Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4633  4634  4635  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68749242
dwarfy
Posté le 03-07-2023 à 07:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Oui c'est ça (suffit de regarder la jauge, voire si t'as mis le montant exact la CB aura disparu de la liste) et oui il faut doubler, c'est ce que je fais lorsque je paye en X fois sans frais.

J'ignorais l'existence de la jauge. Merci :jap:  

Bon alors au passage, plus d'e-cb chez moi sur Firefox (beta): page blanche. Ras avec un autre navigateur.

Et sinon ma jauge affiche bien 1/6ème de la somme comme prélevée, donc il en reste. En tous cas à date du jour, peut-être pas le jour de la demande du second paiement ?  

(j'ai payé le reste avec une autre carte)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 07:34:17  profilanswer

n°68749475
patrickfar
Posté le 03-07-2023 à 08:41:46  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ignorais l'existence de la jauge. Merci :jap:  

Bon alors au passage, plus d'e-cb chez moi sur Firefox (beta): page blanche. Ras avec un autre navigateur.

Et sinon ma jauge affiche bien 1/6ème de la somme comme prélevée, donc il en reste. En tous cas à date du jour, peut-être pas le jour de la demande du second paiement ?  

(j'ai payé le reste avec une autre carte)

Je ne connaissais pas non plus et je comprends mieux pourquoi j'ai dû refaire des e-cb sur mon 4x sans frais d'Amazon, merci à vous 2 pour avoir soulevé et résolu le problème.

n°68749679
nicklamor
Posté le 03-07-2023 à 09:17:30  profilanswer

rewe a écrit :

on attend que bourso/b4b s''y mettent :o

Citation :

La banque ajoute : "Ce monsieur a fait l'objet de plusieurs signalements. Plusieurs fois, nous lui avons demandé de justifier ces mouvements d'argent. Il n'a jamais voulu répondre. Cela a mené à un premier signalement en octobre 2021 et plus récemment."

le mec qu'a pas compris, "pas de justificatifs=barre toi", bah il comprendra
je comprends la banque perso, sauf ca :

Citation :

La banque explique : "La réglementation impose à tous les organismes bancaires que soit déclaré tout transfert d'un montant supérieur ou égal à 1500€."

1k5€ c'est microscopique, c'est meme inférieur au salaire de la moitié des francais (si on estime, comme les médias le rabachent chaque année, que le salaire médian en france est de 2k€), et meme entre copains ou en famille, les virements supérieurs à 1500€ si peu régulier cela arrive quand meme, c'est pas supposé etre à partir de 10k€?

Ça manque de détails mais… 1er signalement en 2021 ça veut dire Tracfin non?
Et si Tracfin trouve rien à redire qu’est ce que la banque vient faire c*ier son client ?
Si Tracfin voit un truc pas Kasher: procédure fiscale + judiciaire.  
Visiblement ça durait depuis 2 ans au moins et ni la justice ni le fisc ne semblaient (?) vouloir s’en mêler non?
De plus il dit avoir des factures + 1 vente de maison ça veut dire notaire…
Bon 1ere erreur être à LBP
2eme erreur gros retraits de cash: il aurait du savoir qu’hors Allemagne les autres pays bannissent le cash pour arriver au CBDC bientôt  

Dommage pour lui il ne pratiquait pas les crypto monnaies—-> plus besoin de banque

n°68749697
B737-9
Posté le 03-07-2023 à 09:20:40  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah c'est bizarre que ce ne soit pas passé alors car normalement tu peux taper dedans tant qu'elle n'est pas à zéro.
À une époque je crois que la pré auto qui tombait ne reconstituait pas la réserve, pareil pour les recrédits.

Peut-être que cela a changé si j'en crois ce post

neyro a écrit :

Avec mon compte perso Fortu, j'ai utilisé récemment une carte virtuelle.
J'ai reçu 10 jours plus tard un remboursement sur cette carte virtuelle.
On voit bien que le montant sur la carte virtuelle a été recrédité car le solde restant disponible prend bien en compte le remboursement.

Faudra que je vérifie avec des billets de train par exemple.

