Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4478  4479  4480  ..  5272  5273  5274  5275  5276  5277
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67112263
mystiko
Posté le 29-10-2022 à 19:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

Je m'excuse d'avance, je pense que la question a dû être posé 100 fois mais j'ai pas trouvé en faisant la recherche ...

J'ai loué une voiture (pas suv, 4x4, etc) et j'ai eu un retour a 150€ pour un petit damage :o

Je pense que ma visa premier Boursorama me couvre mais je suis pas sur et je sais pas comment faire. J'ai rien trouvé sur le site de bourso et le site visa c'est le bordel ...
Il faut passer par qui? Banque où visa? Y'a un formulaire directement dispo? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 29-10-2022 à 19:12:11
mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 19:11:34  profilanswer

n°67112307
chimm
Posté le 29-10-2022 à 19:19:43  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !  

Je m'excuse d'avance, je pense que la question a dû être posé 100 fois mais j'ai pas trouvé en faisant la recherche ...

J'ai loué une voiture (pas suv, 4x4, etc) et j'ai eu un retour a 150€ pour un petit damage :o

Je pense que ma visa premier Boursorama me couvre mais je suis pas sur et je sais pas comment faire. J'ai rien trouvé sur le site de bourso et le site visa c'est le bordel ...
Il faut passer par qui? Banque où visa? Y'a un formulaire directement dispo? :??:

https://www.visa-assurances.fr/

n°67112388
mystiko
Posté le 29-10-2022 à 19:34:34  profilanswer

Merci
J'avais même pas réussi à trouver ce site  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 29-10-2022 à 19:34:54
n°67112480
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-10-2022 à 19:53:42  profilanswer

n°67112585
chimm
Posté le 29-10-2022 à 20:15:29  profilanswer

Testé à l'instant :o

C'est juste une étape supplémentaire qui redirige vers le même site  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 29-10-2022 à 20:15:51
n°67112599
SaintBol
Posté le 29-10-2022 à 20:20:38  profilanswer

chimm a écrit :

Testé à l'instant :o
C'est juste une étape supplémentaire qui redirige vers le même site  :lol:

...pourquoi faire simple  :D

n°67112673
Dru
Posté le 29-10-2022 à 20:40:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Du coup c'est quoi la carte qui vous rends fier quand vous la sortez du portefeuille?

On s’en balek tout le monde paye avec son iPhone :o  

Mais ça n’empêche pas de trouver que les designers de Max devraient rendre des comptes devant la Cour Pénale Internationale  [:dru:5]

n°67114754
koko707
Truc07
Posté le 30-10-2022 à 09:06:41  profilanswer

:hello:  

Une amie va ouvrir un compte bourso.

Pour les 1500€ de revenus à justifier pour l'ultim, elle n'a que 900€ de salaire (en arrêt donc demi-salaire), mais elle a aussi 900€ d'IJ (qui complètent), 600€ de loyers perçus sur un appart.
Est-ce qu'ils prennent en compte uniquement le salaire, ou est-ce que le loyer/les IJ peuvent être pris en compte ?

---------------
Koko part en vacances
n°67115302
boulgakov
Posté le 30-10-2022 à 11:32:09  profilanswer

J'ai reçu un mail de Bouso me disant "un nouvel agrégateur s'est connecté sur votre espace client, changez votre mot de passe si vous n'êtes pas à l'origine de l'opération"

Effectivement je n'ai rien fait avec un quelconque agrégateur récemment, je trouve ça super bizarre.

n°67115357
Velocesupe​r
Posté le 30-10-2022 à 11:45:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai reçu un mail de Bouso me disant "un nouvel agrégateur s'est connecté sur votre espace client, changez votre mot de passe si vous n'êtes pas à l'origine de l'opération"

Effectivement je n'ai rien fait avec un quelconque agrégateur récemment, je trouve ça super bizarre.

Mais tu l'as fait par le passé...  [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 11:45:51  profilanswer

n°67115655
boulgakov
Posté le 30-10-2022 à 13:02:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais tu l'as fait par le passé... [:elessar53]

Peut-être, aucun souvenir  :jap:

Dans le doute, je viens de changer mon MdP.

n°67116341
nost4r8-8
Posté le 30-10-2022 à 15:56:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Peut-être, aucun souvenir  :jap:  

Dans le doute, je viens de changer mon MdP.

