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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68164944
Velocesupe​r
Posté le 04-04-2023 à 08:05:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Je ne sais pas pour HB mais les cashbacks sur Hotel.com, All, Booking, etc. pour les offres permanentes, Samsung, Dell, sur certaines promos qui ne sont que chez eux à un moment donné (X% sur les moniteurs, X% sur tel smartphone et pas que des vieux modèles), etc. qu'on a à la Macif, Poulpeo, Lyf, The Corner, etc. ben soit t'achètes au prix, soit t'achètes avec cashback.
Et pour All ou Hotels.com par exemple c'est même compatible avec leurs programmes de fidélité.
Et si en plus chez certains marchands tu peux payer en profitant des offres ponctuelles Amex alors là c'est royal.

 

Mais comme tu l'écris, pour les autres il faut prendre le temps de comparer, règle valable pour tout.


Oui, je me sers d'iGraal également, mais ce n'est pas lié à un établissement financier. Et c'est pour gagner trois clopinettes sur un service généralement.
Les biens se trouvent à meilleur prix sans Cashback, de mon expérience/type de produits qui m'intéressent.

mood
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Posté le 04-04-2023 à 08:05:57  profilanswer
 

n°68164946
tiboc59
Posté le 04-04-2023 à 08:07:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Oui, je me sers d'iGraal également, mais ce n'est pas lié à un établissement financier. Et c'est pour gagner trois clopinettes sur un service généralement.
Les biens se trouvent à meilleur prix sans Cashback, de mon expérience/type de produits qui m'intéressent.


Faut regarder les offres flash, j'ai pris 16€ sur une révision de voiture le mois dernier.

 

C'est pas dégueulasse


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68164947
TMadMac
Posté le 04-04-2023 à 08:09:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un compte chez Bourso. J'ai un prêt en cours chez eux.
 
Après mise à jour de l'appli bourso android, le "solde à venir" du compte courant ne fait plus apparaître l'échéance mensuelle de ce prêt. Autant dire que cette information devient peut utile.
 
Si l'un d'entre vous est dans le même cas (bourso+pret à échéance mensuelle), constatez vous la même chose ?
[edit] autraugraffe  :fou: [/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par TMadMac le 04-04-2023 à 08:47:46

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°68164967
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 04-04-2023 à 08:19:07  profilanswer
 

Aucun soucis pour ma part pour voir le prélèvement de demain du prêt que ce soit sur l'app (iphone) ou le web, dans mouvement à venir > Prélèvement/virement

n°68164982
waylan
Posté le 04-04-2023 à 08:25:12  profilanswer
 

TMadMac a écrit :


[... ]
Si l'un d'entre vous est dans le même cas (bourso+pret a échéance mensuelle), constatée vous la même chose ?

 

Non.
L'échéance apparaît environ 5 jours avant dans les mouvements à venir hors carte chez moi, pas de changement.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 04-04-2023 à 08:25:45
n°68165059
TMadMac
Posté le 04-04-2023 à 08:46:45  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

Aucun soucis pour ma part pour voir le prélèvement de demain du prêt que ce soit sur l'app (iphone) ou le web, dans mouvement à venir > Prélèvement/virement


 

waylan a écrit :


Non.
L'échéance apparaît environ 5 jours avant dans les mouvements à venir hors carte chez moi, pas de changement.


 
Merci des infos.
Ah ! Je n'ai jamais fait attention à partir de quand cette échéance apparaissait.
 
Je crois que c'est vers le 21 du mois pour mon prêt, presque comme le débit différé de la CB. C'est en gros à ce moments là que je vérifie qu'il me restera assez après toutes les sorties.
Bref. Je devais toujours le voir parce que je regardais toujours autour de la date de l'échéance.
 
