Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4547  4548  4549  ..  5251  5252  5253  5254  5255  5256
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67642401
stixen
Posté le 14-01-2023 à 10:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose de nouveau, hier, en payant à un distributeur automatique de carburant (DAC).

Habituellement, un DAC fait une demande de pré-autorisation à la banque (entre 130 et 200€).

Selon le type de carte, soit c'est le plafond  qui est contrôlé OU alors le plafond + le solde + autorisation de découvert (si existante).

Si la pré-autorisation est acceptée, le DAC affiche ensuite le montant maximum que l'on peut prendre (en général, le montant affiché correspond au montant de la pré-autorisation).

Mais hier, en prenant du carburant à un DAC, j'ai constaté un nouveau comportement avec l'une de mes cartes (VISA CLASSIC).  

Le DAC a autorisé le montant disponible sur mon compte.

J'ai fait le test 2 fois avec cette même  carte. C'est la première fois que je voyais ça.

Habituellement, la pré-autorisation est autorisée si le montant de celle-ci est disponible sur le compte (ou si les plafonds de la carte couvrent ce montant) ou refusée si le montant n'est pas disponible.  

Mais là, même si le solde disponible est inférieur au montant de la pré-autorisation, le DAC propose de prendre du carburant à hauteur du solde disponible sur le compte.

Par exemple, si vous avez 40€ sur votre compte au moment du contrôle de la pré-autorisation, le DAC vous autorisera à prendre uniquement 40€ maximum, etc.

Du coup, je me demande quel genre de cartes cela concerne?
Les cartes à contrôle systématique du solde sans séquestre?
Avec séquestre?

Ce cas n'est pas évoqué sur les articles du site "Ma Néobanque".

Pour ceux qui possèdent une carte ULTIM (Boursorama) ou une carte FOSFO (Fortuneo), à débit IMMÉDIAT, comment se comportent ces 2 cartes dans un distributeur automatique de carburant (DAC)?

Vu que c'est le solde + (éventuel découvert) qui est contrôlé pour ces 2 cartes, en cas de solde insuffisant (inférieur au montant de la pré-autorisation), le paiement sera refusé?
Ou alors accepté avec le montant du solde comme limite maximum pour prendre du carburant?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 10:12:29  profilanswer

n°67642416
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-01-2023 à 10:14:39  profilanswer

cartemere a écrit :

bon, d'après le site de bourso :
https://bourse.boursorama.com/aide- [...] a-carte-18
1> je dois prendre la ultim
2> je dois ensuite demander le changement de type de débit (immédiat > différé)

et d'après les CGV, c'est facturé 10€
https://www.boursorama.com/content/ [...] ama_bt.pdf

Citation :

Refabrication anticipée de la carte bancaire et changement de type de débit – toutes cartes sauf METAL
10€

Et si tu les appels, ils te feront peut être cadeau de ces 10€ ?  
Moi à l'époque j'avais ouvert un compte sans l'utiliser pendant quelques mois, bourso m'a reversé les pénalités après une demande (30€ de souvenir) :)
Je suis pas plus bourso que ca mais le SC est plutôt bon.

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 14-01-2023 à 10:15:18
n°67642447
Dru
Posté le 14-01-2023 à 10:20:58  profilanswer

Est ce que dans l’app Revolut il y a moyen de modifier l’ordre dans lequel sont affichées les cartes? Physique, virtuel, usage unique etc…

n°67642462
ORTF
Posté le 14-01-2023 à 10:23:55  profilanswer

J’ai reçu les modifications des CG BNP pour 2023, arrivée de la CB virtuelle au 2ème semestre, possiblement pour hellobank aussi du coup.

n°67642533
Velocesupe​r
Posté le 14-01-2023 à 10:39:13  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est 1500€ de revenus sur la 1st page,

et 6K€ d'encours sur le site de boursorama :
https://bourse.boursorama.com/aide- [...] cartes-303

Citation :

