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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68960789
dupiou
Posté le 07-08-2023 à 21:46:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maaah a écrit :


C’est quoi la dénomination exacte de cette ligne sur ton PEA?
 
Perso on m’a aussi dit au C-M qu’il fallait être sociétaire pour emprunter, j’ai donc acheté une « part A » à 15€ (valeur qui n’évoluera pas). Je ne la vois nulle part dans mon espace en ligne.
Ensuite (à un autre moment) on m’a fait acheter des « parts B », en tant qu’investissement cette fois. Celles là étaient stockées dans mon PEA et j’ai pu les revendre plus tard.


 
Alors ce sont bien des parts B que je détiens. Pour ce qui est des parts A, je n'en ai pas souvenir mais peut-être ? Cela étant, je ne retrouve aucun document dans mon espace en ligne mentionnant que je donnais mon accord (que ce soit pour l'ouverture du PEA ou l'achat des parts). Ça ne me paraît pas non plus mentionné dans mon prêt (en tout cas pas en lisant en diagonale et en faisant du ctrl+f).
 
 
Tu parles aussi du crédit mutuel ? Ils t'ont pas fait de misères pour revendre tes parts ? J'ai pris rdv avec mon conseiller pour samedi matin

mood
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Posté le 07-08-2023 à 21:46:10  profilanswer
 

n°68961206
Torlik
Posté le 07-08-2023 à 22:49:10  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis client bourso pour compte courant, ma conjointe chez société générale pour courant et le reste.
 
On cherche à ouvrir un compte joint sans frais/tenu de compte.  
 
Vous conseillez quoi ?
 
Je vois que maintenant chez bourso il faut qu'elle ouvre d'abord son compte. Quid des transferts à faire entre compte et revenu mini ? J'ai l'impression qu'avec la cb classique il ne demande plus grand chose (pas de revenu mini, avoir 300€ d'encourt).
 
Merci pour vos retours!

n°68961231
maaah
Posté le 07-08-2023 à 22:56:30  profilanswer
 

dupiou a écrit :


 
Alors ce sont bien des parts B que je détiens. Pour ce qui est des parts A, je n'en ai pas souvenir mais peut-être ? Cela étant, je ne retrouve aucun document dans mon espace en ligne mentionnant que je donnais mon accord (que ce soit pour l'ouverture du PEA ou l'achat des parts). Ça ne me paraît pas non plus mentionné dans mon prêt (en tout cas pas en lisant en diagonale et en faisant du ctrl+f).
 
 
Tu parles aussi du crédit mutuel ? Ils t'ont pas fait de misères pour revendre tes parts ? J'ai pris rdv avec mon conseiller pour samedi matin


Oui je parle bien du crédit mutuel et je confirme que c’est bien une part « A » qui te rend sociétaire, c’est indiqué ici: https://www.creditmutuel.fr/fr/grou [...] taire.html
 

Citation :

Comment devenir sociétaire ?
Pour devenir sociétaire, il suffit de souscrire une ou plusieurs parts sociales de catégorie A pour un montant minimum de 15 €. Leur détention vous donne le statut de sociétaire et permet ainsi de prendre part aux assemblées générales de la Caisse.
La part sociale A n’est pas rémunérée.


 
Tu ne devrais avoir aucun mal à te débarrasser des parts B (contrairement à la caisse d’épargne par exemple où la vente n’est possible qu’une fois par an, à l’AG…)

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 07-08-2023 à 22:58:36
n°68961338
dupiou
Posté le 07-08-2023 à 23:35:56  profilanswer
 

maaah a écrit :


Tu ne devrais avoir aucun mal à te débarrasser des parts B (contrairement à la caisse d’épargne par exemple où la vente n’est possible qu’une fois par an, à l’AG…)


 
Eh bien ceci me sied ! Merci pour ton retour d'expérience  :lol:

n°68961368
marsit75
Posté le 07-08-2023 à 23:48:16  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Salut, je suis à 3500/800 avec la Visa Classic, ce qui me suffit perso (j'augmente le plafond jusqu'à 5200 en autonomie et j'ai eu une fois à téléphoner pour qu'ils me l'augmente au delà : ils l'ont fait sur le champ). Tu leur a téléphoné pour échanger sur tes besoins ?


