Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4597  4598  4599  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68153130
Velocesupe​r
Posté le 02-04-2023 à 13:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

wode a écrit :

On a déjà eu cette discussion, et tu as tort. Voici par exemple le cas de ce weekend :
- mon débit différé est prélevé demain, le 3 Avril.
- hier, samedi, j'ai fait un virement livret A -> compte courant : il s'affiche demain le 3 Avril, APRÈS le prélèvement du débit différé
- hier, samedi, après le virement livret A, je me suis envoyé de l'argent en instantané depuis une autre banque, qui s'affiche avant le prélèvement du 3 Avril.

Boursorama me ment sur mon propre solde de mon compte chez Boursorama. Il ne me ment pas quand le virement vient d'une autre banque, mais il me ment quand le virement vient de mon propre compte.

Boursorama me ment pour mon solde carte en retard (pour rappel : la transaction prend plusieurs jours à s'afficher, mais le plafond de la carte est lui mis à jour en temps réel). Si tu veux défendre Boursorama, tu dois :
1. reconnaître qu'il est normal que la transaction prenne plusieurs à s'afficher, logique, car il y a du traitement etc
2. m'expliquer pourquoi le plafond est en temps réel dans ce cas, et si ils ont l'info du plafond en temps réel qu'ils appliquent pour me limiter, pourquoi ils ne m'affichent pas la transaction. C'est les deux ou aucun, mais pas l'un ou l'autre.

En attendant, tant que tu refuses de reconnaître l'incohérence des virements, et l'incohérence des paiements par carte, tu es en tort quand tu les défends, à moitié quand ça t'arrange. Je me répète, et comme la dernière fois, j'attends toujours tes arguments, mais en attendant, je persiste : bien que n26/revolut ne soient pas parfaits, le confort utilisateur prime par dessus tout. Les apps FR laissent à désirer.

Pour que j'ai tort, il faudrait que tu prouves en quoi j'ai tort...  :sarcastic:

Je ne vois pas le problème qu'un virement s'affiche avant ou après le prélèvement du débit différé, puisque que les trois lignes passeront dans la même seconde dès lundi 3 avril  [:clooney17]
Donc aucune incidence, aucun problème d'agios.
Le seul problème, c'est dans ta tête apparemment  :O

Ou alors, je n'ai toujours pas compris ton problème  :sweat:

Ma compréhension est que tu es fan des applications qui affichent un solde en temps réel, qui est faux. Puisque le système bancaire est fermé le week-end... Hors virement instantané, virement de compte à compte en interne et client de même banque, bien sûr.

Un article pour t'aider à comprendre, peut-être :
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] as-en-2023

mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 13:00:24  profilanswer

n°68153297
dwarfy
Posté le 02-04-2023 à 13:31:51  profilanswer

[:stefro:1]

n°68153310
wode
wode
Posté le 02-04-2023 à 13:36:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ma compréhension est que tu es fan des applications qui affichent un solde en temps réel, qui est faux. Puisque le système bancaire est fermé le week-end... Hors virement instantané, virement de compte à compte en interne et client de même banque, bien sûr.

Relis mon message : je t'indique qu'un virement instantané marche pendant le weekend, alors que le virement de compte à compte en interne ne se fait que le lundi.

Relis encore mon message : alors que tu défends les retards d'affichage des paiements par carte, aucune remarque sur le fait que le plafond de carte est lui, mis à jour en temps réel. Tu ignores volontairement certaines parties de mon post pour y apporter ta désinformation. Si le solde est faux, alors mon plafond par carte est lui aussi faux, et dans ce cas doit aussi être en retard. Ou alors si le plafond est instantané, c'est qu'ils ont les infos, mais ne te les donnent pas. Dans les deux cas, tu te trompes.

J'arrête là, on a déjà eu cette discussion, et tu recommences.

