Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4517  4518  4519  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67442052
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-12-2022 à 01:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
pour retirer des achats web chez CONFORAMA.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 01:01:02  profilanswer

n°67442070
mko
Posté le 13-12-2022 à 01:20:46  profilanswer

Cassius a écrit :

Reçu la Visa Premier Bourso sans réseau CB ni d'emplacement pour la signature. Valable 2 ans.

Pas sûr de comprendre la teneur de cette phrase  
Sans CB ?
Sans signature ?

J’attends la mienne d’ici peu

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 13-12-2022 à 01:21:20

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67442080
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-12-2022 à 01:38:16  profilanswer

mko a écrit :

Pas sûr de comprendre la teneur de cette phrase  
Sans CB ? Sans signature ?
J’attends la mienne d’ici peu

L'Ultim et la nouvelle VP de remplacement sont des cartes Visa Only (n'embarquant pas le réseau CB), online systématique avec tolérance offline (donc sans zone de signature à l'arrière).

n°67442087
Cassius
Posté le 13-12-2022 à 01:46:36  profilanswer

Toutafé

qhyron90 a écrit :

non

Citation :

Pour un compte individuel
ou compte joint avec une seule carte

1 800 € de revenus nets mensuels à justifier à la souscription

justifier c'est pas domicilier :o

:jap:  
Le Fortuneo Fosfo ferait l'affaire hors voyage.

---------------
.           .
n°67442280
DataMAX
Posté le 13-12-2022 à 07:23:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me pose la question du modèle économique de ces néo-banques. Comment font-elles leur beurre si quasiment tous les services du quotidien sont gratuits ?  :heink:  
L'épargne qu'on est susceptible de transférer chez eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par DataMAX le 13-12-2022 à 07:24:17
n°67442383
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-12-2022 à 08:12:07  profilanswer

DataMAX a écrit :

Bonjour à tous,

Je me pose la question du modèle économique de ces néo-banques. Comment font-elles leur beurre si quasiment tous les services du quotidien sont gratuits ?  :heink:  
L'épargne qu'on est susceptible de transférer chez eux ?

Elles ne le font pas, à 1 ou 2 exceptions près (Fortuneo et Nickel à priori, mais toutes les deux sont positionnées sur des niches bien particulières)

n°67442406
pc2000
Posté le 13-12-2022 à 08:18:06  profilanswer

La plupart sont des filiales de grands groupes ou alors sont des fintech qui attendent d être rachetés sur base d'un concept, d'une base client (probablement peu profitable si on regarde l unique activité bancaire de détail).
A mon avis très rares sont les neobanques sans gros apport de capital ou appartenant à un grand groupe établi.

n°67442466
nicklamor
Posté le 13-12-2022 à 08:33:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

La règle est pourtant connue par ici: Ultimorama + Golduneo. BoursoVP ça marche aussi  :o  
(Mais oui, Revolut ça marche encore).

SaintBol a écrit :

Tu sais bien que ça dépend du fonctionnement habituel des comptes, du profil client, etc.

Ah ah moi j’ai été bloqué comme je l’ai déjà expliqué ici par le C.A pour un dépôt de 2400€ en billets (vente d’une vieille Twingo a un particulier) dans le DAB et virement dans la foulée de cette somme sur Fortu. Tout ça sans être prévenu ni par la cellule Fraude ni par le conseiller car même lui n’était pas au courant.

Alors « grosse somme »….

n°67442510
B737-9
Posté le 13-12-2022 à 08:43:19  profilanswer

smoove a écrit :

Des gens ont déjà du présenter leur CB ?

L'hôtel pour débloquer une chambre à une borne quand elle ne demande pas le numéro de réservation ou même en réel (certains Accor dans Paris).
Compagnies aériennes asiatiques ou du Golfe (mais jamais eu sur Air France).

n°67442608
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-12-2022 à 09:01:17  profilanswer

nicklamor a écrit :

Alors « grosse somme »….