 
Les virements instantanés sont plafonnés à combien d'euros par jour au total ?

n°68961624
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-08-2023 à 07:26:08  profilanswer
 

marsit75 a écrit :


 
Les virements instantanés sont plafonnés à combien d'euros par jour au total ?


 
C'est limité à 1000€ par virement instantané Je n'ai par contre pas connaissance de l'existence d'une limite quotidienne.

n°68961629
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-08-2023 à 07:28:09  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :


 
 
Bonsoir, au bout de combien de temps la modification des plafonds a été possible ? Pour l’instant moi j’ai accès à rien, j’ai les 1500 de base de l’ouverture et aucune modification possible sur l’application. Mon compte a presque 3 mois et j’en est fais ma banque principale depuis ce mois-ci.


 
Je ne sais plus exactement,  le mieux est de les appeler.

n°68962053
pourlapaix
Plus tu pédales moins vite
Posté le 08-08-2023 à 09:30:25  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :


 
 
Bonsoir, au bout de combien de temps la modification des plafonds a été possible ? Pour l’instant moi j’ai accès à rien, j’ai les 1500 de base de l’ouverture et aucune modification possible sur l’application. Mon compte a presque 3 mois et j’en est fais ma banque principale depuis ce mois-ci.


 
https://www.boursorama.com/content/ [...] lassic.jpg
Il faut plus de 3 mois et bien sur avoir les moyens financiers correspondant
 
https://bourse.boursorama.com/aide- [...] -opter-323

n°68962136
tails38
Posté le 08-08-2023 à 09:45:13  profilanswer
 

Hello le topic,
Petite question je pars au Maroc pour une semaine !
Quel est le mieux pour payer avec le moins de frais ? Amex (gold) , bourso(visa premier) ou fortunéo (gold) ?
De mémoire faut payer en devise locale car le taux que propose le TPE est généralement pourri ?


Message édité par tails38 le 08-08-2023 à 09:46:26
n°68962147
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2023 à 09:46:53  profilanswer
 
mood
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Posté le 08-08-2023 à 09:46:53  profilanswer
 

n°68962158
tails38
Posté le 08-08-2023 à 09:48:04  profilanswer
 


La premier n'apparait plus :( je me base sur la gamme ultim ?
Idem dans la brochure tarif de bourso
Etonnant car y a marqué 0 commissions pour paiement etranger alors que j'en ai pour mon netflix argentin...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 08-08-2023 à 09:51:32
n°68962230
Andorria
Posté le 08-08-2023 à 09:56:50  profilanswer
 

tails38 a écrit :


La premier n'apparait plus :( je me base sur la gamme ultim ?
Idem dans la brochure tarif de bourso
Etonnant car y a marqué 0 commissions pour paiement etranger alors que j'en ai pour mon netflix argentin...


 
Utilise ta Fortu Gold

n°68962270
tails38
Posté le 08-08-2023 à 10:01:57  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Utilise ta Fortu Gold


Ca va etre le plus safe en effet.
Amex avec 2.8% de frais  :lol:

 

Trouvé sur le site de bourso !
Frais à l'étranger Paiement : 1,69%
Retrait : 1,69%

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 08-08-2023 à 10:11:46
n°68962295
logsyc
Posté le 08-08-2023 à 10:05:32  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Bonsoir, au bout de combien de temps la modification des plafonds a été possible ? Pour l’instant moi j’ai accès à rien, j’ai les 1500 de base de l’ouverture et aucune modification possible sur l’application. Mon compte a presque 3 mois et j’en est fais ma banque principale depuis ce mois-ci.


De mémoire c'est 3 mois

 

Édith : grillé


Message édité par logsyc le 08-08-2023 à 10:07:26

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68963176
rewe
Posté le 08-08-2023 à 11:36:44  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Ca va etre le plus safe en effet.
Amex avec 2.8% de frais  :lol:  
 
Trouvé sur le site de bourso !
Frais à l'étranger Paiement : 1,69%
Retrait : 1,69%


ca serait une bonne idée, non, un comparatif des banques/CB en fonction de la destination vers laquelle on va l'utiliser?
en europe, hors EU, frais de devise, etc...

n°68963210
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-08-2023 à 11:39:50  profilanswer
 

rewe a écrit :


ca serait une bonne idée, non, un comparatif des banques/CB en fonction de la destination vers laquelle on va l'utiliser?
en europe, hors EU, frais de devise, etc...