Pour la carte Ultim :
Débit immédiat :
300 euros d'encours sur vos différents comptes (600 euros pour 2 titulaires)
Débit différé :
6 000 euros d'encours sur vos différents comptes (12 000 euros pour 2 titulaires)

donc ça ne devrait pas poser de souci.
ma question porte surtout sur comment profiter du changement de carte/offre pour passer en débit différé

1500€, c'est pour les non-clients.
Toi, c'est 6k d'encours minimum (pour une seul carte).

cartemere a écrit :

sauf qu'à la connexion sur le site de bourso, j'ai directement la popup de changement de carte, je n'ai pas d'option pour résilier ma carte actuelle sans souscrire une nouvelle offre... [:transparency]

Trop tard ou trop tôt...

incubusss a écrit :

Ah oui désolé c'est Fortunéo Fortuneo les 3300€ [:zzozo]

FYP.

cartemere a écrit :

bon, d'après le site de bourso :
https://bourse.boursorama.com/aide- [...] a-carte-18
1> je dois prendre la ultim
2> je dois ensuite demander le changement de type de débit (immédiat > différé)

et d'après les CGV, c'est facturé 10€
https://www.boursorama.com/content/ [...] ama_bt.pdf

Citation :

Refabrication anticipée de la carte bancaire et changement de type de débit – toutes cartes sauf METAL
10€

Ou, tu prends l'Ultim (DI), tu la resilies et tu commandes aussitôt une Ultim (DD) et ce sera gratuit.
Sinon, tu appelles le service client et tu essaies de négocier le changement de ta VP DI en Ultim DD.
Et tu nous tiens au courant si tu as réussi à le faire gratuitement :)

Message édité par Velocesuper le 14-01-2023 à 10:39:52
n°67642550
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-01-2023 à 10:43:45  profilanswer

Qu'entendez vous par "négocier avec la banque pour avoir xxxx" ?
Vous proposez quoi ? vous donnez xx contacts pour qu'ils deviennent des futurs clients ? vous proposez de transférer xxk€ ? ou vous pleurnichez simplement pour avoir une faveur ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°67642589
Velocesupe​r
Posté le 14-01-2023 à 10:51:12  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose de nouveau, hier, en payant à un distributeur automatique de carburant (DAC).

Habituellement, un DAC fait une demande de pré-autorisation à la banque (entre 130 et 200€).

Selon le type de carte, soit c'est le plafond qui est contrôlé OU alors le plafond + le solde + autorisation de découvert (si existante).

Si la pré-autorisation est acceptée, le DAC affiche ensuite le montant maximum que l'on peut prendre (en général, le montant affiché correspond au montant de la pré-autorisation).

Mais hier, en prenant du carburant à un DAC, j'ai constaté un nouveau comportement avec l'une de mes cartes (VISA CLASSIC).

Le DAC a autorisé le montant disponible sur mon compte.

J'ai fait le test 2 fois avec cette même carte. C'est la première fois que je voyais ça.

Habituellement, la pré-autorisation est autorisée si le montant de celle-ci est disponible sur le compte (ou si les plafonds de la carte couvrent ce montant) ou refusée si le montant n'est pas disponible.

Mais là, même si le solde disponible est inférieur au montant de la pré-autorisation, le DAC propose de prendre du carburant à hauteur du solde disponible sur le compte.

Par exemple, si vous avez 40€ sur votre compte au moment du contrôle de la pré-autorisation, le DAC vous autorisera à prendre uniquement 40€ maximum, etc.

Les cartes à contrôle systématique du solde sans séquestre?
Avec séquestre?

Ce cas n'est pas évoqué sur les articles du site "Ma Néobanque".

Pour ceux qui possèdent une carte ULTIM (Boursorama) ou une carte FOSFO (Fortuneo), à débit IMMÉDIAT, comment se comportent ces 2 cartes dans un distributeur automatique de carburant (DAC)?

Vu que c'est le solde + (éventuel découvert) qui est contrôlé pour ces 2 cartes, en cas de solde insuffisant (inférieur au montant de la pré-autorisation), le paiement sera refusé?
Ou alors accepté avec le montant du solde comme limite maximum pour prendre du carburant?

