Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67434706
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-12-2022 à 21:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal, j'attends de voir combien de temps ça va tenir quand même :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 21:27:57  profilanswer

n°67434710
koppinoi
Posté le 11-12-2022 à 21:28:26  profilanswer

fegre a écrit :

Parce que "l'opération frauduleuse" n'est pas la seule fraude qui existe  [:pikitfleur:4]  
Demain tu achètes un truc à 2k€ chez un marchand, tu valides l'opération, le marchand te met une carotte et ben tu peux t'asseoir sur la contestation légale et sans vaseline. Alors que dans une assurance moyens de paiement tu as potentiellement une garantie qui couvre la non livraison ou le litige commercial.

Ca c'est paypal mais jamais vu  ce cas dans leur pack.

n°67434727
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-12-2022 à 21:30:46  profilanswer

C'est Paypal qui couvre aussi quand tu payes directement par carte, sans leur service? :sarcastic:

n°67435996
koppinoi
Posté le 12-12-2022 à 08:53:38  profilanswer

fegre a écrit :

C'est Paypal qui couvre aussi quand tu payes directement par carte, sans leur service? :sarcastic:

Pas l'assurance de la banque y a rien sur cela dans le pack ?!

n°67436059
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-12-2022 à 09:07:10  profilanswer

Bon, à un moment c'est pas le service client LBP/Bourso/whatever ici alors [:flash23:3] et si ça te convient pas va voir ailleurs bon sang...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 12-12-2022 à 09:07:30
n°67436082
koppinoi
Posté le 12-12-2022 à 09:10:57  profilanswer

fegre a écrit :

Bon, à un moment c'est pas le service client LBP/Bourso/whatever ici alors [:flash23:3] et si ça te convient pas va voir ailleurs bon sang...

Non mais si tu dis vrai et y a ca dans le pack cela change tout.
Mais j'ai vu nulle part j'aurai voulu plus de précisions svp!

Message édité par koppinoi le 12-12-2022 à 09:11:29
n°67436174
ddong
Posté le 12-12-2022 à 09:26:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je viens de faite un virement instantané de Boursorama à Fortuneo et inversement. Aucun problème [:cosmoschtroumpf]

Tu émets vers quelle banque ?

Peu-importe vers quelle banque et la somme, j'ai toujours le même message d'erreur.. Qui est toujours là aujourd'hui, et pas de New du service client.. Un virement basique a été validé mais toujours pas effectué et le solde à venir ne change pas.. wtf?!

n°67436400
stixen
Posté le 12-12-2022 à 09:57:47  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Depuis peu, je possède une carte bancaire à cryptogramme dynamique (CVV).
Plutôt habitué aux e-cartes de AUMAX, j'ai voulu la tester pour voir ce que cela donnait.

Le cryptogramme dynamique sur ma carte bancaire (technologie "Motion Code" de la société IDÉMIA) change environ toutes les heures.

Hier, je me suis "amusé" à noter quelqu'un des cryptogrammes affichés.  
Cela afin de voir si un paiement (non récurrent, sans enregistrement de la carte) passait avec un cryptogramme qui n'était plus affiché (donc un cryptogramme censé être expiré).

Malheureusement, parfois ça passait, parfois non.

Par exemple, j'ai réussi à faire un rechargement sur Lydia avec un cryptogramme qui avait plus de 3 heures (plus affiché depuis 3 heures)...

Parfois, sur d'autres sites un cryptogramme, qui avait plus de 2 heures, passait, parfois non...

Pas très rassurant.

J'ai regardé sur le site d'IDÉMIA afin de connaître le fonctionnement de leur fameuse technologie "Motion Code".

De ce que j'ai compris, dès que le cryptogramme n'apparaît plus sur l'écran de la carte, il n'est plus valide (hors paiements récurrents suite à un enregistrement de la carte sur des sites comme Amazon, Netflix, etc).

Ci-dessous, l'explication du fonctionnement de cette technologie lors d'un paiement à distance:

Citation :

Étape 1: Le titulaire de la carte saisit les informations d'identification de la carte (16 chiffres, date d'expiration et cryptogramme dynamique) sur la page de paiement du commerçant en ligne, qui sont traitées comme n'importe quelle transaction à distance, via le PSP, la banque acquéreuse et le réseau/système jusqu'au serveur d'autorisation de la banque émettrice.

