Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4546  4547  4548  ..  5219  5220  5221  5222  5223  5224
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67635884
tanguy12
Posté le 13-01-2023 à 09:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

C'est la grosse régression des CB virtuelles, en tout cas pour les MC Fortu.
Avant on pouvait choisir de générer une CB en one shot (un numéro ne servait qu'une fois à un marchand et) ou en abonnement (le même marchand peut prélever plusieurs fois).
Il y a quelques années tout a disparu et les CB virtuelles peuvent être utilisées par tous et aussi longtemps qu'ils veulent, tant que le montant assigné n'est pas épuisé.
On a expliqué sur HFR que c'était mieux, bla bla bla, perso je n'ai toujours pas compris en quoi c'est mieux.

Peut être que pour le one shot ca pouvait poser souci dans le cas d'une vérif ou d'une pré-auto qui tombait puis que le marchand repassait la transaction finale sans taper dans la pré-auto ou bien que le X € de vérif grille le montant indiqué sur la carte.
De toute façon le problème reste toujours le même si on met un montant pile poil.
Mais pourquoi permettre tous les marchands de se servir sur le même numéro, ça reste un mystère.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Visa.

Rien à voir avec Visa ou MC.

Et je sais pas qui est "on", mais avec revolut tu peux toujours générer ou bien une virtuelle pérenne, ou une virtuelle jetable (1 seul paiement)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 09:47:20  profilanswer

n°67635913
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-01-2023 à 09:51:50  profilanswer

B737-9 a écrit :

C'est la grosse régression des CB virtuelles, en tout cas pour les MC Fortu.
Avant on pouvait choisir de générer une CB en one shot (un numéro ne servait qu'une fois à un marchand et) ou en abonnement (le même marchand peut prélever plusieurs fois).
Il y a quelques années tout a disparu et les CB virtuelles peuvent être utilisées par tous et aussi longtemps qu'ils veulent, tant que le montant assigné n'est pas épuisé.
On a expliqué sur HFR que c'était mieux, bla bla bla, perso je n'ai toujours pas compris en quoi c'est mieux.

Peut être que pour le one shot ca pouvait poser souci dans le cas d'une vérif ou d'une pré-auto qui tombait puis que le marchand repassait la transaction finale sans taper dans la pré-auto ou bien que le X € de vérif grille le montant indiqué sur la carte.
De toute façon le problème reste toujours le même si on met un montant pile poil.
Mais pourquoi permettre tous les marchands de se servir sur le même numéro, ça reste un mystère.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Visa.

+1

je trouve pas ca mieux

ou en tout cas je comprends qu'on puisse avoir ce besoin la, ce que je comprends pas c'est que ce soit l'un ou l'autre
on devrait pouvoir choisir a la créa de la carte virtuelle entre l'ancien mode "valable qu'une fois", ou "valable que chez le meme marchand" et le nouveau mode en durée de validité + Valeur

n°67636049
sunfyre
Posté le 13-01-2023 à 10:07:54  profilanswer

Surtout si des paiements peuvent passer malgré le dépassement du plafond défini sur la carte :/

n°67636061
dissou
Posté le 13-01-2023 à 10:09:18  profilanswer

doum a écrit :

+1

je trouve pas ca mieux

ou en tout cas je comprends qu'on puisse avoir ce besoin la, ce que je comprends pas c'est que ce soit l'un ou l'autre
on devrait pouvoir choisir a la créa de la carte virtuelle entre l'ancien mode "valable qu'une fois", ou "valable que chez le meme marchand" et le nouveau mode en durée de validité + Valeur

Perso je trouve plus pratique de jouer uniquement sur le montant et pouvoir utiliser sa carte chez plusieurs marchands, c'est tout de même plus souple :o

Au pire si vraiment on veut limiter à un seul marchand, il est toujours possible de créer la carte avec juste le montant nécessaire, voir même supprimer la carte après utilisation.

n°67636140
dwarfy
Posté le 13-01-2023 à 10:17:16  profilanswer

Quelqu'un ici avait déjà eu un souci il me semble non avec une virtuelle Fortuneo ?

