Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4725  4726  4727  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69490445
Hagchad
Posté le 27-10-2023 à 18:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les + de BFB, le dépôt de chèque c'est pour l'ancienne offre non ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 18:50:43  profilanswer

n°69490548
koko707
Truc07
Posté le 27-10-2023 à 19:11:36  profilanswer

Hello,

Je sais pas si certains ont déjà eu à utiliser réellement les assurances des cartes premium...

Je dois partir lundi matin à Rio de CDG, vol payé avec ma mastercard gold de Carte-Zero. J'ai également payé le vol du pote qui vient avec moi (il m'a remboursé mais payé avec ma carte techniquement).
Je viens d'apprendre le décès de ma grand-mère. Je suppose que les obsèques auront lieu lundi ou, plus probablement, mardi.  

1) est-ce que je peux sereinement décaler mon vol à mercredi ? Les frais sont exorbitants mais a priori ce sera pris en charge ?
2) est-ce que ça fonctionnera aussi pour mon pote (a priori oui, j'ai droit à trois bénéficiaires par voyage du moment que c'est moi qui ai payé) ?

A cette heure-ci je n'arrive à joindre personne qui puisse me renseigner par téléphone... Carte-Zero, je tombe sur une boîte qui me dit que leurs bureaux sont fermés quand je fais le choix 2-2-1 qui correspond aux assurances de la CB. Mastercard m'a envoyé un mail pour me dire de voir avec Broadspire qui s'occupe des assurances voyages pour eux, mais leur boîte vocale donne également des horaires type lundi-vendredi 9h-17h...

Merci.

---------------
Koko part en vacances
n°69490609
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-10-2023 à 19:22:40  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pour information : la future CB CCF (ex HSBC FR) aura le 20 du mois comme date de fin du débit différé.  [:shadow aok:2]

C'est bien non  :??:

n°69490655
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-10-2023 à 19:31:58  profilanswer

koko707 a écrit :

Je sais pas si certains ont déjà eu à utiliser réellement les assurances des cartes premium...
Je dois partir lundi matin à Rio de CDG, vol payé avec ma mastercard gold de Carte-Zero. J'ai également payé le vol du pote qui vient avec moi (il m'a remboursé mais payé avec ma carte techniquement).
Je viens d'apprendre le décès de ma grand-mère. Je suppose que les obsèques auront lieu lundi ou, plus probablement, mardi.  
1) est-ce que je peux sereinement décaler mon vol à mercredi ? Les frais sont exorbitants mais a priori ce sera pris en charge ?

Condoléances.

Le seul contrat publiquement accessible que je vois est https://www.cartezero.fr/binarywrit [...] 1111111111
et on n'y parle pas de report de voyage pour un motif concernant d'autres personnes que les voyageurs mais ce document est manifestement une attestation d'assurance plus qu'un contrat ; donc j'imagine que le contrat complet n'est accessible que dans l'espace client... ou alors ce n'est pas couvert  [:sharen morgan:1]  

Note: ce motif n'est pas assuré pour Bourso Ultim  [:skylvind:1]    En revanche il est couvert dans le contrat Fortu Gold  [:scipion8:3]

Edit: ce motif est désormais couvert pour Bourso Ultim depuis, semble-t-il, octobre 2023.

Message édité par SaintBol le 27-10-2023 à 20:25:43
n°69490663
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-10-2023 à 19:33:33  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est bien non :??:

Oui je préfère, actuellement chez HSBC fr ça doit être le 27 28

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69490666
dissou
Posté le 27-10-2023 à 19:34:12  profilanswer

koko707 a écrit :

Hello,

2) est-ce que ça fonctionnera aussi pour mon pote (a priori oui, j'ai droit à trois bénéficiaires par voyage du moment que c'est moi qui ai payé) ?

A cette heure-ci je n'arrive à joindre personne qui puisse me renseigner par téléphone... Carte-Zero, je tombe sur une boîte qui me dit que leurs bureaux sont fermés quand je fais le choix 2-2-1 qui correspond aux assurances de la CB. Mastercard m'a envoyé un mail pour me dire de voir avec Broadspire qui s'occupe des assurances voyages pour eux, mais leur boîte vocale donne également des horaires type lundi-vendredi 9h-17h...

Merci.

Toutes mes condoléances :(

Malheureusement les assurances de la Carte Zero ont été réduites à peau de chagrin depuis le 1er Janvier 2023, de ce que je vois dans la notice tout ce qui est voyage il n'y a plus rien de couvert (sauf accident survenu durant le voyage, et sous certaines conditions seulement)...
La garantie pour ce motif est bien indiquée dans la notice de la Gold Fortuneo par exemple, mais pas dans celle de C0.

Edit : Encore grillé par [:didierlachance:4] trop rapide :o

Message édité par dissou le 27-10-2023 à 19:35:16
n°69490686
SaintBol
Posté le 27-10-2023 à 19:37:46  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pour information : la future CB CCF (ex HSBC FR) aura le 20 du mois comme date de fin du débit différé.  [:shadow aok:2]

Excellent ça, le vin du mois!  [:alidrojainn:8]  [:hansaplast:4]  [:tarator:1]  [:_otto_:9]  [:depardieu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 27-10-2023 à 19:39:11
n°69490913
SaintBol
Posté le 27-10-2023 à 20:24:59  profilanswer

dom751 a écrit :

Quel motif ?

