Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3835 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4599  4600  4601  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68183593
rewe
Posté le 06-04-2023 à 18:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Le numéro affiché (le CLIP / Calling Line Identification Presentation) est celui que tu veux faire afficher, il n'y a aucune vérification ni validation d'aucune sorte, on peut mettre ce qu'on veut, il est positionné par l'appelant (qui a la maitrise de son switch voix/VoIP). On y met ce qu'on veut et ça n'a aucune valeur, c'est un champ «user provided, not verified».

Bien sûr dans le cas des particuliers avec leur poste analogique (y compris via une box), c'est l'opérateur de l'abonné appelant qui place la bonne valeur dans ce champ dans la signalisation (et qui correspondra bien au «vrai» numéro de l'appelant).
Edit: évidement c'est pareil avec un portable/GSM (qui est totalement numérique, mais qui ne laisse pas le client accéder au CLI).

Le vrai numéro de la ligne appelante est effectivement placé par l'opérateur mais dans un autre champ (le Calling Party Number, crois-je me souvenir), inaccessible de l'extérieur (ce n'est pas celui-là qui s'affiche).

https://en.wikipedia.org/wiki/Caller_ID_spoofing

c'est toujours d'actu ca?
à peine compréhensible qu'orange/sfr/free/byg ne montent pas au créneau s'expliquer :

Citation :

Comme Michel Drucker ou Dominique Strauss-Kahn avant elle, Laura, trentenaire cadre dans la finance, a reçu un appel d’un homme se présentant comme un membre du service sécurité de sa banque. Elle n’a pas de quoi douter : sur son téléphone s’affiche le numéro de sa banque.

je comprends meme pas qu'en 2023 ce soit encore techniquement possible  :sweat:  :sweat:
clairement à la place des victimes j'aurais également porté plainte contre l'opérateur pour inaction face à usurpation de numéro de tel, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus sans responsable.

Citation :

Il découvre que son argent est parti sur un compte ouvert dans l’agence de la Banque postale de Rouen. « J’ai appelé un proche, client de ce groupe et lui ai demandé d’ajouté le RIB du voleur dans ses bénéficiaires. Nous avons alors découvert une identité », poursuit l’enquêteur en herbe.

c'est possible d'obtenir l'identité du titulaire d'un compte en mettant simplement son rib à partir d'un autre compte de la meme banque?  :sweat:  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par rewe le 06-04-2023 à 18:48:06
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 18:42:01  profilanswer

n°68183770
Andorria
Posté le 06-04-2023 à 19:06:15  profilanswer

rewe a écrit :

à peine compréhensible qu'orange/sfr/free/byg ne montent pas au créneau s'expliquer :

il y a plein de cas d'usages légitimes : en entreprise, chacun a une ligne directe mais affiche le numéro du standard en sortant pour éviter de révéler la ligne directe, idem centres d'appels etc...

et ce n'est pas à l'opérateur de s'expliquer alors que c'est la techno qui veut ça :/

n°68183881
Dru
Posté le 06-04-2023 à 19:27:22  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

Comme Michel Drucker ou Dominique Strauss-Kahn avant elle, Laura, trentenaire cadre dans la finance, a reçu un appel d’un homme se présentant comme un membre du service sécurité de sa banque. Elle n’a pas de quoi douter : sur son téléphone s’affiche le numéro de sa banque.

je comprends meme pas qu'en 2023 ce soit encore techniquement possible  :sweat:  :sweat:
clairement à la place des victimes j'aurais également porté plainte contre l'opérateur pour inaction face à usurpation de numéro de tel, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus sans responsable.

Citation :

Il découvre que son argent est parti sur un compte ouvert dans l’agence de la Banque postale de Rouen. « J’ai appelé un proche, client de ce groupe et lui ai demandé d’ajouté le RIB du voleur dans ses bénéficiaires. Nous avons alors découvert une identité », poursuit l’enquêteur en herbe.

c'est possible d'obtenir l'identité du titulaire d'un compte en mettant simplement son rib à partir d'un autre compte de la meme banque?  :sweat:  :sweat:

Les autorités sont en train de légiférer concernant le spoofing, ça devrait aboutir courant 2023 si mes souvenirs sont bons…

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 06-04-2023 à 20:36:41
n°68184156
rewe
Posté le 06-04-2023 à 20:10:49  profilanswer

Andorria a écrit :

il y a plein de cas d'usages légitimes : en entreprise, chacun a une ligne directe mais affiche le numéro du standard en sortant pour éviter de révéler la ligne directe, idem centres d'appels etc...

et ce n'est pas à l'opérateur de s'expliquer alors que c'est la techno qui veut ça :/

qu'ils le fassent oui, mais avec l'autorisation d'une entreprise ayant pignon sur rue en france

pas à la volée à partir de l'autre coté de l'europe...

