Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4648  4649  4650  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68931607
true-wiwi
Posté le 02-08-2023 à 17:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je suis allé dans l'agence de ma bed, moyen de chopper une World Elite à débit différé pour un mois et ensuite de repartir sur une carte classique.

Ça me coûterait 18 balles.

Je vais voir si ça en vaut la peine.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 17:06:14  profilanswer

n°68933639
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 02-08-2023 à 22:46:14  profilanswer

incubusss a écrit :

Pourquoi ING a-t-elle subit 20 ans de pertes dans ce cas là ? Pourquoi toutes les autres BEL gratuites hors Fortunéo également ?

Un truc comme la concurrence, peut-être ...?  :o  

n°68934103
parappa
taliblanc
Posté le 03-08-2023 à 00:39:20  profilanswer

:hello:
C'est sur quel topic pognon qu'on demande un avis sur l'intérêt de faire un crédit auto si on a tout l'argent qu'il faut ? C'est ici ? Je m'interroge sur la pertinence de l'opération. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68934317
atlantel
Posté le 03-08-2023 à 07:33:06  profilanswer

incubusss a écrit :

Oui Fortunéo, mais c'est un cas unique avec un profil de clientèle très particulier.

Ah bon, c'est pas le même profil que dans les autres grandes BEL ?

n°68934340
atlantel
Posté le 03-08-2023 à 07:48:16  profilanswer

parappa a écrit :

C'est sur quel topic pognon qu'on demande un avis sur l'intérêt de faire un crédit auto si on a tout l'argent qu'il faut ? C'est ici ? Je m'interroge sur la pertinence de l'opération. :o

Topic Épargne ?

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 03-08-2023 à 07:48:29
n°68935013
jmb74
Miaou
Posté le 03-08-2023 à 10:06:08  profilanswer

parappa a écrit :

Sur le topic "Choisir sa voiture" tu auras aussi des avis pertinents je pense :jap:

---------------
old feedback
n°68935138
maaah
Posté le 03-08-2023 à 10:19:57  profilanswer

parappa a écrit :

La seule question à se poser c’est : où placeras tu l’argent que tu conserveras, sur un placement rapportant + que le taux du prêt ou non?

n°68935169
yoke
:)
Posté le 03-08-2023 à 10:23:40  profilanswer

J’ai besoin de faire un prêt de 18K chez Bourso, le taux est annoncé à 5,125 sur 72 mois mais il pass à 3,79 à partir de 30K.  
Il y a possibilité d’emprunter 30k et de faire un remboursement anticipé de 12K dès le premier mois et de conserver le taux de 3,79 ?

n°68935174
valaj
Posté le 03-08-2023 à 10:24:02  profilanswer

Juste pour information, Revolut propose en édition limitée une carte bancaire Chromatic (pour 15€)  et une carte plaquée or 24 carats (pour 79€) .

Parfait pour impressionner les caissières des supermarchés :o

n°68935225
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-08-2023 à 10:30:01  profilanswer

atlantel a écrit :

Ah bon, c'est pas le même profil que dans les autres grandes BEL ?

Non c'est un profil plus haut de gamme avec des encours bien plus élevés que chez les autres BEL.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 10:30:01  profilanswer

n°68935331
logsyc
Posté le 03-08-2023 à 10:43:35  profilanswer

incubusss a écrit :

Il faut voir le coût global, si tu fais la CB gratuite mais que tu fais payer la tenue de compte, ou d'autres frais gratuits ailleurs, c'est du pareil au même...

Non, après avoir travaillé 5 ans en UK, je suis revenu en France (ça fait un moment j'avoue) et je me rappelle être tombé de ma chaise en réalisant tout ce que la banque me demandait de payer (tenue de compte, les diverses CB, accès internet réduit - ok on était en 2004...) alors que tout ça existait et était gratuit chez Barclays (mais pas que, HSBC ou Loyds aussi) et que le compte courant était rémunéré (ok à 0.05 ou 0.1% hein, juste histoire de dire).
Bref, un sacré retard en France à l'époque et une partie de ce retard n'a tojours pas été comblée.

maaah a écrit :

Comment as tu fait y’a demande? Formulaire sur le site? Appel? Les 2?