Étape 2: La carte est reconnue comme une carte MOTION CODE™ et en conséquence, la demande d'autorisation de transaction est acheminée pour validation vers le serveur MOTION CODE™.

Étape 3: Le cryptogramme dynamique que le titulaire de la carte a soumis à l'étape 1 est comparé à celui qui est calculé par le serveur MOTION CODE™.

Étape 4: Le résultat (Valide/Invalide) est renvoyé au serveur de la banque émettrice pour compléter la transaction.

Étape 5: Si le résultat est valide, l'autorisation de la banque émettrice est "traitée en retour" via le réseau/système, la banque acquéreuse, et le PSP, vers le commerçant électronique et l'achat est effectué.

Donc, le fait qu'un cryptogramme expiré (plus de 2 heures) fonctionne est plutôt un problème lié à la carte?
Ou au serveur de vérification (serveur Motion Code)?

Quelqu'un ici, titulaire d'une carte à cryptogramme dynamique, pourrait essayer de faire un paiement avec un cryptogramme dynamique expiré depuis 30 mins voire 1 heure?

Histoire de voir si le problème vient de chez moi ou pas...

Bonjour,

Il y a quelqu'un qui possède une carte avec cryptogramme dynamique qui veut bien tenter de faire le test dont je parlais le 4 Décembre?

À savoir tenter de faire un paiement avec un cryptogramme dynamique expiré depuis 1 heure maximum, sur une site où sa carte bancaire avec cryptogramme dynamique n'est pas enregistrée.

Il faudrait noter l'heure à laquelle le cryptogramme a été visualisé.
Et noter l'heure de la tentative de paiement.
Il faudrait qu'il y ait 1 heure entre les 2 événements.

Bien sûr, le cryptogramme utilisé lors du paiement ne doit plus apparaître sur la carte lors de la tentative de paiement.

Merci.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67436498
romneo
Posté le 12-12-2022 à 10:14:05  profilanswer

Bon j’essaye d’ouvrir un compte Nickel… pas très au point…

Deux fois que je suis la procédure, et en fait je ne suis pas dans leur base de données….. donc le conseil de leur sav: je dois aller chez un buraliste pour créer mon compte et ne plus passer par leur site…

n°67436811
Requiem
Posté le 12-12-2022 à 10:57:30  profilanswer

fegre a écrit :

Ca a l'air d'être un énième multi trollesque :/

mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 10:57:30  profilanswer

n°67437194
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-12-2022 à 11:42:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Boursorama a lancé un nouveau compte sur livret «Bourso +», rémunéré à 2% bruts et plafonné à 30k€.
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] r-69889691

Leur CSL habituel reste rémunéré à 0,05% bruts sans plafond.

fegre a écrit :

Pas mal, j'attends de voir combien de temps ça va tenir quand même :o

Ouverture du Bourso+ et vidage du CSL, merci pour l'info :o

J'imagine que ça vaut aussi le coup de siphonner le CEL.

(oui, j'ai des projets à courts/moyens termes :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 12-12-2022 à 11:48:12

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67437951
Aylo
Posté le 12-12-2022 à 13:28:15  profilanswer

Boursorama, 11 jours depuis demande d’ouverture et toujours aucune nouvelle :o hormis un mail de retard :o

Impression que les banques en ligne, efficaces jadis, commencent à dépérir les unes après les autres… :/

n°67437995
koppinoi
Posté le 12-12-2022 à 13:34:35  profilanswer

Aylo a écrit :

Boursorama, 11 jours depuis demande d’ouverture et toujours aucune nouvelle :o hormis un mail de retard :o

Impression que les banques en ligne, efficaces jadis, commencent à dépérir les unes après les autres… :/

Petit joueur, j'en suis a 15 et aucun mail!

n°67438481
ddong
Posté le 12-12-2022 à 14:31:36  profilanswer

ddong a écrit :

Peu-importe vers quelle banque et la somme, j'ai toujours le même message d'erreur.. Qui est toujours là aujourd'hui, et pas de New du service client.. Un virement basique a été validé mais toujours pas effectué et le solde à venir ne change pas.. wtf?!

Personne n'a jamais eu ce genre de soucis ici..?

n°67438806
cornetdebo​f
Posté le 12-12-2022 à 15:05:04  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ouverture du Bourso+ et vidage du CSL, merci pour l'info :o

Du coup tu penses fermer le CSL ?