Dru a écrit :

Les autorités sont en train de légiférer concernant le spoofing, ce devrait aboutir courant 2023 si les souvenirs sont bons…

attendre 2026 le temps que les opérateurs appliquent cette obligation/interdiction ? :o

n°68185302
testing555​5
Posté le 06-04-2023 à 23:23:41  profilanswer

Le numéro affiché est techniquement un champ non garanti, tout comme l’adresse mail de l’émetteur d’un e-mail ou l’adresse de l’expéditeur écrite derrière un courrier…
Le moyen le plus sûr ça reste de rappeler soi même  

Après perso pas de risque de me faire avoir à ce niveau je connais pas le numéro de ma banque  :lol:

n°68185643
koko707
Truc07
Posté le 07-04-2023 à 07:06:47  profilanswer

:hello:  

Y a-t-il eu récemment une offre avec prime pour l’ouverture d’un livret A dans une banque en ligne ?

J’en avais vu une chez Fortu il y a longtemps, quand il était à 0,5… Mais rien récemment ?

---------------
Koko part en vacances
n°68186046
_Jo_306
Posté le 07-04-2023 à 09:21:39  profilanswer

testing5555 a écrit :

Le numéro affiché est techniquement un champ non garanti, tout comme l’adresse mail de l’émetteur d’un e-mail ou l’adresse de l’expéditeur écrite derrière un courrier…

C'est techniquement vrai, mais alors que la plupart des gens utilisant un mail est au courant (encore que, je me demande quel pourcentage :sweat:) pour le téléphone a peu près personne ne doit encore être au courant que l'on peut afficher le numéro de quelqu'un d'autre.
Perso je l'ai appris avec ces arnaques, et je suis aussi tombé sur le cul que l'on puisse si facilement faire ce que l'on veut. Même si ça reste logique pour les centres d'appel, je pensais naïvement que les operateurs téléphoniques leur attribuaient une plage de numéro et qu'ils ne pouvaient pas en sortir, et visiblement c'est pas ça du tout.

Va falloir que ça légifère, et vite oui

Message édité par _Jo_306 le 07-04-2023 à 09:23:08
n°68186067
_Jo_306
Posté le 07-04-2023 à 09:25:46  profilanswer

koko707 a écrit :

:hello:

Y a-t-il eu récemment une offre avec prime pour l’ouverture d’un livret A dans une banque en ligne ?

J’en avais vu une chez Fortu il y a longtemps, quand il était à 0,5… Mais rien récemment ?

Bourso l'a fait en février/mars 2021
J'ai vu personne d'autres faire ça depuis très longtemps

n°68186081
Velocesupe​r
Posté le 07-04-2023 à 09:27:38  profilanswer

Dru a écrit :

Les autorités sont en train de légiférer concernant le spoofing, ça devrait aboutir courant 2023 si mes souvenirs sont bons…

Les arnaqueurs ont toujours un coup d'avance, ça fera juste créer une nouvelle technique, encore plus difficile à endiguer  :D

[:rage_anormale]

n°68187054
RaKaCHa
Posté le 07-04-2023 à 11:38:05  profilanswer

J'ai un virement permanent qui part le 2 du mois.
Le compte émetteur a été crédité de 1968€ le 31 (date affiché sur Fortutu) mais le virement n'a pas été effectué car soi-disant le compte n'était pas assez alimenté.

Des "latences cachées" dans les opérations ? Je ne pige pas.

Citation :

Information - 31/03/2023 - 18:12:09
Virement en erreur
Nous vous informons qu'une demande de virement de 1,512.98 euros n'a pas été émise depuis votre compte n°XXXXXXXX, dont l'investissement « XXXXXX » est prévu en date du 02/04/2023.Vos liquidités sont insuffisantes pour réaliser cette opération.

En même temps s'ils vérifient le 31 pour un virement qui partira le 3 voir le 4 (weekend) ....