 
Ligne "commissions hors zone Euro", du tableau en FP

n°68964159
waylan
Posté le 08-08-2023 à 13:55:01  profilanswer
 

[:maestun]

n°68965456
smoove
Posté le 08-08-2023 à 16:34:51  profilanswer
 

Hello, je possède un compte dans chacune de ces neo banques : N26, HB et OB. Je veux me débarrasser d'une ou deux, laquelle me conseillez vous de garder ?  
 


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°68965554
Domicron
Posté le 08-08-2023 à 16:48:12  profilanswer
 

smoove a écrit :

Hello, je possède un compte dans chacune de ces neo banques : N26, HB et OB. Je veux me débarrasser d'une ou deux, laquelle me conseillez vous de garder ?  
 


Orange bank ?  
 
La question est vite répondu :o
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] 00-clients

n°68965756
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-08-2023 à 17:26:28  profilanswer
 

smoove a écrit :

Hello, je possède un compte dans chacune de ces neo banques : N26, HB et OB. Je veux me débarrasser d'une ou deux, laquelle me conseillez vous de garder ?  
 


 
HB n’est pas une néobanque  :o

n°68965774
XaTriX
Posté le 08-08-2023 à 17:28:23  profilanswer
 

hop déjà 2 de virées :o


Message édité par XaTriX le 08-08-2023 à 17:28:37

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°68965865
smoove
Posté le 08-08-2023 à 17:48:23  profilanswer
 

Ouais j'avais lu ici pour OB, ça ferme quand exactement ? :o

 

EDIT : prendre l'article avec des pincettes apparemment :o


Message édité par smoove le 08-08-2023 à 17:49:53

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°68966622
marsit75
Posté le 08-08-2023 à 20:45:17  profilanswer
 

Quitte à avoir 2 néobanques, prends revolut et garde N26.
Frenchbank peut être dans le même registre que OB assez intéressant

n°68966680
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-08-2023 à 20:58:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question limite droit/impôts/banque. Ce topic me semble néanmoins le plus approprié, donc je tente ma chance:
 
Mon père est mort en fin d’année dernière. Je suis son seul héritier.
Je viens de recevoir un chèque des impôts pour un trop-perçu pour l'année 2022. Problème, ce chèque est à l'ordre de mon père + "succession". Comment est-ce que je peux l'encaisser?
J'ai appelé ma banque qui ma dit de contacter ma notaire. La notaire est en congé pour une duré inconnue.
 
Merci de vos suggestions.


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°68966746
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2023 à 21:14:33  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Bonjour,

 

Petite question limite droit/impôts/banque. Ce topic me semble néanmoins le plus approprié, donc je tente ma chance:

 

Mon père est mort en fin d’année dernière. Je suis son seul héritier.
Je viens de recevoir un chèque des impôts pour un trop-perçu pour l'année 2022. Problème, ce chèque est à l'ordre de mon père + "succession". Comment est-ce que je peux l'encaisser?
J'ai appelé ma banque qui ma dit de contacter ma notaire. La notaire est en congé pour une duré inconnue.

 

Merci de vos suggestions.


Contacter le collègue du notaire.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68966949
sinclair_w​ilde
Posté le 08-08-2023 à 21:44:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'aimerais votre aide pour trouver une solution favorable à un incident avec La Branque Postale (qui n'est pas ma banque principale).
 
J'y possède compte courant, LA et LDDS, ce dernier étant ouvert récemment.
En mars, je décide de mettre en place une virement régulier mensuel de 800 euros par mois pour le remplir rapidement. Les semaines passent et j'oublie d'alimenter mon compte courant via mon autre compte externe. En parallèle, j'effectue des virements ponctuels plus importants car en capacité de le remplir en 3 mois...
Le virement auto (que j'avais oublié) ne peut donc pas s'exécuter en avril, ni mai, ni juin avant que je ne m'en rende compte en juillet... LBP n'étant pas ma banque principale, je consulte mes comptes assez rarement...
 
