Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68946414
B737-9
Posté le 05-08-2023 à 07:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Fortunéo : j'ai demandé un carnet de bordereaux de remises de chèques y'a 10 jours et toujours rien dans la BAL...

Sur la FAQ

Citation :

Le carnet vous sera adressé dans un délai d'une vingtaine de jours ouvrés, accompagné des enveloppes correspondantes.

5 jours ouvrés par semaine cela fait 4 semaine donc un mois.

Message édité par B737-9 le 05-08-2023 à 07:30:08
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 07:29:07  profilanswer

n°68946443
atlantel
Posté le 05-08-2023 à 07:46:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:jap:

Après j'ai très peu de chèques à déposer en temps normal et j'ai fait cette demande parce que j'ai eu un afflux de chèques (mariage) et que Boursorama (ma banque principale) limite l'encaissement des chèques à 250€ tous les 30 jours [:massys]

Du coup vu que j'ai pas envie de mettre plusieurs mois à encaisser les chèques, j'ai demandé un carnet de bordereau à Fortunéo mais je m'attendais à ce que ça soit plus rapide :D

250 €? J'ai encaissé un chèque de 1 300 euros en janvier chez bourso sans souci (mon assurance auto avait pas mon RIB et a refusé le virement )

n°68946493
B737-9
Posté le 05-08-2023 à 08:30:09  profilanswer

Tu es bien vu !

Comment encaisser un chèque ?

Citation :

Pour des raisons de sécurité, Boursorama Banque se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques (en nombre et/ou en montant).
Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants.

Un vrai truc de débile.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 05-08-2023 à 08:31:00
n°68946533
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-08-2023 à 08:48:19  profilanswer

L'encaissement d'un chèque est assez coûteux et nécessite pas mal d'étapes pour une banque. Résultat, elles font tout pour en décourager l'utilisation.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68946594
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2023 à 09:13:51  profilanswer

Kyjja a écrit :

L'encaissement d'un chèque est assez coûteux et nécessite pas mal d'étapes pour une banque. Résultat, elles font tout pour en décourager l'utilisation.

C'est pourtant une prestation bancaire de base, en tout cas pour un compte principal  [:spamafote]

n°68946668
logsyc
Posté le 05-08-2023 à 09:36:06  profilanswer

B737-9 a écrit :

Tu es bien vu !

Citation :

Pour des raisons de sécurité, Boursorama Banque se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques (en nombre et/ou en montant).
Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants.

Un vrai truc de débile.

Je viens de voir ça car mon fils ayant bossé cet été devait avoir son salaire en chèque - gros moment de solitude quand on a vu que Bourso n'acceptait pas forcément les chèques de + de 250€ (bon il a pu négocier pour un virement, ce qui sera plus simple).
c'est quand même bien la loose ça, ils pourraient au moins le mettre payant plutôt que de le supprimer (ou d'annoncer qu'il pourrait ne pas être accepté).
tu fais quoi avec ton chèque si Bourso le refuse hein ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68946717
tanguy12
Posté le 05-08-2023 à 09:50:56  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est pourtant une prestation bancaire de base, en tout cas pour un compte principal  [:spamafote]

ça ne me choque pas outre mesure qu'ils refusent.... c'est pas leur clientèle cible.
Tu appelles cela "de base", mais beaucoup de gens s'en passent. A l'heure actuelle la base serait virements entrants/sortants et CB.

n°68946726
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2023 à 09:53:26  profilanswer

logsyc a écrit :

Tu ouvre un compte ailleurs et tu y bascules ton argent.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68946756
Velocesupe​r
Posté le 05-08-2023 à 09:58:30  profilanswer

Ashman a écrit :

Après, retirer 3 000€ de cash, ça doit pas être tous les jours. Je me vois mal accepter 3 000€ de cash pour une bagnole ou que sais-je. A ce niveau-là, les activités concernées deviennent limite douteuses :o

Carrément d'accord  :jap:

tib-c a écrit :

avec tous les risques sur les chèques de banque et callback de virement suite à fonds frauduleux, pour des montants raisonnables (<5-6K€), je crois que je préfère organiser le rdv dans une agence bancaire et encaisser du cash à un automate

par contre, dans ce cas, il est judicieux de faire un document type contrat de vente en plus du CERFA, où sera inscrit le prix de vente et moyen de paiement.
Car les CERFA en France sont mal foutus et il n'est pas mentionné le montant de la transaction

