Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67590690
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-01-2023 à 09:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Je paye tout par CB depuis des années, y compris la baguette dans une boulangerie de quartier classique (une seule file, un seul TPE, une seule personne à la caisse) ou chez le primeur.
Ben je peux te dire que la différence entre une carte sans et avec moi je la vois bien pour une baguette : avec la Fortu, la HB, etc. le ticket sort vraiment immédiatement.
Avec les CB a auto ben faut attendre, attendre, attendre. Alors oui ce ne sont que quelques secondes mais par rapport à 0 sec ben c'est trèèèèèès long surtout quand tout le monde derrière toi attend (bon le suivant commence quand même à être servi le temps que le ticket sorte).

Autre exemple dans mon Lidl deux fois au dernier trimestre de l'an dernier, panne réseau.
Tous les clients ne pouvaient plus payer par carte et j'ai eu le temps d'en voir des Revolut ou des Bourso noires avec des échecs d'auto.
Le gars aux caisses autos hurlait : pas de carte, pas de carte
Et qui a quand même fait le malin en payant avec sa CB sans auto ?...

Quand je paye en Amex chez Picard ben faut attendre aussi.
Alors oui on s'y fait puisque de toute façon on a pas le choix. Mais c'était mieux avant ! :)

Pareil, c'est flagrant sur ce type de paiement.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 09:00:49  profilanswer

n°67590742
jmb74
Miaou
Posté le 06-01-2023 à 09:09:14  profilanswer

Pareil. J'en suis revenu aux espèces pour payer ce genre de petites transactions qui prennent des plombes avec les cartes à auto. systématique.

---------------
old feedback
n°67590772
squalezone
Posté le 06-01-2023 à 09:15:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous bloquez sur l'autorisation systématique.
En pratique je n'ai aucun problème avec et je paie tout aussi rapidement que les autres utilisateurs.

Idem pour l'absence de réseau CB.

Je pense pas que l'autorisation systématique soit un problème.

le soucis c'est plutot en cas d'incident sur le réseau, si la carte est pas prévu pour a voir une tolérance ba tu te retrouves coincé et c'est dommage - à l'exception des commerçant classifié 0 ou 1 (risque de fraude faible, comme les TPE lors des vols ou les autoroutes) qui eux ont une autorisation pour passer en mode forcé offline, mais un commerçant classé 8 ou 9 (un distributeur de boisson en libre service par exemple), le mode offline n'est pas autorisé.

De toute façon, le payement bancaire via des objets connectés (Xpay) prend suffisamment d'ampleur et tout ces moyens de payment restent sousmis à une autorisation online par principe (exeption des classe 0 et 1).

Par contre la ou ca prend vraiment du temps c'est le payment carte ticket resto...

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 06-01-2023 à 09:16:15
n°67590818
tanguy12
Posté le 06-01-2023 à 09:23:34  profilanswer

Intéressant

n°67590824
testing555​5
Posté le 06-01-2023 à 09:23:54  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pareil. J'en suis revenu aux espèces pour payer ce genre de petites transactions qui prennent des plombes avec les cartes à auto. systématique.

Quand tu as l'appoint peut-être mais si on doit te rendre la monnaie c'est pas forcément plus rapide qu'une autorisation en ligne (si certains commerçant sont ultra efficaces d'autre rament pas mal pour compter le rendu)...
Et encore la boulangerie vers chez moi a une machine pour la monnaie et si tu mets 5-6 pièces c'est pas si rapide que ça, sans parler des billets qui passent pas toujours du premier coup...

Après à la boulangerie je paye régulièrement en carte déjeuner (et je suis loin d'être le seul) donc autorisation en ligne systématique.
Si la personne en face est organisée, elle saisit le montant avant de finir de préparer ce que tu demandes et tu payes pendant ce temps => pas de perte de temps pour personne.

Dans tous les cas ça reste plus rapide que le client qui n'a pas préparé sa monnaie avant et qui met 3 plombes à chercher dans son porte monnaie  :o

n°67590893
Dru
Posté le 06-01-2023 à 09:34:12  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je paye tout par CB depuis des années, y compris la baguette dans une boulangerie de quartier classique (une seule file, un seul TPE, une seule personne à la caisse) ou chez le primeur.
Ben je peux te dire que la différence entre une carte sans et avec moi je la vois bien pour une baguette : avec la Fortu, la HB, etc. le ticket sort vraiment immédiatement.
Avec les CB a auto ben faut attendre, attendre, attendre. Alors oui ce ne sont que quelques secondes mais par rapport à 0 sec ben c'est trèèèèèès long surtout quand tout le monde derrière toi attend (bon le suivant commence quand même à être servi le temps que le ticket sorte).

