Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4616  4617  4618  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68449681
dwarfy
Posté le 20-05-2023 à 16:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :

Ce n’était pas gênant avec FaceID sur iOS  :D

Je n'avais jamais fait sur ios, mais je voulais me coucher moins bête.  

Je me log avec Faceid, mais je dois taper mon mot de passe pour créer une carte virtuelle [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 16:24:15  profilanswer

n°68449688
Andorria
Posté le 20-05-2023 à 16:25:51  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je n'avais jamais fait sur ios, mais je voulais me coucher moins bête.  

Je me log avec Faceid, mais je dois taper mon mot de passe pour créer une carte virtuelle [:mrbrelle]

tu peux saisir ton mot de passe avec FaceID, si tu l'as enregistré :)

n°68449714
dwarfy
Posté le 20-05-2023 à 16:33:12  profilanswer

J'suis pas trop au point en machins-apple (c'est un des rares trucs technologique que j'utilise comme ma grand-mère).

Il me propose en effet parfois d'enregistrer le mot de passe et la fois d'après, faceid. Mais pas sur la création d'e-cb sur l'app Fortu en revanche [:mrbrelle]

Message édité par dwarfy le 20-05-2023 à 16:33:50
n°68449724
maaah
Posté le 20-05-2023 à 16:35:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Oui c'est pour cela qu'on passe par d'autres protocoles en '' couche 2''.

Ça veut dire quoi en language humainement compréhensible ?

n°68449764
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-05-2023 à 16:46:15  profilanswer

maaah a écrit :

Ça veut dire quoi en language humainement compréhensible ?

Ce lien devrait t'aider
https://coinacademy.fr/academie/layer-2/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°68450505
maaah
Posté le 20-05-2023 à 19:10:34  profilanswer

Merci. Bon je suppose que c’est humainement compréhensible (=certains doivent comprendre) mais pour moi ça reste flou.

Bref j’ai mes quelques (fraction de) coins chez Kraken (et encore: « not your keys, not your coins ») et je pense que ça n’ira pas plus loin en ce qui me concerne pour quelques décennies, mon banquier a encore de l’avenir  :o

n°68453164
F117
Posté le 21-05-2023 à 11:19:25  profilanswer

bonjour,

etes vous au courant qu'une loi serait passée interdisant de virer de l'argent depuis un LIVRET A vers au LEP ou un CEL  se trouvant dans une autre banque ou inversement sans passer par un compte courant ?

car en avril 2023 j'ai voulu virer de l'argent de mon LIVRET qui se trouve dans une banque a mon compte courant qui se trouve dans une autre banque  

genre :

si vous avez un LIVRET A à la poste et un compte courant chez BNP

vous pouvez plus faire un virement du LIVRE A au compte courant  

merci

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 21-05-2023 à 11:20:57
n°68453177
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-05-2023 à 11:22:41  profilanswer

Ben pour mettre des €€ sur mon livret A de la Caisse d'épargne en partant de Boursorama, on me demandait d'avoir un compte courant à la Caisse d'Epargne. J'ai refusé, on a fait autrement. Mais pour sortir les €€, ça sera le même problème : on me demandera un compte courant dans cette banque. Ce que je refuserai encore.  
Bon, je voulais surtout mettre les sous. Quelque  chose me dit que je serai mort quand les sous en sortiront ;)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68453195
F117
Posté le 21-05-2023 à 11:26:21  profilanswer

c'est cela la Caisse d'epargne c'est fait remettre en place par la police car ils auraient pas fait le nécessaire pour empêcher les virements depuis et vers  
LIVRET A
CEL
LDD
LEP
etc

sans passer par un compte courant

ils se sont reveillés en mars 2023 quand la police leur est tombée dessus ( je pense a la brigade financiere )

car la derniere operation possible effectuée date de fevrier 2023

Message édité par F117 le 21-05-2023 à 11:29:19
n°68453277
angellus2
Posté le 21-05-2023 à 11:46:59  profilanswer

F117 a écrit :

bonjour,

etes vous au courant qu'une loi serait passée interdisant de virer de l'argent depuis un LIVRET A vers au LEP ou un CEL  se trouvant dans une autre banque ou inversement sans passer par un compte courant ?

