Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4572  4573  4574  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67839270
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-02-2023 à 18:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Crédit Mutuel, mais c'est régionalisé alors ça reste à vérifier par chez toi ;)  

Le chéquier c'est inclus dans le compte de base, c'est couvert par les frais de tenue de compte en fait ou par l'offre groupée ensuite si tu prends autre chose. Pareil pour l'accès en ligne/la démat', sauf utilisation particulière c'est gratuit/inclus.

Hésite pas à imprimer quand même ou sauvegarder en cloud perso, la tréso d'une asso/syndic c'est pas ta tréso perso, si on doit te demander des comptes et que par malheur y'a une couille au niveau de la banque à ce moment là... Je suis 100% dématérialisé pour ma gestion perso, mais j'ai les relevés de l'asso en papier

y'a le crédit mutuel à côté aussi, j'irai demander sur le chemin du rdv :o
Oui j'ai dématérialisé le perso mais je le sauvegarde ;)
Et en effet pour l'asso ça semble plus logique d'avoir un drive ou quoi avec les documents accessibles à tous... Y compris les propositions de devis etc par exemple..

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 18:38:18  profilanswer

n°67839396
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-02-2023 à 19:02:53  profilanswer

Bonjour,

pour information, mon service de conformité lutte anti blanchiment et financement du terrorisme recrute un membre pour étoffer l'équipe de Reims (51).

https://mycareer.hsbc.com/fr_FR/ext [...] ing/177481

Plus d'infos par MP.  :hello:  

(Reims quartier Clairmarais, derrière la gare du centre, 3jours de télétravail, PEE sympa, CSE).

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67839415
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-02-2023 à 19:06:02  profilanswer

:.
put..n de mise en page...   :lol:  

(je parle de l'annonce)

n°67839838
tonio6
Posté le 14-02-2023 à 20:15:00  profilanswer

Fortuneo me déçoit un peu, 2 fois que la carte ne fonctionne pas (MC Gold débit immédiat) heureusement j'ai bourso à coté  :o  
la 1ere pour un abonnement, les cartes virtuelles ne fonctionnent plus (erreur authentification trop faible) du coup obligé de désactiver la protection internet pour utiliser ma carte directement.

Réponse du service client Fortu :

Citation :

Nous vous confirmons que l'usage de carte virtuelles n'est pas possible sur certains sites (abonnements, hotêls, transports..)

l'an dernier ça fonctionnait encore...

La 2eme pour un achat US (authentification charge failed) carte virtuelle ou non c'est pareil. D’après le support c'est leur site qui ne prend pas en charge la sécurité 3DS pourtant aucun soucis avec Bourso  :fou:  

Il se passe quoi avec Fortu? vous avez déja eu ce genre de problème de votre coté?

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°67839907
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-02-2023 à 20:25:39  profilanswer

est-ce que c'est un pb fortu ou un pb de cartes virtuelles tout court? :o

n°67840192
Andorria
Posté le 14-02-2023 à 21:02:57  profilanswer

tonio6 a écrit :

Fortuneo me déçoit un peu, 2 fois que la carte ne fonctionne pas (MC Gold débit immédiat) heureusement j'ai bourso à coté  :o  
la 1ere pour un abonnement, les cartes virtuelles ne fonctionnent plus (erreur authentification trop faible) du coup obligé de désactiver la protection internet pour utiliser ma carte directement.

Réponse du service client Fortu :

Citation :

Nous vous confirmons que l'usage de carte virtuelles n'est pas possible sur certains sites (abonnements, hotêls, transports..)

l'an dernier ça fonctionnait encore...

La 2eme pour un achat US (authentification charge failed) carte virtuelle ou non c'est pareil. D’après le support c'est leur site qui ne prend pas en charge la sécurité 3DS pourtant aucun soucis avec Bourso  :fou:  

Il se passe quoi avec Fortu? vous avez déja eu ce genre de problème de votre coté?

