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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67603714
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2023 à 14:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Jo_306 a écrit :


La date est fausse (également :O)
À chaque fois la date est mise au dernier jour du mois rétro daté, tu aurais pu y aller le 2 ou 3 janvier et y'avait rien, vu à plusieurs reprises sur mon compte sur plusieurs mois. Une semaine après le 1er tu vois ton relevé en date du dernier jour du mois, mode foutage de gueule, la base avec Bourso quoi :lol:


Venant de toi, cela m'aurait étonné :whistle:

 
logsyc a écrit :


Toujours rien chez moi, on est le 8 janvier bordel ! font chier Chez bourso


Ça te sert à quoi ?

 

Quand on me demande les trois derniers relevés de compte (pas tous les jours que je fais un crédit immobilier) je donne les trois derniers disponibles [:cosmoschtroumpf]

 

Ce ne serait pas un truc de vieux le relevé de compte ? Un peu (très peu) psychorigide :O

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 08-01-2023 à 14:58:11
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 14:57:23  profilanswer
 

n°67603989
logsyc
Posté le 08-01-2023 à 15:56:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ça te sert à quoi ?


ça me sert à équilibrer mes comptes pour voir les postes de dépenses.
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67604017
dje33
Posté le 08-01-2023 à 16:01:39  profilanswer
 

J'ai chronométré mon paiement avec ma carte Boursorama a Lidl :o
Il c'est passé 5 secondes entre le moment où j'ai cliqué sur le bouton valider et le moment où le paiement a été accepté.

 

Encore une fois, je ne trouve pas que c'est hyper long. Il se passe combien de temps avec vos cartes ?

n°67604151
spurina
Posté le 08-01-2023 à 16:38:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

 
 
Ce ne serait pas un truc de vieux le relevé de compte ? Un peu (très peu) psychorigide :O


Pourquoi tu te sens menacer  dès que les clients bourso dise comment ça se passe dans cette banque ?

n°67604275
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2023 à 17:11:17  profilanswer
 

logsyc a écrit :


ça me sert à équilibrer mes comptes pour voir les postes de dépenses.


Tout est déjà disponible dans l'interface... Si vraiment tu es pressé de faire les calculs, tu peux les faire toi-même ;)

 
spurina a écrit :


Pourquoi tu te sens menacer dès que les clients bourso dise comment ça se passe dans cette banque ?


J'aime bien discuter avec les râleurs :O

 

Plus sérieusement, je ne trouve aucun intérêt à ces relevés de compte, je ne les télécharge que par principe, au cas où, quand j'y pense (une fois par an environ)... Ou si un organisme me les demande.

 

Mais j'ai du mal à imaginer/comprendre qu'on attende ce document chaque début de mois... Donc je pose la question [:elessar53]


Message édité par Velocesuper le 08-01-2023 à 17:13:34
n°67604403
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-01-2023 à 17:40:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai chronométré mon paiement avec ma carte Boursorama a Lidl :o
Il c'est passé 5 secondes entre le moment où j'ai cliqué sur le bouton valider et le moment où le paiement a été accepté.
 
Encore une fois, je ne trouve pas que c'est hyper long. Il se passe combien de temps avec vos cartes ?


 
J'essaierai de chronométrer 1 de ces 4, mais moins de 5 secondes clairement. Certains paiements sans contact sont proches de l'instantané : à peine la carte approchée que le ticket sort.
Mon constat relève de mon expérience entre ma carte Monabanq classic CB et l'ancienne carte CM à autorisation systématique de ma compagne, donc sur des transactions sur les mêmes TPE dans des conditions similaires. Et y'a pas photo, en termes de durée de transaction ou d'échecs de paiements.

n°67604458
Requiem
Posté le 08-01-2023 à 17:53:12  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Venant de toi, cela m'aurait étonné :whistle:  
 


 
L'hôpital qui se fout de la charité [:rofl]

n°67604697
_Jo_306
Posté le 08-01-2023 à 18:49:52  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
L'hôpital qui se fout de la charité [:rofl]


 
A un moment, c'est même plus la peine d'essayer d'expliquer tu sais  :lol:  
 
Perso j'ai perdu 2 semaines début octobre à attendre leur fichu relevé en retard, pil au moment où il fallait se jeter sur le crédit immo avec le relèvement du taux d'usure... mais bon tout va bien, il faut rien dire sur Bourso : malgré la perte de la VP, l'obligation de l'autorisation systématique, la perte de l'augmentation des plafonds temporaires, la perte de l'affichage de son solde en temps réel, et j'en passe encore des tonnes, Boursorama est bien entendu la meilleure banque du futur, tout à fait recommandable en banque principale  :o   [:rhadamenthos:5]
 
J'envisage clairement d'aller voir ailleurs en 2023, ça va rester la banque en backup.
 