Message cité 2 fois
Message édité par wode le 02-04-2023 à 13:37:17
n°68153474
Velocesupe​r
Posté le 02-04-2023 à 14:14:07  profilanswer

wode a écrit :

Relis mon message : je t'indique qu'un virement instantané marche pendant le weekend, alors que le virement de compte à compte en interne ne se fait que le lundi.

Relis encore mon message : alors que tu défends les retards d'affichage des paiements par carte, aucune remarque sur le fait que le plafond de carte est lui, mis à jour en temps réel. Tu ignores volontairement certaines parties de mon post pour y apporter ta désinformation. Si le solde est faux, alors mon plafond par carte est lui aussi faux, et dans ce cas doit aussi être en retard. Ou alors si le plafond est instantané, c'est qu'ils ont les infos, mais ne te les donnent pas. Dans les deux cas, tu te trompes.

Le virement instantané est un cas à part. C'est le seul qui est réellement instantané (10 secondes maximum).
Le compte à compte est instantané quand le système bancaire est ouvert, sinon c'est dès son ouverture. Logique, plutôt que que d'afficher un solde faux durant toute la durée de fermeture du système bancaire. C'est le choix de Boursorama qui je pense traduit la réalité de toutes les banques.
Je me trompe peut-être, il faudrait avoir confirmation par quelqu'un qui a accès à cette information.

Tu dis que le solde lié au plafond de la carte est instantané... Mais ce ne sont que des pré-autorisations. Donc il est logique d'attendre que la transaction soit effective (envoyée par le marchand) et forcément quand le système bancaire est ouvert.
A mon avis, le choix de Boursorama (et plein d'autres banques française) est logique. Contrairement aux banques étrangères que tu préfères, avec des soldes instantanés réellement faux (puisque la transaction n'est ni envoyée par le marchand et le système bancaire fermé ; pour le cas d'un samedi, par exemple).

Message édité par Velocesuper le 02-04-2023 à 14:15:09
n°68153751
_Jo_306
Posté le 02-04-2023 à 15:08:05  profilanswer

wode a écrit :

Tu as raison, et y'a même pire, on en avait deja discuté sur ce topic y'a un moment  :jap: Bourso peut te mettre à découvert en te le cachant, c'est n'importe quoi
Mais n'essaye pas d'expliquer quoi que ce soit à notre cycliste préféré, tu te bats contre un moulin à vent, il n'a jamais tord, même quand on lui explique par A + B. Il est plus sage de s'arrêter là effectivement  [:piranhas1]

n°68154322
Velocesupe​r
Posté le 02-04-2023 à 16:42:58  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Tu as raison, et y'a même pire, on en avait deja discuté sur ce topic y'a un moment :jap: Bourso peut te mettre à découvert en te le cachant, c'est n'importe quoi
Mais n'essaye pas d'expliquer quoi que ce soit à notre cycliste préféré, tu te bats contre un moulin à vent, il n'a jamais tord, même quand on lui explique par A + B. Il est plus sage de s'arrêter là effectivement [:piranhas1]

Pourtant, c'est simple de montrer la ligne agios et les lignes responsables de ces agios avec une copie écran (en cachant les données personnelles).
Mais non, on préfère dire que j'ai tort, que je me trompe, évidemment :sarcastic:

n°68154474
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-04-2023 à 17:21:10  profilanswer

nicklamor a écrit :

et puis bon c'est Anglais donc maintenant hors UE donc va savoir comment ça va tourner (même si RIB FR)

Mais non, ils avaient fait le nécessaire. La licence bancaire lituanienne portable dans l'UE est attribuée (par la banque centrale lituanienne) à leur filiale de Vilnius qui opère les comptes en EU: https://www.lb.lt/en/sfi-financial- [...] t-bank-uab

Ça se passe ici: https://www.google.com/maps/@54.697 [...] 384!8i8192

Et que ce soit (en FR) pour les comptes à IBAN LT:
https://www.regafi.fr/spip.php?type [...] =af&id=887

...ou pour les comptes à IBAN FR gérés par la succursale parisienne du siège lituanien:
https://www.regafi.fr/spip.php?type [...] af&id=1843