Message édité par RaKaCHa le 07-04-2023 à 11:40:24
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 11:38:05  profilanswer

n°68187233
sunfyre
Posté le 07-04-2023 à 12:09:12  profilanswer

Oui je me suis déjà fait avoir, les virements permanents partent le jour ouvré précédent la date d’exécution s’il s’agit d’un jour non ouvré.
Et j’ai l’impression qu’il s’agit du solde au matin qui est vérifié. Il faut alors remettre le virement manuellement.

Le message d’alerte est planqué au fin fond de la liste des messages. Et conformément à la brochure tarifaire la non exécution de virement pour défaut de provision et facturée. Mais je n’ai jamais eu de frais jusqu’à présent.

Message édité par sunfyre le 07-04-2023 à 12:10:35
n°68187250
tails38
Posté le 07-04-2023 à 12:12:51  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

Citation :

Dans 5 min je t'appel en te faisant présenté le numéro 15/18/17 c'est très simple ...
Pas besoin de compétences très élevées...
CUCM permet d'afficher le numero d'appel que tu veux ...

On a deja eu le soucis avec un doigt qui avait glissé du clavier :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 07-04-2023 à 12:13:19
n°68188221
Bravado
Posté le 07-04-2023 à 14:59:52  profilanswer

Bonjour !

J'ai ouvert fin Février un compte HelloBank avec parrainage, j'ai donc reçu une prime. Dans le fond, je suis plutôt insatisfait, surtout à cause des frais de 1€ en cas de retrait.

Je souhaiterais donc résilier, mais je me demande si on va me réclamer la prime ? Et celle de mon parrain ? Cela serait logique...

Toutefois, je vois qu'il y a une évolution de conditions tarifaires, et celle-ci mentionne :  

Citation :

Vous pouvez refuser les nouvelles conditions tarifaires liées à la gestion de votre compte de dépôt en résiliant la convention de compte de dépôt sans frais avant le 7 juin 2023.

En cas d’évolution des tarifs de votre carte, vous pouvez également résilier votre contrat carte sans frais avant le 7 juin 2023.

Du coup je me demande, si je résilie dans le cadre de cette évolution tarifaire, va-t-on m'embêter pour les primes ?

Merci :jap:

n°68188877
Andorria
Posté le 07-04-2023 à 16:44:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Dans 5 min je t'appel en te faisant présenté le numéro 15/18/17 c'est très simple ...
Pas besoin de compétences très élevées...
CUCM permet d'afficher le numero d'appel que tu veux ...

On a deja eu le soucis avec un doigt qui avait glissé du clavier :o

n'importe quel PABX permet de le faire  

je me rappelle de la mise en prod d'un client par un collègue, le numéro configuré dans le PABX n'était pas bon (on ne s'en était pas rendu compte puisqu'en faisant un appel sortant, le numéro s'affichait bien :o), sauf qu'on l'avait communiqué au client, qui l'avait inscrit sur ses camionnettes  [:tinostar]

n°68189631
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-04-2023 à 19:15:40  profilanswer

Des nouvelles d'Orange Bank [:orang]  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 58112.html

Citation :

la migration de son informatique bancaire en France, héritée de Groupama Banque, vers la plateforme de Mambu, une fintech leader dans le SaaS (software as a service) bancaire dans le cloud.
[...]
Se délester du système informatique, au profit d'un partenariat avec une fintech, soulage donc clairement ce dossier de vente. La décision a cependant dû être difficile à prendre : elle acte en effet l'échec d'une stratégie.
[...]
La promesse d'« une banque comme vous l'imaginez »  n'a pas été tenue.
[...]
des doutes sont immédiatement apparus sur la qualité de ce portefeuille, d'autant qu'Orange Bank a commencé à mélanger les détenteurs de comptes bancaires, les souscripteurs d'assurance pour mobile ou les acheteurs de mobiles à crédit (Espagne), sans parler des 350.000 clients ivoiriens.
[...]
Orange Bank n'a su finalement ni être une start-up innovante, ni être une banque compétitive sur les prix ou le service.