 

_Jo_306 a écrit :


Afin d'éviter d'alimenter tout HS, et de clore celui-ci, je te propose plutôt d'ajouter ça en FP, ce sera utile pour tout le monde :

- Règle n°1 : le taulier a toujours raison
- Règle n°2 : si le taulier a tord, se référer à la règle n°1. Inutile de vouloir convaincre, d'expliquer par A+B, c'est impossible, ne perdez pas votre temps...


 
Je suis déçu que ce disclaimer n'ait toujours pas été ajouté en FP :o  

n°67605357
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2023 à 21:07:47  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


A un moment, c'est même plus la peine d'essayer d'expliquer tu sais :lol:
Perso j'ai perdu 2 semaines début octobre à attendre leur fichu relevé en retard, pil au moment où il fallait se jeter sur le crédit immo avec le relèvement du taux d'usure... mais bon tout va bien, il faut rien dire sur Bourso : malgré la perte de la VP, l'obligation de l'autorisation systématique, la perte de l'augmentation des plafonds temporaires, la perte de l'affichage de son solde en temps réel, et j'en passe encore des tonnes, Boursorama est bien entendu la meilleure banque du futur, tout à fait recommandable en banque principale :o  [:rhadamenthos:5]
J'envisage clairement d'aller voir ailleurs en 2023, ça va rester la banque en backup.


Pas tous les débuts de mois qu'on fait une demande de prêt immobilier...
Et les organismes de crédit se contenteront très bien des trois derniers disponibles... Et s'ils veulent le tout dernier, il feront un retour... Le temps du retour, il sera disponible.

 

J'ai toujours ma VP (tous les anciens clients peuvent la garder), pratiquement aucun intérêt par rapport à l'Ultim qui s'est alignée depuis ses débuts.
L'autorisation systématique ne me pose aucun problème, je paie avec mon smartphone dans l'immense majorité des cas (aucun délai, ça beep, tu ranges le smartphone).
Perte des plafonds... Les virements instantanés et internes (immédiats également) sont suffisants pour la quasi totalité des transactions.
Si les gens n'avaient pas profité du système pour faire des sortes de crédit à la consommation, peut-être qu'on aurait toujours accès à ces plafonds temporaires...
Le solde en temps réel n'a jamais existé chez Boursorama (ni dans aucune banque, car c'est impossible, tant qu'il y aura des week-ends, des jours fériés, des systèmes qui poussent les transactions en décalage... Etc.).
D'ailleurs, tu peux faire exactement les mêmes reproches (ou sensiblement) à toutes les banques en ligne (Fortuneo y compris).
Alors je suis curieux de connaître ta prochaine banque principale... On va tous s'y ruer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-01-2023 à 21:42:36
n°67606218
B737-9
Posté le 08-01-2023 à 23:32:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai chronométré mon paiement avec ma carte Boursorama a Lidl :o
Il c'est passé 5 secondes entre le moment où j'ai cliqué sur le bouton valider et le moment où le paiement a été accepté.
Encore une fois, je ne trouve pas que c'est hyper long. Il se passe combien de temps avec vos cartes ?


Avec une carte logo CB ET la non interrogation (au delà d'un plafond de X € par opération / de X opérations / € cumulés il y a obligatoirement une interrogation) le ticket sort immédiatement, 0 seconde d'attente.
Testé avec une WE Fortu et une VP HB.

 

Et pour les rageux : on discute c'est tout. Perso je jouais le game avec Aumax donc je payais tout avec la carte Max depuis fin 2017 donc je m'en fous un peu de l'attente en vrai.
Comme c'est bientôt fini pour eux, là où pas d'Amex je ne ferai plus que des Fortu, je verrai bien.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 08-01-2023 à 23:37:44
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 23:32:27  profilanswer
 

n°67607148
dwarfy
Posté le 09-01-2023 à 09:33:20  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Comme c'est bientôt fini pour eux, là où pas d'Amex je ne ferai plus que des Fortu, je verrai bien.


Ce que j'envisage de plus en plus de faire, au final. Amex gold pour tout. Si ne passe pas, Fortu WE. Et de virer le reste. Choc de simplification.
 
Même si j'ai déjà bien élagué, il me reste une Revolut (ne paye que les cafés du boulot, environ 100 lignes par mois. Mais comme je ne regarde jamais les relevés de compte, pas si grave si mon relevé principal est parasité par ces cent lignes supplémentaires) et une Bourso Premier (que je n'utilise jamais de chez jamais. Juste là pour le 20k de plafonds "si besoin et pas d'Amex possible" mais j'ai un peu passé ma période "caprice cher" et je n'en ai jamais eu besoin, même si j'suis pas à l’abri d'une rechute soudaine ...).
 
Madame fonctionne déjà avec deux cartes en pratique et n'a déjà plus que son Amex gold et sa Foru gold dans le portefeuille. Sa Bourso Premier (elle aussi avec un plafond à 20k, gardée au cas où) reste dans un tiroir.

n°67611122
valaj
Posté le 09-01-2023 à 18:29:25  profilanswer
 

Premiers problèmes avec l'Ultim de Boursorama, je ne peux plus faire de paiements CB avec Paypal. Ailleurs cela fonctionne.

 

Appel du service client Boursorama, je tombe sur le robot Eliott.
J'ai dû insister deux fois en demandant "parler à un conseiller" pour être mis dans la file d'attente.
Seulement 15 minutes d'attente a 18h pour un client sans doute flaggué "sans-dents", c'est pas mal du tout.

 

Le conseiller me dit d'abord en gros "lol , c'est pas nous, demandez a Paypal, au revoir".
Puis il me rappelle 5 minutes plus tard, en s'excusant d'avoir manqué l'information et confirmant cette fois un blocage du service "fraude" et qu'ils vont faire le nécessaire débloquer sous deux heures.

 

Top service [:paillade:4]


Message édité par valaj le 09-01-2023 à 18:31:20
n°67611147
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2023 à 18:32:38  profilanswer
 

Rappeler derrière, propre  [:aulas vegas]
J'en connais qui se serait contenté de débloquer sans avouer leur connerie :o

n°67611985
XaTriX
Posté le 09-01-2023 à 20:39:21  profilanswer
 

Existe t'il un site pour comparer les taux de change MC/Visa ou encore Revolut pour maximiser un montant à convertir ?
Ca m'emmerde de faire le tour de 2 sites plus app(s) pour savoir ce qui pourrait être le mieux..


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67612331
vannhi
Posté le 09-01-2023 à 21:28:55  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Existe t'il un site pour comparer les taux de change MC/Visa ou encore Revolut pour maximiser un montant à convertir ?
Ca m'emmerde de faire le tour de 2 sites plus app(s) pour savoir ce qui pourrait être le mieux..


Tu ne connais le taux appliqué par Visa / MC que le lendemain. Revolut = taux au moment de l'achat.
MC est souvent légèrement plus avantageux que Visa, et Revolut est souvent plus avantageux en semaine. Ca te prend la tête pour économiser 0,1-0,2%?


---------------
Mon feedback
n°67612737
XaTriX
Posté le 09-01-2023 à 22:24:55  profilanswer
 

Revolut ça dépend de la monnaie, l'autre jour je me suis bien entubé avec leur taux (en semaine) vs VISA
 
MC/Visa j'ai le taux du jour sur leur calculette.


---------------
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n°67612803
DDT
Few understand
Posté le 09-01-2023 à 22:34:26  profilanswer
 

Avant ils montraient leurs taux qu'à j+1, à moins qu'ils aient changé la manière dont ils fonctionnent, ce qui est pas impossible.

 

Techniquement si t'as pas de bol tu peux faire une transaction pile au mauvais moment avec Revolut, sur un pic qui sera au dessus du taux lissé de Visa/MC.

 

Mais sur une paire genre EUR PLN ça me semble peu probable?

 

Après si tu veux vraiment gratter, fais ton change en amont, avec Revolut tu peux mettre un ordre limite...

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 09-01-2023 à 22:34:52

---------------
click clack clunka thunk
n°67613662
pc2000
Posté le 10-01-2023 à 07:42:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas tous les débuts de mois qu'on fait une demande de prêt immobilier...
Et les organismes de crédit se contenteront très bien des trois derniers disponibles... Et s'ils veulent le tout dernier, il feront un retour... Le temps du retour, il sera disponible.
 
