Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4640  4641  4642  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68841200
dissou
Posté le 18-07-2023 à 13:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeankb a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186140
Grosse offensive publicitaire du Groupement des cartes bancaires CB dans la PQR du jour: pleine page qui reprends la campagne web https://www.cartes-bancaires.com/ac [...] r-avec-cb/

Citation :

Archi dominant en France mais en perte de vitesse ces dernières années, le groupement "Cartes bancaires" veut accroître sa notoriété face aux géants Visa et Mastercard, en vantant le paiement "Made in France".

D'autres facteurs expliquent le recul de CB: l'explosion du nombre de paiements par téléphone mobile, qui très souvent utilisent par défaut les infrastructures américaines, et surtout la diminution du nombre de cartes siglées "CB" du fait de la montée en puissance des banques en ligne.

A fait l'objet d'une dépêche AFP. Le début sur VarMatin https://www.varmatin.com/faits-de-s [...] les-861693

Comment ça fonctionne d'ailleurs via paiement mobile ?

On ne peut pas payer en xPay et passer tout de même par le réseau CB ? Ou c'est complétement décorrélé ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 13:11:41  profilanswer

n°68841250
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-07-2023 à 13:19:13  profilanswer

dissou a écrit :

Comment ça fonctionne d'ailleurs via paiement mobile ?
On ne peut pas payer en xPay et passer tout de même par le réseau CB ? Ou c'est complétement décorrélé ?

Si, sur Apple Pay les anciennes Bourso VP et les Visa SG embarquent à la fois CB et Visa, (mais c'étaient les seuls à le faire à l'époque d'ailleurs). Crédit Agricole l'a fait également.

Donc tu payes effectivement via CB en France avec Apple Pay si tu as une Visa SG, par exemple.

n°68841706
dissou
Posté le 18-07-2023 à 14:18:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Si, sur Apple Pay les anciennes Bourso VP et les Visa SG embarquent à la fois CB et Visa, (mais c'étaient les seuls à le faire à l'époque d'ailleurs). Crédit Agricole l'a fait également.

Donc tu payes effectivement via CB en France avec Apple Pay si tu as une Visa SG, par exemple.

Je vois :jap:

Mais typiquement moi qui utilise Google Pay avec Golduneo qui est également co-brandée, on sait si ça passe par Mastercard ou CB ?

n°68841707
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-07-2023 à 14:18:10  profilanswer

Au fait, vu que ça parle xPay, est-ce qu'il y a des utilisateurs de GPay et SamsungPay ?
Un retour d'expérience sur ces deux moyens de paiement ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°68842056
dr moreau
Posté le 18-07-2023 à 14:59:56  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au fait, vu que ça parle xPay, est-ce qu'il y a des utilisateurs de GPay et SamsungPay ?

Que désires-tu savoir ? Pour moi la principale différence entre les 2 c'est que Samsung Pay n'utilise pas le NFC mais le MST (c'est sans danger) et est appelable via un mouvement du doigt vers le haut sur le capteur d'empreinte. Chez moi le NFC est donc éteint et Samsung Pay fonctionne. Par contre ce n'est pas compatible avec toutes les cartes. Par ex Bourso l'est mais Revolut ne l'est pas.

n°68842767
SaintBol
Posté le 18-07-2023 à 16:31:23  profilanswer

dissou a écrit :

Je vois :jap:
Mais typiquement moi qui utilise Google Pay avec Golduneo qui est également co-brandée, on sait si ça passe par Mastercard ou CB ?

Oui, on sait: les logos présents sur la «carte» dans le wallet indiquent ce qui est présent dans cette «carte».
Et comme Arkea/Fortuneo n'a rien développé de spécial, c'est 100% Mastercard dans ce cas.

dr moreau a écrit :

Que désires-tu savoir ? Pour moi la principale différence entre les 2 c'est que Samsung Pay n'utilise pas le NFC mais le MST (c'est sans danger) et est appelable via un mouvement du doigt vers le haut sur le capteur d'empreinte. Chez moi le NFC est donc éteint et Samsung Pay fonctionne. Par contre ce n'est pas compatible avec toutes les cartes. Par ex Bourso l'est mais Revolut ne l'est pas.