Autre exemple dans mon Lidl deux fois au dernier trimestre de l'an dernier, panne réseau.
Tous les clients ne pouvaient plus payer par carte et j'ai eu le temps d'en voir des Revolut ou des Bourso noires avec des échecs d'auto.
Le gars aux caisses autos hurlait : pas de carte, pas de carte
Et qui a quand même fait le malin en payant avec sa CB sans auto ?...

Quand je paye en Amex chez Picard ben faut attendre aussi.
Alors oui on s'y fait puisque de toute façon on a pas le choix. Mais c'était mieux avant ! :)

Bizarre car contrairement aux Revolut & co il me semblait que la Ultim avait une tolérance au offline justement pour éviter ce genre de situations...

n°67590921
dwarfy
Posté le 06-01-2023 à 09:37:45  profilanswer

Vous allez dans des boulangeries qui ont encore un abonnement AOL 56k ? :o

Pour ma part et comme Atlantel la page précédente, j'avoue ne faire aucune différence en terme d'usage entre mes carte "haut de gamme" et celles à autorisation systématique.

J'ai certes déjà eu (rarement) de longs délais avec les secondes ... mais aussi (rarement) avec les premières !

n°67592325
ddong
Posté le 06-01-2023 à 11:43:48  profilanswer

Carte FT reçue. Expire 12/2025, elle était donc en fabrication depuis l'ouverture (30/12)..

n°67592560
_Jo_306
Posté le 06-01-2023 à 12:05:51  profilanswer

Dru a écrit :

Bizarre car contrairement aux Revolut & co il me semblait que la Ultim avait une tolérance au offline justement pour éviter ce genre de situations...

La tolérance offline ne sert que pour les TPE configurés en offline, comme dans les avions par exemple (pour les péages c'est la piste magnétique, donc c'est pas dit que ce soit le même genre de tolérance...)

Donc quand le réseau tombe en panne, peu importe que la carte est une tolérance ou non, c'est refus de paiement. Il faut que le commerçant force son tpe pour que ça passe. Et c'est pas dit que beaucoup de commerçants/caissiers connaissent la procédure. Sans compter que dans ce cas là, le commerçant prend le risque de ne pas être payé par le réseau si jamais la banque du client dit merde quelques heures/jours après lorsque la collecte sera faite.

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 06-01-2023 à 12:06:48
n°67593216
squalezone
Posté le 06-01-2023 à 13:45:10  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

La tolérance offline ne sert que pour les TPE configurés en offline, comme dans les avions par exemple (pour les péages c'est la piste magnétique, donc c'est pas dit que ce soit le même genre de tolérance...)

Donc quand le réseau tombe en panne, peu importe que la carte est une tolérance ou non, c'est refus de paiement. Il faut que le commerçant force son tpe pour que ça passe. Et c'est pas dit que beaucoup de commerçants/caissiers connaissent la procédure. Sans compter que dans ce cas là, le commerçant prend le risque de ne pas être payé par le réseau si jamais la banque du client dit merde quelques heures/jours après lorsque la collecte sera faite.

Pas aussi simple.
Pour les péages, quand y a la puce il prenne la puce avec controle online. Mais lorsque ils ont un pépin ils sont autorisé à passer en full offline sans problème et déversé les transaction après. C'est autorisé car le taux de fraude à la CB est très bas (on parle en volumétrie) et ils ont moyen de retrouvé la voiture associés à la transaction (à chaque passage péage, une photo de la plaque est enregistré). Et cela fonctionne avec presque toutes les cartes (quelques exeptions qui tendent à disparaitre).
Dans les avions en vol, c'est assez similaire, mais en plus eux c'est une contrainte technique, car jusqu'a récemment avoir une connexion internet en vol relevait de doux rêve (pour une utilisation aussi large que besoin).

