| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
Je ne vois pas le problème qu'un virement s'affiche avant ou après le prélèvement du débit différé, puisque que les trois lignes passeront dans la même seconde dès lundi 3 avril Ou alors, je n'ai toujours pas compris ton problème Ma compréhension est que tu es fan des applications qui affichent un solde en temps réel, qui est faux. Puisque le système bancaire est fermé le week-end... Hors virement instantané, virement de compte à compte en interne et client de même banque, bien sûr. Un article pour t'aider à comprendre, peut-être : |
Publicité | Posté le 02-04-2023 à 13:00:24 ![]() ![]() |
dwarfy | |
wode wode |
Message cité 2 fois Message édité par wode le 02-04-2023 à 13:37:17 |
Velocesuper |
Tu dis que le solde lié au plafond de la carte est instantané... Mais ce ne sont que des pré-autorisations. Donc il est logique d'attendre que la transaction soit effective (envoyée par le marchand) et forcément quand le système bancaire est ouvert. Message édité par Velocesuper le 02-04-2023 à 14:15:09 |
_Jo_306 |
Tu as raison, et y'a même pire, on en avait deja discuté sur ce topic y'a un moment |
Velocesuper |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 02-04-2023 à 18:04:36 |
B737-9 |
Mais que disent les dates de valeur ?
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 02-04-2023 à 19:39:55 |
_Jo_306 |
J'ai pas parlé d'agios, mais de découvert
Les dates de valeur semblent toujours bonnes, le problème c'est seulement le solde affiché À contrario, ça fait maintenant 2x que je fais un virement instantané d'une autre banque vers Bourso et le solde n'est pas impacté, la somme se retrouve dans les mouvements à venir pendant quelques heures avant que le compte soit vraiment crédité Donc, pour résumer, les trucs qui devraient être immédiat sont à H+3 (à peu près, j'ai pas chronometrer ein |
dwarfy |
|
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 07:18:26 ![]() ![]() |
Velocesuper |
La raison des agios, tu peux la demander au service client.
Grâce à cette affichage au réel et en avance (et surtout pas instantané, car pas possible quand le système bancaire est fermé ou que le commerçant n'a pas passé ses ordres pour les cartes), la banque du futur à clairement un coup d'avance sur la concurrence Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 03-04-2023 à 08:52:01 |
_Jo_306 |
Hello Bank a pas l'air réglo aussi avec les chèques. |
Velocesuper |
Contrairement à la majorité des banques qui ignorent totalement ce qui se passe le week-end, les jours fériés et système bancaire fermé. Et te présentent la "facture" d'un bloc, le lundi soir, voire le mardi... Et là, il faut réagir dans la journée pour ne pas se prendre les agios. A l'exception des banques étrangères précitées, avec un solde (faux) instantané, mais qui plaît beaucoup à ceux qui ignorent les jours avec système bancaire fermé et les ordres cartes marchands pas effectifs Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 03-04-2023 à 09:06:35 |
_Jo_306 |
Message cité 1 fois Message édité par _Jo_306 le 03-04-2023 à 10:48:54 |
RaKaCHa | Ouais c'était mieux quand c'était dans le à venir, là clairement on ne sait pas si l'argent est parti ou non, c'est pas clair |
Velocesuper |
Oui, c'est bien le cas, être à découvert la journée du lundi n'a aucun impact si tu fais un virement avant que la "routine" passe (18h ? Minuit ? Je ne sais pas quand exactement).
Bien sûr qu'il y a les dates sur l'application, la preuve :
L'argent part/arrive à la date notée juste au-dessus Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 03-04-2023 à 15:48:36 |
RaKaCHa | Au final je m'en fous de savoir exactement quand il arrive ou part, c'est juste que c'était plus clair avant. |
Velocesuper |
Plus besoin de calculer combien il faut renflouer (en fonction de ses dépenses du week-end), c'est affiché directement (et en avance). |
RaKaCHa | On n'a pas la même gestion de nos dépenses |
dwarfy | Loin de tous ces (passionnants) débats, Fortu m'offre *enfin* les 5 chiffres de paiements hebdo.
|
dissou |
Je pense que ça dépend des flux/encours moyens sur les mois précédents Il ne doit pas y avoir de liens avec les dépenses / nombre d'opérations, ou alors mon analyse est foireuse (ce qui ma foi est fort possible aussi Tu augmentes systématiquement le plafond dès que tu peux via l'application ? En mettant un motif au hasard ? Message cité 2 fois Message édité par dissou le 03-04-2023 à 16:21:55 |
dwarfy |
|
Captotofr |
Avant je laissais 400 en fin de mois, maintenant avec les futurs soldes a venir hors carte, je dois additionner les prélèvement prévus jusqu'au 5 du mois suivant pour m'y retrouver |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Captotofr | C'était pour chipoter vu que le sujet revient souvent sur les soldes affichés de Bourso Message édité par Captotofr le 03-04-2023 à 17:50:36 |
tanguy12 |
tanguy12 |
|
dissou |
|
Omar Cheifrai | Ça a été discuté l'offre de cashback chez Hellobank ? C'est quoi l'arnaque ? Si c'est gratuit ... --------------- rien | http://www.radiomeuh.com |
wode wode |
|
Knightcore |
--------------- Topikatransäks |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Velocesuper |
A moins d'acheter un produit bien spécifique ( |
kendas |
|
B737-9 |
Je ne sais pas pour HB mais les cashbacks sur Hotel.com, All, Booking, etc. pour les offres permanentes, Samsung, Dell, sur certaines promos qui ne sont que chez eux à un moment donné (X% sur les moniteurs, X% sur tel smartphone et pas que des vieux modèles), etc. qu'on a à la Macif, Poulpeo, Lyf, The Corner, etc. ben soit t'achètes au prix, soit t'achètes avec cashback.
Message cité 2 fois Message édité par B737-9 le 04-04-2023 à 02:08:28 |
tiboc59 |
Après, je me demande s'ils se valent pas tous --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |