Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4574  4575  4576  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67853249
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2023 à 19:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Moi taulier? Même payé j'en aurai rien à foutre... Si je suis ici c'est pour partager mon expérience, pas pour faire un concours de kikitoudur à base de moi je suis taulier et pas toi
Je pensais à des mecs comme B737-9 ou Ash qui ont bien plus de technicité que moi, même pas une seconde je me serais proposé dans le vote

Sérieusement, un topic Banque tenu par un mec qui bosse en BED, paye ton conflit d'intérêt, rien que le fait que t'aies pu t'imaginer ça je me marre :lol:

J'essaie de comprendre ta haine envers moi.
Faudrait peut-être une rencontre IRL pour apaiser les tensions...

A quand la prochaine kimous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-02-2023 à 19:19:16
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 19:18:43  profilanswer

n°67853271
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-02-2023 à 19:22:17  profilanswer

Peut être commencer par assimiler le fait que quand "plusieurs personnes" ont un problème avec quelqu'un c'est rarement les "plusieurs personnes" l'origine du problème...
M'enfin je suis que guichetier de banque paraît-il hein, pas psychologue

n°67853469
dissou
Posté le 16-02-2023 à 20:04:10  profilanswer

B737-9 a écrit :

Sauf ceux qui sont en prélèvement automatique pour qui c'est un prélèvement le 18 de chaque mois non ?
https://www.cartezero.fr/carte-cred [...] s-interet/
et
https://www.cartezero.fr/carte-credit/ où ils ne parlent que de "vous disposez ensuite d’un délai de deux semaines pour le rembourser."

Et leur réponse par mail lorsque je m'étais ému de ce changement:

Citation :

A partir du mois d'octobre 2021, la date du prélèvement automatique change et il y aura deux présentations du prélèvement chaque mois.
Le premier débit aura lieu chaque mois 5 jours ouvrables après l'envoi de la facture et le deuxième débit 2 jours ouvrables après le 27.
En octobre, les factures seront envoyées en date du 11, le premier débit sera effectué le 18 octobre et le deuxième en date du 29 octobre.
Si le premier débit est honoré, le deuxième bien évidemment ne sera pas présenté.
Si le premier est rejeté, il y aura des frais de rejet, si cela se reproduit avec le deuxième débit, les frais ne seront comptés qu'une seule fois.

Ce qui pour moi fait perdre tout intérêt à ce DD excepté si on est en paiement manuel.

C'est juste ta date de prélèvement qui est au 18, ce n'est pas ton dernier délai pour payer.

Exemple : Tu reçois ton relevé quelques jours après le 10 du mois M (pour toutes les dépenses allant du 11 du mois M-1 jusqu'au 10 du mois M inclus), que tu dois rembourser en totalité au dernier jour ouvré du mois M pour éviter de payer des agios.

Si tu fais le virement à la main, ils doivent l'avoir reçu au dernier jour du mois M pour ne pas déclencher d'intérêts.
Si tu es en prélèvement automatique, ça tentera de prélever une première fois le 18, puis une deuxième fois en fin de mois. Dans le pire des cas tu perds une dizaine de jours si tu restes absolument en prélèvement auto sur la somme complète due pour ce relevé.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 16-02-2023 à 20:07:53
n°67853677
Requiem
Posté le 16-02-2023 à 20:33:06  profilanswer

fegre a écrit :

Peut être commencer par assimiler le fait que quand "plusieurs personnes" ont un problème avec quelqu'un c'est rarement les "plusieurs personnes" l'origine du problème...

+1

n°67853994
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 16-02-2023 à 21:19:41  profilanswer

petit retour d'une expérience faite à l'instant.

je fais un virement de Fortu vers Bourso.

je reçois bien le SMS de Bourso qui me dit avoir reçu le virement.

Sauf que le compte 'soit disant' à jour et instantané chez Bourso ne cumule pas ce virement dans mon solde total...

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°67854073
rewe
Posté le 16-02-2023 à 21:30:42  profilanswer

B737-9 a écrit :

Tiens, hier soir beau coup de vishing sur un très proche.

