Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4455  4456  4457  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66791609
neyro
Posté le 16-09-2022 à 14:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

(...)
Cela me parait normal et sain pour une société de démarrer les fermetures au plus tôt, de façon à arriver à la cible en fin d'année.
Ce n'est pas le mois de décembre, en plein rush de fin d'année et les jours fériés/congés, qu'il faudrait gérer le transfert de 500 000 à 1 million de clients (chiffre mystère), avec toute la complexité et les difficultés possibles...

(...)
Voici mon retour sur la fermeture du compte courant.
Je ne détaillerai pas le Livret Orange, fermé par téléphone en quelques minutes, ou l'assurance-vie, transférée chez Boursorama.
Je ne parlerai pas non plus des rumeurs ou annonces déjà bien évoqués sur ce topic ou ailleurs sur internet depuis l'année dernière.
(...)
Même si j'entends ce qu'il s'est dit ici, je n'ai pas eu la même expérience que vous, ni eu les même réflexes sur les choses à faire pour une migration bancaire.
De plus, j'avais déjà des comptes ouverts à côté avec CB donc la bascule était simple et je ne dépendais pas d'ING.
(...)
Ceci dit, tout n'est pas totalement terminé car j'ai au moins un assureur qui ne m'a pas confirmé avoir pris en compte la mobilité bancaire donc je m'attends à avoir des nouvelles dans quelques jours.

A peu près même expérience que toi si ce n'est que j'attends la fermeture de mes comptes et livret sachant qu'il reste 10€ sur chacun d'eux.
ING m'a confirmé que lorsqu'une procédure de clôture est engagée, il n'y a pas de frais appliqués pour non respect des minima de tenue de compte.  
A savoir aussi que tant que vous utilisez le compte, ça retarde sa fermeture. Le CC devait être fermé fin août mais comme j'ai fait des virements en août, ça a interrompu la procédure.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 14:46:47  profilanswer

n°66791777
Hortense
Posté le 16-09-2022 à 15:04:49  profilanswer

J'ai presque vidé mes comptes ING. J'attends la fermeture des livrets un peu plus serreinement.

n°66794305
vannhi
Posté le 16-09-2022 à 20:21:47  profilanswer

sunfyre a écrit :

Il me semble que quelqu’un ici avait essuyé un refus avec rib d’orange bank, alors j’imagine qu’effectivement nickel subira la même chose.

2 comptes ouverts avec RIB Orange Bank sans souci. Aucune idée pour Nickel.

---------------
Mon feedback
n°66795328
iceman088
Posté le 16-09-2022 à 22:35:32  profilanswer

neyro a écrit :

A peu près même expérience que toi si ce n'est que j'attends la fermeture de mes comptes et livret sachant qu'il reste 10€ sur chacun d'eux.
ING m'a confirmé que lorsqu'une procédure de clôture est engagée, il n'y a pas de frais appliqués pour non respect des minima de tenue de compte.  
A savoir aussi que tant que vous utilisez le compte, ça retarde sa fermeture. Le CC devait être fermé fin août mais comme j'ai fait des virements en août, ça a interrompu la procédure.

Ceci explique cela...  :sarcastic:  

J'avais une AV chez ING avec versements mensuels de mon CC ING vers l'AV ING.
Cette AV a été migrée chez Bourso mais tous les mois, j'ai un prélèvement sur mon CC ING vers l'AV.

Savez-vous comment il est possible de supprimer les prélèvements sur mon CC ING et les remplacer par des prélèvements sur mon CC Bourso ?
Je ne trouve rien dans la gestion de l'AV dans mon espace Bourso.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°66795886
nicklamor
Posté le 17-09-2022 à 01:18:52  profilanswer

B737-9 a écrit :

Et donc l Ultim passe bien en tap to pay sur les nouveaux tourniquets c est ca ?
Donc le paramètre sécurité dans l appli est bien OK pour les paiements et retraits hors Europe.

Y a rien sur l'appli / SMS au moment du rejet ?