Quelle banque, quelle type de carte ?

fajitasss a écrit :

Moi à l'époque j'avais ouvert un compte sans l'utiliser pendant quelques mois, bourso m'a reversé les pénalités après une demande (30€ de souvenir) :)
Je suis pas plus bourso que ca mais le SC est plutôt bon.

Exactement, c'est ce que j'adore avec cette banque, tu as le droit à l'erreur, à l'oubli.
A peine le temps de raccrocher et le remboursement est déjà sur ton compte  [:charlest]
Je n'ai jamais vécu ça dans une autre banque et j'en ai testé beaucoup  :whistle:

ORTF a écrit :

J’ai reçu les modifications des CG BNP pour 2023, arrivée de la CB virtuelle au 2ème semestre, possiblement pour hellobank aussi du coup.

Ce serait une bonne nouvelle pour HelloBank... A voir le prix du service [:cisco1:1]

n°67642606
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2023 à 10:55:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Vous proposez quoi ? vous donnez xx contacts pour qu'ils deviennent des futurs clients ? vous proposez de transférer xxk€ ? ou vous pleurnichez simplement pour avoir une faveur ?

Généralement? La réponse C chef :o

n°67642609
Velocesupe​r
Posté le 14-01-2023 à 10:55:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tu négocies une seule refabrication à leurs frais (VP DI à Ultim DD), au lieu de deux (VP DI à Ultim DI, puis Ultim DD) à leurs frais  ;)

n°67642628
Ashkaran
Posté le 14-01-2023 à 10:59:32  profilanswer

fegre a écrit :

Généralement? La réponse C chef :o

c'est bien ça héhé  [:pere dodu:4] .
un peu de décence Zeus, 10€ UNE FOIS... en BED la moindre CB classique c'est 40€/an.  [:chaleureux:1] .
Je le sais j'en ai une pour jouer le GAME crédit immo BED-employeur.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 10:59:32  profilanswer

n°67642653
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-01-2023 à 11:04:11  profilanswer

Sans redface, la plupart des clients que j'entends "négocier" se sentent super puissants de ramener des dizaines voire centaines de k€ sur des livrets... Alors no offense c'est très bien d'avoir de l'épargne hein mais c'est comme se sentir généreux de faire bosser ton mécano de quartier quand tu le fais juste travailler sur les trucs où il marge le moins, c'est useless.

La vraie négo c'est quand tu peux commencer à mettre un PEA, une assurance vie ou ce genre de trucs dans la balance parce que là la BED gagne sa marge, la BEL aussi sûrement même si moins :o sinon ça fait juste de la collecte et point barre..

Message édité par fegre le 14-01-2023 à 11:04:41
n°67642700
stixen
Posté le 14-01-2023 à 11:14:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quelle banque, quelle type de carte ?

Montant au DAC limité au solde du compte = Visa Classic de LBP

Montant au DAC limité au montant de la pré-autorisation = Visa BNP Paribas

Du coup, comme demandé dans mon pavé, j'aurais bien voulu savoir comment ça se passe pour les possesseurs de la carte Ultim et de la carte Fosfo, en débit immédiat?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67642714
sunfyre
Posté le 14-01-2023 à 11:17:07  profilanswer

stixen a écrit :

Du coup, comme demandé dans mon pavé, j'aurais bien voulu savoir comment ça se passe pour les possesseurs de la carte Ultim et de la carte Fosfo, en débit immédiat?

Il y a bien 2 articles sur le sujet de la pré autorisation :
https://www.ma-neobanque.com/la-pre [...] s-utilise/
https://www.ma-neobanque.com/pre-autorisation/

n°67642718
stixen
Posté le 14-01-2023 à 11:17:36  profilanswer

ORTF a écrit :

Tu es client particulier de BNP PARIBAS?

Car je n'ai pas reçu de CGV par e-mail me concernant...

