Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4490  4491  4492  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67201374
nicklamor
Posté le 12-11-2022 à 11:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

Je cherchais sur Fortuneo s'il y avait un moyen de spécifier des dates de vacances à l'étranger comme sur Boursorama. Déjà j'ai activé les paiements "monde". Par contre je ne vois pas comment spécifier à fortu qu'il y aura de possibles paiements/retraits légitimes à l'étranger, et Google me renvoie sur des conseils génériques sur les voyages, mais pas ce qui m'intéresse.

Pareil pour moi début septembre juste avant de partir aux USA: bilan je suis parti comme ça et aucun problème de paiement. Ça m’a même activé tout seul le « transport express » pour payer le métro MTA

mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 11:58:27  profilanswer

n°67203350
B737-9
Posté le 12-11-2022 à 18:44:53  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je cherchais sur Fortuneo s'il y avait un moyen de spécifier des dates de vacances à l'étranger comme sur Boursorama. Déjà j'ai activé les paiements "monde". Par contre je ne vois pas comment spécifier à fortu qu'il y aura de possibles paiements/retraits légitimes à l'étranger, et Google me renvoie sur des conseils génériques sur les voyages, mais pas ce qui m'intéresse.

nicklamor a écrit :

Pareil pour moi début septembre juste avant de partir aux USA: bilan je suis parti comme ça et aucun problème de paiement. Ça m’a même activé tout seul le « transport express » pour payer le métro MTA

Il n'y a pas besoin.
C'est Bourso qui fait un peu d'excès de zèle et jusqu'à présent on a pas vu sur HFR des retours de membres ayant été bloqués hors UE.

Quant à activer la zone géographique d’utilisation, comme écrit plus haut c'est pour les transactions par bande magnétique et non pour les transactions EMV donc à voir en fonction du pays en question.
Même les Etats-Unis s'y sont mis depuis 2012, à marche forcée (ils sont toujours en retard par rapport au reste du monde).

L'EMV est quasiment partout dans le monde maintenant (attention, ce sont des statistiques de transactions par plaques, et non par pays).
https://www.emvco.com/wp-content/uploads/2022/10/20220930_EMVCo_statistics.jpg
Europe zone 1 = EEE + RU + Suisse + Turquie + Andorre + Israël + Nouvelle Calédonie - Croatie
Source.

Transport express (je ne parle pas d'Apple Pay) c'est plutôt une fonction iOS permettant d'utiliser l'iPhone ou la Watch sans avoir à les réactiver, déverrouiller ou s'authentifier.
Et il faut aussi et surtout que le lecteur / réseau de transport soit pris en charge, il n'y en a pas vraiment beaucoup dans le monde et encore moins qui acceptent le lien avec la carte bancaire (ex. seule NY l'autorise aux Etats-Unis).

Message édité par B737-9 le 12-11-2022 à 19:21:34
n°67204430
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2022 à 21:26:40  profilanswer

:hello:

Question con : je n'ai pas essayé, mais que se passe-t-il si vous bloquez par exemple votre carte Max, et qu'elle est sélectionnée avec Google Pay ? Et que vous n'ayez pas de réseau ?  :??:
Ca passe malgré tout ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67204467
turkelton_
Posté le 12-11-2022 à 21:29:45  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut, ex client Fortuneo ( parti en 2019 ), la prime de parrainage peut marcher ou pas selon vous ? :o Des expériences similaires ? Merci

Ça ne marchera pas, j'ai tenté il y a quelques mois.

n°67204733
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2022 à 21:51:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Question con : je n'ai pas essayé, mais que se passe-t-il si vous bloquez par exemple votre carte Max, et qu'elle est sélectionnée avec Google Pay ? Et que vous n'ayez pas de réseau ? :??:
Ca passe malgré tout ?

Dès que la carte est bloquée, plus aucune transaction n'est possible.

n°67205098
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-11-2022 à 22:29:14  profilanswer

Jileo a écrit :

Même pas, il suffit d'allumer l'écran pour que le NFC et paiement soit actif.
Dans la limite des 50€, pour payer plus il faut déverrouiller.

fauuuuuux

testé tout à l'heure pour un paiement de 10.3€

il se passe strictement rien tant que j'ai pas déverrouiller le smartphone par empreinte

n°67205919
B737-9
Posté le 13-11-2022 à 00:14:42  profilanswer

qhyron90 a écrit :

testé tout à l'heure pour un paiement de 10.3€
il se passe strictement rien tant que j'ai pas déverrouiller le smartphone par empreinte

Lorsque j'avais un Android il n'y avait pas besoin de déverrouiller pour les petits montants et l'option dont ils parlent n'existait pas ce qui m'énervait prodigieusement (je voulais avoir le choix).
Et apparemment...

