Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4634  4635  4636  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68758153
DDT
Few understand
Posté le 04-07-2023 à 10:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a encore des commerces qui ne prennent que les cartes locales car les transactions passent par un réseau national qui est moins cher, souvent sans le savoir d'ailleurs.
Mais c'est de plus en plus rare, une fois sur 20 je dirais.
Après j'ai pas testé Mastercard vs Visa étrangère.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 10:58:37  profilanswer

n°68758217
Velocesupe​r
Posté le 04-07-2023 à 11:06:36  profilanswer

foupou a écrit :

Et non, je ne vais pas pleurer pour monsieur Leclerc

Au final, c'est toi qui paie... Les produits seront mécaniquement plus onéreux.

Pour un panier à 75€, ça fait 2.81€ de commission avec Swile.
En deux paiements (25€ pour Swile et 50€ en MasterCard Crédit), on pase à 1.09€.

Taux de commission Carte, pour les commerçants :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/183975
Source :
https://www.legalstart.fr/fiches-pr [...] cant-2023/

n°68758481
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 04-07-2023 à 11:40:42  profilanswer

C'est moi ou le service client Boursorama c'est devenu n'importe quoi?

n°68758529
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-07-2023 à 11:45:13  profilanswer

JohnRambo a écrit :

C'est moi ou le service client Boursorama c'est devenu n'importe quoi?

Tu n'as pas eu bforbank c'est un niveau au dessus

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68758641
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 04-07-2023 à 11:55:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Au temps pour moi, j'ai cru qu'on était sur le topic Banque

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°68758795
_Jo_306
Posté le 04-07-2023 à 12:11:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour un panier à 75€, ça fait 2.81€ de commission avec Swile.
En deux paiements (25€ pour Swile et 50€ en MasterCard Crédit), on pase à 1.09€.

Taux de commission Carte, pour les commerçants :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/183975
Source :
https://www.legalstart.fr/fiches-pr [...] cant-2023/

Je me demande si ce tableau est bien à jour, parce qu'au final il n'y aurait qu'une différence de 0,01% entre CB et Visa/Mastercard soit disant  :heink:
Qu'on on voit le ptit coup de pression des commerçants qui a été fait dans la presse y'a pas longtemps (à propos des cartes qui ne sont plus sur le réseau CB) j'ai du mal à croire qu'ils couinent pour 0,01%...

n°68758979
Velocesupe​r
Posté le 04-07-2023 à 12:39:18  profilanswer

foupou a écrit :

Au temps pour moi, j'ai cru qu'on était sur le topic Banque

Désolé de pointer les "arnaques" bancaires  [:cosmoschtroumpf]

_Jo_306 a écrit :

Je me demande si ce tableau est bien à jour, parce qu'au final il n'y aurait qu'une différence de 0,01% entre CB et Visa/Mastercard soit disant :heink:
Qu'on on voit le ptit coup de pression des commerçants qui a été fait dans la presse y'a pas longtemps (à propos des cartes qui ne sont plus sur le réseau CB) j'ai du mal à croire qu'ils couinent pour 0,01%...

LES COMMISSIONS D’INTERCHANGE VARIENT EN FONCTION DE LA CATÉGORIE ET DU RÉSEAU DE LA CARTE.

Débit : 0,20%
Prépayé : 0,20%
Crédit : 0,30%
Commercial : 0,90%

https://www.cartes-bancaires.com/so [...] terchange/

Le problème c'est sans doute le pourcentage de frais avec Visa et MasterCard, là où le réseau Cartes Bancaires est fixe (et insignifiant).

n°68759999
wamic83000
Posté le 04-07-2023 à 14:53:19  profilanswer

bonjour, comment de temps un virement reste "En attente" dans boursorama ? merci

n°68760136
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-07-2023 à 15:10:19  profilanswer

DDT a écrit :

Alors qu'une autre carte passait, ou dans l'absolu?