Genre une carte périmée qui avait été débitée ou alors un montant (théorique) dépassé et ça tirait toujours sur la carte.

Si un motivé veu bien fouiller ... (je dirais bien un an et demi/deux ans cette histoire)

n°67636252
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-01-2023 à 10:31:27  profilanswer

Par contre rien à voir avec l'autorisation systématique ça... C'est juste l'authentification forte hein :o

n°67636259
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-01-2023 à 10:32:31  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mise à jour des valeurs de la puce via TPE? C'est beau, Ma-neobanque en avait causé je crois, du credit-mutuel capable de change les valeurs à distances sur leurs cartes.

Je suppose, je ne sais pas précisément mais stixen s'est retrouvé dans cette situation (je ne sais pas où il en est), et ma compagne également.

n°67636296
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-01-2023 à 10:36:40  profilanswer

Tu peux pas bloquer les paiements à l'étranger (si jamais tu n'en fais pas) ?

n°67636486
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 10:56:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67636500
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-01-2023 à 10:58:02  profilanswer

dissou a écrit :

Perso je trouve plus pratique de jouer uniquement sur le montant et pouvoir utiliser sa carte chez plusieurs marchands, c'est tout de même plus souple :o

Au pire si vraiment on veut limiter à un seul marchand, il est toujours possible de créer la carte avec juste le montant nécessaire, voir même supprimer la carte après utilisation.

mouais  

perso je trouve ca chiant
quand je crée une carte pour faire un paiement one shot, ca m'emmerde de devoi dire ok je veux une carte de 433€90 valable 1 mois
je sais que je vais l'utiliser qu'une fois je voudrais juste pouvoir dire ok je veux une carte utilisalbe qu'une fois, peu importe le montant, la durée. Je crée une carte, elle est utilisé une fois terminé elle se supprime

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 10:58:02  profilanswer

n°67636745
Oliv_CTR
Posté le 13-01-2023 à 11:23:22  profilanswer

C'est un peu un First World Problem les gars :D

L'inconvenient est petit par rapport à l'avantage: Pas balancer ses vrais numéros de carte dans la jungle du Net...

n°67636809
sunfyre
Posté le 13-01-2023 à 11:28:23  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

C'est un peu un First World Problem les gars :D

L'inconvenient est petit par rapport à l'avantage: Pas balancer ses vrais numéros de carte dans la jungle du Net...

Si les numéros sont utilisables tant que la carte virtuelle n’est pas expirée, l’intérêt est plus limité :o

n°67636859
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-01-2023 à 11:34:12  profilanswer

doum a écrit :

mouais  

perso je trouve ca chiant
quand je crée une carte pour faire un paiement one shot, ca m'emmerde de devoi dire ok je veux une carte de 433€90 valable 1 mois
je sais que je vais l'utiliser qu'une fois je voudrais juste pouvoir dire ok je veux une carte utilisalbe qu'une fois, peu importe le montant, la durée. Je crée une carte, elle est utilisé une fois terminé elle se supprime

Admettons, tu veux faire un achat de 200€, le commerçant est malhonnête, il te débite 2000, tu fais quoi?

n°67637349
ddong
Posté le 13-01-2023 à 12:32:20  profilanswer

Question Fortuneo : le blocage de la carte pour paiements est valide "sauf pour les transactions ne necessitant pas d'autorisations comme les péages", je me demande quelles autres types de transactions cela inclut..? Autre chose, questions sur l'app (Android) :

Dans paramètres>Personnalisation de l'interface, on peut choisir banque ou bourse, on voit les icones mais taper dessus/maintenir le doigt n'a aucun effet.. A quoi sert donc cette fausse option?! Autre chose, c'est moi ou "éditer un chèque de banque en ligne" n'est pas présent sur l'app..?

Dernière chose, déjà demandé mais pas eu de réponse : à l'ouverture du compte, j'ai un écran "Mieux vous connaître" qui me demande de répondre à des questions pour effectuer mes 1ères opérations (CTO), et j'ai "1jours restant" : il se passe quoi si je réponds pas dans ce temps..?!