Depuis la semaine dernière, je me bats avec eux pour comprendre l'origine du problème, ils sont incapables de me dire pourquoi et me rabâchent que mon compte n'était pas provisionné, et que je dois payer ces frais car c'est légitime...
 
Je suis à deux doigts de fermer tous mes comptes ou presque chez eux et cherche un recours pour qu'ils me remboursent ces frais, bien que légitimes sont totalement absurdes dans le sens où le virement concernait un virement entre mes propres comptes chez LBP...
 
Si vous avez un argumentaire à me suggérer, je suis preneur. Merci :)

n°68967069
sunfyre
Posté le 08-08-2023 à 22:06:34  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'aimerais votre aide pour trouver une solution favorable à un incident avec La Branque Postale (qui n'est pas ma banque principale).
 
J'y possède compte courant, LA et LDDS, ce dernier étant ouvert récemment.
En mars, je décide de mettre en place une virement régulier mensuel de 800 euros par mois pour le remplir rapidement. Les semaines passent et j'oublie d'alimenter mon compte courant via mon autre compte externe. En parallèle, j'effectue des virements ponctuels plus importants car en capacité de le remplir en 3 mois...
Le virement auto (que j'avais oublié) ne peut donc pas s'exécuter en avril, ni mai, ni juin avant que je ne m'en rende compte en juillet... LBP n'étant pas ma banque principale, je consulte mes comptes assez rarement...
 
Depuis la semaine dernière, je me bats avec eux pour comprendre l'origine du problème, ils sont incapables de me dire pourquoi et me rabâchent que mon compte n'était pas provisionné, et que je dois payer ces frais car c'est légitime...
 
Je suis à deux doigts de fermer tous mes comptes ou presque chez eux et cherche un recours pour qu'ils me remboursent ces frais, bien que légitimes sont totalement absurdes dans le sens où le virement concernait un virement entre mes propres comptes chez LBP...
 
Si vous avez un argumentaire à me suggérer, je suis preneur. Merci :)


 
Il n'y aura que la brochure tarifaire comme argument implacable.
 
Par exemple chez bourso:
Frais de non exécution d’un virement ponctuel pour défaut de provision . . . . . . . GRATUIT
Frais de non exécution d’un virement permanent pour défaut de provision . . . . . GRATUIT
 
Et chez fortu:
Frais de non-exécution de virement permanent pour défaut de provision (par opération rejetée) :
- montant du virement supérieur à 20€ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20€
- montant du virement inférieur ou égal à 20€ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Montant de l'opération rejetée
 
D'un point de vue perso, facturer des frais d'incident pour des virements non exécutés pour cause de défaut de provision est un non sens absolu.

n°68967186
sinclair_w​ilde
Posté le 08-08-2023 à 22:27:10  profilanswer
 

La brochure tarifaire spécifie 20€ de frais pour défaut de provision...
C'est totalement abusé, surtout que l'argent est resté bloqué sur mes propres comptes... La banque n'est-elle pas censée m'informer du non-virement ?

n°68967202
marsit75
Posté le 08-08-2023 à 22:31:09  profilanswer
 

Malheureusement pour toi, la banque est dans son droit, tu ne peux rien faire à part demander un geste commercial que la banque peut te refuser.
Libre à toi de partir ensuite ailleurs

n°68967601
Velocesupe​r
Posté le 09-08-2023 à 00:01:31  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Bonjour,

 

Petite question limite droit/impôts/banque. Ce topic me semble néanmoins le plus approprié, donc je tente ma chance:

 

Mon père est mort en fin d’année dernière. Je suis son seul héritier.
Je viens de recevoir un chèque des impôts pour un trop-perçu pour l'année 2022. Problème, ce chèque est à l'ordre de mon père + "succession". Comment est-ce que je peux l'encaisser?
J'ai appelé ma banque qui ma dit de contacter ma notaire. La notaire est en congé pour une duré inconnue.

 

Merci de vos suggestions.


Topic impôt sur le revenu :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 407&page=1

 
sinclair_wilde a écrit :

Bonsoir à tous,
J'aimerais votre aide pour trouver une solution favorable à un incident avec La Branque Postale (qui n'est pas ma banque principale).