Et ton compte va être bloqué car ton ancien agrégat sur qui a du changé d@ ip va essayé de se connecter avec un ancien mdp à de multiples reprises à ton compte.

Pour ça que perso j’ai viré tous les agregateurs

n°67116631
XaTriX
Posté le 30-10-2022 à 17:08:22  profilanswer

kestudi

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67119872
REDONI
Posté le 31-10-2022 à 09:16:46  profilanswer

Bonjour,
Avez vous déjà rencontré des soucis de comptage de billets lors d’un dépôt d’espèces en dab ?
Je suis persuadé d’en avoir mis N, le ticket de reçu mentionnant N-1. J’ai déclaré vendredi le problème auprès de l’agence et j’espère que la réponse viendra vite avant qu’il ne me vienne une envie de tout résilier :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°67120836
XaTriX
Posté le 31-10-2022 à 12:12:22  profilanswer

Une seule fois oui (y'a genre 7 ans), un des billets s'était coincé dans la mécanique mais j'avais la chance d'être en intérieur d'une agence pour qu'un mec prenne en compte directement la demande.

Message édité par XaTriX le 31-10-2022 à 12:12:51

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67125820
B737-9
Posté le 01-11-2022 à 09:44:42  profilanswer

B737-9 a écrit :

Les prestataires de services de paiement auraient aussi l'obligation de vérifier que le numéro de compte Iban et le nom du bénéficiaire correspondent, afin d'alerter le payeur d'une éventuelle fraude avant le paiement.

Maintenant je comprends mieux pourquoi, même les notaires se font avoir.
https://vm.tiktok.com/ZMFAcx63o/

https://www.notaires.fr/fr/actualit [...] es-aux-rib

n°67126096
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2022 à 10:48:28  profilanswer

C'est déjà fait depuis un bail quand les procédures sont bien respectées...
Mais sérieux s'informer sur TikTok? :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 01-11-2022 à 10:48:39
n°67126221
tanguy12
Posté le 01-11-2022 à 11:15:55  profilanswer

ok boomer :o

n°67126399
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2022 à 11:51:46  profilanswer

J'ai 25 ans :o

n°67126679
B737-9
Posté le 01-11-2022 à 12:34:39  profilanswer

fegre a écrit :

Mais sérieux s'informer sur TikTok?

Citation :

"Pour augmenter la sécurité, les banques devraient, au moment d’un virement instantané, mettre en garde le consommateur si le numéro de compte n’apparaît pas correspondre au nom indiqué comme bénéficiaire."

https://www.lesoir.be/473456/articl [...] -en-europe

T'as quand même compris que je faisais suite à la future obligation probable qui sera faite aux banques par la CE de vérifier le nom du titulaire de l'IBAN sur le périmètre de toute la zone SEPA ?
Si on les oblige à le faire sur un marché de plusieurs centaines de millions de comptes c'est que même si C'est déjà fait depuis un bail quand les procédures sont bien respectées... ben c'est pas aussi au point que ça…

Quant à TikTok je ne vois pas le rapport, c'était pour mettre une vidéo, histoire de dépoussiérer un peu ce topic vieux de 17 ans !  :)

Message édité par B737-9 le 01-11-2022 à 12:42:59
n°67126731
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2022 à 12:45:22  profilanswer

Et ce que moi je dis c'est que c'est encore une mesure démagogique parce que "oulala y'a beaucoup de fraudes aux virements, faut protéger les consommateurs" alors que c'est déjà prévu dans les procédures puisque c'est  la banque qui prend un pion dans l'histoire... Le problème il arrive justement quand la procédure n'est pas suivie, donc rajouter des lois sur des procédures existantes ne changera pas grand chose...

Quant au "Éviter les mails" c'est bien beau mais :
- les intranet ne permettent pas les Google Drive, we transfer et autres cloud
- les clients délocalisés n'ont pas la possibilité de déposer en main propre
Du coup on fait comment? Courrier avec 3j de délai? Pigeon voyageurs?

n°67126904
veterini1
Posté le 01-11-2022 à 13:24:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai eu ça aussi cet été en vacances, alors que je n'ai jamais utilisé d'agrégateur. J'ai changé mon mdp aussi.

n°67127060
chimm
Posté le 01-11-2022 à 13:58:56  profilanswer

fegre a écrit :

Mais sérieux s'informer sur TikTok? :sarcastic:

Pourquoi pas ? Y'a du mauvais sur Tiktok je dis pas, mais y'a aussi du bon voire très bon. Plus t'encourages et tu regardes les créateurs qui y font des choses sympa et plus ces contenus sympa seront mis en avant.

