Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4496  4497  4498  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67238184
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-11-2022 à 09:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Bon je pense prendre une carte Revolut. J'ai juste un dernier doute. Est-il possible de faire des virements instantanés gratuits de la banque postale vers un IBAN lituanien ?
Merci :)

La Lituanie est dans l'espace SEPA c'est donc considéré comme un virement en France, même tarifs, mêmes conditions ;)
(éventuellement les virements hors France peuvent être bloqués par défaut mais ça s'active dans le pire des cas)
Les virements "étrangers" c'est hors euro ou hors SEPA

Message édité par fegre le 17-11-2022 à 09:30:52
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 09:30:17  profilanswer

n°67238189
headripper​666
Posté le 17-11-2022 à 09:31:09  profilanswer

Top ! Merci pour la confirmation :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67238552
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2022 à 10:20:03  profilanswer

Tableaux à jour (en fonction de vos dernières remarques) :

https://zupimages.net/up/22/46/x3xj.png

https://zupimages.net/up/22/46/rbxz.png

n°67238703
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 17-11-2022 à 10:43:22  profilanswer

Ca coute pas 10€ de souscrire à Revolut ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°67238728
headripper​666
Posté le 17-11-2022 à 10:45:52  profilanswer

Non je viens de le faire, faut juste payer les frais d'expédition de la carte si tu prends le forfait gratuit

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67238730
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-11-2022 à 10:45:55  profilanswer

n°67238774
Requiem
Posté le 17-11-2022 à 10:51:38  profilanswer

Chez HB on peut résilier la CB quand on veut après parrainage ?

J'ai été parrainé au mois d'août dernier

n°67239387
omegars
Posté le 17-11-2022 à 11:57:02  profilanswer

Bonjour,
Petite question pratique sur The Corner de Boursorama, j'ai un gros achat de + d'1k à faire à la FNAC, The Corner limite les bons à 250€, vous me confirmez que je peux en prendre 4 ou 5 pour une même commande ?

n°67239931
Captotofr
Posté le 17-11-2022 à 13:07:29  profilanswer

n°67239990
valaj
Posté le 17-11-2022 à 13:15:46  profilanswer

foupou a écrit :

Ca coute pas 10€ de souscrire à Revolut ?

La carte bancaire physique de base coûte 7,99 euros pour l'expédition mais rien n'oblige a la commander.

Message cité 1 fois
Message édité par valaj le 17-11-2022 à 13:16:25
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 13:15:46  profilanswer

n°67240041
valaj
Posté le 17-11-2022 à 13:21:36  profilanswer

Les bons "the corner" je déconseille. J'avais pris des bons 'la redoute' pour acheter un article de boulanger dans la marketplace indiqué en stock.

J'ai commandé et après 3 jours "lolilol on a plus de stock désolé on annule"
Et après je me suis retrouvé forcé d'acheter autre chose qui ne me correspondait pas vu qu'on est remboursé sur la carte cadeau.
De plus ca revient a priver le consommateur de son droit de retour puisque avec ce système il ne peut pas récupérer son argent en cas de rétractation. Il reste captif du bon d'achat.

n°67240055
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-11-2022 à 13:23:36  profilanswer

valaj a écrit :

Les bons "the corner" je déconseille. J'avais pris des bons 'la redoute' pour acheter un article de boulanger dans la marketplace indiqué en stock.
J'ai commandé et après 3 jours "lolilol on a plus de stock désolé on annule". Et après je me suis retrouvé forcé d'acheter autre chose qui ne me correspondait pas vu qu'on est remboursé sur la carte cadeau.
De plus ca revient a priver le consommateur de son droit de retour puisque avec ce système il ne peut pas récupérer son argent en cas de rétractation. Il reste captif du bon d'achat.