Pour les autres cela dépend de leur classification. Quand un commerçant est jugé à un niveau de risque de fraude élevé (8 ou 9) telle que des distributeurs de boisson ou de sucrerie automatique ou des commerçants dans le domaine du divertissement du plaisir pour adultes, leur TPE ne pourra jamais faire de offline forcé (ou tout du moins, en cas de fraude, les assurances payent pas). Entre ces deux la, une classification s'opère et autorise plus ou moins le offline selon les circonstances. Cette classification peut varié selon le taux de fraude relevé chez eux.
Les GAD DAC et les DAB eux sont obligatoirelent online, car le risque de fraude est trop important. Pas de réseau : pas de payement par CB.

Il me semble que c'est moneyvox qui avait fait un article sur ce sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par squalezone le 06-01-2023 à 14:00:49
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 13:45:10  profilanswer

n°67593247
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-01-2023 à 13:49:48  profilanswer

squalezone a écrit :

Pas aussi simple.
Pour les péages, quand y a la puce il prenne la puce avec controle online. Mais lorsque ils ont un pépin ils sont autorisé à passer en full offline sans problème et déversé les transaction après. C'est autorisé car le taux de fraude à la CB est très bas (on parle en volumétrie) et ils ont moyen de retrouvé la voiture associés à la transaction (à chaque passage péage, une photo de la plaque est enregistré). Et cela fonctionne avec presque toutes les cartes (quelques exeptions qui tendent à disparaitre).
Dans les avions en vol, c'est assez similaire, mais en plus eux c'est une contrainte technique, car jusqu'a récemment avoir une connexion internet en vol relevait de doux rêve (pour une utilisation aussi large que besoin).

Pour les autres cela dépend de leur classification. Quand un commerçant est jugé à un niveau de risque de fraude élevé (8 ou 9) telle que des distributeurs de boisson ou de sucrerie automatique ou des commerçants dans le domaine du divertissement du plaisir pour adultes, leur TPE ne pourra jamais faire de offline forcé (ou tout du moins, en cas de fraude, les assurances payent pas). Entre ces deux la, une classification s'opère et autorise plus ou moins le offline selon les circonstances. Cette classification peut varié selon le taux de fraude relevé chez eux.
Les GAD et les DAB eux sont obligatoirelent online, car le risque de fraude est trop important. Pas de réseau : pas de payement par CB.

Il me semble que c'est moneyvox qui avait fait un article sur ce sujet.

GAD ?

n°67593335
bighead
Posté le 06-01-2023 à 13:59:43  profilanswer

comas a écrit :

Ouverture de compte courant + CB Gold Débit différé (nouveau client, + de 3k mensuel net) chez Fortuneo.

Demande faite hier, aujourd'hui Fortuneo me refuse la CB Différée et me propose la carte Gold à débit immédiat (wtf ?).

J'appelle le service client qui dit ne pas avoir la main ni les infos sur la racine du problème et du refus....

Du coup un peu décu, j'hésite...

D'autant plus quand je vois qu'il faut renvoyer un papier manuscrit pour valider la souscription.

Bizarre, suite à la fermeture aumax, je suis aussi nouveau client fortuneo (fin décembre) avec Gold + débit différé (et - de 3k€ :o ) et c'est passé sans problème :gratgrat:

---------------
˘o˘
n°67593338
squalezone
Posté le 06-01-2023 à 14:00:23  profilanswer

Oups ecrit trop vite, DAB (distributeur automatique de billet) et DAC (distributeur automatique de carburant)

Message édité par squalezone le 06-01-2023 à 14:01:15
n°67593375
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-01-2023 à 14:03:54  profilanswer

squalezone a écrit :

Les péages utilisent la puce si possible, mais font de l'offline. L'online est trop lent pour les autoroutiers. Une Ultim ou une N26 passent. Une Revolut, j'ignore.

squalezone a écrit :

De toute façon, le payement bancaire via des objets connectés (Xpay) prend suffisamment d'ampleur et tout ces moyens de payment restent sousmis à une autorisation online par principe (exeption des classe 0 et 1).

Apple Pay. La Bonne Démarche  :sol:  
Autant dire que les histoires de CB et offline ne sont plus un sujet visible dans ces conditions.

squalezone a écrit :

Par contre la ou ca prend vraiment du temps c'est le payment carte ticket resto...

Ça dépend des réseaux (CONECS [comme pour Sodoexo, Edenred], ou Visa/MC [comme pour Swile], ou l'un puis l'autre en cas d'échec [comme pour Bimpli]) et de l'émetteur, j'imagine. Et en cas d'utilisation d'une CB associée à la carte titres restos, ça fait deux authents à la suite.