En ligne, tu vas sur ton PEL, tu cliques sur les .... situés à côté du nom ou numéro de ton PEL (en haut de l'écran) et tu as l'option clôturer.
Tu as alors la procédure de fermeture ou tu dois valider avec un lu et accepté et tu dois bien sûr transférer uniquement sur ton compte perso ou un compte commun.
Simple et (très) rapide !

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68935349
parappa
taliblanc
Posté le 03-08-2023 à 10:46:47  profilanswer

atlantel a écrit :

Topic Épargne ?

jmb74 a écrit :

Sur le topic "Choisir sa voiture" tu auras aussi des avis pertinents je pense :jap:

Je vais voir ça merci !

maaah a écrit :

La seule question à se poser c’est : où placeras tu l’argent que tu conserveras, sur un placement rapportant + que le taux du prêt ou non?

Nope, l'argent est sur un compte courant, les autres comptes sont au max.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68935465
Cend
Meuh !
Posté le 03-08-2023 à 11:03:53  profilanswer

Bonjour le topic :o
je viens quémander un petit retour.
mes enfants viennent d'avoir 18 ans, et jusque la, avait un compte courant dans notre bed (le CA), tout gratuit.
on a rdv samedi par forcement, maintenant, la banque veut refourguer des trucs $$$
on va voir ce que l'on peut négocier, sachant que leur offre "jeunes" c'est 2€/mois, avec notamment des avantages à l'étranger.
On a nos comptes / épargnes // crédit immo chez eux, mais en parallèle, j'ai également un compte révolut, pour ses avantages.

du coup, pour des étudiants sans revenu, que conseillez vous ? je pensais revolut, mais je regardais également du coté orange bank, pour le coté Français du truc...

n°68935719
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-08-2023 à 11:35:44  profilanswer

n°68935752
Ashman
Posté le 03-08-2023 à 11:41:39  profilanswer

incubusss a écrit :

Non c'est un profil plus haut de gamme avec des encours bien plus élevés que chez les autres BEL.

En attendant, Bourso vient de publier ses résultats du 2ème trimestre et la cash machine se met en route : https://www.agefi.fr/news/banque-as [...] tionnelles

Spoiler :

Boursorama tient sa revanche face aux banques de détail traditionnelles
Déficitaire depuis 2016, la filiale de la Société Générale a dégagé un bénéfice net au deuxième trimestre. Des résultats dopés par la forte collecte de dépôts, alors que la banque de détail est globalement à la peine dans l’Hexagone.

Boursorama compte bien faire taire les critiques sur son modèle. Championne de la banque en ligne dans l’Hexagone avec 5 millions de clients, la filiale de la Société Générale a longtemps été pointée du doigt pour sa stratégie de conquête effrénée, qui s’est traduite par des résultats atones depuis 2016 – hormis les deuxième et troisième trimestres 2020 pendant la crise du Covid-19.

Des investissements qui s’avèrent aujourd’hui payants. Après avoir atteint le seuil de rentabilité au premier trimestre 2023, la banque en ligne a dégagé au deuxième trimestre un résultat net de 47 millions d’euros et un retour sur ses capitaux propres (RONE) de 66%, à faire pâlir tous les acteurs de la banque de détail dans l’Hexagone.

Son management, lui, a toujours revendiqué la pertinence de son modèle de banque complète entièrement digitale. «Ces résultats prouvent que le modèle de Boursorama est intrinsèquement rentable, comme nous l’avons toujours dit. Boursorama a été rentable sans interruption de 2003 à 2015, avant que nous décidions d’accélérer notre croissance organique pour accroître nos parts de marché. Nous avons toujours assumé que le coût d’acquisition de la clientèle ne serait pas amorti pendant cette période », rappelle à L’Agefi son directeur général Benoît Grisoni.