Les bons The Corner ça marche bien pour les bidules où on a déjà un compte avec du quasi cash et qui tourne régulièrement: Amazon, Playstation, etc...

n°67240073
snatt1
Posté le 17-11-2022 à 13:28:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci pour le taf fourni  :jap:

n°67240083
omegars
Posté le 17-11-2022 à 13:30:01  profilanswer

Merci c'est commandé  :jap:  

valaj a écrit :

Et après je me suis retrouvé forcé d'acheter autre chose qui ne me correspondait pas vu qu'on est remboursé sur la carte cadeau.

Oui c'est l'inconvénient mais entre la Fnac et la Redoute y a une grosse marge  :D  
Je me suis aussi retrouvé avec un bon de 50€ chez Adidas à liquider pour une paire de chaussures que j'avais renvoyé
Et j'évite aussi sur certaines enseignes quand y a des offres un peu trop populaires ...

n°67240084
snatt1
Posté le 17-11-2022 à 13:30:12  profilanswer

valaj a écrit :

Ben c’est plutôt la redoute/boulanger et leur gestion des stocks qu’il faut déconseiller :o

Sinon pr la Fnac testé et approuvé aussi

n°67240336
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 17-11-2022 à 14:13:53  profilanswer

headripper666 a écrit :

Non je viens de le faire, faut juste payer les frais d'expédition de la carte si tu prends le forfait gratuit

valaj a écrit :

La carte bancaire physique de base coûte 7,99 euros pour l'expédition mais rien n'oblige a la commander.

Merci

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°67240490
Gr3cKo
Posté le 17-11-2022 à 14:38:45  profilanswer

Avantage de Fortuneo: C'est compatible avec les gestionnaires de mot de passe, y a pas de clavier virtuel à la con pour rentrer un mot de passe numérique de juste 6 ou 8 chiffres.

n°67240636
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-11-2022 à 14:54:15  profilanswer

Tu veux dire la sécurité supplémentaire qui évite que ton mot de passe soit tapé directement dans un champ? :D

n°67240831
cartemere
Posté le 17-11-2022 à 15:18:24  profilanswer

avec la fermeture de AuMax, je pensais passer chez Revolut...

... mais je vois que les retraits en devise sont limités à 200€ sans frais...
j'ai du retirer près de 1000€ en une semaine pendant mon voyage, donc ça match pas avec mon besoin :/

n°67241514
Andorria
Posté le 17-11-2022 à 16:39:29  profilanswer

cartemere a écrit :

avec la fermeture de AuMax, je pensais passer chez Revolut...

... mais je vois que les retraits en devise sont limités à 200€ sans frais...
j'ai du retirer près de 1000€ en une semaine pendant mon voyage, donc ça match pas avec mon besoin :/

fortuneo sinon

n°67242080
dissou
Posté le 17-11-2022 à 18:05:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci pour la mise à jour :jap:

Petite remarque, la Visa Classic BFB est de nouveau dispo, et l'offre à 2€ par mois chez Monabanq n'existe plus à priori pour les nouveaux clients.

n°67242228
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2022 à 18:30:36  profilanswer

dissou a écrit :

Merci pour la mise à jour :jap:

Petite remarque, la Visa Classic BFB est de nouveau dispo, et l'offre à 2€ par mois chez Monabanq n'existe plus à priori pour les nouveaux clients.

Je vois toujours l'offre à 2€ chez Monabanq :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99325
https://www.monabanq.com/fr/index.html
 [:cerveau skyzor]

Oui, je pourrais remette la Visa Classic de Bforbank, même si je trouve qu'elle a peu d'intérêt par rapport à la concurrence [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 17-11-2022 à 18:31:53
n°67242441
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-11-2022 à 19:04:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je vois toujours l'offre à 2€ chez Monabanq :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99325
https://www.monabanq.com/fr/index.html
 [:cerveau skyzor]  

Oui, je pourrais remette la Visa Classic de Bforbank, même si je trouve qu'elle a peu d'intérêt par rapport à la concurrence [:cosmoschtroumpf]

L’offre Pratiq n’a aucun intérêt non plus comparé à l’offre Pratiq+  :o

n°67242852
SaucissonM​asque
Posté le 17-11-2022 à 20:08:13  profilanswer

Requiem a écrit :

Chez HB on peut résilier la CB quand on veut après parrainage ?