J'attends sagement la fin du mois pour vérifier si je peux "retrouver" mon échéance perdue ;)


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°68165373
B737-9
Posté le 04-04-2023 à 09:40:50  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Donc en gros, faut tous les comparer à chaque achat ? J'ai Ulys également avec le télépéage.  
Après, je me demande s'ils se valent pas tous

Non, certains ont des offres plus alléchantes que d'autres. Mais ça tourne.
Et parfois comme l'écrit @Veloce c'est moins cher sans cashback.
Et là on est sur la base : comparer en tenant aussi en compte du SAV / des tracas genre acheter sur Amazon ou Darty procurera peut-être une meilleure expérience client qu'acheter sur CDiscount.
Après cela dépend surtout de ton profil de consommation à toi et de ce que tu es prêt à faire par rapport au gain attendu.
Comparer pendant deux heures pour gagner 20 centimes en plus, bof.
Mais c'est chacun.


Message édité par B737-9 le 04-04-2023 à 09:45:29
n°68165709
jmb74
Miaou
Posté le 04-04-2023 à 10:33:25  profilanswer
 

Ya aussi le contexte quoi.
Je suis en week-end/vacances, ma fille a envie de s'acheter une pile de bouquins à la fnac du coin (je vais pas passer 1h sur le net à trouver ses bouquins moins cher et les recevoir 48/72h plus tard), hop -5% en 1mn, autant les prendre!
Tu te fais un ciné au dernier moment, 9,60€ la place au lieu de 14,50€, ca se refuse pas.
Etc..


---------------
old feedback
n°68166190
bobby8921
Posté le 04-04-2023 à 11:40:19  profilanswer
 

Hello,  
Petite question sur la gratuité de la Gold Amex.
 
J'ai profité d'un an offert avec l'offre Fortuneo en juin 2022.
 
Pour l'année prochaine, les 12k€ de dépenses nécessaire pour la gratuité sont par rapport à l'année passée (juin 2022 à mai 2023) ou l'année en cours (juin 2023 à mai 2024) ?

n°68166237
dissou
Posté le 04-04-2023 à 11:45:07  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Hello,  
Petite question sur la gratuité de la Gold Amex.
 
J'ai profité d'un an offert avec l'offre Fortuneo en juin 2022.
 
Pour l'année prochaine, les 12k€ de dépenses nécessaire pour la gratuité sont par rapport à l'année passée (juin 2022 à mai 2023) ou l'année en cours (juin 2023 à mai 2024) ?


 
Tu as eu ta première année offerte, mais l'année suivante est gratuite en fonction de tes dépenses pendant l'année avant le renouvellement (donc ici Juin 2022 à Mai 2023).

mood
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Posté le 04-04-2023 à 11:45:07  profilanswer
 

n°68166286
bobby8921
Posté le 04-04-2023 à 11:51:09  profilanswer
 

Merci pour les précisions.  
Les 12k€ ayant été dépassés sur 06/2022 - 05/2023, je peux donc garder la Gold encore 1 an.
 
C'est bien 12k€ de dépenses sur l'année précédente qu'il faut atteindre ? Je n'arrive pas à retrouver l'info sur le site d'Amex, ils ne parlent que d'1 année gratuite puis 15€/mois les années suivantes.

n°68166305
dissou
Posté le 04-04-2023 à 11:52:41  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Merci pour les précisions.  
Les 12k€ ayant été dépassés sur 06/2022 - 05/2023, je peux donc garder la Gold encore 1 an.
 
C'est bien 12k€ de dépenses sur l'année précédente qu'il faut atteindre ? Je n'arrive pas à retrouver l'info sur le site d'Amex, ils ne parlent que d'1 année gratuite puis 15€/mois les années suivantes.


 
Oui, mais cette offre est uniquement réservée aux clients Fortuneo, pour ça que ce n'est pas visible sur le site d'Amex :jap: https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] an-express

n°68166340
bobby8921
Posté le 04-04-2023 à 11:56:31  profilanswer
 

Ceci explique cela. Merci pour les infos ;)

n°68167478
lexis84
Posté le 04-04-2023 à 14:43:34  profilanswer
 

https://i.ibb.co/F5vpzXD/bourso.png
 
Heureusement que j'étais devant mon PC et que bourso a bloqué. Ce n'est pas moi qui me suis connecté.
Du coup j'ai changé tout de suite le mdp.  
 