---------------
n°67642735
sam410
Posté le 14-01-2023 à 11:20:53  profilanswer

Salut.
J'ai effectué un achat sur Amazon avec Revolut. J'ai annulé et j'ai ete debité.
Savez vous combien de temps Revolut restitue les fonds ?
Merci

n°67642740
angellus2
Posté le 14-01-2023 à 11:22:13  profilanswer

Dru a écrit :

Est ce que dans l’app Revolut il y a moyen de modifier l’ordre dans lequel sont affichées les cartes? Physique, virtuel, usage unique etc…

J'ai 2 cartes physiques et je peux choisir l'ordre d'affichage.
J'ai pas de carte virtuelles et la carte a usage unique se trouve toujours à la fin (pas possibilité de la changer de place)

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°67642744
Dru
Posté le 14-01-2023 à 11:22:57  profilanswer

angellus2 a écrit :

J'ai 2 cartes physiques et je peux choisir l'ordre d'affichage.
J'ai pas de carte virtuelles et la carte a usage unique se trouve toujours à la fin (pas possibilité de la changer de place)

Tu vas dans quel menu je ne trouve pas ?

n°67642770
salem94
Posté le 14-01-2023 à 11:27:27  profilanswer

Hello les gars, j'ai eu une petite galère avec Fortuneo.
Rien de grave au final mais il y a une info intéressante dedans.
TLDR : Il faut absolument que votre pièce d'identité soit à jour chez eux si jamais vous avez un problème avec votre compte.

En effet, hier mon compte a été bloqué pour "activité suspectes" (info par mail), j'appelle direct le service client qui me demande plein d'infos, je suis ensuite escaladé auprès du service technique.
Ce service me redemande les infos habituelle (nom, prénom, tel, adresse etc.) et le numéro de ma CNI.
Je lui donne et il me dit qu'il n'a pas le même, je lui explique que j'ai sûrement une plus récente que celle envoyé lors de l'ouverture de mon compte.
Du coup, il me dit de mettre à jour ma CNI sans quoi il ne peut pas valider mon identité et doit mettre fin à l'appel.
J'insiste à plusieurs reprise en expliquant que je ne n'ai jamais eu l'info de MàJ ma CNI, il me dit en résumé que c'est la procédure un point c'est tout. J'étais telmement saoulé pour son ton robotique que j'ai raccroché.
Ce matin, je retente et là le gars un peu plus cool me dit que c'est la procédure mais que si je retrouve le numéro de l'ancienne il est OK pour me débloquer (ce que le précedent à refusé de faire). Par chance je retrouve un vieux scan et ça passe.
Au final, il y a eu apparement une connexion suspecte depuis la Turquie hier matin (je n'utilise ni VPN, ni agrégateur et je n'ai pas voyagé récemment).
J'ai quand même été content qu'il bloque mon compte par sécurité mais la leçon à retenir c'est qu'il faut absolument leur envoyer une CNI valide pour éviter de se retrouver bloqué.
Le conseiller m'a aussi indiqué que sur le site (que je n'utilise pas) il y aurait une popup qui indique si la CNI est sur le point d'expirer mais que cette fonction n'existe pas sur l'appli et comme j'utilise l'appli seulement bah je ne pouvais pas avoir l'info.

Désolé pour le pavé, en espérant que ça puise servir :)

n°67642907
Velocesupe​r
Posté le 14-01-2023 à 12:02:24  profilanswer

stixen a écrit :

Merci, donc la carte de LBP est la plus contraignante.

Je ne peux pas t'aider pour ta question, je n'ai plus que des cartes en débit différé (BFB, Bourso, Fortu, HB).
Et sur Curve (adossé à Bourso), ça me fait généralement une pré-autorisation de 150€, avant de faire la régularisation du montant exact.

sam410 a écrit :

Salut.
Merci

C'est plutôt à Amazon qu'il faut demander (ou le vendeur sur Amazon).
Comme tu es en débit immédiat, le remboursement se fera sans attendre le différé.

salem94 a écrit :

Hello les gars, j'ai eu une petite galère avec Fortuneo.
TLDR : Il faut absolument que votre pièce d'identité soit à jour chez eux si jamais vous avez un problème avec votre compte.