22h, le n° de Bourso s'affiche sur le smartphone et l'enc.... déroule son narratif dans un français parfait.
Il met la victime en confiance en lui donnant des infos sur elle et son compte Bourso, derniers chiffres de son n° de CB puis lui annonce qu'il y a une transaction en cours pour un montant de 4 600 € en provenance d'Irlande.
Et qu'il est là pour s'assurer que c'est vrai.

Et là c'est parti pour l'hameconnage.
Il a demandé le solde du compte courant et des comptes épargne.
Il a demandé de lui communiquer le n° de la pièce d'identité.
Il a tenté de lui faire installer l'appli Révolut.

On a joué un peu avec des réponses de neneus puis il nous a passé un second interlocuteur, s'exprimant toujours dans un français parfait qui voulait tout faire pour nous faire installer cette appli et qu'il avait tout le temps (on a dit qu'on avait pas d'Internet ni de WiFi).

On a fini par raccrocher en simulant un accident avec hurlement et tout et tout et en disant qu'on allait rappeler.
Il a rappelé quelques instants plus tard mais on n'a pas décroché.

Je n'en avais jamais entendu et je reconnais que c'est bien ficelé.

topic escroqueries non?
pour moi la tranquilité absolue, surtout pour les personnes fragiles, c'est la liste blanche, qui est aux escroqueries tel ce que le vaccin est au covid :jap:

n°67854105
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-02-2023 à 21:34:08  profilanswer

La liste blanche n'a aucune utilité contre le spoofing...

n°67854433
sunfyre
Posté le 16-02-2023 à 22:24:16  profilanswer

hatron a écrit :

Sauf que le compte 'soit disant' à jour et instantané chez Bourso ne cumule pas ce virement dans mon solde total...

Oui il faut se déconnecter/reconnecter pour que le solde se mettre à jour, c'est plutôt embêtant

n°67854525
B737-9
Posté le 16-02-2023 à 22:45:16  profilanswer

dissou a écrit :

C'est juste ta date de prélèvement qui est au 18, ce n'est pas ton dernier délai pour payer.
Si tu es en prélèvement automatique, ça tentera de prélever une première fois le 18, puis une deuxième fois en fin de mois. Dans le pire des cas tu perds une dizaine de jours si tu restes absolument en prélèvement auto sur la somme complète due pour ce relevé.

Sorry je me suis mal exprimé.
Si tu es en prélèvement auto alors le DD s'arrête le 18 ce qui n'est pas intéressant car les salaires tombent plus tard en général.
Et le risque en virement (instantané non disponible) c'est d'oublier de le faire ou de le programmer.

rewe a écrit :

topic escroqueries non?

Y'a un topic escroquerie ? Je savais même pas.
Mais du coup je n'ai pas compris pourquoi ils voulaient qu'on installe l'appli Revolut. Ou alors j'ai mal compris et il aurait installé l'appli Bourso en double aveugle peut être.
En tout cas c'est bluffant comment c'était bien fait. Bon on a joué la comédie aussi de notre côté mais quand même.

n°67854534
DayWalker ​II
Posté le 16-02-2023 à 22:47:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'essaie de comprendre ta haine envers moi.
Faudrait peut-être une rencontre IRL pour apaiser les tensions...

A quand la prochaine kimous ?

J'aime bien ce genre de proposition ^^

fegre a écrit :

On pourrait se détendre :jap:  

Et puis, si certains ne sont pas contents, il peuvent faire LEUR topic, où ils seront leur propre taulier ;)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 22:47:47  profilanswer

n°67855210
Requiem
Posté le 17-02-2023 à 08:12:43  profilanswer

DayWalker II a écrit :

DayWalker II a écrit :

Et puis, si certains ne sont pas contents, il peuvent faire LEUR topic, où ils seront leur propre taulier ;)

Ça n'a juste rien à voir avec le fait d'être taulier ou pas faudrait peut-être commencer à le comprendre :/

n°67856204
dwarfy
Posté le 17-02-2023 à 10:43:29  profilanswer

Purée je lis. Encore et toujours le même.

On peut pas ban velomachin et mettre quelqu'un de bien en gérant FP ?