Citation :

Section 1 - Annulation ou modification de Voyage
Ce qui est garanti
[...]
Qu’elles concernent un [b]Membre de la Famille de l’Assuré[/b], ou un Membre de la Famille de la (les) Personne(s) Accompagnante(s) :
i. Un décès ; ou

Décès de la grand-mère, pour le billet de l'Assuré il y a prise en charge.
Pour le second billet de l'accompagnant qui n'a pas la définition d'assuré, pas sûr.

Tu as raison, je précise:

• Bourso/Chubb a encore changé les conditions d'assurance/assistance de la carte (en loucedé, notamment pour changer le nom «Boursobank»). Le document que je consultais date de décembre 2022 pour applicabilité au 1er janvier 2023. Les nouvelles conditions datent du 10/10/2023 (date dans le PDF), le nom du fichier n'a pas changé (mentionne toujours la date du 2022-11-28) mais il fait une page de plus, pour une applicabilité au... 1er janvier 2023  [:willow_00]  
  • Dans les conditions connues entre le 1er janvier et le 10/10/2023, ce motif n'était pas couvert (la section sur la famille est tout simplement absente)  [:judgedredd:2]  
  • Dans les nouvelles conditions actuelles, ce motif est couvert comme tu le mentionnes à juste titre  [:lyloo]  

Donc faisons une nouvelle comparaison entre les deux PDF Bourso/Chubb Ultim (début 2023 et octobre 2023)...  :sarcastic:
J'ai placé ça ici: https://draftable.com/compare/rPTHhWCzWIRe

Je note vite fait:

• «Boursorama Banque» -> «BoursoBank»  :o  

Assistances:

• + frais de secours primaires (2.5k€)
  • + chauffeur de remplacement
  • exclusions: «conditions préexistantes» passent de 5 ans à 6 mois, maladies cardiaques et cancers ne sont plus cités
  • exclusions: des pays de merde sont ajoutés où de toutes les façons on ne va pas (CulBas, Venezuela cher à Mélenchon, Crimée Donbass Corée du Nord Soudan Iran Syrie)
  • exclusions: les pays risqués «déconseillés sauf raison impérative» sont désormais assurés (j'y vais pas mais je comprend qu'on puisse y aller)

Assurances:

• + Couverture des reports et des interruptions de voyage en cas de décès/accident/maladie/complication_grossesse dans la famille de l'assuré ou de celle des accompagnants
  • exclusions: mêmes modifs plus favorables que pour les assurances concernant les «conditions préexistantes» et maladies
  • + retard avion ou train: garantie étendue aux cas où un nouveau billet est proposé qui décale de plus de 4h le départ

• Les voyages «à l'étranger» concernent désormais aussi les voyages entre France Métropolitaine et DOM/TOM/COM
  • des précisions sur les voyages faits par un mineur non accompagné

Bref: toutes ces modifs me semblent favorables au client  [:xpay]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 27-10-2023 à 21:09:49
n°69490960
koko707
Truc07
Posté le 27-10-2023 à 20:35:33  profilanswer

Merci SaintBol et dissou :)

Sur le contrat qui n'est en effet accessible que via l'espace client, je vois :

La présente couverture a pour objet de garantir à l’Assuré :
− en cas d’annulation du Voyage, le remboursement des frais non récupérables prévus contractuellement aux conditions de vente du voyagiste applicables au deuxième jour ouvrable à compter de la date de survenance du Sinistre,
− en cas de report du départ du Voyage, le remboursement de la portion des prestations non remboursées par le transporteur ou l’organisateur, et non consommées (calculées au prorata temporis),
ainsi que la prise en charge du surcoût éventuel du billet aller,
− en cas d’interruption du Voyage, le remboursement de la portion des prestations non remboursées par le transporteur ou l’organisateur, et non consommées (calculées au prorata temporis), ainsi que la prise en charge du surcoût éventuel du billet retour, consécutifs à un événement garanti à concurrence de 5 000 € par Assuré et, pour chacun d’eux, par année civile.

EVENEMENTS GARANTIS
1. Un Accident de santé :
− du Titulaire,
− du Conjoint,
− d’un Proche,
− des neveux, nièces, oncles, tantes du Titulaire ou du Conjoint,
− de l’un ou des Co-voyageurs,
− des associés ou toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’Assuré dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle.

2. Le décès :
− du Titulaire,
− du Conjoint,
− d’un Proche,
− des neveux, nièces, oncles, tantes du Titulaire ou du Conjoint,
− de l’un ou des Co-voyageurs,
− des associés ou toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’Assuré dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle.

Perso je demanderais juste le surcoût du billet aller, je vais pas me faire chier avec le prorata temporis d'une nuit d'hôtel non remboursable. Surcoût qui s'élève à 1280€ pour deux...

