à 11:13:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le mieux est de résilier Curve, tout devient payant et pas de réseau CB (Cartes Bancaires).
https://www.cartes-bancaires.com/cb/

Quand même bien pratique, Curve.

Que veux tu dire, tout devient payant ?
Quant à CB, ils ne sont pas les seuls, si je ne m'abuse, non ? Boursobank, ma banque principale, n'est plus CB depuis un moment il me semble.

---------------
n°69661780
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2023 à 11:32:08  profilanswer

Legrand11 a écrit :

BoursoPrime est la preuve s'il en fallait

Aucun rapport avec tes propos de fraudes. Ou alors je n'arrive pas à faire le rapprochement.

Legrand11 a écrit :

Ça n'a rien d'une diffamation de penser et d'avoir lu ce fait.

Le penser, chacun est libre... L'écrire, non.
Si tu l'as lu, tu devrais mettre la source ici, afin que chacun juge de la pertinence de tes propos (sans source, j'en doute fortement, personnellement).

Legrand11 a écrit :

En quoi cela te gène de penser que Boursobank cherche à être rentable et à limiter la fraude. C'est normal non ?

Aucunement. Ce qui me dérange c'est que tu répètes sans sourcer que Bourso est victime de fraudes et ce serait selon toi la banque avec le plus de fraudes. Ça, il va falloir le prouver, sinon, c'est de la diffamation.

LeKeiser a écrit :

Quand même bien pratique, Curve.
Que veux tu dire, tout devient payant ?

C'était pratique, mais ça ne l'est plus... Puisqu'il faut avoir plusieurs cartes sur soi maintenant (si on veut éviter les frais).
Pour avoir du Cashback, il faut une carte payante maintenant, avant on pouvait avoir du Cashback sur l'offre gratuite.
Perso, j'ai résilié Curve et je l'ai remplacé par la Gold (Fortuneo) et la Premier (BforBank). Deux cartes avec réseau CB ;)

LeKeiser a écrit :

Quant à CB, ils ne sont pas les seuls, si je ne m'abuse, non ? Boursobank, ma banque principale, n'est plus CB depuis un moment il me semble.

Raison pour laquelle je n'utilise plus du tout ma Premier Bourso [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2023 à 11:37:23
n°69662021
abson10
Posté le 25-11-2023 à 12:16:26  profilanswer

Bonjour,

J’ai entamé la procédure pour obtenir la carte Mastercard Sofinco-Fnac mais je dois signer pour un crédit renouvelable de 1000€.
C’est obligatoire ? On peut le solder immédiatement ?

LeKeiser a écrit :

Ca veut dire qu'il ne faut plus du tout utiliser la Curve pour retirer des €€ aux distributeurs, on est d'accord ?

À propos de Curve, depuis le 15 novembre, toutes les offres ont été limitées en retraits ATM dans son pays de résidence.
Avant c’était 10 retraits par mois sans limite de montant, bien pratique effectivement. :o  

https://help.curve.com/can-i-use-curve-at-atms-rJ5S_2Ud

Message cité 1 fois
Message édité par abson10 le 25-11-2023 à 12:27:22
n°69662272
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2023 à 12:59:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'était pratique, mais ça ne l'est plus... Puisqu'il faut avoir plusieurs cartes sur soi maintenant (si on veut éviter les frais).  
Pour avoir du Cashback, il faut une carte payante maintenant, avant on pouvait avoir du Cashback sur l'offre gratuite.  
Perso, j'ai résilié Curve et je l'ai remplacé par la Gold (Fortuneo) et la Premier (BforBank). Deux cartes avec réseau CB ;)  

Merci pour tes réponses :jap:

Je vais me la garder quand même et avoir une carte en plus. Ca permet d'avoir 3 cartes sur Curve + l'autre, au cas où.

Tu vas me détester, mais qu'est que que le logo CB apporte de plus finalement ? Je ne vois pas trop l'avantage à l'avoir maintenant :spamafote:

---------------
n°69662443
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2023 à 13:28:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu vas me détester, mais qu'est que que le logo CB apporte de plus finalement ? Je ne vois pas trop l'avantage à l'avoir maintenant :spamafote:

Les commissions pour le commerçant sont les plus faibles.

Avec des commissions plus élevées, les prix des produits/biens/services augmentent...

n°69662564
Legrand11
Posté le 25-11-2023 à 13:50:24  profilanswer

No comment to velocesuperBourso !

n°69663232
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2023 à 15:44:17  profilanswer

Legrand11 a écrit :

No comment to velocesuperBourso !

Tu peux donner ton avis, en revanche tes propos de piliers de bar, tu les gardes pour toi [:teepodavignon:1]

Ici, c'est un minimum "sérieux", on donne ses sources ou on arrête de dénigrer/diffamer.

Si tu es victime d'une faudre, tu auras tout le loisir de le raconter ici même.

Je rappelle que j'utilise ma carte Fortuneo quotidiennement et j'ai davantage d'épargne chez Fortuneo que Bourso [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2023 à 17:17:01
n°69663435
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-11-2023 à 16:23:04  profilanswer

Bonjour,

Je détiens une Carte Zero et souhaiterais en augmenter le plafond de paiement (3000€ / mois actuellement)

>>> Une demande est-elle possible ?
>>> C'est mort, augmentation du plafond de paiement uniquement sur initiative de la banque.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69663938
Tuxerman12
Posté le 25-11-2023 à 18:28:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Raison pour laquelle je n'utilise plus du tout ma Premier Bourso [:cosmoschtroumpf]

Mais  :D
Tu disais que Bourso était ton compte principal il y a encore quelques jours  [:churros norris]
Pas principal pour les paiements par carte du coup, c'est ça ?
Une histoire de logo CB, si j'ai tout suivi, à défaut d'avoir compris.
Du coup pour un client lambda, monogame ou bigame maxi, une carte Bourso pour faire des achats en France et sur des sites classiques genre Amazon, c'est bon ou il va avoir des problèmes / frais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-11-2023 à 18:30:27
n°69663955
Tuxerman12
Posté le 25-11-2023 à 18:31:25  profilanswer

n°69664026
SaintBol
Posté le 25-11-2023 à 18:45:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Une histoire de logo CB, si j'ai tout suivi, à défaut d'avoir compris.Du coup pour un client lambda, monogame ou bigame maxi, une carte Bourso pour faire des achats en France et sur des sites classiques genre Amazon, c'est bon ou il va avoir des problèmes / frais ?

0 différence pour le client.
C'est plutôt du ressort du choix d'un produit par rapport à son origine étrangère ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 25-11-2023 à 18:49:36
n°69664090
Crush20
Posté le 25-11-2023 à 19:02:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu peux donner ton avis, en revanche tes propos de piliers de bar, tu les gardes pour toi [:teepodavignon:1]  

Ici, c'est un minimum "sérieux", on donne ses sources ou on arrête de dénigrer/diffamer.

Si tu es victime d'une faudre, tu auras tout le loisir de le raconter ici même.  

Je rappelle que j'utilise ma carte Fortuneo quotidiennement et j'ai davantage d'épargne chez Fortuneo que Bourso [:itm]

Par contre j'ai remarqué que via Apple Pay, c'est le réseau MasterCard et non CB qui est utilisé avec la gold Fortuneo... Est-ce qu'il y a un moyen quelconque de changer ça ?

n°69664110
dwarfy
Posté le 25-11-2023 à 19:05:23  profilanswer

Crush20 a écrit :

Par contre j'ai remarqué que via Apple Pay, c'est le réseau MasterCard et non CB qui est utilisé avec la gold Fortuneo... Est-ce qu'il y a un moyen quelconque de changer ça ?