Il est vraiment insupportable. Et l'âge n'aide en rien, c'est de pire en pire. Sérieusement.

vannhi a écrit :

Amex offre le remboursement d'Amazon Prime. Je suis content d'être passé de l'Amex AF à Amex Gold via Fortuneo.

Yes. Et pour trois ans en plus.

Pas d’intérêt réel à Prime ici, mais on doit commander une dizaine de fois par an sur Amazon, et toujours avec l'Amex. Donc tant qu'à faire, j'ai pris ...

En revanche, valable uniquement sur la carte principale du compte. Sur les dix commandes annuelles ici, neuf c'est madame. Elle sera obligée de le faire avec ma carte :o

Message édité par dwarfy le 17-02-2023 à 10:54:30
n°67856230
RaKaCHa
Posté le 17-02-2023 à 10:45:55  profilanswer

fegre a écrit :

On est en démocratie

Non, on est sur un forum.

n°67856338
Kerri
Posté le 17-02-2023 à 10:55:51  profilanswer

J’ai beaucoup d’accords avec veloce, sur le DD notamment, même si je trouve que sauter sur les gens dès qu’ils évoquent le DI est contre-productif, des désaccord également, sur le crédit et le compte joint.

Néanmoins, c’est une personne qui travaille bénévolement pour maintenir la FP à jour avec notamment un tableau comparatif très complet des principales offres de banques et établissements de paiements en France et en Europe. Le rôle de « taulier » n’est que ça, et il le fait bien. Ça ne lui confère aucun droit, aucune supériorité sur les autres intervenants dans le topic. Pourquoi vouloir changer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 17-02-2023 à 10:56:41

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°67856377
Requiem
Posté le 17-02-2023 à 11:00:44  profilanswer

Kerri a écrit :

J’ai beaucoup d’accords avec veloce, sur le DD notamment, même si je trouve que sauter sur les gens dès qu’ils évoquent le DI est contre-productif, des désaccord également, sur le crédit et le compte joint.

Néanmoins, c’est une personne qui travaille bénévolement pour maintenir la FP à jour avec notamment un tableau comparatif très complet des principales offres de banques et établissements de paiements en France et en Europe. Le rôle de « taulier » n’est que ça, et il le fait bien. Ça ne lui confère aucun droit, aucune supériorité sur les autres intervenants dans le topic. Pourquoi vouloir changer ?

Encore une fois ça n'est pas son travail qui est remis en cause, mais son attitude de ton péremptoire sur Boursorama, le DD etc etc.

n°67856434
Kerri
Posté le 17-02-2023 à 11:07:33  profilanswer

Requiem a écrit :

Encore une fois ça n'est pas son travail qui est remis en cause, mais son attitude de ton péremptoire sur Boursorama, le DD etc etc.

Certes, mais en quoi changer le gestionnaire de la FP changerait l’attitude de Veloce ?

---------------
n°67856503
Requiem
Posté le 17-02-2023 à 11:17:19  profilanswer

Kerri a écrit :

Certes, mais en quoi changer le gestionnaire de la FP changerait l’attitude de Veloce ?

Ne faisons rien donc c'est mieux :D

n°67856574
testing555​5
Posté le 17-02-2023 à 11:27:25  profilanswer

Est-ce qu'un forum Internet est démocratique ? Non quasiment jamais
Les modérateurs appliquent les règles selon leur bon vouloir, ne sont pas élus et il n'y a pas vraiment de procédure d'appel en cas de sanction.
C'est pareil sur quasiment tous les forums et au final ça ne pose pas vraiment de problème (notamment car celui qui n'est pas content peut facilement trouver un autre forum où échanger).

Est ce que veloce radote toujours la même chose sur Boursorama et le DD ? Oui mais il n'est pas le seul : il y a aussi des pro-fortuneo et des pro-DI qui le font également savoir à chaque fois. Idem sur les histoire de compte-joint ou non, etc...
Il y a le même genre d'interventions de partout : pro-apple vs pro-android, pro FAI A vs pro FAI B, ...
Est-ce que c'est pénible ? ça peut vite le devenir surtout si en face on a toujours les mêmes qui répondent également toujours leur même discours.
Tu considères que c'est du troll ? tu réponds pas, tu laisses pisser comme on dit.
Et si tu réponds tu donnes juste tes arguments pas besoin que ça devienne personnel et que ça traine sur des dizaines de messages...

