Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4476  4477  4478  ..  5272  5273  5274  5275  5276  5277
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67102495
XaTriX
Posté le 27-10-2022 à 22:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wut

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 22:06:10  profilanswer

n°67102608
chimm
Posté le 27-10-2022 à 22:27:20  profilanswer

fegre a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/95699

J'ai un collègue qui vient de m'envoyer ça, on est d'accord c'est pur bullshit ou j'ai raté un truc ?
J'ai déjà fait des mois sans paiements commerçants sans problème mais pas envie que mes filleuls se fassent niquer parce qu'à l'époque c'était comme ça et plus maintenant...

Chaud si c'est confirmé ça, les paiements IRL avec code je me rappelle même plus la dernière fois où j'ai fait ça avec le tout sans contact....

n°67102638
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-10-2022 à 22:32:26  profilanswer

fegre a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/95699
J'ai un collègue qui vient de m'envoyer ça, on est d'accord c'est pur bullshit ou j'ai raté un truc ?
J'ai déjà fait des mois sans paiements commerçants sans problème mais pas envie que mes filleuls se fassent niquer parce qu'à l'époque c'était comme ça et plus maintenant...

C'est bullshit. N'importe quelle «opération de paiement» est valable. Donc carte physique avec ou sans code, en sans contact, Apple/Google/Whatever Pay, en ligne, peu importe.
Cette erreur venait je crois de capitaine-banque en 2019.

chimm a écrit :

Chaud si c'est confirmé ça, les paiements IRL avec code je me rappelle même plus la dernière fois où j'ai fait ça avec le tout sans contact....

C'est bullshit.
Brochure tarifaire:

Citation :

au moins une opération de paiement par carte bancaire constatée dans le mois

CG:

Citation :

Le Titulaire de la Carte est réputé avoir donné son consentement à une opération de paiement dès lors qu’il a réalisé l’une des actions suivantes :

• Saisie de son code confidentiel sur le clavier d’un TPE portant la marque du réseau international VISA ;
  • Présentation de la Carte sur un TPE utilisant la fonction « sans contact »
  • Signature manuscrite apposée sur une facture établie par un membre agréé du groupement des cartes bancaires et portant la marque du réseau international VISA ;
  • Communication à distance des données liées à sa carte (numéros figurant sur le recto de la carte et cryptogramme visuel) ;
  • Validation des paiements réalisés via un portefeuille électronique par l’authentification biométrique, telle que décrite en ANNEXE des présentes Conditions Générales.

Et plus spécifiquement pour Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Garmin Pay, Fitbit Pay:

Citation :

En présence d’opérations de paiement réalisées par l’Utilisateur au moyen d’une Carte qu’utilise le Portefeuille via un alias, celles-ci demeurent des opérations de paiement par carte bancaire

Bref. Bullshit  [:amaniak:6]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 27-10-2022 à 22:53:27
n°67102640
XaTriX
Posté le 27-10-2022 à 22:32:58  profilanswer

Bourso permet de voir le code de sa CB et c'est une super fonctionnalité parce que bon je vois plus l'intérêt de taper le code et de s'en souvenir donc..
Le nombre de fois où j'ai trimé pour retrouver le code des CB des autres BeL :fou:
Du coup tout est dans un keepass désormais. Bon maintenant faut retrouver où il est lui aussi :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67102673
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-10-2022 à 22:37:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est bullshit. N'importe quelle «opération de paiement» est valable. Donc carte physique avec ou sans code, en sans contact, Apple/Google/Whatever Pay, en ligne, peu importe.
Cette erreur venait je crois de capitaine-banque en 2019.

C'est exactement ça... De même que le découvert limité à 100 balles mentionné dans l'article alors que j'ai eu 400 sans aucun revenu domicilié ni justifié :sarcastic:
On est bien d'accord du coup, merci :jap:

chimm a écrit :

L'article était vieux, j'avais une très forte présomption de connerie mais bon comme je dois faire les comptes de mes vieux ce weekend avec l'offre flash... Autant des collègues qui sont en multi comptes j'en ai pas mal, autant les vieux s'il faut qu'ils gèrent 2 cartes ça va râler :o

n°67102726
XaTriX
Posté le 27-10-2022 à 22:47:52  profilanswer

Chez ING en Pologne il y'a un minimum de 300 PLN (environ 63€) de paiement à effectuer pour ne pas payer de frais de tenue de compte (ou le nom local de ce genre de frais). C'est un peu plus chiant qu'un paiement CB :D
Sinon ils facturent 7 PLN :o  
Soit 1€48 :fou: :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67102780
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-10-2022 à 22:56:08  profilanswer