Citation :

Aucun déverrouillage nécessaire pour les petits paiements
Important : Pour les transactions inférieures à un certain montant réglées avec le paiement sans contact, vous n'avez pas nécessairement besoin de déverrouiller votre téléphone.
Pour connaître les exigences régionales, consultez le tableau ci-dessous. (France 30 EUR)
Vous ne pouvez effectuer qu'un nombre limité de transactions avec l'écran verrouillé avant que votre téléphone ne vous demande de le déverrouiller. Vous devez également terminer la transaction dans les minutes qui suivent le déverrouillage.

Conseil : Pour plus de sécurité, configurez votre téléphone de sorte qu'il soit déverrouillé pour effectuer une transaction NFC (communication en champ proche).
Pour activer ce paramètre :
Accédez aux paramètres Paramètres (roue dentée).
Appuyez sur Appareils connectés puis Préférences de connexion puis NFC.
Activez l'option Exiger le déverrouillage de l'appareil pour la NFC.
Si cette option ne s'affiche pas, vous devrez peut-être mettre à jour votre téléphone pour passer à la dernière version d'Android.
https://support.google.com/wallet/a [...] locklimits

Sur un Android 11 OnePlus je n'ai pas cette option.
Sur un Android 13 stock je l'ai et il était temps.

LeKeiser a écrit :

Question con : je n'ai pas essayé, mais que se passe-t-il si vous bloquez par exemple votre carte Max, et qu'elle est sélectionnée avec Google Pay ? Et que vous n'ayez pas de réseau ?  :??:
Ca passe malgré tout ?

C'est un blocage établissement émetteur donc indépendant de la couverture réseau, à partir du moment où c'est enregistré dans les serveurs de la banque cela ne fonctionnera pas.
Suivant les banques tu as même l'info que ta carte n'est plus utilisable dans Google Pay dès que tu la verrouilles.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 13-11-2022 à 00:31:28
n°67205973
qhyron90
Posté le 13-11-2022 à 00:35:08  profilanswer

B737-9 a écrit :

Lorsque j'avais un Android il n'y avait pas besoin de déverrouiller pour les petits montants et l'option dont ils parlent n'existait pas ce qui m'énervait prodigieusement (je voulais avoir le choix).
Et apparemment...

Citation :

Aucun déverrouillage nécessaire pour les petits paiements
Important : Pour les transactions inférieures à un certain montant réglées avec le paiement sans contact, vous n'avez pas nécessairement besoin de déverrouiller votre téléphone.
Pour connaître les exigences régionales, consultez le tableau ci-dessous. (France 30 EUR)
Vous ne pouvez effectuer qu'un nombre limité de transactions avec l'écran verrouillé avant que votre téléphone ne vous demande de le déverrouiller. Vous devez également terminer la transaction dans les minutes qui suivent le déverrouillage.

Conseil : Pour plus de sécurité, configurez votre téléphone de sorte qu'il soit déverrouillé pour effectuer une transaction NFC (communication en champ proche).
Pour activer ce paramètre :
Accédez aux paramètres Paramètres (roue dentée).
Appuyez sur Appareils connectés puis Préférences de connexion puis NFC.
Activez l'option Exiger le déverrouillage de l'appareil pour la NFC.
Si cette option ne s'affiche pas, vous devrez peut-être mettre à jour votre téléphone pour passer à la dernière version d'Android.
https://support.google.com/wallet/a [...] locklimits

Sur un Android 11 OnePlus je n'ai pas cette option.
Sur un Android 13 stock je l'ai et il était temps.