car en avril 2023 j'ai voulu virer de l'argent de mon LIVRET qui se trouve dans une banque a mon compte courant qui se trouve dans une autre banque  

genre :

merci

De mémoire, cette loi daterait de 1969 :d
Mais jusqu'à peu, elle n'était pas appliquée

Message édité par angellus2 le 21-05-2023 à 11:47:21

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 11:46:59  profilanswer

n°68453317
Velocesupe​r
Posté le 21-05-2023 à 11:56:24  profilanswer

F117 a écrit :

bonjour,

etes vous au courant qu'une loi serait passée interdisant de virer de l'argent depuis un LIVRET A vers au LEP ou un CEL se trouvant dans une autre banque ou inversement sans passer par un compte courant ?

genre :

merci

Virement : ce que vous n'avez plus le droit de faire avec votre argent
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] tre-argent

n°68453464
F117
Posté le 21-05-2023 à 12:36:06  profilanswer

c'est bien cela

la loi est apparue en 2021 et la caisse d'epargne s'est reveillée en mars 2023, apres qu'elle s'est fait remettre en place par la police ( je pense a la brigade financiere )

n°68453605
leoninet
Posté le 21-05-2023 à 13:22:26  profilanswer

Hello,

J'aimerais vous demander conseil au sujet de la création d'un compte joint.

Je possède aujourd'hui un compte courant chez Boursorama. Ma moitié n'a pas encore de compte chez Boursorama (et ne souhaite pas utiliser une carte bancaire Boursorama pour l'instant).

On aimerait ouvrir un compte joint chez Boursorama (cela nous semble le plus approprié au vu de ce que nous avons lu ici et là). On pense donc procéder ainsi : 1) je vais parrainer ma moitié pour qu'elle ouvre un compte individuel chez Boursorama, en y mettant le moins d'argent possible, et sans demander de carte bancaire ; 2) nous allons ouvrir un compte joint sur Boursorama (pas de parrainage possible c'est cela ?) et demander 2 cartes bancaires.

Est-ce que cette démarche est la plus appropriée d'après vous ?

Merci pour votre aide !

n°68453628
_Jo_306
Posté le 21-05-2023 à 13:26:10  profilanswer

leoninet a écrit :

Hello,

Je possède aujourd'hui un compte courant chez Boursorama. Ma moitié n'a pas encore de compte chez Boursorama (et ne souhaite pas utiliser une carte bancaire Boursorama pour l'instant).

On aimerait ouvrir un compte joint chez Boursorama (cela nous semble le plus approprié au vu de ce que nous avons lu ici et là). On pense donc procéder ainsi : 1) je vais parrainer ma moitié pour qu'elle ouvre un compte individuel chez Boursorama, en y mettant le moins d'argent possible, et sans demander de carte bancaire ; 2) nous allons ouvrir un compte joint sur Boursorama (pas de parrainage possible c'est cela ?) et demander 2 cartes bancaires.

Merci pour votre aide !

Oui, c'est ce qui est plutôt conseillé ici  :jap:
Par contre le parrainage Bourso est tout pourri ces derniers temps : si vous n'êtes pas pressé, attend une meilleure offre

n°68453688
leoninet
Posté le 21-05-2023 à 13:43:05  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui, c'est ce qui est plutôt conseillé ici :jap:
Par contre le parrainage Bourso est tout pourri ces derniers temps : si vous n'êtes pas pressé, attend une meilleure offre

Merci beaucoup pour ta réponse !  :)

On est un peu pressé par le temps malheureusement (on aimerait que le compte joint soit ouvert d'ici une semaine). Tu penses que c'est plus intéressant de passer par Fortuneo, en termes de parrainage ?

n°68453829
Velocesupe​r
Posté le 21-05-2023 à 14:30:17  profilanswer

leoninet a écrit :

Hello,

Merci pour votre aide !

Le meilleur conseil qu'on puisse te dire, c'est de ne jamais en ouvrir  :O

Sache que pour résilier une carte chez Boursorama, c'est en trois clics et immédiat (sans aucune justification).
Donc ouvrir sans carte est un faux problème, ça va juste t'empêcher de recevoir la prime liée au parrainage.