Perso j'aime Tiktok dans l'esprit par rapport au fait que c'est la tendance inverse de ce qu'on avait avant, au lieu d'avoir des vidéos poussives de 10 minutes 01 pour essayer de cheap l'algo Youtube et faire du watchtime, aujourd'hui Tiktok et le format short en général qui en découle, pousse les créateurs à faire du contenu plus concis et arrêter d'étirer la vidéo pour rien :jap:

n°67127314
DDT
Few understand
Posté le 01-11-2022 à 14:41:57  profilanswer

fegre a écrit :

Et ce que moi je dis c'est que c'est encore une mesure démagogique parce que "oulala y'a beaucoup de fraudes aux virements, faut protéger les consommateurs" alors que c'est déjà prévu dans les procédures puisque c'est  la banque qui prend un pion dans l'histoire... Le problème il arrive justement quand la procédure n'est pas suivie, donc rajouter des lois sur des procédures existantes ne changera pas grand chose...

Je pense que l'arrivée d'un système avec un annuaire inversé est quand même logique.
Tu rentres un IBAN, l'interface t'affiche directement le nom du destinataire, c'est mieux pour tout le monde.

Faster payment le fait, et d'autres pays aussi. Alors oui dans SEPA c'est plus compliqué à implémenter, mais rien d'insurmontable.

fegre a écrit :

Là dessus je suis d'accord, les coordonnées bancaires ne sont pas des données confidentielles, on va pas revenir en 1970 pour un semblant de sécurité.

---------------
click clack clunka thunk
n°67127469
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2022 à 15:11:34  profilanswer

chimm a écrit :

Pourquoi pas ? Y'a du mauvais sur Tiktok je dis pas, mais y'a aussi du bon voire très bon. Plus t'encourages et tu regardes les créateurs qui y font des choses sympa et plus ces contenus sympa seront mis en avant.

Perso j'aime Tiktok dans l'esprit par rapport au fait que c'est la tendance inverse de ce qu'on avait avant, au lieu d'avoir des vidéos poussives de 10 minutes 01 pour essayer de cheap l'algo Youtube et faire du watchtime, aujourd'hui Tiktok et le format short en général qui en découle, pousse les créateurs à faire du contenu plus concis et arrêter d'étirer la vidéo pour rien :jap:

Je suis d'accord sur l'encouragement, le problème c'est que le putaclic et les smileys rapportent bien plus que les sujets sérieux. Les vrais informateurs sur Youtube l'ont bien compris et utilisent d'autres moyens pour monétiser des contenus (tipee/utip/merch) qui ne rapportent rien parce que le thème n'est pas algorithme-compliant...
Visiblement ceux de TikTok ne l'a pas encore compris #⚠️FRAUDEAURIB⚠️
Sans compter la communauté de TikTok...

DDT a écrit :

Je pense que l'arrivée d'un système avec un annuaire inversé est quand même logique.
Tu rentres un IBAN, l'interface t'affiche directement le nom du destinataire, c'est mieux pour tout le monde.

Faster payment le fait, et d'autres pays aussi. Alors oui dans SEPA c'est plus compliqué à implémenter, mais rien d'insurmontable.

C'est déjà un minimum le cas... Dans l'IBAN tu as le code banque et code guichet du teneur du compte... Un IBAN c'est par exemple : FR76 *code banque sur 5 chiffres* *code guichet sur 5 chiffres* *numéro du compte* *clé RIB*
Tu peux donc déjà déduire d'un IBAN en FR76 20041 que le compte est à la banque postale, et non à la CDC, chelou pour un notaire quand même :o

Et la liste est publique... Exemple : https://www.quellebanquechoisir.fr/banques/codes.html

Pouvoir en afficher le nom par contre c'est hors de question, on est hors secret bancaire là, suffit de taper des chiffres random pour trouver des noms

DDT a écrit :

Là dessus je suis d'accord, les coordonnées bancaires ne sont pas des données confidentielles, on va pas revenir en 1970 pour un semblant de sécurité.

Ça reste des données sensibles, un moyen de les échanger facilement serait un plus mais clairement pas avec ce qui se fait actuellement...
Par contre on a déjà des notaires qui renvoient sur des portail de validation avec un numéro de portable et un SMS, à approfondir sûrement...

