Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4573  4574  4575  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67850737
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2023 à 12:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hola hola, messieurs il faut raison garder! Vous apportez tous deux des choses au topal, bon après si vous n’êtes pas trop compatibles, ignorez vous et ca ira très bien comme ca  [:the geddons]

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 12:37:41  profilanswer

n°67850740
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2023 à 12:38:25  profilanswer

Tableaux à jour.

Il me reste à trouver la date d'arrêt du différé pour "Carte Zéro". Je sais qu'il y a quelques utilisateurs ici... Je vous écoute :)

Et je suis suit pas à 100% sur pour BforBank et Monabanq. J'ai lu plusieurs avis sur les forums... Et je ne trouve pas de source officielle. Alors n'hésitez pas à me faire corriger ces dates d'arrêts.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 16-02-2023 à 12:43:48
n°67850790
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-02-2023 à 12:45:58  profilanswer

Andorria a écrit :

est-ce que tu habites en Thaïlande ? non tu y es simplement en tant que touriste, donc pas de problème.

Merci !  :jap:

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67850919
Requiem
Posté le 16-02-2023 à 13:07:51  profilanswer

La lourdeur habituelle du taulier [:massys]

Appeler les autres à se remettre en question sur x sujets sans jamais le faire pour soi-même  [:madame_de_galles:5]

n°67851066
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-02-2023 à 13:31:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, le harcèlement est interdit.

Donc, tu avoues te permettre d'être irrévérencieux envers certains intervenants et pas d'autres, intéressant...

Faire profiter ton expérience ou détourner l'esprit HFR du topic par le nombre grandissant de tes interventions et orientées banque en dur :sweat:

Va falloir revoir ta définition du harcèlement grand.

Oui, contrairement à toi, j'assume moi

Orientées banque en dur? J'ai Boursorama et Linxea depuis plus longtemps que je bosse en banque. Tu veux qu'on parle de ton orientation pro Bourso par contre?

n°67851185
dissou
Posté le 16-02-2023 à 13:48:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tableaux à jour.

Il me reste à trouver la date d'arrêt du différé pour "Carte Zéro". Je sais qu'il y a quelques utilisateurs ici... Je vous écoute :)

Et je suis suit pas à 100% sur pour BforBank et Monabanq. J'ai lu plusieurs avis sur les forums... Et je ne trouve pas de source officielle. Alors n'hésitez pas à me faire corriger ces dates d'arrêts.  :jap:

Le 10 du mois pour la Carte Zéro :jap:

Ex : Dépenses à partir du 11/02 à rembourser avant le 31/03 (pour éviter les intérêts dus si utilisation du crédit renouvelable).

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 16-02-2023 à 14:10:53
n°67851213
ypolem
Posté le 16-02-2023 à 13:50:50  profilanswer

Suite à la cloture d'ING, je cherche une seconde banque en ligne gratos (je suis chez bourso).

Vous conseillez BfrBk ou Hellobk ?

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°67851227
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2023 à 13:52:33  profilanswer

dissou a écrit :

Le 10 du mois pour la Carte Zéro :jap:

Ex : Dépenses à partir du 10/02 à rembourser avant le 31/03 (pour éviter les intérêts dus si utilisation du crédit renouvelable).

Merci.

Donc la date d'arrêt, c'est le 9 au soir ? :pt1cable:

ypolem a écrit :

Suite à la cloture d'ING, je cherche une seconde banque en ligne gratos (je suis chez bourso).

J'ai les deux, je préfère Hellobank.

Mais pourquoi éviter Fortuneo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-02-2023 à 13:53:54
n°67851347
dissou
Posté le 16-02-2023 à 14:12:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci.

Donc la date d'arrêt, c'est le 9 au soir ? :pt1cable:

J'ai édité, c'est bien le 10 à priori :D
Le relevé indique l'ancien solde au 11 de chaque mois, donc je pense que les dépenses sont celles au 10 inclus pour la fin du mois en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 16-02-2023 à 14:14:39
n°67851349
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2023 à 14:12:53  profilanswer

fegre a écrit :

Va falloir revoir ta définition du harcèlement grand.

Oui, contrairement à toi, j'assume moi

Orientées banque en dur? J'ai Boursorama et Linxea depuis plus longtemps que je bosse en banque. Tu veux qu'on parle de ton orientation pro Bourso par contre?

