Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4475  4476  4477  ..  5271  5272  5273  5274  5275  5276
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67097367
tanguy12
Posté le 27-10-2022 à 10:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonblood a écrit :

Bah une énième carte de secours/voyage.
Et sur ce topac les gens aiment bien faire la collection des CB  [:novax_djokovic:5]

bref y a pas de quoi pleurer pour ces "usages" là

mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 10:30:04  profilanswer

n°67097371
patrickfar
Posté le 27-10-2022 à 10:30:52  profilanswer

moonblood a écrit :

Aie

[i]FRAIS APPLICABLES  

30 € pour frais d’inactivité de Compte au sens du point 2.2.3 de l’article 2 de la Section 7 des Conditions Générales, facturés dès le passage du Compte en inactif ;  
10 € en l’absence d’au moins une opération de paiement constatée par mois ; et  

Les 30€ pour frais d'inactivité étaient déjà présents avant ?
Je suppose que le changement des conditions est rétroactif ? C'eût été bien si cela n'avait affecté que les nouveaux comptes :o

Aucune idée si les frais d'inactivités étaient présents ou pas avant.

Moi je que j'aimerais savoir si par "compte" Aumax entend un opération sur le compte Aumax, je me sers que de l'agrégation de carte, donc sur le compte Aumax il n'y a aucun mouvement.

Et je ne vais pas commencer a faire un virement sur le compte aumax puis ensuite me servir de la carte aumax qui pioche sur le compte Aumax. :(

n°67097460
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-10-2022 à 10:41:29  profilanswer

moonblood a écrit :

Aie
Les 30€ pour frais d'inactivité étaient déjà présents avant ?
Je suppose que le changement des conditions est rétroactif ? C'eût été bien si cela n'avait affecté que les nouveaux comptes :o

Les 30 balles c'est sans doute l'inactivité au sens de la loi Eckert, c'est souvent ce tarif qu'on voit partout

Édit : je confirme :

Citation :

2.2.3. CLOTURE POUR INACTIVITE
Sans manifestation de la part du Client, ni d’opérations sur le  
Compte pendant une période de douze (12) mois, le Compte  
sera considéré comme inactif.
Au terme d’un délai de dix (10) ans à compter de la dernière  
manifestation ou opération du Client, NOUVELLE VAGUE
procédera à la clôture du Compte et au versement du solde  
global en résultant à la Caisse des dépôts et consignations.  
Le Client, ses représentants ou ses ayant droits connus en seront
préalablement informé(s). Par prescription acquisitive  
trentenaire, ce solde sera définitivement acquis par l’État.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-10-2022 à 10:42:59
n°67097483
floriann
Posté le 27-10-2022 à 10:44:39  profilanswer

dissou a écrit :

[:gnel42]

Ajout de frais d'inactivité (10€ par mois) sur la carte Au Max à compter du 25/12 :o
C'est le cadeau de Noël avant l'heure :o

Source : mail reçu + annexe - https://cdn.aumax.fr/docs/annexe0_tarification.pdf

Clôture demandée. Je me disais justement qu'il fallait que je fasse le ménager dans mes comptes bancaires...

n°67097511
_Jo_306
Posté le 27-10-2022 à 10:47:09  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Surement un simple bug d'affichage du solde plutôt, rien de plus "normal" avec Bourso hélas [:michel_cymerde:7] Regarde dans quelques jours, ça sera surement revenu dans l'ordre  ;)  
Personnellement, depuis ces quelques mois qu'ils se mettent à compter les pré-autorisations et les pré-versements dans l'affichage du solde, je ne le considère absolument plus comme une valeur sûre

C'était bien ça :  
https://i.ibb.co/0mGvR7Z/Annotation-2022-10-27-104100.png

D'ailleurs je viens de me rendre compte que je suis dans le même cas que toi Ryoh : une pré-autorisation est restée en plus du vrai débit.

n°67097731
patrickfar
Posté le 27-10-2022 à 11:10:45  profilanswer

fegre a écrit :

Les 30 balles c'est sans doute l'inactivité au sens de la loi Eckert, c'est souvent ce tarif qu'on voit partout

Édit : je confirme :

Citation :

2.2.3. CLOTURE POUR INACTIVITE
Sans manifestation de la part du Client, ni d’opérations sur le  
Compte pendant une période de douze (12) mois, le Compte  
sera considéré comme inactif.
Au terme d’un délai de dix (10) ans à compter de la dernière  
manifestation ou opération du Client, NOUVELLE VAGUE
procédera à la clôture du Compte et au versement du solde  
global en résultant à la Caisse des dépôts et consignations.  
Le Client, ses représentants ou ses ayant droits connus en seront
préalablement informé(s). Par prescription acquisitive  
trentenaire, ce solde sera définitivement acquis par l’État.