Aucun problème, j’ai des abonnements sur carte virtuelle qui passent sans problème (YouTube, Patreon…)

n°67840834
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-02-2023 à 22:10:08  profilanswer

Puisqu’on en parlait récemment  :o  

Apple pourrait être condamné à 40 milliards de dollars d’amende

Citation :

L’Union européenne et Apple se livrent une nouvelle bataille. La firme de Cupertino est accusée par les instances anti-trust du vieux continent de prioriser sa solution Apple Pay via la technologie NFC, empêchant de facto l’émergence d’une concurrence tierce.

n°67840841
tonio6
Posté le 14-02-2023 à 22:11:00  profilanswer

Andorria a écrit :

Aucun problème, j’ai des abonnements sur carte virtuelle qui passent sans problème (YouTube, Patreon…)

Tu as quel type de carte? débit immédiat ou différé?

qhyron90 a écrit :

est-ce que c'est un pb fortu ou un pb de cartes virtuelles tout court? :o

Pour l’abonnement c'est bien la carte virtuelle qui est en cause enfin l'an dernier ça fonctionnait encore c'est ça qui est étonnant.
Pour mon achat sur un site US, carte normale ou virtuelle ça ne fonctionne pas. Contrairement à Fortu, chez bourso je suis en débit différé c'est peut-être ça le problème pour le 2e achat?
le support du site me dit que ça vient de la sécurité 3DS mais j'ai l'impression que le type de carte demandé (crédit) pourrait être en cause d’après ce que je lis de leurs conditions

l'erreur que j’obtiens :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152652

Citation :

We accept all major credit cards, including Visa, MasterCard, American Express, JCB, and Discover. Some electron and prepaid cards may not work, as Stripe determined (see the previous section for some info on Stripe). In most cases, we cannot override this. However, you are welcome to open a support ticket if you have no other payment method and try to assist.

We do not accept Apple Pay, Google Pay, PayPal, or cryptocurrencies at this time, but that may change in the future!

Message cité 2 fois
Message édité par tonio6 le 14-02-2023 à 22:12:37

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°67840933
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-02-2023 à 22:16:33  profilanswer

incubusss a écrit :

Puisqu’on en parlait récemment  :o

Apple pourrait être condamné à 40 milliards de dollars d’amende

Citation :

L’Union européenne et Apple se livrent une nouvelle bataille. La firme de Cupertino est accusée par les instances anti-trust du vieux continent de prioriser sa solution Apple Pay via la technologie NFC, empêchant de facto l’émergence d’une concurrence tierce.

L'équivalent d'un trimestre de bénéfices, je suis sûr qu'il y a des gens qui ont pris des amendes au rapport coût/revenu plus dissuasif que ça pour avoir montré leur nouille en public après une soirée arrosée, géniale la sanction :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 14-02-2023 à 22:17:34
n°67840988
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-02-2023 à 22:21:50  profilanswer

fegre a écrit :

L'équivalent d'un trimestre de bénéfices, je suis sûr qu'il y a des gens qui ont pris des amendes au rapport coût/revenu plus dissuasif que ça pour avoir montré leur nouille en public après une soirée arrosée, géniale la sanction :o

S’ils sont condamnés ils devront forcément en plus revenir sur le monopole d’Apple Pay sur leurs systèmes  :o  
En plus tout Apple qu’ils sont, 40 milliards de dollars d’amende ça fait mal au derche…

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 22:21:50  profilanswer

n°67841099
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-02-2023 à 22:31:11  profilanswer

Y'a qu'à voir qui ça a réellement desservi l'interdiction des services Google sur Huawei par exemple, hâte qu'Apple supprime purement l'Apple Pay pour les utilisateurs EU tiens, plus de solution de paiement = plus de monopole sur la solution de paiement  [:logicsystem360:5] les consommateurs vont tellement remercier l'Europe encore... :lol:

n°67841876
B737-9
Posté le 14-02-2023 à 23:48:39  profilanswer

fegre a écrit :

L'équivalent d'un trimestre de bénéfices, je suis sûr qu'il y a des gens qui ont pris des amendes au rapport coût/revenu plus dissuasif que ça pour avoir montré leur nouille en public après une soirée arrosée, géniale la sanction

Oh un syndrome de Stockholm ! <= JE PLAISANTE !!!
Sinon, Apple Pay est aussi dans le collimateur des Etats Unis alors bon...

fegre a écrit :

Y'a qu'à voir qui ça a réellement desservi l'interdiction des services Google sur Huawei par exemple, hâte qu'Apple supprime purement l'Apple Pay pour les utilisateurs EU tiens, plus de solution de paiement = plus de monopole sur la solution de paiement les consommateurs vont tellement remercier l'Europe encore...