Y a pas cette histoire de code postal ? Faut rentrer 99999 quand on demande un ZIP code.

Et c'est comment de rapper pour payer sinon ? Si on a un rap de mer.. ça passe aussi ?  :)

Je suis passé juste après elle quand elle s’est faite jeter avec sa Ultim. J’ai mis ma Gold Fortu. Je ne savais pas quoi mettre en zip code alors j’ai mis n’imp’ et c’était bon. Elle a mis ensuite sa carte C.A avec n’imp’ en zip code et c’est passé aussi

Sinon le tap to pay passe partout avec sa Ultim en ApplePay en magasin ou en Omny (le tap to pay spécifique des tourniquets MTA)

Les paramètres sécu sont OK dans l’appli et le voyage a bien été déclaré dans l’appli

Et contrairement à Fortu y’a pas l’option pour bloquer/débloquer la piste magnétique hors UE

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 17-09-2022 à 01:26:47
n°66796392
B737-9
Posté le 17-09-2022 à 09:49:56  profilanswer

nicklamor a écrit :

Je suis passé juste après elle quand elle s’est faite jeter avec sa Ultim. J’ai mis ma Gold Fortu. Je ne savais pas quoi mettre en zip code alors j’ai mis n’imp’ et c’était bon. Elle a mis ensuite sa carte C.A avec n’imp’ en zip code et c’est passé aussi

Donc elle n a pas eu la demande de ZIP avec l'Ultim?
Y avait un message d'erreur sur l'écran ? Ou ca restait passif comme si elle ne passait pas de carte ?
La piste magnétique passe ailleurs dans d'autres magasins ?
Tout ca pour dire, est ce que la piste magnétique n'est pas dead.

nicklamor a écrit :

Sinon le tap to pay

Je taquinais parce que t'avais écrit RAP to pay.  :)

n°66797689
nicklamor
Posté le 17-09-2022 à 14:27:22  profilanswer

Si elle a eu la demande de zip et elle a mis n’importe quoi

Pour la piste on ne l’a passée nulle part ailleurs en slide

n°66798125
Edreams
Posté le 17-09-2022 à 16:09:03  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Grosse surprise ce matin... je reçois ma nouvelle VP Bourso (renouvellement à échéance) et je constate qu'il n'y a plus de zone pour signer la carte au verso !!!

Première fois de ma vie que je vois une carte bancaire ne devant pas être signée au dos.

Pensant à un défaut de fabrication, j'appelle le SC bourso après avoir réussi à me libérer des griffes d'Eliott, et le conseiller clientèle me dit "vi ne vous inquiétez pas c'est normal y a pas besoin de signer la carte".

https://maxi80.com/cb1.jpg

Bon... mais je trouve quand même ça bizarre et vu le niveau du SC bourso je préfère quand même demander avis ici sur HFR... un peu peur que l'absence de signature pose problème par exemple à l'étranger dans certaines contrées exotiques...

J'avais déjà lu ici que dorénavant les VP renouvelées perdaient l'affiliation "CB"... mais le champ signature...

Quelqu'un d'autre a-t-il eu la même surprise et cela vous parait-il plausible ou bien est-ce réellement un défaut de fabrication de ma carte ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Edreams le 17-09-2022 à 16:34:24
n°66798146
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2022 à 16:14:07  answer

Non c'est normal, la mienne est pareille.

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2022 à 16:14:31
n°66798164
Jileo
Posté le 17-09-2022 à 16:18:12  profilanswer

Ah ouai tient "marrant" ça.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 16:18:12  profilanswer

n°66798266
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-09-2022 à 16:44:56  profilanswer

Edreams a écrit :

Grosse surprise ce matin... je reçois ma nouvelle VP Bourso (renouvellement à échéance) et je constate qu'il n'y a plus de zone pour signer la carte au verso !!!
Première fois de ma vie que je vois une carte bancaire ne devant pas être signée au dos.
J'avais déjà lu ici que dorénavant les VP renouvelées perdaient l'affiliation "CB"... mais le champ signature...