Dépend.
Du.
Fonctionnement.
Habituel.
Du.
Compte.

C'est pas si dur à comprendre quand même? :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 09:01:17  profilanswer

n°67442921
ddong
Posté le 13-12-2022 à 09:40:33  profilanswer

J'ai mis à jour mon précédent post (page précédente). Toujours rien ce matin. J'envoie le papier décrit ou j'attends..?

n°67442932
nicklamor
Posté le 13-12-2022 à 09:41:58  profilanswer

fegre a écrit :

Dépend.
Du.
Fonctionnement.
Habituel.
Du.
Compte.

C'est pas si dur à comprendre quand même? :o

Et blocage sans t’en informer ni informer ton conseiller et que c’est à toi de faire x démarches pour savoir ce qui se passe et comment débloquer le truc t’appelles ça comment? Quand N26 fait ça ça choque quand c’est le C.A faut rien dire? Moi j’ai surtout vu que dans ce cas précis le seul avantage de la BED qui est d’avoir un vrai humain, ben ça sert à rien vu que lui non plus ne sait pas.

Et c’est pas ça qui fera évoluer ma relation client avec eux (zéro opération hors le versement mensuel pour la traite du crédit)

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-12-2022 à 09:46:46
n°67443039
ddong
Posté le 13-12-2022 à 09:55:29  profilanswer

Bref je fais quoi :d

n°67443289
tanguy12
Posté le 13-12-2022 à 10:19:32  profilanswer

smoove a écrit :

Fortuneo

https://i.imgur.com/SwhNOj0.png

hotel et billets d'avion oui

n°67443292
nicklamor
Posté le 13-12-2022 à 10:19:41  profilanswer

ddong a écrit :

Bref je fais quoi :d

Ben si t’es flaggué par la cellule fraude/anti blanchiment t’es mal barré si comme moi ils te bloquent puis font le mort. Déjà qu’avec un conseiller en BED (et 2 coups de fil+2 mails) il savait pas, c’est  parce que je l’ai tanné qu’il a fait lui même la démarche d’appeler plus haut pour qu’enfin cette cellule anti fraude m’appelle.  

A la fin de l’affaire, au debrief, il a été surpris de n’avoir aucun truc en visuel sur son interface concernant ce blocage…
Pour préciser, le compte fonctionnait normalement SAUF pour ce virement
Alors si t’es chez Bourso (j’y suis aussi en backup) je compatis. Bonne chance pour les joindre

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 13-12-2022 à 10:25:29
n°67443308
nicklamor
Posté le 13-12-2022 à 10:21:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

hotel et billets d'avion oui

D’ailleurs je me demande comment ça se passe quand t’as payé avec une carte virtuelle à usage unique et que donc les nombres ne correspondent pas ?

n°67443380
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-12-2022 à 10:27:17  profilanswer

nicklamor a écrit :

D’ailleurs je me demande comment ça se passe quand t’as payé avec une carte virtuelle à usage unique et que donc les nombres ne correspondent pas ?

ben ça passe pas :o

n°67443456
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-12-2022 à 10:33:22  profilanswer

T'appelles ta banque et tu leur demande de retrouver le numéro en question et d'envoyer une preuve, mais chez une BEL tu peux te brosser :lol:

nicklamor a écrit :

Et blocage sans t’en informer ni informer ton conseiller et que c’est à toi de faire x démarches pour savoir ce qui se passe et comment débloquer le truc t’appelles ça comment? Quand N26 fait ça ça choque quand c’est le C.A faut rien dire? Moi j’ai surtout vu que dans ce cas précis le seul avantage de la BED qui est d’avoir un vrai humain, ben ça sert à rien vu que lui non plus ne sait pas.