Merci pour l'information :jap:

Message édité par Velocesuper le 14-01-2023 à 12:02:49
n°67643246
stixen
Posté le 14-01-2023 à 13:17:43  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut.
Merci

Bonjour,

Tu as une carte à autorisation systématique avec séquestre, normal donc que la demande d'autorisation apparaisse toujours sur ton compte et impacte ton solde, malgré l'annulation de la commande...
C'est le gros inconvénient de ces cartes...

De mémoire, si Amazon ne réclame pas la somme, Revolut annulera la demande d'autorisation sous 7 à 8 jours.

Va dans le détail de l'opération et regarde dans la rubrique "statut" quelle date est affichée.
Normalement tu devrais voir cette phrase:  
"En attente - Sera automatiquement retourné le XX XXX s'il n'est pas réclamé par le commerçant".

Essaie aussi de contacter Revolut sur le tchat de l'application et demande leur d'annuler la demande d'autorisation.  
Mais pour qu'ils acceptent, tu devras leur fournir une preuve d'annulation de ta commande.

---------------
n°67643264
sam410
Posté le 14-01-2023 à 13:22:27  profilanswer

Merci

n°67643274
Andorria
Posté le 14-01-2023 à 13:24:31  profilanswer

incubusss a écrit :

Ah oui désolé c'est Fortunéo les 3300€  [:zzozo]

Non toujours pas :/

Fortu c’est 1800e ou 10k encours + 1500e

n°67643630
ORTF
Posté le 14-01-2023 à 14:40:39  profilanswer

stixen a écrit :

Tu es client particulier de BNP PARIBAS?

Car je n'ai pas reçu de CGV par e-mail me concernant...

Relevé papier reçu pour ma fille (mineure).

n°67644192
angellus2
Posté le 14-01-2023 à 17:10:41  profilanswer

Dru a écrit :

Tu vas dans quel menu je ne trouve pas ?

Dans le menu "cartes", j'en choisis une et en haut a droite, j'ai une icône avec 2 flèches verticales (a coté du + bleu).

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°67644510
Dru
Posté le 14-01-2023 à 18:27:37  profilanswer

:jap:

n°67644652
kendas
Posté le 14-01-2023 à 18:54:02  profilanswer

Andorria a écrit :

Non toujours pas :/

Fortu c’est 1800e ou 10k encours + 1500e

C'est plutôt 10k d'épargne, et non d'encours.

En gros faut les avoir autre que sur le compte courant ?  
Ou par ex.15k sur le cc c'est bon ?

Je me suis posé la question pour le renouvellement de la carte qui sera en mai.

n°67645383
cartemere
Posté le 14-01-2023 à 21:29:38  profilanswer

kendas a écrit :

En gros faut les avoir autre que sur le compte courant ?  
Ou par ex.15k sur le cc c'est bon ?

Je me suis posé la question pour le renouvellement de la carte qui sera en mai.

il faut avoir 10K€ chez eux, quelque part.

ça peut être 1€ sur le compte courant et 9999€ sur un livret, comme l'inverse

n°67646078
kendas
Posté le 14-01-2023 à 23:59:34  profilanswer

Si c'est ça c'est bon alors.

Bourso ils disent bien encours, donc je me suis dit que ça peut avoir une importance le choix des mots.

n°67646264
B737-9
Posté le 15-01-2023 à 01:44:51  profilanswer

stixen a écrit :

De mémoire ça me le faisait avec la N26 mais j'ai résilié depuis longtemps donc je ne peux pas retester.
De la même manière avec certains DAC tu peux choisir le montant maxi de carbu que tu souhaites, cela éviter de geler 150 € par exemple.
Et si tu prends moins alors ca ne débite que le montant réel.

Message édité par B737-9 le 15-01-2023 à 01:46:29
n°67646543
Velocesupe​r
Posté le 15-01-2023 à 09:21:18  profilanswer

kendas a écrit :

L'épargne fait partie de l'encours.