 

J'y possède compte courant, LA et LDDS, ce dernier étant ouvert récemment.
En mars, je décide de mettre en place une virement régulier mensuel de 800 euros par mois pour le remplir rapidement. Les semaines passent et j'oublie d'alimenter mon compte courant via mon autre compte externe. En parallèle, j'effectue des virements ponctuels plus importants car en capacité de le remplir en 3 mois...
Le virement auto (que j'avais oublié) ne peut donc pas s'exécuter en avril, ni mai, ni juin avant que je ne m'en rende compte en juillet... LBP n'étant pas ma banque principale, je consulte mes comptes assez rarement...

 

Depuis la semaine dernière, je me bats avec eux pour comprendre l'origine du problème, ils sont incapables de me dire pourquoi et me rabâchent que mon compte n'était pas provisionné, et que je dois payer ces frais car c'est légitime...

 

Je suis à deux doigts de fermer tous mes comptes ou presque chez eux et cherche un recours pour qu'ils me remboursent ces frais, bien que légitimes sont totalement absurdes dans le sens où le virement concernait un virement entre mes propres comptes chez LBP...

 

Si vous avez un argumentaire à me suggérer, je suis preneur. Merci :)


Tout fermer et fuir [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Velocesuper le 09-08-2023 à 00:02:03
n°68971929
wode
wode
Posté le 09-08-2023 à 18:36:42  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Bonsoir à tous,
Si vous avez un argumentaire à me suggérer, je suis preneur. Merci :)


 
Rien à suggérer, si ce n'est qu'en 2023, ne pas avoir de notification quand ton compte est à zéro, est malhonnête, voire criminel. Ta boîte mail se remplit tu le vois. Ton disque dur se remplit tu le vois, tes livrets et tes comptes sont à plat, tu devrais le voir.
 
Ça me sidère de voir toutes ces banques parier sur le fait qu'on s'y prend mal : elles font tout pour qu'on les déteste.
 
Quitte cette banque, tu n'as aucun intérêt à avoir des comptes à la banque postale. Utilise une banque en ligne comme Hello Bank ou Boursorama qui ont ces livrets et qui t'alertent, quand ton solde est bas, que tes comptes sont à sec.
 
Gagne du temps, gagne de l'argent, et gagne en tranquilité.

n°68972139
true-wiwi
Posté le 09-08-2023 à 19:11:18  profilanswer
 

Oui et non. Tu pleures auprès du constructeur de ta bagnole quand t'as plus d'essence ?

 

Tu as la possibilité de visualiser tes comptes sur du multi support, quasi en temps réel, pratiquement 24/24

 

Y'a un moment aussi faut se prendre par la main.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68972627
dr moreau
Posté le 09-08-2023 à 20:26:35  profilanswer
 

Peut être pas la voiture que tu as en avatar mais tu es prévenu quand tu es sur la réserve.

n°68972711
wode
wode
Posté le 09-08-2023 à 20:39:28  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Oui et non. Tu pleures auprès du constructeur de ta bagnole quand t'as plus d'essence ?
 
Tu as la possibilité de visualiser tes comptes sur du multi support, quasi en temps réel, pratiquement 24/24
 
Y'a un moment aussi faut se prendre par la main.


 
Tu as un indicateur quand tu es à sec. Tu n'attends pas de caler sur l'autoroute pour savoir que tu n'as plus d'essence. Il faut vivre avec son temps, et de nos jours, avec les notifications, tout devrait nous aider, nous assister : un découvert, l'expiration de sa carte d'identité, etc. Les seules vraies notifications que tu as, c'est des spams, car les vrais services ne sont même pas capables de faire ça correctement, c'est honteux.

n°68973219
sinclair_w​ilde
Posté le 09-08-2023 à 21:44:10  profilanswer
 

wode a écrit :


 
Rien à suggérer, si ce n'est qu'en 2023, ne pas avoir de notification quand ton compte est à zéro, est malhonnête, voire criminel. Ta boîte mail se remplit tu le vois. Ton disque dur se remplit tu le vois, tes livrets et tes comptes sont à plat, tu devrais le voir.
 
Ça me sidère de voir toutes ces banques parier sur le fait qu'on s'y prend mal : elles font tout pour qu'on les déteste.
 
Quitte cette banque, tu n'as aucun intérêt à avoir des comptes à la banque postale. Utilise une banque en ligne comme Hello Bank ou Boursorama qui ont ces livrets et qui t'alertent, quand ton solde est bas, que tes comptes sont à sec.
 