Comme je ne crois plus à Papa Noël depuis un bout de temps et que je pense que rien n'est gratuit dans ce bas monde  :o  , j'ai une petite question:

Mis a part le fait que le Bourso+ est plafonné à 30k, quel intérêt y aurait-il a conserver un CLS?
J'ai un cls que je n'utilise qu'en qu'en compte tampon de façon temporaire sur lequel il y a rarement plus de 2k euros, juste histoire de séparer les budgets.
Si j'ouvre un Bourso+ et que je ferme le cls pour pas multiplier les comptes et les rib pour rien, quels inconvénients je pourrais avoir?  :??:

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°67438935
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-12-2022 à 15:19:15  profilanswer

Le délai pour en rouvrir un quand tu en auras besoin, autant le laisser au minimum et végéter, la différence en intérêts te payerait une baguette de pain tous les 10 ans

Sinon y'a pas grand chose d'autre..

n°67439103
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-12-2022 à 15:34:39  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Du coup tu penses fermer le CSL ?
Mis a part le fait que le Bourso+ est plafonné à 30k, quel intérêt y aurait-il a conserver un CLS?

Il n'y a aucun intérêt à fermer le CSL, surtout.
Quand t'as pas besoin de ton marteau ou de ton tournevis, tu les ranges dans la boite à outils, tu les passes pas à la benne, ce n'est pas pertinent ; et quand bien même ce serait gratuit. En cas de besoin ça reste à disposition immédiatement.
Là c'est pareil, tu vides au minimum de 10€ et tu laisses dans son coin, comme le déclare fegre.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 12-12-2022 à 15:35:42
n°67439130
cornetdebo​f
Posté le 12-12-2022 à 15:37:49  profilanswer

fegre a écrit :

Le délai pour en rouvrir un quand tu en auras besoin...
Sinon y'a pas grand chose d'autre..

Justement, dans quel cas il pourrait être nécessaire d'ouvrir un cls alors que l'on a un déjà un Bourso+ (excepté bien sûr le plafond encore que je vois pas trop l'intérêt de mettre des sommes importantes sur un cls)?

Côté banque, ils lancent un produit d'essai avec des garde fous pour pas trop prendre de risques ?
Côté client, pas trop de questions à se poser?

On peut voir ca comme ça?

---------------
n°67439149
cornetdebo​f
Posté le 12-12-2022 à 15:39:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il n'y a aucun intérêt à fermer le CSL, surtout.
Quand t'as pas besoin de ton marteau ou de ton tournevis, tu les ranges dans la boite à outils, tu les passes pas à la benne, ce n'est pas pertinent ; et quand bien même ce serait gratuit. En cas de besoin ça reste à disposition immédiatement.
Là c'est pareil, tu vides au minimum de 10€ et tu laisses dans son coin, comme le déclare fegre.

:jap:

---------------
n°67439171
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-12-2022 à 15:42:31  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Justement, dans quel cas il pourrait être nécessaire d'ouvrir un cls alors que l'on a un déjà un Bourso+ (excepté bien sûr le plafond encore que je vois pas trop l'intérêt de mettre des sommes importantes sur un cls)?

Côté banque, ils lancent un produit d'essai avec des garde fous pour pas trop prendre de risques ?

De l'ouvrir aucun, mais de le conserver par contre oui..
Si demain ils décident de passer le bourso+ à 0.01% pour douiller tous les opportunistes :o ou que tu atteins le plafond de 30k€ ?
Le CLS sert de toute façon pour les frileux qui ont plafonné tous les trucs possibles et veulent encore gardé des liquidités mais ont au moins compris qu'éviter le compte courant c'était bien...

J'ai pas compris le reste de ton message?

n°67440076
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2022 à 17:42:23  profilanswer

koppinoi a écrit :

Pourquoi la vendeuse eyg conseillere me dit que en cas de fraude ca craint pour moi du coup ?!

Pour te faire raquer :O

Et si tu fais n'importe quoi avec ton numéro de carte et tes identifiants, ce super pack te protège (enfin en théorie...). Car si la somme est très importante, ta négligeance sera facile à prouver :O :O

SaintBol a écrit :

Boursorama a lancé un nouveau compte sur livret «Bourso +», rémunéré à 2% bruts et plafonné à 30k€.
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] r-69889691

Leur CSL habituel reste rémunéré à 0,05% bruts sans plafond.

