Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5668 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4555  4556  4557  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67707278
ortf
Posté le 24-01-2023 à 22:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

T'avais fourni ton avis d'impôts annuellement comme demandé ? :o

Si je précise sans raison c’est que j’avais bien sûr fourni les éléments.
Éléments qui ne doivent plus être fournis si tu suis bien tes cours de techniques bancaires.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 22:05:11  profilanswer

n°67707390
howlonghow
Posté le 24-01-2023 à 22:24:17  profilanswer

fegre a écrit :

Pour de l'épargne bancaire, oui ils s'en moqueront (globalement) sauf à taper dans des centaines de k€ et encore ça fera de la décollecte certes mais de la décollecte qui était surpayée de toute manière donc potentiellement ils s'en foutront quand même ... C'est pas un "seuil d'épargne" qu'il faut situer mais un "seuil de rentabilité de l'épargne", les livrets ça vaut rien, les moyens termes comme un PEL pas trop cher payé ça peut commencer car ça fidélise et ça fait de la collecte régulière gratos, mais ce qui va réellement faire mal en termes de perte c'est l'épargne financière : assurance-vie, PEA, comptes titres, ça ça rapporte bien plus en comparaison...

Et sinon pour ta deuxième question, ça dépend du support, si tu restes full fonds euros effectivement sous les 1% ça sera probablement déjà très bien, si t'alloues une part minimale d'UC, peut être à partir de 30% par exemple, ça peut tomber à 0% même sur des UC à risque limité. Considère le fonds euros comme le livret de l'assurance vie, c'est ce qui rapporte le moins donc ils vont pas aller rogner une marge déjà faible.

Merci de ce retour, quand vous parlez de décollecte surpayée vous faîtes référence aux intérêts annuels que ça coûte à la banque j'imagine et qui est une perte de son point de vue.

Sinon autre question : quand on a compte courant + Pel + Ldd + Livret a + Assurance vie dans une même banque et si la banque fait faillite un jour j'entends parler de 100 000 euros garantis par la banque
https://www.moneyvox.fr/banque/garantie-depots.php

où j’ai notamment pu lire que livret a et ldd étaient garantis par l’état

Du coup au regard de ces comptes dans une même banque ( compte courant + pel + ldd + livret a + assurance vie) et de leurs plafonds  au maximum  il faudra mettre le pel au plafond + ne pas dépasser 40 000 sur l’assurance vie si je comprends bien

Je suis encore loin d’être concerné par ces paliers mais du coup comme j’avais ouvert tous ces comptes dans une même banque

Sinon que signifie un pel qui arrive à échéance en 2025 (ouvert en 2015), j’ai cru comprendre que passé 10 ans on ne peut plus l’alimenter et qu’il ne fait que de produire des intérêts
mais la banque peut elle contraindre à le fermer au bout de ces 10 ans (ou y’a t’il bien à tous les coups en supplément le délai de 5 ans que mentionne cet article https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] e-cloture)  

Et même derrière le terme fermer (ou à échéance..) je ne sais pas bien ce que cela implique de ce que j’ai compris l’argent dessus ne sera plus sur le pel mais ils vont ouvrir un autre livret à la place et transférer la somme dessus si je comprends bien, mais du coup ce livret ne sera pas rémunéré ou très faiblement j’imagine ?
Et plutôt que de laisser sur ce livret annexe a t’on le droit de rouvrir un nouveau pel ensuite ? (même si vu les taux par rapport aux anciens pel ça ne doit pas être des plus intéressants...)

Et « clore le pel ou le fermer » la banque peut-elle prendre l’initiative d’elle même ou faut-il forcément mon accord ? Ou bien peuvent ils nous prévenir par mail en disant quelque chose du style sauf remarque de votre part votre pel sera fermé d’ici 2/3 mois (mais comme ça peut arriver qu’on zappe des mails surtout si c’est sous forme de mails automatiques..)

Merci si vous avez une idée

n°67707400
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-01-2023 à 22:26:14  profilanswer

n°67707412
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2023 à 22:28:13  profilanswer

ortf a écrit :

Si je précise sans raison c’est que j’avais bien sûr fourni les éléments.
Éléments qui ne doivent plus être fournis si tu suis bien tes cours de techniques bancaires.

