Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25284527
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-01-2011 à 18:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

on en bouffe beaucoup pour les cautions ( location de camion ou de voiture ) , certains medecins qui ne prennent pas la CB , ....
hors 2010 où on a acheté une maison, on ne doit pas bouffer plus d'un chéquier par an

Avec un chéquier, je dois tenir au moins 5 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 18:37:27  profilanswer

n°25284566
tanguy12
Posté le 21-01-2011 à 18:43:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec un chéquier, je dois tenir au moins 5 ans.

Je dois pas etre loin des 25 ans/chéquier au rythme actuel... Sur mon chéquier actuel il y a 3 chèques utilisés et mon adresse dessus est un lieu duquel j'ai déménagé il y a 2 ans....

n°25284573
sylv134
Posté le 21-01-2011 à 18:44:59  profilanswer

petite question,  

j'ai recu ma visa premier bourso suite à l'ouverture de mon compte mais tjs pas mon code perso ... faut-il debloquer ma carte via le site pour recevoir le code ?

merci

n°25284605
juian
Posté le 21-01-2011 à 18:49:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je dois pas etre loin des 25 ans/chéquier au rythme actuel... Sur mon chéquier actuel il y a 3 chèques utilisés et mon adresse dessus est un lieu duquel j'ai déménagé il y a 2 ans....

Je n'ai fait que "le chèque annulé" pour l'abonnement du téléphone portable
ou bien le chèque comme dépôt initial pour l'ouverture d'un nouveau compte :lol:

n°25284623
juian
Posté le 21-01-2011 à 18:51:53  profilanswer

sylv134 a écrit :

petite question,  

j'ai recu ma visa premier bourso suite à l'ouverture de mon compte mais tjs pas mon code perso ... faut-il debloquer ma carte via le site pour recevoir le code ?

merci

Réception du code et déblocage via le site Bourso sont deux choses distinctes.

Donc, une fois carte débloqué, si t'es pressé, tu peux déjà effectuer les achats sur Internet même si t'as pas encore le code.

n°25284628
Rego13
Posté le 21-01-2011 à 18:52:16  profilanswer

flo850 a écrit :

on en bouffe beaucoup pour les cautions ( location de camion ou de voiture ) , certains medecins qui ne prennent pas la CB , ....
hors 2010 où on a acheté une maison, on ne doit pas bouffer plus d'un chéquier par an

Les médecins prennent la Carte bleue ? Je n'en ai jamais vu ! Cela reste un derniers endroits où le chèque est très pratique, pour éviter de se ballader avec de la monnaie en billets et petites pièces à la noix.....

Vivement la technologie NFC au quotidien !! :  
http://www.pcworld.fr/2011/01/12/h [...] ce/510513/

n°25284653
juian
Posté le 21-01-2011 à 18:55:22  profilanswer

Si un médecin prend la carte Vitale, il devrait prendre aussi CB
car c'est le même TPE qui procède à des opérations.

Avec ça,
http://ameli-direct.ameli.fr/modif [...] che_1.html
tu peux trouver les médecins équipés d'un TPE

Message édité par juian le 21-01-2011 à 19:02:14
n°25284660
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-01-2011 à 18:56:15  profilanswer

n°25285065
yo_play
Posté le 21-01-2011 à 19:44:53  profilanswer

boelraty a écrit :

Je confirme, j'ai failli me faire avoir aussi. L'ouverture de mon compte a été prise en compte le 30/12/10. A un jour près, je passais à 30/60 au lieu de 30/120.
De toute manière, j'ai plus de nouvelles de mon parrain :/. J'ai reçu ma prime vers le 10, mon parrain ne l'avait pas reçu le 12 et depuis plus rien (il ne semble même plus venir sur HFR), ...

Maintenant il va falloir en plus prévenir que certains ne tiennent pas leur engagement ici pour tout nouveau voulant s'inscrire. Super. [:manust]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25285081
$temp
Posté le 21-01-2011 à 19:46:55  profilanswer

Poly a écrit :

Les chèques c'est vraiment naze de toute. :o
J'en émets très peu et je vérifie que chacun est encaissé.