Message cité 3 fois
Message édité par ddong le 13-01-2023 à 12:33:59
n°67637396
tanguy12
Posté le 13-01-2023 à 12:41:39  profilanswer

non mais pour ceux pour qui c'est un problème, ça prends 5 minutes d'ouvrir un compte revolut. Même pas besoin de demander la carte physique

n°67637883
tanguy12
Posté le 13-01-2023 à 13:44:23  profilanswer

ddong a écrit :

Question Fortuneo : le blocage de la carte pour paiements est valide "sauf pour les transactions ne necessitant pas d'autorisations comme les péages", je me demande quelles autres types de transactions cela inclut..?  

je crois le champagne dans l'avion

n°67638094
Oliv_CTR
Posté le 13-01-2023 à 14:08:34  profilanswer

Dans l'intérêt de la science du topic, j'ai tenté en octobre dernier au dessus de la Méditerranée le champagne Prosecco sur un vol EasyJet qui me ramenait de Sicile, avec une carte N26: ça passe...

Je suppose que même les avions sont compatibles transactions online, maintenant :D

n°67638517
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-01-2023 à 14:57:19  profilanswer

fegre a écrit :

Admettons, tu veux faire un achat de 200€, le commerçant est malhonnête, il te débite 2000, tu fais quoi?

a la base la carte virtuelle n'a pas vraiment été créé pour ca pour moi mais plutot pour eviter la réutilisation de ta carte en cas de vnedeur malhonnête ou de piratage de site

mais ok, je demande pas tfacon qu'on supprime la fonction actuelle telle qu'elle fonctionne chez fortuneo
je dis juste que dans mon cas, j'aurai bien aimé qu'on puisse aussi créer des cartes "one shot" sans question de date et de montant, juste une carte que tu peux utiliser qu'une fois

ca empeceh pas de coupler les fonctions en plus
création de carte 3 options a cocher :
- usage unique oui/non
- montant sur la carte desactivé/choisir le montant
- durée de validité désactivé/choisir la durée

chacun pourrait choisir ce qui lui sied le mieux  

n°67638614
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-01-2023 à 15:06:08  profilanswer

Ça tombe bien c'est pas nous qui l'avons conçue donc on en sait rien ni l'un ni l'autre de pourquoi ça l'a été au départ :o

Mais faut aussi réfléchir dans l'autre sens, point de vue de la banque :
- Laisser la possibilité de réutiliser à l'infini : + de fraude, + de logistique, + de remboursements à faire, là dessus je vois même pas le positionnement de Fortuneo... Chez nous les cartes multiples sont les trucs les plus déconseillés possible, j'ai même eu des cas où le service fraude a été très touchy pour prendre en charge là dessus, invoquant que le client ne se servait que de ça au lieu des cartes one shot et donc qu'on était à la frontière de la négligence... D'ailleurs les cartes abonnement mensuel sont plafonnées à 30 balles, pas pour rien...

- laisser un montant déplafonné : + de fraude, + de logistique, + de remboursements à faire

- laisser sans date d'échéance : + de fraude, + de logistique, + de remboursements à faire

Faut bien se rappeler à un moment qu'une banque c'est une boîte, avec un coût du risque et des engagements...

Message édité par fegre le 13-01-2023 à 15:07:02
n°67638826
Sy22l
Posté le 13-01-2023 à 15:29:56  profilanswer

En parlant de carte virtuelles, quelqu'un à déjà eu le cas d'un remboursement sur une carte virtuelle expirée/supprimée depuis genre 1 an ou + ? pas de problème particulier ?

n°67638927
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-01-2023 à 15:44:03  profilanswer

Sur un délai aussi long jamais, mais sur quelques mois RAS, le paiement par carte virtuelle est nécessairement adossé à la carte physique donc le remboursement suit le même chemin et aboutit sur le compte en passant par la carte physique, au pire le service carte a la main sur ce genre de choses à priori, je les ai déjà vus traiter des remboursement sur carte (physique) échue de cette manière

n°67639210
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-01-2023 à 16:13:50  profilanswer

ddong a écrit :

Question Fortuneo : le blocage de la carte pour paiements est valide "sauf pour les transactions ne necessitant pas d'autorisations comme les péages", je me demande quelles autres types de transactions cela inclut..?