Message édité par SaintBol le 02-04-2023 à 18:04:36
n°68154698
B737-9
Posté le 02-04-2023 à 18:00:59  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Tu as raison, et y'a même pire, on en avait deja discuté sur ce topic y'a un moment  :jap: Bourso peut te mettre à découvert en te le cachant, c'est n'importe quoi

Mais que disent les dates de valeur ?
Bourso est ma banque secondaire et je n'ai pas de prélèvements dessus mais pour chaque opération je vois bien sur les relevés qu'il y a deux colonnes pour les dates.
Et pour les agios c'est toujours la date de valeur qui est prise en compte non ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 02-04-2023 à 19:39:55
n°68155839
_Jo_306
Posté le 02-04-2023 à 20:52:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pourtant, c'est simple de montrer la ligne agios et les lignes responsables de ces agios avec une copie écran (en cachant les données personnelles).
Mais non, on préfère dire que j'ai tort, que je me trompe, évidemment :sarcastic:

J'ai pas parlé d'agios, mais de découvert  [:massys]
Et depuis quand Bourso détaille la raison des agios ? La seule fois où ça m'est arrivé, y'avait rien d'expliqué ! Et l'affichage graphique dans wicount est complètement pété, selon lui je suis en découvert tous les 3 mois  :lol:

B737-9 a écrit :

Mais que disent les dates de valeur ?
Bourso est ma banque secondaire et je n'ai pas de prélèvements dessus mais pour chaque opération je vois bien sur les relevés qu'il y a deux colonnes pour les dates.
Et pour les agios c'est toujours la date de valeur qui est prise en compte non ?

Les dates de valeur semblent toujours bonnes, le problème c'est seulement le solde affiché
Par exemple, tu es le dimanche, tu vas avoir un virement le lundi, il impacte déjà le solde du compte alors qu'il n'existe pas encore. C'est une des raisons qui font que tu peux être à découvert sans le savoir, si tu fais un virement instantané. Y'a aussi le contraire, tu payes avec ta carte (à autorisation systématique) ça impacte le compte immédiatement et ça peut te coller en découvert alors que tu ne l'es pas encore car le vrai débit CB aura une date de valeur entre J+1 et J+3. Les 2 problèmes sont possibles. Après est-ce qu'ils facturent des agios pour ça ? Peut être, c'est pas 100% sûr, des gens ont en eu et leur seule explication c'était ça, mais comme les agios n'arrivent pas immédiatement...

À contrario, ça fait maintenant 2x que je fais un virement instantané d'une autre banque vers Bourso et le solde n'est pas impacté, la somme se retrouve dans les mouvements à venir pendant quelques heures avant que le compte soit vraiment crédité

Donc, pour résumer, les trucs qui devraient être immédiat sont à H+3 (à peu près, j'ai pas chronometrer ein  :O) et les trucs à J+1,2,3 sont pris en compte immédiatement
On peut dire que Bourso fait n'importe quoi :pfff:

n°68157630
dwarfy
Posté le 03-04-2023 à 07:18:26  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ce n'est pas le cas de beaucoup ou toutes les banques ?

J'avais détaillé ici mes agios sur HB pour un chèque encaissé et apparaissant comme crédité alors que manifestement (du moins aucune autre explication n'a été avancée), il ne l'était pas. Même dates de valeur sur le relevé, mais "heures" de valeur différentes ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 07:18:26  profilanswer

n°68157918
Velocesupe​r
Posté le 03-04-2023 à 08:51:30  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

J'ai pas parlé d'agios, mais de découvert [:massys]
Et depuis quand Bourso détaille la raison des agios ? La seule fois où ça m'est arrivé, y'avait rien d'expliqué ! Et l'affichage graphique dans wicount est complètement pété, selon lui je suis en découvert tous les 3 mois :lol:

Le problème du découvert, c'est les agios.
Si pas d'agios, pas de découvert.

La raison des agios, tu peux la demander au service client.
Mais avec les dates de valeur, on doit pouvoir calculer ces agios.