Je comprend que l'accident de santé ou le décès du co-voyageur est un motif de prise en charge, mais que par contre un évènement qui m'affecte moi n'ouvre pas droit à une modification de vol pour lui.

Message édité par koko707 le 27-10-2023 à 20:36:23

---------------
Koko part en vacances
n°69491083
dissou
Posté le 27-10-2023 à 20:58:31  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bref, va encore falloir faire une comparaison entre les deux PDF  :sarcastic:
J'ai placé ça ici: https://draftable.com/compare/rPTHhWCzWIRe

Bien vu ça a encore changé [:chaleureux:1]

Ils assurent d'ailleurs désormais les pays en orange (déconseillé sauf raison impérative) sur la carte officielle du gouvernement, https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] stination/  

Ça peut servir, je pense au Mexique qui était exclu en grande partie et plus maintenant de ce fait, mais il y en a quelques autres :o
Pour les pays rouges pensez à prendre une assurance complémentaire :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 20:58:31  profilanswer

n°69492770
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-10-2023 à 10:34:20  profilanswer

Concernent le tableau, je trouve que Ma French Bank, avec quasiment 700000 clients, y aurait légitimement sa place.
A coté il y a Vivid ? Qui utilise ça ?

n°69493096
Hagchad
Posté le 28-10-2023 à 11:46:59  profilanswer

Pour le même prix que Ma French Bank, je préfère Monabanq qui donne accès à l'épargne réglementée. Et puis LBP…

n°69493543
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-10-2023 à 13:19:10  profilanswer

Hagchad a écrit :

Pour le même prix que Ma French Bank, je préfère Monabanq qui donne accès à l'épargne réglementée. Et puis LBP…

Moi aussi  :o
Mais force est de constater que Ma French Bank a trouvé son public.

n°69496839
Laska-
Posté le 28-10-2023 à 23:07:55  profilanswer

Si on cloture un PEL (sur simple mail d'ailleurs?), les intérêts de l'année en cours ne sont, rassurez moi, pas perdus ?

Ensuite pour faire un virement de 60k€ avec une banque en dur comme le crédit agricole, il faut que j'aille dans mon agence ou n'importe quelle agence du CA peut suffire ? (Y compris agence d'une autre branche du CA dans une autre région)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 28-10-2023 à 23:08:22
n°69497479
SaintBol
Posté le 29-10-2023 à 00:43:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Si on cloture un PEL (sur simple mail d'ailleurs?), les intérêts de l'année en cours ne sont, rassurez moi, pas perdus ? Ensuite pour faire un virement de 60k€ avec une banque en dur comme le crédit agricole, il faut que j'aille dans mon agence ou n'importe quelle agence du CA peut suffire ? (Y compris agence d'une autre branche du CA dans une autre région)

Plutôt avec un doc signé, éventuellement par mail à ton conseillervendeur. Intérêts pas perdus, capitalisés et versés à la clôture. Une attestation de droit à prêt doit t'être délivrée.
Ensuite pour faire un tel virement, un mail avec demande signée à ton conseillervendeur.

n°69497668
Ashman
Posté le 29-10-2023 à 02:16:25  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est plus pratique et au même prix pour le client (toi).
Du point de vue du restaurateur c'est un paiement unique fait par une carte TR, y a rien de splitté pour lui ; donc les frais mangés par le fournisseur de TR (dans les 4%) le sont pour l'ensemble du paiement, là où un paiement réellement splitté (TR 25€ max puis le reste par CB/Visa/MC) c'est 4% sur les 25€ et au moins 4 fois moins sur le reste.
D'où la réflexion de Velocesuper: ça revient plus cher pour le restaurateur.

OK, mea culpa alors  :jap:

Mais du coup, à quel moment Visa se sert dans l'opération si on a une cb bourso derrière par exemple ? Vu que ça apparaît bien comme une opération CB classique.
Mon interrogation vient du fait que swile opère sur le réseau mastercard. Je les vois mal payer des frais mastercard et visa en même temps.

Enfin bref, c'est quand même fou que swile ait droit de se servir au delà du seuil de 25€ sur une part qui ne devrait jamais lui revenir, en tout cas d'un point de vue conceptuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 29-10-2023 à 02:20:21
n°69497695
SaintBol
Posté le 29-10-2023 à 02:46:59  profilanswer

Ashman a écrit :

Mais du coup, à quel moment Visa se sert dans l'opération si on a une cb bourso derrière par exemple ? Vu que ça apparaît bien comme une opération CB classique.
Mon interrogation vient du fait que swile opère sur le réseau mastercard. Je les vois mal payer des frais mastercard et visa en même temps.

Mais si, mais si.
https://blog.swile.co/fiches-pratiq [...] /accepter/

Citation :

Taux d’interchange Mastercard/Visa (0,3%)
Montant commission -> 3,85%

Ashman a écrit :

Enfin bref, c'est quand même fou que swile ait droit de se servir au delà du seuil de 25€ sur une part qui ne devrait jamais lui revenir, en tout cas d'un point de vue conceptuel.