Toute opération toujours offline (chariot à amuse-gueules en avion, éventuellement en train, éventuellement certains parkings...).

tanguy12 a écrit :

je crois le champagne dans l'avion

[:-tac-:4]  

Oliv_CTR a écrit :

Dans l'intérêt de la science du topic, j'ai tenté en octobre dernier au dessus de la Méditerranée le champagne Prosecco sur un vol EasyJet qui me ramenait de Sicile, avec une carte N26: ça passe...
Je suppose que même les avions sont compatibles transactions online, maintenant :D

Les N26 ont toujours eu une tolérance offline  :D  
Mais en avion il me semble que peu importe la tolérance, puisque c'est la compagnie qui prend le risque en charge. Il aurait fallu tester avec une vieille Revolut «Prepaid» avant qu'ils ne les remplacent par des Debit  [:transparency]
Bref la prochaine fois il faut prendre autant de verre d'alcool que de cartes à disposition, dans l'intérêt de la science du topic, toujours  :o

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 13-01-2023 à 16:15:25
n°67639434
ddong
Posté le 13-01-2023 à 16:36:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il aurait fallu tester avec une vieille Revolut «Prepaid» avant qu'ils ne les remplacent par des Debit  [:transparency

J'ai pas suivi ça.. Elle sont debit depuis quand? On peut donc passer à découvert?! Et en parlant d'eux, je comprends pas pourquoi sur un compte Paypal, leur cartes virtuelle s'ajoutent et s'utilisent sans soucis alors que sur un autre, impossible : je donne l'autorisation via l'app Revolut mais de l'autre côté ça bloque.. :heink:

n°67639467
SaintBol
Posté le 13-01-2023 à 16:39:36  profilanswer

ddong a écrit :

J'ai pas suivi ça.. Elle sont debit depuis quand? On peut donc passer à découvert?! Et en parlant d'eux, je comprends pas pourquoi sur un compte Paypal, leur cartes virtuelle s'ajoutent et s'utilisent sans soucis alors que sur un autre, impossible : je donne l'autorisation via l'app Revolut mais de l'autre côté ça bloque.. :heink:

On a toujours pu passer à découvert dans le cadre d'opérations en offline forcé (risque pris par le commerçant), mais jamais en temps normal. J'en avais parlé il y a quelques mois sur le topic.
Ne serait-ce qu'en cas d'utilisation d'un sabot, puisque les cartes étaient embossées  :D  
Pour les histoires de Prepaid -> Debit: https://www.ma-neobanque.com/revolut-visa-prepayees/
et par ailleurs ce doit être marqué sur ta carte physique (Debit).

Message édité par SaintBol le 13-01-2023 à 16:41:23
n°67639764
DDT
Few understand
Posté le 13-01-2023 à 17:18:33  profilanswer

SaintBol a écrit :

Les N26 ont toujours eu une tolérance offline  :D
Mais en avion il me semble que peu importe la tolérance, puisque c'est la compagnie qui prend le risque en charge. Il aurait fallu tester avec une vieille Revolut «Prepaid» avant qu'ils ne les remplacent par des Debit  [:transparency]
Bref la prochaine fois il faut prendre autant de verre d'alcool que de cartes à disposition, dans l'intérêt de la science du topic, toujours  :o

Les premières cartes Number26 émises par Wirecard avaient zéro tolérance hors ligne, à l'époque aux US c'était bien la misère en tout cas, je sais pas si quelqu'un a poussé le vice en testant dans un avion alors.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 13-01-2023 à 17:19:55

---------------
click clack clunka thunk
n°67639789
SaintBol
Posté le 13-01-2023 à 17:22:05  profilanswer

DDT a écrit :

Les premières cartes Number26 émises par Wirecard avaient zéro tolérance hors ligne, à l'époque aux US c'était bien la misère en tout cas, je sais pas si quelqu'un a poussé le vice à tester dans un avion.

Oui, en fait à partir de 2016, du moment où ils ont émis leurs propres cartes avec leur propre licence bancaire.

n°67640024
B737-9
Posté le 13-01-2023 à 17:58:57  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu peux pas bloquer les paiements à l'étranger (si jamais tu n'en fais pas) ?