Intéressant cette histoire de MST (Magnetic Secure Transmission, constatais-je)  :jap:  

Citation :

Dans le système MST, le téléphone émet un signal magnétique qui imite la bande magnétique située sur la carte bancaire du payeur, signal que le terminal de paiement saisit et traite comme si une carte physique était passée dans la machine. Certaines machines à carte nécessitent une mise à jour de leur logiciel pour accepter le MST, mais la plupart des terminaux l’acceptent déjà.

Par contre ça a l'air d'être en voie de remplacement par le NFC, quand même ?

Citation :

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l'accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais payer que chez les commerçants équipés de terminaux NFC.

“En raison de l'adoption rapide de la technologie NFC par les consommateurs et entreprises, Samsung Pay ne prendra désormais en charge que les paiements via NFC dans tout le portfolio de smartphones Galaxy, à commencer par les appareils lancés en 2021”, explique Samsung dans un communiqué.

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 18-07-2023 à 16:38:38
n°68842928
dissou
Posté le 18-07-2023 à 16:45:45  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Très content de Gpay ici, rien de particulier à dire.

Juste dommage de ne pas pouvoir personnaliser le plafond au dessus duquel on est obligé de déverrouiller le téléphone pour payer (on peut forcer le forcer à demander de déverrouiller pour chaque paiement, mais le montant en lui-même n'est pas personnalisable, c'est en fonction du pays : https://support.google.com/wallet/a [...] uill%C3%A9 ).

SaintBol a écrit :

Oui, on sait: les logos présents sur la «carte» dans le wallet indiquent ce qui est présent dans cette «carte».
Et comme Arkea/Fortuneo n'a rien développé de spécial, c'est 100% Mastercard dans ce cas.

Ah bien vu je n'avais pas fait attention :jap: merci

Message édité par dissou le 18-07-2023 à 16:50:48
n°68842931
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-07-2023 à 16:46:23  profilanswer

dr moreau a écrit :

SaintBol a écrit :

Intéressant cette histoire de MST (Magnetic Secure Transmission, constatais-je)  :jap:

Citation :

Dans le système MST, le téléphone émet un signal magnétique qui imite la bande magnétique située sur la carte bancaire du payeur, signal que le terminal de paiement saisit et traite comme si une carte physique était passée dans la machine. Certaines machines à carte nécessitent une mise à jour de leur logiciel pour accepter le MST, mais la plupart des terminaux l’acceptent déjà.

Citation :

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l'accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais payer que chez les commerçants équipés de terminaux NFC.

“En raison de l'adoption rapide de la technologie NFC par les consommateurs et entreprises, Samsung Pay ne prendra désormais en charge que les paiements via NFC dans tout le portfolio de smartphones Galaxy, à commencer par les appareils lancés en 2021”, explique Samsung dans un communiqué.

Je me demandais justement quelles étaient les différences entre les deux en terme d'expérience, de stockage d'information, etc...

dr moreau donne déjà des éléments de réponse, avec l'usage via le mouvement.

Je me demandais par exemple si c'était limité à un appareil ou si c'était partagé entre appareils (il me semblait que les infos GPay étaient stockées dans le compte Google, par exemple).

Message édité par _-Sky-_ le 18-07-2023 à 17:19:26

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°68843467
dr moreau
Posté le 18-07-2023 à 17:27:14  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

Citation :

Au final ils perdent donc leur principal avantage face à Google Wallet, pas sûr que leurs clients ne fassent pas la transition vers Google dans ce cas.

n°68843751
dissou
Posté le 18-07-2023 à 17:44:56  profilanswer

Tiens d'ailleurs par curiosité j'ai installé LyfPay et pour le coup on peut choisir le réseau CB ou VISA (cas pour Hello Bank).

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 17:44:56  profilanswer

n°68844547
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-07-2023 à 19:22:02  profilanswer

dissou a écrit :

Tiens d'ailleurs par curiosité j'ai installé LyfPay et pour le coup on peut choisir le réseau CB ou VISA (cas pour Hello Bank).

oui je l'utilise aussi et ça marche plutôt bien au final  [:xpay]

n°68845182
SaintBol
Posté le 18-07-2023 à 21:19:00  profilanswer

aH bah, j'ai failli attendre...  [:zest:1]
Reçu ce jour:

Citation :

Vous allez bientôt recevoir un IBAN français ! Nous vous transférons vers la succursale française de Revolut Bank UAB.