Comme déjà dit, c'est n'est pas le moment de parrainer en ce moment, il vaut mieux attendre les nouvelles primes.

n°68454116
leoninet
Posté le 21-05-2023 à 15:56:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le meilleur conseil qu'on puisse te dire, c'est de ne jamais en ouvrir :O

Sache que pour résilier une carte chez Boursorama, c'est en trois clics et immédiat (sans aucune justification).
Donc ouvrir sans carte est un faux problème, ça va juste t'empêcher de recevoir la prime liée au parrainage.

Comme déjà dit, c'est n'est pas le moment de parrainer en ce moment, il vaut mieux attendre les nouvelles primes.

Pourquoi "ne pas en ouvrir" haha ?  :ange:

Entendu pour les parrainages, merci !

n°68454246
_Jo_306
Posté le 21-05-2023 à 16:26:15  profilanswer

leoninet a écrit :

Pourquoi "ne pas en ouvrir" haha ? :ange:

Entendu pour les parrainages, merci !

Oublie la remarque de veloce, il croit qu'il est impossible de partager ses comptes avec la gente féminine [:massys]

Si ça presse, oublie fortuneo, je crois qu'ils sont pas rapide ces derniers temps
Mais juste une semaine, même si t'as déjà un compte chez Bourso, ta femme n'étant pas cliente ça va peut être compliqué de faire ça en si peu de temps...

Par fortuneo, si vous aviez le temps, le parrainage est bien meilleur actuellement oui

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 21-05-2023 à 16:29:17
n°68454376
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-05-2023 à 17:01:56  profilanswer

Plop

Mon authent' 2 facteurs doit être renouvelée pour la Banque Postale.

Ok, sauf que je suis en étrangie, donc :

- Je ne reçois plus les SMS sur mon numéro Français (oublié de le changer)
- Je ne peux pas me rendre dans un Bureau de poste.

=> Vous avez un mail où on peut les contacter ? Parce que bien évidemment, la messagerie interne... nécessite d'être connectée.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68454454
nicklamor
Posté le 21-05-2023 à 17:20:33  profilanswer

[/quotemsg]

cher hfrien [:clooney3]
ton commentaire me fait un peu bondir.. [:clooney2]
je m'explique  

rewe a écrit :

haha
le mec qui fait un paiement en btc au restal je luis ris  à la figure ;)

tu penses que les banques vont accepter leur retrait comme ca sans

Tu veux dire genre payer ton café chez starbucks comme ça —> https://finance.yahoo.com/news/cust [...] RlKOur6Osm

Ou recharger ta carte cadeau Carouf grâce au BTC pour faire tes courses pépouse sans KYC sans flat tax sans rien? Genre ici https://www.bitrefill.com/fr/fr/car [...] ur-france/

Idem Amazon Deliveroo AirBnB. Et ce en France. Aujourd’hui. Et jusqu’à à 10000€ par mois. Sans banque. Sans KYC https://cryptoast.fr/bitrefill-plat [...] omonnaies/

n°68454469
Ashkaran
Posté le 21-05-2023 à 17:23:49  profilanswer

je m'explique

[/quotemsg]

nicklamor a écrit :

Tu veux dire genre payer ton café chez starbucks comme ça —> https://finance.yahoo.com/news/cust [...] RlKOur6Osm

Ou recharger ta carte cadeau Carouf grâce au BTC pour faire tes courses pépouse sans KYC sans flat tax sans rien? Genre ici https://www.bitrefill.com/fr/fr/car [...] ur-france/

Idem Amazon Deliveroo AirBnB. Et ce en France. Aujourd’hui. Et jusqu’à à 10000€ par mois. Sans banque. Sans KYC https://cryptoast.fr/bitrefill-plat [...] omonnaies/

Sans flat taxe alors que tu convertis t'es crypto en fiât ? Par quelle magie ? Ou tu es en mv globale :??:

---------------
n°68454514
nicklamor
Posté le 21-05-2023 à 17:32:10  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui mais c'est le topic banque, ici. Le topic bitcoin c'est a côté  [:baron von own:3]

Pour le moment on passe par une banque pour acheter du BTC. Et repasser en €. Donc on peut en parler.  
Après c’est vrai qu’on va pas tartiner ici sur les avantages politiques etc. C’est pour ça qu’à chaque fois je dis bien qu’ici (sur ce forum) on n’est pas près.  
Mais de là à nier le phénomène ou refuser de remettre même en doute la nécessité de la banque en tant qu’intermédiaire faut pas pousser. Je donne des exemples pratico pratiques juste au dessus.  