Est-ce que veloce fait sont travail de taulier en mettant à jour régulièrement la FP avec les infos remontées au fil des discussions ? Je dirais que oui

Est-ce que ce topic fonctionne ? Pas mal d'échange, peu de modération (donc peu de signalement ou alors qui ne justifient pas d'action), des infos importantes remontent régulièrement, donc je dirais que oui

Est-ce qu'il faudrait créer un second topic pour ceux pas contents ? Mauvaise idée, les infos seront éparpillées.

A un moment il faut aussi accepter que les gens ne soient pas d'accord avec nous sur tous les points et savoir argumenter sans que ça devienne personnel.
X dit un truc, Y dit le contraire avec un autre argument ? Bah ok mais aucune raison que Y cible X ou que X cible Y.
Chacun apporte ses arguments en réponse à la question et celui qui l'a posée (et les autres lecteurs) choisit la réponse qui lui parait la plus adapté.

Car sur beaucoup de ces débats il n'y a pas de bonne réponse universelle, juste une préférence personnelle en fonction des habitudes, sa personnalité, ...

Pour moi les plus lourds sont souvent ceux qui veulent avoir raison de donner tort aux autres...

n°67856597
Kerri
Posté le 17-02-2023 à 11:29:54  profilanswer

Requiem a écrit :

Ne faisons rien donc c'est mieux :D

Ou son attitude contrevient aux règles et il doit être sanctionné par la modération conformément à la charte.
Ou elle déplait juste, et dans ce cas, oui, il ne me semble pas pertinent d’inventer une sanction qui en plus n’aura pas d’effets.

Message édité par Kerri le 17-02-2023 à 11:30:50

---------------
n°67856612
Andorria
Posté le 17-02-2023 à 11:31:48  profilanswer

testing5555 a écrit :

Est-ce que veloce fait sont travail de taulier en mettant à jour régulièrement la FP avec les infos remontées au fil des discussions ? Je dirais que oui

Non

J'ai remonté plusieurs fois que la Fosfo était embossée, mais vu que j'ai eu le malheur d'avoir un avis divergent il m'a bloqué et par conséquent ne lit plus messages  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 17-02-2023 à 11:32:08
n°67856633
Requiem
Posté le 17-02-2023 à 11:35:51  profilanswer

testing5555 a écrit :

Les modérateurs appliquent les règles selon leur bon vouloir, ne sont pas élus et il n'y a pas vraiment de procédure d'appel en cas de sanction.
C'est pareil sur quasiment tous les forums et au final ça ne pose pas vraiment de problème (notamment car celui qui n'est pas content peut facilement trouver un autre forum où échanger).

A un moment il faut aussi accepter que les gens ne soient pas d'accord avec nous sur tous les points et savoir argumenter sans que ça devienne personnel.
X dit un truc, Y dit le contraire avec un autre argument ? Bah ok mais aucune raison que Y cible X ou que X cible Y.
Chacun apporte ses arguments en réponse à la question et celui qui l'a posée (et les autres lecteurs) choisit la réponse qui lui parait la plus adapté.

Car sur beaucoup de ces débats il n'y a pas de bonne réponse universelle, juste une préférence personnelle en fonction des habitudes, sa personnalité, ...

Pour moi les plus lourds sont souvent ceux qui veulent avoir raison de donner tort aux autres...

C'est précisément ce qui lui est reproché. Il toise ceux qui ne sont pas d'accord avec sa vision.

n°67856676
jmb74
Miaou
Posté le 17-02-2023 à 11:40:49  profilanswer

Ben si vous n'aimez pas son attitude, contentez vous de l'ignorer, j'sais pas moi  [:mr marron derriere]

---------------
old feedback
n°67856749
logsyc
Posté le 17-02-2023 à 11:49:55  profilanswer

testing5555 a écrit :

Est ce que veloce radote toujours la même chose sur Boursorama et le DD ? Oui mais il n'est pas le seul : il y a aussi des pro-fortuneo et des pro-DI qui le font également savoir à chaque fois. Idem sur les histoire de compte-joint ou non, etc...
Il y a le même genre d'interventions de partout : pro-apple vs pro-android, pro FAI A vs pro FAI B, ...
Est-ce que c'est pénible ? ça peut vite le devenir surtout si en face on a toujours les mêmes qui répondent également toujours leur même discours.
Tu considères que c'est du troll ? tu réponds pas, tu laisses pisser comme on dit.
Et si tu réponds tu donnes juste tes arguments pas besoin que ça devienne personnel et que ça traine sur des dizaines de messages...