Une stratégie validée par sa maison-mère, la Société Générale, qui a l’intention d’en faire un moteur de croissance important. Elle vise un résultat de 200 millions d’euros et un RONE supérieur à 25% pour sa filiale en 2025. Les cibles pourraient même être revues à la hausse lors de la journée investisseurs du 18 septembre, durant laquelle le nouveau directeur général du groupe Slawomir Krupa doit dévoiler sa feuille de route.

Contrairement à d’autres pure players de la banque en ligne, le modèle de Boursorama ne repose pas uniquement sur la conquête, mais également sur le multi-équipement de la clientèle. «Nous avons conquis 5 millions de clients, contre 700.000 en 2016. Dans le même temps, nos encours (crédits et actifs sous gestion) sont passés de 17 à 70 milliards d’euros. La conquête seule ne suffit pas pour dégager des résultats dans la durée. La banque de détail est un métier de stock, il faut disposer d’une offre diversifiée et solide pour équiper la clientèle.» Banque au quotidien, épargne, produits d’assurance et d’investissements : Boursorama propose une gamme large pour répondre à leurs besoins… et générer des revenus.

La banque en ligne s’est également lancée dans une habile collecte des dépôts depuis la remontée des taux. Depuis janvier, elle a collecté plus de 3 milliards d’euros sur son livret Bourso + et les comptes à terme. Elle a ainsi capté plus d’un euro sur quatre sur la collecte nette totale de dépôts en France entre janvier et juin.

Alors que les banques de détail traditionnelles sont à la peine dans un contexte d’écrasement des marges du crédit immobilier et de renchérissement du coût de l’épargne réglementée, Boursorama tire donc son épingle du jeu au deuxième trimestre. Mais il ne faut pas y voir, selon son directeur général, un simple effet conjoncturel. «Nous n’avons cessé de collecter des dépôts depuis 2016 en lien avec la croissance de la base de clients, et cette stratégie est payante aujourd’hui avec la remontée des taux et la retarification de ces dépôts», explique-t-il. Boursorama est aujourd’hui assise sur 32 milliards d’euros de dépôts, contre 7 milliards en 2016.

La force du modèle repose aussi sur l’efficacité opérationnelle rendue permise par le digital et l’automatisation des process, alors que les coûts représentent le talon d’Achille des banques de réseaux en France. «Notre modèle nécessite des niveaux de frais généraux moins élevés que celui de la banque de détail traditionnelle, ce qui nous permet d’être aussi plus efficace financièrement», conclut Benoît Grisoni.

n°68936722
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2023 à 14:11:43  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai besoin de faire un prêt de 18K chez Bourso, le taux est annoncé à 5,125 sur 72 mois mais il pass à 3,79 à partir de 30K.
Il y a possibilité d’emprunter 30k et de faire un remboursement anticipé de 12K dès le premier mois et de conserver le taux de 3,79 ?

Tu gardes les 12k et tu les places sur un ETF World ou S&P500 dans ton PEA ;)
Enfin, fais-toi confirmer ou infirmer ça sur le topic Épargne [:cosmoschtroumpf]

parappa a écrit :

Nope, l'argent est sur un compte courant, les autres comptes sont au max.

Ainsi que tes contrats d'assurance-vie, ton PER, tes CAT et CTO ? :O

Ashman a écrit :

En attendant, Bourso vient de publier ses résultats du 2ème trimestre et la cash machine se met en route : https://www.agefi.fr/news/banque-as [...] tionnelles

Merci qui ? Merci Eliot :O

[:cisco1:1]

Message édité par Velocesuper le 03-08-2023 à 14:12:22
n°68936932
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-08-2023 à 14:40:33  profilanswer

logsyc a écrit :

que le compte courant était rémunéré (ok à 0.05 ou 0.1% hein, juste histoire de dire).
Bref, un sacré retard en France à l'époque et une partie de ce retard n'a tojours pas été comblée.