Quand tu commences chacun de tes messages par un reproche personnel à mon encontre, c'est du harcèlement.

Tu assumes d'être inégale dans les réponses que tu apportes... Donc c'est à la tête du client... (ça me rappelle encore les banques en dur), il te faut une tête de turc. Là, tu crois m'avoir trouvé :D
Je préfère te prévenir, ça va s'arrêter rapidement, car comme déjà dit, je ne supporte pas les harceleurs et mon énergie pour les faire cesser est incommensurable.

Je suis pro-Boursorama, je ne m'en suis jamais caché. Pour moi, c'est la meilleure banque en France.
Une des seules qui me fasse gagner de l'argent (plutôt que de m'en prendre) , avec ses promos régulières, ses nouveaux produits et la seule à m'avoir proposée moins de 1% pour mon crédit immobilier en 2018.
Désolé d'être objectif :D
Je publie chaque année ce qu'elle me fait gagner... 350€ en 2022 :sol:

Et ses défauts, on les connaît tous, ils sont dans le tableau en FP, je ne cache rien. Et s'il faut en ajouter, j'en ajouterai ;)

Hier, j'ai appelé Boursorama à 10h57, j'ai eu une conseillère en moins de trois minutes et elle a répondu à mes interrogations (documents obligatoires/acceptés pour clore un CSL Jeune, avec 10€ dessus).
Et pour ceux qu'on on la flemme de composer le numéro  :whistle:, on peut se faire rappeler directement depuis l'application, rubrique "Contact".

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-02-2023 à 14:17:50
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 14:12:53  profilanswer

n°67851373
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2023 à 14:18:45  profilanswer

dissou a écrit :

J'ai édité, c'est bien le 10 à priori :D
Le relevé indique l'ancien solde au 11 de chaque mois, donc je pense que les dépenses sont celles au 10 inclus pour la fin du mois en cours.

Ça marche, merci pour la confirmation [:latex]

D'ailleurs, je vais ajouter à la prochaine MàJ, dans la première colonne : "au soir" pour lever toute ambiguïté (enfin, essayer le plus possible :whistle:)

Message édité par Velocesuper le 16-02-2023 à 14:27:44
n°67851407
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-02-2023 à 14:24:20  profilanswer

ypolem a écrit :

Perso j'ai Fortuneo et HelloBank, les deux sont plutôt chouettes en banque secondaire.
HB a le LEP si tu y es éligible, les services clients sont plus ou moins comparables.
B4Bank je connais pas, joker

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 16-02-2023 à 14:25:13
n°67851657
tanguy12
Posté le 16-02-2023 à 14:58:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quand tu commences chacun de tes messages par un reproche personnel à mon encontre, c'est du harcèlement.

Tu assumes d'être inégale dans les réponses que tu apportes... Donc c'est à la tête du client... (ça me rappelle encore les banques en dur), il te faut une tête de turc. Là, tu crois m'avoir trouvé :D  
Je préfère te prévenir, ça va s'arrêter rapidement, car comme déjà dit, je ne supporte pas les harceleurs et mon énergie pour les faire cesser est incommensurable.

c'est ta couardise qui est élevée, pas ton niveau d'énergie.

n°67851725
Modération
Posté le 16-02-2023 à 15:09:08  answer

tanguy12 a écrit :

c'est ta couardise qui est élevée, pas ton niveau d'énergie.

On t'a pas sonné, surtout pour ce genre d'intervention [:jpa]

n°67851733
valaj
Posté le 16-02-2023 à 15:10:24  profilanswer

Chaud l'ambiance ici [:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par valaj le 16-02-2023 à 15:10:38
n°67851846
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-02-2023 à 15:30:06  profilanswer

Modération a écrit :

Tiens puisqu'il y'a du rouge sur ce topic pour une fois, à quand un processus de vote pour dégager un taulier désobligeant sur son propre topic?
On est en démocratie ou c'est hardware.ru ici sérieux?