Bizarre l'option était désactivée et pourtant le paiement google pay ne se faisait pas l'écran non déverrouillé  

n°67206007
B737-9
Posté le 13-11-2022 à 00:55:11  profilanswer

Peut être que ça dépend des surcouches.

n°67206131
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2022 à 04:29:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 04:29:29  profilanswer

n°67206286
B737-9
Posté le 13-11-2022 à 08:41:27  profilanswer

Avais tu activé la zone géographique d’utilisation sur monde (sauf si tu as eu besoin de payer par piste magnétique) ?

n°67206359
B737-9
Posté le 13-11-2022 à 09:10:35  profilanswer

Si même les employés de banque se font avoir, ou allons nous ! :pt1cable:  

Un jeune homme originaire de Rennes (Ille-et-Vilaine) a été victime d'une escroquerie en vendant sa Volkswagen sur Leboncoin. Il dénonce une faute professionnelle de sa banque.
La suite ici

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 13-11-2022 à 09:12:11
n°67206628
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-11-2022 à 10:22:22  profilanswer

Citation :

Elle m'a finalement expliqué qu'en appelant le numéro de téléphone inscrit sur le chèque de banque, elle était sûrement tombée sur une plateforme téléphonique tenue par un complice du voleur.

Goulag direct là... Comment en tant que pro tu peux te faire avoir par ce genre de technique vieille comme ma grand mère?

Message édité par fegre le 13-11-2022 à 10:22:40
n°67206683
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2022 à 10:35:02  profilanswer

Bon à savoir...  :jap:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°67206927
patrickfar
Posté le 13-11-2022 à 11:30:23  profilanswer

B737-9 a écrit :

Un jeune homme originaire de Rennes (Ille-et-Vilaine) a été victime d'une escroquerie en vendant sa Volkswagen sur Leboncoin. Il dénonce une faute professionnelle de sa banque.
La suite ici

Sauf erreur de ma part c'est un développeur web... L'article est écrit à la va vite comme souvent avec Actu, il n'est pas marqué explicitement qu'il travaillait "pour une banque".

Bon comme le souligne fegre, ça reste quand même une belle faute de la part de Thomas d'avoir appelé le numéro inscrit sur le chèque.

n°67206935
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-11-2022 à 11:32:02  profilanswer

patrickfar a écrit :

Sauf erreur de ma part c'est un développeur web... L'article est écrit à la va vite comme souvent avec Actu, il n'est pas marqué explicitement qu'il travaillait "pour une banque".

Bon comme le souligne fegre, ça reste quand même une belle faute de la part de Thomas d'avoir appelé le numéro inscrit sur le chèque.

Citation :

J'ai directement appelé ma banque qui m'a dit que c'était un faux chèque. J'étais abasourdi. J'ai dit que je ne comprenais pas. Elle m'a finalement expliqué qu'en appelant le numéro de téléphone inscrit sur le chèque de banque, elle était sûrement tombée sur une plateforme téléphonique tenue par un complice du voleur. Quand moi j'ai voulu appeler plusieurs jours après, ça sonnait occupé.

C'est la fille de la banque qui a appelé le numéro sur le chèque justement...
Ceci dit l'article est de qualité passable ça c'est clair, les médias 2022 style :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 13-11-2022 à 11:32:42
n°67207024
qhyron90
Posté le 13-11-2022 à 11:51:24  profilanswer

fegre a écrit :

Citation :

J'ai directement appelé ma banque qui m'a dit que c'était un faux chèque. J'étais abasourdi. J'ai dit que je ne comprenais pas. Elle m'a finalement expliqué qu'en appelant le numéro de téléphone inscrit sur le chèque de banque, elle était sûrement tombée sur une plateforme téléphonique tenue par un complice du voleur. Quand moi j'ai voulu appeler plusieurs jours après, ça sonnait occupé.

C'est la fille de la banque qui a appelé le numéro sur le chèque justement...
Ceci dit l'article est de qualité passable ça c'est clair, les médias 2022 style :sol:

a partir du moment où t'as des écrit de ta banque qui t'indiquent l'authenticité du chèque, ta responsabilité n'est pas dégagée? :o

n°67207048
User Name
Posté le 13-11-2022 à 11:55:39  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut, ex client Fortuneo ( parti en 2019 ), la prime de parrainage peut marcher ou pas selon vous ?  :o Des expériences similaires ? Merci

Je leur ai déjà posé une fois la question, ils ont dit non. Un "nouveau client" pour eux c'est un client qui n'a jamais eu de compte de sa vie chez Fortutu.
C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à migrer mon compte courant Boursoche chez eux (et aussi parce que j'ai un crédit conso en cours et un PEA chez Boursoche, je ne sais pas si c'est bloquant / gênant).