Pas d'accord au niveau des chèques de banque. Il est très facile de détecter un faux (les semeuses en transparence et vérifier le numéro auprès de l'agence bancaire émettrice).

bauer_attitude a écrit :

Après j'ai très peu de chèques à déposer en temps normal et j'ai fait cette demande parce que j'ai eu un afflux de chèques (mariage) et que Boursorama (ma banque principale) limite l'encaissement des chèques à 250€ tous les 30 jours [:massys]

Je ne lis pas ça que le site de Boursorama, je lis "Boursorama se réserve le droit". C'est donc du cas par cas, pour éviter les dérives (blanchiment d'argent, travail dissimulé...).

atlantel a écrit :

250 €? J'ai encaissé un chèque de 1 300 euros en janvier chez bourso sans souci (mon assurance auto avait pas mon RIB et a refusé le virement )

Voilà  ;)
Preuve qu'il n'y a pas de limitation.

B737-9 a écrit :

Tu es bien vu !

Citation :

Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants

Un vrai truc de débile.

Un vrai truc de banquier.
Les gens font n'importe quoi, ils sortent une limitation au cas par cas.

logsyc a écrit :

Je viens de voir ça car mon fils ayant bossé cet été devait avoir son salaire en chèque - gros moment de solitude quand on a vu que Bourso n'acceptait pas forcément les chèques de + de 250€ (bon il a pu négocier pour un virement, ce qui sera plus simple).
c'est quand même bien la loose ça, ils pourraient au moins le mettre payant plutôt que de le supprimer (ou d'annoncer qu'il pourrait ne pas être accepté).

Pourquoi Boursorama refuserait son argent/chèque ? Si c'est une personne "honnête", que l'argent est traçable, je ne vois pas de motif de refus possible.
Et si Boursorama n'encaisse pas ton chèque (fort peu probable), ils vont te le retourner, tout simplement.

n°68946772
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2023 à 10:00:59  profilanswer

logsyc a écrit :

Tu changes de banque, tu n'es pas marié à Bourso  [:hahanawak]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 10:00:59  profilanswer

n°68946795
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2023 à 10:08:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça ne me choque pas outre mesure qu'ils refusent.... c'est pas leur clientèle cible.
Tu appelles cela "de base", mais beaucoup de gens s'en passent. A l'heure actuelle la base serait virements entrants/sortants et CB.

Je vois bien la clientèle qui ne fait jamais de chèques, et dans ce contexte là je comprendrais la suppression du chéquier de l'offre. mais c'est quoi exactement la clientèle qui est certaine de ne pas avoir besoin d'encaisser de chèque ?

n°68946854
gamma way
Posté le 05-08-2023 à 10:22:36  profilanswer

atlantel a écrit :

Ceci dit en ce qui concerne l'émetteur du chèque, entre un particulier et une grande entreprise le risque diffère quelque peu. Ce ne serait pas étonnant que Bourso encaisse tous les chèques émis par les boîtes, contrairement aux chèques de mamie Josiane  :o

n°68946913
_Jo_306
Posté le 05-08-2023 à 10:38:39  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

incubusss a écrit :

Tu changes de banque, tu n'es pas marié à Bourso [:hahanawak]

+1

Bourso n'est clairement plus recommandable en tant que banque principale unique de toute façon

Entre ça, la carte à autorisation systématique, l'absence d'augmentation de plafond temporaire (sinon il faut 4x la somme sur son compte pour l'augmenter) et son impossibilité de le négocier, l'accès aléatoire à un être humain au téléphone (selon le profil, c'est parfois impossible)

Faut clairement être joueur de n'être que chez cette banque, c'est pas pour rien ici qu'on recommande souvent le combo avec Fortuneo [:piranhas1]
Chose que tu as bien faite visiblement
Va là où on accepte ton argent après tout ;)

Message cité 3 fois
Message édité par _Jo_306 le 05-08-2023 à 10:43:41
n°68947028
logsyc
Posté le 05-08-2023 à 11:08:56  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Velocesuper a écrit :

Et si Boursorama n'encaisse pas ton chèque (fort peu probable), ils vont te le retourner, tout simplement.

incubusss a écrit :

Tu changes de banque, tu n'es pas marié à Bourso  [:hahanawak]

La blague, pour pouvoir encaisser un chèque tu changes de banque  :lol:  

Mon fils est mineur et est donc pour le moment avec moi chez Bourso et je ne pense pas pouvoir encaisser (mais je me trompe peu-être) son chèque sur mon compte dans ma BED

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68947455
waylan
Posté le 05-08-2023 à 12:40:30  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

+1

Bourso n'est clairement plus recommandable en tant que banque principale unique de toute façon

[...]