Ma mastercard gold fortuneo est passée à tous les coups (sauf sur l'appareil portable d'un employé d'une compagnie privée de bus)

Question HS:

Chez les chinois à Séoul le taux interbancaire yen won était de 100 yen = 911 won. Ils m'ont échangés au taux de 911 wons. Ils gagnent quoi ? La commission était ridicule (genre 0,05%)
Ils vivent de quoi ? :o

Message édité par qhyron90 le 04-07-2023 à 15:15:20
n°68760564
sunfyre
Posté le 04-07-2023 à 15:59:45  profilanswer

wamic83000 a écrit :

bonjour, comment de temps un virement reste "En attente" dans boursorama ? merci

Virement instantané ou immédiat ?

Si instantané, c’est pas normal :o
Si immédiat, il passera en statut réalisé dans la nuit pour partir demain et arriver sur le compte du bénéficiaire.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 15:59:45  profilanswer

n°68760979
tails38
Posté le 04-07-2023 à 16:48:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sans blague... Tu as essayé de te reconnecter pour voir ?  
Ou faire un virement pour vérifier le solde réel ?
Car parfois l'affichage met du temps, mais le pognon est bien là.  

Oui deco/reco aller sur le compte en question.
Ca va que avec le membre de hfr on avbait deja fait une transaction avant et qu'il a fait le virement devant moi sinon tu as l'air un peu con pendant ce temps là :D

n°68761403
Lord_Zugzu​g
Posté le 04-07-2023 à 17:41:00  profilanswer

bonjour à tous !

J'aimerais changer de banque, je suis actuellement chez LBP ( :o )

J'avais déjà posté ici y a 2 ans, et puis proscratination tout ça tout ça, je reviens donc 2 ans plus tard (et 2*80 € de frais de tenue de compte/CB...).

Dans les banques en lignes gratuites il y a donc bourso, fortuneo et Bforbank.
J'ai vu que bourso commence à être décrié par certains, je me demande donc quoi choisir.
Bforbank avec leur visa premier ça a l'air sympa (pourtant ils n'ont pas beaucoup de clients).
Pas de logo CB sur les cartes de bourso, parfois ça peut être dérangeant j'ai vu... d'autant plus que je ne souhaite pas avoir plusieurs cartes bancaires.

Donc Bourso avec l'ultim / fortuneo gold / Bforbank visa premier ?

merci à vous

n°68761419
Velocesupe​r
Posté le 04-07-2023 à 17:43:10  profilanswer

Lord_Zugzug a écrit :

bonjour à tous !

J'avais déjà posté ici y a 2 ans, et puis proscratination tout ça tout ça, je reviens donc 2 ans plus tard (et 2*80 € de frais de tenue de compte/CB...).

J'ai vu que bourso commence à être décrié par certains, je me demande donc quoi choisir.
Bforbank avec leur visa premier ça a l'air sympa (pourtant ils n'ont pas beaucoup de clients).
Pas de logo CB sur les cartes de bourso, parfois ça peut être dérangeant j'ai vu... d'autant plus que je ne souhaite pas avoir plusieurs cartes bancaires.

merci à vous

J'ai les trois, ça roule  :sol:

n°68761497
Captotofr
Posté le 04-07-2023 à 17:50:56  profilanswer

Lord_Zugzug a écrit :

bonjour à tous !

merci à vous

Je serais toi, je prendrais Fortuneo Gold + Hello Bank pour le dépôt de chèque/espèce.  :)  

n°68761540
bobby8921
Posté le 04-07-2023 à 17:55:41  profilanswer

Il y en a parmi vous qui se sont déjà fait rembourser via GPay ?

J'ai ma Ultim DD sur GPay et quand j'ai ramené un truc chez Leroy Merlin la caissière m'a dit que je pouvais faire avec mon téléphone.
Je me suis exécuté, mais maintenant je ne vois le mouvement nulle part.
Ni sur Bourso, ni sur Gpay.

n°68761570
Captotofr
Posté le 04-07-2023 à 17:59:18  profilanswer

Ça devrait apparaitre dans les mouvements à venir sur Bourso, sinon à la fin du mois vu que c'est du différé.