Sinon, très déçu aussi de la fermeture de Max, pour une fois qu'un service bancaire était quasi irréprochable... les deux seules choses que je leur reproche c'est un service client à la ramasse avec des horaires de fonctionnaire français qui ne sont pas adaptés à un service international critique et l'impossibilité de virer le contenu du portefeuille Max vers un autre compte courant (il y a bien une option pour, mais elle ne fonctionne pas, on ne peut pas choisir le portefeuille Max comme compte source dans le chat de l'appli prévu pour).

Je me passerai bien de ces escrocs de Revolut qui ferment des comptes inopinément et qui ne m'ont jamais rendu les 30 € d'ouverture de compte de ma copine qui avait échoué parce qu'elle n'était pas résidente européenne. :o  

Me reste soit Cuvette soit basculer mon compte courant chez Fortutu, ce qui me laissera l'opportunité de basculer d'une Visa Premier à une Ultym chez Boursoche (oui parce que pour aucune raison valable, ces c... n'autorisent pas à avoir les deux en même temps liées au même compte alors que c'est le but même de ce produit :o ). J'hésite encore entre les deux solutions.

Mon besoin est simple : il me faut une carte exactement comme Max pour ne pas payer de commissions à la con à l'étranger, avoir des numéros virtuels, avoir un portefeuille dédié pour y virer des fonds et contourner les limites de paiements par mois des cartes en périodes de fortes dépenses (vacances, Noël...).

Je suis prêt à payer un peu pour un support 24/7. Je vais me renseigner. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 13-11-2022 à 11:57:34

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°67207062
qhyron90
Posté le 13-11-2022 à 11:58:52  profilanswer

ils gardent pas les data plus de XX années non? (5 ans? 10 ans? plus?)

n°67207069
User Name
Posté le 13-11-2022 à 12:00:09  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ils gardent pas les data plus de XX années non? (5 ans? 10 ans? plus?)

Je crois que c'est un peu spécial pour les banques car ils doivent garder l'info des comptes clôturés, non ?

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°67207084
B737-9
Posté le 13-11-2022 à 12:04:24  profilanswer

qhyron90 a écrit :

a partir du moment où t'as des écrit de ta banque qui t'indiquent l'authenticité du chèque, ta responsabilité n'est pas dégagée?

Faudra voir le jugement dans quelques années.

n°67207092
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-11-2022 à 12:05:16  profilanswer

qhyron90 a écrit :

a partir du moment où t'as des écrit de ta banque qui t'indiquent l'authenticité du chèque, ta responsabilité n'est pas dégagée? :o

En tout cas ça va chier pour elle en interne...

n°67207105
Requiem
Posté le 13-11-2022 à 12:07:49  profilanswer

Bon a priori mon Ultim arrivera bien en janvier, comme prévu parce qu'elle est en fabrication depuis le 02/11 et toujours pas de signe d'expédition.

Le problème c'est qu'en janvier je risque de déménager (sans date précise pour le moment). Y'a moyen de changer l'adresse au dernier moment ?

---------------
GDB power
n°67207131
angellus2
Posté le 13-11-2022 à 12:14:56  profilanswer

User Name a écrit :

Sinon, très déçu aussi de la fermeture de Max, pour une fois qu'un service bancaire était quasi irréprochable... les deux seules choses que je leur reproche c'est un service client à la ramasse avec des horaires de fonctionnaire français qui ne sont pas adaptés à un service international critique et l'impossibilité de virer le contenu du portefeuille Max vers un autre compte courant (il y a bien une option pour, mais elle ne fonctionne pas, on ne peut pas choisir le portefeuille Max comme compte source dans le chat de l'appli prévu pour).

J'ai pas bien compris.
Si tu parles de faire un virement depuis le compte max vers un autre compte. C'est tout à fait possible.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°67207145
User Name
Posté le 13-11-2022 à 12:16:43  profilanswer

angellus2 a écrit :

J'ai pas bien compris.
Si tu parles de faire un virement depuis le compte max vers un autre compte. C'est tout à fait possible.

Oui c'est bien de ça que je parle, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Je ne vois pas le portefeuille Max dans la liste de mes comptes sources.
Y a-t'il un montant minimum à avoir dessus pour que cela devienne possible ?