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 16-02-2023 à 15:30:32
n°67852071
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-02-2023 à 16:01:34  profilanswer

Exellis a écrit :

Perso j'ai Fortuneo et HelloBank, les deux sont plutôt chouettes en banque secondaire.
HB a le LEP si tu y es éligible, les services clients sont plus ou moins comparables.
B4Bank je connais pas, joker

:)

Pour mon info, quel intérêt d'avoir une banque secondaire ? Avec CB aussi ?

n°67852096
Requiem
Posté le 16-02-2023 à 16:05:25  profilanswer

Modération a écrit :

Il a alerté sur ça ? Faudrait se poser la question de l'attitude toujours aussi détestable de la personne visée aussi.

n°67852142
Oliv_CTR
Posté le 16-02-2023 à 16:10:49  profilanswer

On doit pas avoir la même def de harcèlement parce que j'ai rien vu qui ressemble à ça ici :D
Tout au plus une remise en question (saine) des avis péremptoires et  biaisés du Taulier...

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 16-02-2023 à 16:11:44
n°67852187
patrickfar
Posté le 16-02-2023 à 16:16:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tableaux à jour.

Pourtant pour BFB, Iceman088 et moi même t'avons fourni la même information hier.

Je viens de faire une copie d'écran (oui l'application BFB le permet), le texte est en bas de l'image

https://zupimages.net/up/23/07/kzwl.jpg

n°67852248
Requiem
Posté le 16-02-2023 à 16:24:14  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

On doit pas avoir la même def de harcèlement parce que j'ai rien vu qui ressemble à ça ici :D
Tout au plus une remise en question (saine) des avis péremptoires et biaisés du Taulier...

Tout ce qui est prétexte à la remise en cause est perçu comme une attaque personnelle le concernant. Et on en revient toujours au même drama. Où il ne se remet jamais en question.

n°67852384
kendas
Posté le 16-02-2023 à 16:46:41  profilanswer

kendas a écrit :

J'ai reçu un courrier m'annonçant la fermeture de mon agence, et donc un transfert dans une agence un peu plus loin.

Ca ne m'aurait pas embêté plus que ça si je n'avais pas à déposer des espèces et des chèques régulièrement.

Là je mets 20-25mins en marche tranquille, ou 10-15 en footing tranquille  :whistle:
J'ai regardé la nvlle agence, ça me donne 40-45mins l'aller  :ouch:  :pt1cable:  

Donc je changerai bien d'agence mais en choisissant moi même, une qui ne sera pas dans la même ville qu'actuellement.
Et qui, je vois dans les services, a le dépôt de chèque possible sur automate.  
Ce qui n'est plus le cas dans mon agence depuis un moment, ils l'ont enlevé je ne sais plus trop pourquoi.

J'ai lu qu'on pouvait demander à la nvlle agence de procéder au transfert sans avoir à contacter l'agence actuelle, c'est bien ça ?
Et que ça prenait qques jours.

En gros si je fais la demande ces jours-ci, en fin de mois ça sera réglé  :love:  :??:  

Je viens d'aller à l'agence chez qui je voudrais migrer, en demandant la procédure pour un transfert.

Assez simple et rapide :  

-On peut le faire ici tout de suite avec une carte d'identité et un justificatif de domicile, pas besoin de rendez-vous.

-Justificatif de domicile ?

-Oui, pour voir que vous habitez bien dans la ville.

-Ben non, suis dans la ville voisine.

-Ca ne sera pas possible. On fait du sectoriel, faut soit habiter soit travailler dans la ville.

-Il y a 20ans quand j'ai ouvert le compte ils m'avaient dit la même chose. Je suis dans une ville qui est à la limite avec 2 autres.
Ils ferment l'agence pour la transférer beaucoup plus loin.

-C'était avant, maintenant ce n'est plus possible.
On le sait qu'ils ferment, vous n'êtes pas le premier à nous le demander  :kaola:  

Je veux bien que chacun doive aller dans sa ville de résidence ou de boulot, mais là on dirait qu'on fait un voyage à l'étranger, tout ça pour un compte bancaire :pt1cable:  
Je ne pensais pas que c'était si problématique que ça.
Je vais envie d'y retourner avec la carte d'itinéraire pour leur montrer que l'agence de ma ville, et celle où est transféré mon compte, sont plus loin que celle-ci.
A croire que je vais chez eux juste pour les emmerder.

Il est question de BNP  :pfff:  

Sinon, la chaleur qu'il faisait à l'intérieur, j'aurais pu y aller en maillot de bain  :sol: , on était bien loin des 19° préconisés  :o  
Dans mon agence actuelle c'était pareil quand suis allé déposer les chèques le matin. Et l'été la clim on la sent bien.