Sur Fortu le blocage étranger ne concerne que les transactions avec la carte physique en zone Europe (puce) et hors zone Europe (bande magnétique).
Je ne sais pas si une utilisation de la puce hors zone Europe serait autorisée.

n°67641613
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2023 à 23:16:37  profilanswer

Il y a quelqu'un qui veut devenir mon parrain intéressant pour hello bank ? :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°67641801
REDONI
Posté le 14-01-2023 à 00:36:53  profilanswer

ddong a écrit :

N'importe quelle transaction chez n'importe quel marchand, tu achètes un croissant ou un bouquet de fleurs en bas de la rue, ta CB Fortuneo (hors Fosfo) ne demandera une autorisation qu'occasionnellement (tous les x transactions ou si un seuil est passé).
Tu peux généralement voir si une autorisation a été demandée si un @ est imprimé sur le ticket.

---------------
Feedback Achat Vente
n°67641811
cartemere
Posté le 14-01-2023 à 00:45:55  profilanswer

hello !

petite question
je suis chez bourso, avec une Visa Gold en débit immédiat

avec le renouvellement, on propose de me passer sur la ultim.
ça me va, mais j'aimerais passer en débit différé par la même occasion.
mais ça n'a pas l'air proposé
(alors que j'ai >> 10K€ d'encours chez eux)

je dois passer par le SC ?
ou c'est activable ensuite ?

n°67642097
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-01-2023 à 08:48:16  profilanswer

cartemere a écrit :

hello !

petite question
je suis chez bourso, avec une Visa Gold en débit immédiat

Il faut semble-t-il justifier de 3300€ mini de revenus mensuels pour passer en débit différé après ouverture du compte.

n°67642114
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-01-2023 à 08:54:23  profilanswer

B737-9 a écrit :

Sur Fortu le blocage étranger ne concerne que les transactions avec la carte physique en zone Europe (puce) et hors zone Europe (bande magnétique).
Je ne sais pas si une utilisation de la puce hors zone Europe serait autorisée.

Effectivement je viens de vérifier, c'est pareil chez Monabanq. C'est un peu inutile du coup  :sweat:

n°67642147
Velocesupe​r
Posté le 14-01-2023 à 09:03:45  profilanswer

cartemere a écrit :

hello !

petite question
je suis chez bourso, avec une Visa Gold Premier en débit immédiat

Non et non.

Il faut résilier ta carte, puis commander une nouvelle en veillant à respecter les conditions de revenus/encours pour avoir accès au débit différé (voir FP).

Tu peux également appeler le service client qui le fera peut-être à ta place et devrait te le facturer 10€ (si tu respectes bien les conditions de revenus/encours).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-01-2023 à 09:05:48
n°67642179
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-01-2023 à 09:15:00  profilanswer

Hello, dites voir je pense que le sujet à déjà été traité mais je ne le trouve pas. Que pensez vous de l'offre crowdfunding de boursorama ?

n°67642181
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-01-2023 à 09:15:49  profilanswer

n°67642244
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-01-2023 à 09:37:55  profilanswer

n°67642268
cartemere
Posté le 14-01-2023 à 09:43:45  profilanswer

incubusss a écrit :

Il faut semble-t-il justifier de 3300€ mini de revenus mensuels pour passer en débit différé après ouverture du compte.

c'est 1500€ de revenus sur la 1st page,

et 6K€ d'encours sur le site de boursorama :
https://bourse.boursorama.com/aide- [...] cartes-303

Citation :

Pour la carte Ultim :
Débit immédiat :  
300 euros d'encours sur vos différents comptes (600 euros pour 2 titulaires)
Débit différé :  
6 000 euros d'encours sur vos différents comptes (12 000 euros pour 2 titulaires)

donc ça ne devrait pas poser de souci.
ma question porte surtout sur comment profiter du changement de carte/offre pour passer en débit différé

n°67642272
cartemere
Posté le 14-01-2023 à 09:44:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non et non.