L'encours pour une banque est le solde restant à un instant T, sur un (les) compte(s) de l'établissement ; après comptabilisation des entrées/sorties.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-01-2023 à 09:21:31
n°67646860
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2023 à 10:52:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'épargne fait partie de l'encours.

Et l'inverse n'est pas forcément vrai. Mais comme d'hab le taulier a toujours raison, même quand il a tort hein  :sarcastic:

n°67646968
Velocesupe​r
Posté le 15-01-2023 à 11:12:29  profilanswer

fegre a écrit :

Et l'inverse n'est pas forcément vrai. Mais comme d'hab le taulier a toujours raison, même quand il a tort hein :sarcastic:

Ai-je dit l'inverse ? Non. C'est toi qui le dit... :sarcastic:

C'est parce que tu travailles en banque que tu te sens pousser des ailes ? "Monsieur je sais tout" :pfff:

Viens régler tes comptes (courants  :O ) en MP une bonne fois pour toute et ensuite, ça fera (peut-être) des vacances aux lecteurs de ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 15-01-2023 à 11:14:14
n°67646979
Ashkaran
Posté le 15-01-2023 à 11:15:57  profilanswer

n°67647016
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2023 à 11:24:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ai-je dit l'inverse ? Non. C'est toi qui le dit... :sarcastic:

C'est parce que tu travailles en banque que tu te sens pousser des ailes ? "Monsieur je sais tout" :pfff:

Viens régler tes comptes (courants :O ) en MP une bonne fois pour toute et ensuite, ça fera (peut-être) des vacances aux lecteurs de ce topic.

Si Fortuneo demandait effectivement 10k d'épargne ton raisonnement serait faux mais au lieu d'expliquer jusqu'au bout tu préfères te contenter du minimum, et encore quand c'est juste :sarcastic:

J'en ai rien à foutre de régler des comptes en MP, je préfère me contenter de te corriger, c'est bien plus utile à tout le monde  [:el awrence]

n°67647023
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-01-2023 à 11:25:48  profilanswer

Bonjour  

Une amie doit fermer ses comptes à La Banque Postale. Elle y a un trio simple de produits : compte courant / livret A / PEL.

Elle souhaite dans un premier temps fermer son PEL (besoin de fonds). Est-ce qu'elle doit forcément prendre RDV avec son agence, qui est loin, ou est-ce que les choses peuvent se faire à distance ?
J'ai souvenir qu'avant, il fallait envoyer un courrier à un centre financier, mais qui sait si les choses ont évolué en 2022...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67647029
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2023 à 11:27:11  profilanswer

Aux dernières nouvelles ça se gère toujours au centre financier, on en a discuté récemment avec les collègues alternants à LBP qui disaient justement qu'ils ne peuvent de toute façon rien faire en bureau et qu'ils redirigent directement vers le centre financier

n°67647168
Velocesupe​r
Posté le 15-01-2023 à 12:06:52  profilanswer

fegre a écrit :

Si Fortuneo demandait effectivement 10k d'épargne ton raisonnement serait faux mais au lieu d'expliquer jusqu'au bout tu préfères te contenter du minimum, et encore quand c'est juste :sarcastic:

J'en ai rien à foutre de régler des comptes en MP, je préfère me contenter de te corriger, c'est bien plus utile à tout le monde [:el awrence]

Tu ne me corriges pas, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

10k d'épargne, c'est 10k d'encours... Chez Fortuneo ou dans toutes autres banques.
On parle d'obtenir une carte de paiement à débit différé, pas de nantir des avoirs.

Comme déjà dit, que les 10k soit sur le compte courant ou sur des produits d'épargne (chez Fortuneo, bien sûr), c'est pareil dans ce cas précis (commander une carte).