Message édité par kendas le 16-02-2023 à 16:48:21
n°67852405
_Jo_306
Posté le 16-02-2023 à 16:50:12  profilanswer

Requiem a écrit :

Tout ce qui est prétexte à la remise en cause est perçu comme une attaque personnelle le concernant. Et on en revient toujours au même drama. Où il ne se remet jamais en question.

+1
La contradiction c'est du harcèlement, donc impossible de pouvoir le résonner, il faut juste savoir laisser tomber [:piranhas1]
Tanguy12 a trop insisté, dommage

fegre a écrit :

Tiens puisqu'il y'a du rouge sur ce topic pour une fois, à quand un processus de vote pour dégager un taulier désobligeant sur son propre topic?

[:fredmoul:1]
Dommage, car sa FP est un beau travail, gâché par des problèmes de communication

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 16-02-2023 à 16:56:36
n°67852603
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-02-2023 à 17:21:35  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

+1
La contradiction c'est du harcèlement, donc impossible de pouvoir le résonner, il faut juste savoir laisser tomber [:piranhas1]
Tanguy12 a trop insisté, dommage

Un jour il prendra son digne retour de bâton  [:kapitan wurst:4]

_Jo_306 a écrit :

[:fredmoul:1]
Dommage, car sa FP est un beau travail, gâché par des problèmes de communication

Mais complètement en plus...

n°67852711
jdjonhy
Posté le 16-02-2023 à 17:41:14  profilanswer

Bonjour, j’ai souscris à une ultim débit immédiat chez bourso en ouvrant mon compte et maintenant que je souhaite passer en débit différé, il ne me demande que 6000 euros d’encours et n’accepte plus les 1500 de revenus net.

Si je résilie la cb pour en recommander une j’aurai le choix du type de débit ?

n°67852758
_Jo_306
Posté le 16-02-2023 à 17:48:12  profilanswer

Pour en revenir au débat stérile DI/DD, je tente un pavé pour la FP (à corriger/améliorer si le cœur vous en dit)

Je précise que j'ai les 2, je pense être objectif entre ces 2 types de carte et ne pas faire de procès d'intention, car quand je vois les gens en discuter je comprend autant le parti des uns et des autres
J'espère que ça se verra :O

Citation :

Différence entre Débit Immédiat (DI) et Débit Différé (DD) :

Les cartes DI ont le mot DEBIT gravé sur la carte

Avantage DI :

- Fonctionnement standard et connu : on est débité à chaque paiement, au fil de l'eau, entre J+1 et J+3 jours ouvrés (certaines banques peuvent afficher le paiement en instantané, il ne s'agit que d'une pré-autorisation réellement débitée quelques jours plus tard)

Inconvénient DI :

- Carte parfois refusée par les loueurs de véhicules, surtout à l'etranger mais parfois aussi en France

Les cartes DD ont le mot CREDIT gravé sur la carte

Avantage DD :

- Crédit gratuit allant jusqu'à 40 jours

- Meilleure acceptabilité chez les loueurs de véhicules

Inconvénients et/ou Avantages DD :

- Un unique prélèvement est effectué à date fixe regroupant les paiements des 30 derniers jours (date variable selon la banque, en règle générale en toute fin ou tout début du mois). Ce fonctionnement peut être vu autant comme un avantage que comme un inconvénient selon sa façon de gérer son budget :

Pour les avantages :

- ça peut permettre de forcer son épargne en début de mois (et gagner jusqu'à un mois d'avance d'épargne)

- ne pas être obligé de se faire un virement en cas de grosses dépenses, mais le reporter en fin de mois ou même sur le mois d'après (crédit gratuit)

- ne pas se soucier de ses dépenses au cours du mois, mais seulement juste avant le prélèvement

D'autres personnes verront ces inconvénients :

- nécessite une gestion de budget plus rigoureuse, ne pas faire de sur-dépense grâce au crédit gratuit

- les prélèvements sur le compte et les retraits DAB restent toujours en mode immédiat, seules les paiements cartes sont différés, on a une dualité de fonctionnement