Pas compris  la comparaison avec Huawei.
Et pour AP vu le pognon qu'ils taxent c'est pas sûr qu'Apple aille jusque là...

tonio6 a écrit :

Pour l’abonnement c'est bien la carte virtuelle qui est en cause enfin l'an dernier ça fonctionnait encore c'est ça qui est étonnant.

Moi c'était avec Max que ça plantait de temps en temps.
Pas de souci avec le paiement de Free Mobile tous les mois sur une virtuelle.
En revanche pour des marchands européens cela me plantait sur le renouvellement annuel, mais pas tous, alors que ça passait toujours pour le premier débit.
Alors qu'avec Fortu ça débitait sans souci y compris au renouvellement.

Citation :

When we charge accounts on the first of the month, we take the following steps in this order:
If there is a balance remaining after credits, we charge the account’s credit or debit card.

Non, ils prennent la debit card aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 14-02-2023 à 23:54:32
n°67842226
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-02-2023 à 07:55:35  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oh un syndrome de Stockholm ! <= JE PLAISANTE !!!
Sinon, Apple Pay est aussi dans le collimateur des Etats Unis alors bon...

Le dernier objet Apple que j'ai utilisé date de l'iPhone 4S alors ça va en termes de syndrome :o
Et c'était un remplacement d'une semaine..

Hâte de voir ce que les USA vont faire alors...

B737-9 a écrit :

Pas compris la comparaison avec Huawei.
Et pour AP vu le pognon qu'ils taxent c'est pas sûr qu'Apple aille jusque là...

La comparaison était qu'à chaque sanction de ce genre qui va limiter un secteur, c'est le consommateur qui prend in fine et pas (ou pas que) la boîte : Huawei dont les habitués ont perdu les services Google alors qu'ils continuent d'en acheter, les différents embargos récents sur les énergies, etc. J'ai la flemme de réfléchir à d'autres exemples aussi tôt mais si t'en as où les sanctions nationales/internationales ont pas impacté les consommateurs à la fin, je prends :o

Connaissant Apple ils trouveront un autre moyen de taxer... Genre en augmentant les coms de l'appstore :o

Message édité par fegre le 15-02-2023 à 07:55:48
n°67842450
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 15-02-2023 à 08:57:19  profilanswer

fegre a écrit :

Y'a qu'à voir qui ça a réellement desservi l'interdiction des services Google sur Huawei par exemple, hâte qu'Apple supprime purement l'Apple Pay pour les utilisateurs EU tiens, plus de solution de paiement = plus de monopole sur la solution de paiement  [:logicsystem360:5] les consommateurs vont tellement remercier l'Europe encore... :lol:

Apple ne va pas s’asseoir sur la manne financière d’Apple Pay juste pour emmerder l’UE, et ils savent très bien qu’ils n’ont pas le cul propre dans l’histoire, depuis le début leur stratégie était justement d’empêcher toute concurrence pour pouvoir imposer des commissions très élevées aux banques. Il y a d’ailleurs eu un gros bras de fer là dessus en France aux débuts du service.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°67842489
Andorria
Posté le 15-02-2023 à 09:03:45  profilanswer

tonio6 a écrit :

Tu as quel type de carte? débit immédiat ou différé?

Gold différée, de toute manière tout le monde est en différé sur le topic  :o

n°67842633
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-02-2023 à 09:31:14  profilanswer

morv a écrit :

Apple ne va pas s’asseoir sur la manne financière d’Apple Pay juste pour emmerder l’UE, et ils savent très bien qu’ils n’ont pas le cul propre dans l’histoire, depuis le début leur stratégie était justement d’empêcher toute concurrence pour pouvoir imposer des commissions très élevées aux banques. Il y a d’ailleurs eu un gros bras de fer là dessus en France aux débuts du service.