_Jo_306 a écrit :

Les dates de valeur semblent toujours bonnes, le problème c'est seulement le solde affiché
Par exemple, tu es le dimanche, tu vas avoir un virement le lundi, il impacte déjà le solde du compte alors qu'il n'existe pas encore. C'est une des raisons qui font que tu peux être à découvert sans le savoir, si tu fais un virement instantané. Y'a aussi le contraire, tu payes avec ta carte (à autorisation systématique) ça impacte le compte immédiatement et ça peut te coller en découvert alors que tu ne l'es pas encore car le vrai débit CB aura une date de valeur entre J+1 et J+3. Les 2 problèmes sont possibles. Après est-ce qu'ils facturent des agios pour ça ? Peut être, c'est pas 100% sûr, des gens ont en eu et leur seule explication c'était ça, mais comme les agios n'arrivent pas immédiatement...

À contrario, ça fait maintenant 2x que je fais un virement instantané d'une autre banque vers Bourso et le solde n'est pas impacté, la somme se retrouve dans les mouvements à venir pendant quelques heures avant que le compte soit vraiment crédité

Donc, pour résumer, les trucs qui devraient être immédiat sont à H+3 (à peu près, j'ai pas chronometrer ein :O) et les trucs à J+1,2,3 sont pris en compte immédiatement

Boursorama ne fait pas n'importe quoi, car le système est optimisé pour éviter les agios. C'est à dire que dès samedi, tu sais ce qu'il va se passer lundi sur ton compte. C'est tellement confortable.
Pas besoin de se lancer dans les calculs pour savoir si tu vas être à découvert à cause des virements effectués le week-end/jours fériés ou système bancaire fermé.

Grâce à cette affichage au réel et en avance (et surtout pas instantané, car pas possible quand le système bancaire est fermé ou que le commerçant n'a pas passé ses ordres pour les cartes), la banque du futur à clairement un coup d'avance sur la concurrence :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-04-2023 à 08:52:01
n°68157921
_Jo_306
Posté le 03-04-2023 à 08:52:11  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ce n'est pas le cas de beaucoup ou toutes les banques ?

J'avais détaillé ici mes agios sur HB pour un chèque encaissé et apparaissant comme crédité alors que manifestement (du moins aucune autre explication n'a été avancée), il ne l'était pas. Même dates de valeur sur le relevé, mais "heures" de valeur différentes ?

Hello Bank a pas l'air réglo aussi avec les chèques.  :heink:
Après, ne la connaissant pas, je compare Bourso avec les quelques banques en ligne et en dur que je connais ou ai connu à un moment, et j'ai jamais vu un affichage de solde aussi foireux. Ne serait ce que par rapport à Bourso elle même il y a un an, qui fonctionnait très bien pour le coup avant  :jap:

n°68157979
Velocesupe​r
Posté le 03-04-2023 à 09:03:09  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Hello Bank a pas l'air réglo aussi avec les chèques. :heink:
Après, ne la connaissant pas, je compare Bourso avec les quelques banques en ligne et en dur que je connais ou ai connu à un moment, et j'ai jamais vu un affichage de solde aussi foireux. Ne serait ce que par rapport à Bourso elle même il y a un an, qui fonctionnait très bien pour le coup avant :jap:

Le solde n'est pas foireux, il est juste connu en avance. Il y a la date (donc pas de mensonge).
Au pire, si tu vois un solde négatif le samedi ou le dimanche, tu n'auras aucun agios. Même lundi si tu es en négatif et si tu le combles dans la journée, ça fonctionne (testé plusieurs fois, sans aucune pénalité), du moment qu'on reste dans son découvert autorisé.

Contrairement à la majorité des banques qui ignorent totalement ce qui se passe le week-end, les jours fériés et système bancaire fermé. Et te présentent la "facture" d'un bloc, le lundi soir, voire le mardi... Et là, il faut réagir dans la journée pour ne pas se prendre les agios.