J'ai toujours ma VP (tous les anciens clients peuvent la garder), pratiquement aucun intérêt par rapport à l'Ultim qui s'est alignée depuis ses débuts.
L'autorisation systématique ne me pose aucun problème, je paie avec mon smartphone dans l'immense majorité des cas (aucun délai, ça beep, tu ranges le smartphone).  
Perte des plafonds... Les virements instantanés et internes (immédiats également) sont suffisants pour la quasi totalité des transactions.
Si les gens n'avaient pas profité du système pour faire des sortes de crédit à la consommation, peut-être qu'on aurait toujours accès à ces plafonds temporaires...  
Le solde en temps réel n'a jamais existé chez Boursorama (ni dans aucune banque, car c'est impossible, tant qu'il y aura des week-ends, des jours fériés, des systèmes qui poussent les transactions en décalage... Etc.).
D'ailleurs, tu peux faire exactement les mêmes reproches (ou sensiblement) à toutes les banques en ligne (Fortuneo y compris).  
Alors je suis curieux de connaître ta prochaine banque principale... On va tous s'y ruer :D


Pareil jamais fait attention à la dispo du relevé  
Les organismes de crédit regardent la globalité du dossier, ils n ont pas nécessairement besoin d'avoir le tout dernier et comme indiqué ca arrivera quand ils feront un retour
 
Le besoin d'avoir le relevé en pdf pour faire ses comptes? wtf
Vous utilisez quoi les gens? Microsoft Money et vous gardez les recus de CB?

n°67613670
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-01-2023 à 07:45:11  profilanswer
 

L'organisme de garantie/le service de validation technique a 99% de chances de retoquer si le dernier relevé n'y est pas, et il attendra pas le 10 janvier pour le faire :o


Message édité par fegre le 10-01-2023 à 07:47:09
n°67613851
B737-9
Posté le 10-01-2023 à 08:44:15  profilanswer
 

DDT a écrit :

Avant ils montraient leurs taux qu'à j+1, à moins qu'ils aient changé la manière dont ils fonctionnent, ce qui est pas impossible.


C'est toujours le cas, ils le mettent à jour en fonction de l'heure de je ne sais plus quel fuseau horaire.
A l'instant même en mettant 10/01 sur le calendrier on a le taux du 9/01.

n°67614708
jmb74
Miaou
Posté le 10-01-2023 à 10:43:32  profilanswer
 

pc2000 a écrit :


Pareil jamais fait attention à la dispo du relevé  
Les organismes de crédit regardent la globalité du dossier, ils n ont pas nécessairement besoin d'avoir le tout dernier et comme indiqué ca arrivera quand ils feront un retour
 
Le besoin d'avoir le relevé en pdf pour faire ses comptes? wtf
Vous utilisez quoi les gens? Microsoft Money et vous gardez les recus de CB?


Critiques pô, ma femme gère nos comptes avec Money depuis 20 ans  [:zedlefou:1]


---------------
old feedback
n°67614780
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-01-2023 à 10:51:35  profilanswer
 

On critique pas, on se marre c'est tout :o
 
Je connais même pas Money, trop vieux pour moi cette relique

n°67614981
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-01-2023 à 11:10:16  profilanswer
 

.
n'oubliez pas QUICKEN !    :o  
 
 

n°67615002
sowhat4
Posté le 10-01-2023 à 11:13:14  profilanswer
 

Citation :

Pour faciliter vos démarches, vous avez reçu ou allez recevoir d’ici le 31 janvier 2023 les relevés de compte des 12 derniers mois précédant la clôture de votre compte, gratuitement par courrier.
 
Si aucune transaction n’a été effectuée durant un ou plusieurs mois, vous ne recevrez pas le(s) relevé(s) des mois correspondant(s).
 
A noter : Il est possible que vous receviez vos relevés de compte dans plusieurs enveloppes. Les différentes pages d’un même relevé mensuel pourront être réparties dans différentes enveloppes.


 
ING pas très écolo  :D  
Super d'ailleurs le relevé mensuel d'un même mois potentiellement dispatché entre différentes enveloppes  :lol:

n°67615175
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-01-2023 à 11:28:47  profilanswer
 

Déjà dit y' un moment :o
 
Probablement parce qu'ils vont charger les enveloppes à x feuilles A4 par enveloppe quitte à scinder des relevés et pas à x relevés par enveloppes quitte à avoir des enveloppes pas remplies, au final c'est sûrement plus écolo ;)

n°67615281
sowhat4
Posté le 10-01-2023 à 11:37:37  profilanswer
 

fegre a écrit :

Déjà dit y' un moment :o
 
Probablement parce qu'ils vont charger les enveloppes à x feuilles A4 par enveloppe quitte à scinder des relevés et pas à x relevés par enveloppes quitte à avoir des enveloppes pas remplies, au final c'est sûrement plus écolo ;)


 
Je viens de le recevoir. Perso j'ai tout téléchargé avant la fermeture donc je m'en serai bien passé de cet envoi...