Le problème c'est quand tu sais qu'un chèque est dans la nature. [:fabien27]  

Perso j'ai un compte qui poireaute dans un coin et qui risque d'y rester longtemps.
L'idéal serait de pouvoir indiquer à la banque qu'un chèque de XX€ est dans la nature, et de pouvoir clôturer le compte en leur laissant la somme à provisionner (et éventuellement en leur filant un RIB du nouveau compte).

Au bout du délai légal d'encaissement du chèque, alors la banque n'aurait qu'à restituer la somme à la personne si elle n'a pas été encaissée entre temps.
Et au moins on sait que tout est réglo.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 19:46:55  profilanswer

n°25285102
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 21-01-2011 à 19:49:32  profilanswer

$temp a écrit :

Le problème c'est quand tu sais qu'un chèque est dans la nature. [:fabien27]

Perso j'ai un compte qui poireaute dans un coin et qui risque d'y rester longtemps.
L'idéal serait de pouvoir indiquer à la banque qu'un chèque de XX€ est dans la nature, et de pouvoir clôturer le compte en leur laissant la somme à provisionner (et éventuellement en leur filant un RIB du nouveau compte).

Au bout du délai légal d'encaissement du chèque, alors la banque n'aurait qu'à restituer la somme à la personne si elle n'a pas été encaissée entre temps.
Et au moins on sait que tout est réglo.

sinon y'a plus simple, tu regardes ton chequier et tu pointes au fur et a mesure avec tes releves et tu regardes qui n'a pas encaisse ton cheque....et tu l'appelles pour qu'il le fasse....ou encore mieux, tu fais une opposition au cheque et voila c'est la faute du mec qui l'a pas encaisse a temps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 21-01-2011 à 19:49:54

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25285148
$temp
Posté le 21-01-2011 à 19:55:03  profilanswer

flounche a écrit :

sinon y'a plus simple, tu regardes ton chequier et tu pointes au fur et a mesure avec tes releves et tu regardes qui n'a pas encaisse ton cheque....et tu l'appelles pour qu'il le fasse....ou encore mieux, tu fais une opposition au cheque et voila c'est la faute du mec qui l'a pas encaisse a temps  :o

En même temps, t'as p't'être pas envie de rappeler à quelqu'un que ton chèque de XX€ a été surement perdu/oublié et donc non encaissé...  :o  

Genre fut un temps, j'avais un FAI Wifi qui a "oublié" de me prélever 5 mois, je ne lui ai jamais rappelé, et hop, cay trop tard maintenant. :o

Pour l'opposition, c'est payant, et légalement ça ne doit être fait qu'en cas de perte ou de vol, sous peine de sanctions pénales.

n°25285183
flounche
Posté le 21-01-2011 à 19:58:04  profilanswer

tout est interpretable, pour moi un mec qui a pas encaisse son cheque dans les 3 mois qui suivent, c'est un cheque perdu :o

---------------
n°25285244
chin jo
Posté le 21-01-2011 à 20:05:07  profilanswer

Attention avec ça.
Un copain a fait un petit chèque (qques euros) pour une broutille de collection à un gars.
Des mois plus tard il cloture le compte.
Le gars dépose le chèque -> interdit bancaire. C'est très mal vu d'avoir un chèque en vadrouille sans compte associé :/
Pb : il fallait que le gars représente le chèque à sa banque pour pouvoir lever le litige et cloturer l'affaire, retrouver un compte normal etc.
Mais pour qques euros le gars ne s'était pas donné la peine, et impossible d'avoir ses coordonnées.
Il en a vraiment chié pendant des semaines.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25285483
$temp
Posté le 21-01-2011 à 20:37:50  profilanswer

flounche a écrit :

tout est interpretable, pour moi un mec qui a pas encaisse son cheque dans les 3 mois qui suivent, c'est un cheque perdu :o

Perso je redoute le "chèque oublié dans la poche d'une veste". Je pense qu'il existe des chances qu'il soit retrouvé l'été prochain par exemple.

n°25285815
boelraty
Posté le 21-01-2011 à 21:16:46  profilanswer

yo_play a écrit :

Maintenant il va falloir en plus prévenir que certains ne tiennent pas leur engagement ici pour tout nouveau voulant s'inscrire. Super. [:manust]

Après, j'ai pas envie de tirer des conclusions trop vites. Il a le droit de pas venir 10 jours de rang, même si je me doute bien que c'est mauvais signe :D.
La personne n'avait pas un profil si louche que ça. Il s'agit de Kenzo44.

n°25285913
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-01-2011 à 21:26:56  profilanswer

boelraty a écrit :

Après, j'ai pas envie de tirer des conclusions trop vites. Il a le droit de pas venir 10 jours de rang, même si je me doute bien que c'est mauvais signe :D.
La personne n'avait pas un profil si louche que ça. Il s'agit de Kenzo44.