J'ai quoi d'autre à faire ?  :??:

n°68167528
thibw
Posté le 04-04-2023 à 14:49:14  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

https://i.ibb.co/F5vpzXD/bourso.png
 
Heureusement que j'étais devant mon PC et que bourso a bloqué. Ce n'est pas moi qui me suis connecté.
Du coup j'ai changé tout de suite le mdp.  
 
J'ai quoi d'autre à faire ?  :??:


j'ai eu la même alerte à 13h30  [:stephan_lapaix]

n°68167556
lexis84
Posté le 04-04-2023 à 14:52:21  profilanswer
 

Bug ou faille de sécurité chez bourso  :??:

n°68167650
Velocesupe​r
Posté le 04-04-2023 à 15:03:17  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

https://i.ibb.co/F5vpzXD/bourso.png

 

Heureusement que j'étais devant mon PC et que bourso a bloqué. Ce n'est pas moi qui me suis connecté.
Du coup j'ai changé tout de suite le mdp.

 

J'ai quoi d'autre à faire ? :??:


Tu utilises un agrégateur de compte ? Ou depuis une autre banque ?

 

Sans transition :

 

La Stratégie des 5 Comptes pour Gérer son Argent
Matthieu Louvet - S'investir

 

https://youtu.be/e7xU4RlUgqQ

n°68167860
thibw
Posté le 04-04-2023 à 15:32:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu utilises un agrégateur de compte ? Ou depuis une autre banque ?


 
Surement ça, j'ai fait l'erreur d'essayer finary  :fou: , et il a du perdre automatiquement ses accès.
Du coup j'ai desactivé la synchro bourso, purgé mes données, supprimé mon compte

n°68168270
coubi64
Posté le 04-04-2023 à 16:32:11  profilanswer
 

Je viens d'avoir un sms et un mail de BForBank m'informant de la mise en opposition de ma carte alors que je n'ai rien demandé et que tout semble ok dans l'application.
 
Dois-je m'inquiéter?

n°68168297
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 04-04-2023 à 16:36:29  profilanswer
 

contacte les?


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°68168322
coubi64
Posté le 04-04-2023 à 16:41:41  profilanswer
 

yogue a écrit :

contacte les?


C'est en cours.
Je pensais à des mails envoyés par erreur  
 
EDIT: bon ben ils ne savent pas... Ils remontent au service concerné.  :sweat:


Message édité par coubi64 le 04-04-2023 à 16:58:47
n°68168457
clasni
Posté le 04-04-2023 à 17:01:25  profilanswer
 

thibw a écrit :


 
Surement ça, j'ai fait l'erreur d'essayer finary  :fou: , et il a du perdre automatiquement ses accès.
Du coup j'ai desactivé la synchro bourso, purgé mes données, supprimé mon compte


C'est bien ça
https://community.finary.com/t/en-c [...] email/6825

n°68168509
thibw
Posté le 04-04-2023 à 17:09:11  profilanswer
 

:jap:
J'avais la double authentification de toute façon

n°68168964
B737-9
Posté le 04-04-2023 à 18:20:01  profilanswer
 

Double authentification sur Bourso web? Si oui comment tu fais (à part une clé FIDO) ?

n°68169222
_Jo_306
Posté le 04-04-2023 à 19:09:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Encore vu ce week-end, samedi 01/04, mes virements étaient tous notés au lundi 03/04.
 
Bien sûr qu'il y a les dates sur l'application, la preuve :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160068
 


 
Quelle magnifique tentative de rattrapage aux branches [:implosion du tibia] Tant d'énergie dépensée en mauvaise fois, c'est bien dommage que tu ne l'utilise pas à bon escient.
 