Avec

• des cartes en online systématique et chip EMV (donc toutes les cartes Bourso, mais pas seulement)
  • dans un contexte où y compris dans la dernière zone développée qui ressemblait encore à un tiers-monde de la monétique, aux USA (c'est le problème d'avoir des solutions avant les autres, ça fait de l'historique à trainer) ils sont ENFIN en train de liquider leurs habitudes de transactions hors lignes à base de formulaires à signer et de lecture de piste magnétique (même si c'est pas terminé) au profit de puce+pin et sans contact...
  • et comme les réseaux (Visa, Mastercard) poussent pour virer ces vieilleries qui sont autant de sources de fraude et contestation...

... la signature n'est plus un élément pertinent pour valider une transaction.

Mais l'embossage non-plus n'est plus pertinent: à vrai dire, une carte embossée sans zone de signature est totalement contradictoire (l'embossage ne servant qu'au hors ligne avec sabot et formulaire carbone)  [:le_chien:1]  

https://www.ma-neobanque.com/pourqu [...] -une-carte
https://newsroom.mastercard.com/201 [...] tted-line/
https://www.paymentsjournal.com/no- [...] ure-panel/

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 17-09-2022 à 16:47:05
n°66798452
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-09-2022 à 17:28:14  profilanswer

Question rapide bourso : on a deux comptes bourso avec madame. Nous avons ouvert une AV pour le petit. Il a un CC et une AV, on met les sous sur le CC dans un premier temps puis on essaie de virer sur l'AV.

Sauf que message d'erreur :

Le contractant est mineur, vous ne pouvez pas effectuer cette transaction en ligne. Nous vous remercions de bien vouloir utiliser ce formulaire papier et nous l'adresser par voie postale après l'avoir renseigné et signé par les deux représentants légaux.

En 2022 ils pourraient pas demander une validation sur mon App mobile et sur celle de madame ? Il va falloir repasser par le papier à chaque virement ? :O

Si quelqu'un a une info, sinon je leur téléphonerai...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66798478
SaintBol
Posté le 17-09-2022 à 17:33:38  profilanswer

moonblood a écrit :

Question rapide bourso : on a deux comptes bourso avec madame. Nous avons ouvert une AV pour le petit. [...]
Le contractant est mineur, vous ne pouvez pas effectuer cette transaction en ligne. Nous vous remercions de bien vouloir utiliser ce formulaire papier
Il va falloir repasser par le papier à chaque virement ? :O

Oui, c'est le plus fréquent pour toute opération sur une AV détenue par un mineur.
Pour des AV pour mineurs ne nécessitant pas de formulaire papier, voir sur le topic Épargne.
Ceci étant dit, remplir un formulaire en PDF une fois pour toutes et l'imprimer en changeant uniquement la date, c'est pénible mais pas non plus abominable, surtout si finalement tu ne verses qu'une ou deux fois par an (en tant que «présent d'usage»).

n°66798489
_Jo_306
Posté le 17-09-2022 à 17:36:11  profilanswer

La carte ultim aussi a plus de zone signature depuis un moment (la mienne de fin 2021 en tout cas n'en a plus, alors qu'il y en avait avant)
C'est pas le cas de toutes les banques encore, mais ça commence à disparaître cette zone

n°66798529
Edreams
Posté le 17-09-2022 à 17:48:57  profilanswer

@UV13A5H @saintbol @_Jo_306 Merci à tous pour vos retours concernant la VP bourso sans signature, au moins je sais que ce n'est pas un défaut de fabrication de mon exemplaire...

J'ai un saut aux States à faire au printemps prochain, je verrai bien si ça pose des problèmes... mais bon, j'ai une bonne douzaine de cartes, je devrais arriver à m'en sortir !

N'empêche que ça me fait drôle de voir une bonne vieille VP sans signature !

n°66798617
Andorria
Posté le 17-09-2022 à 18:18:54  profilanswer

Vous arrivez à faire fonctionner la nouvelle VP Bourso sur Apple Pay ?