Message édité par Captotofr le 04-07-2023 à 17:59:35
n°68761651
exeral
Posté le 04-07-2023 à 18:12:27  profilanswer

cyberfred a écrit :

oui tout à fait , je me suis aussi posé la question et pourtant la banque lui a dit que c'était le même :(  
de toute façon , comme je le disais  je vais aller les voir dans quelques jours , je vais regarder tout ça de prés :jap:

alors ?  :o  
la suite !

n°68761661
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-07-2023 à 18:14:59  profilanswer

Lord_Zugzug a écrit :

bonjour à tous !

merci à vous

uniquement fortu

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68761666
aljazeera
Posté le 04-07-2023 à 18:15:17  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Comment ça se fait que l'ultim se faisait régulièrement recaler en Corée du Sud ? C'est lié à visa ou à la carte ultim ?

Pour retirer en Corée il y a souvent une manip’ à faire sur le distributeur avant d’insérer la carte.

Pour payer j’ai jamais eu de soucis, c’est un pays où Visa/MasterCard passe très bien.

n°68761867
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-07-2023 à 18:49:56  profilanswer

Lord_Zugzug a écrit :

Ultimorama + Golduneo, le combo gagnant.

Pour les plafonds de paiement:
Bourso permet d'avoir des plafonds élevés si on peut déposer (pour quelques temps au moins) des avoirs très conséquents (et ça affiche la couleur).
Pour Fortu c'est plus opaque/complexe, c'est au fur et à mesure des dépenses et virements entrants que ça peut être augmenté.

Pour les histoires de réseaux CB online/offline: si tu paies systématiquement par Apple/Google Pay, ça ne change rien pour toi puisque c'est d'ores et déjà toujours online. Sur toute somme conséquente aussi, de toutes les façons.

n°68761928
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-07-2023 à 19:01:00  profilanswer

Il est plus intéressant de prendre la World Elite chez Fortuneo pour ne pas avoir de frais d'inactivité

n°68762424
Lord_Zugzu​g
Posté le 04-07-2023 à 20:23:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai les trois, ça roule  :sol:

ok  :)  

Captotofr a écrit :

Je serais toi, je prendrais Fortuneo Gold + Hello Bank pour le dépôt de chèque/espèce.  :)  

j'ai dû déposer 3 chèques dans ma vie donc pas très important ça  :D  

AshkaraN a écrit :

uniquement fortu

SaintBol a écrit :

Ultimorama + Golduneo, le combo gagnant.

Pour les plafonds de paiement:
Bourso permet d'avoir des plafonds élevés si on peut déposer (pour quelques temps au moins) des avoirs très conséquents (et ça affiche la couleur).
Pour Fortu c'est plus opaque/complexe, c'est au fur et à mesure des dépenses et virements entrants que ça peut être augmenté.

Pour les histoires de réseaux CB online/offline: si tu paies systématiquement par Apple/Google Pay, ça ne change rien pour toi puisque c'est d'ores et déjà toujours online. Sur toute somme conséquente aussi, de toutes les façons.

j'utilise pas Apple/Google Pay, être dépendant de sa batterie de téléphone, non merci

Luckan a écrit :

Il est plus intéressant de prendre la World Elite chez Fortuneo pour ne pas avoir de frais d'inactivité

je rempli pas les conditions pour la World Elite [:vizera]

Bon merci bien pour vos réponses, je vais sûrement partir pour fortuneo   :jap:

n°68762545
wamic83000
Posté le 04-07-2023 à 20:44:57  profilanswer

sunfyre a écrit :

Virement instantané ou immédiat ?

Si instantané, c’est pas normal :o
Si immédiat, il passera en statut réalisé dans la nuit pour partir demain et arriver sur le compte du bénéficiaire.

ok merci sunfyre  
donc demain ce sera plus noter "en attente" si pas de problème ?
si demain matin c'est encore noter "en attente" je dois telephoner?