Merci pour l'info :)

ddong a écrit :

Tu ne dis pas à quel moment tu as le message d'erreur, ni si la banque respectrice est bien compatible au virement instantané...
Le solde change quand le jour est ouvré et après 18h.

cornetdebof a écrit :

C'est plus avantageux pour Boursorama que vous mettiez vos deniers sur Bourso+ que sur livret A, LDDS ou PEL.
Beaucoup vont se faire avoir, alors pourquoi se priveraient-ils? [:cisco1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-12-2022 à 17:44:18
n°67440223
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-12-2022 à 18:06:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour te faire raquer :O

Et si tu fais n'importe quoi avec ton numéro de carte et tes identifiants, ce super pack te protège

Non. Même pas "en théorie". Si TU fais de la merde TU assumes, point barre. Ça protège de la fraude ou des faits extérieurs à ton comportement, pas de la négligence.

n°67440595
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2022 à 19:15:40  answer

:hello:  

Pour ceux qui ont quitté AUMAX vous avez choisi quelle alternative  ?

n°67440638
Captotofr
Posté le 12-12-2022 à 19:23:22  profilanswer

Toujours pas décidé entre Revolut et Fortuneo.

n°67440674
Hoiniel
Posté le 12-12-2022 à 19:29:05  profilanswer

Revolut. J'étais déjà chez eux même si je ne m'en servais plus (je les avais pris pour mon comparatif Curve, Max, N26, Revolut :o )

Globalement, ca fait le taff. Le seul défaut, il faut virer de l'argent dessus (mais avec les virements instantanés c'est moins chiant), et les cartes éphémères, on ne peut pas définir de limite de prélèvement.

n°67440675
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2022 à 19:29:13  answer

Je regardais du côté de Curve là, sur le papier ça a l'air pas trop mal (mis à part le site pas entièrement traduit, ça fait sérieux  [:skylvind:8] ).

n°67440850
Hoiniel
Posté le 12-12-2022 à 19:55:12  profilanswer

Sur le principe de l'aggrégateur de carte, j'ai l'impression que c'est le seul avec feu Max. Après, pas de carte éphémère avec eux, et c'est une boite de la perfide Albion. :o

Mais si le côté aggrégateur est important pour toi, c'est une option très envisageable. En 2017-18, ca marchait plutôt bien.

n°67440898
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2022 à 20:04:27  profilanswer

fortuneo....

j'attends la carte

et que le support me recontacte puisque je peuxp as utiliser l'application mobile vu que je recois jamais le mail alors que je recois tous leurs autres mails ....

n°67441254
ddong
Posté le 12-12-2022 à 21:11:44  profilanswer

ddong a écrit :

Personne n'a jamais eu ce genre de soucis ici..?

Pour rappel, les virements instantané ne fonctionnent plus, peu importe le montant et le compte destinataire. Ça + virement standard toujours pas partir 48h après.. EDIT: J'ai bien peur d'avoir compris après recherche : virement instantané bloqué suite à réception d'un grosse somme par virement et l'autre virement mis "en attente" car considéré suspect suite encore une fois à l'entrée d'argent.. Pössible blocage à venir d'après ce que je lis.. Ca pu bourso :/

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 12-12-2022 à 22:05:18
n°67441622
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2022 à 22:29:22  profilanswer

ddong a écrit :

Pour rappel, les virements instantané ne fonctionnent plus, peu importe le montant et le compte destinataire. Ça + virement standard toujours pas partir 48h après.. EDIT: J'ai bien peur d'avoir compris après recherche : virement instantané bloqué suite à réception d'un grosse somme par virement et l'autre virement mis "en attente" car considéré suspect suite encore une fois à l'entrée d'argent.. Pössible blocage à venir d'après ce que je lis.. Ca pu bourso :/

Tu connais une banque en ligne qui accepte les virements sortants suite à réception d'une "grosse somme d'argent" ?
La moindre chose, c'est de vérifier d'où provient cet argent. Si ça provient d'un organisme professionnel, comme un notaire ou un établissement de crédit, il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais si ça provient d'un particulier, il faut peut-être qu'il y ait une déclaration auprès des impôts ? C'est peut-être là que ça coince dans ton cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 12-12-2022 à 22:30:01
n°67441650
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-12-2022 à 22:36:31  profilanswer

ddong a écrit :