Et c’est pas ça qui fera évoluer ma relation client avec eux (zéro opération hors le versement mensuel pour la traite du crédit)

Mais bordel t'es pas marié avec que je sache? T'es pas content deux parce qu'ils ont fait de la merde, barre toi? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 13-12-2022 à 10:34:22
n°67443675
nicklamor
Posté le 13-12-2022 à 10:55:18  profilanswer

fegre a écrit :

T'appelles ta banque et tu leur demande de retrouver le numéro en question et d'envoyer une preuve, mais chez une BEL tu peux te brosser :lol:

fegre a écrit :

Mais bordel t'es pas marié avec que je sache? T'es pas content deux parce qu'ils ont fait de la merde, barre toi? :lol:

T’as pas bien suivi: j’y suis depuis 10 ans UNIQUEMENT pour les traites d’un prêt immobilier et pour encore 6 ans et demi. Et uniquement pour ça. J’étais chez ING et j’ai refusé la domiciliation bancaire au CA.  

Ils m’ont tanné avant le déblocage du prêt , j’ai dit oui oui et j’ai jamais domicilié. Je vire tous les mois la traite de la BEL vers la BED 2 j avant.Je suis BEL depuis les débuts d’iING en France sauf qu’à l’époque ils ne faisaient pas de prêts immobilier. Sinon je ne serais pas allé dans une BED.  
La j’ai mis les 2400€ au CA car c’est les seuls qui ont un automate à billets (y’a pas chez Fort ni Bourso)

Et parce que c’est un parano des banques qui a acheter la caisse et qui ne vit que par le cash…. Il m’a dit vous avez vu au Liban pendant l’explosion dans le port plus de banques bla bla bla  donc il dit retirer tous les mois son salaire de mécano en cash….
Depuis la fermeture d ´ING je suis chez Fortu en banque principale et Bourso en backup
Personne ne veut racheter mon prêt car <100K€ restants et 6 ans et demi

Enfin bref 3615 MyLife  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-12-2022 à 10:58:47
n°67443885
Dru
Posté le 13-12-2022 à 11:15:14  profilanswer

smoove a écrit :

Fortuneo

https://i.imgur.com/SwhNOj0.png

SNCF jamais eu le cas mais hôtels oui plusieurs fois, j’avais payé par e-cb comme toujours et quand ils m’ont demandé la CB utilisé pour la réservation j’ai simplement dit que j’avais changé de CB depuis et ils ont juste pris ma carte et ont fait une empreinte CB pour la caution et c’est passé sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 13-12-2022 à 11:18:21
n°67444192
ddong
Posté le 13-12-2022 à 11:42:27  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ben si t’es flaggué par la cellule fraude/anti blanchiment t’es mal barré si comme moi ils te bloquent puis font le mort. Déjà qu’avec un conseiller en BED (et 2 coups de fil+2 mails) il savait pas, c’est  parce que je l’ai tanné qu’il a fait lui même la démarche d’appeler plus haut pour qu’enfin cette cellule anti fraude m’appelle.

A la fin de l’affaire, au debrief, il a été surpris de n’avoir aucun truc en visuel sur son interface concernant ce blocage…
Pour préciser, le compte fonctionnait normalement SAUF pour ce virement
Alors si t’es chez Bourso (j’y suis aussi en backup) je compatis. Bonne chance pour les joindre

Je vois.. Sous entendu je peux PEUT-ÊTRE faire des virements de plus petite somme? Mais j'en doute : si c'était le cas, il n'aurait pas bloqué les virements instantané. Tu crois pas? Je viens de faire un petit courrier, avec signature et date manuscrite, en expliquant d'où/pourquoi cette somme entre sur le compte et pourquoi je la fais ressortir. Ce qu'un conseiller m'avait dit qu'on me demanderait, mais qu'on ne m'a toujours pas demandé.. Je les ai appelé pour confirmer la bonne réception (CAR PAS DE CONFIRMATION VIA MAIL, ce que j'aurais du recevoir vu le message qui c'est affiché..), on m'invite à patienter "sans délai à fournir", en gros j'attends leur bon vouloir :pfff: En espérant qu'ils ne ma fassent pas plus chier. Dans tout les cas ça me rappelle de mauvaise souvenir avec une autres banque, des fonds bloqués pendant des mois.. Si FORTU est vraiment mieux (ce que je lis), je vais cloturer..