Merci pour ta précision.

Après est-ce que ceux qui ont reçu le mail d'information utilisent la carte, pour ma part toujours rien reçu et je m'en sers au moins 1 fois par semaine depuis 4 ans.

n°67097756
flyhopper
Posté le 27-10-2022 à 11:13:25  profilanswer

Au passage, outre les frais d'inactivités, c'est la fin du parrainage chez Au Max. Dans la dernière mise à jour de l'application, ils annoncent la disparition du code parrain.

n°67097812
Velocesupe​r
Posté le 27-10-2022 à 11:20:06  profilanswer

patrickfar a écrit :

Aucune idée si les frais d'inactivités étaient présents ou pas avant.

Moi je que j'aimerais savoir si par "compte" Aumax entend un opération sur le compte Aumax, je me sers que de l'agrégation de carte, donc sur le compte Aumax il n'y a aucun mouvement.

Et je ne vais pas commencer a faire un virement sur le compte aumax puis ensuite me servir de la carte aumax qui pioche sur le compte Aumax. :(

Ces frais sont applicables pour tout le monde au 25/12/2022 :

Nous vous informons des nouvelles modifications des Conditions Générales de compte Aumax pour moi. Cette nouvelle version vous sera applicable dans un délai de deux mois à compter de la réception de cet e-mail, soit le 25/12/2022.

_Jo_306 a écrit :

C'était bien ça :
https://i.ibb.co/0mGvR7Z/Annotation [...] 104100.png

D'ailleurs je viens de me rendre compte que je suis dans le même cas que toi Ryoh : une pré-autorisation est restée en plus du vrai débit.

Je confirme :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/95635

n°67098120
Aylo
Posté le 27-10-2022 à 11:59:48  profilanswer

Hello :o

Ca fait 5 semaines que j’essaie d’ouvrir un compte avec Fortuneo. Ils me demandent des pièces justificatives mais lorsque je vais dans mon dossier, il est écrit « terminé » et lorsque je rentre dedans, j’arrive à la dernière page, mais aucun moyen d’ajouter une pièce justificative.

J’en suis à 4 contact par email et 1 appel (totalement inutile , sous traité par des gens qui savent rien) et je perds patience… Ils me répondent à chaque fois des trucs différents:
1 - Vous pouvez répondre au mail de relance pour la pièce justificative au lieu d’aller sur l’espace —> adresse no reply donc fail :o
2 - « Nous avons mis à jour votre dossier, vous pouvez réessayer » et toujours pareil  :o  

Quelqu’un à t-il eu ce genre de galère? Ca commence très mal (enfin, ca n’a meme pas commencé  :D )

n°67098168
sunfyre
Posté le 27-10-2022 à 12:04:37  profilanswer

Aylo a écrit :

Hello :o

Ca fait 5 semaines que j’essaie d’ouvrir un compte avec Fortuneo. Ils me demandent des pièces justificatives mais lorsque je vais dans mon dossier, il est écrit « terminé » et lorsque je rentre dedans, j’arrive à la dernière page, mais aucun moyen d’ajouter une pièce justificative.