Quand je clique sur l'appli Bourso pour l'ajouter (ne l'ayant pas encore reçue), l'appli me sort qu'elle n'est pas éligible à Apple Pay  :??:

n°66798951
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 17-09-2022 à 19:29:05  profilanswer

Bonjour,

J'espère que personne n'a l'idée stupide d'ouvrir un compte à la caisse d'épargne?
J'ai encore un vieux compte inactif ouvert chez eux, impossible de transférer l'argent ailleurs : j'ai des "erreurs techniques" quand je veux virer, je ne peux pas consulter ma messagerie ("erreur technique" ), le site me déconnecte régulièrement, ma conseillère est en "absence indéterminée" (réponse automatique), et mon agence à qui j'écris m'indique que "Aucun souci sur le site ce jour ". Ah.
Bilan, une heure de perdu (et toujours pas effectué totalement!) pour un truc qui aurait dû prendre 5 minutes.
Et tout cela, évidemment, en payant une cotisation.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°66799030
SaintBol
Posté le 17-09-2022 à 19:43:51  profilanswer

Edreams a écrit :

N'empêche que ça me fait drôle de voir une bonne vieille VP sans signature !

Ce n'est pas une bonne vieille VP: c'est une VP Visa Only, en online systématique et tolérance offline.
Ce n'est pas la VP d'avant.

_Jo_306 a écrit :

La carte ultim aussi a plus de zone signature depuis un moment (la mienne de fin 2021 en tout cas n'en a plus, alors qu'il y en avait avant)
C'est pas le cas de toutes les banques encore, mais ça commence à disparaître cette zone

Très juste  :jap:  
Modèles connus:

• Bourso Ultim Visa: plate, sans signature [online systématique avec tolérance offline]
  • Bourso VP nouveau modèle: idem à Ultim mais embossée
  • FortuGold MC/CB: embossée, avec signature [offline préféré avec CB]
  • Revolut MC (gratuite): plate, avec signature [online systématique, il faudrait regarder s'il y a une tolérance offline désormais]
  • N26 MC (translucide, gratuite): embossée, sans signature [online systématique avec tolérance offline]
  • Aumax MC (gratuite): embossée, avec signature [online only]

On note que la cohérence n'est pas tout à fait de mise  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-09-2022 à 16:42:55
n°66799763
snatt1
Posté le 17-09-2022 à 22:01:08  profilanswer

Andorria a écrit :

Vous arrivez à faire fonctionner la nouvelle VP Bourso sur Apple Pay ?

Quand je clique sur l'appli Bourso pour l'ajouter (ne l'ayant pas encore reçue), l'appli me sort qu'elle n'est pas éligible à Apple Pay  :??:

Et en essayant de l’ajouter via le wallet ?

n°66799843
SaintBol
Posté le 17-09-2022 à 22:14:24  profilanswer

snatt1 a écrit :

Andorria a écrit :

Quand je clique sur l'appli Bourso pour l'ajouter (ne l'ayant pas encore reçue)

Et en essayant de l’ajouter via le wallet ?

Bah, justement, il va falloir qu'il attende de la recevoir  :o

n°66802394
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-09-2022 à 14:29:48  profilanswer

Bonjour Bonques !

Petit soucis avec Bourso : j'ai fait un mandat de prélèvement à EDF il y a un mois, et ceux-ci m'ont informé qu'un premier prélèvement avait été rejeté.

Contrôle fait avec EDF, le mandat est ok (pas d'erreur dans l'IBAN) et est apparemment actif.

Côté Bourso : aucune trace de ce mandat ni du refus de prélèvement.

J'ai envoyé un mail au service client ( [:artefact7] ), c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66802500
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-09-2022 à 14:44:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, c'est le plus fréquent pour toute opération sur une AV détenue par un mineur.
Pour des AV pour mineurs ne nécessitant pas de formulaire papier, voir sur le topic Épargne.
Ceci étant dit, remplir un formulaire en PDF une fois pour toutes et l'imprimer en changeant uniquement la date, c'est pénible mais pas non plus abominable, surtout si finalement tu ne verses qu'une ou deux fois par an (en tant que «présent d'usage»).