C'est juste des frais de tenue de compte normaux en BED :o

n°67102886
el3ssar
Posté le 27-10-2022 à 23:22:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bourso permet de voir le code de sa CB et c'est une super fonctionnalité parce que bon je vois plus l'intérêt de taper le code et de s'en souvenir donc..
Le nombre de fois où j'ai trimé pour retrouver le code des CB des autres BeL :fou:
Du coup tout est dans un keepass désormais. Bon maintenant faut retrouver où il est lui aussi :o

Yes, possible de voir son code chez Max et Fortuneo aussi (et sûrement chez d’autres). HB je ne crois pas (pour les CB que je détiens).

n°67103021
_Jo_306
Posté le 27-10-2022 à 23:58:44  profilanswer

Bourso fait de la merde, volume 2 :
Après le solde de compte faux, ce soir ils refusent les virements instantanés. Mon autre banque qui me dit que la banque de réception (donc Bourso) refuse le virement. Testé 2x et rien à faire, c'est la première fois que je vois ça...

Va falloir qu'ils arrêtent un peu leur connerie  à un moment  [:massys]

n°67103036
chimm
Posté le 28-10-2022 à 00:02:35  profilanswer

fegre a écrit :

L'article était vieux, j'avais une très forte présomption de connerie mais bon comme je dois faire les comptes de mes vieux ce weekend avec l'offre flash... Autant des collègues qui sont en multi comptes j'en ai pas mal, autant les vieux s'il faut qu'ils gèrent 2 cartes ça va râler :o

D'accord, rassurant donc ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 00:02:35  profilanswer

n°67103044
chimm
Posté le 28-10-2022 à 00:04:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Chez ING en Pologne il y'a un minimum de 300 PLN (environ 63€) de paiement à effectuer pour ne pas payer de frais de tenue de compte (ou le nom local de ce genre de frais). C'est un peu plus chiant qu'un paiement CB :D
Sinon ils facturent 7 PLN :o  
Soit 1€48 :fou: :o

Rien de surprenant, c'est les pires escrocs les banques des pays de l'est... profitent du fait que la population est peu bancarisée pour abuser de ouf. Heureusement dans certains pays les néobanques leur font de l'ombre, par exemple Revolut est huge en Roumanie, c'est même leur deuxième plus gros marché en Europe :jap:

n°67103180
XaTriX
Posté le 28-10-2022 à 01:14:34  profilanswer

el3ssar a écrit :

Yes, possible de voir son code chez Max et Fortuneo aussi (et sûrement chez d’autres). HB je ne crois pas (pour les CB que je détiens).

Chez Fortu, j'avais cherché et pas trouvé à l'époque !
HB non plus...

chimm a écrit :

Rien de surprenant, c'est les pires escrocs les banques des pays de l'est... profitent du fait que la population est peu bancarisée pour abuser de ouf. Heureusement dans certains pays les néobanques leur font de l'ombre, par exemple Revolut est huge en Roumanie, c'est même leur deuxième plus gros marché en Europe :jap:

Ca et leurs taux d'usuriers frôlant les 20%  [:calimefrog:5]

Mais il y'a eu une loi il y'a quelques années qui offre la possibilité d'avoir un "Konto PRP" (traduis en "compte de paiement basique" ) avec des opérations gratuites, une carte Visa gratuite et je crois pas de frais de tenue de compte. Par contre c'est limité à l'UE et à ceux qui n'ont aucun compte en PLN.

https://gotowibezgotowkowi.pl/blog/ [...] -platniczy (en PL) :

Citation :

The following services are free of charge as part of the basic payment account:

account management,
issuance and subsequent use of a debit card,
cash deposits and withdrawals at a bank branch,
direct debits,
five transfer orders or standing orders per month,
five withdrawals or in cash at ATMs in Poland per month.

Apparemment c'est le fruit d'une directive UE..

Et oui Revolut et Wise ont l'air de bien marcher dans ces pays !

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 28-10-2022 à 01:15:14

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67103235
chimm
Posté le 28-10-2022 à 02:31:38  profilanswer

Ah oui intéressant, c'est déjà ça pour la Pologne donc.....

n°67103339
yellowston​e2
Posté le 28-10-2022 à 06:57:25  profilanswer

Foxus666 a écrit :

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : activer sa carte hello bank avec le code via un TPE de commerçant, ça fonctionne !!!
HOURRAAAA !!!!