Ils trouveront autre chose t'inquiète... Regarde le port lightning, l'UE commence à évoquer qu'il va falloir le dégager vite fait, qu'est ce qu'ils sortent sur l'iPhone juste à la même époque ? Le magsafe, qui permet aussi d'avoir une charge (sans fil) avec des accessoires propriétaires, [:donaldforpresident:6]

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 15-02-2023 à 09:31:31
n°67843038
Dion
Acceuil
Posté le 15-02-2023 à 10:26:46  profilanswer

fegre a écrit :

Ils trouveront autre chose t'inquiète... Regarde le port lightning, l'UE commence à évoquer qu'il va falloir le dégager vite fait, qu'est ce qu'ils sortent sur l'iPhone juste à la même époque ? Le magsafe, qui permet aussi d'avoir une charge (sans fil) avec des accessoires propriétaires, [:donaldforpresident:6]

Le chargement électrique sans fil n'a absolument pas attendu l'UE pour se développer, son introduction sur l'iPhone est bien antérieure aux règles de l'UE (iphone sorti en 2017, donc planif en 2015). Apple ne manque pas d'idées pour faire du fric, pas besoin d'inventer des raisonnements tortueux [:spamafote]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°67843387
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-02-2023 à 11:03:40  profilanswer

Je parle de Magsafe précisément, pas du chargement sans fil...
Le rechargement sans fil je l'avais déjà sur mon s7 en 2016, j'ai pas attendu l'Iphone non plus :o

n°67843937
jmb74
Miaou
Posté le 15-02-2023 à 12:09:15  profilanswer

J'comprends pas ces problèmes de plateforme de paiement.

Si ca pète trop les c*uilles j'utiliserai ma carte bancaire et basta, m'en fout en fait.

---------------
old feedback
n°67844618
Velocesupe​r
Posté le 15-02-2023 à 13:34:56  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pardon ?
Me dis pas que t'as pas remarqué que c'est après toi et ta manière péremptoire de t'exprimer que ça dérape la plupart du temps (j'ai pas dit tout le temps, mais sur le DD/DI t'es pas le dernier à la ramener) ?

Et pourquoi tu insistes encore sur ce point, alors que la discussion n'a pas dérapé et reste constructive.

Acharnement ? Harcèlement ? Il n'y a qu'un pas.
Besoin d'être une tête au-dessus de la mêlée en rabaissant les autres ?

B737-9 a écrit :

Et dire que y a pas d'avis / consensus pour un encart sur la FP ben justement, c'est ça qu'il faut marquer, en toute impartialité.
Exposer le factuel, les avantages et les inconvénients de chaque débit comme ça on arrêtera avec ces trucs stériles et sans fin plutôt que de le répéter encore et encore et encore.
Et comme ce sera gravé dans le marbre de la FP ce sera moins "passionné" on va dire.

Je n'interdis personne de rédiger un bout du FP et me le soumettre ici ou en MP.

B737-9 a écrit :

En complément sur la FP avais tu déjà songé à mettre la date d'arrêt des DD justement ?
Je vois que tu as mis le jour de règlement du différé mais pas la date d'arrêté, toute aussi importante : 3 jours ouvrés avant la fin du mois pour Bourso et 19 du mois civil pour Fortu.
Et sinon Fortu est compatible Fitbit Pay et Garmin Pay.
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] connectees

C'est mis à jour et j'ai ajouté une ligne pour les dates d'arrêt.
Mais il me manque beaucoup de données... Axa, BFB, Monabanq... Je n'ai presque rien.

B737-9 a écrit :

Si je pouvais filtrer les crépages de chignons ce serait fantastique mais vu que c'est tout ou rien, ben je suis obligé de tout me fader, même les [:gyzmo39] de combats sans fin DD/DI.

[:ezekiel-:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 15-02-2023 à 13:35:32
n°67844764
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-02-2023 à 13:54:25  profilanswer

Bon je réponds à ma question tout seul  au cas où certains passent par là et se posent la question également.  

Wicount chez Boursorama ne gère pas automatiquement le rajout de compte épargne.

Donc si vous ouvrez un compte dans une autre banque et que progressivement vous prenez des produits d'épargne dans ces mêmes banques il faudra relancer wicount et le téléchargement de nouveau compte ainsi que la validation sur la banque tiers.