Enfin bon, c'est pas encore la banque du futur.
Bonne idée le formulaire pré-rempli  [:truite58]

[:haha jap]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66802651
Gutsy
Posté le 18-09-2022 à 15:05:07  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ce n'est pas une bonne vieille VP: c'est une VP Visa Only, en online systématique et tolérance offline.
Ce n'est pas la VP d'avant.

SaintBol a écrit :

Très juste  :jap:  
Modèles connus:

• Bourso Ultim Visa: plate, sans signature [online systématique avec tolérance offline]
  • Bourso VP nouveau modèle: idem à Ultim
  • FortuGold MC/CB: embossée, avec signature [offline préféré avec CB]
  • Revolut MC (gratuite): plate, avec signature [online systématique, il faudrait regarder s'il y a une tolérance offline désormais]
  • N26 MC (translucide, gratuite): embossée, sans signature [online systématique avec tolérance offline]
  • Aumax MC (gratuite): embossée, avec signature [online only]

On note que la cohérence n'est pas tout à fait de mise  :o

La nouvelle VP Boursorama est embossée, contrairement à l'Ultim.
Par contre, quelle est l'intérêt de la VP si elle est devenue à autorisation systématique comme l'Ultim? Tout le reste est identique non ?

n°66802676
dissou
Posté le 18-09-2022 à 15:10:02  profilanswer

Ils passent quand Fortu a la validation 3DSecure via fingerprint ou application ? :o

Je viens de me rendre compte qu'à l'étranger hors UE c'est la galère avec une SIM locale (et même en insérant la SIM FR je n'ai pas reçu le texto).
Heureusement que j'ai pris plusieurs cartes au cas où :o

n°66802702
harold_fin​ch
Posté le 18-09-2022 à 15:14:51  profilanswer

Du coup faudra peut-être que les loueurs se mettent à la page un jour et arrêtent de refuser les cartes de débit / les cartes non embossées / autre connerie en 2022.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66802831
rewe
Posté le 18-09-2022 à 15:40:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Avec

• des cartes en online systématique et chip EMV (donc toutes les cartes Bourso, mais pas seulement)
  • dans un contexte où y compris dans la dernière zone développée qui ressemblait encore à un tiers-monde de la monétique, aux USA (c'est le problème d'avoir des solutions avant les autres, ça fait de l'historique à trainer) ils sont ENFIN en train de liquider leurs habitudes de transactions hors lignes à base de formulaires à signer et de lecture de piste magnétique (même si c'est pas terminé) au profit de puce+pin et sans contact...
  • et comme les réseaux (Visa, Mastercard) poussent pour virer ces vieilleries qui sont autant de sources de fraude et contestation...

... la signature n'est plus un élément pertinent pour valider une transaction.

Mais l'embossage non-plus n'est plus pertinent: à vrai dire, une carte embossée sans zone de signature est totalement contradictoire (l'embossage ne servant qu'au hors ligne avec sabot et formulaire carbone)  [:le_chien:1]

https://www.ma-neobanque.com/pourqu [...] -une-carte
https://newsroom.mastercard.com/201 [...] tted-line/
https://www.paymentsjournal.com/no- [...] ure-panel/

mais c'était pas en thailande/inde/autre pays asiatique ou les commercants (notamment les serveurs, au vu des posts passés ici) ont interdiction d'encaisser un paiement cb si la carte n'est pas signée?

vous allez me dire que la fronss  (ou l'europe?) a réussi à passer un coup de force à changer les habitudes de toutes les banques/commercants dans le monde sur ue histoire de CB alors que note hexagone est incapable de produire un réseau de CB franco-francais indépendant de mc/visa/amex?  :o
on nous aurait donc menti? :o

Gutsy a écrit :

Par contre, quelle est l'intérêt de la VP si elle est devenue à autorisation systématique comme l'Ultim? Tout le reste est identique non ?

très simple, VP>ultim dans le sens où 1 mois sans achat = 10 euros pour l'un, pour l'autre il faut six mois d'inactivité :jap: (en tout cas avec la mienne)
pour les frais à l'étranger, max/revolut/n26 peuvent faire le job :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 18-09-2022 à 15:43:03
n°66803007
sunfyre
Posté le 18-09-2022 à 16:17:40  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bonjour Bonques !