Le nombre de clients qui se plaignent de trucs "sans raison" alors qu'il y en a tu sais...
T'en fais pas, je suis très bien mes cours, qui ne s'appellent d'ailleurs plus Techniques Bancaires depuis, de mémoire, la réforme de 2014 déjà...
A quel endroit as-tu précisé que les fermetures datent d'après l'instauration de l'appel automatique DGFIP? Nulle part, ça peut dater de 5 ans qu'on l'aurait pas su...
Et quand bien même, ça n'empêche pas que l'appel automatique ne fonctionne pas...

n°67707452
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2023 à 22:40:40  profilanswer

howlonghow a écrit :

Merci de ce retour, quand vous parlez de décollecte surpayée vous faîtes référence aux intérêts annuels que ça coûte à la banque j'imagine et qui est une perte de son point de vue.

Exactement

Sinon autre question : quand on a compte courant + Pel + Ldd + Livret a + Assurance vie dans une même banque et si la banque fait faillite un jour j'entends parler de 100 000 euros garantis par la banque
https://www.moneyvox.fr/banque/garantie-depots.php

où j’ai notamment pu lire que livret a et ldd étaient garantis par l’état

Du coup au regard de ces comptes dans une même banque ( compte courant + pel + ldd + livret a + assurance vie) et de leurs plafonds  au maximum  il faudra mettre le pel au plafond + ne pas dépasser 40 000 sur l’assurance vie si je comprends bien

Je suis encore loin d’être concerné par ces paliers mais du coup comme j’avais ouvert tous ces comptes dans une même banque

Il y a plusieurs types de garantie, je vais pas tout énumérer mais va jeter un oeil ICI et LA

Sinon que signifie un pel qui arrive à échéance en 2025 (ouvert en 2015), j’ai cru comprendre que passé 10 ans on ne peut plus l’alimenter et qu’il ne fait que de produire des intérêts
mais la banque peut elle contraindre à le fermer au bout de ces 10 ans (ou y’a t’il bien à tous les coups en supplément le délai de 5 ans que mentionne cet article https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] e-cloture)

Tu as la réponse dans ton article là, un PEL (d'après 2011) se clôture d'office à 15 ans, pas à 10 ans
Edit : attention aux 12 ans aussi qui sont synonymes de début d'IR sur les intérêts

Et même derrière le terme fermer (ou à échéance..) je ne sais pas bien ce que cela implique de ce que j’ai compris l’argent dessus ne sera plus sur le pel mais ils vont ouvrir un autre livret à la place et transférer la somme dessus si je comprends bien, mais du coup ce livret ne sera pas rémunéré ou très faiblement j’imagine ?
Et plutôt que de laisser sur ce livret annexe a t’on le droit de rouvrir un nouveau pel ensuite ? (même si vu les taux par rapport aux anciens pel ça ne doit pas être des plus intéressants...)

A l'échéance ta banque te contacte pour savoir où le mettre, sinon c'est par défaut sur un compte sur livret de mémoire donc oui rémunération pourrie mais vu que c'est pas
censé y rester...
Tu fais ce que tu veux ensuite, en rouvrir un maintenant peut être intéressant pour un emprunt futur, ou une épargne forcée par exemple

Et « clore le pel ou le fermer » la banque peut-elle prendre l’initiative d’elle même ou faut-il forcément mon accord ? Ou bien peuvent ils nous prévenir par mail en disant quelque chose du style sauf remarque de votre part votre pel sera fermé d’ici 2/3 mois (mais comme ça peut arriver qu’on zappe des mails surtout si c’est sous forme de mails automatiques..)

2eme option, sauf cas particuliers, et ça sera probablement pas par mail mais par courrier éventuellement dématérialisé par contre

Merci si vous avez une idée

Message édité par fegre le 24-01-2023 à 22:41:59
n°67707563
howlonghow
Posté le 24-01-2023 à 23:02:50  profilanswer

merci de ce retour,  
"A l'échéance ta banque te contacte pour savoir où le mettre" juste quand vous dîtes "à l'échéance" cela correspond à l'échéance des 10 ans (le mien ouvert en 2015 arrivant à l'échéance en 2025 lorsque je consulte la rubrique où c'est marqué : "échéance" : 2025) ou est-ce que vous voulez dire à l'échéance des 15 ans cf "un PEL (d'après 2011) se clôture d'office à 15 ans, pas à 10 ans"

et quand vous dîtes "2 ème option", en fait j'ai mis trop de questions dans la même phrase du coup je m'y perds aussi quand j'essaye de voir à quoi correspond la 2 ème option désolé, vouliez vous dire 2 ème option cela se réfère à la partie où j'avais noté "ou faut-il forcément mon accord" ou à la dernière phrase comme quoi ils préviennent de façon automatique peu importe le support.. même si comme j'ai l'impression qu'ils ne demandent pas vraiment notre accord "se clôture d'office" pour le fermer je pense que cela sous entend plutôt la seconde phrase.