---------------
n°67207149
angellus2
Posté le 13-11-2022 à 12:17:56  profilanswer

User Name a écrit :

Oui c'est bien de ça que je parle, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Je ne vois pas le portefeuille Max dans la liste de mes comptes sources.
Y a-t'il un montant minimum à avoir dessus pour que cela devienne possible ?

Je pense pas.
J'ai vidé mon compte récemment et fait un virement de 1,57€ vers revolut sans problème.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°67207181
reset.smit​h
Posté le 13-11-2022 à 12:23:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Pour reprendre les propos des banques qui se défaussent pour faire des remboursements en cas de paiements frauduleux au motif de "négligence grave" et bien je pense qu'on ai tout a fait dans ce cas mais appliqué à la banque cette fois ci :O mais à éclaircir devant les tribunaux si nécessaire :O

n°67207252
User Name
Posté le 13-11-2022 à 12:37:26  profilanswer

angellus2 a écrit :

Je pense pas.
J'ai vidé mon compte récemment et fait un virement de 1,57€ vers revolut sans problème.

Ok, en fait, je me suis rendu compte que j'essayais de virer au mauvais bénéficiaire (un compte clôturé depuis longtemps), peut-être c'est ça.
Par contre, quand j'essaie de rajouter mon compte Bourso déjà agrégé en tant que bénéficiaire, j'ai systématiquement une erreur technique. C'est à devenir fou !

---------------
n°67207450
snatt1
Posté le 13-11-2022 à 13:19:30  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Ça ne marchera pas, j'ai tenté il y a quelques mois.

Ok merci pour l’info :jap:

n°67207820
chimm
Posté le 13-11-2022 à 14:31:31  profilanswer

n°67208038
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2022 à 15:08:38  answer

n°67208058
chimm
Posté le 13-11-2022 à 15:13:01  profilanswer

Fais le calcul juste pour le fun alors tu seras possiblement sur le podium :o :p

n°67208092
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2022 à 15:18:08  answer

n°67208786
qhyron90
Posté le 13-11-2022 à 17:29:35  profilanswer

B737-9 a écrit :

La suite ici

https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] -000-euros

c'est pas la première fois  :whistle:  

seconde fois que la banque "confirme" l'authenticité xD

n°67208970
XaTriX
Posté le 13-11-2022 à 18:08:00  profilanswer

B737-9 a écrit :

La suite ici

le fake
https://i.imgur.com/XE1JzDr.png

comic sans ms

tout va bien :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67209127
testing555​5
Posté le 13-11-2022 à 18:29:29  profilanswer

J’avoue je comprends pas trop comment se faire avoir avec un chèque qui ressemble clairement à un chèque normal avec juste du texte rajouté à l’ordinateur, surtout pour une banque…

n°67209168
denn
Posté le 13-11-2022 à 18:35:35  profilanswer

Surtout qu'un cheque de banque est "filigrané"

n°67209179
sunfyre
Posté le 13-11-2022 à 18:37:36  profilanswer

testing5555 a écrit :

J’avoue je comprends pas trop comment se faire avoir avec un chèque qui ressemble clairement à un chèque normal avec juste du texte rajouté à l’ordinateur, surtout pour une banque…

C'est clair, y'a rien qui va :

• L'image de fond de mauvaise résolution
  • Les 3 polices différentes dont comic sans ms :o
  • L'absence du filigrane de ch!que de banque
  • Le logo de la banque coupé

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 13-11-2022 à 18:37:50
n°67209223
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-11-2022 à 18:43:01  profilanswer

Toujours plus simple de voir que c'est un faux quand on vous l'a dit.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°67209268
testing555​5
Posté le 13-11-2022 à 18:48:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Toujours plus simple de voir que c'est un faux quand on vous l'a dit.

C’est certain mais dans une banque on devrait savoir différencier un chèque lambda d’un chèque de banque (qui a des signes distinctifs), même si il est émis par un concurrent…

n°67209272
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-11-2022 à 18:49:21  profilanswer

C'est pas comme s'il n'y avait qu'une seule anomalie, il y en a plusieurs et suffisamment grossières pour être identifiées par des non professionnel. Alors qu'n professionnel à qui on demande de vérifier le chèque passe au travers de toutes ces anomalies il y a un soucis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4490  4491  4492  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)