En vérité, tu as raison de dire que ça facilite aussi la vie des restaurateurs, dans une certaine mesure... Et par conséquent j'imagine surtout que ça figure dans le contrat restaurateur de Swile  [:sat 08:3]  

En ligne, les DeliverUberEatsEat peuvent faire un tel paiement en deux parties sans problème (la première sur la carte TR, la seconde sur un autre moyen de paiement enregistré).
Sur place, les supermarchés (bien plus gros, moins nombreux) interdisent le paiement de plus de 25€ avec une carte TR  [:so-saugrenu16:4]  et si t'es pas content tu peux te  [:impactshiny:10]  (car de toute évidence ils ne dépendent pas des TR pour faire leur beurre)

Message édité par SaintBol le 29-10-2023 à 02:00:48
n°69499301
Poly
Posté le 29-10-2023 à 12:56:48  profilanswer

(trouvé en Thaïlande)
https://i.ibb.co/1KgShy9/image.png
Cortal Consors × Hello Bank! :o?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 29-10-2023 à 13:34:48
n°69499637
DDT
Few understand
Posté le 29-10-2023 à 13:48:46  profilanswer

Poly a écrit :

(trouvé en Thaïlande)
https://i.ibb.co/1KgShy9/image.png
Cortal Consors × Hello Bank! :o?

C'est la filiale allemande de Hello Bank.

---------------
click clack clunka thunk
n°69500228
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2023 à 15:07:38  profilanswer

Ashman a écrit :

La seule chose que fait l'appli Swile, c'est de splitter le paiement en 2 avec 25€ en TR et le reste apparait comme une opération CB classique sur ton appli bancaire (15€ si t'as fait un resto de 40€ par exemple). A quel moment ça change quoi que ce soit par rapport à un paiement de 25€ avec la carte swile et de faire un paiement CB à côté pour le complément ? C'est strictement pareil (enfin non, t'évites de faire perdre 2 min au serveur), juste une facilité d'utilisation permise par l'application. Tu sors ton tél, tu payes et basta.

Ou alors tu nous fais une diatribe contre le paiement par carte restaurant au sens large car frais plus élevés et par principe, on devrait accumuler des milliers d'euros sur nos cartes sans jamais les utiliser ?

Et bien sûr va au bout de tes idées et n'utilise plus jamais ta carte bourso au quotidien car les frais du réseau Visa sont beaucoup plus élevés que ceux du réseau CB :o

Bref, chacun utilise bien sa carte restaurant comme il l'entend, de toute façon il y a des seuils max de paiement par jour donc on ne peut pas faire n'importe quoi avec et "enfler" le restaurateur avec un super resto de la mort à 100€.

Tu es en train de m'expliquer le fonctionnement de la carte resto ? [:multiponey1]

Les restaurateurs le détestent :D

Depuis le renouvellement de ma carte VP (et donc sans le réseau CB), la carte est dans un tiroir, bien évidemment. Ce que je prône ici, je l'applique à moi-même.

Mais chacun fait ce qu'il veut, je suis d'accord... Encore faudrait-il qu'on soit tous bien informés (ce qui n'est apparemment pas le cas en lisant ton message).

SaintBol a écrit :

C'est plus pratique et au même prix pour le client (toi).
Du point de vue du restaurateur c'est un paiement unique fait par une carte TR, y a rien de splitté pour lui ; donc les frais mangés par le fournisseur de TR (dans les 4%) le sont pour l'ensemble du paiement, là où un paiement réellement splitté (TR 25€ max puis le reste par CB/Visa/MC) c'est 4% sur les 25€ et au moins 4 fois moins sur le reste.
D'où la réflexion de Velocesuper: ça revient plus cher pour le restaurateur.

A tous les commerces où tu peux payer en carte ticket resto.
Et au final, ce sera le consommateur qui paiera plus cher (comme toujours).
Il n'y a que moi qui pense comme ça ? :whistle:

Hagchad a écrit :

Dans les + de BFB, le dépôt de chèque c'est pour l'ancienne offre non ?

Bien vu, je corrige ça à la prochaine MàJ.

Spoiler :

Mais qui êtes-vous ? :o

Message édité par Velocesuper le 29-10-2023 à 15:18:59
n°69500418
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2023 à 15:43:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Concernent le tableau, je trouve que Ma French Bank, avec quasiment 700000 clients, y aurait légitimement sa place.
A coté il y a Vivid ? Qui utilise ça ?

Comme déjà dit, LBP ou MFB, c'est la base.

C'est la Dacia Logan sur nos route :O
Vendre du neuf avec du vieux et/ou de moins bonnes prestations.

Sur le topic, on cherche mieux et/ou moins cher.

Et Vivid, c'est allemand, exotique... Une sorte d'Audi A2 sur nos route :O

incubusss a écrit :

Moi aussi :o
Mais force est de constater que Ma French Bank a trouvé son public.