- affichage du solde parfois moins "parlant" selon la banque, où les paiements différés et le solde du compte sont parfois totalement séparés (exemple : Fortuneo)

- il est préférable d'avoir un salaire fixe qui tombe à date fixe aussi, sinon il vaut mieux se laisser un matelas nécessaire sur le compte

Conclusion : Il est donc difficile de juger si le DI ou le DD est la meilleure solution pour vous. Il vous faut choisir selon vos besoins et votre façon de gérer votre argent. Le DD peut autant apporter un confort de gestion pour certains profils, qu'être une source de problème pour d'autres

Edit : disposition à revoir, les retour chariots marchent mal dans les quote

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 16-02-2023 à 17:55:40
n°67852765
_Jo_306
Posté le 16-02-2023 à 17:50:13  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour, j’ai souscris à une ultim débit immédiat chez bourso en ouvrant mon compte et maintenant que je souhaite passer en débit différé, il ne me demande que 6000 euros d’encours et n’accepte plus les 1500 de revenus net.

Tu auras les mêmes contraintes
Pour avoir les contraintes "light" il faut être un nouveau client je crois
Bourso a revu drastiquement les niveaux depuis septembre 2021

n°67852844
jdjonhy
Posté le 16-02-2023 à 18:06:29  profilanswer

Mince je vais devoir ouvrir ailleurs du coup en choisissant directement le DD à l’ouverture, il me reste bforbank…  

Ça fait l’affaire ?

n°67852847
B737-9
Posté le 16-02-2023 à 18:06:44  profilanswer

dissou a écrit :

Le 10 du mois pour la Carte Zéro
Ex : Dépenses à partir du 11/02 à rembourser avant le 31/03 (pour éviter les intérêts dus si utilisation du crédit renouvelable).

Sauf ceux qui sont en prélèvement automatique pour qui c'est un prélèvement le 18 de chaque mois non ?
https://www.cartezero.fr/carte-cred [...] s-interet/
et
https://www.cartezero.fr/carte-credit/ où ils ne parlent que de "vous disposez ensuite d’un délai de deux semaines pour le rembourser."

Et leur réponse par mail lorsque je m'étais ému de ce changement:

Citation :

A partir du mois d'octobre 2021, la date du prélèvement automatique change et il y aura deux présentations du prélèvement chaque mois.
Le premier débit aura lieu chaque mois 5 jours ouvrables après l'envoi de la facture et le deuxième débit 2 jours ouvrables après le 27.
En octobre, les factures seront envoyées en date du 11, le premier débit sera effectué le 18 octobre et le deuxième en date du 29 octobre.
Si le premier débit est honoré, le deuxième bien évidemment ne sera pas présenté.
Si le premier est rejeté, il y aura des frais de rejet, si cela se reproduit avec le deuxième débit, les frais ne seront comptés qu'une seule fois.

Ce qui pour moi fait perdre tout intérêt à ce DD excepté si on est en paiement manuel.

valaj a écrit :

Chaud l'ambiance ici

Et tout ça encore une fois à cause du DD / DI (plus tout le reste qui est ressorti).
On va voir si ce qu'a lancé @_Jo_306 va suffire à apaiser les esprits sur ce sujet !

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 16-02-2023 à 18:13:27
n°67852957
B737-9
Posté le 16-02-2023 à 18:29:22  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Pour en revenir au débat stérile DI/DD, je tente un pavé pour la FP (à corriger/améliorer si le cœur vous en dit)

Je dirais inscrit au lieu de gravé.
Pour le DI (comme pour le DD) ajouter le concept de transmission : si le marchand ne fait pas la télécollecte alors la transaction n'apparaitra pas tout de suite, y compris s'il y a eu le pré-débit.

Est ce qu'on introduit la différence entre les Debit Ultim qui tapent dans le plafond carte et les Débit N26 et autres qui tapent dans le solde dispo ?
Justement pour le pré-débit, N26 and co gèlent / débitent le montant immédiatement, sous entendu il n'est plus disponible y compris si l'achat n'est pas finalisé, les fonds ne reviennent que 8 jours (je crois) après.
Prendre en exemple des DAC lorsqu'on ne peut pas choisir au préalable le montant soit même.
De mémoire sur ma N26 il me semble qu'il y avait interaction entre le DAC et le solde du compte => le DAC limitait le plein au montant réellement disponible.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 16-02-2023 à 18:33:20
n°67853003
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-02-2023 à 18:35:16  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pour le DI (comme pour le DD) ajouter le concept de transmission : si le marchand ne fait pas la télécollecte alors la transaction n'apparaitra pas tout de suite, y compris s'il y a eu le pré-débit.