À voir pour tes prélèvements suivants.

n°68750208
jmb74
Miaou
Posté le 03-07-2023 à 10:29:53  profilanswer

tcheuck a écrit :

Hop  :hello:  

Une petite question sur le montant du découvert autorisé chez Bourso.  
J'ai ouvert mon compte en 2017. À l'époque je n'avais que mon salaire de ~2 000 € et ai pu obtenir une autorisation de découvert de 1 000 € (sauf oubli de ma part).

En début d'année j'ai parrainé ma soeur et mon beau-frère, et quelle ne fut pas ma surprise une fois le délai de 3 mois passé de découvrir que la règle est désormais de 100 € de découvert autorisé pour 1 000 € d'encours. Mon beau-frère gagnant < 3 000 €, Bourso lui propose donc royalement 200 € de découvert autorisé.  

J'ai raté un truc ? C'est un peu rude pour une famille avec des gamins et un prêt immo. Si c'est bien le cas ça va être difficile de recommander Bourso à autre chose que des cadres HFRien (no offense  :o ) et des boomers retraités.

Sur bourso c'est bien d'avoir un compte épargne à coté du compte courant, ca permet de booster toutes les limites de base (découvert autorisé, plafonds de paiement et de retraits).

---------------
old feedback
n°68750267
chienBlanc
Posté le 03-07-2023 à 10:34:59  profilanswer

Je ne savais pas que les règles avaient changées.
Je suis à 4k de découvert autorisé, et c'est bien pratique parfois pour éviter de bouger de l'argent pour quelques jours. Et le coût est très faible. :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68750441
unjouraill​eurs
Posté le 03-07-2023 à 10:51:14  profilanswer

Je viens d'avoir le service client, apparemment il n'est plus possible d'avoir une carte sur deux apple pay, je dois donc faire une nouvelle carte pour Mde.  

n°68750488
Captotofr
Posté le 03-07-2023 à 10:55:46  profilanswer

Heureusement pour toi qu'ils ne clôturent pas ton compte pour mauvaise utilisation (CGU). Sur le papier, la CB est nominative et ne doit pas être utilisée par autrui, même la stocker sur le tel de ta compagne.

n°68750496
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-07-2023 à 10:56:32  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ça manque de détails mais… 1er signalement en 2021 ça veut dire Tracfin non?
Et si Tracfin trouve rien à redire qu’est ce que la banque vient faire c*ier son client ?
Si Tracfin voit un truc pas Kasher: procédure fiscale + judiciaire.
Visiblement ça durait depuis 2 ans au moins et ni la justice ni le fisc ne semblaient (?) vouloir s’en mêler non?
De plus il dit avoir des factures + 1 vente de maison ça veut dire notaire…
Bon 1ere erreur être à LBP
2eme erreur gros retraits de cash: il aurait du savoir qu’hors Allemagne les autres pays bannissent le cash pour arriver au CBDC bientôt

Dommage pour lui il ne pratiquait pas les crypto monnaies—-> plus besoin de banque

Je comprends aussi qu'un signalement à traquefaim a été émis en 2021 mais que la relation d'affaires a été maintenue malgré tout, ça peut arriver ou micmac interne et l'exit a raté...
Cela n'empêche en rien la banque de continuer à faire ses diligences vis à vis des transactions ultérieures faites par le client et pouvant générer un signalement complémentaire et une relance de l'exit  :D
Tu as raison si traquefaim avait trouvé qqch d'intéressant une procédure aurait été lancée mais la banque doit aussi respecter la réglementation de l'acpr et ne pas juste ne rien faire car traquefaim n'a pas donné suite.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68750528
sunfyre
Posté le 03-07-2023 à 11:00:21  profilanswer

unjourailleurs a écrit :

Je viens d'avoir le service client, apparemment il n'est plus possible d'avoir une carte sur deux apple pay, je dois donc faire une nouvelle carte pour Mde.  

C’est étrange, j’ai bien pu ajouter ma carte sur mes différents idevices (téléphone, tablette et montre). En revanche je sais qu’il y a pas mal d’informations envoyées à la banque lors de l’ajout d’une carte sur Apple Pay (comme le nombre de cartes déjà ajoutées, le nombre de cartes désactivées…), ça ne serait pas étonnant qu’il y ait un identifiant unique au compte qui soit envoyé aussi.
D’un côté c’est pas plus mal pour éviter les arnaques aux xPay (le malandrin ajoute la carte sur son appareil et fait des emplettes aux frais de la victime)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 11:00:21  profilanswer

n°68750613
jmb74
Miaou
Posté le 03-07-2023 à 11:11:13  profilanswer

J'imagine que tous tes idevices sont reliés par le même compte Apple, du coup ca ne bloque pas.
Mais mettre ensuite la CB sur un autre compte Apple c'est là que ca doit bloquer je pense.