La Dacia Logan aussi, malheureusement :O

Nous sommes dimanche 29 octobre, je me suis amusé avec les virements instantanés et voici les dates de réception que l'on peut lire :

Bourso :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220008

BforBank :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220014

Hello Bank :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220015

Fortuneo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220016

Là, il y a bien la date de valeur au 29, mais dans le numéro de référence, on voit plusieurs fois 2330, comme si 23 était pour l'année 2023 et 30 pour le jour.
Certes, il manque le mois (10) [:cosmoschtroumpf]

Pour les trois autres, c'est le 30 [:elessar53]

Édit : il fallait lire "23302" = 23 pour 2023 et 302 pour 302ème jours de l'année, soit le 29/11/2023

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2023 à 19:26:03
n°69500593
tiboc59
Posté le 29-10-2023 à 16:12:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme déjà dit, LBP ou MFB, c'est la base.

C'est la Dacia Logan sur nos route :O
Vendre du neuf avec du vieux et/ou de moins bonnes prestations.

Sur le topic, on cherche mieux et/ou moins cher.

Et Vivid, c'est allemand, exotique... Une sorte d'Audi A2 sur nos route :O

Velocesuper a écrit :

La Dacia Logan aussi, malheureusement :O

Pourquoi les gens ne devraient pas aimer la Dacia Logan ? Parce que encore une fois, toi tu ne l'aimes pas ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69500719
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2023 à 16:45:54  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Pourquoi les gens ne devraient pas aimer la Dacia Logan ? Parce que encore une fois, toi tu ne l'aimes pas ?

C'est une sorte de métaphore. Les redfaces ne sont pas assez explicites pour toi ? Serais-tu dépourvu de second degré ?
Les passionnés de "belles autos" me comprendront, eux.

Sur ce topic, je rappelle que le sujet, c'est la banque, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué  :O
Donc si tu adores LBP ou MFB, on t'écoute. Si tu arrives à les comparer avec  Bentley ou Koenigsegg, j'ai hâte de te lire  :D

A chaque fois que je te lis sur ce topic, tu cherches uniquement la polémique ou la critique négative/attaques personnelles envers moi.
Viens m'expliquer ton malaise en MP ou IRL. Ici, tu ne fais que pourrir l'ambiance  :sweat:

n°69500750
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-10-2023 à 16:52:43  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Oui selon quels critères Velocesuper ? Uniquement les tiens ?

En plus il faut prendre en considération que MFB ne propose en plus que des offres payantes, les 700000 comptes sont donc 700000 vrais comptes et pas des n-ièmes sous-comptes.

n°69500757
tiboc59
Posté le 29-10-2023 à 16:54:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est une sorte de métaphore. Les redfaces ne sont pas assez explicites pour toi ? Serais-tu dépourvu de second degré ?
Les passionnés de "belles autos" me comprendront, eux.

Sur ce topic, je rappelle que le sujet, c'est la banque, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué :O
Donc si tu adores LBP ou MFB, on t'écoute. Si tu arrives à les comparer avec Bentley ou Koenigsegg, j'ai hâte de te lire :D

A chaque fois que je te lis sur ce topic, tu cherches uniquement la polémique ou la critique négative/attaques personnelles envers moi.
Viens m'expliquer ton malaise en MP ou IRL. Ici, tu ne fais que pourrir l'ambiance :sweat:

Faux, tu mens. C'est toi qui rend l'ambiance délétère et je ne suis pas le seul à le penser.

Constamment à vouloir imposer tes idées, idéaux et principes. Constamment à tenter de ridiculiser ceux qui font des choix différents de toi.

Je suis sur ce topic pour suivre les conseils, avis, retours et expériences. Et tes posts remplis de dédain sont horribles à voir.

Tu ferais mieux de créer ton propre forum où la doctrine serait de t'aduler, tu accèderais enfin a ce que tu recherches depuis fort fort longtemps.

Message cité 3 fois
Message édité par tiboc59 le 29-10-2023 à 16:55:34

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69501048
B737-9
Posté le 29-10-2023 à 18:00:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Là, il y a bien la date de valeur au 29, mais dans le numéro de référence, on voit plusieurs fois 2330, comme si 23 était pour l'année 2023 et 30 pour le jour.

Moi quand je lis date de valeur le 29 ben c'est date de valeur le 29.
Et pour le 2330, n'enlève pas le 2 et tu auras 23 302.
Et comme le 29 octobre est le 302e jour de l'année 2023...  :D  

n°69501060
dwarfy
Posté le 29-10-2023 à 18:02:56  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Faux, tu mens. C'est toi qui rend l'ambiance délétère et je ne suis pas le seul à le penser.  

Constamment à vouloir imposer tes idées, idéaux et principes. Constamment à tenter de ridiculiser ceux qui font des choix différents de toi.

Je suis sur ce topic pour suivre les conseils, avis, retours et expériences. Et tes posts remplis de dédain sont horribles à voir.  

Tu ferais mieux de créer ton propre forum où la doctrine serait de t'aduler, tu accèderais enfin a ce que tu recherches depuis fort fort longtemps.