Est ce qu'on introduit la différence entre les Debit Ultim qui tapent dans le plafond carte et les Débit N26 et autres qui tapent dans le solde dispo ?
Justement pour le pré-débit, N26 and co gèlent / débitent le montant immédiatement, sous entendu il n'est plus disponible y compris si l'achat n'est pas finalisé, les fonds ne reviennent que 8 jours (je crois) après.
Prendre en exemple des DAC lorsqu'on ne peut pas choisir au préalable le montant soit même.
De mémoire sur ma N26 il me semble qu'il y avait interaction entre le DAC et le solde du compte => le DAC limitait le plein au montant réellement disponible.

8j chez nous en tout cas la pré auth oui

Les DAC qui gèrent l'autorisation partielle c'est pas tous non plus, même avec des cartes différentes à priori

_Jo_306 a écrit :

Je précise que j'ai les 2, je pense être objectif entre ces 2 types de carte et ne pas faire de procès d'intention, car quand je vois les gens en discuter je comprend autant le parti des uns et des autres

Ca me parait très bien, en tout cas je ne vois à ajouter/retirer si ce n'est la même remarque que B737-9 : le type de débit n'est pas gravé, y'a pas de relief, c'est plutôt "inscrit" effectivement

Message édité par fegre le 16-02-2023 à 18:38:03
n°67853053
_Jo_306
Posté le 16-02-2023 à 18:42:35  profilanswer

B737-9 a écrit :

Effectivement, maintenant c'est de moins en moins "gravé". Sur une VP c'est encore le cas, mais plus sur Ultim par exemple :jap:

B737-9 a écrit :

Tout ce qui est collecte, autorisation... J'ai hésité à en parler plus, mais j'ai peur que ça devienne indigeste et trop technique. J'en ai juste un poil parlé pour la carte à débit immédiat, histoire quand même de dire que c'est pas si immédiat que ça :O
Mais pour la DD on pourrait effectivement rajouter que la pré-autorisation pour les cautions de véhicule est plus pratique car ça ne peut pas impacter le compte

On pourrait aussi faire un autre pavé avec toutes les histoires de cartes à autorisation systématique ;) ça aurait peut être mieux sa place dans un truc séparé

Message cité 3 fois
Message édité par _Jo_306 le 16-02-2023 à 18:46:03
n°67853061
B737-9
Posté le 16-02-2023 à 18:44:40  profilanswer

Tiens, hier soir beau coup de vishing sur un très proche.

22h, le n° de Bourso s'affiche sur le smartphone et l'enc.... déroule son narratif dans un français parfait.
Il met la victime en confiance en lui donnant des infos sur elle et son compte Bourso, derniers chiffres de son n° de CB puis lui annonce qu'il y a une transaction en cours pour un montant de 4 600 € en provenance d'Irlande.
Et qu'il est là pour s'assurer que c'est vrai.

Et là c'est parti pour l'hameconnage.
Il a demandé le solde du compte courant et des comptes épargne.
Il a demandé de lui communiquer le n° de la pièce d'identité.
Il a tenté de lui faire installer l'appli Révolut.

On a joué un peu avec des réponses de neneus puis il nous a passé un second interlocuteur, s'exprimant toujours dans un français parfait qui voulait tout faire pour nous faire installer cette appli et qu'il avait tout le temps (on a dit qu'on avait pas d'Internet ni de WiFi).

On a fini par raccrocher en simulant un accident avec hurlement et tout et tout et en disant qu'on allait rappeler.
Il a rappelé quelques instants plus tard mais on n'a pas décroché.

Je n'en avais jamais entendu et je reconnais que c'est bien ficelé.

n°67853093
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-02-2023 à 18:51:33  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Non:
https://www.boursorama.com/content/ [...] -ultim.jpg
Il faut en effet 6k€ d'encours pour le premier niveau de plafond en DD Ultim (3k€/mois).
Mais ce n'est pas forcément gênant, car ça peut être un encours temporaire (tu peux avoir x€ d'encours pendant quelques semaines, passer en DD avec le plafond qui va bien, et remettre le POGNON ailleurs en gardant ce plafond en DD).

n°67853094
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2023 à 18:51:38  profilanswer

patrickfar a écrit :

Pourtant pour BFB, Iceman088 et moi même t'avons fourni la même information hier.