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 10-01-2023 à 12:32:02
n°67615492
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-01-2023 à 11:59:42  profilanswer
 

C'est probablement pour se couvrir sur la fourniture des opérations de prélèvement, s'ils les laissent à dispo seulement, ils auront forcément des "Ah mais j'ai eu un rejet sur tel truc qui s'est mal transféré vous nous avez rien dit" alors que là ça part tout par courrier + info par mail, problème réglé

n°67615916
maxo
Posté le 10-01-2023 à 13:02:47  profilanswer
 

Salut le topic :hello:  
J'ai une question Boursorama : est-ce possible d'ouvrir un 2ème compte courant individuel, et demander une 2ème CB adossée à ce 2ème compte ? Le tout gratuitement ? :??:  
J'ai besoin d'une CB à débit différé pour pouvoir faire une location de voiture à l'étranger, et le passage d'une CB à débit immédiat vers une CB à débit différé est payant.

n°67615944
tanguy12
Posté le 10-01-2023 à 13:07:07  profilanswer
 

maxo a écrit :

Salut le topic :hello:  
J'ai une question Boursorama : est-ce possible d'ouvrir un 2ème compte courant individuel, et demander une 2ème CB adossée à ce 2ème compte ? Le tout gratuitement ? :??:  
J'ai besoin d'une CB à débit différé pour pouvoir faire une location de voiture à l'étranger, et le passage d'une CB à débit immédiat vers une CB à débit différé est payant.


normalement oui, enfin du moins ça l'était.
J'avais envisagé afin d'avoir ma VP embossée et l'ultim sans frais devise

n°67615967
Velocesupe​r
Posté le 10-01-2023 à 13:12:48  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


Je viens de le recevoir. Perso j'ai tout téléchargé avant la fermeture donc je m'en serai bien passé de cet envoi...


Reçu également, la lettre et le mail, le même jour  :D
Donc une seule lettre, avec deux relevés seulement. Car après le transfert de l'AV chez Boursorama, j'ai dû faire +1200 et -1200 chaque mois pour éviter les frais. J'espère que c'est réellement fini maintenant  :O

n°67615973
nicklamor
Posté le 10-01-2023 à 13:13:51  profilanswer
 

fegre a écrit :

Rappeler derrière, propre  [:aulas vegas]
J'en connais qui se serait contenté de débloquer sans avouer leur connerie :o


 
Ou peut être que comme moi au C.A la cellule fraude ne prévient même pas les autres interlocuteurs (genre mon propre conseiller) de son intervention......

n°67615983
Velocesupe​r
Posté le 10-01-2023 à 13:15:24  profilanswer
 

maxo a écrit :

Salut le topic :hello:
J'ai une question Boursorama : est-ce possible d'ouvrir un 2ème compte courant individuel, et demander une 2ème CB adossée à ce 2ème compte ? Le tout gratuitement ? :??:
J'ai besoin d'une CB à débit différé pour pouvoir faire une location de voiture à l'étranger, et le passage d'une CB à débit immédiat vers une CB à débit différé est payant.


Salut,

 

Tu peux résilier ta carte et en commander une nouvelle aussitôt et gratuitement
Attention à bien respecter les revenus ou encours pour avoir accès au débit différé en tant que déjà client (voir FP).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-01-2023 à 13:16:28
n°67615992
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-01-2023 à 13:16:49  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


normalement oui, enfin du moins ça l'était.
J'avais envisagé afin d'avoir ma VP embossée et l'ultim sans frais devise


Ah j'avais jamais pensé à faire ça, ça m'intéresserait


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°67616014
nicklamor
Posté le 10-01-2023 à 13:19:58  profilanswer
 

fegre a écrit :

Déjà dit y' un moment :o
 
Probablement parce qu'ils vont charger les enveloppes à x feuilles A4 par enveloppe quitte à scinder des relevés et pas à x relevés par enveloppes quitte à avoir des enveloppes pas remplies, au final c'est sûrement plus écolo ;)


 
tiens en passant, pour une succession:
 
je verse une rente de viager mensuelle depuis +20 ans.
Imaginons que la personne décède dans 5ans (à 92 ans)
J'ai toujours versé en temps et heure via ma banque ING
 
Le fisc est en droit de remonter jusqu'à 10 ans en arrière au décès pour voir la réalité du versement.
 