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 06-01-2023 à 14:19:46
n°67593384
Velocesupe​r
Posté le 06-01-2023 à 14:05:04  profilanswer

Dru a écrit :

Et il y a peut-être une différence de délai d'attente entre DI et DD ?
Tous ceux qui se plaignent vraiment sont-ils en débit immédiat ?
Une vérification de solde demande-t-elle plus de temps qu'une vérification de plafond ?

n°67593670
tanguy12
Posté le 06-01-2023 à 14:36:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

Les péages utilisent la puce si possible, mais font de l'offline. L'online est trop lent pour les autoroutiers. Une Ultim ou une N26 passent. Une Revolut, j'ignore.

T'es sérieux en +... :pfff:  

n°67594176
SaintBol
Posté le 06-01-2023 à 15:28:00  profilanswer

n°67594383
Foxus666
Posté le 06-01-2023 à 15:47:00  profilanswer

Je n'arrive pas à payé en ligne avec ma carte Hello bank sur amazon !
il y a un 3D secure, sur l'application, je ne reçois AUCUNES notifications.. ou je ne sais pas ou aller précisément !
Je choisis donc par SMS
je met mon code de connexion + le SMS recus, la transaction est marqué comme validé... mais 2 minutes après Amazon me dit qu'il y a un probleme, et en effet je ne suis pas prelevé...

j'ai bien tous configurer pour les paiement internet validé, etc dans les options de cartes...
Vous avez une idée ?

n°67594546
rewe
Posté le 06-01-2023 à 16:03:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

SaintBol a écrit :

Apple Pay. La Bonne Démarche  :sol:  
Autant dire que les histoires de CB et offline ne sont plus un sujet visible dans ces conditions.

SaintBol a écrit :

Ça dépend des réseaux (CONECS [comme pour Sodoexo, Edenred], ou Visa/MC [comme pour Swile], ou l'un puis l'autre en cas d'échec [comme pour Bimpli]) et de l'émetteur, j'imagine. Et en cas d'utilisation d'une CB associée à la carte titres restos, ça fait deux authents à la suite.

étonnant de voir un senior ingé telco en savoir plus que son banquier [:demoderateur:1]

:jap:

n°67594701
tanguy12
Posté le 06-01-2023 à 16:19:26  profilanswer

"revolut je l'ignore"
enfin frr y a même pas de question à se poser.
Dans n'importe quel avion easyjet il y a au moins un paiement revolut par trajet, vu la clientèle....

ça entretient les mythes sur les cartes un scepticisme comme cela.

n°67594742
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2023 à 16:24:31  profilanswer

Il a le droit de pas savoir et d'éviter de se prononcer. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°67594770
SaintBol
Posté le 06-01-2023 à 16:27:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"revolut je l'ignore"
enfin frr y a même pas de question à se poser.Dans n'importe quel avion easyjet il y a au moins un paiement revolut par trajet, vu la clientèle....
ça entretient les mythes sur les cartes un scepticisme comme cela.

Bah je l'ignore -> je n'en sais rien  [:sat 08:3]  
À vrai dire le compteur de transactions offline autorisé était à 0 dans ma Revolut de l'époque quand j'avais vérifié avec un lecteur NFC sous Android affichant les éléments Mastercard, mais c'était en 2018 (et je note que je n'avais eu aucun succès pour acheter des tickets de tram en Europe centrale contrairement à N26 sur des distributeurs qui étaient offlines à l'époque).
Il ont renouvelé tout le parc de cartes depuis ; avant c'étaient des «Prepaid» et désormais ce sont des «Debit».
Bref je te confirme que je n'en sais rien  :D

n°67594780
tanguy12
Posté le 06-01-2023 à 16:28:37  profilanswer

DDT a écrit :

Il a le droit de pas savoir et d'éviter de se prononcer. :o

oui, enfin ça donne l'impression qu'il faudrait être sur ses gardes "avec ces neobanks de l'étranger lô, on est mieux chez nous. Au moins avec ma CB du crédit agricole qui a le réseau "Camembert-Bordeaux" je suis sûr, je peux passer un coup de fil à l'agence, et prendre un chèque de banque par la même occasion"

Par exemple jamais eu de carte Wise, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de répandre un voile de suspicion en précisant à quelqu'un que tout de même au péage, il serait plus serein avec une carte dorée du crédit lyonnais...