A l'exception des banques étrangères précitées, avec un solde (faux) instantané, mais qui plaît beaucoup à ceux qui ignorent les jours avec système bancaire fermé et les ordres cartes marchands pas effectifs :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-04-2023 à 09:06:35
n°68158232
wode
wode
Posté le 03-04-2023 à 09:45:29  profilanswer

Commentaire 1 : si pas d'agios, pas de découvert
Commentaire 2 : si t'es dans le négatif, tu combles dans la journée, tant que tu restes dans le découvert autorisé.

Comme pour ces histoires de dates sur CB et virements, voici le découvert qui n'existe pas car pas d'agios mais il y a quand même un découvert. :smart:

n°68158732
_Jo_306
Posté le 03-04-2023 à 10:47:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le solde n'est pas foireux, il est juste connu en avance. Il y a la date (donc pas de mensonge).

NON
Je sais pas combien de fois il faut te le répéter : sur le solde du compte, c'est la date du jour qui est affiché, donc c'est juste faux ! Et en plus sur l'appli mobile, il n'y a pas de date du tout
Bon sang que c'est ridicule de vouloir défendre à tout pris leurs conneries...
[:adnauseam:4]
D'autant plus que c'était très bien fait avant : ça apparaissait dans les mouvements à venir, et c'est justement exactement ce que sont ces transactions ! Et il y avait le solde à venir pour savoir, c'était très bien ainsi
Allez next...

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 03-04-2023 à 10:48:54
n°68160034
RaKaCHa
Posté le 03-04-2023 à 13:43:50  profilanswer

Ouais c'était mieux quand c'était dans le à venir, là clairement on ne sait pas si l'argent est parti ou non, c'est pas clair :d

n°68160995
Velocesupe​r
Posté le 03-04-2023 à 15:45:12  profilanswer

wode a écrit :

Commentaire 1 : si pas d'agios, pas de découvert
Commentaire 2 : si t'es dans le négatif, tu combles dans la journée, tant que tu restes dans le découvert autorisé.

Comme pour ces histoires de dates sur CB et virements, voici le découvert qui n'existe pas car pas d'agios mais il y a quand même un découvert. :smart:

Le découvert pendant que le système bancaire est fermé, ce n'est pas vraiment un découvert... [:sexualromance:4] Mais juste pour te prévenir de renflouer (si tu ne veux pas te prendre des agios quand ça va ouvrir).

Oui, c'est bien le cas, être à découvert la journée du lundi n'a aucun impact si tu fais un virement avant que la "routine" passe (18h ? Minuit ? Je ne sais pas quand exactement).
En général je m'en aperçois dans la matinée ou je reçois un mail+sms pour me dire que je suis en négatif. Et je comble généralement avant midi.

_Jo_306 a écrit :

NON
Je sais pas combien de fois il faut te le répéter : sur le solde du compte, c'est la date du jour qui est affiché, donc c'est juste faux ! Et en plus sur l'appli mobile, il n'y a pas de date du tout
Bon sang que c'est ridicule de vouloir défendre à tout pris leurs conneries...
[:adnauseam:4]
D'autant plus que c'était très bien fait avant : ça apparaissait dans les mouvements à venir, et c'est justement exactement ce que sont ces transactions ! Et il y avait le solde à venir pour savoir, c'était très bien ainsi
Allez next...

Encore vu ce week-end, samedi 01/04, mes virements étaient tous notés au lundi 03/04.

Bien sûr qu'il y a les dates sur l'application, la preuve :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160068

RaKaCHa a écrit :

Ouais c'était mieux quand c'était dans le à venir, là clairement on ne sait pas si l'argent est parti ou non, c'est pas clair :d

Il y a toujours un "Solde à venir" et "Mouvements à venir hors carte" :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160070

L'argent part/arrive à la date notée juste au-dessus [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-04-2023 à 15:48:36
n°68161035
RaKaCHa
Posté le 03-04-2023 à 15:49:54  profilanswer

Au final je m'en fous de savoir exactement quand il arrive ou part, c'est juste que c'était plus clair avant.

n°68161194
Velocesupe​r
Posté le 03-04-2023 à 16:11:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Au final je m'en fous de savoir exactement quand il arrive ou part, c'est juste que c'était plus clair avant.