Message édité par wamic83000 le 04-07-2023 à 20:45:21
n°68762590
angellus2
Posté le 04-07-2023 à 20:53:38  profilanswer

Luckan a écrit :

Oui, devoir justifier de 4k€/mois et devoir faire des versements mensuels de cette somme est beaucoup plus simple que d'utiliser une fois par mois la carte  :O

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68762669
REDONI
Posté le 04-07-2023 à 21:04:03  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai ma Ultim DD sur GPay et quand j'ai ramené un truc chez Leroy Merlin la caissière m'a dit que je pouvais faire avec mon téléphone.

Avec Apple Pay oui les remboursements fonctionnent.

Il n’y aura pas de notification il faut attendre la compensation interbancaire

---------------
Feedback Achat Vente
n°68762891
tanguy12
Posté le 04-07-2023 à 21:32:30  profilanswer

bobby8921 a écrit :

oui

n°68762970
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-07-2023 à 21:43:54  profilanswer

Lord_Zugzug a écrit :

j'utilise pas Apple/Google Pay, être dépendant de sa batterie de téléphone, non merci

Je ne vois pas le rapport, tu peux toujours fallback sur la carte unique au fond du portefeuille, si y a pu de batterie...  :??:

n°68763059
Roger01
Posté le 04-07-2023 à 22:01:17  profilanswer

Hello!

Je suis en train de me prendre la tête depuis 2 ans avec ma banquière sur des conneries non-stop de la banque (je pense sérieusement à changer...)

Vous savez, à la banque populaire, où sur le compte on peut trouver les contrats signés concernant les cartes bleu/pack famille tout ça?
Je trouve tout (prêt travaux, immo, compte pour mes enfants) sauf le pack famille.

A la base (en 2019 nouveau client pour avoir un prêt immo) on avait signé un truc genre 15euros/mois avec 4 cartes, dont une carte premier inclus (pack famille++).
Au bout de 2 ans, ils font de la merde de leur coté et nous font payé n'importe quoi (à coup de 3/4 euros par ci, par là) et tout cumulé on payé BEAUCOUP plus cher..  

J'ai pu avoir un remboursement total  mais ne pouvant plus me refaire le même pack (la banquière me semble me dire que la banque a annuler le contrat mais sans vouloir l'écrire en toute lettre... et IMPOSSIBLE d'avoir le contrat que j'avais signé au tout début).
De ce fait j'ai reçu un mail de la banquière (en 2022) m'indiquant qu'en gros, on aura un pack avec 3 cartes normal, et une premier qui sera remboursé tous les ans.
Bon.. pourquoi pas si on retourne sur nos pattes.  
La carte premier est maintenant périmée et quand on lui demande pourquoi on a pas le renouvellement :
- Ho bah la carte premier est résiliée depuis 2021! WTF?!

Bref, demain je l'appelle mais je ne retrouve pas le contrat papier du pack famille (me demande si je l'ai signé irl ou sur l'ordi...) et impossible de le trouver sur mon compte.

Une idée? Merci :jap:

n°68763107
AshkaraN
Posté le 04-07-2023 à 22:07:12  profilanswer

1 cherche les contrats signés dans tes archives familiales

2 souscris une 4eme cb si elle est manquante :??:

Message édité par AshkaraN le 04-07-2023 à 22:07:19

---------------
n°68763185
Roger01
Posté le 04-07-2023 à 22:16:48  profilanswer

1. Quelles archives familiales? C'est un endroit spécifique sur le site?

2. Bah on a déjà 4 cartes depuis le début, en fait :/ 3 classique et 1 visa premium. On n'a jamais résilié quoi que ce soit. Mais c'est pas la 1ère fois qu'on a une couille avec cette banque (un contrat prévoyance de ma femme, à son nom, mais prélevé sur mon compte... normal).