Je viens de faire une copie d'écran (oui l'application BFB le permet), le texte est en bas de l'image

https://zupimages.net/up/23/07/kzwl.jpg

Ok, je mets le 25 pour BforBank.

jdjonhy a écrit :

Non.

_Jo_306 a écrit :

Tu nous as fait une tirade là  :D
Merci. Je relis et je mets une version en ligne dès que je peux.  

jdjonhy a écrit :

Mince je vais devoir ouvrir ailleurs du coup en choisissant directement le DD à l’ouverture, il me reste bforbank…
Ça fait l’affaire ?

C'est différent... Ça dépend de ton besoin surtout. Avec la MàJ des tableaux, tu devrais pouvoir choisir plus facilement.

B737-9 a écrit :

Sauf ceux qui sont en prélèvement automatique pour qui c'est un prélèvement le 18 de chaque mois non ?
https://www.cartezero.fr/carte-cred [...] s-interet/
et
https://www.cartezero.fr/carte-credit/ où ils ne parlent que de "vous disposez ensuite d’un délai de deux semaines pour le rembourser."

Et leur réponse par mail lorsque je m'étais ému de ce changement:

Citation :

A partir du mois d'octobre 2021, la date du prélèvement automatique change et il y aura deux présentations du prélèvement chaque mois.
Le premier débit aura lieu chaque mois 5 jours ouvrables après l'envoi de la facture et le deuxième débit 2 jours ouvrables après le 27.
En octobre, les factures seront envoyées en date du 11, le premier débit sera effectué le 18 octobre et le deuxième en date du 29 octobre.
Si le premier débit est honoré, le deuxième bien évidemment ne sera pas présenté.
Si le premier est rejeté, il y aura des frais de rejet, si cela se reproduit avec le deuxième débit, les frais ne seront comptés qu'une seule fois.

Ce qui pour moi fait perdre tout intérêt à ce DD excepté si on est en paiement manuel.

Pour le moment, je mets le 10 du mois en date d'arrêt et dernier jour du mois pour le règlement.
Si ça ne convient pas/plus, on changera  ;)

n°67853112
B737-9
Posté le 16-02-2023 à 18:56:12  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Tout ce qui est collecte, autorisation... J'ai hésité à en parler plus, mais j'ai peur que ça devienne indigeste et trop technique.
J'en ai juste un poil parlé pour la carte à débit immédiat, histoire quand même de dire que c'est pas si immédiat que ça.
Mais pour la DD on pourrait effectivement rajouter que la pré-autorisation pour les cautions de véhicule est plus pratique car ça ne peut pas impacter le compte

Tu en parles à demi-mots lorsque tu évoques les difficultés en cas de location de voiture.
Je me souviens d'un membres de ce forum qui avait une Max (je crois) et qui avait loué avec débit réel du montant de la garantie.

Pour la télécollecte tu peux alléger en écrivant "en fonction du délai de transmission par le marchand" parce que si je prends Amex (mais c'est à part je reconnais) les achats du dernier jour de la date d'arrêt sont rarement basculés le mois suivant.
Et des achats chez les gros marchands sont logiquement transmis plus rapidement que ceux des petits.
Je pense aussi à certains vendeurs qui débitent à la commande et même si tu annules ensuite ben t'as déjà été débité (coucou Leroy Merlin) par rapport à ceux qui débitent à l'expédition.
Mais OK, n'alourdissons pas trop le truc avec trop d'exemples.

Autre truc qu'on a vu passer il me semble : les remboursements.
Un remboursement sur DI arrivera immédiatement, un remboursement sur DD j'ai jamais trop compris.
Sur ma Fortu j'ai déjà eu des remboursements immédiats mais le plus souvent c'est dans le DI, avec le souci potentiel d'attendre tout le différé si l'achat tombe juste avant la date d'arrêté des comptes.
Sur ce coup, avantage potentiel au DI.
Je ne sais pas comment fonctionnent les remboursements chez Bourso DD.