J'ai été parrainé au mois d'août dernier

Pourquoi as-tu ouvert un CC chez HB ?

n°67242914
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-11-2022 à 20:18:32  profilanswer

la mastercard lambda à disparu de Fortuneo ?

il n'y a plus rien entre la Fosfo et la gold :

https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°67243137
sunfyre
Posté le 17-11-2022 à 20:50:49  profilanswer

srfcboy a écrit :

la mastercard lambda à disparu de Fortuneo ?

il n'y a plus rien entre la Fosfo et la gold :

https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire

Oui elle a disparu depuis le début du mois il me semble. Mais les clients actuellement porteurs la conserveront au renouvellement.

n°67243193
parappa
taliblanc
Posté le 17-11-2022 à 21:01:43  profilanswer

:hello:

17 jours que j'attends une réponse de Fortu, moi qui pensais que le service client Bourso était en dessous de tout, je suis surpris. Bref, à tout hasard je viens demander ici. :o

J'ai un compte pour l'enfant chez Fortu. Je l'utilise assez ponctuellement pour remplir son livret A. Sauf que depuis "de nouvelles mesures de protection", il n'est plus possible de faire un virement de son compte courant vers le livret A, le site affiche une magnifique croix rouge et le message "Profil non autorisé - Votre profil client ne vous permet pas de réaliser des virements."

Jusque là pas de souci, je peux comprendre le problème, l'enfant est mineur, Fortu ne veut pas qu'il joue avec son argent, ok. J'ai envoyé un premier message, on m'a expliqué, ok. Sauf qu'ensuite j'ai appelé, parce que quand même, il faudrait faire quelque chose pour débloquer la situation, genre : pour pouvoir mettre de l'argent sur le livret A, quand même. Au téléphone on m'a *bien sûr* dit "on ne peut rien faire pour vous, il faut envoyer un message" (content d'avoir patienté tout ce temps pour rien, bref). J'ai donc envoyé un second message, qui en gros dit ceci : "je voudrais alimenter le livret A de ma fille et c'est impossible, au téléphone on m'a dit de vous contacter pour débloquer la situation, pouvez-vous m'aider ?"

Je me doute bien que personne ne peut rien faire ici, mais je me demandais : il y a d'autres parents dans ma situation ? Ça s'est débloqué un jour ? J'en ai un peu marre là. On parle d'alimenter un livret A quand même, même à La Banque Postale on peut le faire. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°67243263
dissou
Posté le 17-11-2022 à 21:15:49  profilanswer

Ah étrange elle n'apparaît pas chez moi, j'ai uniquement les 3 dernières sur cette page, je n'arrive pas à la retrouver, même en cliquant sur compte courant  :o  
Bon, elle doit encore exister alors  :jap:

n°67243569
Dru
Posté le 17-11-2022 à 22:15:03  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:

17 jours que j'attends une réponse de Fortu, moi qui pensais que le service client Bourso était en dessous de tout, je suis surpris. Bref, à tout hasard je viens demander ici. :o

J'ai un compte pour l'enfant chez Fortu. Je l'utilise assez ponctuellement pour remplir son livret A. Sauf que depuis "de nouvelles mesures de protection", il n'est plus possible de faire un virement de son compte courant vers le livret A, le site affiche une magnifique croix rouge et le message "Profil non autorisé - Votre profil client ne vous permet pas de réaliser des virements."

Jusque là pas de souci, je peux comprendre le problème, l'enfant est mineur, Fortu ne veut pas qu'il joue avec son argent, ok. J'ai envoyé un premier message, on m'a expliqué, ok. Sauf qu'ensuite j'ai appelé, parce que quand même, il faudrait faire quelque chose pour débloquer la situation, genre : pour pouvoir mettre de l'argent sur le livret A, quand même. Au téléphone on m'a *bien sûr* dit "on ne peut rien faire pour vous, il faut envoyer un message" (content d'avoir patienté tout ce temps pour rien, bref). J'ai donc envoyé un second message, qui en gros dit ceci : "je voudrais alimenter le livret A de ma fille et c'est impossible, au téléphone on m'a dit de vous contacter pour débloquer la situation, pouvez-vous m'aider ?"