---------------
old feedback
n°68750621
Dru
Posté le 03-07-2023 à 11:11:50  profilanswer

tcheuck a écrit :

J'ai ouvert mon compte en 2017. À l'époque je n'avais que mon salaire de ~2 000 € et ai pu obtenir une autorisation de découvert de 1 000 € (sauf oubli de ma part).

En début d'année j'ai parrainé ma soeur et mon beau-frère, et quelle ne fut pas ma surprise une fois le délai de 3 mois passé de découvrir que la règle est désormais de 100 € de découvert autorisé pour 1 000 € d'encours. Mon beau-frère gagnant < 3 000 €, Bourso lui propose donc royalement 200 € de découvert autorisé.

J'ai raté un truc ? C'est un peu rude pour une famille avec des gamins et un prêt immo. Si c'est bien le cas ça va être difficile de recommander Bourso à autre chose que des cadres HFRien (no offense  :o ) et des boomers retraités.

Quel est le rapport entre avoir un prêt immo et des enfants et le découvert autorisé? Si tu as fait les choses intelligemment, tu n’es pas censé t’être endetté à 40% pour une barraque et tu as fait des enfants parce que tu pouvais les assumer financièrement, à moins que j’ai raté un truc ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 03-07-2023 à 11:13:38
n°68750671
jmb74
Miaou
Posté le 03-07-2023 à 11:20:09  profilanswer

Il peut arriver qu'on ait une dépense exceptionnelle juste avant l'arrivée du salaire, du coup ca permet de couvrir sans avoir à attendre ou de faire un transfert depuis son compte d'épargne.
Bref ca sert pas à être utilisé mais ca peut avoir une petite utilité occasionnelle :jap:

---------------
old feedback
n°68750825
Dru
Posté le 03-07-2023 à 11:39:48  profilanswer

jmb74 a écrit :

Il peut arriver qu'on ait une dépense exceptionnelle juste avant l'arrivée du salaire, du coup ca permet de couvrir sans avoir à attendre ou de faire un transfert depuis son compte d'épargne.
Bref ca sert pas à être utilisé mais ca peut avoir une petite utilité occasionnelle :jap:

Comme dirait Velo, le débit différé est fait pour ça [:velocesuper:3]

n°68750993
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 03-07-2023 à 11:56:55  profilanswer

Vas y, ya rien à faire, ya rien à dire, mais j'ai besoin de gueuler. Bourso c'est de la merde, la nouvelle CB à la con de merde avec autorisation systématique comme si j'étais adolescent ca casse les couilles. (VP en DD pourtant)
Je me retrouve avec les opérations en double sur linxo (la préautorisation et la vraie). 90% du temps mon soldes de DD est faux sur le site Bourso parce que ya des préautorisation en attente, par exemple Swile qui demande 75€ à chaque dépassement.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°68751906
B737-9
Posté le 03-07-2023 à 13:47:55  profilanswer

sunfyre a écrit :

C’est étrange, j’ai bien pu ajouter ma carte sur mes différents idevices (téléphone, tablette et montre). En revanche je sais qu’il y a pas mal d’informations envoyées à la banque lors de l’ajout d’une carte sur Apple Pay (comme le nombre de cartes déjà ajoutées, le nombre de cartes désactivées…), ça ne serait pas étonnant qu’il y ait un identifiant unique au compte qui soit envoyé aussi.
D’un côté c’est pas plus mal pour éviter les arnaques aux xPay (le malandrin ajoute la carte sur son appareil et fait des emplettes aux frais de la victime)

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] y-20335740
Vous pouvez enregistrer jusqu'à 8 cartes dans votre Wallet et pouvez enregistrer la même carte sur plusieurs appareils (5 au maximum).