merci

Message cité 1 fois
Message édité par howlonghow le 24-01-2023 à 23:05:03
n°67707596
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2023 à 23:12:20  profilanswer

howlonghow a écrit :

merci de ce retour,
"A l'échéance ta banque te contacte pour savoir où le mettre" juste quand vous dîtes "à l'échéance" cela correspond à l'échéance des 10 ans (le mien ouvert en 2015 arrivant à l'échéance en 2025 lorsque je consulte la rubrique où c'est marqué : "échéance" : 2025) ou est-ce que vous voulez dire à l'échéance des 15 ans cf "un PEL (d'après 2011) se clôture d'office à 15 ans, pas à 10 ans"

et quand vous dîtes "2 ème option", en fait j'ai mis trop de questions dans la même phrase du coup je m'y perds aussi quand j'essaye de voir à quoi correspond la 2 ème option désolé, vouliez vous dire 2 ème option cela se réfère à la partie où j'avais noté "ou faut-il forcément mon accord" ou à la dernière phrase comme quoi ils préviennent de façon automatique peu importe le support.. même si comme j'ai l'impression qu'ils ne demandent pas vraiment notre accord "se clôture d'office" pour le fermer je pense que cela sous entend plutôt la seconde phrase.

merci

Je parlais des 15 ans, l'échéance de clôture pas celle de la fin des versements, même si tu recevras très probablement un courrier aussi à cette date là pour t'en informer.

Les deux en fait, il faut ton accord pour clôturer, sauf cas particuliers (notamment l'échéance des 15 ans qui est réglementaire). Mais même sur ces cas particuliers tu seras informé de la clôture imminente pour x ou y raison, on clôture pas (tous) à la sauvage contrairement à ce que certains pensent :o
Par exemple, pour un manque de versement, qui est aussi un motif de clôture réglementaire puisque rupture de l'engagement de versement minimum, des courriers sont envoyés 1 ou 2 mois à l'avance par exemple et des alertes sont générées au conseiller pour qu'il double le courrier d'un appel/mail au cas où le courrier passerait dans la cheminée :o

Message édité par fegre le 24-01-2023 à 23:13:55
n°67707639
howlonghow
Posté le 24-01-2023 à 23:23:06  profilanswer

Merci pour cette nouvelle explication,

"il faut ton accord pour clôturer" et du coup si on ne donne pas l'accord pour clôture que peut-il se passer ?

ou peut-être que vous vouliez dire "il faut ton accord pour clôturer"  si la banque propose de clôturer un peu avant les 15 ans puisque la clôture au bout des 15 ans est automatique.

n°67707662
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2023 à 23:29:42  profilanswer

C'est un principe général, on clôture pas un produit sans accord du client, sauf cas prévus ou réglementaires.

n°67708569
jmb74
Miaou
Posté le 25-01-2023 à 09:31:21  profilanswer

C'est un peu raide la gestion du plafond de paiement sur Bourso, non?

Par défaut on a droit à 2500€ de plafond quel que soit notre en-cours.
Hier j'avais un paiement de 3500€ à faire.
Refus de paiement de Bourso.
J'essaye de monter le plafond de 2500 à 3500, il me demande 11000€ d'encours  :ouch:  

Du coup j'ai payé avec la Gold de ma femme en BED, elle s'est bien foutue de moi :o

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 09:31:21  profilanswer

n°67708585
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-01-2023 à 09:33:33  profilanswer

jmb74 a écrit :

Du coup j'ai payé avec la Gold de ma femme en BED, elle s'est bien foutue de moi :o

[:framboize:1] j'aurai fait pareil à sa place :D

Edit : dire que 3500 je peux le faire sur ma carte jeune de merde :o

Message édité par fegre le 25-01-2023 à 10:13:56
n°67708760
Strat_84
Posté le 25-01-2023 à 09:53:38  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est un peu raide la gestion du plafond de paiement sur Bourso, non?