Puisque tu as besoin de screenshot pour comprendre :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/160288
 
Sur la flèche rouge, tu vois qu'il y a une date de solde (non affiché sur Android), qui est toujours celle du jour même : Ce solde disponible est FAUX en date d'aujourd'hui !
Sur la flèche verte, on a des autorisations en date du 3 avril. Oui, l'autorisation a bien été faite le 3 avril, mais en aucun cas ça ne doit impacter le "Solde disponible au 4 avril" puisque ce n'est pas encore débité. D'ailleurs les transactions en question changeront de date de valeur quand le débit aura effectivement lieu (J+1 à +3).
De même, ce solde disponible, si tu le regarde un dimanche, sera bien affiché pour le jour même (le dimanche) mais si un virement arrive le lundi, il va être pris en compte quand même. Certes pour le virement il y aura bien une date de valeur au lundi, mais le solde au dessus, daté du dimanche, est déjà impacté. C'est juste faux, et même potentiellement illégal !
 
 

Velocesuper a écrit :


Il y a toujours un "Solde à venir" et "Mouvements à venir hors carte" :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160070
 
L'argent part/arrive à la date notée juste au-dessus [:yiipaa:4]


 
De mon côté la ligne "mouvement à venir" n'est pratiquement plus jamais alimenté, à part certains virements instantanés entrants (qui ne devraient même pas être là...)
 
Je ne vois aucune banque "française" (je parle pas de Revolut/N26), que ce soit en ligne ou en dur, mentir de la sorte. Si pour toi mentir c'est le progrès, soit ! De toute façon il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
 
 

Velocesuper a écrit :


Oui, je me sers d'iGraal également, mais ce n'est pas lié à un établissement financier. Et c'est pour gagner trois clopinettes sur un service généralement.
Les biens se trouvent à meilleur prix sans Cashback, de mon expérience/type de produits qui m'intéressent.


 
Pour une fois, tu dis pas des conneries  :o  
La palme à Booking, qui est capable de t'afficher un prix différent selon le site du Cashback que tu utilises, puis encore un prix différent en direct, et encore un prix différent depuis un smartphone. Et le prix sur smartphone est moins chère que la réduc de Cashback  :kaola: Ca devient aussi cochon que les sites de billets d'avion...

n°68169345
Velocesupe​r
Posté le 04-04-2023 à 19:31:55  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Quelle magnifique tentative de rattrapage aux branches [:implosion du tibia] Tant d'énergie dépensée en mauvaise fois, c'est bien dommage que tu ne l'utilise pas à bon escient.

 

Puisque tu as besoin de screenshot pour comprendre :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/160288

 

Sur la flèche rouge, tu vois qu'il y a une date de solde (non affiché sur Android), qui est toujours celle du jour même : Ce solde disponible est FAUX en date d'aujourd'hui !
Sur la flèche verte, on a des autorisations en date du 3 avril. Oui, l'autorisation a bien été faite le 3 avril, mais en aucun cas ça ne doit impacter le "Solde disponible au 4 avril" puisque ce n'est pas encore débité. D'ailleurs les transactions en question changeront de date de valeur quand le débit aura effectivement lieu (J+1 à +3).
De même, ce solde disponible, si tu le regarde un dimanche, sera bien affiché pour le jour même (le dimanche) mais si un virement arrive le lundi, il va être pris en compte quand même. Certes pour le virement il y aura bien une date de valeur au lundi, mais le solde au dessus, daté du dimanche, est déjà impacté. C'est juste faux, et même potentiellement illégal !


J'ai la solution pour toi, reste sur l'application mobile, aucun problème de date :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160296

 

Voilà d'où vient l'incompréhension (ce que tu appelles la mauvaise foi).
Je me sers uniquement de l'application mobile, depuis des années.

n°68169864
thibw
Posté le 04-04-2023 à 20:44:49  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Double authentification sur Bourso web? Si oui comment tu fais (à part une clé FIDO) ?