Petit soucis avec Bourso : j'ai fait un mandat de prélèvement à EDF il y a un mois, et ceux-ci m'ont informé qu'un premier prélèvement avait été rejeté.

Contrôle fait avec EDF, le mandat est ok (pas d'erreur dans l'IBAN) et est apparemment actif.

Côté Bourso : aucune trace de ce mandat ni du refus de prélèvement.

J'ai envoyé un mail au service client ( [:artefact7] ), c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Pas de raisons qu'il soit rejeté et qu'il n'y ait pas de traces :
- c'est bien l'IBAN du compte courant, et pas l'IBAN d'un CTO ou autre compte ne pouvant domicilier de prélèvements ? (C'est déjà arrivé à plusieurs reprises ici :D)
- dans les paramètres des prélèvements, tout est bien actif ?
- demander à bourso de tracer le prélèvement (déjà fait)

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 18-09-2022 à 16:18:55
n°66803244
SaintBol
Posté le 18-09-2022 à 16:57:35  profilanswer

Gutsy a écrit :

Évidemment, écrit trop vite  [:jsuistropcon]  

Gutsy a écrit :

Bin ça dépend des conditions de la VP que tu avais avant: entre les modalités de l'ancienne VP (pas de frais d'inactivité mais des frais en devise) vs Ultim (frais d'inactivité mais pas de frais sur les paiements en devise), il y a un arbitrage que tu peux faire quand on te propose l'Ultim.
En revanche, si on avait la VP (de juste avant sa suppression) avec frais d'inactivité et sans frais en devise, alors en effet la VP (nouvelle) a encore plus de chance d'être acceptée (que l'Ultim) chez les connards de loueurs de bagnoles (car embossée).

dissou a écrit :

Ils passent quand Fortu a la validation 3DSecure via fingerprint ou application ? :o  Je viens de me rendre compte qu'à l'étranger hors UE c'est la galère avec une SIM locale (et même en insérant la SIM FR je n'ai pas reçu le texto).

Faut avouer que ça laisse perplexe et rigolard, je me demande quand ils vont se faire allumer  [:hugeq:1]  

harold_finch a écrit :

Du coup faudra peut-être que les loueurs se mettent à la page un jour et arrêtent de refuser les cartes de débit / les cartes non embossées / autre connerie en 2022.

Amen  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-09-2022 à 17:00:27
n°66803592
Eifersucht​91
Posté le 18-09-2022 à 18:01:06  profilanswer

dissou a écrit :

Ils passent quand Fortu a la validation 3DSecure via fingerprint ou application ? :o

Je viens de me rendre compte qu'à l'étranger hors UE c'est la galère avec une SIM locale (et même en insérant la SIM FR je n'ai pas reçu le texto).
Heureusement que j'ai pris plusieurs cartes au cas où :o

D’ailleurs j’ai été étonné en ajoutant un compte externe depuis le site, ça m’a demandé de valider l’ajout sur l’application. Au moins une partie de l’infrastructure pour faire de la validation via l’application est donc déjà existante.

n°66803777
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-09-2022 à 18:30:13  profilanswer

sunfyre a écrit :

Pas de raisons qu'il soit rejeté et qu'il n'y ait pas de traces :
- c'est bien l'IBAN du compte courant, et pas l'IBAN d'un CTO ou autre compte ne pouvant domicilier de prélèvements ? (C'est déjà arrivé à plusieurs reprises ici :D)
- dans les paramètres des prélèvements, tout est bien actif ?
- demander à bourso de tracer le prélèvement (déjà fait)

- C'est bien mon compte courant (sur lequel il y a divers mandats). Je ne possède pas de CTO.
- Lesdits mandats fonctionnent bien, qu'il soient automatiques (abonnements divers) ou activés au coup par coup (charges trimestrielles par exemple).
- J'ai regardé, pour EDF je n'ai qu'un vieux mandat révoqué il y a 3 ans après un déménagement et dont le RUM ne correspond de toutes façons pas.