Non. Mais Bourso (avant qu'ils coulent) le proposait avec la vraie Premier (la SG aussi il me semble). C'était les seuls. Mais c'était avant.

n°69664124
SaintBol
Posté le 25-11-2023 à 19:08:40  profilanswer

Crush20 a écrit :

Non, seul le réseau MC est embarqué sur AppePay pour les cartes Fortu.
Comme l'indique dwarfy, seul le groupe SG avait développé le nécessaire pour embarquer CB + le réseau international en ApplePay.
Bourso en a bénéficié jusqu'à ce qu'ils abandonnent CB. Les cartes SG Visa+CB embarquent toujours les deux réseaux sur ApplePay, à ma connaissance.
Il me semble qu'un autre groupe bancaire français avait depuis développé le nécessaire également, mais j'ai oublié lequel :pfff:

dwarfy a écrit :

Non. Mais Bourso (avant qu'ils coulent)

Bourso n'a pas coulé :non:  
Ni même pivoté (contrairement à BforBrank  :D ). Fait de l'optimisation des coûts, plutôt.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 25-11-2023 à 19:11:27
n°69664136
Crush20
Posté le 25-11-2023 à 19:11:12  profilanswer

Intéressant, dommage pour le coup... Car on doit choisir entre paiement "citoyen" et praticité.
Merci pour ces infos.

n°69664189
Tuxerman12
Posté le 25-11-2023 à 19:20:43  profilanswer

Je suppose qu'ils ont abandonné ce réseau car il leur revenait trop cher. Citoyen ok mais pas pigeon [:spamafote]
Même Swile est sur MasterCard maintenant, avant c'était Visa.
Remark, moi qui suis pigeon à La Banque Postale ... [:clooney24]

Message édité par Tuxerman12 le 25-11-2023 à 19:25:51
n°69664193
Tuxerman12
Posté le 25-11-2023 à 19:21:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

0 différence pour le client.
C'est plutôt du ressort du choix d'un produit par rapport à son origine étrangère ou non.

Merci  :jap:

n°69664201
dwarfy
Posté le 25-11-2023 à 19:23:25  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bourso n'a pas coulé :non:

Je t'avoue que je suis un peu "inquiet".

Il y a deux ou trois ans, on a bien grossi tous les caractères de l'interface pour faire un peu neuneu-teenager.  
Puis on a supprimé la Premier pour mettre un truc de neuneu-teenagers (mais "black" ).  
Puis le Corner pour attirer encore plus de neuneu-teenagers.  
Puis on a baissé en douce les assurances/assistances de carte histoire de baisser un peu en gamme.  
Puis maintenant on a Prime.

(j'ai mis des guillemets à "inquiet", parce qu'en vrai, si ça merde trop, je ferai des virements et des transferts ... C'est pas si grave non plus !)

EDIT: Pour le service, j'ai récemment fait une demande par mail (premier contact avec eux depuis six ans environ). Au sujet de leur agrégateur wicount.
Réponse relativement rapide (48h). Mais alors le niveau de la réponse ... Au secours.  
En gros je leur disais que, avant, on pouvait lier un contrat Linxea Spirit quand Linxea passait encore par l'interface Sylvea. Maintenant qu'on n'a plus accès direct à l'interface Sylvea de Spirica (pour les contrats depuis début 2023), on ne peut plus.  
On ne pourrait pas agréger directement l'espace Linxea (comme le font plein d'autres agrégateurs) ?  
"Ah mais monsieur, on n'a jamais proposé l'assureur Sylvea (ok ... ce n'est pas un assureur) et chez Linxea on laisse accès à Linxea Avenir (ce qui n'a aucun rapport)". Ok ... (j'ai pourtant bien donné toutes les urls dans mon mail. Celle de l'espace Linxea, celle de Sylvea. Etc ...). Je n'ai même pas répondu ni relancé (pas certain qu'on puisse d'ailleurs).

Pas bien grave non plus, mais j'avais vraiment l'impression de la réponse d'un collégien qui n'a rien pigé à l'énoncé (très clair).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 25-11-2023 à 19:31:42
n°69664289
abson10
Posté le 25-11-2023 à 19:42:49  profilanswer

SaintBol a écrit :

Comme l'indique dwarfy, seul le groupe SG avait développé le nécessaire pour embarquer CB + le réseau international en ApplePay.
Bourso en a bénéficié jusqu'à ce qu'ils abandonnent CB. Les cartes SG Visa+CB embarquent toujours les deux réseaux sur ApplePay, à ma connaissance.
Il me semble qu'un autre groupe bancaire français avait depuis développé le nécessaire également, mais j'ai oublié lequel :pfff:

Il y a aussi le groupe Crédit Agricole (LCL, Sofinco)

n°69664372
SaintBol
Posté le 25-11-2023 à 20:02:39  profilanswer

abson10 a écrit :

Il y a aussi le groupe Crédit Agricole (LCL, Sofinco)

aH, voilà  [:khamsin le errant:3]  

dwarfy a écrit :

Puis on a supprimé la Premier pour mettre un truc de neuneu-teenagers (mais "black" ).
Puis on a baissé en douce les assurances/assistances de carte histoire de baisser un peu en gamme.

Afin de baisser les coûts  [:moundir]  

dwarfy a écrit :

(j'ai mis des guillemets à "inquiet", parce qu'en vrai, si ça merde trop, je ferai des virements et des transferts ... C'est pas si grave non plus !)

Oui, si pas bien, pas de problème. Avec BoursUltim + FortuGold, l'équipement est plutôt pas mal.

n°69664440
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-11-2023 à 20:18:40  profilanswer

Toujours pas reçu ma nouvelle CB fortu alors que l'actuelle périme dans 5 jours  [:enyg:1]
Relance email début de semaine, pas de réponse...  [:_somberlain:8]

n°69664861
SaintBol
Posté le 25-11-2023 à 21:36:50  profilanswer

zeroz a écrit :

Toujours pas reçu ma nouvelle CB fortu alors que l'actuelle périme dans 5 jours  [:enyg:1]
Relance email début de semaine, pas de réponse...  [:_somberlain:8]

Vaut mieux pas en avoir besoin physiquement en période de renouvellement...  [:clooney26]  
Mais notons qu'heureusement tu disposes en attendant de sa version virtuelle sur *Pay d'une part, d'une FortuGold d'autre part  :o

n°69665537
B737-9
Posté le 25-11-2023 à 23:32:05  profilanswer

Perso, lors de mon renouvellement de l'hiver dernier, ma Fortu sur Apple Pay ne s'est pas mise à jour toute seule.
Sans carte physique, pas possible de la mettre à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 25-11-2023 à 23:32:31
n°69666174
Ashman
Posté le 26-11-2023 à 09:30:24  profilanswer

abson10 a écrit :

Bonjour,

J’ai entamé la procédure pour obtenir la carte Mastercard Sofinco-Fnac mais je dois signer pour un crédit renouvelable de 1000€.
C’est obligatoire ? On peut le solder immédiatement ?

Tu es sûr que c'est vraiment un crédit renouvelable de 1000€ ou juste la possibilité d'y avoir recours si besoin ? Ca sent le "conseiller" fnac qui tente de te la faire à l'envers.

J'ai cette carte depuis plusieurs années, il y a bien un crédit renouvelable possible (de 3000€ par contre donc ton 1000€ m'intrigue) mais je n'ai jamais utilisé cette possibilité :

- en physique, tu choisis sur le terminal le choix 1 "CB Comptant" et t'es tranquille. L'autre possibilité qui active le crédit renouvelable étant le choix 2 "CB différé". Malgré l'intitulé, même comptant, ça tape sur le compte rattaché que bien plus tard, c'est même ma carte la plus permissive avec les cartes réalisées après le 18 du mois prélevées le 5 de M+2 (Fortuneo, c'est 20 du mois et prélèvement dernier jour M+1 alors que c'est déjà pas mal)

- sur internet, pas le choix, c'est du comptant directement. Il reste la possibilité dans l'appli Sofinco de le passer en différé si besoin (un bouton à côté du paiement pendant quelques jours). C'est aussi parfois proposé quand on ouvre l'appli si achat du jour/veille et il faut juste cliquer sur "non, merci" évidemment.

n°69666255
nicklamor
Posté le 26-11-2023 à 09:52:19  profilanswer

benos a écrit :

Transfert d’argent, t’auras peau d’zob

benos a écrit :

En dessous de 5€ tu bois soit de la pisse, soit un format enfant. Dans les deux cas tu devrais garder tes sous :o