J’en suis à 4 contact par email et 1 appel (totalement inutile , sous traité par des gens qui savent rien) et je perds patience… Ils me répondent à chaque fois des trucs différents:
1 - Vous pouvez répondre au mail de relance pour la pièce justificative au lieu d’aller sur l’espace —> adresse no reply donc fail :o
2 - « Nous avons mis à jour votre dossier, vous pouvez réessayer » et toujours pareil  :o  

Quelqu’un à t-il eu ce genre de galère? Ca commence très mal (enfin, ca n’a meme pas commencé  :D )

A chaque fois qu’il manquait des pièces justificatives j’avais un mail de piecesmanquantes@fortuneo.fr auquel je pouvais directement répondre, pas de noreply :(

mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 12:04:37  profilanswer

n°67098190
Aylo
Posté le 27-10-2022 à 12:06:43  profilanswer

Cette époque semble finie, sur le mail, qui vient de Fortuneo (fortuneo@ouverture.fortuneo.fr), il bien stipulé d’aller sur le site, et « mail généré automatiquement blabla »

n°67098329
reynholm
Posté le 27-10-2022 à 12:28:48  profilanswer

Reçu le mail pour aumax également, j'ai plus d'intéret de garder ça au vu du changement des conditions.
Vous faites comment pour résilier?
vous videz ce que vous avez dessus puis demande via le chat?
dans les conditions ils demandent l'envoi d'un courrier A/R, pas trop envie de m'embêter...

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°67098373
dwarfy
Posté le 27-10-2022 à 12:38:10  profilanswer

Le chat de ce truc inutile va exploser aujourd'hui :o

n°67098391
chimm
Posté le 27-10-2022 à 12:39:49  profilanswer

Je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'excite comme ça alors qu'il suffit de mettre en place une recharge Amazon de 1€ par mois automatique et zou...

Si Max font ça c'est que la quantité de comptes inactifs doit crever le plafond... Quand vous avez des neobanque comme ça il est clair que si vous demandez la carte pour ne pas l'utiliser, vous leur faites perdre pas mal d'argent... Je trouve ça normal de jouer le jeu perso.

Bon après d'accord la dynamique sur Max est à la réduction drastique de services et ajout de frais si vous jouez pas le jeu, mais de là à dire que c'est foutu et clôturer direct... :o on voit qui ne s'en servait jamais et donc sont des clients useless/qui coûtent trop cher pour Max anyway...

n°67098464
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-10-2022 à 12:52:21  profilanswer

reynholm a écrit :

Reçu le mail pour aumax également, j'ai plus d'intéret de garder ça au vu du changement des conditions.
vous videz ce que vous avez dessus puis demande via le chat?
dans les conditions ils demandent l'envoi d'un courrier A/R, pas trop envie de m'embêter...

L'an dernier demande via le chat (solde à 0) + photo de la carte découpée, 10min pour tout clôturer.
Et même après ça ils sont très réactifs, j'avais eu un avoir sur la cb Aumax résiliée, j'ai eu un mail 1 ou 2j après qui demandait un RIB

n°67098465
reynholm
Posté le 27-10-2022 à 12:52:26  profilanswer

dans mon cas j'avais pris max presque a la creation pour pas avoir de frais à l'étranger, c'etait très bien mais maintenance ma bourso et fortuneo le fait aussi donc ça perd en intérêt et pas envie de me faire chier avec autant de cartes.

et pour la blague, un collègue avait demandé à résilier max sur leur chat y'a quelques mois, on lui avait répondu que c'était pas la peine, que y'avait pas de frais et qu'il allait quand meme recevoir une prochaine carte mais qu'il était pas obligé de s'en servir... il va être content de devoir résilier :o

bref changement complet de direction.

---------------
n°67098564
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2022 à 13:06:24  profilanswer

fegre a écrit :

L'an dernier demande via le chat (solde à 0) + photo de la carte découpée, 10min pour tout clôturer.
Et même après ça ils sont très réactifs, j'avais eu un avoir sur la cb Aumax résiliée, j'ai eu un mail 1 ou 2j après qui demandait un RIB

Tu fais comment pour mettre le solde à zéro ? J'en suis resté là il y a des mois quand j'avais voulu fermer le compte. J'ai même plus le code de la carte, pas utilisée depuis que Fortu me permet de payer en devise sans frais (seul intérêt que j'avais à cette carte)  :pt1cable:

---------------
A new power is rising
n°67098621
reynholm
Posté le 27-10-2022 à 13:12:23  profilanswer

sur l'appli tu peux faire un virement vers un autre compte, surement le plus simple pour vider le compte.