J'ai l'impression que t'as découvert l'eau chaude :lol: .
C'est toujours comme ça. Du moins dans toutes les banques que j'ai fréquentées jusqu'ici et depuis facile 20 ans. Que ce soit pour un renouvellement de carte ou ta première carte dans cette banque.

Tu reçois la carte par courrier simple. La logique derrière c'est qu'en te faisant taper ton code (qu'importe que ce soit à un distributeur ou chez un commerçant), cela permet de déterminer que la carte est bien arrivée au bon destinataire.

De toute façon, le paiement sans contact ne fonctionne pas pour la première utilisation de la carte.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 28-10-2022 à 07:06:57
n°67103373
jmb74
Miaou
Posté le 28-10-2022 à 07:26:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

quel est l'intérêt dans l'absolu? :D

Ne pas avoir à utiliser la carte 1 fois par mois pour ne pas en être facturé!
L’ouverture du compte perso n’avait comme but que d’ouvrir le compte joint.
Ça me simplifiera la vie d’utiliser une carte bancaire liée au compte joint plutôt que de devoir faire un versement chaque mois du compte joint vers le compte perso afin d’utiliser la carte du compte perso, le bordel quoi :crazy:

---------------
old feedback
n°67103405
B737-9
Posté le 28-10-2022 à 07:50:32  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est toujours comme ça. Du moins dans toutes les banques que j'ai fréquentées jusqu'ici et depuis facile 20 ans. Que ce soit pour un renouvellement de carte ou ta première carte dans cette banque.
Tu reçois la carte par courrier simple. La logique derrière c'est qu'en te faisant taper ton code (qu'importe que ce soit à un distributeur ou chez un commerçant), cela permet de déterminer que la carte est bien arrivée au bon destinataire.

Pas certain pour les cartes cobrandées CB car justement la logique du offline fait que tout se passe avec la puce.
Alors peut etre qu'avec les TPE moderne ils passent outre et switchent sur le réseau Visa / MC mais le plus simple est de passer par le retrait car là c'est le online systématique.

Dans l'histoire de @Foxus666 on ne sait pas si c'est une ancienne VP ou une One / Prime avec le temps réel et donc forcément Visa préféré.

n°67103422
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-10-2022 à 07:58:14  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ne pas avoir à utiliser la carte 1 fois par mois pour ne pas en être facturé!
L’ouverture du compte perso n’avait comme but que d’ouvrir le compte joint.
Ça me simplifiera la vie d’utiliser une carte bancaire liée au compte joint plutôt que de devoir faire un versement chaque mois du compte joint vers le compte perso afin d’utiliser la carte du compte perso, le bordel quoi :crazy:

tu parlais pas de Max? :lol:

n°67103485
ZeCase
Posté le 28-10-2022 à 08:18:30  profilanswer

chimm a écrit :

Clairement à L'Est de Berlin le taux de pénétration de Revolut et Wise est dingue dans les milieux bobo des capitales/grandes villes pour simplifier (anglophones parfaits, voyages notamment en zone €, UK et pays limitrophes à devise différente).
Quand je vois les paiements devant moi aux bars ou dans les avions easyjets/wizzair, on doit pas être loin d'une carte sur 2 venant de ces 2 acteurs.

n°67103568
el3ssar
Posté le 28-10-2022 à 08:38:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Chez Fortu, j'avais cherché et pas trouvé à l'époque !
HB non plus...

Sur ta carte dans l’app, options > voir le code.

n°67103852
coubi64
Posté le 28-10-2022 à 09:22:42  profilanswer

J'ai demandé la fermeture de mon compte et la suppression de ma carte MAX en joignant une photo de ma carte découpée.

Quelques minutes plus tard, j'ai été éjecté de l'application et j'ai reçu ce mail:

Votre demande de désinscription à l'appli Aumax pour moi  

Bonjour FREDERIC,

Conformément à votre demande, nous vous confirmons la clôture de votre compte de service Aumax pour moi. Votre accès à l'application est maintenant clôturé.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous changez d'avis.
Bonne journée,

La Team

Plutôt expéditif.... mais tant que ma demande est prise en compte, c'est le principal

Message édité par coubi64 le 28-10-2022 à 09:29:23
n°67104411
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-10-2022 à 10:41:32  profilanswer

moonblood a écrit :

Aie

FRAIS APPLICABLES  
FORMALITES, IRREGULARITES OU INCIDENTS  
Les frais ci- dessous sont applicables à l’ensemble des offres de Cartes présentées ci-dessus :  
 15 € pour rejet de prélèvement (sans provision). Pour les retraits inférieurs à 15 euros, le montant facturé ne pourra pas dépasser le montant rejeté ;  
 50 € pour par saisie attribution et saisie conservatoire ;  
 10% du montant dû au Trésor Public à hauteur de 50 € maximum pour frais par saisie administrative à tiers détenteur (ex. : opposition administrative) ;  
 50 € pour frais de mise en place (paiement direct) de pension alimentaire ;  
30 € pour frais d’inactivité de Compte au sens du point 2.2.3 de l’article 2 de la Section 7 des Conditions Générales, facturés dès le passage du Compte en inactif ;  
10 € en l’absence d’au moins une opération de paiement constatée par mois ; et  
 10% de l’opération avec un minimum de 100 € pour frais de recherche sur opération frauduleuse (rappel de fonds par la banque émettrice).