Est-ce que ce topic fonctionne ? Pas mal d'échange, peu de modération (donc peu de signalement ou alors qui ne justifient pas d'action), des infos importantes remontent régulièrement, donc je dirais que oui

Est-ce qu'il faudrait créer un second topic pour ceux pas contents ? Mauvaise idée, les infos seront éparpillées.

jmb74 a écrit :

Ben si vous n'aimez pas son attitude, contentez vous de l'ignorer, j'sais pas moi  [:mr marron derriere]

Gros  [:m0zart] au 2

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67856807
waylan
Posté le 17-02-2023 à 12:00:51  profilanswer

logsyc a écrit :

Gros  [:m0zart] au 2

+1 également, on change de taulier quand il ne fait pas le job, pas quand son attitude déplait, ça a toujours été comme ça sur hfr.

Il suffit de ne pas rentrer dans son jeu lorsque le post sent le troll à plein nez on n'en parle plus.

Quant à lui reprocher son ton, et même si je me suis déjà accroché avec lui à ce sujet, c'est loin d'être le seul à s'exprimer de cette manière sur ce topic.  

Edit: Ortho, je me suis auto  [:mike hoksbiger:3]

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 17-02-2023 à 14:14:19
n°67856859
valaj
Posté le 17-02-2023 à 12:09:10  profilanswer

waylan a écrit :

+1 également, on change de taulier quand il ne fait pas le job, pas quand son attitude déplait, ça a toujours été comme ça sur hfr.

Il suffit de ne pas rentrer dans son jeu lorsque le post sans le troll à plein nez on n'en parle plus.

Quand à lui reprocher son ton, et même si je me suis déjà accroché avec lui à ce sujet, c'est loin d'être le seul à s'exprimer de cette manière sur ce topic.

Voilà mais on ne citera personne :o

n°67856889
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2023 à 12:15:17  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben si vous n'aimez pas son attitude, contentez vous de l'ignorer, j'sais pas moi [:mr marron derriere]

T'as déjà vu la gueule d'une page avec Véloce dans ta BL?
On ne peut pas ignorer la personne qui intervient régulièrement et qui en plus est teneur du FP.
D'autant qu'il n'est pas question de divergence d'opinion mais de comportement effectivement hors charte.

n°67856936
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-02-2023 à 12:22:20  profilanswer

fegre a écrit :

....
D'autant qu'il n'est pas question de divergence d'opinion mais de comportement effectivement hors charte.

est-il le seul ?   :o  

n°67856960
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2023 à 12:27:16  profilanswer

Non certainement pas
À titre perso j'ai jamais nié que mes propres messages pouvaient être limites voire plus, et j'assumerai d'être sanctionné pour ça, je l'ai d'ailleurs déjà été.
Ce qui me pose un problème par contre c'est la récurrence quasi permanente concernant Veloce surtout de par son statut de taulier qui, n'en déplaise à certains, confère normalement une légitimité et un comportement à avoir, surtout sur son propre topic.

n°67856976
jma64
Posté le 17-02-2023 à 12:29:34  profilanswer

.
pour moi, un  'taulier'  (sic)  gère la page de garde et les HS ( Hors Sujet ).
Pour le reste: admins

n°67857008
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2023 à 12:34:41  profilanswer

Je parlais pas d'un rôle mais d'un comportement , quand tu donnes justement du taff aux modos sur ton topic par tes interventions alors que le but d'un topic unique c'est justement d'alléger le forum en évitant les multiplications de sujet, bah c'est problématique quand même...