J'ai demandé plusieurs fois, en vain, mais si l'iPhone est au nom / prénom de madame alors ce sera un autre compte Apple que l'iPhone de monsieur.

Bon, le nombre maxi de cartes date un peu.

Message édité par B737-9 le 03-07-2023 à 13:54:53
n°68752232
Velocesupe​r
Posté le 03-07-2023 à 14:11:29  profilanswer

tcheuck a écrit :

Hop :hello:

J'ai raté un truc ? C'est un peu rude pour une famille avec des gamins et un prêt immo. Si c'est bien le cas ça va être difficile de recommander Bourso à autre chose que des cadres HFRien (no offense :o ) et des boomers retraités.

Quelque soit la carte, c'est 10% de l'encours.
C'est sans doute le prix à payer pour éviter d'avoir des conditions de revenu lors de la souscription.
Le seul avantage, c'est quand on a un encours important quelques jours, on peut demander le découvert autorisé le plus important possible et il restera bloqué à ce maximum (si on ne le modifie pas à nouveau) ;)

C'est aussi une "bonne pratique" pour inciter à épargner ou verser son épargne chez eux [:cosmoschtroumpf]

foupou a écrit :

Vas y, ya rien à faire, ya rien à dire, mais j'ai besoin de gueuler. Bourso c'est de la merde, la nouvelle CB à la con de merde avec autorisation systématique comme si j'étais adolescent ca casse les couilles. (VP en DD pourtant)
Je me retrouve avec les opérations en double sur linxo (la préautorisation et la vraie). 90% du temps mon soldes de DD est faux sur le site Bourso parce que ya des préautorisation en attente, par exemple Swile qui demande 75€ à chaque dépassement.

Pas sympa pour le commerçant  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-07-2023 à 14:22:01
n°68752319
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-07-2023 à 14:18:18  profilanswer

tcheuck a écrit :

Je comprends pas ces gens qui fonctionnent sur du découvert autorisé.

Je veux dire, si t'es dans le rouge le 20 du mois, c'est qu'il te manque 10 jours de stock d'argent, point.

Solution: pendant 1 mois ou 2, se serrer la ceinture et épargner un peu + pour stocker ces 10 jours manquants.

D'AILLEURS, Bourso a la bonne idée de faire payer le découvert autorisé. [:aaaabe:3]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°68752428
Velocesupe​r
Posté le 03-07-2023 à 14:30:58  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je veux dire, si t'es dans le rouge le 20 du mois, c'est qu'il te manque 10 jours de stock d'argent, point.

Solution: pendant 1 mois ou 2, se serrer la ceinture et épargner un peu + pour stocker ces 10 jours manquants.

D'AILLEURS, Bourso a la bonne idée de faire payer le découvert autorisé. [:aaaabe:3]

C'est vrai ça, ils n'ont qu'à trouver des revenus supplémentaires  :O
2ème travail ou changer de travail  :O  :O
Fini le beurre ou le ketchup dans les coquillettes  :O  :O  :O

n°68752476
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-07-2023 à 14:36:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est vrai ça, ils n'ont qu'à trouver des revenus supplémentaires  :O
2ème travail ou changer de travail  :O  :O  
Fini le beurre ou le ketchup dans les coquillettes  :O  :O  :O

Non non, une famille qui est a -500€ à la fin de chaque mois n'a pas besoin d'augmenter son revenu de 500€ mensuel.

Elle a juste besoin de corriger son décallage : trouver 500€ UNE FOIS pour régler "définitivement" le problème.

Le découvert autorisé c'est bien pour les imprévus, mais l'utiliser sciemment je trouve ça extrêmement maladroit.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°68752511
foupou
Posté le 03-07-2023 à 14:39:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas sympa pour le commerçant  :sweat:

Ca ne change rien pour le commerçant. Par ailleurs ce montant est configurable.