Les 30€ pour frais d'inactivité étaient déjà présents avant ?
Je suppose que le changement des conditions est rétroactif ? C'eût été bien si cela n'avait affecté que les nouveaux comptes :o

Étrangement, je n'ai pas reçu ce mail. Bon, dans le doute, ça sent la cloture de mon compte AuMax (plus l'application qui fait de la merde en ne reconnaissant pas mon téléphone).

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°67104826
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-10-2022 à 11:24:30  profilanswer

Il se passe quoi chez Bourso pour rajouter des bénéficiaires de virement ? C'est devenu un enfer.
Vous avez ça aussi ?

Le site te renvoie à l'appli, il ne se passe rien. T'es déco. Tu perds tout. Et un mail t'informe que tu as trop de connexion bizarre et que t'es bloqué.  
WTF Bourso

---------------
Copyright is for losers ©™
n°67105000
smoove
Posté le 28-10-2022 à 11:45:07  profilanswer

Hello, je dois me faire payer par virement bancaire, parmi ces banques, est-ce que ce virement peut apparaître sur mon compte dans la journée ? Je suis chez fortuneo, boursarama, max, OB, HB.

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°67105501
Requiem
Posté le 28-10-2022 à 13:07:49  profilanswer

smoove a écrit :

Hello, je dois me faire payer par virement bancaire, parmi ces banques, est-ce que ce virement peut apparaître sur mon compte dans la journée ? Je suis chez fortuneo, boursarama, max, OB, HB.

ça dépend si les organismes ou le particulier te le fait en instantané.

Fortuneo/Bourso sont assez réceptifs

n°67105518
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-10-2022 à 13:10:55  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Bourso fait de la merde, volume 2 :
Après le solde de compte faux, ce soir ils refusent les virements instantanés. Mon autre banque qui me dit que la banque de réception (donc Bourso) refuse le virement. Testé 2x et rien à faire, c'est la première fois que je vois ça...

Va falloir qu'ils arrêtent un peu leur connerie à un moment [:massys]

J'ai eu le soucis hier pour le compte PEA, RAS sur le compte courant par contre

B737-9 a écrit :

Pas certain pour les cartes cobrandées CB car justement la logique du offline fait que tout se passe avec la puce.
Alors peut etre qu'avec les TPE moderne ils passent outre et switchent sur le réseau Visa / MC mais le plus simple est de passer par le retrait car là c'est le online systématique.

Dans l'histoire de @Foxus666 on ne sait pas si c'est une ancienne VP ou une One / Prime avec le temps réel et donc forcément Visa préféré.

On fait la même chose dans ma boîte et c'est des cartes cobrandées CB/Mastercard

n°67105531
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-10-2022 à 13:13:33  profilanswer

Tiens !

Aujourd'hui soucis

j'ai commandé sur Amazon.de

j'avais une erreur paiement

il m'a fallut re-sélectionner 2 fois ma CB Fortuneo pour qu'enfin Amazon propose le paiement sécurisé via l'interface fortuneo

comment ça se fait d'ailleurs que la plupart des achats amazon demandent aucune validation particulière? dérogation amazon? ou c'est parce que je l'ai enregistré?

n°67105631
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-10-2022 à 13:26:06  profilanswer

Dérogation pour petits montants ou clients dits de confiance vu que le 3d secure est obligatoire depuis octobre apparemment

Message édité par fegre le 28-10-2022 à 13:26:24
n°67105708
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 28-10-2022 à 13:37:35  profilanswer

smoove a écrit :

Si c'est un virement instantané, c'est quasi immédiat.
Je le fais régulièrement entre mon compte Bourso et mon compte Fortu, à peine le temps de fermer la fenêtre de l'espace client Bourso que le virement est visible sur Fortu.