Message édité par fegre le 17-02-2023 à 12:35:04
n°67857032
jma64
Posté le 17-02-2023 à 12:38:58  profilanswer

.
tu mélanges  'comportement' et 'discussion unique'

Tu as eu accès aux échanges de msg entres tauliers et admins ?

n°67857049
Velocesupe​r
Posté le 17-02-2023 à 12:41:07  profilanswer

fegre a écrit :

Comme les gens qui déversent constamment leur fiel sur le taulier... Au lieu de l'ignorer  :O
Ou répondent de façon lunatique et/ou compulsive à quasiment tous les intervenants  :O  :O
M'enfin, je ne suis pas psychanalyste.

hatron a écrit :

Comme déjà dit, tu te reconnectes ou tu vas faire ou simuler un virement et tu verras que l'argent est bien sur ton compte.

B737-9 a écrit :

Y'a un topic escroquerie ? Je savais même pas.
Mais du coup je n'ai pas compris pourquoi ils voulaient qu'on installe l'appli Revolut. Ou alors j'ai mal compris et il aurait installé l'appli Bourso en double aveugle peut être.
En tout cas c'est bluffant comment c'était bien fait. Bon on a joué la comédie aussi de notre côté mais quand même.

Peut-être qu'il est moins compliqué de passer par Revolut pour arriver à ses fins...

DayWalker II a écrit :

Je m'entends beaucoup mieux à l'oral, que par écrit.
C'est pareil dans le milieu professionnel, je suis bien obligé de faire avec, c'est ma personnalité... S'il y avait une solution rapide et efficace, je l'aurais déjà appliquée... Mais il faut des années pour changer et faire de longue tirades à chaque message (pour ne heurter personne... Je trouve ça saoulant  :O et je n'ai clairement pas le temps).

DayWalker II a écrit :

Ce n'est pas mon topic, même pas mon FP, c'est une retranscription des faits partagés et de l'esprit du topic.

RaKaCHa a écrit :

Non, on est sur un forum.

Il est bon de le rappeler. Surtout que la démocratie en France, c'est une notion très discutable  :D

Kerri a écrit :

Merci. Et d'ailleurs, je remarque que nos désaccords finissent régulièrement par la création ou la modification de paragraphes en FP  :jap:

Le problème - et j'aimerais ne plus avoir à en discuter ensuite - c'est que je suis bien conscient que mettre à jour le FP n'apporte aucune supériorité, mais pour certains si, apparemment. Et avec mon écrit péremptoire (que je n'ai pas à l'oral heureusement) ou mon ironie incomprise parfois, certains se sentent obliger de me rabaisser ; tels de justiciers [:baladda:10]
Certains m'ont compris, d'autres pas... C'est la vie  [:arank'thnar:5]

n°67857096
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2023 à 12:48:03  profilanswer

jma64 a écrit :

.
tu mélanges 'comportement' et 'discussion unique'

Tu as eu accès aux échanges de msg entres tauliers et admins ?

Non je ne mélange rien, ou alors tu ne m'as pas compris...

Je vois pas pourquoi j'y aurai eu accès, et encore moins ce que ça change. Un comportement désobligeant ou un troll douteux est un comportement hors charte, c'est pas moi qui le dit hein :spamafote:

n°67857104
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2023 à 12:49:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme les gens qui déversent constamment leur fiel sur le taulier... Au lieu de l'ignorer :O
Ou répondent de façon lunatique et/ou compulsive à quasiment tous les intervenants :O :O
M'enfin, je ne suis pas psychanalyste.

Encore un bel exemple de post totalement exagéré, continue

n°67857124
testing555​5
Posté le 17-02-2023 à 12:54:25  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est précisément ce qui lui est reproché. Il toise ceux qui ne sont pas d'accord avec sa vision.