Mais bien sûr....

n°68948370
_Jo_306
Posté le 05-08-2023 à 16:27:29  profilanswer

waylan a écrit :

Mais bien sûr....

T'as oublié le redface :O
Si c'est ta seule banque, je te souhaite bien du courage le jour où t'auras un souci :hello:
Après elle reste très bien en backup, ou avec une bonne roue de secours à côté, je ne dis pas le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 05-08-2023 à 16:30:48
n°68948478
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-08-2023 à 16:52:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas d'accord au niveau des chèques de banque. Il est très facile de détecter un faux (les semeuses en transparence et vérifier le numéro auprès de l'agence bancaire émettrice).

Mais qu'en est-il de l'agence bancaire de la banque en ligne émettrice ?  [:transparency]  

Velocesuper a écrit :

Je ne lis pas ça que le site de Boursorama, je lis "Boursorama se réserve le droit". C'est donc du cas par cas, pour éviter les dérives (blanchiment d'argent, travail dissimulé...).

On peut déplorer que le texte de la FAQ soit aussi remarquablement mal rédigé. Indicatif («sont ainsi» : c'est déjà le cas) alors qu'il aurait fallu utiliser le conditionnel («seraient ainsi» : ça pourrait se passer comme ça si on le décidait).
Quant à la validité du truc par rapport à la réglementation, «se réserve le droit» / onfaykomonveu, ça semble quand même un peu douteux, on fait pas «komonveu» quand on a une licence bancaire  [:transparency]

_Jo_306 a écrit :

Entre ça, la carte à autorisation systématique, l'absence d'augmentation de plafond temporaire (sinon il faut 4x la somme sur son compte pour l'augmenter) et son impossibilité de le négocier, l'accès aléatoire à un être humain au téléphone (selon le profil, c'est parfois impossible)
Faut clairement être joueur de n'être que chez cette banque, c'est pas pour rien ici qu'on recommande souvent le combo avec Fortuneo [:piranhas1]

[:moonblood9]

n°68948648
Cybieres
Posté le 05-08-2023 à 17:28:54  profilanswer

Suite aux discussions récentes, je confirme chez Bourso, le virement instantané n'est pas vraiment instantané..

J'ai pas testé un retrait vu que j'utilise quasi jamais de cash, mais je veux ouvrir un compte supplémentaire pour avoir une Ultim en sus de ma Premier.
Bah après virement instantané pour avoir l'encours requis pour la Débit différé, ça passe toujours pas.
Et bien que l'opération est bien affichée, le solde n'est pas modifié.
Bref, de la belle &ù^$! pour de l'instantané pas instantané !
Je vais attendre lundi pour faire la demande du coup..

n°68948660
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2023 à 17:31:33  profilanswer

Dans le sens autre banque vers bourso?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68948688
Cybieres
Posté le 05-08-2023 à 17:36:01  profilanswer

Solde enfin à jour plus de 20 mins après, mais toujours pas possible de commander l'Ultim DD.

Fortu> Bourso le VIRINST.

n°68948694
Sy22l
Posté le 05-08-2023 à 17:36:50  profilanswer

L'affichage du solde déconne un peu parfois, déco/reco ou fermer l'appli et la rouvrir résous le soucis en général.

n°68948756
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2023 à 17:46:44  profilanswer

Cybieres a écrit :

Solde enfin à jour plus de 20 mins après, mais toujours pas possible de commander l'Ultim DD.

Fortu> Bourso le VIRINST.

---------------
n°68948759
waylan
Posté le 05-08-2023 à 17:47:37  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

T'as oublié le redface :O
Si c'est ta seule banque, je te souhaite bien du courage le jour où t'auras un souci :hello:
Après elle reste très bien en backup, ou avec une bonne roue de secours à côté, je ne dis pas le contraire.