Si on revient sur le sujet banque je peux redire que Fortu (plafond plus haut) est bien plus accommodant que Bourso sur les cryptos quand j’essaye les virements vers Binance

n°68454556
nicklamor
Posté le 21-05-2023 à 17:39:10  profilanswer

Ashkaran a écrit :

je m'explique  

[/quotemsg]

Ashkaran a écrit :

Sans flat taxe alors que tu convertis t'es crypto en fiât ? Par quelle magie ? Ou tu es en mv globale :??:

Ben va voir sur bitrefill. La flat taxe tu la payes si tu la déclares et vu qu’il n’y a pas de KYC….En plus Carouf n’en sait rien que t’as payé ta carte de 100€ avec env 104€ de BTC

Je ne dis pas qu’il faut frauder le fisc. Je dis juste comment ça marche le système des cartes cadeaux.  

Évidemment qu’il faut dire au fisc que t’as payé ton coca chez Carouf 2,5€ avec des BTC sur lesquels tu as fait 11% de PV. Donc que tu déclareras bien sûr 27 cts taxables a 30% soit 9 cts d’impôts.  

Ça va de soi que tu feras ça à chaque opération car c’est la loi

Je parle de Carrefour mais Zalando c’est jusqu’à 1000€ la recharge et lastminute 4000€  :pt1cable:

Et en ananalysant le truc:une boîte privée (bitrefill) te recharge une carte d’une société privée (Amazon) qui te livre le bien. Où est la banque là dedans? Zappée totalement

Message édité par nicklamor le 21-05-2023 à 17:51:33
n°68454594
Ashkaran
Posté le 21-05-2023 à 17:46:37  profilanswer

Mmmmm

Message édité par Ashkaran le 21-05-2023 à 17:48:21

---------------
n°68454615
nicklamor
Posté le 21-05-2023 à 17:51:57  profilanswer

Tu travailles bien en banques Ash?

n°68454757
dwarfy
Posté le 21-05-2023 à 18:18:24  profilanswer

Plus malin que les autres. Il en savait déjà trop.

n°68454788
nicklamor
Posté le 21-05-2023 à 18:24:14  profilanswer

Oui je considère que depuis qu’il est sur HFR il est dans les mieux informés parmi ses collègues.  

Ben pourtant de toute évidence y’a tout un pan de la finance qui était passée sous son radar. Visiblement je lui ai ouvert les yeux sur certains trucs qui fonctionnent pourtant depuis longtemps. Et on parle pas de darkweb/Silk road etc

Y’a pas à chercher loin pour faire une partie de tes dépenses courantes sans banque sans kyc sans aml etc. Et c’est même pas techniquement difficile. En plus c’est légal si tu respectes les règles

n°68454904
Ashkaran
Posté le 21-05-2023 à 18:49:11  profilanswer

nicklamor a écrit :

Tu travailles bien en banques Ash?

Oui oui, j'ai édité car je ne savais pas si tu faisais de l'humour concernant la déclaration des gains crypto lors de l'achat des cartes cadeaux.

---------------
n°68455844
maaah
Posté le 21-05-2023 à 22:01:09  profilanswer

L’exemple des « 27 cts à déclarer aux impôts en achetant un coca » est juste un argument de plus pour dire que ça ne marchera pas.

Les gens ne vont évidemment rien déclarer (c’est ingérable, ou alors il faut m’expliquer comment), ça passera sous les radars tant que ce sera marginale puis quand le fisc se motivera à vraiment mettre le nez dedans ça s’écroulera.
La seule solution serait une sorte d’IFU, mais alors on oublie le « sans intermédiaire ».

Message édité par maaah le 21-05-2023 à 22:01:44
n°68457119
leoninet
Posté le 22-05-2023 à 10:02:38  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oublie la remarque de veloce, il croit qu'il est impossible de partager ses comptes avec la gente féminine [:massys]

Si ça presse, oublie fortuneo, je crois qu'ils sont pas rapide ces derniers temps
Mais juste une semaine, même si t'as déjà un compte chez Bourso, ta femme n'étant pas cliente ça va peut être compliqué de faire ça en si peu de temps...