Oui c'est ca, bourso t'envoie un sms lorsqu'il a une connexion provenant d'un nouvel appareil

n°68169993
Ashman
Posté le 04-04-2023 à 21:05:42  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Pour une fois, tu dis pas des conneries  :o  
La palme à Booking, qui est capable de t'afficher un prix différent selon le site du Cashback que tu utilises, puis encore un prix différent en direct, et encore un prix différent depuis un smartphone. Et le prix sur smartphone est moins chère que la réduc de Cashback  :kaola: Ca devient aussi cochon que les sites de billets d'avion...


Pas trop constaté ça sur les sites d'hôtellerie (sur le reste, c'est n'importe quoi en effet). Il peut y avoir des différences entre smartphone et site web (mais rien de systématique), par contre jamais vu de diff direct ou cashback du moment que ton status genius est bien pris en compte. Donc pour BK, c'est valable en général le CB. Par contre expedia/hotels.com, on finit toujours par trouver du code 8% sur internet (des fois chez l'un, des fois chez l'autre...) plus rentable que du CB à 6-7% et pas besoin d'attendre au moins.  
 
On peut aussi s'en servir comme levier de négociation en appelant l'hôtel en direct mais ils sont plus ou moins réceptifs, certains considérant qu'ils n'ont rien à faire tant que leur site web affiche pas facialement un prix plus élevé que le prix de base (enfin incluant qd même le statut niveau 1 "basique" ) de BK/EX/HO :o Certains sont donc débiles et préfèrent payer une commission OTA de 20% plutôt que de te faire un rabais de 5-10% en direct. Heureusement que d'autres sont plus compréhensifs :)  

n°68171546
B737-9
Posté le 05-04-2023 à 01:58:55  profilanswer
 

Pour Hotels souvent les codes ne sont pas compatibles avec le programme Rewards.
Donc 6-7 % plus 10 % en Rewards ou 8 % sans Rewards?...
Comme chaque fois, c'est à chacun de faire ses calculs.

thibw a écrit :

Oui c'est ca, bourso t'envoie un sms lorsqu'il a une connexion provenant d'un nouvel appareil

:jap:


Message édité par B737-9 le 05-04-2023 à 01:59:41
n°68173877
RaKaCHa
Posté le 05-04-2023 à 13:23:38  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Ça a été discuté l'offre de cashback chez Hellobank ? :o
 
C'est quoi l'arnaque ? Si c'est gratuit ...  [:kabale]


Tu gagnes 2% sur un truc que t'aurais pas achet& sinon :o

n°68175176
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 05-04-2023 à 16:18:03  profilanswer
 

Salut,
Questions basiques sur Revolut :
Contexte : je pars aux US très prochainement.
1) j'ai juste la carte virtuelle que j'ai ajoutée dans GooglePay, on est bien d'accord qu'il n'y a pas de raison que ca marche moins bien qu'une carte réelle à partir du moment où le contactless est accepté.
2) Vaut-il mieux que je crée un compte en $, ou ca ne changera pas grand chose?
 
Je me doute que ce genre de questions a déjà du être posée plusieurs fois, mais difficile de les retrouver dans un topic aussi large.


---------------
Wide-Eyed Crew
n°68175790
myzt
Posté le 05-04-2023 à 17:50:22  profilanswer
 

Hello j’ai Amazon qui m’a crédité d’un remboursement suite à un retour sav, hors ils m’ont remboursé sur mon ancienne carte de chez ING, comme vous le savez la banque a fermé en 2023
Est-ce que c’est automatiquement reversé à ma banque actuelle (Bourso) et aussi est-ce qu’ils peuvent avoir la confirmation que c’est bien en cours? Car il me semble qu’il faut attendre plus d’un mois pour être crédité


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°68175887
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-04-2023 à 18:06:08  profilanswer
 

myzt a écrit :

ils m’ont remboursé sur mon ancienne carte de chez ING, comme vous le savez la banque a fermé en 2023. Est-ce que c’est automatiquement reversé à ma banque actuelle (Bourso)