Non ce n'est pas ma seule banque, mais ma principale oui, et aucun problème.
Je n'ai encore pas eu besoin de me servir d'un autre établissement en "roue de secours" en tout cas.

Quant à faire des comparaisons avec fortu par exemple :
Sur offre de base, autorisation systématique : égalité
Augmentation des plafonds aléatoires/contraignants : égalité
Dépôt de chèque : pas de problème rencontré jusqu'à présent.
Accès à un conseiller : 2 appels chez bourso en tout, j'ai eu un humain à chaque fois, dans un temps raisonnable. Pour fortu, je n'ai jamais eu besoin de les appeler, donc je ne sais pas ce que ça donne.

J'en déduis donc que fortu non plus n'est plus recommandable selon tes allégations.

Message cité 3 fois
Message édité par waylan le 05-08-2023 à 17:50:29
n°68948794
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2023 à 17:54:23  profilanswer

waylan a écrit :

Je n'ai encore pas eu besoin de me servir d'un autre établissement en "roue de secours" en tout cas.

Accès à un conseiller : 2 appels chez bourso en tout, j'ai eu un humain à chaque fois, dans un temps raisonnable. Pour fortu, je n'ai jamais eu besoin de les appeler.

J'en déduis donc que fortu non plus n'est plus recommandable selon tes allégations.

L’offre de base de Fortunéo on peut considérer que c’est la Gold ici  :o

n°68949038
Cybieres
Posté le 05-08-2023 à 18:44:13  profilanswer

waylan a écrit :

Sur offre de base, autorisation systématique : avantage Fortu qui propose encore la CB (offline preferé) / edit : chez Bourso, pas besoin de faire de retrait pour avoir le sans-contact actif.
Augmentation des plafonds aléatoires/contraignants : avantage Bourso : tableau clair et sans ambiguité comparé au flou de Fortu..
Virement classiques : avantage Bourso no limit (ou très haute) sans besoin d'appeler service client.
Virements instantanés : avantage Fortu plafond plus hauts.

PS : Fortu est ma banque principale.

Message cité 1 fois
Message édité par Cybieres le 05-08-2023 à 18:51:31
n°68949337
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2023 à 19:56:09  profilanswer

Cybieres a écrit :

Sur offre de base, autorisation systématique : avantage Fortu qui propose encore la CB (offline preferé) / edit : chez Bourso, pas besoin de faire de retrait pour avoir le sans-contact actif.
Augmentation des plafonds aléatoires/contraignants : avantage Bourso : tableau clair et sans ambiguité comparé au flou de Fortu..
Virement classiques : avantage Bourso no limit (ou très haute) sans besoin d'appeler service client.
Virements instantanés : avantage Fortu plafond plus hauts.

PS : Fortu est ma banque principale.

chez Bourso, pas besoin de faire de retrait pour avoir le sans-contact actif.
ah ouais?

---------------
n°68949356
_Jo_306
Posté le 05-08-2023 à 20:01:27  profilanswer

waylan a écrit :

Accès à un conseiller : 2 appels chez bourso en tout, j'ai eu un humain à chaque fois, dans un temps raisonnable. Pour fortu, je n'ai jamais eu besoin de les appeler, donc je ne sais pas ce que ça donne.

Pour détailler :
Je ne parle pas de l'offre de base bien évidemment. Et là c'est pas égalité du tout : fortu gagne par KO : réseau CB + carte virtuelle + meilleure assurance

Sur les plafonds, non plus : pas d'augmentation temporaire chez Bourso. Ok il joue carte sur table, c'est un bon point pour eux, MAIS les niveaux sont devenus n'importe quoi pour les augmentations de plafond. Fortu c'est opaque, je suis d'accord, mais les augmentations temporaires sont toujours possibles et ne nécessitent pas d'avoir une somme colossale chez eux.

Pour les dépôts de chèques et les appels, tant mieux que tu n'es jamais eu de problèmes, mais hélas c'est pas le cas pour tout le monde
Le souci de Bourso c'est justement son côté aléatoire pour l'accès à un humain et pour la remise de chèques.

Pour la plupart ça marche très bien, mais je me met à la place d'un utilisateur lambda qui vient de BED et qui switcherait vers Bourso :
Y'a 3 ou 4 ans je lui aurais dis "vas-y" sans hésiter. Plus aujourd'hui.