Mais non, il va revenir :)

Spoiler :

J'espère, c'est aussi mon parrain [:vague nocturne]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°25286043
yo_play
Posté le 21-01-2011 à 21:38:17  profilanswer

Ça vous apprendra à pas choisir les bonnes personnes. [:ocube]²²²²²

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25286379
juian
Posté le 21-01-2011 à 22:06:05  profilanswer

On va finir par créer un comparateur des parrains lol

n°25286742
Poly
Posté le 21-01-2011 à 22:49:47  profilanswer

Rassurez-vous, kenzo44 est un habitué du coin, il doit juste avoir un truc qui l'occupe en ce moment.

n°25286867
flounche
Posté le 21-01-2011 à 23:06:46  profilanswer

Poly a écrit :

Rassurez-vous, kenzo44 est un habitué du coin, il doit juste avoir un truc qui l'occupe en ce moment.

http://legroupement.com/__oneclick_uploads/2010/11/paradis-fiscal.jpg

:lol:

---------------
n°25286957
Poly
Posté le 21-01-2011 à 23:22:31  profilanswer

Par exemple. :o

Bon sinon je l'ai pas vu sur msn depuis le 11 janvier. Ça lui arrive d'être absent plusieurs jours à la suite.

Message édité par Poly le 21-01-2011 à 23:23:11
n°25287006
-Chris-
Posté le 21-01-2011 à 23:30:09  profilanswer

Pour ou contre envoyer les autorisations de prélèvement à sa banque ?
Perso je m'assoie systématiquement dessus depuis que j'ai compris que ça ne sert absolument à rien, les banques contrôlent que dalle  :o  

sauf que là avec le changement de banque ça en fait quelques unes ...

n°25287392
ZePRiNCE
Posté le 22-01-2011 à 00:37:12  profilanswer

Bah t'facon ta nouvelle banque c'est Bourso non ?
Un appel au service client, tu files les n° national d'emeteur, et basta.

C'est "officiellement" fait, sans rien avoir à envoyer.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25287528
juian
Posté le 22-01-2011 à 01:09:31  profilanswer

-Chris- a écrit :

Pour ou contre envoyer les autorisations de prélèvement à sa banque ?
Perso je m'assoie systématiquement dessus depuis que j'ai compris que ça ne sert absolument à rien, les banques contrôlent que dalle  :o  

sauf que là avec le changement de banque ça en fait quelques unes ...

Depuis quelques années déjà,
j'ai l'impression que l'envoi des autorisations de prélèvement à la banque ne sert vraiment à rien.

Par exemple, lors de la souscription de Freebox, j'ai saisi simplement le RIB en ligne sans effectuer d'autres démarches auprès de ma banque,
le mois suivant le prélèvement de Free passe sans souci. Idem pour SFR, EDF, etc.

Les banques ne sont pas regardant du tout sur ce point..

n°25288235
Halfsup
Posté le 22-01-2011 à 08:03:40  profilanswer

Pour être dans le milieu, lorsque nous recevons des autorisations de prélèvement, nous ne faisons aucune vérifions, nous ne saisissons aucune opération de validation sur l'informatique. En revanche on la classe dans un classeur "Prélèvement" (que l'on ouvre jamais), c'est une obligation en cas de plainte d'un client.

Pour faire simple : cela ne sert absolument à rien (à part gaspiller un timbre).

n°25289266
ZePRiNCE
Posté le 22-01-2011 à 12:15:58  profilanswer

Est-ce que ça veut dire qu'un particulier pourrait prelever sur le compte d'un autre particulier juste en connaissant son rib ? :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25289373
juian
Posté le 22-01-2011 à 12:26:59  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Est-ce que ça veut dire qu'un particulier pourrait prelever sur le compte d'un autre particulier juste en connaissant son rib ? :o

Je pense que c'est très probable, mais après la victime du compte prélevé peut faire la réclamation après coup.

n°25289394
jameson
Posté le 22-01-2011 à 12:29:01  profilanswer

juian a écrit :

Je pense que c'est très probable, mais après la victime du compte prélevé peut faire la réclamation après coup.