Message édité par fegre le 01-11-2022 à 15:12:16
n°67127796
SaintBol
Posté le 01-11-2022 à 16:25:06  profilanswer

DDT a écrit :

Je pense que l'arrivée d'un système avec un annuaire inversé est quand même logique. Tu rentres un IBAN, l'interface t'affiche directement le nom du destinataire, c'est mieux pour tout le monde.

Pas exactement. Ceci serait une faille de sécurité évidente permettant d'améliorer les infos utilisées pour faire du phishing, et une violation de la confidentialité que la banque doit à ses clients.
En revanche une vérification souple (ok/nok) semble raisonnable (souple == inversion nom/prénom autorisés, préfixes titres non vérifiés, prépositions non vérifiées – pour le nom des boîtes –, etc).

n°67127908
DDT
Few understand
Posté le 01-11-2022 à 16:50:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas exactement. Ceci serait une faille de sécurité évidente permettant d'améliorer les infos utilisées pour faire du phishing, et une violation de la confidentialité que la banque doit à ses clients.

Certains pays le font depuis plus de 15 ans, ça ne pose pas de problème particulier.

Ça peut être implémenté comme au R-U si tu veux éviter que les utilisateurs partent à la pêche aux informations :
https://reho.st/www.wearepay.uk/wp-content/uploads/2020/03/COP-process-0.5-01-1000x548.png

---------------
click clack clunka thunk
n°67127927
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-11-2022 à 16:55:48  profilanswer

fegre a écrit :

On met en place un système sécurisé pour ce process. Pour être passé devant un notaire pour une transaction, j'ai été assez impressionné de voir l'évolution en une dizaine d'années : c'était du 100% paperless en dehors d'une liste de codes destinées à sécuriser l'ensemble des étapes.

n°67127994
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2022 à 17:10:07  profilanswer

incubusss a écrit :

On met en place un système sécurisé pour ce process. Pour être passé devant un notaire pour une transaction, j'ai été assez impressionné de voir l'évolution en une dizaine d'années : c'était du 100% paperless en dehors d'une liste de codes destinées à sécuriser l'ensemble des étapes.

Oui donc si le notaire ne le propose pas encore, comme je l'ai dit au dessus certains le font déjà effectivement, je vois pas ce qu'on peut faire de plus...

n°67128103
jdjonhy
Posté le 01-11-2022 à 17:31:09  profilanswer

Bonjour, à partir de quand on est considéré comme nouveau client chez boursorama et donc éligible de niveau à une prime de bienvenue ?

n°67128123
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-11-2022 à 17:35:48  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour, à partir de quand on est considéré comme nouveau client chez boursorama et donc éligible de niveau à une prime de bienvenue ?

Jamais  :o

n°67128180
Clem75013
Posté le 01-11-2022 à 17:44:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Aucune application de type cashback ? As-tu fait une demande de prêt récemment ? Aucun achat en BNPL de type Alma et cie ?

Les parcours de ces cas d'usages incluent souvent une demande d'accès aux comptes à travers un agrégateur.

Message édité par Clem75013 le 01-11-2022 à 17:45:19
n°67128608
B737-9
Posté le 01-11-2022 à 18:46:47  profilanswer

fegre a écrit :

Parce que tu crois qu'il n'y a que les notaires qui se font avoir ? Les artisans, les entreprises, les particuliers, on en parle ? Il faut qu'ils soient tous experts c'est ca ?
Il y a des millions de virements par jour, la CE parle de 200 milliards € brassés tous les jours.
On est pas dans le monde des Bisounours hein, si un outil permet de lutter un peu plus contre la fraude en quoi est ce démagogique ?
Et parce que c'est la banque qui trinque (*) alors ne faisons rien, ils n'ont qu'à payer ces sal..ds de riches ? Et tu parles de démagogie ? Mouaip...