Et après ça vous n'êtes pas à l'abri d'un "ça marche pas" ce qui vient d'arriver pour moi avec un message bidon indiquant qu'ils sont en maintenance (le service téléchargement automatique) pile poil au moment où komparasar vous demandez à agréger un compte supplémentaire.

Par contre visiblement la consultation du solde n'est pas en maintenance vu qu'ils envoient des mails associés.

Bon ça fait une semaine que ça dure ça me semble bien laborieux ce truc.  

C'est dommage par ce que l'idée est bonne.

Message édité par the gaston lagaffe le 15-02-2023 à 13:56:35

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°67844810
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-02-2023 à 14:02:33  profilanswer

Coucou,
Je me tâte à ouvrir un compte chez fortuneo.
Je vois qu'il y a une offre de bienvenue intéressante qui se termine demain : https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire/offre-exclusive

Je me demande si cette offre est cumulable avec l'offre de parrainage :??:
(j'ai déjà un parrain donc pas de MP merci ^^)

Je n'arrive pas à trouver d'information claire à ce sujet, et j'aimerais éviter de commencer les démarches d'inscription et griller le parrain :o

Edit : bon bah il suffit que je poste ici pour trouver un début de réponse
Trouvé dans les conditions d'éligibilité du parrainage "n’est cumulable avec aucune autre offre commerciale proposée par Fortuneo ou l’un de ses partenaires au moment de l’ouverture d’un compte ou contrat"

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 15-02-2023 à 14:06:57

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°67844898
patrickfar
Posté le 15-02-2023 à 14:13:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais il me manque beaucoup de données... Axa, BFB, Monabanq... Je n'ai presque rien.  

Bonjour,

Pour BFB :
Vos opérations carte sont comptabilisées entre le 26 du mois précédent et le 25 du mois en cours.
Elles seront débitées sur votre compte le dernier jour ouvré du mois.

n°67844986
Velocesupe​r
Posté le 15-02-2023 à 14:23:56  profilanswer

Faboss a écrit :

Edit : bon bah il suffit que je poste ici pour trouver un début de réponse
Trouvé dans les conditions d'éligibilité du parrainage "n’est cumulable avec aucune autre offre commerciale proposée par Fortuneo ou l’un de ses partenaires au moment de l’ouverture d’un compte ou contrat"

Comme dans 99% des cas, avec les banques et les courtiers.

patrickfar a écrit :

Bonjour,
Pour BFB :
Vos opérations carte sont comptabilisées entre le 26 du mois précédent et le 25 du mois en cours.
Elles seront débitées sur votre compte le dernier jour ouvré du mois.

Merci  [:charlest]

n°67846136
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-02-2023 à 16:42:56  profilanswer

.
histoire de changer de sujet, un projet de mutualisation de DAB :

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] NRODLI.php

n°67846188
abson10
Posté le 15-02-2023 à 16:51:17  profilanswer

B737-9 a écrit :

En complément sur la FP avais tu déjà songé à mettre la date d'arrêt des DD justement ?
Je vois que tu as mis le jour de règlement du différé mais pas la date d'arrêté, toute aussi importante :  3 jours ouvrés avant la fin du mois pour Bourso et 19 du mois civil pour Fortu.

+1

D’ailleurs, pourquoi mettre « dernier jour du mois », pour Fortuneo, en orange et « premier jour ouvré du mois suivant », pour Bourso, en vert ?
Ce qui est le plus intéressant c’est l’écart entre la date d’arrêté et la date du prélèvement, et c’est Fortuneo qui a cet écart le plus souple, non ?

Concrètement, un achat le 20* du mois sera prélevé le 30 ou le 31 du mois suivant, soit 40 jours de différé.

(* sauf le matin dans certains cas :o)

Edit : je viens de voir l’update

Message cité 2 fois
Message édité par abson10 le 15-02-2023 à 16:56:49
n°67846565
B737-9
Posté le 15-02-2023 à 17:49:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je n'interdis personne de rédiger un bout du FP et me le soumettre ici ou en MP.