Si on n'a pas les relevés, est que il y a une structure restante ING après sa fermeture banque de détail en France à qui on peut demander ça?
 
Ca vaut pour tout autre banque qui a quitté le secteur ces dernières années...
 
idem dans l'autre sens: si le fisc veut des infos depuis la banque? Y'a qqn pour les renseigner?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 10-01-2023 à 13:21:02
n°67616793
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-01-2023 à 14:55:20  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
Ou peut être que comme moi au C.A la cellule fraude ne prévient même pas les autres interlocuteurs (genre mon propre conseiller) de son intervention......


Je parlais surtout du fait qu'il ait rappelé pour avouer son erreur après s'être renseigné, pas du fait que "l'erreur" en question n'était pas forcément de son seul fait ;)

nicklamor a écrit :


 
tiens en passant, pour une succession:
 
je verse une rente de viager mensuelle depuis +20 ans.
Imaginons que la personne décède dans 5ans (à 92 ans)
J'ai toujours versé en temps et heure via ma banque ING
 
Le fisc est en droit de remonter jusqu'à 10 ans en arrière au décès pour voir la réalité du versement.
 
Si on n'a pas les relevés, est que il y a une structure restante ING après sa fermeture banque de détail en France à qui on peut demander ça?
 
Ca vaut pour tout autre banque qui a quitté le secteur ces dernières années...
 
idem dans l'autre sens: si le fisc veut des infos depuis la banque? Y'a qqn pour les renseigner?


Honnêtement j'en ai aucune idée... Mais sachant que toi tu n'as l'obligation de les conserver que 5 ans, je dirais au fisc de se démerder s'ils veulent 10 ans :o

n°67616890
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-01-2023 à 15:05:44  profilanswer
 

foupou a écrit :

maxo a écrit :

J'ai une question Boursorama : est-ce possible d'ouvrir un 2ème compte courant individuel, et demander une 2ème CB adossée à ce 2ème compte ? Le tout gratuitement ? :??:  
J'ai besoin d'une CB à débit différé pour pouvoir faire une location de voiture à l'étranger, et le passage d'une CB à débit immédiat vers une CB à débit différé est payant.


Ah j'avais jamais pensé à faire ça, ça m'intéresserait


Peut-être pas un super bon plan ; il me semble que les encours liés aux plafonds max sont plus ou moins répartis entre les cartes, donc avoir deux cartes limiterait éventuellement les plafonds possibles (enfin faut voir dans le détail, c'est peut-être pas si pire, mais bon)...

Velocesuper a écrit :

Tu peux résilier ta carte et en commander une nouvelle aussitôt et gratuitement
Attention à bien respecter les revenus ou encours pour avoir accès au débit différé en tant que déjà client (voir FP).


Ouais ça semble bien mieux.

n°67619866
moua
Full wormage
Posté le 10-01-2023 à 22:12:19  profilanswer
 

Dites, pour un simple iban rapide à obtenir et avec le minimum de documents (juste une pièce d’identité), il existe quoi à part Lydia en gratuit ?

n°67619947
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-01-2023 à 22:24:35  profilanswer
 
n°67620089
DDT
Few understand
Posté le 10-01-2023 à 22:48:46  profilanswer
 

moua a écrit :

Dites, pour un simple iban rapide à obtenir et avec le minimum de documents (juste une pièce d’identité), il existe quoi à part Lydia en gratuit ?


Revolut (IBAN français, mais toujours selon des critères obscurs?), Wise (IBAN belge).


---------------
click clack clunka thunk
n°67620155
tanguy12
Posté le 10-01-2023 à 23:04:35  profilanswer
 

moua a écrit :

Dites, pour un simple iban rapide à obtenir et avec le minimum de documents (juste une pièce d’identité), il existe quoi à part Lydia en gratuit ?


n26 (DE), Yuh (CH)

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 10-01-2023 à 23:05:03
n°67621019
jmb74
Miaou
Posté le 11-01-2023 à 09:12:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai chronométré mon paiement avec ma carte Boursorama a Lidl :o
Il c'est passé 5 secondes entre le moment où j'ai cliqué sur le bouton valider et le moment où le paiement a été accepté.
 
Encore une fois, je ne trouve pas que c'est hyper long. Il se passe combien de temps avec vos cartes ?


Suis passé à la pharmacie hier. Payé 30 balles en sans-contact. Le ticket a mis 12s pour sortir  :sleep:


---------------
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Posté le   profilanswer
 

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