[:lookoom:4]

n°68845235
angellus2
Posté le 18-07-2023 à 21:25:55  profilanswer

Idem
Par contre ils parlent de 2 mois, voire plus.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68845254
dr moreau
Posté le 18-07-2023 à 21:29:14  profilanswer

Là même ici, il faudra toujours déclarer le compte comme un compte à l'étranger aux impôts ?

n°68845350
SaintBol
Posté le 18-07-2023 à 21:44:09  profilanswer

dr moreau a écrit :

Là même ici, il faudra toujours déclarer le compte comme un compte à l'étranger aux impôts ?

Dans la déclaration 2024 pour 2023, oui (puisque pour au moins une partie de 2023).
Au delà, non (c'est une succursale en France) s'il n'y a plus de compte lituanien (sinon, oui).

n°68845448
vannhi
Posté le 18-07-2023 à 22:02:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

aH bah, j'ai failli attendre...  [:zest:1]
Reçu ce jour:

Citation :

Vous allez bientôt recevoir un IBAN français ! Nous vous transférons vers la succursale française de Revolut Bank UAB.

[:lookoom:4]

Reçu également alors que j'ai déjà eu le même mail il y a quelques mois. Je pense que je vais fermer le compte avant le transfert.

---------------
Mon feedback
n°68846261
Cybieres
Posté le 19-07-2023 à 02:54:06  profilanswer

Question à 2 balles du jour : on obtient forcément un IBAN FR si on est nouveau client chez Revolut ?
SI oui, pas de compte à déclarer aux impôts ?

Message édité par Cybieres le 19-07-2023 à 02:59:36
n°68846351
atlantel
Posté le 19-07-2023 à 07:01:20  profilanswer

Offre d'amex pour les clients Fortuneo qui n'ont pas la gold (j'ai la blue): 40 000 points offerts, Amazon prime remboursés pendant 3 ans. Toujours sous condition de paiement de 12k par an.
Amex n'étant pas encore aussi développé que CB/MasterCard/visa, je reste sur la blue, je n'ai pas les 12k€ annuels

n°68846799
benos
petit poney___
Posté le 19-07-2023 à 09:14:17  profilanswer

atlantel a écrit :

Offre d'amex pour les clients Fortuneo qui n'ont pas la gold (j'ai la blue): 40 000 points offerts, Amazon prime remboursés pendant 3 ans. Toujours sous condition de paiement de 12k par an.  
Amex n'étant pas encore aussi développé que CB/MasterCard/visa, je reste sur la blue, je n'ai pas les 12k€ annuels  

Elle est free pendant un an et 80€ remboursés via parrainage  :whistle:

---------------
:o
n°68846832
waylan
Posté le 19-07-2023 à 09:21:07  profilanswer

benos a écrit :

Elle est free pendant un an et 80€ remboursés via parrainage :whistle:

Et ?
Elle est gratuite tout le temps via fortuneo si respect des 12k de dépenses.

n°68846908
benos
petit poney___
Posté le 19-07-2023 à 09:31:13  profilanswer

waylan a écrit :

Et ?
Elle est gratuite tout le temps via fortuneo si respect des 12k de dépenses.

Et il dépense pas 12k par an.

---------------
:o
n°68846968
vannhi
Posté le 19-07-2023 à 09:42:52  profilanswer

benos a écrit :

Et il a déjà la blue, le parrainage n'est normalement pas possible

---------------
Mon feedback
n°68848374
waylan
Posté le 19-07-2023 à 12:24:03  profilanswer

benos a écrit :

Si il ne dépense pas 12k par an il ne pourra jamais maintenir l'offre, et le parrainage n'est pas possible, il est déjà client.

Bref  :whistle:

n°68848932
SaintBol
Posté le 19-07-2023 à 13:41:06  profilanswer

jeankb a écrit :

Grosse offensive publicitaire du Groupement des cartes bancaires CB dans la PQR du jour: pleine page qui reprends la campagne web https://www.cartes-bancaires.com/ac [...] r-avec-cb/

Citation :

Archi dominant en France mais en perte de vitesse ces dernières années, le groupement "Cartes bancaires" veut accroître sa notoriété face aux géants Visa et Mastercard, en vantant le paiement "Made in France".