Je me doute bien que personne ne peut rien faire ici, mais je me demandais : il y a d'autres parents dans ma situation ? Ça s'est débloqué un jour ? J'en ai un peu marre là. On parle d'alimenter un livret A quand même, même à La Banque Postale on peut le faire. :o

Normalement ton fils doit avoir un compte de dépôt en plus de son livret A non? Tu es censé pouvoir virer sur son compte de dépôt pour après rebasculer sur le livret A, ça ne fonctionne pas ?

n°67243627
parappa
taliblanc
Posté le 17-11-2022 à 22:24:51  profilanswer

Dru a écrit :

Normalement ton fils doit avoir un compte de dépôt en plus de son livret A non? Tu es censé pouvoir virer sur son compte de dépôt pour après rebasculer sur le livret A, ça ne fonctionne pas ?

Je fais des virements sur le compte de dépôt (enfin c'est un compte chèque), mais ensuite je ne peux pas faire de virement du compte de dépôt vers livret A, c'est bloqué.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 17-11-2022 à 22:25:11

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°67243824
Dru
Posté le 17-11-2022 à 23:15:13  profilanswer

parappa a écrit :

Je fais des virements sur le compte de dépôt (enfin c'est un compte chèque), mais ensuite je ne peux pas faire de virement du compte de dépôt vers livret A, c'est bloqué.

Il a des identifiants propres ? Si oui peut être tenter en passant par son accès client ?

n°67244054
Slynox
Posté le 18-11-2022 à 02:16:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Et en pratique ils rémunèrent leurs agents sur la commission de la carte, qui réservent des trucs tellements chers qu'ils deviennent rentables ?

Et les assurances de ces cartes, c'est du pur bullshit qui va demander une montagne de papiers et refuser au premier souci, ou c'est à peu près honnête comme système ? Je me méfie toujours des assurances :o

Perso j'essaye de faire marcher l'assurance interruption de voyage (visa premier pas WE) pour 400e ? La personne a failli y passer et a été opérée en urgence, donc je pensais que ce serait assez simple. 3 mois plus tard j'en suis à 14 documents et à chaque fois ils m'en demandent d'autres.. Très franchement si j'avais su je n'aurais pas fait la demande. Et je me dis que s'ils refusent pour ce genre de cas, c'est quasi mission impossible d'avoir un accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 18-11-2022 à 02:35:41
n°67244167
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2022 à 07:13:23  profilanswer

Dru a écrit :

Il a des identifiants propres ? Si oui peut être tenter en passant par son accès client ?

Ça risque d'être encore pire justement, chez nous ce sont les accès mineurs qui sont bridés mais chez les parents c'est open bar par contre (tant qu'ils passent bien par le compte courant du chtit)

n°67244340
patrickfar
Posté le 18-11-2022 à 08:21:44  profilanswer

Bonjour,

Un article pour gérer la fin d'Aumax.

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] ent-reagir

n°67244367
harold_fin​ch
Posté le 18-11-2022 à 08:28:12  profilanswer

Citation :

D'autres acteurs présents sur le marché se rapprochent plus de la philosophie d'Aumax pour moi, celle d'un compte de complément à bas coût, 100% mobile, pour les paiements du quotidien. Citons, parmi les plus connus, Revolut, Lydia ou encore N26.

Le problème c'est qu'Aumax était français.
Sans parler des blocages/fermetures de compte chez certains qui font preuve d'une opacité maximale, le simple fait d'avoir à remplir un formulaire pour les impôts ça refroidit du monde.