Je pense exactement l'inverse, c'est plus simple maintenant  :D

Plus besoin de calculer combien il faut renflouer (en fonction de ses dépenses du week-end), c'est affiché directement (et en avance).

n°68161222
RaKaCHa
Posté le 03-04-2023 à 16:14:37  profilanswer

On n'a pas la même gestion de nos dépenses :d

n°68161224
dwarfy
Posté le 03-04-2023 à 16:14:48  profilanswer

Loin de tous ces (passionnants) débats, Fortu m'offre *enfin* les 5 chiffres de paiements hebdo.

Je n'ai modifié aucunement mes habitudes :o Donc c'est toujours aussi obscur comme octroi :o

n°68161268
dissou
Posté le 03-04-2023 à 16:21:03  profilanswer

dwarfy a écrit :

Loin de tous ces (passionnants) débats, Fortu m'offre *enfin* les 5 chiffres de paiements hebdo.

Je n'ai modifié aucunement mes habitudes :o Donc c'est toujours aussi obscur comme octroi :o

Je pense que ça dépend des flux/encours moyens sur les mois précédents [:chaleureux:1]

Il ne doit pas y avoir de liens avec les dépenses / nombre d'opérations, ou alors mon analyse est foireuse (ce qui ma foi est fort possible aussi :o )

Tu augmentes systématiquement le plafond dès que tu peux via l'application ? En mettant un motif au hasard ?

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 03-04-2023 à 16:21:55
n°68161321
dwarfy
Posté le 03-04-2023 à 16:28:39  profilanswer

dissou a écrit :

Je pense que ça dépend des flux/encours moyens sur les mois précédents [:chaleureux:1]

Il ne doit pas y avoir de liens avec les dépenses / nombre d'opérations, ou alors mon analyse est foireuse (ce qui ma foi est fort possible aussi :o )

Tu augmentes systématiquement le plafond dès que tu peux via l'application ? En mettant un motif au hasard ?

Aucune augmentation des flux/encours depuis mes deux dernières augmentation de plafonds.

Je dois me connecter trois fois par semaine je dirais (à la louche) et je regarde à chaque connexion si je peux augmenter. Mon petit côté monomaniaque. Et oui, dès que possible je le fais avec un motif générique style "si besoin de gros achat".

n°68161696
Captotofr
Posté le 03-04-2023 à 17:26:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je pense exactement l'inverse, c'est plus simple maintenant  :D

Plus besoin de calculer combien il faut renflouer (en fonction de ses dépenses du week-end), c'est affiché directement (et en avance).

Avant je laissais 400 en fin de mois, maintenant avec les futurs soldes a venir hors carte, je dois additionner les prélèvement prévus jusqu'au 5 du mois suivant pour m'y retrouver  [:le_chien:1]  

[:vave:4]  

n°68161742
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-04-2023 à 17:31:45  profilanswer

Captotofr a écrit :

Avant je laissais 400 en fin de mois, maintenant avec les futurs soldes a venir hors carte, je dois additionner les prélèvement prévus jusqu'au 5 du mois suivant pour m'y retrouver  [:le_chien:1]  [:vave:4]  

Hum  [:cerveau klem]  
Tu veux dire que la lecture de la case «solde à venir» est difficile?  [:le_chien:1]

n°68161836
Captotofr
Posté le 03-04-2023 à 17:46:11  profilanswer

C'était pour chipoter vu que le sujet revient souvent sur les soldes affichés de Bourso [:le_chien:1]

Message édité par Captotofr le 03-04-2023 à 17:50:36
n°68161949
tanguy12
Posté le 03-04-2023 à 18:03:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si pas d'agios, pas de découvert.  

https://64.media.tumblr.com/107da331bb51014a780a9bab2f723380/tumblr_o8xc264t7U1v4lxllo1_400.gifv

n°68161961
tanguy12
Posté le 03-04-2023 à 18:05:47  profilanswer

wode a écrit :

@tanguy12

Juste une question, tu as testé Yuh? Des avantages par rapport à Revolut? Je me trompe, où en utilisant Yuh j'ouvre un compte en Suisse?