Pour un virement classique, je ne sais pas mais là avec le week-end qui arrive, ce sera probablement un peu plus long :)

n°67105719
yellowston​e2
Posté le 28-10-2022 à 13:39:02  profilanswer

smoove a écrit :

Fait en début de semaine. Virement instantanné vers le cpte Bourso. Le virement est apparu quelques minutes après sur le cpte.
Même s'il a fallu attendre plus longtemps avant qu'ils ne soit pris en compte dans le solde. Environ une  heure je crois.
Sur Max. Virement reçu au bout d'une ou deux minutes. Directement pris en compte dans le solde.

Virement classique...aucune chance. Sur le même cpte, on  m'a fait un virement le vendredi 21. J'ai reçu mardi 25, le week-end n'a pas aidé.

Message édité par yellowstone2 le 28-10-2022 à 14:02:18
n°67105748
tiboc59
Posté le 28-10-2022 à 13:42:54  profilanswer

Des avis sur la carte Accor ALL dont la cotisation est offerte la première année en ce moment ?

Des retours ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67106544
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-10-2022 à 15:20:33  profilanswer

Exellis a écrit :

Si c'est un virement instantané, c'est quasi immédiat.
Je le fais régulièrement entre mon compte Bourso et mon compte Fortu, à peine le temps de fermer la fenêtre de l'espace client Bourso que le virement est visible sur Fortu.

Pour un virement classique, je ne sais pas mais là avec le week-end qui arrive, ce sera probablement un peu plus long :)

Dimanche et jours fériés c'est aussi une dizaine de secondes  :love:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°67106773
Nico2810
Posté le 28-10-2022 à 15:51:24  profilanswer

J'ai fait la demande pour clôturer mon compte Aumax hier et aujourd'hui je viens de recevoir un mail "Votre demande de désinscription à l'appli".
Du coup je suppose que c'est bon mais y'a pas de relevé de clôture ou je ne sais quoi ?

n°67106882
Slynox
Posté le 28-10-2022 à 16:03:45  profilanswer

Je découvre fortutu, leur site a l'air moins horrible que ce que j'ai pu lire ? et j'ai l'impression que la navigation est hyper rapide comparée à bourso   [:artefact7]

n°67106900
Pomme-abri​cot
Posté le 28-10-2022 à 16:05:26  profilanswer

navigation bien + efficace en effet.
C'est le visuel austère qui déplaît, comme B4B.

À l'inverse de bourso qui a une interface kikoolol en bien gros et couleurs vives (que je n'aime pas mais il semble que globalement ça plaît), et du moulinage incessant.

Message édité par Pomme-abricot le 28-10-2022 à 16:07:28
n°67107273
clements42
Posté le 28-10-2022 à 16:51:49  profilanswer

hello le topik,
il m'est arrivé un truc de surprenant.
j'ai fait un chèque à 5 chiffres pour payer 5% d'un logement vefa. le chèque apparait comme prélevé le 16/09. le 21/09, il m'est reversé (comprendre, le même montant) sur mon compte avec l'intitulé "Regularisation Cheque debite à tort le 16/09".
j'ai contacté le promoteur, tout est OK il a bien reçu les fonds.

c'est quoi la cause possible de ce genre de dysfonctionnement? erreur humaine ?

ps : je me fais pas d'illusion hein avec une banque  :D

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 28-10-2022 à 16:54:05
n°67107292
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-10-2022 à 16:54:57  profilanswer

C'est le fameux "Erreur de la banque en votre faveur" :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67107454
B737-9
Posté le 28-10-2022 à 17:19:45  profilanswer

smoove a écrit :

Un virement non instantané effectué le matin de OB vers Fortuneo apparait sur Fortuneo en fin d'AM du même jour.

n°67107788
Ryoh
Posté le 28-10-2022 à 18:17:26  profilanswer

Boursorama qui répond à côté avec l' enquête de satisfaction dans la foulée [:prozac]

n°67107923
Foxus666
Posté le 28-10-2022 à 18:42:02  profilanswer

Pour les paiement AuMax pour pas se taper 10 € de frais d'inactivité, payé avec la CB via internet, alors que le prelevement se fait via une autre CB relié (Bourso par exemple) ça compte ?

n°67108187
smoove
Posté le 28-10-2022 à 19:29:11  profilanswer

Ok merci pour vos réponses, je vais tester sur max, avant clôture du compte.

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°67108211
XaTriX
Posté le 28-10-2022 à 19:33:44  profilanswer

clements42 a écrit :

hello le topik,
il m'est arrivé un truc de surprenant.

Hein ? De quoi tu parles.. je vois rien qu'il te soit arrivé la :o :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4476  4477  4478  ..  5272  5273  5274  5275  5276  5277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)