Le cas typique : tu te retrouves loin de chez toi, avec un gros problème (qui peut être perso) et t'as besoin de faire une grosse dépense qui dépasse ton plafond (loc voiture, retour en avion immédiat, hôpital à l'étranger, etc...) :
- Avec Fortu, je ne m'inquiéterais pas de pouvoir tomber sur un humain et de pouvoir négocier une augmentation temporaire (un peu comme dans une BED)
- Avec Bourso, selon comment t'es fiché, tu n'auras personne. Mais même si tu as quelqu'un ce ne sera pas possible de négocier quoi que ce soit si t'as pas une réserve d'argent énorme sur tes comptes Bourso

C'est dans les cas atypiques que l'on peut constater la qualité de certains services, et clairement l'utilisateur lambda Bourso qui n'a que ça, j'espère qu'il ne lui arrivera jamais rien  :sweat:

Fortu à l'avantage de ces inconvénients : ils fonctionnent un peu comme une BED mais parfois c'est pas plus mal pour la fiabilité

D'où toujours ce combo Golduneo  :D
Après ça marcherait ptet aussi avec une Hello bank voir une Monabanq, mais à service à peu près identique elles ne sont pas gratuites

Pour moi la fiabilité de Bourso se rapproche dangereusement de Revolut ou N26 : ça surclasse les autres banques 99% du temps, mais prie pour ne jamais tomber dans le 1%  [:musacorp:4]

n°68949365
SaintBol
Posté le 05-08-2023 à 20:03:38  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Cybieres a écrit :

chez Bourso, pas besoin de faire de retrait pour avoir le sans-contact actif.

ah ouais?

Qui a encore besoin de carte sans contact quand on a Apple/Google Pay  [:cerveau spamafote]

n°68949372
Cybieres
Posté le 05-08-2023 à 20:05:22  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Pour détailler :
Je ne parle pas de l'offre de base bien évidemment. Et là c'est pas égalité du tout : fortu gagne par KO : réseau CB + carte virtuelle + meilleure assurance

Sur les plafonds, non plus : pas d'augmentation temporaire chez Bourso. Ok il joue carte sur table, c'est un bon point pour eux, MAIS les niveaux sont devenus n'importe quoi pour les augmentations de plafond. Fortu c'est opaque, je suis d'accord, mais les augmentations temporaires sont toujours possibles et ne nécessitent pas d'avoir une somme colossale chez eux.  

Pour les dépôts de chèques et les appels, tant mieux que tu n'es jamais eu de problèmes, mais hélas c'est pas le cas pour tout le monde
Le souci de Bourso c'est justement son côté aléatoire pour l'accès à un humain et pour la remise de chèques.  

Pour la plupart ça marche très bien, mais je me met à la place d'un utilisateur lambda qui vient de BED et qui switcherait vers Bourso :

Le cas typique : tu te retrouves loin de chez toi, avec un gros problème (qui peut être perso) et t'as besoin de faire une grosse dépense qui dépasse ton plafond (loc voiture, retour en avion immédiat, hôpital à l'étranger, etc...) :
- Avec Fortu, je ne m'inquiéterais pas de pouvoir tomber sur un humain et de pouvoir négocier une augmentation temporaire (un peu comme dans une BED)
- Avec Bourso, selon comment t'es fiché, tu n'auras personne. Mais même si tu as quelqu'un ce ne sera pas possible de négocier quoi que ce soit si t'as pas une réserve d'argent énorme sur tes comptes Bourso

C'est dans les cas atypiques que l'on peut constater la qualité de certains services, et clairement l'utilisateur lambda Bourso qui n'a que ça, j'espère qu'il ne lui arrivera jamais rien  :sweat:

Fortu à l'avantage de ces inconvénients : ils fonctionnent un peu comme une BED mais parfois c'est pas plus mal pour la fiabilité  

Après ça marcherait ptet aussi avec une Hello bank voir une Monabanq, mais à service à peu près identique elles ne sont pas gratuites  

Pour moi la fiabilité de Bourso se rapproche dangereusement de Revolut ou N26 : ça surclasse les autres banques 99% du temps, mais prie pour ne jamais tomber dans le 1%  [:musacorp:4]  