Par défaut on a droit à 2500€ de plafond quel que soit notre en-cours.
Hier j'avais un paiement de 3500€ à faire.
Refus de paiement de Bourso.
J'essaye de monter le plafond de 2500 à 3500, il me demande 11000€ d'encours  :ouch:  

Sinon il fallait payer par chèque ou virement.  :o  

n°67709394
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-01-2023 à 11:02:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est un peu raide la gestion du plafond de paiement sur Bourso, non? Par défaut on a droit à 2500€ de plafond quel que soit notre en-cours. Hier j'avais un paiement de 3500€ à faire. Refus de paiement de Bourso. J'essaye de monter le plafond de 2500 à 3500, il me demande 11000€ d'encours  :ouch:  Du coup j'ai payé avec la Gold de ma femme en BED, elle s'est bien foutue de moi :o

Oui, mais au moins c'est public et affiché (contrairement à Fortu par exemple): https://www.boursorama.com/content/ [...] -ultim.jpg

n°67709472
jmb74
Miaou
Posté le 25-01-2023 à 11:11:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, mais au moins c'est public et affiché (contrairement à Fortu par exemple): https://www.boursorama.com/content/ [...] -ultim.jpg

Je dis pas que c'est caché, je dis juste que pour franchir le pallier de 3000 à 4000€ je trouve que ya un gros gap que j'ai du mal à trouver justifié :o

---------------
old feedback
n°67709619
aya
Posté le 25-01-2023 à 11:24:42  profilanswer

Hello,

Petite question : je suis client Caisse d'Epargne pour le prêt de la RP (reste 4 ans), Fortuneo et Boursorama (à moindre mesure). Je n'ai plus de moyens de paiement à la Caisse d'Epargne depuis un moment car j'avais rendu le chéquier et les CB. J'ai récemment demandé la fermeture de nos livrets A + un PEL (à ma fille) à la Caisse d'Epargne car plus de relation commerciale et j'ai envie de tout rapatrier chez Fortuneo. Pour les fonds restants, j'avais demandé à la conseillère de transférer l'ensemble sur le compte courant M/Mme. Elle a bien voulu le faire sauf pour le PEL j'ai eu un message vocal, elle va nous envoyer un chèque de banque. Est-ce normal ou est-ce un moyen de nous faire payer l'édition du chèque de banque ?  

Dernière question, est-ce que je peux faire uniquement un virement vers la Caisse d'Epargne pour payer le crédit et tout rapatrier chez Fortuneo ou j'aurai des frais ?  

Merci :jap:

n°67710322
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-01-2023 à 12:40:30  profilanswer

Elle t'a dit que le chèque de banque allait être facturé ou pas?

Y'a qu'eux qui pourront te dire s'ils appliqueront des frais de tenue de compte ou pas, par défaut oui

n°67710701
Pauleta777​7
Posté le 25-01-2023 à 13:35:38  profilanswer

Question PEA chez BforB.
Vous avez réussi à faire un rachat partiel en ligne ?
J'ai cherché mais je ne vois pas comment faire.

n°67710770
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-01-2023 à 13:44:11  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Question PEA chez BforB.
Vous avez réussi à faire un rachat partiel en ligne ?
J'ai cherché mais je ne vois pas comment faire.

AV -> rachat
PEA -> retrait  
[:moundir]
Bon il est vrai que ça répond pas à ta question et qu'il va te falloir contacter le service client  [:so-saugrenu20]

Message édité par SaintBol le 25-01-2023 à 13:44:27
n°67712846
dissou
Posté le 25-01-2023 à 17:11:19  profilanswer

J'ai du faire un virement ponctuel chez Fortu pour un montant supérieur au plafond hebdomadaire, pour le coup ça va vite en remplissant leur formulaire et en l'envoyant via l'espace client (en 2H j'ai reçu la notif de traitement).