Alléluia !  :love:  
Ben on va tous s'y mettre alors !

Non, scroller oblige à lire les  [:gyzmo39] malheureusement.

abson10 a écrit :

D’ailleurs, pourquoi mettre « dernier jour du mois », pour Fortuneo, en orange et « premier jour ouvré du mois suivant », pour Bourso, en vert ?

En cas de gros achat va permet de virer l'argent depuis un livret sans perdre une quinzaine.
Et là Bourso est mieux que Fortu.

abson10 a écrit :

Ce qui est le plus intéressant c’est l’écart entre la date d’arrêté et la date du prélèvement, et c’est Fortuneo qui a cet écart le plus souple, non ?
Concrètement, un achat le 20* du mois sera prélevé le 30 ou le 31 du mois suivant, soit 40 jours de différé.
(* sauf le matin dans certains cas)

Absolument.
Normalement c'est bien un achat jusqu'au 19 compris. Et cette fois, avantage Fortu.
Avant Carrefour Banque avait les deux avantages mais il y a quelques années ils ont changé la date de prélèvement en mettant le dernier jour du mois.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 15-02-2023 à 17:52:32
n°67846710
Velocesupe​r
Posté le 15-02-2023 à 18:10:53  profilanswer

abson10 a écrit :

+1

(* sauf le matin dans certains cas :o)

Edit : je viens de voir l’update

Parce que tu perds la quinzaine d'intérêt, sur les livrets réglementés.

B737-9 a écrit :

Alléluia ! :love:
Ben on va tous s'y mettre alors !

Depuis que je mets à jour le FP, je crois n'avoir eu aucune participation concernant la rédaction d'un sujet ou paragraphe.

B737-9 a écrit :

Non, scroller oblige à lire les [:gyzmo39] malheureusement.

Mais non, dès que tu vois DD/DI, tu zappes.
Je fais pareil sur le topic Épargne dès que je vois : "Immo" ou Scpi...  :D

B737-9 a écrit :

En cas de gros achat va permet de virer l'argent depuis un livret sans perdre une quinzaine.
Et là Bourso est mieux que Fortu.

:sol:

B737-9 a écrit :

Absolument.
Normalement c'est bien un achat jusqu'au 19 compris. Et cette fois, avantage Fortu.
Avant Carrefour Banque avait les deux avantages mais il y a quelques années ils ont changé la date de prélèvement en mettant le dernier jour du mois.

[:enyg]

n°67846961
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-02-2023 à 18:56:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Depuis que je mets à jour le FP, je crois n'avoir eu aucune participation concernant la rédaction d'un sujet ou paragraphe.

Encore faudrait-il donner envie pour ça ...

n°67847168
iceman088
Posté le 15-02-2023 à 19:33:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Désolé pour la mise en page, j'ai stocké ces infos dans un tableur.  :o

Pour les différés :
Banque              Date d'arrêté                           Date paiement
BforBank            Le 25 du mois                         Dernier jour ouvré du mois en cours
Boursorama           3 derniers jours ouvrés         Premier jour ouvré du mois suivant
Fortuneo            Le 19 du mois                         Dernier jour ouvré du mois en cours
Hello bank!            Le 28 du mois                      Dernier jour ouvré du mois en cours

Et tant qu'on y est, parce que l'on ne décède pas forcément qu'à 80/90 piges passés... :

Frais de traitement du dossier de succession    

BforBank : mini 150 €, maxi 1 500 €  1% du montant des avoirs au jour du décès  

Boursorama : 250,00 €

Fortuneo : 300,00 €

Hello bank! : Montant des avoirs jusqu’à 200 € : GRATUIT
                 De 201 € à 3 000 € : 90 €
                 Au-delà de 3 000 € : 90 € + 1 % (maxi 750 €)
Les frais de traitement sont calculés en fonction du montant des avoirs à date du décès, à hauteur de 100 % des comptes individuels et 50 % des comptes joints.

Monabanq : 100,00 € pour les frais de dossier succession + 1% (Mini 120€/maxi 500€) pour les frais de règlement de succession

Message cité 2 fois
Message édité par iceman088 le 15-02-2023 à 19:40:47

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°67847472
NightEye
Posté le 15-02-2023 à 20:35:24  profilanswer

Bonsoir.