Message édité par ddong le 13-12-2022 à 11:44:39
n°67444345
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2022 à 11:57:48  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu sais bien que ça dépend du fonctionnement habituel des comptes, du profil client, etc.

Ça n'a pas l'air d'être l'habitude de l'intéressé qui panique d'un rien :O

ddong a écrit :

Il s'agit d'un transfert entre mes comptes, le virement vient de moi même :sarcastic: Je veux simplement fermer un compte, et l'argent repart vers un autre qui se créé! Le fait qu'il vérifie c'est OK quand ça vient d'ailleurs (c'est pas le cas là donc).. SI IL LE PRECISE, hors ce n'est pas le cas (aucun email reçu, SILENCE RADIO) et le service client, difficile à joindre, me dit encore après plusieurs relance "aucun blocage/rien de spécial en visu". En même temps il m'annonce avoir ouvert un ticket qu'il n'y a pas de délai de réponse, ça peut prendre 24h comme une semaine.. Chaud le niveau, je vais dégager de chez eux dès mon compte FT est actif! A quelle heure passe les virements chez Bourso? Il est 23h45 là, chez certaines banque c'est après minuit, il peut s'agir d'un simple retard mais j'ai un gros doute.. Si toujours rien demain matin, je pense que je vais leur envoyer un papier indiquant pourquoi ce transfert avec signature manuscrite, ça devrait suffire d'après ce que j'ai compris. Merci de confirmer :)

PS: "GROSSE SOMME" c'est relatif : il s'agit ici de 8000e. Ce n'est pas considéré comme tel par bourso que je sache!

8k, ce n'est pas une grosse somme. Tu as juste à attendre un jour de plus.

ddong a écrit :

J'ai mis à jour mon précédent post (page précédente). Toujours rien ce matin. J'envoie le papier décrit ou j'attends..?

Tu peux attendre ce soir ou demain matin, la somme devrait être sur le compte de réception.

Je ne sais pas quand tu as demandé le virement exactement (vendredi ? A quelle heure ? Avant ou après 18h ?), mais il ne se passe généralement pas grand chose les samedi, dimanche et lundi.

ddong a écrit :

Je vois.. Sous entendu je peux PEUT-ÊTRE faire des virements de plus petite somme? Mais j'en doute : si c'était le cas, il n'aurait pas bloqué les virements instantané. Tu crois pas? Je viens de faire un petit courrier, avec signature et date manuscrite, en expliquant d'où/pourquoi cette somme entre sur le compte et pourquoi je la fais ressortir. Ce qu'un conseiller m'avait dit qu'on me demanderait, mais qu'on ne m'a toujours pas demandé.. Je les ai appelé pour confirmer la bonne réception (CAR PAS DE CONFIRMATION VIA MAIL, ce que j'aurais du recevoir vu le message qui c'est affiché..), on m'invite à patienter "sans délai à fournir", en gros j'attends leur bon vouloir :pfff: En espérant qu'ils ne ma fassent pas plus chier. Dans tout les cas ça me rappelle de mauvaise souvenir avec une autres banque, des fonds bloqués pendant des mois.. Si FORTU est vraiment mieux (ce que je lis), je vais cloturer..

A mon avis, le problème ne vient pas de la banque, mais davantage de ton "Profil client" et ton impatience.