---------------
n°68753251
Kiks
Posté le 03-07-2023 à 16:04:43  profilanswer

Le virement immédiat de Bourso, il rame un peu là
 [:artefact7]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°68753574
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-07-2023 à 16:44:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne savais pas que les règles avaient changées.
Je suis à 4k de découvert autorisé, et c'est bien pratique parfois pour éviter de bouger de l'argent pour quelques jours. Et le coût est très faible. :jap:

Oui c'était la bonne époque (et une fois à 4k, ça ne redescend pas malgré les nouvelles règles pour les nouveaux plafonds). Encore une démonstration qu'il faut toujours prendre dès que possible le plafond de découvert autorisé le plus élevé possible  :)  

ZePRiNCE a écrit :

1) il ne faut pas fonctionner sur du découvert autorisé ; mais
2) il faut toujours demander le découvert autorisé le plus élevé possible. Au cas où par extraordinaire on se retrouverait à découvert de façon imprévue, ça évite les agios les plus élevés du découvert non autorisé.

jmb74 a écrit :

Sur bourso c'est bien d'avoir un compte épargne à coté du compte courant, ca permet de booster toutes les limites de base (découvert autorisé, plafonds de paiement et de retraits).

Ou AV, évidemment.

AshkaraN a écrit :

Cela n'empêche en rien la banque de continuer à faire ses diligences vis à vis des transactions ultérieures faites par le client et pouvant générer un signalement complémentaire et une relance de l'exit  :D
Tu as raison si traquefaim avait trouvé qqch d'intéressant une procédure aurait été lancée mais la banque doit aussi respecter la réglementation de l'acpr et ne pas juste ne rien faire car traquefaim n'a pas donné suite.

1) Je ne crois pas que traquefaim informe la banque des suites, ceci-dit.
2) Être à la Poste Bancale, aussi  [:manust]  

foupou a écrit :

Tu sembles t'exprimer comme un adolescent en effet  :D

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 03-07-2023 à 16:45:06
n°68753816
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-07-2023 à 17:09:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

1) Je ne crois pas que traquefaim informe la banque des suites, ceci-dit.
2) Être à la Poste Bancale, aussi  [:manust]  

Si si cela arrive :) ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68753820
foupou
Posté le 03-07-2023 à 17:09:50  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu sembles t'exprimer comme un adolescent en effet  :D

Super  [:touki]

---------------
n°68754823
Kiks
Posté le 03-07-2023 à 19:02:09  profilanswer

Kiks a écrit :

3 heures après, toujours rien  [:nozdormu:3]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°68754858
sunfyre
Posté le 03-07-2023 à 19:09:14  profilanswer

Kiks a écrit :

3 heures après, toujours rien  [:nozdormu:3]

Virement immédiat ou instantané ? Si c'est immédiat, ça ne partira que demain :o

n°68754963
Kiks
Posté le 03-07-2023 à 19:24:15  profilanswer

sunfyre a écrit :

Virement immédiat ou instantané ? Si c'est immédiat, ça ne partira que demain :o

Ahhhh putain, plafond de 2k€ / jour pour les virements instantanés
 [:cheesecake]

Forcément, j'ai viré plus

---------------
n°68754994
tails38
Posté le 03-07-2023 à 19:28:38  profilanswer

Kiks a écrit :

1h30 y a 15j entre deux compte bourso ....

n°68755162
Kiks
Posté le 03-07-2023 à 19:56:15  profilanswer

tails38 a écrit :

On peut donc dire que Boursorama
 [:somberlain7:5]

---------------
n°68755259
Jileo
Posté le 03-07-2023 à 20:13:47  profilanswer

Y'a deux heures, vraiment instantané vers Fortuneo.

n°68755795
tcheuck
Posté le 03-07-2023 à 21:37:45  profilanswer

maaah a écrit :

Une famille avec des gamins et un crédit immo termine forcément ses mois dans le rouge ?  :gratgrat:

Où est-ce que j'ai dit ça ?

Poly a écrit :

Un bon gestionnaire garde l'équivalent du découvert qu'il souhaite s'accorder en crédit sur son compte.

"Qu'ils mangent de la brioche !"  -Jean Hache-et-Fer.

jmb74 a écrit :

Oui, c'est ce que je fais personnellement, et d'ailleurs je n'avais pas remarqué le changement de règles pour mes parents que j'ai parrainé l'année dernière car ils avaient déjà transférés la majorité de leur épargne chez Bourso au moment de faire la demande.