C'est le résultat du compromis historique complètement débile passé en France entre les banques et l'État en 1969, le «ni-ni»: ni chèques payants, ni comptes courants rémunérés. Techniquement depuis 2004 les banques peuvent rémunérer les CC (condamnation de la France par la CJUE / Affaire C 442 02), mais toujours pas faire payer les chèques (donc il ne se passe pas grand chose).
C'est pour ça qu'en France le chèque a duré aussi longtemps. Clairement il faut foutre ça à la poubelle  [:herbesahne]    et faire payer les chèques et rémunérer les comptes courants.

Cend a écrit :

du coup, pour des étudiants sans revenu, que conseillez vous ? je pensais revolut, mais je regardais également du coté orange bank, pour le coté Français du truc...

Pas Orange Bank en tous cas, ça ferme bientôt  [:glost]  
Si tu veux le côté français du truc  [:zyx]  , il y a Bourso (Welcome ou même Ultim) ou Fortu Fosfo.

Ashman a écrit :

Bin voilà, quand tu fais pas un pas en avant et deux pas en arrière comme ING, ça finit par fonctionner  [:sat 08:3]

n°68936952
Cend
Meuh !
Posté le 03-08-2023 à 14:42:40  profilanswer

orange bank va fermer ? quand je pense qu'ils laissent toujours la possibilité d'ouvrir des comptes, c'est un peu tres tres limite commême :o

n°68937495
Sy22l
Posté le 03-08-2023 à 15:58:21  profilanswer

Cend a écrit :

orange bank va fermer ? quand je pense qu'ils laissent toujours la possibilité d'ouvrir des comptes, c'est un peu tres tres limite commême :o

J'ai même vu une pub récemment à la TV [:arslan310]  
Doit y avoir un budget pub à vider avant de fermer boutique :D

n°68937799
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2023 à 16:46:39  profilanswer

C'est pour enjoliver la mariée ? Non ?

n°68937874
SaintBol
Posté le 03-08-2023 à 16:57:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, maintenant que tu le dis, c'est assez classique  [:transparency]
Plus il y a de vrais clients bancaires (cad pas les faux clients d'assurances mobiles) plus ils vont toucher (négos tjrs en cours).

Message édité par SaintBol le 03-08-2023 à 16:59:22
n°68938652
bobby8921
Posté le 03-08-2023 à 19:16:35  profilanswer

Ils commencent à me gonfler chez Amex.
J'ai une Gold grâce à l'offre Fortuneo et après 1 an, bien que les 12k€ annuel de dépenses aient été atteints, ils me facturent 15€ de cotisation.

Appel au service client, ils me disent que c'est une erreur, que mon offre Fortuneo était mal configurée et qu'ils corrigent ça. Le mois facturé m'est remboursé.
Deuxième mois, nouvelle facturation de 15€. Je rappelle le service client "l'offre Fortuneo n'a pas été corrigée la dernière fois, mon collègue vous a juste fait un geste commercial. Je corrige ça et je vous rembourse la cotisation"
Et là je regarde mon compte, ils m'ont remboursé 10,27€ sur la cotisation de 15€...

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 03-08-2023 à 19:16:46
n°68938671
Ashman
Posté le 03-08-2023 à 19:21:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est pas pour quelques clients de plus que ça va changer le prix que BNP va payer, la discussion doit pas être loin d'être finalisée sur cet aspect. Ca sent plus le budget pub qui était déjà claqué plusieurs mois en amont, ça se négocie pas au dernier moment une pub à la télé.

n°68938681
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-08-2023 à 19:22:33  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ils commencent à me gonfler chez Amex.
J'ai une Gold grâce à l'offre Fortuneo et après 1 an, bien que les 12k€ annuel de dépenses aient été atteints, ils me facturent 15€ de cotisation.