Gagne du temps, gagne de l'argent, et gagne en tranquilité.


 
Je suis chez Fortuneo en banque principale et Bourso en banque secondaire. Je gardais mes comptes à LBP pour le crédit immobilier qui se termine bientôt et les livrets à 3% (qui me permettent de déposer aussi du liquide facilement..)

n°68973280
sinclair_w​ilde
Posté le 09-08-2023 à 21:50:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Oui et non. Tu pleures auprès du constructeur de ta bagnole quand t'as plus d'essence ?

 

Tu as la possibilité de visualiser tes comptes sur du multi support, quasi en temps réel, pratiquement 24/24

 

Y'a un moment aussi faut se prendre par la main.

 

Ils font payer les notifications par SMS 25ct par alerte... Non, ce n'est pas une blague. :pfff:
Je suis d'accord que j'ai manqué de vigilance, mais là, c'est vraiment abusé. Je n'ai jamais eu ce genre d'expérience au sein de banques en ligne (ING, Fortuneo, Boursorama).
Leur service client surtaxé est incompétent et incapable de me dire ce qui a provoqué l'incident de paiement et comme les virements automatiques sont bien planqués sur leur site et application, il est difficile de faire le rapprochement au début...

 

Je vous passe l'histoire d'il y a quelques années où ils avaient fait une opposition sur mes propres comptes (suite à l'arrêt des virements auto du CC vers le PEL), bloquant le prélèvement du crédit immobilier et me menaçant de m'inscrire à un fichier d'incident de crédit pour 5 ans... A l'époque, j'avais dû faire toutes les démarches moi même et ils avaient osé m'affirmer que j'étais à l'origine de cette opposition.
Ce sont des gros nuls (pour rester poli) et toutes les personnes à qui je parle de mes expériences me disent la même chose.


Message édité par sinclair_wilde le 09-08-2023 à 21:53:50
n°68974218
nicklamor
Posté le 09-08-2023 à 23:50:57  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Bonjour,
 
Petite question limite droit/impôts/banque. Ce topic me semble néanmoins le plus approprié, donc je tente ma chance:
 
Mon père est mort en fin d’année dernière. Je suis son seul héritier.
Je viens de recevoir un chèque des impôts pour un trop-perçu pour l'année 2022. Problème, ce chèque est à l'ordre de mon père + "succession". Comment est-ce que je peux l'encaisser?
J'ai appelé ma banque qui ma dit de contacter ma notaire. La notaire est en congé pour une duré inconnue.
 
Merci de vos suggestions.


Exactement le même cas que toi. Reçu le chèque Jeudi.  
 
J’ai Bourso Fortu et Revolut. Les seuls qui pourraient prendre mon chèque c’est le C.A chez qui j’ai mon prêt immo mais je fais ZERO business avec eux. Je vire tous les mois le montant du prêt de Fortu vers C.A et basta!
 
Bref j’écris par mail à ma « conseillère » C.A toute nouvelle depuis 2 semaines qui m’a laissé un message vocal: faut qu’on se rencontre  :lol:  
 
Je lui expose le cas: en gros on peut rien pour vous, faites refaire le chèque à votre nom  :fou:  
 
Je me pointe le lendemain au guichet où y’a la queue (un samedi matin  :( ) et du petit jeune qui fait le standardiste.  
 
Devant la longueur de la queue un conseiller senior genre 55 ans qui avait sûrement du temps se pointe et demande aux gens dans la queue ce qu’ils veulent:j’explique mon cas.
J’avais amené acte de décès, acte de notoriété, photocopie CI de ma mère + la mienne et celle de ma sœur  
 
Il m’a dit que ça devrait faire l’affaire, a pris les photocopies et m’a dit qu’ils les donnerait à qui de droit et de faire un dépôt simple de chèque à mon ordre dans la BAL. L’après midi même la somme apparaissait sur mon compte
 
Donc pour le moment j’y touche pas, des fois qu’ils me fassent un CDP ( c’est ma mère mais on a le même nom pour info)
 
https://zupimages.net/up/23/32/d0h6.jpeg
 
 
https://zupimages.net/up/23/32/zcu5.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 10-08-2023 à 00:12:47
n°68974392
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-08-2023 à 02:53:36  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Exactement le même cas que toi. Reçu le chèque Jeudi.  
 