J'ai bien peur qu'il soit impossible de recréditer quoi que ce soit sur une carte annulée pointant vers un compte clôturé au sein d'une banque fermée. Donc il va bien te falloir convaincre Amazon de rembourser ailleurs...

n°68176192
tanguy12
Posté le 05-04-2023 à 18:57:30  profilanswer
 

Bensai a écrit :

Salut,
Questions basiques sur Revolut :
Contexte : je pars aux US très prochainement.
1) j'ai juste la carte virtuelle que j'ai ajoutée dans GooglePay, on est bien d'accord qu'il n'y a pas de raison que ca marche moins bien qu'une carte réelle à partir du moment où le contactless est accepté.
2) Vaut-il mieux que je crée un compte en $, ou ca ne changera pas grand chose?
 
Je me doute que ce genre de questions a déjà du être posée plusieurs fois, mais difficile de les retrouver dans un topic aussi large.


1) oui
2)je dirais oui (si tu parles bien d'un vault en USD chez revolut), pour pouvoir faire ton change avant les week ends pour éviter le petit fee

n°68179493
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 06-04-2023 à 09:43:57  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


1) oui
2)je dirais oui (si tu parles bien d'un vault en USD chez revolut), pour pouvoir faire ton change avant les week ends pour éviter le petit fee


 
C'est bien ce qu'il me semblait.
Merci  :jap:  


---------------
Wide-Eyed Crew
n°68179606
dwarfy
Posté le 06-04-2023 à 10:00:12  profilanswer
 

Après, pour un séjour de quelques jours/semaines, à mes yeux ça ne vaut pas le coup de se casser la tête et d'encaisser une si lourde charge mentale pour les week-ends.
 
Tu payes avec ta carte sans frais (peu importe laquelle) sans te poser de questions et basta.
 
J'avais testé il y a quelques années aux USA entre Revolut (le taux Revolut, non valable sur les WE) et C0 (le taux Mastercard), il n'y avait aucune différence significative. Je ne me rappelle plus des chiffres exact, mais si c'est pour gagner 8 centimes (et encore, même pas sûr qu'on y était) sur un séjour à 10k ...

n°68179858
tanguy12
Posté le 06-04-2023 à 10:34:48  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Après, pour un séjour de quelques jours/semaines, à mes yeux ça ne vaut pas le coup de se casser la tête et d'encaisser une si lourde charge mentale pour les week-ends.
 
Tu payes avec ta carte sans frais (peu importe laquelle) sans te poser de questions et basta.
 
J'avais testé il y a quelques années aux USA entre Revolut (le taux Revolut, non valable sur les WE) et C0 (le taux Mastercard), il n'y avait aucune différence significative. Je ne me rappelle plus des chiffres exact, mais si c'est pour gagner 8 centimes (et encore, même pas sûr qu'on y était) sur un séjour à 10k ...


globalement oui, sur la paire USD-EUR, avec une carte "sans frais" comme ultim ou fortu gold, la différence finale est négligeable.

n°68180234
Electrocut
Posté le 06-04-2023 à 11:16:46  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

https://i.ibb.co/F5vpzXD/bourso.png
 
Heureusement que j'étais devant mon PC et que bourso a bloqué. Ce n'est pas moi qui me suis connecté.
Du coup j'ai changé tout de suite le mdp.  
 
J'ai quoi d'autre à faire ?  :??:


Même soucis ici.
J'ai changé mon mot de passe dans la foulée.
 
Après recherche, ça semble venir de l’agrégateur que j'utilise (Finary) : https://community.finary.com/t/en-c [...] s-et-email
 
Edit :  [:grilled] je n'avais pas vu que clasni avait déjà répondu.


Message édité par Electrocut le 06-04-2023 à 11:18:21
n°68180626
Pauleta777​7
Posté le 06-04-2023 à 12:11:25  profilanswer
 

Question sur les offres promo sur les livrets bancaires et sur celles de BforBank en particulier.
 