---------------
n°67098721
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2022 à 13:26:14  profilanswer

Faut que je teste, déjà, que j'arrive à me reconnecter à ce truc :D

---------------
A new power is rising
n°67098771
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-10-2022 à 13:31:51  profilanswer

reynholm a écrit :

le mieux c'est de vider manuellement

sinon ils te demandent un RIB sur le service client

ça a été très rapide

chimm a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'excite comme ça alors qu'il suffit de mettre en place une recharge Amazon de 1€ par mois automatique et zou...

oui et non, le virement auto Amazon ça arrive parfois qu'il saute (sans trop savoir pk)

je pense que la quasi majorité ce sont les gens qui l'utilisaient en voyage (à l'époque où les BeL le proposaient pas trop)

là effectivement j'aurais pu remplacer mon virement amazon par un virement MAX relié à Amazon mais j'ai pas envie de devoir faire attention sur une autre carte...
j'ai déjà des obligations Bourso et Fortu

franchement aucun intérêt pour max chez moi donc ils m'obligent à faire ce que je ne voulais pas par flemme/nostalgie :)

n°67098910
atlantel
Posté le 27-10-2022 à 13:48:40  profilanswer

J'ai fait ma demande de résiliation aumax en espérant qu'elle passe cette fois ci (ça fait 6 fois que j'essaie et je suis jamais la au moment de la réponse disant êtes vous sure et après faut tout recommencer).
Réponse du chat du jour, trop de demandes, la réponse sera apportée demain.
Je pense que tous les clients aumax sont en train de partir

n°67099004
qhyron90
Posté le 27-10-2022 à 13:59:35  profilanswer

je l'ai fait ce matin! j'ai eu la réponse y a 1h et dans les 30 min qui ont suivi c'était résilié :o

n°67099133
jmb74
Miaou
Posté le 27-10-2022 à 14:12:56  profilanswer

Question Bourso : pour ouvrir notre compte joint, on a été obligés d'ouvrir 2 comptes perso. Bien sûr on est passé par le parrainage pour avoir la prime de bienvenue.
Puis on a ouvert le compte joint.
Maintenant j'aimerais me débarasser des comptes persos.
Bourso va t'il vouloir me reprendre les primes de bienvenue ou bien ne rien dire puisqu'on va garder le compte joint? (avec un easy move qu'on vient de faire dessus)

---------------
old feedback
n°67099142
XaTriX
Posté le 27-10-2022 à 14:13:45  profilanswer

2 ans après l'ouverture du CC pour ne pas perdre la prime non ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67099253
flyhopper
Posté le 27-10-2022 à 14:25:05  profilanswer

Est-ce qu'on reçoit une confirmation par mail quand le compte Max est résilié ?

J'ai fait la demande à 11h sur le chat, je vais maintenant voir si j'ai eu une réponse : impossible de me reconnecter.

n°67099257
jmb74
Miaou
Posté le 27-10-2022 à 14:25:17  profilanswer

Oui dans le cas d'une demande de clotûre de compte pour s'en aller, mais là je ne pars pas, j'ai juste suivi la procédure obligatoire pour pouvoir ouvrir le compte joint. La prime de bienvenue quelque part n'est pas "volée" dans le sens où je reste bien avec mon compte joint.

---------------
old feedback
n°67099297
jmb74
Miaou
Posté le 27-10-2022 à 14:29:09  profilanswer

Sinon, on peut "rendre" une carte bancaire sans fermer le compte?

---------------
old feedback
n°67099381
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-10-2022 à 14:39:04  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oui : apparemment, il faut choisir la carte, puis choisir "Changer ma carte" et enfin "Résilier ma carte" (regardé rapidement dans l'espace client)

EDIT : J'avais fait cette opération il y a quelques années, et j'ai depuis un compte individuel sans carte chez eux.

Message édité par _-Sky-_ le 27-10-2022 à 14:40:23

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67099394
qhyron90
Posté le 27-10-2022 à 14:40:26  profilanswer

jmb74 a écrit :

quel est l'intérêt dans l'absolu? :D

n°67100300
Feuke202x
Posté le 27-10-2022 à 16:30:28  profilanswer

Pour la résiliation d aumax, le mieux est d ecrire à l adresse mail (contact@aumax.fr).

J ai envoyé un mail ce matin et j ai reçu le mail de confirmation de cloture il y a quelques minutes.