Par contre le truc naze c'est que ça impacte le plafond de virement hebdo en ligne quand même c'est un peu con, même si je veux virer 10€ je suis bloqué pour la semaine et je dois repasser par eux. :o

Message édité par dissou le 25-01-2023 à 17:11:32
n°67713159
Captotofr
Posté le 25-01-2023 à 17:52:16  profilanswer

Souci réseau en boutique, la nouvelle cb VP Bourso DD à autorisation systématique n'est jamais passée, la CB LCL de madame est passée. Elle s'est foutue de ma gueule [:fred warrah:5] banque en ligne [:fred warrah:4]  

Le jour ou tout le monde sera en autorisation systématique  [:dbbg:2]

n°67713172
Dru
Posté le 25-01-2023 à 17:54:38  profilanswer

Go fortu ou B4B  :o

n°67713197
Velocesupe​r
Posté le 25-01-2023 à 17:57:49  profilanswer

fegre a écrit :

En même temps, IL N'Y A QUE TOI à parler d'optimisation d'épargne, on est sur Banque non? Donc si tu veux débattre de l'intérêt des comptes joints dans l'optimisation de l'épargne va sur Epargne justement.
On a demandé si un LEP pouvait être ouvert en joint et toi tout ce que t'as vu c'est JOINT [:roller and scratcher] et t'es parti dans ton monologue, change de disque non?
Ça serait quand même fort que quelqu'un doive venir nettoyer ton HS sur ton propre topic [:le petit tiburce:5]

On parle de compte individuel vs compte joint, on est bien dans le sujet du topic.
L'optimisation de l'épargne fait partie des avantages du compte individuel. Même si ça t'offusque et même si nous n'avons pas citer une étude pour le prouver.
Tu devrais faire un travail d'acceptation à ce propos, toi qui n'aime pas que j'aborde ce sujet... Et on en parlerait automatiquement moins ;)

ortf a écrit :

Le mien supprimé deux fois sans raison, obligé de réclamer les intérêts dus. Je ne vais pas l’ouvrir à nouveau dans cette banque. Ils ont gagné.

Et tu vas l'ouvrir dans quel établissement ?

Message édité par Velocesuper le 25-01-2023 à 17:58:34
n°67714750
Velocesupe​r
Posté le 25-01-2023 à 21:57:37  profilanswer

Version 7 de l'application :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/149953

n°67714783
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2023 à 22:04:34  profilanswer

Ca fait un mois déjà.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°67714835
aya
Posté le 25-01-2023 à 22:13:47  profilanswer

fegre a écrit :

Elle t'a dit que le chèque de banque allait être facturé ou pas?

Y'a qu'eux qui pourront te dire s'ils appliqueront des frais de tenue de compte ou pas, par défaut oui

Je l’ai eu au téléphone dans l’après-midi et comme le PEL appartenait à ma fille, elle ne pouvait pas le virer sur notre compte commun, d’où l’envoi d’un chèque de banque facturé mais elle va faire un geste.  

Pour le reste, j’ai lu les conditions de mon prêt et concernant la domiciliation des salaires par exemple sur le compte, il est noté non obligatoire, sauf exception. Bref…

n°67714881
_Jo_306
Posté le 25-01-2023 à 22:22:20  profilanswer

J'ai mis à jour y'a pas longtemps (sur Android) et je ne l'avais pas eu cette version

Plutôt du bon boulot de leur part  [:implosion du tibia]
- plus réactif de façon générale (sauf au lancement, la petite animation Boursorama un peu inutile)
- Un raccourci "tous mes comptes" comme sur pc, c'est pratique
- ils ont enfin corrigé le bug agaçant lorsque l'on revenait en arrière sur un paiement CB différé
- quand ça passe en mode webview, on a enfin une barre de chargement (discrète mais au moins on sait que ça charge)
- affichage plus compact sur les comptes "standards". Sauf le PEA, là c'est peut être moins pratique, mais ils ont ajoutés la visu sur la gestion pilotée

Il manque toujours le raccourci "appliquer aux opérations similaires" comme sur pc pour bien categoriser les opérations, et on peut toujours pas avoir de visu sur les CB agrégés d'autres banques. Mais globalement ça va quand même dans le bon sens. C'est assez rare pour être souligné  :jap:

Dommage aussi qu'on est pas le mode paysage sur smartphone

n°67714908
thibw
Posté le 25-01-2023 à 22:28:53  profilanswer

Ya le mode paysage mais pas partout

n°67714949
yggy
Beamish for ever
Posté le 25-01-2023 à 22:36:24  profilanswer

Salut le topic, je vais passer de Boursorama à Fortuneo car là, depuis la fin de Aumax, je suis passé à Curve pour l'agrégation de CB mais les CB virtuelles me manquent...