J’ai Bourso Fortu et Revolut. Les seuls qui pourraient prendre mon chèque c’est le C.A chez qui j’ai mon prêt immo mais je fais ZERO business avec eux. Je vire tous les mois le montant du prêt de Fortu vers C.A et basta!
 
Bref j’écris par mail à ma « conseillère » C.A toute nouvelle depuis 2 semaines qui m’a laissé un message vocal: faut qu’on se rencontre  :lol:  
 
Je lui expose le cas: en gros on peut rien pour vous, faites refaire le chèque à votre nom  :fou:  
 
Je me pointe le lendemain au guichet où y’a la queue (un samedi matin  :( ) et du petit jeune qui fait le standardiste.  
 
Devant la longueur de la queue un conseiller senior genre 55 ans qui avait sûrement du temps se pointe et demande aux gens dans la queue ce qu’ils veulent:j’explique mon cas.
J’avais amené acte de décès, acte de notoriété, photocopie CI de ma mère + la mienne et celle de ma sœur  
 
Il m’a dit que ça devrait faire l’affaire, a pris les photocopies et m’a dit qu’ils les donnerait à qui de droit et de faire un dépôt simple de chèque à mon ordre dans la BAL. L’après midi même la somme apparaissait sur mon compte
 
Donc pour le moment j’y touche pas, des fois qu’ils me fassent un CDP ( c’est ma mère mais on a le même nom pour info)
 
https://zupimages.net/up/23/32/d0h6.jpeg
 
 
https://zupimages.net/up/23/32/zcu5.jpeg


 
Ils sont un peu bêtes de se décarcasser pour un client qui n'en est pas vraiment un et qui se barrera dès qu'il le pourra :o

n°68974801
B737-9
Posté le 10-08-2023 à 09:04:23  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Je viens de recevoir un chèque des impôts pour un trop-perçu pour l'année 2022. Problème, ce chèque est à l'ordre de mon père + "succession". Comment est-ce que je peux l'encaisser?
J'ai appelé ma banque qui ma dit de contacter ma notaire. La notaire est en congé pour une duré inconnue.


nicklamor a écrit :

Exactement le même cas que toi. Reçu le chèque Jeudi.


Euh, c'est un peu le boulot et la raison d'être des notaires non ?
Ils encaissent le chèque et feront la répartition entre les héritiers parce que sur le coup ça veut dire qu'un peut empocher le pognon pour tout le monde et ne rien dire aux autres...
 
Quant à la notaire en vacances, il y a toute une hiérarchie dans une étude notariale, vu le pognon brassé il y a peu de chance que personne ne soit là pour la remplacer.
 
Enfin, n'oubliez jamais de demander le solde quelques temps après la succession car il reste toujours une queue de budget vu que l'on paye pour des avances de succession...

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 10-08-2023 à 09:05:59
n°68974969
mimil9
Posté le 10-08-2023 à 09:33:53  profilanswer
 

Une petite anecdote bancaire. Faut que j'extériorise.
 
 
En fin d'année dernière, j'ai voulu bénéficier des dernières lois sur les assurances de prêts. Mon prêt immo étant jusque là assuré par l'assurance groupe du prêteur (une grande banque classique, présente dans tous les bourgs de campagne).
 
Tout à l'air de bien se passer, je signe un mandat au nouvel assureur (Cardif), ma banque accepte la délégation et je recoit les certificats le 26/01 pour une prise d'effet en février. Les premiers prélèvements ont bien lieu en février...fin de l'histoire?!
 
Non, je me rends compte en avril que ma banque continue à me prélever. Je fais un mail à ma conseillera pour demander le remboursement des mois 'trop percu'. Celle-ci est en vacances, un autre conseiller me rappelle pour me dire qu'il y a un pb avec la délégation, m'expliquant que certaines informations sur les papiers du nouvel assureur étaient érronées, qu'il leur avait envoyé deux courriers LRAR pour que l'assureur fasse les modifs. Courriers sans réponses donc ils considèrent qu'ils continuent à m'assurer, les papiers n'étant pas en règle. Je geule un peu en disant qu'ils auraient pu me prévenir de ça surtout que j'avais envoyé un mail fin janvier pour demander si tout était bon de leur côté. Sans réponses de la banque.
Réponse, lunaire, du conseiller : vous avez signé un mandat avec l'assureur, nous n'avons donc pas à vous parler.
 