J'ai mon compte courant et un livret A à la Caisse d'Epargne.
J'ai aussi un compte, un LDDS et un PEA chez Boursorama.

Bourso propose en ce moment 70€ si j'établis mon compte principal chez eux.

Vous avez un avis ? Un retour sur leur méthode Easymove ?

Merci.  :jap:

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67849717
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-02-2023 à 10:26:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai la Goldunéo et la Bourso VP 1ère mouture.
Voyage proche pour la Thaïlande.

Un ami me conseille de télécharger au cas où une attestation d'assurance qui permettrait de ne pas avancer les éventuels frais médicaux sur place.
Car étant donné qu'il n'y a pas d'accord entre la sécu et la Thaïlande, dans le cas contraire il faudrait d'abord payer puis se faire rembourser au retour.

Sauf que dans la notice de la Goldunéo je lis que  
"Ne sont jamais pris en charge : [...]
- les frais de bilan de santé et de traitements médicaux ordonnés en France ou dans le Pays de
Résidence"

Donc je me demande si mon ami ne se fourvoie pas et si une telle garantie existe ?
 :jap:  

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67849780
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2023 à 10:33:24  profilanswer

fegre a écrit :

Encore faudrait-il donner envie pour ça ...

C'est un énième reproche ?
Ta façon de répondre à certains intervenants me fait dire que tu peux d'abord appliquer ce bon conseil pour toi.
Car celui qui intervient le plus sur ce topic, il me semble que c'est toi  [:elessar53]

iceman088 a écrit :

Désolé pour la mise en page, j'ai stocké ces infos dans un tableur. :o

Pour les différés :
Banque  Date d'arrêté  Date paiement
BforBank  Le 25 du mois  Dernier jour ouvré du mois en cours
Boursorama  3 derniers jours ouvrés  Premier jour ouvré du mois suivant
Fortuneo  Le 19 du mois  Dernier jour ouvré du mois en cours
Hello bank!  Le 28 du mois  Dernier jour ouvré du mois en cours

Et tant qu'on y est, parce que l'on ne décède pas forcément qu'à 80/90 piges passés... :

Frais de traitement du dossier de succession    

BforBank : mini 150 €, maxi 1 500 €  1% du montant des avoirs au jour du décès  

Boursorama : 250,00 €

Fortuneo : 300,00 €

Hello bank! : Montant des avoirs jusqu’à 200 € : GRATUIT
  De 201 € à 3 000 € : 90 €
  Au-delà de 3 000 € : 90 € + 1 % (maxi 750 €)
Les frais de traitement sont calculés en fonction du montant des avoirs à date du décès, à hauteur de 100 % des comptes individuels et 50 % des comptes joints.

Monabanq : 100,00 € pour les frais de dossier succession + 1% (Mini 120€/maxi 500€) pour les frais de règlement de succession

Merci pour ce retour, je mets à jours les tableaux  [:charlest]

Pour les frais liés au décès du titulaire, je ne pense pas les ajouter, puisque que ce n'est pas le titulaire qui les paie... OSEF  :whistle: :O

Mais c'est intéressant de voir qui sont les plus charognards  [:barracus:3]

n°67849997
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-02-2023 à 11:02:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci pour ce retour, je mets à jours les tableaux  [:charlest]

Pour les frais liés au décès du titulaire, je ne pense pas les ajouter, puisque que ce n'est pas le titulaire qui les paie... OSEF  :whistle: :O

Mais c'est intéressant de voir qui sont les plus charognards  [:barracus:3]  

C'est difficile à voir justement, ça dépend complètement du montant des avoirs...

n°67850022
Andorria
Posté le 16-02-2023 à 11:05:25  profilanswer

moonblood a écrit :

Bonjour,

J'ai la Goldunéo et la Bourso VP 1ère mouture.
Voyage proche pour la Thaïlande.

Un ami me conseille de télécharger au cas où une attestation d'assurance qui permettrait de ne pas avancer les éventuels frais médicaux sur place.
Car étant donné qu'il n'y a pas d'accord entre la sécu et la Thaïlande, dans le cas contraire il faudrait d'abord payer puis se faire rembourser au retour.