---

Oui, j'y stock un peu de cash.
Pas d'avantage par rapport à Revolut, hormis justement être suisse effectivement, adossé à une banque solide (enfin on espère :o ).

n°68162433
dissou
Posté le 03-04-2023 à 19:43:12  profilanswer

dwarfy a écrit :

Aucune augmentation des flux/encours depuis mes deux dernières augmentation de plafonds.

Je dois me connecter trois fois par semaine je dirais (à la louche) et je regarde à chaque connexion si je peux augmenter. Mon petit côté monomaniaque. Et oui, dès que possible je le fais avec un motif générique style "si besoin de gros achat".

Étrange en effet ces critères :o

Merci pour les infos :jap:

n°68162545
Omar Cheif​rai
Posté le 03-04-2023 à 20:02:44  profilanswer

Ça a été discuté l'offre de cashback chez Hellobank ? :o

C'est quoi l'arnaque ? Si c'est gratuit ...  [:kabale]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°68162790
B737-9
Posté le 03-04-2023 à 20:45:18  profilanswer

Pas d'arnaque.

Les marchands paient pour ça afin d'attirer plus de clients, je présume qu'elles pensent se rattraper sur les volumes supplémentaires.

Bon depuis quelques années le cashback est partout (The Corner, Macif Avantages, Cetelem, Max, eBuy, Poulpeo, etc.) donc je ne sais pas si cela ramène autant de volume supplémentaire que ça au final.
J'imagine qu'à achat de bien ou service équivalent, entre deux vendeurs / marques celui ou celle qui proposera du cashback l'emportera.

Et l'intérêt pour une banque de le proposer est d'ajouter un truc afin de séduire le futur client ou de faire rester le râleur qui dirait que c'est mieux ailleurs.

Je ne sais pas si la banque paye un truc ou est payée, dans les deux cas je présume que cela se négocie.
Je m'étais renseigné auprès de la Macif lorsque je voyais les trafics de numéros de sociétaires afin que les non clients profitent des offres.
Macif Avantage m'avait répondu qu'au contraire cela ne leur coutait rien et que les marchands étaient très contents de pouvoir toucher d'un coup les plus de 5 millions de sociétaires et autant de prospects (la Macif envoie régulièrement un fascicule des offres).

Message édité par B737-9 le 03-04-2023 à 20:56:40
n°68162826
wode
wode
Posté le 03-04-2023 à 20:49:23  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Partage de tes données perso, copinage avec certains services (tu iras plus chez cdiscount qu'amazon, si cdiscount te donne du cashback).

n°68162923
B737-9
Posté le 03-04-2023 à 21:02:39  profilanswer

En même temps le " [:abdel_le_babylel:3], discret prudent intelligent et très proche de l'homme" s'en fout un peu du partage des données persos qui partent déjà chez sa banque, Visa ou MC car ce qui l'intéresse c'est le pognon et il fera ses calculs avec cashbacks qui lui sont accessibles !  :lol:

Message édité par B737-9 le 03-04-2023 à 21:03:53
n°68162953
Knightcore
Posté le 03-04-2023 à 21:08:43  profilanswer

:hello: certains comme moi renommaient le libellé de leurs opérations sur Bourso ? C'est plus possible depuis quelques mois et je trouve ça bien chiant

---------------
Topikatransäks
n°68163910
vannhi
Posté le 03-04-2023 à 22:48:08  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Il est sous quelle forme le cashback. Si c'est comme ce qu'a proposé Aumax ...