Un sondage comme sur le sujet d'à côté ? Les résultats seront surement les mêmes :o

n°69501223
bobby8921
Posté le 29-10-2023 à 18:35:54  profilanswer

Toujours des problèmes de sécurité avec Fortuneo sur Android.
Je ne vois pas pourquoi ce serait lié au root car quand je kill l'app et que je la relance j'accède à mon espace client.

De même, impossible d'ajouter la carte Fortugold dans Google Wallet, j'obtiens le message suivant "Impossible de terminer de configurer la carte pour le paiement sans contact. Pour résoudre ce problème, Vous devez contacter votre banque."

Jusqu'à présent le service client contacté par mail n'a rien apporté.
J'essaye par téléphone dans la semaine.

n°69501283
SaintBol
Posté le 29-10-2023 à 18:45:37  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Toujours des problèmes de sécurité avec Fortuneo sur Android. Je ne vois pas pourquoi ce serait lié au root car quand je kill l'app et que je la relance j'accède à mon espace client.
De même, impossible d'ajouter la carte Fortugold dans Google Wallet, j'obtiens le message suivant "Impossible de terminer de configurer la carte pour le paiement sans contact. Pour résoudre ce problème, Vous devez contacter votre banque." Jusqu'à présent le service client contacté par mail n'a rien apporté. J'essaye par téléphone dans la semaine.

Bof, c'est pourtant le plus probable (et certainement volontaire, et en plus apparemment hyper classique), non?

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 29-10-2023 à 18:45:54
n°69501313
dissou
Posté le 29-10-2023 à 18:50:06  profilanswer

J'ai récemment ouvert un compte Revolut, et je remarque une fonctionnalité que je n'avais jamais vu ailleurs : les virements vers une carte.

A priori il suffit de saisir le numéro de carte Mastercard ou Visa du destinataire, et le virement se fait en maximum 30 minutes (d'après leur FAQ :o ), ça m'a l'air plus rapide et intuitif que les autres solutions de virements internationaux.
Toutes les devises et pays ne sont pas disponibles, et vers la France ça ne marche pas, mais curieux de voir si c'est plus efficace / moins cher qu'un virement SWIFT classique.

https://help.revolut.com/fr-FR/help [...] -transfer/

Quelqu'un a déjà essayé ?

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 29-10-2023 à 18:50:36
n°69501320
bobby8921
Posté le 29-10-2023 à 18:51:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bof, c'est pourtant le plus probable (et certainement volontaire, et en plus apparemment hyper classique), non?

Mais dans ce cas, pourquoi ça ne serait pas bloqué systématiquement ?
Là si je force l'arrêt de l'appli et que je la relance, ça fonctionne.

Et l'ajout de la carte à Google Wallet je ne vois pas comment ça pourrait être lié.
J'ai pu ajouter les BoursoUltim sans problèmes.

n°69501326
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2023 à 18:52:29  profilanswer

incubusss a écrit :

Oui selon quels critères Velocesuper ? Uniquement les tiens ? .

On doit vraiment parler automobile ici ? Toi aussi, dès qu'il y s'agit de me critiquer négativement, tu aimes t'y adjoindre :sarcastic:
Oui, je fais la différence entre un "déplaçoir" et une auto "Premium".
Tout comme - je l'espère pour vous - vous faites la différence entre le service client de LBP et Bourso/Fortuneo.
Selon quels critères le service client LBP est moins bon ? Sérieusement ?
Vous me prenez vraiment pour un imbécile (ou je ne sais pas écrire ? Possible...).

incubusss a écrit :

En plus il faut prendre en considération que MFB ne propose en plus que des offres payantes, les 700000 comptes sont donc 700000 vrais comptes et pas des n-ièmes sous-comptes.

La masse n'enfluence que très peu mon avis.
Il y a beaucoup d'utilisateurs d'iTruc (par exemple) et ça me laisse totalement indifférent. Les 700 000 clients MFB, me laisse indifférent également, j'aimerais pouvoir leur transférer le lien du FP, afin qu'ils découvrent autre chose.
C'est comme pour les bagnoles, quand tu as essayé les marques les plus prestigieuses, tu as forcément un œil plus averti et tu choisis mieux ton véhicule personnel.
A la différence qu'avec les banques, certaines sont totalement gratuites... Il suffit juste d'essayer.

tiboc59 a écrit :

Faux, tu mens.

Mon propre avis serait faux... Intéressant.
Donc je me mentirais à moi-même :D

Que répondre à ça... C'est tellement ridicule.

tiboc59 a écrit :

C'est toi qui rend l'ambiance délétère et je ne suis pas le seul à le penser.

Peut-être et tu n'es pas le seul à le penser... La belle affaire. Je suis au courant que j'aie des haters, merci.

tiboc59 a écrit :

Tu fais exactement la même choses envers moi... Tu critiques mon avis pour imposer le tien.
Bon, le tien, on ne le connaît pas vraiment, tu sais juste me critiquer négativement. On dirait un parti extrémiste en polique :D

tiboc59 a écrit :

Aucun dédain, juste une métaphore que tu n'es apparemment pas capable de comprendre car ta haine envers moi est trop forte.
Cette haine vient d'où, je l'ignore... Mais je te propose de me rencontrer pour qu'on s'explique. J'attends ton MP.

tiboc59 a écrit :

Tu es tellement à côté de la plaque, si je suis sur ce topic, c'est justement pour améliorer la connaissance financière de la majorité. De tous ceux qui cliqueront sur le lien du FP.
Je pense, sans me tromper, avoir améliorer la culture financière de beaucoup plus de monde que toi. Grâce au travail de rédaction en FP.