On notera que Mambu (des allemands) servent également N26 (notamment)  [:moonblood12:2]

n°68190462
fivedays
Posté le 07-04-2023 à 22:17:14  profilanswer

Hello,  

J'ai eu cette notification sur Bourso cette semaine:

"Une opération sensible « IP anonyme » n'a pas abouti car vous utilisez un service d'anonymisation pour vous connecter à Internet.
Vous n¿êtes pas à l¿origine de cette opération ? Cliquez ici"

Je n'ai pas compris ce qui a pu causé ce soucis - potentiellement un aggregateur que j'ai connecté ? J'ai changé mon mot de passe directement. Je n'avais rien remarqué de suspicieux sur mon compte. J'ai essayé de les joindre mail et téléphone d'ailleurs, aucune réponse de Bourso.

Ce soir, je fais un nouveau check et je ne retrouve plus mon assurance vie, ni aucune trace de la signature de mon AV chez bourso, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°68191078
_Jo_306
Posté le 08-04-2023 à 01:06:31  profilanswer

fivedays a écrit :

Hello,

J'ai eu cette notification sur Bourso cette semaine:

"Une opération sensible « IP anonyme » n'a pas abouti car vous utilisez un service d'anonymisation pour vous connecter à Internet.
Vous n¿êtes pas à l¿origine de cette opération ? Cliquez ici"

Je n'ai pas compris ce qui a pu causé ce soucis - potentiellement un aggregateur que j'ai connecté ? J'ai changé mon mot de passe directement. Je n'avais rien remarqué de suspicieux sur mon compte. J'ai essayé de les joindre mail et téléphone d'ailleurs, aucune réponse de Bourso.

Ce soir, je fais un nouveau check et je ne retrouve plus mon assurance vie, ni aucune trace de la signature de mon AV chez bourso, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Faut remonter le fil de quelques messages, c'est un agregateur qui a déconné oui

L'assurance vie chez Bourso, c'est toujours un peu "on me voit, on me voit plus, on me voit plus, on me voit"  [:darien]

n°68191388
wode
wode
Posté le 08-04-2023 à 09:25:28  profilanswer

J'ai été à decathlon, et j'ai voulu payer mon vélo en plusieurs fois. Malheureusement, ma carte visa premier de Boursorama n'est pas passée : leur service refuse tout ce qui n'est pas "CB". Première fois que je vois quelque chose qui ne passe pas car non CB.

À votre avis, est-ce que ça vaut le coup de se faire un compte chez bforbank pour avoir la CB gratuite ?

n°68191736
fivedays
Posté le 08-04-2023 à 11:18:00  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Faut remonter le fil de quelques messages, c'est un agregateur qui a déconné oui

L'assurance vie chez Bourso, c'est toujours un peu "on me voit, on me voit plus, on me voit plus, on me voit"  [:darien]

Merci effectivement c'est revenu... Premiere fois que je vois l'AV disparaitre après 3/4 ans. Ca sent l'api du gestionnaire qui fait et donc il n'affiche rien. Pas très sérieux

---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°68191774
koko707
Truc07
Posté le 08-04-2023 à 11:31:15  profilanswer

wode a écrit :

J'ai été à decathlon, et j'ai voulu payer mon vélo en plusieurs fois. Malheureusement, ma carte visa premier de Boursorama n'est pas passée : leur service refuse tout ce qui n'est pas "CB". Première fois que je vois quelque chose qui ne passe pas car non CB.

À votre avis, est-ce que ça vaut le coup de se faire un compte chez bforbank pour avoir la CB gratuite ?

Ben ça dépend si tu comptes acheter beaucoup de trucs en payant en plusieurs fois à Décathlon :o

Mais d'une manière générale, c'est toujours bien d'avoir deux cartes bancaires minimum oui ;)

---------------
Koko part en vacances
n°68192028
wode
wode
Posté le 08-04-2023 à 12:43:43  profilanswer

koko707 a écrit :

Ben ça dépend si tu comptes acheter beaucoup de trucs en payant en plusieurs fois à Décathlon :o

Mais d'une manière générale, c'est toujours bien d'avoir deux cartes bancaires minimum oui ;)

J'ai plusieurs cartes, boursorama, revolut, et une autre asiat qui passe nulle part ici. Le truc c'est que Boursorama ou Revolut, ce n'est pas des cartes "CB Carte Bleue" avec le logo "CB". Avant Boursorama en faisait mais pu maintenant.