Citation :

- Fonctionnement standard et connu : on est débité / crédité à chaque paiement / remboursement

Message édité par B737-9 le 16-02-2023 à 19:01:04
n°67853131
Dru
Posté le 16-02-2023 à 18:59:23  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Effectivement, maintenant c'est de moins en moins "gravé". Sur une VP c'est encore le cas, mais plus sur Ultim par exemple :jap:  

_Jo_306 a écrit :

Tout ce qui est collecte, autorisation... J'ai hésité à en parler plus, mais j'ai peur que ça devienne indigeste et trop technique. J'en ai juste un poil parlé pour la carte à débit immédiat, histoire quand même de dire que c'est pas si immédiat que ça :O  

On pourrait aussi faire un autre pavé avec toutes les histoires de cartes à autorisation systématique ;) ça aurait peut être mieux sa place dans un truc séparé

Si tu as une vraie CB en DI le compte n’est pas du tout impacté par une caution de loueur non plus, seul le plafond l’est, comme sur une DD.
Par contre sur les cartes type N26 ou revolut la effectivement oui.

n°67853157
B737-9
Posté le 16-02-2023 à 19:04:27  profilanswer

Dru a écrit :

Si tu as une vraie CB en DI le compte n’est pas du tout impacté par une caution de loueur non plus, seul le plafond l’est, comme sur une DD.
Par contre sur les cartes type N26 ou revolut la effectivement oui.

Yes. Mais malheureusement il peut y avoir un amalgame entre les DI classiques à interrogation de solde de plafond (Bourso, Orange je crois, etc.) et les DI à interrogation de solde de compte (N26, Revolut je crois, Fosfo, Welcome, etc.) donc vaut mieux préciser brièvement la différence non ?

Message édité par B737-9 le 16-02-2023 à 19:05:00
n°67853160
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2023 à 19:04:51  profilanswer

fegre a écrit :

On est en démocratie ou c'est hardware.ru ici sérieux?

Vas-y, continue...

C'est maintenant plus évident que tu me harcèles dans le but de devenir le taulier de ce topic.

J'ai alerté cette fois.

Oliv_CTR a écrit :

Tout au plus une remise en question (saine) des avis péremptoires et biaisés du Taulier...

Je te rassure, les harceleurs sont les derniers au courant. La preuve en est.
Sans preuves, tes allégations sont également péremptoires et biaisées, à mon avis.

_Jo_306 a écrit :

_Jo_306 a écrit :

Si tu as envie d'améliorer tes explications, tu as le temps de le faire.
Je préfère mettre en ligne une version finale, qui a été relue par le plus grand nombre  ;)

n°67853183
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-02-2023 à 19:08:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Vas-y, continue...

C'est maintenant plus évident que tu me harcèles dans le but de devenir le taulier de ce topic.

J'ai alerté cette fois.

Moi taulier? Même payé j'en aurai rien à foutre... Si je suis ici c'est pour partager mon expérience, pas pour faire un concours de kikitoudur à base de moi je suis taulier et pas toi
Je pensais à des mecs comme B737-9 ou Ash qui ont bien plus de technicité que moi, même pas une seconde je me serais proposé dans le vote

Sérieusement, un topic Banque tenu par un mec qui bosse en BED, paye ton conflit d'intérêt, rien que le fait que t'aies pu t'imaginer ça je me marre :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 16-02-2023 à 19:14:23
n°67853249
Velocesupe​r
Posté le 16-02-2023 à 19:18:43  profilanswer

fegre a écrit :

Moi taulier? Même payé j'en aurai rien à foutre... Si je suis ici c'est pour partager mon expérience, pas pour faire un concours de kikitoudur à base de moi je suis taulier et pas toi
Je pensais à des mecs comme B737-9 ou Ash qui ont bien plus de technicité que moi, même pas une seconde je me serais proposé dans le vote

Sérieusement, un topic Banque tenu par un mec qui bosse en BED, paye ton conflit d'intérêt, rien que le fait que t'aies pu t'imaginer ça je me marre :lol:

J'essaie de comprendre ta haine envers moi.
Faudrait peut-être une rencontre IRL pour apaiser les tensions...

A quand la prochaine kimous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-02-2023 à 19:19:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4573  4574  4575  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)