Tu dis que les virements instantané sont désactivés... Mais tu essaies vers quelle banque ? Et quel est le message d'erreur précisément ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-12-2022 à 12:02:59
n°67444397
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2022 à 12:03:20  profilanswer

Mise à jour des tableau en FP avec vos remarques précédentes et j'en ai profité pour ajouter le jour de paiement du différé (merci de vérifier si je ne me suis pas trompé), ainsi que remonter la ligne concernant le type de débit :

https://zupimages.net/up/22/50/lcqt.png

https://zupimages.net/up/22/50/r1m7.png

Je me suis aperçu qu'avec l'offre Orange Bank Standard, il n'est plus possible d'avoir accès au débit différé, c'est maintenant réservé à l'offre Premium.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 13-12-2022 à 17:50:34
n°67444514
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 13-12-2022 à 12:20:41  profilanswer

incubusss a écrit :

Elles ne le font pas, à 1 ou 2 exceptions près (Fortuneo et Nickel à priori, mais toutes les deux sont positionnées sur des niches bien particulières)

C'est quoi la niche de Fortuneo ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°67444612
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-12-2022 à 12:36:02  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

C'est quoi la niche de Fortuneo ?

Historiquement c'est une banque en ligne orientée clientèle avec revenus/patrimoine élevé. C'est la BEL avec le plus grand encours moyen par client (et de très loin).

n°67444712
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-12-2022 à 12:58:15  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ils m’ont tanné avant le déblocage du prêt , j’ai dit oui oui et j’ai jamais domicilié. Je vire tous les mois la traite de la BEL vers la BED 2 j avant.Je suis BEL depuis les débuts d’iING en France sauf qu’à l’époque ils ne faisaient pas de prêts immobilier. Sinon je ne serais pas allé dans une BED.

Bienvenue dans la catégorie de clients qui n'aura jamais d'aide de personne dans ce cas, force à toi pour les 6 années à venir, ça va être long :lol:

n°67444968
ddong
Posté le 13-12-2022 à 13:35:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

8k, ce n'est pas une grosse somme. Tu as juste à attendre un jour de plus.

Si tu as raison tant mieux. C'est pas une grosse somme pour eux, mais pas habituel pour mon compte. Et si c'est juste un délai, il n'aurait pas désactivé le reste. Je peux tenter un virement standard de 1euros si tu veux :lol:

Velocesuper a écrit :

Tu peux attendre ce soir ou demain matin, la somme devrait être sur le compte de réception.

Je ne sais pas quand tu as demandé le virement exactement (vendredi ? A quelle heure ? Avant ou après 18h ?), mais il ne se passe généralement pas grand chose les samedi, dimanche et lundi.

Vendredi, largement avant 16h00, aurait donc du être fait le jour même ou lundi au pire. Jamais vu de "retard" avant (tout est automatisé).

Velocesuper a écrit :

A mon avis, le problème ne vient pas de la banque, mais davantage de ton "Profil client" et ton impatience.

Tu dis que les virements instantané sont désactivés... Mais tu essaies vers quelle banque ? Et quel est le message d'erreur précisément ?

C'était plutôt de l'anxiété. J'ai essayé vers plusieurs banques, plusieurs montant. Le message précise bien virement instantané indispo DEPUIS CE COMPTE. C'est donc bien juste pour moi.

PS: je n'ai toujours pas, des heures après, reçu de mail de confirmation pour la bonne réception du petit courrier que j'ai envoyé. Le conseiller au tel qui m'a dit transféré avait surtout l'air très pressé de raccrocher :o

Message édité par ddong le 13-12-2022 à 13:36:50
n°67445114
delatruel
Posté le 13-12-2022 à 13:54:15  profilanswer

Avez vous déjà eu un sms d'avertissement pour un paiement par CB suite à achat, fortuneo dans mon cas, et qui bien que supprimé du portable revient à chaque fois que vous rallumez votre portable  :??:

Entre temps il y en a eu d'autres mais c'est le seul qui revient  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 13-12-2022 à 13:55:30
n°67445208
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-12-2022 à 14:05:05  profilanswer

fegre a écrit :

Le délai pour en rouvrir un quand tu en auras besoin, autant le laisser au minimum et végéter, la différence en intérêts te payerait une baguette de pain tous les 10 ans

Voilà. C'est comme le CEL : je laisse le mini dessus pour pas m'emmerder à le rouvrir si besoin.