Ma question est donc toujours la même : une banque en ligne, avec CB ? J'ai été embêtée qu'une fois, mais sait-on jamais pour la suite.

n°68192306
_Jo_306
Posté le 08-04-2023 à 13:59:56  profilanswer

fivedays a écrit :

Merci effectivement c'est revenu... Premiere fois que je vois l'AV disparaitre après 3/4 ans. Ca sent l'api du gestionnaire qui fait et donc il n'affiche rien. Pas très sérieux

Ça arrive de temps à autres, l'affichage qui saute ou bien les opérations non réalisables. Un classique, mais ça dure rarement plus de 24h

wode a écrit :

J'ai plusieurs cartes, boursorama, revolut, et une autre asiat qui passe nulle part ici. Le truc c'est que Boursorama ou Revolut, ce n'est pas des cartes "CB Carte Bleue" avec le logo "CB". Avant Boursorama en faisait mais pu maintenant.

Ma question est donc toujours la même : une banque en ligne, avec CB ? J'ai été embêtée qu'une fois, mais sait-on jamais pour la suite.

Fortuneo  :hello:

Ici, la plupart des gens recommandent le combo Bourso / Fortuneo. Chacun a ses avantages et inconvénients (justement l'un des avantages de Fortuneo c'est le réseau CB, ainsi que les cartes virtuelles) et ça permet d'avoir les 2 réseaux Visa et Mastercard.

n°68192566
SaintBol
Posté le 08-04-2023 à 15:10:28  profilanswer

wode a écrit :

Paiement 3 fois sans frais du Crédit Agricole par exemple:
https://www.credit-agricole.fr/prof [...] -3XCB.html

Citation :

Pour développer votre activité, proposez à vos clients un paiement fractionné en 2, 3 ou 4 fois par carte bancaire, qu’ils achètent dans votre magasin ou sur votre site de vente en ligne.
Les cartes bancaires acceptées sont uniquement celles du réseau CB (Groupement Carte Bancaire).

Mais bon vu le forcing de Visa/MC, ils finiront bien par revoir ça un de ces jours  :o  

_Jo_306 a écrit :

Ici, la plupart des gens recommandent le combo Bourso / Fortuneo.

La plupart, j'ignore. Mais moi, oui  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 08-04-2023 à 15:20:41
n°68192741
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2023 à 15:52:16  profilanswer

fivedays a écrit :

Le week-end et jours fériés, ça arrive que ça disparaisse :O Generali qui fait des siennes ?
Mais comme tu ne peux faire aucune opération (car le système bancaire est fermé), ça ne change rien [:cosmoschtroumpf]

wode a écrit :

La marque Carte Bleue a été rachetée par Visa en 2010 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carte_Bleue

CB = Cartes Bancaires :
https://www.cartes-bancaires.com/cb/histoire/

En vidéo :
https://youtu.be/y5-Ek2mTFvM

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 08-04-2023 à 16:03:15
n°68192931
SaintBol
Posté le 08-04-2023 à 16:45:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

CB = Cartes Bancaires :

C'est comme pour frigidaire, escalator, scotch ou klaxon: c'est malheureux, mais en France les gens parlent de carte bleue en lieu et place de carte bancaire  [:manust]  
Alors même que Visa a plus ou moins fait disparaitre la marque  [:xmamatx]

n°68192940
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-04-2023 à 16:47:43  profilanswer

Y a quelques (dizaines à d'années, la quasi-totalité des cartes bancaires étaient bleues (les gold, c'était pour les rupins :o)

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68193129
SaintBol
Posté le 08-04-2023 à 17:38:41  profilanswer

Kyjja a écrit :

Y a quelques dizaines à d'années, la quasi-totalité des cartes bancaires étaient bleues (les gold, c'était pour les rupins :o)

Oui, d'autant que Carte Bleue et le futur GIE CB, c'était la même chose à cette époque.
Il y a même eu une Carte Verte  [:palpatine]  
https://histoire.bnpparibas/la-cart [...] francaise/

Citation :

la Carte Bleue est lancée par 5 grands établissements bancaires : la Banque nationale de Paris (BNP), le Crédit lyonnais, la Société générale, le Crédit commercial de France et le Crédit industriel et commercial. Le groupement adopte un logo constitué des deux lettres « CB », réalisé par l’illustrateur Chourgnoz.