Dru a écrit :

Quel est le rapport entre avoir un prêt immo et des enfants et le découvert autorisé? Si tu as fait les choses intelligemment, tu n’es pas censé t’être endetté à 40% pour une barraque et tu as fait des enfants parce que tu pouvais les assumer financièrement, à moins que j’ai raté un truc ? :o

ZePRiNCE a écrit :

Réponses typiquement HFRiennes, il serait bon de redescendre un peu sur terre.  
Personne n'a parlé de vivre à découvert tous les mois. Simplement quand pour une raison X ou Y tu es à sec, tu ne peux pas te permettre de ne pas faire les courses, un plein, ou de ne pas payer la cantine des gamins. Et dans ce cas-là 200 € d'autorisation de découvert c'est pas suffisant.  
Typiquement dans la période de Noël (mais je suis sûr que les grands sages d'HFR vont conseiller d'offrir des oranges à ses enfants lorsque l'on a pas les moyens de leur payer des Playmobil à 50 balles la boîte  :o ).

Bref, tout ça pour dire qu'en ayant fait ce choix Bourso se coupe de toute une clientèle aux revenus "moyens" mais sans épargne. C'est sûrement un choix qui a été fait de laisser cette clientèle là aux BeD beaucoup plus généreuses à ce niveau.

n°68755884
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-07-2023 à 21:50:16  profilanswer

ils existent encore bforbank?

Impossible au travers de leur site de leur envoyer un mail via formulaire, cliquer sur envoyer, il ne se passe rien.

Y a que moi ou c'est général?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68756359
rewe
Posté le 03-07-2023 à 23:11:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il faut répondre avec preuve... Sinon, l'argent sera bloqué et ce sera le début d'une enquête, je présume.

C'est comme se faire choper avec plus de 10k par la douane, tu justifies la provenance ou il garde l'argent ;)  
Ça me rappelle une émission ou le mec s'était fait chopé avec 10k en petite coupure et 2€ dans sa poche pour prendre un café sur la route :D

ca me rappelle ce reportache sur la douane, à la frontière avec la suisse : en une soirée ils saisissent plusieurs sommes d'argent liquide, la grande majorité n'arrive pas à sortir le moindre papier pour prouver quoique ce soit

ou encore cette célèbre famille de la bourgeoisie espagnole qu'a carrément flippé de l'AEI européen, et qu'a voulu ffaire fermer un compte en suisse en foutant les billets littéralement aux chiottes d'un café en face de l'ubs, dont le personnel (du café) a pu récupérer les sous (et les garder) en plus de réparer les chiottes concernées (200k en petites coupues :o ) qu'a bien fait marrer la presse helvétique :D

tcheuck a écrit :

Personne n'a parlé de vivre à découvert tous les mois. Simplement quand pour une raison X ou Y tu es à sec, tu ne peux pas te permettre de ne pas faire les courses, un plein, ou de ne pas payer la cantine des gamins. Et dans ce cas-là 200 € d'autorisation de découvert c'est pas suffisant.  
Typiquement dans la période de Noël (mais je suis sûr que les grands sages d'HFR vont conseiller d'offrir des oranges à ses enfants lorsque l'on a pas les moyens de leur payer des Playmobil à 50 balles la boîte  :o ).

Bref, tout ça pour dire qu'en ayant fait ce choix Bourso se coupe de toute une clientèle aux revenus "moyens" mais sans épargne. C'est sûrement un choix qui a été fait de laisser cette clientèle là aux BeD beaucoup plus généreuses à ce niveau.

jvais répondre avec une certaine condescendence, assumée, mais correspondant au "t'as raison" d'une étudiante qui s'était plein d'une petite étourderie :
"merde, j'ai bloqué ma cb, jpeux pas sortir avec vous ce soir[:azyl:3]
-mais attends, t'as qu'une cb??![:calvin2:3]
-ben oui, comme tout le monde[:aguitry]
-non, comme tous les imprudents tu veux dire [:dessinata]"

elle n'étiat pas sur hfr, mais le hfrien moyen plein de bon sens doit avoir plusieurs banques pour gérer son épargne, c'est l'essence meme du topic :jap: : celui qui ne divise pas pour mieux regner se met lui meme dans de beaux draps le jour où un pépin se présente.. c'est comme perdre ses clés de voiture, mais le compte c'est possible d'en avoir plusieurs facilement.
pour moi, à l'exception du "pekin moyen", aka la personne qui n'a pas fait l'objet de la moindre once de prudence et de bon sens, c'est un peu "tlbm"....
mettre toute son épargne dans la meme banque, est un peu, comme on peut retrouver le raisonnement sur certains topics, la quintessence du constat d'une france non financièrement éduquée...