Appel au service client, ils me disent que c'est une erreur, que mon offre Fortuneo était mal configurée et qu'ils corrigent ça. Le mois facturé m'est remboursé.
Deuxième mois, nouvelle facturation de 15€. Je rappelle le service client "l'offre Fortuneo n'a pas été corrigée la dernière fois, mon collègue vous a juste fait un geste commercial. Je corrige ça et je vous rembourse la cotisation"
Et là je regarde mon compte, ils m'ont remboursé 10,27€ sur la cotisation de 15€...

Il est temps de lancer une résiliation de punition  [:dark_schneider]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68938736
bobby8921
Posté le 03-08-2023 à 19:32:58  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Il est temps de lancer une résiliation de punition [:dark_schneider]

Honnêtement, vu ce que ça rapporte, j'ai pas grand intérêt à la garder.
1000€ de dépense pour 5€ de cashback, on a vu mieux.

n°68938815
SaintBol
Posté le 03-08-2023 à 19:49:56  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est pas pour quelques clients de plus que ça va changer le prix que BNP va payer, la discussion doit pas être loin d'être finalisée sur cet aspect. Ca sent plus le budget pub qui était déjà claqué plusieurs mois en amont, ça se négocie pas au dernier moment une pub à la télé.

Pour avoir vu de l'intérieur des rachats dans le secteur des télécoms, j'ai constaté que les deux sont vrais (pubs déjà payées + on veut gonfler le nombre de clients) ; mais clairement avant la date cible où le nombre de clients est constaté contractuellement, ça racle les fonds de tiroir pour du budget marketing en plus afin de maximiser les chiffres  :D

Message édité par SaintBol le 03-08-2023 à 19:51:23
n°68940055
shensy
Posté le 03-08-2023 à 22:42:16  profilanswer

Est-ce quelqu'un est chez Nickel par hasard ?
J'ai cru comprendre que Boursorama bloque le RIB Nickel, ils bloquent aussi les virements de Nickel ? (je précise que c'est n'est pour pas une ouverture de compte, je suis déjà client Boursorama)  
Si oui, du coup je me demandais si Paypal acceptait le RIB et virement de Nickel ? Puis faire un transférer le solde Paypal à Boursorama.

Message édité par shensy le 04-08-2023 à 00:52:43
n°68940297
vannhi
Posté le 03-08-2023 à 23:33:25  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Mais ils offrent Amazon Prime gratuitement  [:zedlefou:1]  
Et il y a des cashbacks spéciaux sur certains achats comme les hotels & autres (apple, dell, etc.)

---------------
Mon feedback
n°68940929
Karmako
Posté le 04-08-2023 à 09:10:16  profilanswer

Hello,

Actuellement en Thailande, j’ai effectué un retrait avec ma carte Revolut de 150€, mais ça a été refusé. J’ai donc fait 2 autres retraits (120€ et 30€).

Je viens de recevoir un message aujourd’hui de Revolut me disant que je suis en négatif car ils avaient compté le premier retrait refusé de 150€…(alors que j’avais bien reçu une notification me disant qu’elle était refusée)

J’ai envoyé un message au service client, mais pensez-vous qu’on va me rembourser ? Première fois que ça m’arrive et je trouve ça hallucinant… surtout que j’avais même pas 300€ sur le compte, alors c’est clairement impossible d’avoir retiré autant…

Merci de vos retours

Message édité par Karmako le 04-08-2023 à 09:10:44
n°68941034
Ashman
Posté le 04-08-2023 à 09:30:09  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Si c'est vraiment le cashback qui t'intéresse, tu peux prendre une carte fnac mastercard qui te filera 1% de cashback quel que soit l'achat (toujours succulent quand on touche du cashback en payant chez amazon :D). Mais y a plusieurs restrictions :
- la CB est gratuite et je ne pense pas qu'on puisse l'avoir sans avoir de carte fnac+ (donc, cotisation à 5-6€/an pendant les périodes promo qui reviennent régulièrement)
- le cashback qu'on obtient est en BA fnac et n'est valable que 3 mois (comme tous les BA fnac désormais)

Si t'achètes vraiment jamais rien à la Fnac, ça n'a pas d'intérêt, sinon faut voir ça comme un petit plus. La carte a un dernier avantage, l'arrêté de compte au 18 du mois, un poil mieux que fortuneo par exemple (20 du mois), ça peut dépanner à l'occasion. Les retraits sont considérés comme des opérations standard (et donc 1% de cashback :D) qui tapent dans le seuil de paiement mensuel (3 000€ par mois glissant).  