D'accord avec toi dans l'ensemble, mais au moins chez Bourso, 1 fois que t'as calé tes plafonds au max, plus de problème et tu peux rebouger l'argent ou tu veux, c'est du oneshot.

n°68949379
Cybieres
Posté le 05-08-2023 à 20:06:40  profilanswer

Citation :

Qui a encore besoin de carte sans contact quand on a Apple/Google Pay  [:cerveau spamafote]

Ceux qui ont pas besoin de prendre leur téléphone pour aller à la boulangerie à 200 mètres, la CB c'est 'achement plus léger dans la poche :o

Et non, pas eu besoin de retrait pour ma part (Visa Premier) pour payer en SC.

Message cité 1 fois
Message édité par Cybieres le 05-08-2023 à 20:09:08
n°68949391
SaintBol
Posté le 05-08-2023 à 20:08:54  profilanswer

Cybieres a écrit :

Ceux qui ont pas besoin de prendre leur téléphone pour aller à la boulangerie à 200 mètres, la CB c'est 'achement plus léger dans la poche :o

Ma montre est à mon poignet   [:c0mm0n:4]

n°68949396
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2023 à 20:09:46  profilanswer

Qui a encore besoin de carte sans contact quand on a Apple/Google Pay  [:cerveau spamafote] [/quotemsg]
si la batterie faiblit ça peut être une roue de secours :o

---------------
n°68949496
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2023 à 20:36:42  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Pour détailler :

Tu ne peux pas vraiment te mettre à niveau de service identique entre Bourso/Fortunéo et Monabanq. Monabanq propose de base sur toutes ses offres un service client très accessible et de qualité, la possibilité de déposer des chèques /espèces dans les automates CIC/CM et le réseau CB. Pour certains ça ne vaut rien, pour d’autres comme moi ça justifie les quelques euros de frais chaque mois (6€ pour moi avec les assurances mobile et moyens de paiement). Le reste est relativement similaire aux offres Bourso et Fortunéo.

Message édité par incubusss le 05-08-2023 à 20:37:22
n°68949948
marsit75
Posté le 05-08-2023 à 22:09:51  profilanswer

Bon Ben Bforbank après 2 semaines de bon sens sont reparti à bloquer les Paiements dès 2 paiements successifs au même endroits...

n°68949956
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-08-2023 à 22:11:45  profilanswer

.

Errare humanum est, perseverare diabolicum

---------------
.  c'est tout
n°68949960
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2023 à 22:11:59  profilanswer

marsit75 a écrit :

Bon Ben Bforbank après 2 semaines de bon sens sont reparti à bloquer les Paiements dès 2 paiements successifs au même endroits...

:sweat:

---------------
n°68950021
SaintBol
Posté le 05-08-2023 à 22:24:08  profilanswer

marsit75 a écrit :

Il est donc urgent de changer de banque  [:sat 08:3]

n°68950203
tanguy12
Posté le 05-08-2023 à 22:57:26  profilanswer

incubusss a écrit :

Je vois bien la clientèle qui ne fait jamais de chèques, et dans ce contexte là je comprendrais la suppression du chéquier de l'offre. mais c'est quoi exactement la clientèle qui est certaine de ne pas avoir besoin d'encaisser de chèque ?

Une clientèle urbaine, digitale, portée sur l'international etc...

n°68950341
_Jo_306
Posté le 05-08-2023 à 23:35:26  profilanswer

SaintBol a écrit :

Qui a encore besoin de carte sans contact quand on a Apple/Google Pay [:cerveau spamafote]

Tout ceux qui ont des véhicules thermiques [:piranhas1]
Pratiquement aucun DAC n'est sans contact...

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 05-08-2023 à 23:36:42
n°68950362
maaah
Posté le 05-08-2023 à 23:45:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Une clientèle urbaine, digitale, portée sur l'international etc...

Tu peux être urbain, digital, porté sur l’international et avoir mamie qui t’envoie un chèque pour ton anniversaire  :spamafote:

n°68950374
tanguy12
Posté le 05-08-2023 à 23:54:50  profilanswer

maaah a écrit :

Tu peux être urbain, digital, porté sur l’international et avoir mamie qui t’envoie un chèque pour ton anniversaire  :spamafote:

oui, enfin je parlais d'une population > 18 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)