Franchement j'ai repris le fil sur cet échange et je ne partage pas ton point de vue

basketor63 dit qu'il n'aime pas le débit différé en réponse à un post qui ne lui était pas spécialement destiné (à la base il posait d'autres questions)
veloce lui répond avec des arguments pour le DD s'en suit plusieurs échanges
B737-9 sort un paté pour dire qu'il faut s'en foutre du débat
veloce répond que si ça peut avoir un intérêt
et là on a  

B737-9 a écrit :

Non tu te trompes. Comme un paquet de gens ici a une dent contre toi et que t'es pas le dernier a relancer le bousin alors ça alimente pas mal ce sujet stérile à la noix.
Si c'était aussi important alors ce serait tranché depuis les dizaines de pages et d'années que ce débat débile existe sur ce forum.
Je sais pas moi, créez vous un topic bac à sable dédié et arrêtez de vous crêper les chignon sur celui là.

qui cible directement veloce alors qu'il n'avait ni lancé le débat ni fait preuve d'attaque personnelle

Déjà dire que si le débat était important il serait tranché est idiot : il n'y aurait plus de partis politiques si tous les débats importants pouvaient être tranchés.
Mais cibler personnellement quelqu'un qui n'est même pas à l'origine du débat me parait contre productif et tous ceux qui répondent en insistant sur la forme et non le fond n'améliore rien surtout quand on fréquente le topic et qu'on connait la propension de véloce à répondre à ce genre d'attaque...
Au final ça ressemble plus à une vendetta par rapport à un historique et non à une intervention pertinente sur le sujet présent.

Bref, plein de gens arrivent sur ce topic pour une question et n'ont pas de grande connaissance bancaire (comme moi il y a quelques années avant d'atterrir ici). Ca me parait pas inutile de rappeler à l'occasion que le débit différé peut être intéressant pour certain. Inutile de viser quelqu'un en particulier si vous n'êtes pas de cet avis

n°67857204
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2023 à 13:08:04  profilanswer

testing5555 a écrit :

Franchement j'ai repris le fil sur cet échange et je ne partage pas ton point de vue

C'est probablement pour ça ;)

Le problème c'est pas les deux ou trois taquets ou redface mal placés qu'il va mettre sur UN sujet, c'est l'antériorité et la récurrence de la chose... Quand ça se reincruste à tous les débats, c'est contreproductif aussi, mais bizarrement ça passe

n°67857224
Requiem
Posté le 17-02-2023 à 13:11:35  profilanswer

fegre a écrit :

C'est probablement pour ça ;)

Le problème c'est pas les deux ou trois taquets ou redface mal placés qu'il va mettre sur UN sujet, c'est l'antériorité et la récurrence de la chose... Quand ça se reincruste à tous les débats, c'est contreproductif aussi, mais bizarrement ça passe

Tout à fait. Ceux qui fréquentent ici connaissent l'attitude de véloce depuis un bail.

Et c'est pas en planquant son fiel sur un redface que ça arrange les choses

n°67857226
_Jo_306
Posté le 17-02-2023 à 13:11:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si tu as envie d'améliorer tes explications, tu as le temps de le faire.
Je préfère mettre en ligne une version finale, qui a été relue par le plus grand nombre ;)

J'essayerais de l'améliorer dans le we avec les différents retours qu'il y a eu
Et peut être faire un autre pavé séparé à propos des autorisations (standard / auto systématique / auto systématique avec séquestre) pour compléter celui là

n°67857253
Velocesupe​r
Posté le 17-02-2023 à 13:16:12  profilanswer

Kerri a écrit :

Ça devient philosophique :D

testing5555 a écrit :

[:shimay:1]

Andorria a écrit :

Non
J'ai remonté plusieurs fois que la Fosfo était embossée, mais vu que j'ai eu le malheur d'avoir un avis divergent il m'a bloqué et par conséquent ne lit plus messages [:tinostar]

Ce n'est pas parce que tu as un avis différent du mien que tu as été en BL en 2022. C'est très certainement pour des attaques personnelles / acharnement.

Maintenant que je lis à nouveau tes messages, je vais pourvoir réparer cet impair.
Et je continuerais à lire tes avis, tant que tu ne repasses pas sur des attaques personnelles.
Je bloque rarement un membre plus d'un an, j'aime bien donner une seconde chance.
Tant qu'on est dans les confidences, je n'ai que trois membres en BL.
Car attaques personnelles répétées, harcèlement et mêmes insultes répétées pour l'un d'eux.

waylan a écrit :

Il suffit de ne pas rentrer dans son jeu lorsque le post sans le troll à plein nez on n'en parle plus.
Quand à lui reprocher son ton, et même si je me suis déjà accroché avec lui à ce sujet, c'est loin d'être le seul à s'exprimer de cette manière sur ce topic.