Dernier point il y a un crédit sofinco attaché mais il suffit juste de taper 1 sur le terminal pour payer au comptant (et donc 0 frais). Sur internet, c'est automatiquement au comptant.

n°68941983
bobby8921
Posté le 04-08-2023 à 11:33:06  profilanswer

Ashman a écrit :

Si c'est vraiment le cashback qui t'intéresse, tu peux prendre une carte fnac mastercard qui te filera 1% de cashback quel que soit l'achat (toujours succulent quand on touche du cashback en payant chez amazon :D). Mais y a plusieurs restrictions :
- la CB est gratuite et je ne pense pas qu'on puisse l'avoir sans avoir de carte fnac+ (donc, cotisation à 5-6€/an pendant les périodes promo qui reviennent régulièrement)
- le cashback qu'on obtient est en BA fnac et n'est valable que 3 mois (comme tous les BA fnac désormais)

Si t'achètes vraiment jamais rien à la Fnac, ça n'a pas d'intérêt, sinon faut voir ça comme un petit plus. La carte a un dernier avantage, l'arrêté de compte au 18 du mois, un poil mieux que fortuneo par exemple (20 du mois), ça peut dépanner à l'occasion. Les retraits sont considérés comme des opérations standard (et donc 1% de cashback :D) qui tapent dans le seuil de paiement mensuel (3 000€ par mois glissant).  

Dernier point il y a un crédit sofinco attaché mais il suffit juste de taper 1 sur le terminal pour payer au comptant (et donc 0 frais). Sur internet, c'est automatiquement au comptant.

Le cashback je m'en fous un peu.
C'est plus que je dois avancer tous mes frais pro et je ne suis remboursé qu'avec un moins d'écart.
Comme ça tourne souvent à 1000€/mois d'avance, je me suis dit que j'allais gratter un peu avec une Amex.

Mais au final, comme elle n'est pas acceptée partout, l'Amex n'est pas dédiée à mes frais pros et je dois jongler avec plusieurs CB et c'est le bordel pour le suivi  :lol:

n°68942202
vannhi
Posté le 04-08-2023 à 11:58:43  profilanswer

Dans ce cas, une carte Fnac / Cdiscount doit faire l'affaire et tu grattes 1% de cashback en bons d'achat

Message édité par vannhi le 04-08-2023 à 11:59:22

---------------
Mon feedback
n°68942560
clapclap
Fin
Posté le 04-08-2023 à 12:36:24  profilanswer

Hello, par curiosité, j’essaie de comprendre un truc : qu’est-ce qui empêche une banque (Boursorama) d’augmenter temporairement le plafond d’une carte à hauteur de ce qu’il y a sur le compte?
Avec une carte à autorisation systématique je ne vois pas le risque pour eux. Je rate un truc?

n°68943013
maaah
Posté le 04-08-2023 à 13:43:22  profilanswer

clapclap a écrit :

Hello, par curiosité, j’essaie de comprendre un truc : qu’est-ce qui empêche une banque (Boursorama) d’augmenter temporairement le plafond d’une carte à hauteur de ce qu’il y a sur le compte?
Avec une carte à autorisation systématique je ne vois pas le risque pour eux. Je rate un truc?

En cas de fraude ils devraient te rembourser un plus gros montant ?

n°68944959
B737-9
Posté le 04-08-2023 à 19:12:45  profilanswer

Bourso avait des plafonds temporaires de 30 jours, soumis à flux / encours moins importants.
Mais ça c'était avant...

Et ça n'atteignait pas le solde potentiel genre plafonds N26.