Comment veux tu demander un prélèvement en tant que particulier ?

n°25289396
Hoiniel
Posté le 22-01-2011 à 12:29:19  profilanswer

juian a écrit :

Les banques ne sont pas regardant du tout sur ce point..

[:timoonn:4]  

Halfsup a écrit :

Pour faire simple : cela ne sert absolument à rien (à part gaspiller un timbre).

A la banque postale, c'est payant de faire arrêter un prélèvement automatique. Donc, en fait, il vaut mieux ne rien envoyer, et, quand on veut arrêter, gueuler car ils ont autorisés un prélèvement sans ton accord ? :o

n°25289414
jameson
Posté le 22-01-2011 à 12:30:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A la banque postale, c'est payant de faire arrêter un prélèvement automatique. Donc, en fait, il vaut mieux ne rien envoyer, et, quand on veut arrêter, gueuler car ils ont autorisés un prélèvement sans ton accord ? :o

Ça ne marcherait surement pas : la banque pourra préciser qu'il y a déjà eu des prélèvements, que tu as autorisé implicitement, n'ayant pas dénoncé la validité des relevés de comptes précédents.

n°25289549
juian
Posté le 22-01-2011 à 12:45:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Attention avec ça.
Un copain a fait un petit chèque (qques euros) pour une broutille de collection à un gars.
Des mois plus tard il cloture le compte.
Le gars dépose le chèque -> interdit bancaire. C'est très mal vu d'avoir un chèque en vadrouille sans compte associé :/
Pb : il fallait que le gars représente le chèque à sa banque pour pouvoir lever le litige et cloturer l'affaire, retrouver un compte normal etc.
Mais pour qques euros le gars ne s'était pas donné la peine, et impossible d'avoir ses coordonnées.
Il en a vraiment chié pendant des semaines.

J'aimerais poser une question à nos banquiers ici sur le forum:

Pour un chèque émis il y a 5 ans et que son compte a été cloturé après,
si jamais un jour le bénéficiaire remet ce chèque en encaissement à sa banque,
qu'est ce qui va se passer?

Sa banque va refuser d'office ce chèque non valable (validité:1an et 8jour)?
Ou bien elle va encaisser ce chèque auprès de l'ancienne banque où le compte a été clôturé?    
Si c'est le dernier cas, cette ancienne banque va sans doute refuser ce chèque mais pour quel motif? Compte cloturé ou bien chèque non valable?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

n°25289589
cilou_80
Posté le 22-01-2011 à 12:51:09  profilanswer

Salut,
J'ai une tit question...

Y a 3 semaines j'ai oublié ma carte de crédit à la caisse d'un supermarché... Je m'en suis rendu compte 4 jours plus tard  :sarcastic: . J'ai donc contacté le dit supermarché qui m'a informé avoir déjà renvoyé la carte vers ma banque...
Je contacte donc la banque et un conseillé me dit: "dans ce cas, elle part au siège à Paris puis elle redescend a tel endroit et enfin nous est renvoyé à l'Agence donc ca prend env 3 semaines..." et rien de plus comme infos. Ok, pas de soucis, je rappelle d'ici 2 semaines...  
Je rappelle hier pour savoir si elle était arrivée et la une charmante conseillère m'informe que ma carte est bien revenue à l'Agence et me précise que ca me coutera 39€ de frais pour la récupérer  :pt1cable:  :pt1cable: Je suis resté un peu sans voix...
Alors effectivement sur les conditions générales opérations bancaires de ma banque j'ai trouvé cette info "Restitution de carte après capture dans un DAB: 39€", ce qui n'est pas vraiment mon cas vu que je l'ai oublié dans la machine à carte d'une caisse libre service d'un supermarché...
Ca vous semble normal ces frais  :??:  

Quand je voie que parallèlement les frais d'opposition sont à 17€ et de reconfection d'une carte à 11,40€, je me dis que j'aurais du faire opposition plutot que d'attendre 3 semaines...  :fou:

n°25289596
juian
Posté le 22-01-2011 à 12:52:17  profilanswer

jameson a écrit :

Comment veux tu demander un prélèvement en tant que particulier ?