à la fin des années 1970, trois cartes différentes coexistent en France : la Carte Bleue, la Carte Verte du Crédit Agricole et l’Intercarte proposée par le Groupe des Banques populaires. Or les systèmes ne sont pas compatibles chez les commerçants, rattachés à l’un ou l’autre dispositif. Après d’intenses négociations, les Banques populaires puis le Crédit agricole rejoignent le Groupement Carte Bleue en 1984. La carte y gagne une couleur verte qui se mêle au bleu

n°68193140
wode
wode
Posté le 08-04-2023 à 17:41:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le week-end et jours fériés, ça arrive que ça disparaisse :O Generali qui fait des siennes ?  
Mais comme tu ne peux faire aucune opération (car le système bancaire est fermé), ça ne change rien [:cosmoschtroumpf]  

Velocesuper a écrit :

CB = Cartes Bancaires :

En vidéo :
https://youtu.be/y5-Ek2mTFvM

Je sais, et c'est bien pour ça que je parle bien de CB en précisant Carte Bleue : à décathlon, ils n'acceptaient que ça, et la nana a bien insisté sur CB. Les visa et mastercard que j'avais en ma possession n'ont pas fonctionné.

n°68193157
SaintBol
Posté le 08-04-2023 à 17:47:00  profilanswer

wode a écrit :

Je sais, et c'est bien pour ça que je parle bien de CB en précisant Carte Bleue : à décathlon, ils n'acceptaient que ça, et la nana a bien insisté sur CB. Les visa et mastercard que j'avais en ma possession n'ont pas fonctionné.

Et justement il n'y a plus guère de «Carte Bleue», mais le réseau du GIE Cartes Bancaires CB il existe bien et c'est de ceci dont il est question  :D

Message édité par SaintBol le 08-04-2023 à 17:48:16
n°68194942
B737-9
Posté le 09-04-2023 à 00:28:23  profilanswer

Je crois qu'on a déjà vu passer sur le forum une Ultim refusée pour des remboursements.

wode a écrit :

Mais pour un paiement une fois, cela a / aurait fonctionné tu penses ?

n°68194959
SaintBol
Posté le 09-04-2023 à 00:38:43  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je crois qu'on a déjà vu passer sur le forum une Ultim refusée pour des remboursements.

[:multiponey1]

n°68195140
Dru
Posté le 09-04-2023 à 07:49:15  profilanswer

B737-9 a écrit :

B737-9 a écrit :

C’est arrivé à ma copine, dans un magasin Printemps, impossible de passer un remboursement sur Ultim malgré plusieurs tentatives, validé du premier coup avec une bête Visa Classic de BED, après est ce que ça vient de l’absence de réseau CB de manière certaine ça je ne sais pas…

n°68196145
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2023 à 13:02:43  profilanswer

wode a écrit :

C'est un abus de langage, CB veut dire "Cartes Bancaires".

Ce n'est pas pour rien que j'ai ajouter une ligne CB ou non dans les tableaux en FP  ;)

Perso, je boycotte les cartes sans CB. Donc depuis la disparition de Aumax, j'utilise mes cartes Fortuneo et BforBank.

n°68196298
marsit75
Posté le 09-04-2023 à 13:37:18  profilanswer

pour ceux chez bforbank, vos plafonds de paiement ou retraits dépasse les 3000e ? j'ai l'impression qu'ils sont assez limités face à bourso ou fortuneo

n°68196851
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-04-2023 à 15:49:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est un abus de langage, CB veut dire "Cartes Bancaires".

Ce n'est pas pour rien que j'ai ajouter une ligne CB ou non dans les tableaux en FP  ;)  

Perso, je boycotte les cartes sans CB. Donc depuis la disparition de Aumax, j'utilise mes cartes Fortuneo et BforBank.

Tu n’utilises pas de carte émise par Fortuneo Boursorama ?

Message édité par _-Sky-_ le 09-04-2023 à 22:28:07

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°68196971
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-04-2023 à 16:19:03  profilanswer

Il vient de dire que si dans le message que tu quotes.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68197238
_Jo_306
Posté le 09-04-2023 à 17:23:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu boycottes Boursorama ???  [:wiids]

Plus sérieusement, pas plus tard que ce matin, j'ai fait un paiement par carte virtuelle Fortuneo, une fois rentré les premiers chiffres sur le site de la banque créditrice, ils ont automatiquement mis le logo à côté (comme souvent) qui correspond à la carte.
Ils ont mis le logo CB ou Mastercard à votre avis ? Et bien ils ont mis ce logo là :
https://valprod.fr/wp-content/uploads/2021/11/E-carte-bleu-banque-populaire-1170x376.jpg
Apparemment, cette dénomination est toujours valable pour les cartes virtuelles, alors bon courage pour expliquer aux gens après que CB != carte bleue  :O

n°68197314
B737-9
Posté le 09-04-2023 à 17:48:46  profilanswer

QU'est ce qui t'étonne dans le message que tu double quote, le remboursement ou le paiement en une fois Decathlon?
Le remboursement, c'est vu.
Et pour le paiement en une fois comme l'Ultim est une Visa je ne vois pas comment l’hôtesse de caisse pourrait la rejeter mais des fois les gens des caisses sont comment dire...