Mais puisque tu continues à me critiquer uniquement personnellement et négativement, sans parler du sujet du topic ; je te mets en BL.

B737-9 a écrit :

Moi quand je lis date de valeur le 29 ben c'est date de valeur le 29.
Et pour le 2330, n'enlève pas le 2 et tu auras 23 302.
Et comme le 29 octobre est le 302e jour de l'année 2023... :D

Bien vu [:charlest]
Donc sur mes quatre banques, seule Fortuneo sait recevoir les virements instantanés le dimanche. Les trois autres, c'est le lundi.

Donc la majorité des critiques auprès de Bourso uniquement, étaient infondées. Mais certains aiment bien critiquer Bourso, car avant tout, c'est ma banque principale :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2023 à 19:04:53
n°69501409
Tuxerman12
Posté le 29-10-2023 à 19:07:21  profilanswer

Pourquoi personne n'aime La Banque Postale, et sa filiale au nom bizarre que je ne connaissais même pas, ici ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-10-2023 à 19:09:42
n°69501439
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2023 à 19:13:35  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Mais dans ce cas, pourquoi ça ne serait pas bloqué systématiquement ?
Là si je force l'arrêt de l'appli et que je la relance, ça fonctionne.

Et l'ajout de la carte à Google Wallet je ne vois pas comment ça pourrait être lié.
J'ai pu ajouter les BoursoUltim sans problèmes.

Le root et Fortuneo, c'est théoriquement incompatible. Tu veux une preuve, essaie sur un appareil non-root.

L'ajout dans le Wallet est possible si ta carte est activée et que tu as déjà fait un paiement avec composition du code confidentiel. Pas avant.

Normalement il n'y devrait pas y avoir d'influence, mais dans les options de ta carte, as-tu mis tous les blocages sur OFF ? (Juste le temps d'ajouter la carte au Wallet).

n°69501461
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2023 à 19:16:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pourquoi personne n'aime La Banque Postale, et sa filiale au nom bizarre que je ne connaissais même pas, ici ? :o

Parce qu'on a déjà été client sans doute :sweat:
Et on a autre chose à faire que perdre notre temps à faire la queue ou caler un rdv le samedi matin pour faire un simple virement à 5 chiffres :O
Et refuser en permanence leurs produits financiers moisis :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2023 à 19:20:59
n°69501462
B737-9
Posté le 29-10-2023 à 19:16:57  profilanswer

dissou a écrit :

J'ai récemment ouvert un compte Revolut, et je remarque une fonctionnalité que je n'avais jamais vu ailleurs : les virements vers une carte.
[...]
Toutes les devises et pays ne sont pas disponibles, et vers la France ça ne marche pas, mais curieux de voir si c'est plus efficace / moins cher qu'un virement SWIFT classique.

Suis également curieux de savoir comment cela fonctionne.

Déjà en 30 minutes, je vois pas comment.
Lorsque je me fais rembourser un article chez un marchand en ligne (Amazon, SNCF, etc.) je ne reçois jamais de notification.
Le remboursement apparait tout seul quelques jours après.

Ensuite il y a le problème de la commission, c'est la raison pour laquelle on n'est censé ne pouvoir se faire rembourser que sur la carte qui a servi au paiement.
Exemple chez Leroy Merlin en fonction de l'hôte / hôtesse sur qui on tombe elle peut refuser de rembourser sur une Visa / MC un achat fait avec une Amex.
Dans l'absolu une commission va être remboursée alors qu'elle n'a pas été débitée.

Mais bon, comme la France ne semble pas être dedans pour la réception, c'est peut-être pour ça, on n'a pas l'habitude !

Bizarre ce truc Revolut non ?

Edit
Je lis sur la FAQ

Citation :

À quelles cartes puis-je envoyer de l'argent ?
Vous pouvez actuellement envoyer de l'argent vers n'importe quelle carte Visa ou Mastercard éligible qui a été émise par une banque se trouvant dans les pays indiqués lorsque vous ajoutez une nouvelle carte.
Cela inclut la plupart des cartes de débit, de crédit et des cartes prépayées.
Certains émetteurs de cartes ou certaines banques peuvent ne pas prendre en charge ce service, ou du moins pas encore.
Dans les deux cas, nous vous informerons que la carte n'est pas prise en charge et vous pourrez essayer avec une autre carte ou choisir une méthode de virement différente.

Serai-je facturé pour transférer de l'argent vers des cartes ?
Des frais s'appliquent pour les virements vers des cartes.
Ces frais seront calculés en temps réel et vous seront indiqués dans l'application avant que vous ne puissiez confirmer le paiement.
Le montant exact des frais dépendra de la transaction elle-même (notamment, le montant à transférer et la destination).