n°67594797
tanguy12
Posté le 06-01-2023 à 16:30:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bah je l'ignore -> je n'en sais rien  [:sat 08:3]  
À vrai dire le compteur de transactions offline autorisé était à 0 dans ma Revolut de l'époque quand j'avais vérifié avec un lecteur NFC sous Android affichant les éléments Mastercard, mais c'était en 2018 (et je note que je n'avais eu aucun succès pour acheter des tickets de tram en Europe centrale contrairement à N26 sur des distributeurs qui étaient offlines à l'époque).
Il ont renouvelé tout le parc de cartes depuis ; avant c'étaient des «Prepaid» et désormais ce sont des «Debit».
Bref je te confirme que je n'en sais rien  :D

Moi aussi j'en sais rien alors dans le doute, j'ai toujours un chèque dans le portefeuille  [:avant] et un billet de 20 dans la chaussette  [:avant] (de 20 FRF, hein)

n°67594802
rewe
Posté le 06-01-2023 à 16:30:49  profilanswer

B737-9 a écrit :

la différence entre une carte sans et avec moi je la vois bien pour une baguette : avec la Fortu, la HB, etc. le ticket sort vraiment immédiatement.

incubusss a écrit :

Pareil, c'est flagrant sur ce type de paiement.

ben dites donc, le jour ou vous avez un probleme autre que dimension pratique, qu'est ce que vous allez encaisser niveau psycho/émotionnel :lol:
mais je ne critiquerai pas plus que cela, quand on sait qu'un pb pratique peut etre bien frustrant :o :o

n°67594856
SaintBol
Posté le 06-01-2023 à 16:36:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Moi aussi j'en sais rien alors dans le doute, j'ai toujours un chèque dans le portefeuille  [:avant] et un billet de 20 dans la chaussette  [:avant] (de 20 FRF, hein)

Dans le doute tu devrais examiner les compteurs d'une carte Revolut en NFC et nous informer avec les éléments actuels  :p

n°67594916
tanguy12
Posté le 06-01-2023 à 16:41:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

Dans le doute tu devrais examiner les compteurs d'une carte Revolut en NFC et nous informer avec les éléments actuels  :p

ok, je t'enverrai le résultat dans le même message que la notice d'assurance visa bourso  [:joueurducovidgrenier:6]

n°67595170
Gr3cKo
Posté le 06-01-2023 à 17:13:29  profilanswer

Question délais de transfert de sousous:
J'ai un virement qui me sera prélevé lundi sur mon compte fortu.
Je m'y prends un peu tard je viens de me rendre compte que je dois rapatrier des sous de Lydia et d'Hellobank pour pas être en négatif.

Ça passe si je fais des virements normaux maintenant ? En instantané c'est 1€ de frais... Et si je contourne ça en passant par le chargement en CB de Fortu c'est instantané ?

n°67595216
Foxus666
Posté le 06-01-2023 à 17:19:10  profilanswer

Personne n'a de soucis pour payer avec sa carte bancaire hello bank aujourd'hui ?
amazon ne me demande plus le 3D secure, prélevé direct : autorisé !
Mais toujours pareil, 2 mn après, problème de prélèvement, et rien de prélevé en effet... petit achat a 19 €
j'ai déjà payé a Netto dans un TPE et commande en ligne PICARD avec cette carte, sans soucis

n°67595438
B737-9
Posté le 06-01-2023 à 17:47:37  profilanswer

rewe a écrit :

ben dites donc, le jour ou vous avez un probleme autre que dimension pratique, qu'est ce que vous allez encaisser niveau psycho/émotionnel :lol:
mais je ne critiquerai pas plus que cela, quand on sait qu'un pb pratique peut etre bien frustrant :o :o

Les 50 pages sur le ouin ouin de l'affichage du solde chez Bourso on en parle ?  :love:
Les 200 pages sur le débit différé c'est mal, y a que le débit immédiat qui est bien, on en parle aussi ?  :pt1cable:
Les 300 pages sur j'ai reçu un mail de Bourso qui me dit que je dois passer à Ultim, qu'est ce que je fais ? On en parle encore ? ;)  

Perso j'ai pas dit que ca me traumatisait, depuis plusieurs années je paye tout par Aumax ou Amex.
Je dis qu'il y a une réelle différence entre un paiement avec le ticket qui sort de suite et un paiement avec un ticket qui sort en 4/5/6 secondes voire moins dans des enseignes genre Carrouf qui ont l'infra qui  va bien derrière.
Donc bon…

n°67595447
_Jo_306
Posté le 06-01-2023 à 17:49:24  profilanswer

squalezone a écrit :

Pas aussi simple.
...
...