Un article hier dans l'Agefi interviewant le DG du GIE CB:
https://www.agefi.fr/news/tech-fina [...] mastercard

Citation :

Je rappelle que notre modèle de co-badging allie le meilleur des deux mondes en conciliant la possibilité de traitement des transactions en France par CB et celui des transactions à l’étranger par nos partenaires. A ce jour, le «dé-co-badging» a été choisi principalement par deux banques, BPCE et Boursorama, et pour des raisons avant tout conjoncturelles. Cela représente néanmoins quelques millions de cartes en moins pour CB.
Nous allons travailler pour élargir notre offre et répondre à différents nouveaux besoins, y compris ceux des néobanques, qui représentent un vivier important de cartes non co-badgées, à l’exemple de Nickel.

n°68849620
marsit75
Posté le 19-07-2023 à 15:04:12  profilanswer

dicicat a écrit :

une VP débit différé, mais la "restriction" s'applique a tout leurs clients d'apres la reponse suite a mon appel (le type de carte n'entre pas en compte, ni les montants, ni le solde).
dans la pratique j'ai ete bloqué 3 fois: une fois suite au  payements de mes abonnements netflix et autre par paypal (qui fait tout passer le meme jour), une fois suite à deux payements sur le meme site pour des achats de bon de reductions (on ne pouvait pas grouper les payements pour plusieurs bons en une seule operation), une fois suite a deux achats sur amazon le meme jour.  
Le deuxieme payement est bien validé et passe, mais la carte se retrouve bloquée pour 24h, on recoit un beau SMS pour nous indiquer d'appeler le numero au dos de la carte pour débloquer.

J'ai bien entendu signalé mon mécontentement et je ne dois pas être le seul :) vu la reponse de la pauvre operatrice.

Esperons qu'ils vont rapidement se rendre compte que c'est une belle connerie et corriger le tir.

Apparemment ils ont corrigé le tir, je ne suis plus bloqué même après 3 paiements successifs... ils ont dû avoir des beaux retours de clients mécontents...
Par contre impossible de leur écrire via leur formulaire de contact, impossible d'envoyer un message, ceux chez bforbank ont le même problème ?

n°68850027
dicicat
Posté le 19-07-2023 à 15:48:35  profilanswer

marsit75 a écrit :

Apparemment ils ont corrigé le tir, je ne suis plus bloqué même après 3 paiements successifs... ils ont dû avoir des beaux retours de clients mécontents...
Par contre impossible de leur écrire via leur formulaire de contact, impossible d'envoyer un message, ceux chez bforbank ont le même problème ?

Bonne nouvelle pour la carte. C'est déjà ça.
Pour le formulaire de contact, c'est comme le tchat... Il fonctionne quand il veut.
Le seul moyen fiable de les joindre a toujours été le téléphone... le reste est tres aleatoire. Ca me fait penser que c'est la seule banque que je connais où l'application mobile ne permet pas d'envoyer un mail au service client.

n°68852956
Jileo
Posté le 19-07-2023 à 23:05:17  profilanswer

Hum vous êtes sûr de cette histoire de piste magnétique avec Samsung pay en France ?

Même le NFC désactivé, Samsung pay l'active le temps que l'appli est ouverte.

n°68853005
SaintBol
Posté le 19-07-2023 à 23:16:31  profilanswer

Jileo a écrit :

Hum vous êtes sûr de cette histoire de piste magnétique avec Samsung pay en France ?

Que la techno existe c'est sûr, qu'elle soit utilisable en France où on n'aime pas du tout la piste magnétique ça j'ignore  [:cosmoschtroumpf]

n°68853016
Jileo
Posté le 19-07-2023 à 23:18:43  profilanswer

Ouai voilà.

n°68853444
atlantel
Posté le 20-07-2023 à 07:03:51  profilanswer

waylan a écrit :

Si il ne dépense pas 12k par an il ne pourra jamais maintenir l'offre, et le parrainage n'est pas possible, il est déjà client.

Bref :whistle:

J'ai déjà eu la gold et j'avais à peine atteint 10k. J'avais du résilier et prendre la blue. C'est drôle qu'Amex pousse à ce point pour qu'on bascule sur la gold. Tant pis pour prime et les 40 000 points. La blue me convient. Si un jour Amex est accepté partout alors je réfléchirai.

n°68853821
vannhi
Posté le 20-07-2023 à 09:09:22  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai déjà eu la gold et j'avais à peine atteint 10k. J'avais du résilier et prendre la blue. C'est drôle qu'Amex pousse à ce point pour qu'on bascule sur la gold. Tant pis pour prime et les 40 000 points. La blue me convient. Si un jour Amex est accepté partout alors je réfléchirai.