---------------
Mon feedback
n°68164415
Velocesupe​r
Posté le 03-04-2023 à 23:37:48  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

C'est quoi l'arnaque ? Si c'est gratuit ... [:kabale]

Tu achètes des produits avec une marge plus importante en croyant faire une bonne affaire  :O

A moins d'acheter un produit bien spécifique ( [:cbrs:2] par exemple) ou sans prendre le temps de comparer, aucun intérêt.
Jusqu'à présent, je trouve toujours moins cher sans Cashback.

n°68164553
kendas
Posté le 04-04-2023 à 00:00:27  profilanswer

Tiens, courrier bizarre reçu aujourd'hui de ma banque BNP.

Retour d'un chèque que j'avais déposé en octobre... 2019 !!!  :ouch:  

Mais dans le courrier c'est indiqué "déposé le 27 mars 2023"   :heink:  
Mes derniers chèques déposés datent de février, et ceux venant de cet émetteur de janvier 2022.

Motif : chèque prescrit.

Comment ils peuvent déterrer un truc comme ça ?

On va voir dans la journée s'il n'y a pas d'anomalies sur les opérations sur le compte  :pt1cable:

n°68164579
kendas
Posté le 04-04-2023 à 00:04:06  profilanswer

dissou a écrit :

J'ai toujours les limites de base, alors que pendant 6 mois j'ai fais des virements mensuels de mini 2k + paiements avec la carte, mais jamais eu la possibilité d'augmenter.

Peut être parce que j'ai la fosfo  :??:  
Mais bon elle expire en mai  :D

n°68164748
B737-9
Posté le 04-04-2023 à 02:05:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu achètes des produits avec une marge plus importante en croyant faire une bonne affaire  :O
A moins d'acheter un produit bien spécifique ( [:cbrs:2] par exemple) ou sans prendre le temps de comparer, aucun intérêt.
Jusqu'à présent, je trouve toujours moins cher sans Cashback.

Je ne sais pas pour HB mais les cashbacks sur Hotel.com, All, Booking, etc. pour les offres permanentes, Samsung, Dell, sur certaines promos qui ne sont que chez eux à un moment donné (X% sur les moniteurs, X% sur tel smartphone et pas que des vieux modèles), etc. qu'on a à la Macif, Poulpeo, Lyf, The Corner, etc. ben soit t'achètes au prix, soit t'achètes avec cashback.
Et pour All ou Hotels.com par exemple c'est même compatible avec leurs programmes de fidélité.
Et si en plus chez certains marchands tu peux payer en profitant des offres ponctuelles Amex alors là c'est royal.

Mais comme tu l'écris, pour les autres il faut prendre le temps de comparer, règle valable pour tout.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 04-04-2023 à 02:08:28
n°68164871
tiboc59
Posté le 04-04-2023 à 07:32:10  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je ne sais pas pour HB mais les cashbacks sur Hotel.com, All, Booking, etc. pour les offres permanentes, Samsung, Dell, sur certaines promos qui ne sont que chez eux à un moment donné (X% sur les moniteurs, X% sur tel smartphone et pas que des vieux modèles), etc. qu'on a à la Macif, Poulpeo, Lyf, The Corner, etc. ben soit t'achètes au prix, soit t'achètes avec cashback.
Et pour All ou Hotels.com par exemple c'est même compatible avec leurs programmes de fidélité.
Et si en plus chez certains marchands tu peux payer en profitant des offres ponctuelles Amex alors là c'est royal.

Mais comme tu l'écris, pour les autres il faut prendre le temps de comparer, règle valable pour tout.

Donc en gros, faut tous les comparer à chaque achat ? J'ai Ulys également avec le télépéage.

Après, je me demande s'ils se valent pas tous

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68164944
Velocesupe​r
Posté le 04-04-2023 à 08:05:57  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oui, je me sers d'iGraal également, mais ce n'est pas lié à un établissement financier. Et c'est pour gagner trois clopinettes sur un service généralement.
Les biens se trouvent à meilleur prix sans Cashback, de mon expérience/type de produits qui m'intéressent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4597  4598  4599  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)