Reste donc Fortuneo, sans agrégation de carte possible mais au moins avec les cartes virtuelles.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°67244381
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2022 à 08:33:43  profilanswer

Où Curve, pas de compte, pas de RIB, pas de 3916

n°67244420
harold_fin​ch
Posté le 18-11-2022 à 08:42:40  profilanswer

fegre a écrit :

Où Curve, pas de compte, pas de RIB, pas de 3916

On peut pas générer de cartes virtuelles pour Curve si ?
C'est bien pour l'agrégation des cartes, mais ça remplace pas Aumax du coup

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°67244780
Dru
Posté le 18-11-2022 à 09:36:04  profilanswer

fegre a écrit :

Ça risque d'être encore pire justement, chez nous ce sont les accès mineurs qui sont bridés mais chez les parents c'est open bar par contre (tant qu'ils passent bien par le compte courant du chtit)

Je suis étonné qu’en tant que représentant légal il ne puisse pas, via son identifiant, basculer des fonds du compte de son fils vers le livret de son fils… D’où ma question sur les identifiants car si fortu met ce blocage en place la seule possibilité restante est d’éventuels identifiants propre au fils, sinon cela veut dire que personne ne peut faire aucun mouvement…  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 18-11-2022 à 09:36:38
n°67244941
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2022 à 09:53:58  profilanswer

harold_finch a écrit :

On peut pas générer de cartes virtuelles pour Curve si ?
C'est bien pour l'agrégation des cartes, mais ça remplace pas Aumax du coup

Non effectivement, mais si on reste sur l'activité de base stricto sensu de Aumax c'est l'agrégation de carte donc pour remplir le même rôle de base on n'a pas nécessairement besoin d'un RIB étranger.
Si tu cherches les fonctionnalités annexes par contre on est bien d'accord y'a pas d'acteur équivalent FR

Dru a écrit :

Je suis étonné qu’en tant que représentant légal il ne puisse pas, via son identifiant, basculer des fonds du compte de son fils vers le livret de son fils… D’où ma question sur les identifiants car si fortu met ce blocage en place la seule possibilité restante est d’éventuels identifiants propre au fils, sinon cela veut dire que personne ne peut faire aucun mouvement…  :??:

Non mais on est d'accord hein ça m'étonne aussi, je rebondissais juste sur le fait que le fils puisse le faire depuis ses propres accès, ça m'étonnerait beaucoup.
A mon avis ça résulte plus d'un bug ou d'une limitation qui est restée active (accès pas utilisé depuis longtemps, contrat à fonctionnalités limitées, etc) que d'une action volontaire de brider ce genre d'opérations

n°67245008
nical_73
Posté le 18-11-2022 à 10:01:12  profilanswer

Question, que faut-il à un ressortissant étranger pour ouvrir un compte bancaire en france ?

Merci d'avance

edit :
pas résident fiscal français, logé chez moi à titre gratuit
un passeport en règle

Je pense qu'il peut ouvrir qq chose sur N26 ?

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 18-11-2022 à 10:05:50
n°67245074
sunfyre
Posté le 18-11-2022 à 10:08:39  profilanswer

Slynox a écrit :

Perso j'essaye de faire marcher l'assurance interruption de voyage (visa premier pas WE) pour 400e ? La personne a failli y passer et a été opérée en urgence, donc je pensais que ce serait assez simple. 3 mois plus tard j'en suis à 14 documents et à chaque fois ils m'en demandent d'autres.. Très franchement si j'avais su je n'aurais pas fait la demande. Et je me dis que s'ils refusent pour ce genre de cas, c'est quasi mission impossible d'avoir un accord.

Je crois que ça dépend beaucoup aussi du gestionnaire de sinistre qu’il y a derrière.
Tant que les conditions et la procédure décrites dans les conditions générales d’assurances sont respectées et appliquées, ils n’ont pas à faire traîner et doivent respecter les engagements prévus au contrat. Sinon réclamation, puis médiateur.

Mais oui c’est épuisant, et c’est pas forcément quelque chose qu’on a envie de faire dans ces circonstances. J’espère un bon rétablissement.

Message cité 2 fois
Message édité par sunfyre le 18-11-2022 à 10:08:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4496  4497  4498  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)