Ils t'ont envoyé une offre personnalisée?

---------------
Mon feedback
n°68853918
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-07-2023 à 09:27:05  profilanswer

marsit75 a écrit :

Oui je l'ai dis il y a 15 jours ici
Cette banque part en lambeau

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68853974
atlantel
Posté le 20-07-2023 à 09:37:51  profilanswer

vannhi a écrit :

Ils t'ont envoyé une offre personnalisée?

A tous les clients Fortuneo qui ont une amex non gold je pense https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186645https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186646

n°68854093
vannhi
Posté le 20-07-2023 à 09:57:12  profilanswer

Intéressant. Il faut téléphoner au SC de toute façon. Ca ne me concerne pas car j'ai une gold. Ca me rappelle que je dois vérifier ma dépense cette année

---------------
Mon feedback
n°68854152
atlantel
Posté le 20-07-2023 à 10:07:04  profilanswer

vannhi a écrit :

Intéressant. Il faut téléphoner au SC de toute façon. Ca ne me concerne pas car j'ai une gold. Ca me rappelle que je dois vérifier ma dépense cette année

J'avais résilié 1 mois avant, ils avaient pas voulu me passer sur la blue car j'avais que 10k... Ils m'avaient proposé la carte gold a moitié prix, j'avais dit non.

n°68854303
kanak
Posté le 20-07-2023 à 10:26:37  profilanswer

Hello,

J'ai une question sur les délais de virement Boursorama.

J'ai initié 2 virements entre mon compte Bourso et SG le 17/07 pour des montants significatifs car gros prélèvement à venir demain , mais je ne vois toujours pas le crédit sur mon compte SG.

C'est un délai habituel si le montant sonne chez eux ou je dois contacter Boursorama pou savoir où sont les €?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°68854444
bobby8921
Posté le 20-07-2023 à 10:43:35  profilanswer

vannhi a écrit :

Ils comptent sur une année calendaire ou à la date anniversaire de souscription ?

n°68854473
vannhi
Posté le 20-07-2023 à 10:46:50  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ils comptent sur une année calendaire ou à la date anniversaire de souscription ?

C'est à la date de renouvellement, il me semble, car c'est à ce moment là que le système décide s'il faut facturer les cotisations.

---------------
Mon feedback
n°68856122
SaintBol
Posté le 20-07-2023 à 14:57:39  profilanswer

kanak a écrit :

J'ai une question sur les délais de virement Boursorama.
J'ai initié 2 virements entre mon compte Bourso et SG le 17/07 pour des montants significatifs car gros prélèvement à venir demain , mais je ne vois toujours pas le crédit sur mon compte SG.
C'est un délai habituel si le montant sonne chez eux ou je dois contacter Boursorama pou savoir où sont les €?

Si tu vois que le pognon est parti du compte Bourso, alors juste attends demain.
Si le truc est en attente, appelle Bourso.
On pourrait se dire que: demande le 17 -> prise en compte le 18, traitement le 19, SG affiche ça d'ici ce soir le 20  :??:

n°68856647
kanak
Posté le 20-07-2023 à 15:56:53  profilanswer

J'ai eu la SG: Pas normal au bout de 72h il faut demander le Swift à Boursorama

Appel à Boursorama : Oui bien sûr je vais vous envoyer le Swift, patientez svp. 5 minutes plus tard, bon ben je n'ai pas encore le Swift attendez ce soir avec le 14 juillet on a peut être eu retard. Si pas visible ce soir rappelez nous demain

Bordel entre entreprise un virement € est visible le jour même, du foutage de gueule la gestion des particuliers

Message édité par kanak le 20-07-2023 à 15:57:34

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°68856844
sunfyre
Posté le 20-07-2023 à 16:23:54  profilanswer

Il y a des messages Swift avec les virements sepa ?
Si le statut du virement est « terminé » alors tu peux télécharger l’attestation d’émission et l’envoyer à la sg. S’il est toujours « en attente », c’est que ça bloque chez bourso

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4640  4641  4642  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)