C'est donc bien le 3x sans frais qui plombe le truc comme le montre cette page (un à peu près logo CB ne laisse pas trop de place au doute), sans que ce ne soit vraiment clairement spécifié.
https://www.decathlon.fr/landing/se [...] en-magasin
Comme CB carte bleue ou CB carte bancaire sont des abus de langage ils pourraient l'écrire clairement, sauf si c'est en bas du panneau dans les petites lignes illisibles au zoom.

Là où c'est amusant c'est que le 3x sans frais en ligne accepte bien CB, Visa et MC avec cette fois les vrais logos.
"Nous n’acceptons pas les cartes à autorisation systématique Electron, Maestro et les cartes American Express."
et
"*Hors cartes « Visa Electron », « Maestro », « American express », « E-card », « compte Nickel »"
https://www.decathlon.fr/landing/se [...] t-en-ligne

Perso j'ai toujours utilisé des E-card pour ce genre d'opérations et ça passe. Il ne faut juste pas se planter dans les montants de la carte et doubler le montant pour être tranquille.
J'ai déjà eu le tour où la pré-autorisation était du montant total ce qui crame le plafond de la CB virtuelle si on a mis le montant exact rendant impossible le prélèvement de la première des trois échéances.
Sur le coup, le marchand devait se planter vu qu'il n'avait qu'à taper dans la pré-auto mais bon...

n°68197329
SaintBol
Posté le 09-04-2023 à 17:51:56  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Plus sérieusement, pas plus tard que ce matin, j'ai fait un paiement par carte virtuelle Fortuneo, une fois rentré les premiers chiffres sur le site de la banque créditrice, ils ont automatiquement mis le logo à côté (comme souvent) qui correspond à la carte.  
Ils ont mis le logo CB ou Mastercard à votre avis ? Et bien ils ont mis ce logo là :
Apparemment, cette dénomination est toujours valable pour les cartes virtuelles, alors bon courage pour expliquer aux gens après que CB != carte bleue  :O

Faut reconnaitre que c'est amusant: les marques Carte Bleue et e-Carte Bleue appartiennent à Visa, mais la Fortuneo est une CB/Mastercard  :pt1cable:  
https://www.visa.fr/payer-avec-visa [...] bleue.html

Pour la science il faut prendre les 6 ou 8 premiers chiffres du numéro et voir ce que ça raconte sur un BIN checker  :o  
https://binlist.net/ , https://bincheck.io/fr , https://www.freebinchecker.com/?hl=fr , https://www.bincodes.com/bin-checker/ , https://bincheck.org/ ...

B737-9 a écrit :

C'est donc bien le 3x sans frais qui plombe le truc comme le montre cette page (un à peu près logo CB ne laisse pas trop de place au doute), sans que ce ne soit vraiment clairement spécifié.

Oui c'est ce que j'avais écrit ici...

SaintBol a écrit :

Paiement 3 fois sans frais du Crédit Agricole par exemple:
https://www.credit-agricole.fr/prof [...] -3XCB.html

Citation :

Les cartes bancaires acceptées sont uniquement celles du réseau CB (Groupement Carte Bancaire).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-04-2023 à 17:55:26
n°68197344
B737-9
Posté le 09-04-2023 à 17:54:46  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est la marque de Visa.
https://www.visa.fr/payer-avec-visa [...] bleue.html

Celle de MC en France ou tout du moins des banques françaises sur le réseau MC proposant la CB virtuelle est (était ?) Virtualis.
Et si la carte bancaire physique est logotée CB alors le numéro généré sera aussi CB, enfin c'était encore comme ça il y a quelques mois.

Message édité par B737-9 le 09-04-2023 à 17:58:52
n°68197400
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2023 à 18:12:08  profilanswer

Topic intéressant  :jap:

Drapal

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4599  4600  4601  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)