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 29-10-2023 à 19:27:35
n°69501483
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2023 à 19:19:53  profilanswer

B737-9 a écrit :

FYP  :O  [:cerveau cupra]

n°69501524
Tuxerman12
Posté le 29-10-2023 à 19:26:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Parce qu'on a déjà été client sans doute :sweat:
Et on a autre chose à faire que perdre notre temps à faire la queue ou caler un rdv le samedi matin pour faire un simple virement à 5 chiffres :O
Et refuser en permanence leurs produits financiers moisis :sarcastic:

Ah merde, c'est toujours en agence les gros virements sortants ou c'est une pratique ancienne ?
S'ils cherchent à sécuriser des trucs ils feraient mieux de s'occuper de vérifier les signatures sur chèques et de mettre des triggers sur ce type de transactions !
Niveau produits financiers à part les livrets réglementés il n'y a rien de potable effectivement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-10-2023 à 19:29:45
n°69501582
dissou
Posté le 29-10-2023 à 19:33:31  profilanswer

B737-9 a écrit :

Suis également curieux de savoir comment cela fonctionne.

Déjà en 30 minutes, je vois pas comment.
Lorsque je me fais rembourser un article chez un marchand en ligne (Amazon, SNCF, etc.) je ne reçois jamais de notification.
Le remboursement apparait tout seul quelques jours après.

Ensuite il y a le problème de la commission, c'est la raison pour laquelle on n'est censé ne pouvoir se faire rembourser que sur la carte qui a servi au paiement.
Exemple chez Leroy Merlin en fonction de l'hôte / hôtesse sur qui on tombe elle peut refuser de rembourser sur une Visa / MC un achat fait avec une Amex.
Dans l'absolu une commission va être remboursée alors qu'elle n'a pas été débitée.

Mais bon, comme la France ne semble pas être dedans pour la réception, c'est peut-être pour ça, on n'a pas l'habitude !

Edit
Je lis sur la FAQ

Citation :

À quelles cartes puis-je envoyer de l'argent ?
Vous pouvez actuellement envoyer de l'argent vers n'importe quelle carte Visa ou Mastercard éligible qui a été émise par une banque se trouvant dans les pays indiqués lorsque vous ajoutez une nouvelle carte.
Cela inclut la plupart des cartes de débit, de crédit et des cartes prépayées.
Certains émetteurs de cartes ou certaines banques peuvent ne pas prendre en charge ce service, ou du moins pas encore.
Dans les deux cas, nous vous informerons que la carte n'est pas prise en charge et vous pourrez essayer avec une autre carte ou choisir une méthode de virement différente.

Serai-je facturé pour transférer de l'argent vers des cartes ?
Des frais s'appliquent pour les virements vers des cartes.
Ces frais seront calculés en temps réel et vous seront indiqués dans l'application avant que vous ne puissiez confirmer le paiement.
Le montant exact des frais dépendra de la transaction elle-même (notamment, le montant à transférer et la destination).

J'ai déjà vu ce système à l'étranger, où une personne de la banque A a pu rembourser quelqu'un d'une banque B juste avec son numéro de carte, ça m'avait semblé révolutionnaire :o

Mais j'ai supposé que c'était un truc lié au système bancaire local.
J'imagine qu'en fait c'est un service proposé par Visa/Mastercard, si je fouine un peu je trouve ça : https://developer.visa.com/capabili [...] ng-started

Mais ça doit être assez cher niveau frais, je suppose que c'est pour ça que c'est assez peu connu.

n°69501588
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2023 à 19:34:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah merde, c'est toujours en agence les gros virements sortants ou c'est une pratique ancienne ?

J'espère que c'est une pratique ancienne... J'ai quitté LBP en 2011.
Et pour retirer 10 000 fr en 1998, j'avais bien galéré aussi :whistle:
Car si tu ne le fais pas dans la poste liée à ton domicile, ça devient presque impossible :lol:
Pour moi, c'était la préhistoire cette banque :sweat:
Et les frais... Presque tout était payant :pt1cable:

Message édité par Velocesuper le 29-10-2023 à 19:35:30
n°69501685
Tuxerman12
Posté le 29-10-2023 à 19:46:43  profilanswer

Oué, je vois :/
Je vais devoir faire un virement qui dépasse leur plafond de 4k€, je vais me renseigner d'avance si on peut relever le plafond par mail ou téléphone. Pour relever les plafonds carte c'était par téléphone vers 2011, maintenant il y a un curseur sur l'appli.
Une banque c'est un peu comme un mariage, une fois qu'on a signé on est bloqué pour le meilleur et pour le pire à moins d'aimer la paperasse. Darmanin a un peu simplifié et promu la mobilité bancaire, je ne vais pas tarder à me barrer de LBP, mais je sens déjà les galères de créanciers et payeurs pas migrés à faire à la main, sans en oublier, ...
Si vous avez une liste standard d'organismes liés à un compte bancaire, je suis preneur  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-10-2023 à 19:47:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4725  4726  4727  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)