Par fortuneo, si vous aviez le temps, le parrainage est bien meilleur actuellement oui

Merci pour ta réponse !

Étant un peu pressés, on va passer par Boursorama  :)

n°68461532
Velocesupe​r
Posté le 22-05-2023 à 19:09:39  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Encore des propos misogynes  [:nplusdeux:1]

J'attire l'attention que ce n'est pas anodin d'ouvrir ce type de compte.

n°68462341
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-05-2023 à 21:13:09  profilanswer

Jme fais ignorer sur le topac épargne, je tente ici :

Je fais des simulation de rachat partiel d'AV sur Bourso, à la fin il propose de télécharger un .pdf.
Il propose de choisir la fiscalité IR ou PFL mais en fait j'ai l'impression que ça ne sert à rien car le .pdf en sortie est identique :o

Je suis sur une AV de 5 ans, de 10ke, et rachat de 2ke, il me sort ça :

Total plus-value imposable : 135,77 €
Dont montant relevant du PFO (produits des primes versées à compter du 27/09/2017) : 135,77 €
Retenue au titre PFO 12.8% : 17,38 €
Retenue au titre des prélèvements sociaux : 0,01 €
Montant du rachat brut à réaliser : 2 017,39 €
Montant du rachat net réglé : 2 000,00 €

En fait il me donne le résultat concernant les deux fiscalités :
- Soit je choisis l'IR et j'ajouterais 135,77€ sur ma déclaration de revenu l'an prochain
- Soit je choisis le PFL et je paie immédiatement 17,38€

Est-ce bien cela qu'il faut comprendre ?  

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 22-05-2023 à 21:13:30

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68462853
jdjonhy
Posté le 22-05-2023 à 22:26:39  profilanswer

Bonjour quelqu’un boss au cic ici ? En cas de changement d’agence on garde le meme rib ou ça fonctionne en banque régional et on ce tape un changement de banque comme au crédit mutuel ou au crédit agricole ?

n°68463101
haohan
Posté le 22-05-2023 à 22:55:13  profilanswer

moonblood a écrit :

En fait il me donne le résultat concernant les deux fiscalités :
- Soit je choisis l'IR et j'ajouterais 135,77€ sur ma déclaration de revenu l'an prochain
- Soit je choisis le PFL et je paie immédiatement 17,38€

Est-ce bien cela qu'il faut comprendre ?  

Oui c'est bien ça. Donc à toi de voir en fonction de ton TMI. En général si t'es au moins 30%, l'option PFL est plus intéressante.  

Le tableau récap' suivant est parlant : https://www.assurancevie.com/actual [...] chats.html

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68463995
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-05-2023 à 08:31:11  profilanswer

haohan a écrit :

Oui c'est bien ça. Donc à toi de voir en fonction de ton TMI. En général si t'es au moins 30%, l'option PFL est plus intéressante.

Le tableau récap' suivant est parlant : https://www.assurancevie.com/actual [...] chats.html

J'avais trouvé des infos intéressantes ici aussi :
https://www.corrigetonimpot.fr/decl [...] -case-2op/

Je suis à 11% et peu/pas imposable donc ça va être vite vu, c'est juste que le résumé proposé par Bourso est identique donc on se demande pourquoi proposer le choix...

Merci !  [:haha jap]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68465976
stixen
Posté le 23-05-2023 à 12:59:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

Prenons le cas ING Direct France:
https://www.regafi.fr/spip.php?type [...] af&id=1850
Une succursale sise à Paris 12e, dont la nature des activités est (était):

Citation :

Dénomination sociale : ING Bank NV
Nature d'exercice : Succursale
Etablissement de crédit
Nature d'autorisation : Passeport européen en entrée
Date d'autorisation/enregistrement : 30/06/2006
Adresse de la succursale : [PARIS]
Adresse du siège social : [AMSTERDAM]

Quelqu'un a déjà déclaré son compte ING Direct avec son IBAN FR comme compte à l'étranger? NON.

Que peut-on dire de Revolut?
https://www.regafi.fr/spip.php?type [...] af&id=1846

Citation :

Dénomination sociale : Revolut Bank UAB
Nature d'exercice : Succursale
Etablissement de crédit
Nature d'autorisation : Passeport européen en entrée
Date d'autorisation/enregistrement : 01/07/2022
Adresse de la succursale : [PARIS]
Adresse du siège social : [VILNIUS]

Bref: tout pareil.
Conclusion concernant la déclaration: TOUT PAREIL.