Donc la prochaine fois, au lieu d'essayer de me contredire corriger (selon tes dires), n'hésite pas à donner ta vision, ta définition ou apporter des précisions en répondant à celui qui pose la question [:idee]

D'ailleurs, l'expression : "le taulier a toujours raison" doit forcément faire partie de la "correction" ? Je pose ça là, car à mon avis ça ressemble à une provocation, une attaque personnelle. Et comme tu répètes cette expression venant d'un autre membre, je peux t'affirmer que ce n'est ni plus ni moins que du harcèlement (et c'est pourquoi j'ai prévenu la modération dès le premier message).
Alors, pourquoi fais-tu ça ?

[Psychologie de comptoir ON]
Je peux comprendre que tu aies besoin de me contredire frontalement, pour t'enorgueillir et/ou te gausser (ou provoquer la raillerie de certains membres inamicals) mais c'est juste un comportement débordant de vanité à mon avis [:cosmoschtroumpf]
[Psychologie de comptoir OFF]

Car de mon côté, je n'ai effectivement pas le temps de reprendre tes erreurs éventuelles ou approximations, je préfère directement répondre à celui qui a besoin d'aide, plutôt que polémiquer et saouler tout le topic avec une bataille d'ego.

Comme tu refuses la discussion en MP, toutes tes attaques personnelles seront systématiquement signalées (que ce soit envers moi ou envers les autres). Oui, je n'aime pas les harceleurs [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-01-2023 à 12:09:50
n°67647194
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2023 à 12:12:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

10k d'épargne, c'est 10k d'encours... Chez Fortuneo ou dans toutes autres banques.
On parle d'obtenir une carte de paiement à débit différé, pas de nantir des avoirs.

Non justement :spamafote: Que ce soit pour nantir ou pour justifier d'un crédit (ce qu'est techniquement une carte à débit différé) tu ne traites pas 10k de compte courant ou de livrets comme tu traites 10k d'épargne bloquée, c'est si illogique?

n°67647288
Velocesupe​r
Posté le 15-01-2023 à 12:30:59  profilanswer

fegre a écrit :

Non justement :spamafote: Que ce soit pour nantir ou pour justifier d'un crédit (ce qu'est techniquement une carte à débit différé) tu ne traites pas 10k de compte courant ou de livrets comme tu traites 10k d'épargne bloquée, c'est si illogique?

Je crois que je viens de comprendre ce qui te chagrine :D en relisant ça :

1 800 € de revenus nets mensuels à justifier à la souscription ou détenir, à la date de demande de souscription, 10 000 € d'épargne chez Fortuneo (+ 1 500€ de revenus nets mensuels pour une carte à débit différé)
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] e-bancaire

Donc si les 10k sont sur le compte courant, ça ne fonctionnerait pas (pour commander une carte à débit différé). Quelqu'un a testé ?

Au pire, il suffit de faire un aller-retour avec les 10k sur LDDS, Livret A ou Livret+ :sarcastic:
Faux problème [:cosmoschtroumpf]

Mais je suis bon pour modifier le tableau en FP :jap:

Message édité par Velocesuper le 15-01-2023 à 12:36:58
n°67647920
rody
Posté le 15-01-2023 à 14:57:34  profilanswer

Hello,

je vais partir 8 jours aux USA en mai, j'ai actuellement une Visa Premier Caisse Epargne, une Visa Ultime Bourso.

De ce que j'ai compris avec Bourso, il n'y a pas de frais pour les paiements, j'ai bon ?

Vous conseillez une solution complémentaire ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67648054
Andorria
Posté le 15-01-2023 à 15:27:57  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

je vais partir 8 jours aux USA en mai, j'ai actuellement une Visa Premier Caisse Epargne, une Visa Ultime Bourso.

De ce que j'ai compris avec Bourso, il n'y a pas de frais pour les paiements, j'ai bon ?

Vous conseillez une solution complémentaire ?

Merci

Tu seras bon avec une ultim Bourso, en solution de secours tu peux voir du côté de Fortuneo avec la Fosfo/Gold, ou bien encore Revolut ou N26.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4547  4548  4549  ..  5251  5252  5253  5254  5255  5256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)