Mieux détaillé oui   :jap:

Après c'était pour expliquer que la tolérance offline ne nous sauvera pas comme pouvait le faire le réseau CB. Les visa et mastercard only, derrière le soit disant progrès de l'instantanéité, c'est surtout une belle régression niveau fiabilité du paiement  :sweat: Certes c'est rare, mais le jour où ça arrive, ça peut nous mettre bien dans la panade

SaintBol a écrit :

Il me semblait que lecture de la puce = code obligatoire, donc pas de code c'est forcément la piste magnétique non ? (ou le sans contact évidemment)

n°67595470
Gr3cKo
Posté le 06-01-2023 à 17:53:49  profilanswer

Gr3cKo a écrit :

Question délais de transfert de sousous:
J'ai un virement qui me sera prélevé lundi sur mon compte fortu.
Je m'y prends un peu tard je viens de me rendre compte que je dois rapatrier des sous de Lydia et d'Hellobank pour pas être en négatif.

Ça passe si je fais des virements normaux maintenant ? En instantané c'est 1€ de frais... Et si je contourne ça en passant par le chargement en CB de Fortu c'est instantané ?

auto réponse:
J'ai fait une recharge CB de Lydia vers Fortu, ça apparaît comme en cours dans l'interface Fortu (et sans date de valeur, la fameuse) mais apparemment je peux me faire un virement avec sur mon 2ème compte courant Fortunéo.
Et pour HelloBank vers Fortunéo je suis passé par Paylib pour avoir du instantané sans les frais  [:ronfl] , j'ai quand même fait un virement normal à coté pour la science.

n°67595481
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 06-01-2023 à 17:55:35  profilanswer

Bonjour,
Soulé par la Banque Postale j'aimerai faire de Boursorama ma banque principale.

Avant ça j'ai quelques questions :

- Une ultim fonctionne-t-elle maintenant sur tous les TPE (certains avaient eu des problèmes sur des pompes à essence je crois? Ce n'est sûrement plus d'actualité)

J'utilise principalement la CB pour payer le péage, l'essence et de la bouffe dans des petits snacks en ce moment, j'aimerai éviter de tomber en "panne"...

- Quel est le process quand on a plusieurs livrets dans une banque A pour les transférer dans la banque B ? Un transfert est-il possible ou bien faut-il les fermer un à un puis les ouvrir dans l'autre banque une fois un délai quelconque passé ?

Merci d'avance,

Message cité 2 fois
Message édité par GrosGicleur le 06-01-2023 à 17:56:58
n°67595488
tanguy12
Posté le 06-01-2023 à 17:55:58  profilanswer

B737-9 a écrit :

Les 50 pages sur le ouin ouin de l'affichage du solde chez Bourso on en parle ?  :love:
Les 200 pages sur le débit différé c'est mal, y a que le débit immédiat qui est bien, on en parle aussi ?  :pt1cable:
Les 300 pages sur j'ai reçu un mail de Bourso qui me dit que je dois passer à Ultim, qu'est ce que je fais ? On en parle encore ? ;)  

Perso j'ai pas dit que ca me traumatisait, depuis plusieurs années je paye tout par Aumax ou Amex.
Je dis qu'il y a une réelle différence entre un paiement avec le ticket qui sort de suite et un paiement avec un ticket qui sort en 4/5/6 secondes voire moins dans des enseignes genre Carrouf qui ont l'infra qui  va bien derrière.
Donc bon…

(désolé de répondre à ton post, c'est envers le sujet en général)

Aujourd'hui de virée en ville je me suis décidé à "surveiller" si mon temps de paiement était perceptible avec ma revolut (donc autorisation/online si je ne m'abuse)
-1 coiffeur
-1 café
-1 resto
-1 boulangerie
-1 supermarché
-1 parking

En fait, c'était toujours "instantané", du moins imperceptible. Du coup je pige d'autant moins le souci je dois dire...

n°67595500
tanguy12
Posté le 06-01-2023 à 17:57:24  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Bonjour,

Avant ça j'ai quelques questions :

- Une ultim fonctionne-t-elle maintenant sur tous les TPE (certains avaient eu des problèmes sur des pompes à essence je crois?)