Edith : Pfiou, devoir siphonophore le CEL LBP en 4 fois car virements plafonnés à 3K/jour <__<

Message édité par Kyjja le 13-12-2022 à 14:15:41

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67445217
ddong
Posté le 13-12-2022 à 14:06:21  profilanswer

delatruel a écrit :

Avez vous déjà eu un sms d'avertissement pour un paiement par CB suite à achat, fortuneo dans mon cas, et qui bien que supprimé du portable revient à chaque fois que vous rallumez votre portable  :??:

Entre temps il y en a eu d'autres mais c'est le seul qui revient  :sweat:

Ca ressemble à un bug du tel, rien avoir avec la banque..

n°67445342
delatruel
Posté le 13-12-2022 à 14:24:34  profilanswer

ddong a écrit :

Ca ressemble à un bug du tel, rien avoir avec la banque..

Faut que je change de tèl alors  :o   :D  

Sinon voilà que bourso m'interdit un virement immédiat vers le LA parce que le montant fait dépassé le plafond à cause des intérêts de 2021  :??:  

Un conseil ? ou dois je passé par la hotline ...

n°67445408
bighead
Posté le 13-12-2022 à 14:31:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mise à jour des tableau en FP avec vos remarques précédentes et j'en ai profité pour ajouté le jour de paiement du différé (merci de vérifier si je ne me suis pas trompé), ainsi que remonter la ligne concernant le type de débit :

https://zupimages.net/up/22/50/lcqt.png

https://zupimages.net/up/22/50/r1m7.png

Je me suis aperçu qu'avec l'offre Orange Bank Standard, il n'est plus possible d'avoir accès au débit différé, c'est maintenant réservé à l'offre Premium.

Quel boulot, merci vraiment :jap:
J'ai eu le mail de aumax sur la clôture et il propose 100e de prime pour aller chez fortu. Ton tableau est vraiment top pour comparer les services  [:b-rabbit]

---------------
˘o˘
n°67445646
delatruel
Posté le 13-12-2022 à 14:56:33  profilanswer

delatruel a écrit :

Sinon voilà que bourso m'interdit un virement immédiat vers le LA parce que le montant fait dépassé le plafond à cause des intérêts de 2021  :??:  

Un conseil ? ou dois je passé par la hotline ...

Si dépôt après "retrait" les intérêts acquis par le passé sont considérés comme des versements ...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 13-12-2022 à 14:56:56
n°67446072
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-12-2022 à 15:43:11  profilanswer

delatruel a écrit :

delatruel a écrit :

Sinon voilà que bourso m'interdit un virement immédiat vers le LA parce que le montant fait dépassé le plafond à cause des intérêts de 2021  :??:   Un conseil ? ou dois je passé par la hotline ...

Si dépôt après "retrait" les intérêts acquis par le passé sont considérés comme des versements ...  :fou:

Oui, pour rappel:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0028807612

Citation :

Les versements effectués sur un livret A ne peuvent porter le montant inscrit sur le livret au-delà d'un plafond fixé par le décret prévu au premier alinéa.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0041545520

Citation :

Le plafond prévu à l'article L. 221-4 est fixé à 22 950 euros pour les personnes physiques

Message édité par SaintBol le 13-12-2022 à 15:43:36
n°67446118
rewe
Posté le 13-12-2022 à 15:49:08  profilanswer

bighead a écrit :

Quel boulot, merci vraiment :jap:
J'ai eu le mail de aumax sur la clôture et il propose 100e de prime pour aller chez fortu. Ton tableau est vraiment top pour comparer les services  [:b-rabbit]

j'ai déjà fortu, la petite classique, sans la gratuité des devises :(

DDT a écrit :