---------------
n°66804177
Dru
Posté le 18-09-2022 à 19:35:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

Évidemment, écrit trop vite  [:jsuistropcon]

SaintBol a écrit :

Bin ça dépend des conditions de la VP que tu avais avant: entre les modalités de l'ancienne VP (pas de frais d'inactivité mais des frais en devise) vs Ultim (frais d'inactivité mais pas de frais sur les paiements en devise), il y a un arbitrage que tu peux faire quand on te propose l'Ultim.
En revanche, si on avait la VP (de juste avant sa suppression) avec frais d'inactivité et sans frais en devise, alors en effet la VP (nouvelle) a encore plus de chance d'être acceptée (que l'Ultim) chez les connards de loueurs de bagnoles (car embossée).

SaintBol a écrit :

Faut avouer que ça laisse perplexe et rigolard, je me demande quand ils vont se faire allumer  [:hugeq:1]

Ce retard sur DSP2 est très étonnant, sachant qu’à la moindre fraude ou escroquerie il suffit d’invoquer l’absence d’authentification forte pour qu’ils soient obligés de rembourser le client…

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 18-09-2022 à 19:35:33
n°66804216
Andorria
Posté le 18-09-2022 à 19:40:57  profilanswer

Dru a écrit :

Ce retard sur DSP2 est très étonnant, sachant qu’à la moindre fraude ou escroquerie il suffit d’invoquer l’absence d’authentification forte pour qu’ils soient obligés de rembourser le client…

Banque de l'Élite, les clients ne subissent jamais de fraude  :o

n°66804356
sunfyre
Posté le 18-09-2022 à 20:04:10  profilanswer

Kyjja a écrit :

- C'est bien mon compte courant (sur lequel il y a divers mandats). Je ne possède pas de CTO.
- Lesdits mandats fonctionnent bien, qu'il soient automatiques (abonnements divers) ou activés au coup par coup (charges trimestrielles par exemple).
- J'ai regardé, pour EDF je n'ai qu'un vieux mandat révoqué il y a 3 ans après un déménagement et dont le RUM ne correspond de toutes façons pas.

Dans ce cas, de votre côté il n'y a plus rien à faire d'autre que de demander la représentation du prélèvement (avec un nouveau rum peut-être).
EDF aurait pu préciser la raison du rejet/retour, normalement ils ont cette information dans le message de retour (si le prélèvement a bien été acheminé vers bourso)

Citation :

The reasons for a Reject by the CSM or the Debtor PSP are as follows:
• Operation code/transaction code/sequence type incorrect, invalid File
format
• PSP identifier incorrect (i.e. invalid BIC)
• Debtor deceased
• Account identifier incorrect (i.e. invalid IBAN)
• Account closed
• Direct debit forbidden on this account for regulatory reasons
• Account blocked
• Reason not specified
• Insufficient Funds
• Mandate data missing or incorrect
• No Mandate
• Regulatory reason
• Account blocked for Direct Debit by the Debtor
• Specific service offered by the Debtor PSP
• Duplicate collection
• Refusal by the Debtor
• Identifier of the Creditor incorrect
• Creditor PSP not registered under this BIC in the CSM
• Debtor PSP not registered under this BIC in the CSM
• Settlement of the Collection failed

n°66804572
_Jo_306
Posté le 18-09-2022 à 20:35:18  profilanswer

Kyjja a écrit :

Attention, ça dépend si tu as révoqué le mandat ou/et le créancier

J'ai eu le cas chez LBP, pour moi j'avais révoqué juste le mandat chez un assureur et 2 ans après j'y retourne, malgré un nouveau mandat, ça passait pas !
À tous les coups ton problème pourrait venir de là, il faut que tu ré-autorise EDF

Chez Bourso il faut cliquer au bon endroit, entre le mandat et la ligne avec le nom du créancier, et tu peux bloquer l'un ou l'autre

Message édité par _Jo_306 le 18-09-2022 à 20:39:17
n°66804664
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-09-2022 à 20:44:37  profilanswer

Chez Boursorama a priori on ne peut pas révoquer un créancier, seulement suspendre un mandat.