(*) c'est même pas sûr car cela dépend grandement du mode opératoire de l'arnaque.

n°67128681
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-11-2022 à 18:57:45  profilanswer

J'ai traité des dossiers d'escroqueries aux faux virements ou faux rib. C'est assez bien fait même si après coup des détails pouvaient mettre la puce à l'oreille (fautes d orthographe, rib fr devenant rib pt ou rib es...)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°67128727
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2022 à 19:03:18  profilanswer

Ok on s'est pas compris, comme tu citais les notaires et un tiktok sur les virements aux notaires, je suis parti sur le cas d'un virement notaire dans le cadre par exemple d'une acquisition. Dans ce cas, il y a bien déjà des procédures pour que la banque vérifie la validité du RIB avec les notaires avant d'émettre le paiement, et je ne vois pas bien ce qu'on peut ajouter dans ce contexte comme vérification plus efficace. Et ce sera bien la banque qui sera visée si un péquin employé qui suit pas la procédure fait un "virement notaire" à la banque postale... Loin de moi l'idée de faire payer pour rien "ces sal..ds de riches" vu qu'ils m'emploient hein :o

Si on élargit à tous les virements effectivement, y'a du potentiel mais reste la question des données personnelles, de l'implémentation à toutes les banques + tous ceux qui voudront, ou pas, y adhérer... J'y crois moyen, y'a qu'à voir le nombre de commerces qui préfèrent t'envoyer te faire foutre avec ton chèque à la caisse au lieu de s'abonner à Vérifiance par exemple...

Ashkaran a écrit :

J'ai traité des dossiers d'escroqueries aux faux virements ou faux rib. C'est assez bien fait même si après coup des détails pouvaient mettre la puce à l'oreille (fautes d orthographe, rib fr devenant rib pt ou rib es...)

C'est vraiment considéré comme un détail ça? :D
Ca me semble quand même la base, et pourtant j'ai guère d'expérience...

Message édité par fegre le 01-11-2022 à 19:04:51
n°67128761
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-11-2022 à 19:08:19  profilanswer

De mémoire c'était un fournisseur de longue date qui avait des liens anciens avec le pays du nouveau rib,,, :/
Ca date un peu.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°67128986
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2022 à 19:50:19  profilanswer

D'accord, en effet on est jamais à l'abri d'une erreur de toute façon...

Sinon tout autre sujet, j'ai fait des ouvertures de compte bourso pour mes parents ce weekend avec l'offre en cours, pas de problème pour mon père. Par contre pour ma mère, vers la fin et avant la signature du contrat l'appli m'a "jeté" en disant qu'un dossier était en cours" j'ai pensé à un bug d'actualisation, que le "dossier en cours" était celui que je faisais et qu'elle allait devoir reprendre plus tard avec les identifiants reçus par mail mais elle n'a toujours rien reçu (dossier fait hier matin)... Elle n'a de mémoire jamais demandé d'ouverture de compte bourso, la seule différence avec mon père c'est qu'elle est TNS, vous avez déjà vu ça? Délai supplémentaire pour des vérifs liées au statut? Ou faut qu'elle retente un dossier?
Mon père a bien reçu le mail aujourd'hui et en est à l'étape du choix de CB lui..

n°67130722
RomainD2
Posté le 01-11-2022 à 23:05:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai pris la carte MAX il y a plusieurs années par rapport aux paiements à l'étranger.

Si je me souviens bien, les avantages étaient un des meilleurs taux de change, et l'absence de frais de commission hors zone euro.

J'étais chez Boursorama à l'époque, et je suis passé chez Fortuneo depuis un peu plus d'un an. Je vois qu'il n'y a pas de commission hors zone euro non plus chez Fortuneo, est-ce que MAX est devenu inutile dans mon cas ?

Merci!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67131114
chimm
Posté le 02-11-2022 à 00:47:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

J'ai pris la carte MAX il y a plusieurs années par rapport aux paiements à l'étranger.

Si je me souviens bien, les avantages étaient un des meilleurs taux de change, et l'absence de frais de commission hors zone euro.

J'étais chez Boursorama à l'époque, et je suis passé chez Fortuneo depuis un peu plus d'un an. Je vois qu'il n'y a pas de commission hors zone euro non plus chez Fortuneo, est-ce que MAX est devenu inutile dans mon cas ?

Merci!

Inutile ça dépends, ça fait une deuxième carte de secours... suffit de faire une recharge de carte cadeau Amazon de 1€/mois automatisée et même si tu t'en sers pas tu paies pas de frais d'inactivité....

n°67132067
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-11-2022 à 10:07:20  profilanswer

Service Client boursorama inacessible ce matin.

C'est fermé ?

n°67132690
GuillaumeF
Posté le 02-11-2022 à 11:33:51  profilanswer

Faut pas être pressé pour avoir le SC de AuMax... J'ai envoyé un message : on vous répond demain ! Ah, OK...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4478  4479  4480  ..  5272  5273  5274  5275  5276  5277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)