J'ai vu passer cette offre sur le livret : "Pour une première ouverture d’un Livret d’épargne BforBank jusqu’au 4 avril 2023 inclus : 4% brut annuel soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux garantis pendant 4 mois pour un montant de 50 000€ maximum. Au-delà de cette période ou de ce montant, le taux standard du Livret d’épargne BforBank est appliqué. Ce taux, en vigueur au 16 décembre 2022, est de 0,60% brut annuel soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux. Il est susceptible d’être révisé à tout moment par la banque.
Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours.
"
 
J'ai commencé l'ouverture le dernier jour de l'offre soit le 04 avril, ouverture qu'il faut finaliser en envoyant par courrier le contrat papier signé et effectuer le virement.
Les conditions ne sont pas très claires, la date qui compte pour "rentrer" dans l'offre promo est celle de l'initialisation de l'ouverture du livret ou la date de finalisation ?

n°68182163
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-04-2023 à 15:31:56  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

2)je dirais oui (si tu parles bien d'un vault en USD chez revolut), pour pouvoir faire ton change avant les week ends pour éviter le petit fee


aH bah, reçu ce matin de Revolut:

Citation :

Ces changements entreront en vigueur le 7 juin 2023.
Frais de change de devises
Pour les clients Standard, les frais resteront les mêmes jusqu'à une limite de 1.000 € par mois d'utilisation équitable. Les frais d'utilisation équitable augmenteront pour les transactions au-delà de la limite (de 0,5 % à 1 %). Les taux en week-end ne sont pas affectés par ce changement.

n°68183593
rewe
Posté le 06-04-2023 à 18:42:01  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Le numéro affiché (le CLIP / Calling Line Identification Presentation) est celui que tu veux faire afficher, il n'y a aucune vérification ni validation d'aucune sorte, on peut mettre ce qu'on veut, il est positionné par l'appelant (qui a la maitrise de son switch voix/VoIP). On y met ce qu'on veut et ça n'a aucune valeur, c'est un champ «user provided, not verified».

 

Bien sûr dans le cas des particuliers avec leur poste analogique (y compris via une box), c'est l'opérateur de l'abonné appelant qui place la bonne valeur dans ce champ dans la signalisation (et qui correspondra bien au «vrai» numéro de l'appelant).
Edit: évidement c'est pareil avec un portable/GSM (qui est totalement numérique, mais qui ne laisse pas le client accéder au CLI).

 


Le vrai numéro de la ligne appelante est effectivement placé par l'opérateur mais dans un autre champ (le Calling Party Number, crois-je me souvenir), inaccessible de l'extérieur (ce n'est pas celui-là qui s'affiche).

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Caller_ID_spoofing

 

c'est toujours d'actu ca?
à peine compréhensible qu'orange/sfr/free/byg ne montent pas au créneau s'expliquer :

Citation :

Comme Michel Drucker ou Dominique Strauss-Kahn avant elle, Laura, trentenaire cadre dans la finance, a reçu un appel d’un homme se présentant comme un membre du service sécurité de sa banque. Elle n’a pas de quoi douter : sur son téléphone s’affiche le numéro de sa banque.


je comprends meme pas qu'en 2023 ce soit encore techniquement possible  :sweat:  :sweat:
clairement à la place des victimes j'aurais également porté plainte contre l'opérateur pour inaction face à usurpation de numéro de tel, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus sans responsable.

 
Citation :

Il découvre que son argent est parti sur un compte ouvert dans l’agence de la Banque postale de Rouen. « J’ai appelé un proche, client de ce groupe et lui ai demandé d’ajouté le RIB du voleur dans ses bénéficiaires. Nous avons alors découvert une identité », poursuit l’enquêteur en herbe.


c'est possible d'obtenir l'identité du titulaire d'un compte en mettant simplement son rib à partir d'un autre compte de la meme banque?  :sweat:  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par rewe le 06-04-2023 à 18:48:06
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