Il faut résilier ta carte, puis commander une nouvelle en veillant à respecter les conditions de revenus/encours pour avoir accès au débit différé (voir FP).

Tu peux également appeler le service client qui le fera peut-être à ta place et devrait te le facturer 10€ (si tu respectes bien les conditions de revenus/encours).

sauf qu'à la connexion sur le site de bourso, j'ai directement la popup de changement de carte, je n'ai pas d'option pour résilier ma carte actuelle sans souscrire une nouvelle offre...  [:transparency]

n°67642327
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-01-2023 à 09:54:35  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est 1500€ de revenus sur la 1st page,

et 6K€ d'encours sur le site de boursorama :
https://bourse.boursorama.com/aide- [...] cartes-303

Citation :

Pour la carte Ultim :
Débit immédiat :  
300 euros d'encours sur vos différents comptes (600 euros pour 2 titulaires)
Débit différé :  
6 000 euros d'encours sur vos différents comptes (12 000 euros pour 2 titulaires)

donc ça ne devrait pas poser de souci.
ma question porte surtout sur comment profiter du changement de carte/offre pour passer en débit différé

Ah oui désolé c'est Fortunéo les 3300€  [:zzozo]

n°67642396
cartemere
Posté le 14-01-2023 à 10:10:54  profilanswer

cartemere a écrit :

sauf qu'à la connexion sur le site de bourso, j'ai directement la popup de changement de carte, je n'ai pas d'option pour résilier ma carte actuelle sans souscrire une nouvelle offre...  [:transparency]

bon, d'après le site de bourso :
https://bourse.boursorama.com/aide- [...] a-carte-18
1> je dois prendre la ultim
2> je dois ensuite demander le changement de type de débit (immédiat > différé)

et d'après les CGV, c'est facturé 10€
https://www.boursorama.com/content/ [...] ama_bt.pdf

Citation :

Refabrication anticipée de la carte bancaire et changement de type de débit – toutes cartes sauf METAL
10€

n°67642401
stixen
Posté le 14-01-2023 à 10:12:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose de nouveau, hier, en payant à un distributeur automatique de carburant (DAC).

Habituellement, un DAC fait une demande de pré-autorisation à la banque (entre 130 et 200€).

Selon le type de carte, soit c'est le plafond  qui est contrôlé OU alors le plafond + le solde + autorisation de découvert (si existante).

Si la pré-autorisation est acceptée, le DAC affiche ensuite le montant maximum que l'on peut prendre (en général, le montant affiché correspond au montant de la pré-autorisation).

Mais hier, en prenant du carburant à un DAC, j'ai constaté un nouveau comportement avec l'une de mes cartes (VISA CLASSIC).  

Le DAC a autorisé le montant disponible sur mon compte.

J'ai fait le test 2 fois avec cette même  carte. C'est la première fois que je voyais ça.

Habituellement, la pré-autorisation est autorisée si le montant de celle-ci est disponible sur le compte (ou si les plafonds de la carte couvrent ce montant) ou refusée si le montant n'est pas disponible.  

Mais là, même si le solde disponible est inférieur au montant de la pré-autorisation, le DAC propose de prendre du carburant à hauteur du solde disponible sur le compte.

Par exemple, si vous avez 40€ sur votre compte au moment du contrôle de la pré-autorisation, le DAC vous autorisera à prendre uniquement 40€ maximum, etc.

Du coup, je me demande quel genre de cartes cela concerne?
Les cartes à contrôle systématique du solde sans séquestre?
Avec séquestre?

Ce cas n'est pas évoqué sur les articles du site "Ma Néobanque".

Pour ceux qui possèdent une carte ULTIM (Boursorama) ou une carte FOSFO (Fortuneo), à débit IMMÉDIAT, comment se comportent ces 2 cartes dans un distributeur automatique de carburant (DAC)?

Vu que c'est le solde + (éventuel découvert) qui est contrôlé pour ces 2 cartes, en cas de solde insuffisant (inférieur au montant de la pré-autorisation), le paiement sera refusé?
Ou alors accepté avec le montant du solde comme limite maximum pour prendre du carburant?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4546  4547  4548  ..  5219  5220  5221  5222  5223  5224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)