Donc très rapide.

n°67100320
testing555​5
Posté le 27-10-2022 à 16:32:54  profilanswer

J'ai posé la question via le chat et à priori les frais d'inactivité ne s'appliquent pas tant que le compte est utilisé que ce soit "en nominal" (compte/carte max) ou en "agrégé" (carte/compte externe).
Donc à priori il suffit bien de se servir de sa carte Max pointant vers une autre carte pour éviter les frais

n°67100651
flyhopper
Posté le 27-10-2022 à 17:07:50  profilanswer

Mail reçu de clôture du compte Au Max reçu à l'instant, suite à ma demande via le chat ce matin. Ils sont plutôt efficace de ce point de vue.

n°67100706
atlantel
Posté le 27-10-2022 à 17:15:00  profilanswer

Aumax désactivé et résilié. Et j'ai bien reçu un mail de confirmation.

n°67100762
chimm
Posté le 27-10-2022 à 17:22:14  profilanswer

Perso j'ai activé la recharge automatique d'1€ par mois sur Amazon, juste au cas où, ça a pris 30s et au moins j'ai toujours ce compte et carte en backup :jap:

n°67101110
Ryoh
Posté le 27-10-2022 à 18:03:05  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Surement un simple bug d'affichage du solde plutôt, rien de plus "normal" avec Bourso hélas [:michel_cymerde:7] Regarde dans quelques jours, ça sera surement revenu dans l'ordre ;)
Personnellement, depuis ces quelques mois qu'ils se mettent à compter les pré-autorisations et les pré-versements dans l'affichage du solde, je ne le considère absolument plus comme une valeur sûre

C'était bien ça.
Hier soir 7 euros en solde, ce matin 100 euros, faut savoir, donc pas fiable en temps réel [:thektulu]

n°67101518
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-10-2022 à 19:22:07  profilanswer

Ryoh a écrit :

C'était bien ça. Hier soir 7 euros en solde, ce matin 100 euros, faut savoir, donc pas fiable en temps réel [:thektulu]

Débit immédiat ?

chimm a écrit :

Perso j'ai activé la recharge automatique d'1€ par mois sur Amazon, juste au cas où, ça a pris 30s et au moins j'ai toujours ce compte et carte en backup :jap:

Oui, mais bon les éléments laissant à penser à une fermeture prochaine incitent plus ou moins à liquider le truc, faut avouer... (je pense conserver pour le moment cependant).

Message édité par SaintBol le 27-10-2022 à 19:23:51
n°67101825
chimm
Posté le 27-10-2022 à 20:17:21  profilanswer

C'est pas n'importe qui derrière, c'est une des plus grosses banques françaises, le risque de perdre son argent est minime... et pour le reste c'est clair que si tout le monde se met à clôturer juste parce qu'ils cherchent à lutter contre les comptes inactifs (problème facile à résoudre en utilisant sa carte :o ), c'est sûr que ça va pas aider :o :whistle:

n°67101925
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-10-2022 à 20:33:10  profilanswer

chimm a écrit :

C'est pas n'importe qui derrière, c'est une des plus grosses banques françaises, le risque de perdre son argent est minime

Oui, mais c'est pas le sujet, c'est plutôt que si ça ferme bientôt alors il n'est pas nécessaire de bricoler une fausse dépense mensuelle pour garder une carte dont on n'a plus l'usage et qui va devenir payante sinon, et fermante bientôt.

n°67102119
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-10-2022 à 21:01:36  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/95699

J'ai un collègue qui vient de m'envoyer ça, on est d'accord c'est pur bullshit ou j'ai raté un truc ?
J'ai déjà fait des mois sans paiements commerçants sans problème mais pas envie que mes filleuls se fassent niquer parce qu'à l'époque c'était comme ça et plus maintenant...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 27-10-2022 à 21:10:04
n°67102355
Foxus666
Posté le 27-10-2022 à 21:42:19  profilanswer

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : activer sa carte hello bank avec le code via un TPE de commerçant, ça fonctionne !!!
HOURRAAAA !!!!

n°67102495
XaTriX
Posté le 27-10-2022 à 22:06:10  profilanswer

Wut

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4475  4476  4477  ..  5271  5272  5273  5274  5275  5276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)