Ceci ne concernant évidemment pas les IBAN LT encore existants  :p  

Voilà, merci de cette remarque, c'est encore plus clair.

Bonjour,

La date limite de déclaration des impôts approche à grands pas...

Personne ne sait, de source sûre, si on doit déclarer, ou pas,  l'IBAN Français de REVOLUT (REVOFRP2)?

Mon service des impôts n'a pas répondu à ma question.  

La théorie de SaintBol (comparaison d'ING et de REVOLUT sur Regafi) disant qu'il n'est pas nécessaire de déclarer l'IBAN FR de REVOLUT, tient la route.
Voir ci-dessus son message du 17 Avril.

Vous en pensez quoi?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°68466144
Captotofr
Posté le 23-05-2023 à 13:29:15  profilanswer

Tu as le mail de Revolut qui explique quoi déclarer. Pas de déclaration à priori pour l'IBAN FR.

n°68467036
bgx
reviens brunette!
Posté le 23-05-2023 à 15:05:07  profilanswer

Kyjja a écrit :

Plop

Mon authent' 2 facteurs doit être renouvelée pour la Banque Postale.

Ok, sauf que je suis en étrangie, donc :

- Je ne reçois plus les SMS sur mon numéro Français (oublié de le changer)
- Je ne peux pas me rendre dans un Bureau de poste.

=> Vous avez un mail où on peut les contacter ? Parce que bien évidemment, la messagerie interne... nécessite d'être connectée.

je pense que tu es baisé.
appelle le sevice client, mais ca va te couter un bras.

J'avais le meme probleme (bon, carte sim un peu pourrie ou je recevais les sms une fois sur 10).
Je suis passé a l'app de la banque postale sur mon smart phone (j'avais evité jusque la), et plus besoin de SMS, donc parfait.

Par contre, pour l'activer il faut.... un sms de confirmation. Donc je pense que tu ais baisé. Mais bon, pour l'avenir.

Par contre, chez Bourso, ca a été un peu plus tendu. Besoin de moins de sms qu'a la banque postale (pour les virement, pas besoin par exemple). Par contre, j'ai eu des problemes pour confirmer des paiments par carte bancaire, ils demandaient ET la confirmaton via l'app, ET le code SMS, ce qui limite l'interet du truc...

n°68467120
Captotofr
Posté le 23-05-2023 à 15:14:38  profilanswer

Captotofr a écrit :

Peut être la technique ultime pour avoir un conseiller, via le service pour personnes sourdes et malentendantes, utiliser mode transcripteur : https://boursorama-banque.elioz.fr

[:lalep:4]  
J'ai testé ! Fonctionne pas au travail.
Je passe par Rogervoice via smartphone pour contacter le SC qui me répond qu'il ne traite qu'avec Elioz en passant par leur site.

Bordel passer par le site web pour contacter le SC
[:lalep:4][:lalep:4][:lalep:4]

n°68467242
tails38
Posté le 23-05-2023 à 15:26:44  profilanswer

Bourso ...
Je fais un mail expliquant que EDF n'arrive pas à me prelever.
Que je ne vois rien dans la partie prélevements.
Je joint l'autorisation de prelevement.
Reponse:
Vous pouvez gerez vos prélevement via la partie virement & prélevement sur votre espace client...

n°68468148
_Jo_306
Posté le 23-05-2023 à 17:29:43  profilanswer

tails38 a écrit :

Bourso ...
Je fais un mail expliquant que EDF n'arrive pas à me prelever.
Que je ne vois rien dans la partie prélevements.
Je joint l'autorisation de prelevement.
Reponse:
Vous pouvez gerez vos prélevement via la partie virement & prélevement sur votre espace client...

Il y a des chances que derrière ce message quasi automatique, ils veuillent dire : "Allez débloquer le créancier vous mêmes dans les paramètres"
Si tu vas dans "virements" puis "gérer mes prélèvements", tu ne vois pas EDF dans les catégories "suspendus" ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 23-05-2023 à 17:33:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4616  4617  4618  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)