Sauf que dans la notice de la Goldunéo je lis que  
"Ne sont jamais pris en charge : [...]
- les frais de bilan de santé et de traitements médicaux ordonnés en France ou dans le Pays de
Résidence"

Donc je me demande si mon ami ne se fourvoie pas et si une telle garantie existe ?
 :jap:  

est-ce que tu habites en Thaïlande ? non tu y es simplement en tant que touriste, donc pas de problème.

n°67850046
vannhi
Posté le 16-02-2023 à 11:08:16  profilanswer

Amex offre le remboursement d'Amazon Prime. Je suis content d'être passé de l'Amex AF à Amex Gold via Fortuneo.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 16-02-2023 à 11:10:24

---------------
Mon feedback
n°67850107
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2023 à 11:14:07  profilanswer

NightEye a écrit :

Bonsoir.

J'ai mon compte courant et un livret A à la Caisse d'Epargne.
J'ai aussi un compte, un LDDS et un PEA chez Boursorama.

J'ai utilisé Easymove cet automne, ca s'est très bien passé.
Prévoir toutefois de garder des fonds sur l'ancien compte pendant 2 mois, le temps que tous les changements soient bien effectifs.
[edit] pour être précis, Bourso est dans le même groupe que mon ancienne BED, est-ce que ca a facilité les choses? Je ne sais pas dire.

Message édité par jmb74 le 16-02-2023 à 11:18:27

---------------
old feedback
n°67850330
logsyc
Posté le 16-02-2023 à 11:40:34  profilanswer

NightEye a écrit :

Hello
quasi tout transféré chez eux (venant de la Banque Postale) y'a 2 ans et demi, 2 comptes courants, compte commun, 4 PEL, 4 CEL, 4 livret A... bref, ça c'est bien passé, et le transfert d'info aux différents organismes (crédit, EDF, ...) s'est bien déroulé (quelques changement d'IBAN à faire à la main mais pas la majorité).
Je suis satisfait d'EasyMove, comme je suis satisfait de Bourso en banque principale (délai pour avoir un conseiller au tel parfois un peu long mais rien de rédhibitoire et soucis traités ou info demandées reçues).

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67850574
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-02-2023 à 12:08:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est un énième reproche ?
Ta façon de répondre à certains intervenants me fait dire que tu peux d'abord appliquer ce bon conseil pour toi.
Car celui qui intervient le plus sur ce topic, il me semble que c'est toi [:elessar53]

Oui, c'est interdit ?

Toute la nuance est dans le "CERTAINS intervenants" justement, contrairement à toi...

Oui? C'est peut être l'intérêt d'un forum justement non, genre de faire profiter de son expérience du domaine? Au lieu d'arriver pour poser sa pêche désobligeante à grands coups de pavés moralisateurs sur le compte joint, l'épargne ou les types de débits et de regarder le shitstorm avec des pop-corn ensuite ?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 16-02-2023 à 12:09:34
n°67850733
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2023 à 12:37:01  profilanswer

fegre a écrit :

Oui, c'est interdit ?

Toute la nuance est dans le "CERTAINS intervenants" justement, contrairement à toi...

Oui? C'est peut être l'intérêt d'un forum justement non, genre de faire profiter de son expérience du domaine? Au lieu d'arriver pour poser sa pêche désobligeante à grands coups de pavés moralisateurs sur le compte joint, l'épargne ou les types de débits et de regarder le shitstorm avec des pop-corn ensuite ?

Oui, le harcèlement est interdit.

Donc, tu avoues te permettre d'être irrévérencieux envers certains intervenants et pas d'autres, intéressant...

Faire profiter ton expérience ou détourner l'esprit HFR du topic par le nombre grandissant de tes interventions et orientées banque en dur  :sweat:

n°67850737
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2023 à 12:37:41  profilanswer

Hola hola, messieurs il faut raison garder! Vous apportez tous deux des choses au topal, bon après si vous n’êtes pas trop compatibles, ignorez vous et ca ira très bien comme ca  [:the geddons]

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4572  4573  4574  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)