J'imagine que vous avez déjà eu la question mais pour avoir la Gold, je dois domicilier mes revenus chez Fortu où il suffit que je donne les justificatifs de salaire ?

n°67714971
Dru
Posté le 25-01-2023 à 22:41:33  profilanswer

Pas besoin de dom de salaire

n°67714975
yggy
Beamish for ever
Posté le 25-01-2023 à 22:42:18  profilanswer

Merci  :jap:

n°67715948
Jileo
Posté le 26-01-2023 à 09:31:23  profilanswer

Dion a écrit :

Ca fait un mois déjà.

Non moi aussi je viens de la recevoir.

n°67717235
jmb74
Miaou
Posté le 26-01-2023 à 12:05:30  profilanswer

Salut topic.

Ptite question : si j'ouvre un LDDS sur Bourso, ca pose problème si j'ai toujours un ancien LDDS ouvert (mais que je viens de vider) dans mon ancienne BED?

---------------
old feedback
n°67717986
ben2510
Posté le 26-01-2023 à 14:03:12  profilanswer

jmb74 a écrit :

Salut topic.

Ptite question : si j'ouvre un LDDS sur Bourso, ca pose problème si j'ai toujours un ancien LDDS ouvert (mais que je viens de vider) dans mon ancienne BED?

Il faudra impérativement fermer ce compte

On ne peut pas cumuler 2 LDD ou 2 Livret A

En revanche rien ne t’empêche d’avoir 1 LDD et 1 Livret A.

n°67718705
jmb74
Miaou
Posté le 26-01-2023 à 15:31:55  profilanswer

Ouaip bon je vais attendre que l'ancien LDDS soit fermé alors, faut que j'envoie un mail à la banque :jap:

---------------
old feedback
n°67718814
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-01-2023 à 15:44:43  profilanswer

Pour pas prendre de risque, oui attends, même si dans le principe j'ai jamais vu de redressement pour ça encore, surtout sur un livret vide :lol:

n°67719646
kendas
Posté le 26-01-2023 à 17:26:59  profilanswer

J'ai vu que vous parliez des devises y'a qques pages, j'ai eu un message de BNp qui informe des la gratuité des virements internationaux.

https://mabanque.bnpparibas/fr/gere [...] e=MON02051

Donc le Monténégro que vous citiez, devise en € mais hors SEPA, ça devient gratuit là ? au lieu des 15€ avant.
Ca serait super  :bounce:

n°67719943
wode
wode
Posté le 26-01-2023 à 18:07:55  profilanswer

kendas a écrit :

J'ai vu que vous parliez des devises y'a qques pages, j'ai eu un message de BNp qui informe des la gratuité des virements internationaux.

https://mabanque.bnpparibas/fr/gere [...] e=MON02051

Donc le Monténégro que vous citiez, devise en € mais hors SEPA, ça devient gratuit là ? au lieu des 15€ avant.
Ca serait super  :bounce:

Quid de la réception? Ça m'intéresserait.

n°67720182
sunfyre
Posté le 26-01-2023 à 18:45:50  profilanswer

wode a écrit :

Bourso le fait aussi pour l’émission mais la réception est facturée 0,1% mini 20€ :/
Ça doit peut-être être la même chose pour bnp

Message édité par sunfyre le 26-01-2023 à 18:47:17
n°67720532
kendas
Posté le 26-01-2023 à 20:02:13  profilanswer

wode a écrit :

C'est-à-dire ?

Quand j'ai envoyé pour mon beau-frère au Monténégro, j'ai juste payé les 15 € de frais pour virement hors zone SEPA.Et lui de son côté il n'a rien payé.  

Mais il m'a dit qu'une fois il avait payé des frais à la réception, mais je ne sais plus pourquoi.  

Là avec leur message je n'arrive pas à trop à savoir il y a toujours les frais ou pas, pour le virement en euros Hors zone SEPA

n°67720581
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-01-2023 à 20:10:57  profilanswer

On dit monté-homme-de-couleur désormais.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67720700
kendas
Posté le 26-01-2023 à 20:35:38  profilanswer

Je viens de faire une simulation de virement et il y a toujours les 15 € de frais. Je leur demanderai à quoi ça correspond leur message.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4555  4556  4557  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)