Bon il propose quand même quelque chose : si Cardif régularise dans les trois mois de la date d'effet (début février) ils considéreront que c'est bon. Sinon, il faudra refaire tout le dossier. On est fin avril, le délai est serré mais je m'active et parviens à obtenir les papiers nécessaires, que je transmets. (Au passage, Cardif n'est pas tout blanc ici : comme c'est un contrat souscrit sur internet ils estiment qu'ils ne doivent répondre qu'à la solicitation initiale de la banque. Donc ces courriers c'était à moi de gérer   :heink:  :heink: )
 
Une semaine plus tard, LRAR de ma banque : 'les infos transmises sont erronés puisque maintenant la date d'effet est à début juin'!
 
Je commence à en avoir marre, j'appelle le sevice assurance de ma banque. Un poil enervé, je n'arrive à rien obtenir. Le conseiller que j'ai eu au téléphone est un incompétent (sympa la défausse sur les collègues devant le client), cet histoire de délai de trois mois n'existe pas et maintenant ce sera juin pour le transfert d'assurance.
 
A ce moment là, ma conseillère rentre de congés mais je n'ai pas plus de succès auprès d'elle, elle ne veut ou peut rien faire. Elle charge elle aussi ouvertement son collègue qui m'a renseigné initialement. Et plusieurs mails et appels n'y changeront rien, même pas un geste commercial (carte gratuite ou autre...peu importe c'est le geste qui compte). Lors de notre dernier échange je lui demande donc d'ouvrir une réclamation auprès de son service qualité.  
 
Accusé de réception de la réclamation recu le vendredi à 14h30 dans la foulée du coup de fil. A 14h50, mail du service qualité acceptant la mise en place de l'assurance en date de février. Même pas une réunion bidon avec des managers.
 
Content de l'issue forcément mais je ne comprends pas l'attitude de ma conseillère qui l'a conduit à cette défaite ne rase campagne à la limite de l'humiliation pro'.

Message cité 1 fois
Message édité par mimil9 le 10-08-2023 à 09:34:36
n°68975032
patrickfar
Posté le 10-08-2023 à 09:42:04  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Exactement le même cas que toi. Reçu le chèque Jeudi.  
 
J’ai Bourso Fortu et Revolut. Les seuls qui pourraient prendre mon chèque c’est le C.A chez qui j’ai mon prêt immo mais je fais ZERO business avec eux. Je vire tous les mois le montant du prêt de Fortu vers C.A et basta!
 
Bref j’écris par mail à ma « conseillère » C.A toute nouvelle depuis 2 semaines qui m’a laissé un message vocal: faut qu’on se rencontre  :lol:  
 
Je lui expose le cas: en gros on peut rien pour vous, faites refaire le chèque à votre nom  :fou:  
 
Je me pointe le lendemain au guichet où y’a la queue (un samedi matin  :( ) et du petit jeune qui fait le standardiste.  
 
Devant la longueur de la queue un conseiller senior genre 55 ans qui avait sûrement du temps se pointe et demande aux gens dans la queue ce qu’ils veulent:j’explique mon cas.
J’avais amené acte de décès, acte de notoriété, photocopie CI de ma mère + la mienne et celle de ma sœur
 
Il m’a dit que ça devrait faire l’affaire, a pris les photocopies et m’a dit qu’ils les donnerait à qui de droit et de faire un dépôt simple de chèque à mon ordre dans la BAL. L’après midi même la somme apparaissait sur mon compte
 
Donc pour le moment j’y touche pas, des fois qu’ils me fassent un CDP ( c’est ma mère mais on a le même nom pour info)
 
https://zupimages.net/up/23/32/d0h6.jpeg
 
 
https://zupimages.net/up/23/32/zcu5.jpeg


 
C'est juste les documents nécessaires pour faire le dépôt, d'autant plus facile que le chèque est aussi libellé à la succession, mais ça aurait été la même chose si c'était au nom de la personne décédée.
 
 

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