Chez Bourso le plafond des retraits peut toujours être modifié, 3 fois par an, 3 000 € maximum.
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] ionnel-300

Aujourd'hui un plafond permanent (sous condition de flux / revenus / encours) de retrait de 3 000 € n'est pas possible avec Ultim, seulement avec Metal et les anciennes cartes en fonction des conditions de l'époque.

Message édité par B737-9 le 04-08-2023 à 19:18:26
n°68945385
Ashman
Posté le 04-08-2023 à 20:48:05  profilanswer

Après, retirer 3 000€ de cash, ça doit pas être tous les jours. Je me vois mal accepter 3 000€ de cash pour une bagnole ou que sais-je. A ce niveau-là, les activités concernées deviennent limite douteuses :o

n°68945867
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-08-2023 à 22:32:15  profilanswer

Fortunéo : j'ai demandé un carnet de bordereaux de remises de chèques y'a 10 jours et toujours rien dans la BAL...

Je sais que c'est old school les chèques et visiblement ils sont en train de le fabriquer pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 04-08-2023 à 22:32:36

---------------
Steam ID
n°68945973
tib-c
Posté le 04-08-2023 à 22:57:35  profilanswer

Ashman a écrit :

Après, retirer 3 000€ de cash, ça doit pas être tous les jours. Je me vois mal accepter 3 000€ de cash pour une bagnole ou que sais-je. A ce niveau-là, les activités concernées deviennent limite douteuses :o

avec tous les risques sur les chèques de banque et callback de virement suite à fonds frauduleux, pour des montants raisonnables (<5-6K€), je crois que je préfère organiser le rdv dans une agence bancaire et encaisser du cash à un automate  

par contre, dans ce cas, il est judicieux de faire un document type contrat de vente en plus du CERFA, où sera inscrit le prix de vente et moyen de paiement.  
Car les CERFA en France sont mal foutus et il n'est pas mentionné le montant de la transaction

n°68946085
_Jo_306
Posté le 04-08-2023 à 23:30:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Fortunéo : j'ai demandé un carnet de bordereaux de remises de chèques y'a 10 jours et toujours rien dans la BAL...

Je sais que c'est old school les chèques et visiblement ils sont en train de le fabriquer pour moi.

Je l'ai fait y'a pas longtemps, j'ai cru qu'il m'avait oublié tellement ça a été long... plus d'un mois, je pense même qu'on était dans les 2 mois  [:zest:1]

Par contre ils font pas semblant : tu reçois un carnet énorme avec je sais pas combien de bordereaux (peut être 50) et même les enveloppes qui vont avec  [:implosion du tibia]

n°68946093
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-08-2023 à 23:34:02  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Je l'ai fait y'a pas longtemps, j'ai cru qu'il m'avait oublié tellement ça a été long... plus d'un mois, je pense même qu'on était dans les 2 mois  [:zest:1]

Par contre ils font pas semblant : tu reçois un carnet énorme avec je sais pas combien de bordereaux (peut être 50) et même les enveloppes qui vont avec  [:implosion du tibia]

:jap:

Après j'ai très peu de chèques à déposer en temps normal et j'ai fait cette demande parce que j'ai eu un afflux de chèques (mariage) et que Boursorama (ma banque principale) limite l'encaissement des chèques à 250€ tous les 30 jours [:massys]

Du coup vu que j'ai pas envie de mettre plusieurs mois à encaisser les chèques, j'ai demandé un carnet de bordereau à Fortunéo mais je m'attendais à ce que ça soit plus rapide :D

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 04-08-2023 à 23:34:25

---------------
Steam ID
n°68946414
B737-9
Posté le 05-08-2023 à 07:29:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sur la FAQ

Citation :

Le carnet vous sera adressé dans un délai d'une vingtaine de jours ouvrés, accompagné des enveloppes correspondantes.

5 jours ouvrés par semaine cela fait 4 semaine donc un mois.

Message édité par B737-9 le 05-08-2023 à 07:30:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4648  4649  4650  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)