et ceux là, n'auront pas mon empathie :jap:

(depuis, la nénette en question a bénéficié de mes parrainages pour deux BEL, qui l'ont bien dépannée :o )

Message édité par rewe le 03-07-2023 à 23:12:27
n°68756429
Electrocut
Posté le 03-07-2023 à 23:25:39  profilanswer

foupou a écrit :

Il voulait parler de la commission.

Le taux de commission (prohibitif) des cartes ticket restau s'applique sur le montant total (les 25 € de ticket restau + le montant du dépassement).

Pour le commerçant, il donc est plus intéressant de faire 2 paiement (carte TR + CB) qu'un unique paiement carte TR avec dépassement.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 03-07-2023 à 23:26:15
n°68756447
Velocesupe​r
Posté le 03-07-2023 à 23:30:17  profilanswer

foupou a écrit :

J'avais compris que si tu payais l'intégralité avec ta carte Swile, c'est avec les frais de la carte ticket restaurant. Donc 3,85% de frais de commission dans le cas de Swile :
https://blog.swile.co/fiches-pratiq [...] ommission/
Au lieu des 0.3% de Mastercard, par exemple.

Mais je veux bien me mettre à jour, si vous avez des informations fiables à ce sujet.

Kiks a écrit :

20 secondes maxi, c'est long  :O

tails38 a écrit :

Sans blague... Tu as essayé de te reconnecter pour voir ?
Ou faire un virement pour vérifier le solde réel ?
Car parfois l'affichage met du temps, mais le pognon est bien là.

tcheuck a écrit :

On s'accommode rapidement à la richesse, sur HFR  [:cisco1:1]

n°68757421
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-07-2023 à 09:18:00  profilanswer

Comment ça se fait que l'ultim se faisait régulièrement recaler en Corée du Sud ? C'est lié à visa ou à la carte ultim ?

n°68757551
foupou
Posté le 04-07-2023 à 09:42:52  profilanswer

Electrocut a écrit :

Il voulait parler de la commission.

Le taux de commission (prohibitif) des cartes ticket restau s'applique sur le montant total (les 25 € de ticket restau + le montant du dépassement).

Pour le commerçant, il donc est plus intéressant de faire 2 paiement (carte TR + CB) qu'un unique paiement carte TR avec dépassement.

Oui ok, ce que je veux dire c'est que le montant que j'ai configuré comme dépassement maximal ne change rien pour le commercant. On en revient au problème que Bourso m'affiche un faux encourt parce que j'ai des pléautorisation à 75€ pour une opération de 1, 3 ou 50€.

Et non, je ne vais pas pleurer pour monsieur Leclerc

---------------
n°68757749
DDT
Few understand
Posté le 04-07-2023 à 10:06:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Comment ça se fait que l'ultim se faisait régulièrement recaler en Corée du Sud ? C'est lié à visa ou à la carte ultim ?

Alors qu'une autre carte passait, ou dans l'absolu?

---------------
click clack clunka thunk
n°68757991
_Jo_306
Posté le 04-07-2023 à 10:36:13  profilanswer

DDT a écrit :

Alors qu'une autre carte passait, ou dans l'absolu?

C'est sans doute la bonne question
Est ce que de façon générale Visa est un réseau bien accepté en Corée du Sud ? Les commerçants en question avait le logo en devanture ?
On peut rapidement s'imaginer que Visa/Mastercard c'est accepté partout, mais c'est pas forcément le cas...

Message édité par _Jo_306 le 04-07-2023 à 10:36:50
n°68758153
DDT
Few understand
Posté le 04-07-2023 à 10:58:37  profilanswer

Y a encore des commerces qui ne prennent que les cartes locales car les transactions passent par un réseau national qui est moins cher, souvent sans le savoir d'ailleurs.
Mais c'est de plus en plus rare, une fois sur 20 je dirais.
Après j'ai pas testé Mastercard vs Visa étrangère.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4633  4634  4635  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)