Revue détaillée de Yuh: https://thepoorswiss.com/yuh-review/

Leurs tarifs sont pas clairs, je pensais que les douze devises sans frais de transaction, c'était vraiment sans frais. Mais non, ils appliquent 0.95% de frais de change. Positionnement bizarre quand Neon (et même Zak avec la carte virtuelle je crois?) font mieux.

hello
j'ai entendu parler de yuh sur un autre forum
pour ceux de passage en suisse, et ceux qui veulent jouer à la devise €/chf, ca peut valoir le coup?
est ce que d'autres possibilités seraient plus adéquates?

merci :)

n°67446236
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-12-2022 à 16:00:36  profilanswer

quel idiot :o

j'avais de l'argent sur le livret+ Fortuneo (0.5%) alors que le livret+ Boursorama propose 2%

/HS épargne :o

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 13-12-2022 à 16:07:36
n°67446326
delatruel
Posté le 13-12-2022 à 16:11:11  profilanswer

qhyron90 a écrit :

quel idiot :o

j'avais de l'argent sur le livret+ Fortuneo (0.5%) alors que le livret+ Boursorama propose 2%

/HS épargne :o

produit récent

n°67446583
DataMAX
Posté le 13-12-2022 à 16:37:31  profilanswer

incubusss a écrit :

pc2000 a écrit :

La plupart sont des filiales de grands groupes ou alors sont des fintech qui attendent d être rachetés sur base d'un concept [...] A mon avis très rares sont les neobanques sans gros apport de capital ou appartenant à un grand groupe établi.

Quid de la pérennité de la chose dans ce cas ? Plusieurs établissements ont disparu ces dernières années de ce que j'en comprends.

incubusss a écrit :

Historiquement c'est une banque en ligne orientée clientèle avec revenus/patrimoine élevé. C'est la BEL avec le plus grand encours moyen par client (et de très loin).

Je ne m'attendais pas me faire traiter de riche aujourd'hui  :sol:

n°67446792
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-12-2022 à 17:00:48  profilanswer

DataMAX a écrit :

Quid de la pérennité de la chose dans ce cas ? Plusieurs établissements ont disparu ces dernières années de ce que j'en comprends.

Je pense que ça risque d'aller vers un modèle qui ne soit plus du tout gratuit ou vers une dégradation des services (service client, assurances, obligation de paiement mensuel...).

DataMAX a écrit :

Je ne m'attendais pas me faire traiter de riche aujourd'hui  :sol:

J'ai bien dit historiquement  :o

n°67446824
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-12-2022 à 17:05:43  profilanswer

delatruel a écrit :

produit récent

ouf :o

:jap: merci

n°67446902
tanguy12
Posté le 13-12-2022 à 17:16:30  profilanswer

rewe a écrit :

hello
j'ai entendu parler de yuh sur un autre forum
pour ceux de passage en suisse, et ceux qui veulent jouer à la devise €/chf, ca peut valoir le coup?
est ce que d'autres possibilités seraient plus adéquates?

merci :)

pour le passage en Suisse, ça va dépendre de l'usage:
-Bourso satisfera la majorité des usages (paiements et 1 ou 2 retraits CB)
-Revolut donne un gros avantage pour les virements (certaines prestations touristiques peuvent en demander, pour déposer des arrhes par exemple)
-Yuh ça peut dépanner si tu te trouves à devoir payer un virement via un transfert dans leur système local (dans la pratique un QR code à scanner). ça peut se révéler utile pour une contravention sur le parebrise par exemple dans un coin pas hyper touristique

pour jouer à la devise, Revolut est moins cher

A mon sens le meilleur point: pour stocker, que ce soit du CHF ou même de l'EUR, dans une banque suisse, donc hors UE, dans un système à priori solide, régi par d'autres lois etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4517  4518  4519  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)