J'ai pas la raison du rejet dans mon espace client EDF, mais ils doivent l'avoir en interne. Bizarre qu'ils ne m'aient pas averti (je m'en suis aperçu fortuitement en consultant l'espace client).

Wait 'n see, donc.

---------------
n°66804737
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-09-2022 à 20:51:12  profilanswer

Question sans rapport :  

Utile de maxer le découvert autorisé ?

Chez Bourso j'ai 1K avec ma Premier, apparemment on peut pousser à 2,5K

---------------
n°66804800
sunfyre
Posté le 18-09-2022 à 20:56:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

Chez Boursorama a priori on ne peut pas révoquer un créancier, seulement suspendre un mandat.

J'ai pas la raison du rejet dans mon espace client EDF, mais ils doivent l'avoir en interne. Bizarre qu'ils ne m'aient pas averti (je m'en suis aperçu fortuitement en consultant l'espace client).

Wait 'n see, donc.

On ne peut plus révoquer en effet, mais on peut toujours suspendre un créancier. Il y a 2 boutons "Action", un pour le créancier et un pour le mandat.

n°66804820
_Jo_306
Posté le 18-09-2022 à 20:57:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

Wait 'n see, donc.

Si apparemment
Dans le menu en face du créancier, si tu clique sur "actions" tu as "suspendre le créancier"
Et si tu déroule la flèche du créancier tu retrouve le ou les mandats, et en face tu as encore une ligne "actions" avec "suspendre le mandat"
Peut être que pour le tien chez EDF c'est trop vieux et que tu as plus le choix, mais en tout cas pour les mandats actifs y'a le choix

EDIT :  [:grilled]

Message édité par _Jo_306 le 18-09-2022 à 20:58:38
n°66804860
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2022 à 21:01:03  answer

Kyjja a écrit :

Question sans rapport :  

Utile de maxer le découvert autorisé ?

Chez Bourso j'ai 1K avec ma Premier, apparemment on peut pousser à 2,5K

Je dirais que oui. Ça te donne une marge supplémentaire avant de tomber en découvert non autorisé.

n°66805000
dwarfy
Posté le 18-09-2022 à 21:11:39  profilanswer

rewe a écrit :

très simple, VP>ultim dans le sens où 1 mois sans achat = 10 euros pour l'un, pour l'autre il faut six mois d'inactivité :jap: (en tout cas avec la mienne)
pour les frais à l'étranger, max/revolut/n26 peuvent faire le job :jap:

Voilà. Ou Fortu [:zoubidawa]  

Perso, j'ai même hésité à résilier ma Bourso (une Premier avec frais à l'étranger et toujours CB jusqu'au renouvellement). Parce que je ne m'en sers juste plus. A part deux fois par an uniquement pour ... la conserver.

Puis finalement, j'ai 20k de plafonds dessus (x2 avec madame, même carte et même usage de sa carte), ça nous fait une réserve au cas où pour très peu de contraintes avec deux paiements par an. Pour le moment. S'ils ne changent pas la donne.

n°66805604
el3ssar
Posté le 18-09-2022 à 22:03:01  profilanswer

harold_finch a écrit :

Dans la gamme loueur de voitures, pas un pb d’embossage mais de bande magnétique, j’ai eu le cas cet été au Canada.  

Hertz (qui n’est pas la petit boutique du coin de la rue) ne voulais rien entendre pour le prépaiement : bande magnétique ou rien, pas de puce et PIN, pas de Apple Pay.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4455  4456  4457  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)