Pössible blocage à venir d'après ce que je lis.. Ca pu bourso :/

Un indice pour vous chez vous  [:chacal31] : LAB-FT

n°67441701
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-12-2022 à 22:45:51  profilanswer

n°67441762
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-12-2022 à 22:59:35  profilanswer

C'est encore toi avoue :o

n°67441772
Cassius
Posté le 12-12-2022 à 23:00:47  profilanswer

Reçu la Visa Premier Bourso sans réseau CB ni d'emplacement pour la signature. Valable 2 ans.

En carte de secours, Revolut est toujours OK ?

---------------
.           .
n°67441784
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-12-2022 à 23:03:19  profilanswer

Cassius a écrit :

Reçu la Visa Premier Bourso sans réseau CB ni d'emplacement pour la signature. Valable 2 ans. En carte de secours, Revolut est toujours OK ?

La règle est pourtant connue par ici: Ultimorama + Golduneo. BoursoVP ça marche aussi  :o  
(Mais oui, Revolut ça marche encore).

Velocesuper a écrit :

Tu connais une banque en ligne qui accepte les virements sortants suite à réception d'une "grosse somme d'argent" ?

Tu sais bien que ça dépend du fonctionnement habituel des comptes, du profil client, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 12-12-2022 à 23:11:40
n°67441851
Cassius
Posté le 12-12-2022 à 23:17:07  profilanswer

Ok pour Fortuneo Gold mais il faut domicilier ces revenus ou bien avoir 10K  :??:

---------------
.           .
n°67441893
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-12-2022 à 23:28:31  profilanswer

Cassius a écrit :

Ok pour Fortuneo Gold mais il faut domicilier ces revenus ou bien avoir 10K  :??:

non

Citation :

Pour un compte individuel
ou compte joint avec une seule carte

1 800 € de revenus nets mensuels à justifier à la souscription

justifier c'est pas domicilier :o

n°67441936
ddong
Posté le 12-12-2022 à 23:43:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La moindre chose, c'est de vérifier d'où provient cet argent. Si ça provient d'un organisme professionnel, comme un notaire ou un établissement de crédit, il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais si ça provient d'un particulier, il faut peut-être qu'il y ait une déclaration auprès des impôts ? C'est peut-être là que ça coince dans ton cas ?

Il s'agit d'un transfert entre mes comptes, le virement vient de moi même :sarcastic: Je veux simplement fermer un compte, et l'argent repart vers un autre qui se créé! Le fait qu'il vérifie c'est OK quand ça vient d'ailleurs (c'est pas le cas là donc).. SI IL LE PRECISE, hors ce n'est pas le cas (aucun email reçu, SILENCE RADIO) et le service client, difficile à joindre, me dit encore après plusieurs relance "aucun blocage/rien de spécial en visu". En même temps il m'annonce avoir ouvert un ticket qu'il n'y a pas de délai de réponse, ça peut prendre 24h comme une semaine.. Chaud le niveau, je vais dégager de chez eux dès mon compte FT est actif! A quelle heure passe les virements chez Bourso? Il est 23h45 là, chez certaines banque c'est après minuit, il peut s'agir d'un simple retard mais j'ai un gros doute.. Si toujours rien demain matin, je pense que je vais leur envoyer un papier indiquant pourquoi ce transfert avec signature manuscrite, ça devrait suffire d'après ce que j'ai compris. Merci de confirmer :)

PS: "GROSSE SOMME" c'est relatif : il s'agit ici de 8000e. Ce n'est pas considéré comme tel par bourso que je sache!

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 13-12-2022 à 00:28:20
n°67442041
smoove
Posté le 13-12-2022 à 00:52:34  profilanswer

Fortuneo

https://i.imgur.com/SwhNOj0.png

Des gens ont déjà du présenter leur CB ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°67442046
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 13-12-2022 à 00:57:22  profilanswer

Déjà eu à présenter la carte dans un hôtel réservé sur internet oui ;)

n°67442052
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-12-2022 à 01:01:02  profilanswer

.
pour retirer des achats web chez CONFORAMA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)