J'utilise principalement la CB pour payer le péage, l'essence et de la bouffe dans des petits snacks en ce moment, j'aimerai éviter de tomber en "panne"...

- Quel est le process quand on a plusieurs livrets dans une banque A pour les transférer dans la banque B ? Un transfert est-il possible ou bien faut-il les fermer un à un puis les ouvrir dans l'autre banque une fois un délai quelconque passé ?

Merci d'avance,

Le seul souci de l'ultim: les loueurs de voiture qui veulent une carte embossée. (à noter ils veulent aussi une DD)

n°67595588
B737-9
Posté le 06-01-2023 à 18:11:12  profilanswer

pc2000 a écrit :

La vie de princd, je paye chez Lidl avec mon amex :lol:
Perso la baguette, je la paye en sans contact, il me semble que c'est immédiat ou quasi

Pas d'Amex chez Lidl France, par contre Lidl Allemagne, Hongrie, Autriche, etc. l'acceptent.

n°67595627
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 06-01-2023 à 18:16:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le seul souci de l'ultim: les loueurs de voiture qui veulent une carte embossée. (à noter ils veulent aussi une DD)

Tranquille alors ! :)  

D'autres trucs à savoir concernant les CB de Bourso? ;)

n°67595801
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 06-01-2023 à 18:46:28  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Bonjour,

[...]

Merci d'avance,

Salut

Tu ne peux pas les transférer, il faut tout fermer et tout rouvrir, tu vas perdre une quinzaine d'intérêts.
Normalement, les livrets réglementés vont voir leur taux de rémunération augmenter prochainement vue l'inflation, le plus tôt tu le feras, moins tu perdras

Dès que tu as fermé ton LDDS, tu peux le rouvrir dans la foulée (pas de vérification), pour le LA c'est un peu plus long mais Bourso est pas chiant là-dessus. Dès que tu as reçu la lettre de confirmation de cloture du LA, ils l'ouvriront même si le FICOBA dit que le précédent LA apparait encore ouvert.

:)

Message cité 2 fois
Message édité par Exellis le 06-01-2023 à 18:48:36
n°67595809
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 06-01-2023 à 18:47:50  profilanswer

Exellis a écrit :

Salut

Tu ne peux pas les transférer, il faut tout fermer et tout rouvrir, tu vas perdre une quinzaine d'intérêts.
Normalement, les livrets réglementés vont voir leur taux de rémunération augmenter prochainement vue l'inflation, le plus tôt tu le feras, moins tu perdras

:)

Ca marche merci ! Concernant le PEL il semblerait qu'il y ait des frais, on va donc vite clôturer ça vu l'inintérêt du produit...

n°67595847
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-01-2023 à 18:54:25  profilanswer

Les frais de transfert d'un PEL peuvent être pris en charge par l'établissement qui accueille, à voir son taux et ton usage. Si c'est 1% et que c'est pour de l'épargne, clôture, si c'est pour emprunter plus tard, à voir... Si c'est plus de 2% autant le garder, sauf si t'as l'intention de placer sur mieux (pas un livret à 3% qui peut redescendre à 0.5% dans 2 ans, un vrai placement long terme)

Exellis a écrit :

Salut

Attention, le LEP se transfère ;)

Message édité par fegre le 06-01-2023 à 18:56:24
n°67595919
Pzu
Posté le 06-01-2023 à 19:05:04  profilanswer

COTISATION ANNUELLE CARTE : 47,5€

[:nexus-5:7]  

Première fois que le LCL me rattrape là-dessus, jusque là j'étais toujours sur mon compte étudiant (pendant genre 15 ans :o ) sans aucun frais et avec les frais de tenus de compte remboursés, mais ce truc-là je l'ai pas vu venir :o

A 10 balles, j'aurais probablement conservé ce compte historique, mais à ce tarif là, il va être temps que je transfère tout sur mon Bourso ou Fortutu  [:zyzz:2]  

Ça fait un peu chier pour le PEL par contre, mais rien n'empêche de le casser et d'en rouvrir un vu que le taux est remonté. J'espère juste que l'inflation durera suffisamment pour le voir revalorisé à 2.5% ou +  [:zyzz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)