Par exemple,  
je peux saisir ton RIB dans ma gestion de compte mobile SFR,
et le mois suivant, le prélèvement de mon forfait mobile SFR passera dans ton compte bancaire.

Ceci constitue sans doute un délit, mais la victime n'en aperçoit qu'après coup.

n°25289692
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-01-2011 à 13:05:20  profilanswer

cilou_80 a écrit :

Salut,
J'ai une tit question...

Y a 3 semaines j'ai oublié ma carte de crédit à la caisse d'un supermarché... Je m'en suis rendu compte 4 jours plus tard  :sarcastic: . J'ai donc contacté le dit supermarché qui m'a informé avoir déjà renvoyé la carte vers ma banque...
Je contacte donc la banque et un conseillé me dit: "dans ce cas, elle part au siège à Paris puis elle redescend a tel endroit et enfin nous est renvoyé à l'Agence donc ca prend env 3 semaines..." et rien de plus comme infos. Ok, pas de soucis, je rappelle d'ici 2 semaines...  
Je rappelle hier pour savoir si elle était arrivée et la une charmante conseillère m'informe que ma carte est bien revenue à l'Agence et me précise que ca me coutera 39€ de frais pour la récupérer  :pt1cable:  :pt1cable: Je suis resté un peu sans voix...
Alors effectivement sur les conditions générales opérations bancaires de ma banque j'ai trouvé cette info "Restitution de carte après capture dans un DAB: 39€", ce qui n'est pas vraiment mon cas vu que je l'ai oublié dans la machine à carte d'une caisse libre service d'un supermarché...
Ca vous semble normal ces frais  :??:  

Quand je voie que parallèlement les frais d'opposition sont à 17€ et de reconfection d'une carte à 11,40€, je me dis que j'aurais du faire opposition plutot que d'attendre 3 semaines...  :fou:

C'est clair que c'est du foutage de gueule.  
Dis lui de détruire la CB et de t'en refaire une, ça te coûtera 11,40€ au lieu de 39€...c'est ridicule, mais s'ils veulent jouer aux cons...
Ou alors ils la détruisent et tu en profites pour te barrer dans une autre banque.

Il doit y avoir quand même moyen de la récupérer gratuitement  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25289763
ZePRiNCE
Posté le 22-01-2011 à 13:15:39  profilanswer

En plus de payer plus cher quelqu'un a pu noter les numéros de ta carte avant de la renvoyer sagement...
Donc quelqu'un pourrait utiliser ta carte sur le net.

Moi je ferais opposition et j'en demanderais une neuve:

---------------
n°25290894
lordtomaso
Posté le 22-01-2011 à 15:39:16  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

En plus de payer plus cher quelqu'un a pu noter les numéros de ta carte avant de la renvoyer sagement...  

Moi je ferais opposition et j'en demanderais une neuve:

Clair, en 3 semaines elle a pu passer entre pas mal de mains ...

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25290972
cilou_80
Posté le 22-01-2011 à 15:48:59  profilanswer

Merci de vos réponses

ZePRiNCE a écrit :

J'avais même pas penser à ca...
Ca fait un argument de plus  :kaola:

n°25292075
TyMor
Posté le 22-01-2011 à 18:43:37  profilanswer

Petite question pour ceux qui sont chez Fortuneo. A quoi correspondent les "alertes SMS" mentionnées dans les conditions tarifaires?

A partir du 1/02, ça coûtera 2,50€ par tranche de 10 SMS au delà des 10 premiers. S'il s'agit simplement des SMS obligatoires pour effectuer des opérations sécurisées via le site, c'est un peu gonflé...

n°25292087
_kal_
Posté le 22-01-2011 à 18:44:47  profilanswer

Hello,

Comment commande-t-on un bordereau de remise de chèque chez boursorama ? J'ai un chèque à encaisser... Aussi, j'ai cru lire qu'il n'était pas nécessaire de timbrer l'enveloppe d'envoi de chèque si elle est adressée à : Boursorama Banque - TSA 71 111 - 92739 NANTERRE CEDEX. C'est approuvé ca ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par _kal_ le 22-01-2011 à 18:45:23
n°25292185
Poly
Posté le 22-01-2011 à 18:58:32  profilanswer

Onglet chéquier du compte bancaire concerné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)