Merci de comprendre que parfois je suis ironique et d'autres fois, que je ne le fais pas exprès [:elessar53]
C'est juste ma façon d'écrire et ce n'est absolument pas le reflet de ce que je pense.

Certains connaissent la chaîne Farine de blé, sur Youtube et il a une chaîne secondaire "Fromage frais" :
https://youtu.be/qvAz1RMQHjE

Cette vidéo parle du format 8K, j'aime tellement son humour, son ironie surtout :love:

La théorie du "trou de balle" [:50dlanj:4]

fegre a écrit :

T'as déjà vu la gueule d'une page avec Véloce dans ta BL?
On ne peut pas ignorer la personne qui intervient régulièrement et qui en plus est teneur du FP.

[:rhadamenthos:5]
Tu interviens dix fois plus que moi, à la louche [:somberlain]

fegre a écrit :

Non certainement pas
À titre perso j'ai jamais nié que mes propres messages pouvaient être limites voire plus, et j'assumerai d'être sanctionné pour ça, je l'ai d'ailleurs déjà été.
Ce qui me pose un problème par contre c'est la récurrence quasi permanente concernant Veloce surtout de par son statut de taulier qui, n'en déplaise à certains, confère normalement une légitimité et un comportement à avoir, surtout sur son propre topic.

Donc tu manques de légitimité pour me faire la morale.

Je ne suis pas plus légitime qu'un autre, je suis juste membre qui aime parler pognon et donne SON avis. Rien de plus.
Et je sais à peu près tenir un FP [:cosmoschtroumpf]

C'est justement à cause de gens comme toi (qui pensent que je devrais avoir une légitimité) que je suis parfois persécuté. Et quoi que je dise !
A part avoir une opinion totalement neutre ou se taire, je n'ai pas trouvé de solution. Mais ce n'est pas moi ça :D

Alors c'est quand tu veux pour un appel, une visio ou une rencontre IRL.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 17-02-2023 à 13:17:45
n°67857283
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 17-02-2023 à 13:21:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme déjà dit, tu te reconnectes ou tu vas faire ou simuler un virement et tu verras que l'argent est bien sur ton compte.  

disons que pas tout à fait car même après avoir éteint mon PC, ça donnait toujours ça

https://www.zupimages.net/up/23/07/muk4.png

Donc le solde n'était pas le bon quand il s'affichait (à gauche faux alors que bon à droite).

C'est peut-être un petit bug, mais ça peut faire croire en virement instantané qu'en fait il a pas été fait.

Par contre le virement a été fait vers 20h, en FP on note que c'est le lendemain si fait après 18h, ça n'était pas le cas ou je lis mal cette information ?

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°67857294
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2023 à 13:23:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[:rhadamenthos:5]
Tu interviens dix fois plus que moi, à la louche [:somberlain]

Pour dire la même chose très probablement oui...

Velocesuper a écrit :

Donc tu manques de légitimité pour me faire la morale.

Je ne suis pas plus légitime qu'un autre, je suis juste membre qui aime parler pognon et donne SON avis. Rien de plus.
Et je sais à peu près tenir un FP [:cosmoschtroumpf]

C'est justement à cause de gens comme toi (qui pensent que je devrais avoir une légitimité) que je suis parfois persécuté. Et quoi que je dise !
A part avoir une opinion totalement neutre ou se taire, je n'ai pas trouvé de solution. Mais ce n'est pas moi ça :D

Alors c'est quand tu veux pour un appel, une visio ou une rencontre IRL.

Persécuté carrément...

Tu comprends même pas que le fait que ton pseudo soit affiché en tête de première page te donne une responsabilité quand tu affirmes des trucs devant des lurkers qui débarquent là et se disent "le mec gère le topic, il doit savoir ce qu'il dit"

De la même manière que moi quand j'affirme quelque chose en lien avec la banque alors que beaucoup ici savent que c'est mon travail, j'essaye de faire attention à ce que je dis et à comment ça peut être pris, ça s'appelle juste avoir une responsabilité et de la conscience en fait

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 17-02-2023 à 13:38:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4574  4575  4576  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)