Moi pour Moins de 5€ j'ai
-2 St Bernardus 12 ou
-2 Chimay Bleues ou
-2 rochefort 10
etc....  :pt1cable:  
pas vraiment de la pisse

n°69666293
nicklamor
Posté le 26-11-2023 à 09:57:56  profilanswer

c46 a écrit :

Vu dans mon relevé amex :  

Important : changement concernant le programme Membership Rewards®

Nous vous informons qu'à partir du 10 janvier 2024 le barème pour le paiement des achats en ligne avec vos points via SafeKey® et pour le
remboursement de tous vos achats effectués avec votre Carte American Express ainsi que la cotisation de votre Carte, sera modifié comme
suit : 1 000 points=4 EUR au lieu actuellement de 1 000 points=5 EUR.

Rien ne change pour les échanges de points en bons d'achat et pour les transferts vers un programme de fidélité partenaire.  

La générosité de l'offre Amex en France est une blague vs les US (mais même par rapport à d'autres pays d'Europe).

Oui c'est sûr mais bon quand on voit que le taux de commission pour les commerçants est de à 0,2-0,3% maxi en Europe pour les cartes bancaires et que Amex coute jusqu'à 4% et plus c'est sûr qu'ils ont pas de mal à proposer du cashback et aussi ça explique pourquoi les commerçants n'en veulent pas chez nous.
Et l'argument AMEX=Gros Client qui dépense plein de sous ça tient pas trop par chez nous à la caisse Action.

n°69666499
benos
petit poney___
Posté le 26-11-2023 à 10:34:50  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi pour Moins de 5€ j'ai
-2 St Bernardus 12 ou
-2 Chimay Bleues ou
-2 rochefort 10
etc....  :pt1cable:  
pas vraiment de la pisse

Chez l’épicier = alimentation générale, pas un drinks de frontalier.  
Tu nous sort des prix de grande surface la.

---------------
:o
n°69666872
abson10
Posté le 26-11-2023 à 11:30:45  profilanswer

Ashman a écrit :

Tu es sûr que c'est vraiment un crédit renouvelable de 1000€ ou juste la possibilité d'y avoir recours si besoin ? Ca sent le "conseiller" fnac qui tente de te la faire à l'envers.

J'ai cette carte depuis plusieurs années, il y a bien un crédit renouvelable possible (de 3000€ par contre donc ton 1000€ m'intrigue) mais je n'ai jamais utilisé cette possibilité :

- en physique, tu choisis sur le terminal le choix 1 "CB Comptant" et t'es tranquille. L'autre possibilité qui active le crédit renouvelable étant le choix 2 "CB différé". Malgré l'intitulé, même comptant, ça tape sur le compte rattaché que bien plus tard, c'est même ma carte la plus permissive avec les cartes réalisées après le 18 du mois prélevées le 5 de M+2 (Fortuneo, c'est 20 du mois et prélèvement dernier jour M+1 alors que c'est déjà pas mal)

- sur internet, pas le choix, c'est du comptant directement. Il reste la possibilité dans l'appli Sofinco de le passer en différé si besoin (un bouton à côté du paiement pendant quelques jours). C'est aussi parfois proposé quand on ouvre l'appli si achat du jour/veille et il faut juste cliquer sur "non, merci" évidemment.

Merci pour ta réponse, j'ai fait la souscription en ligne, dans le contrat il est question d'un [montant] :

"Mis à disposition de l'Emprunteur par fractions, aux dates de son choix, dès le 8ème jour à compter de son acceptation, par virement sur son compte ou sur celui de l'intermédiaire de crédit."

Donc si je comprends bien, on ne va rien me prêter "de force", et je n'ai aucune obligation de l'utiliser si je fait le choix de toujours payer au comptant (touche 1 sur le TPE, achat sur internet, retraits, etc.)

Voici ce que j'ai sur l'interface Sofico et la section complète du contrat :

https://i.ibb.co/5n2Cy9g/sofico-web.png
https://i.ibb.co/7vbX6Zb/contrat-desc.png
https://i.ibb.co/D9mQ2z4/contrat-car.png

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4741  4742  4743  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)