Donc soit je retrouve le contrat sur le site (car je ne le retrouve pas dans mon dossier physique chez moi, et ça date de 2019...je ne sais plus si c'est signé exclusivement en numérique par exemple) et on arrive à trouver un arrangement (avec le contrat sous les yeux, ça sera plus facile :D )  
Soit, je change de banque :o

n°68763197
AshkaraN
Posté le 04-07-2023 à 22:18:00  profilanswer

1 ah pardon je faisais référence à tes classeurs banque/sous/patrimoine

2 ah mmmm :(

---------------
n°68763278
maaah
Posté le 04-07-2023 à 22:26:34  profilanswer

Roger01 a écrit :

conneries non-stop de la banque (je pense sérieusement à changer...)

Ça serait pas plutôt ça la solution?
Je comprends qu’avec ton crédit tu ne peut pas tout fermer, mais garde juste le minimum syndical et go banque en ligne pour le reste.

n°68763800
rewe
Posté le 05-07-2023 à 00:14:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je ne vois pas le rapport, tu peux toujours fallback sur la carte unique au fond du portefeuille, si y a pu de batterie...  :??:

certes.. mais pour le paiement sur internet, si "apu'dréseau" ou "apu'dbatterie", c'est tout aussi relou :jap:
perso j'ai toujours séparé argent vs téléphone :jap:

n°68764222
B737-9
Posté le 05-07-2023 à 08:05:20  profilanswer

Je ne sais pas pour Android mais même lorsqu'ils n'ont plus suffisamment de batterie pour les démarrer, les iPhone ont une réserve d'énergie appelée mode Express.

Ne pas avoir de réseau sur le smartphone ne change rien, c'est le TPE qui fait le lien, pas le smartphone.

Pour les paiements Internet, on peut de plus en plus souvent régler par xPay en entrant ses identifiants.

n°68764593
dissou
Posté le 05-07-2023 à 09:20:36  profilanswer

Pour ma part c'est mon dernier voyage qui m'a fait basculer côté Gpay pour l'ensemble de mes paiements, je crois que je n'ai plus sorti une carte depuis 2 mois :o

Mais j'ai toujours la parano de ne pas avoir la version physique dans mon portefeuille qui est par conséquent toujours aussi volumineux. Je deviens boomer :o

n°68765926
JB0660
Posté le 05-07-2023 à 12:06:25  profilanswer

[:ill nino]

Je vais clôturer mon PEL chez Bourso pour acheter ma RP, avec un emprunt immo sur le dos.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à gratter la prime d'Etat lors de la clôture du PEL avec l'obtention d'un prêt immo ?
C'est faisable ?

n°68766168
dr moreau
Posté le 05-07-2023 à 12:53:57  profilanswer

Vous arrivez à payer l'essence avec Samsung Pay / Google Pay ? Je n'ai jamais réussi, il faut toujours utiliser la carte

n°68766392
tanguy12
Posté le 05-07-2023 à 13:25:26  profilanswer

dr moreau a écrit :

Vous arrivez à payer l'essence avec Samsung Pay / Google Pay ? Je n'ai jamais réussi, il faut toujours utiliser la carte

Non en 24/24, je dois toujours insérer la carte.
Si paiement à la caisse alors oui, mais j'essaie d'éviter

n°68766895
dissou
Posté le 05-07-2023 à 14:16:49  profilanswer

dr moreau a écrit :

Exact, seul cas où effectivement il reste la carte.
Aussi les paiements AMEX qui ne fonctionne pas sur Google Pay...

n°68766965
jmb74
Miaou
Posté le 05-07-2023 à 14:22:05  profilanswer

dr moreau a écrit :

Jamais vu de pompes avec du sans-contact.

---------------
old feedback
n°68767384
dr moreau
Posté le 05-07-2023 à 15:10:02  profilanswer

Merci, je me sens moins seul :o Pourtant je vois sans cesse un logo qui ressemble à celui du NFC à côté du pavé numérique.

Aussi Total vantait il y a quelques années la possibilité de payer avec Apple Pay et d'autres méthodes via NFC. https://services.totalenergies.fr/s [...] en-station
Malheureusement j'ai qu'un iPad, je ne me vois pas payer l'essence avec :o

Message édité par dr moreau le 05-07-2023 à 15:10:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4634  4635  4636  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)