Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4293 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4454  4455  4456  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66777549
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-09-2022 à 21:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

warpc a écrit :

Même expérience que toi, regarde les pages précédentes  ;)

J'ai récupéré l'argent chez Bourso mais impossible de vérifier que le montant viré est correct puisque je n'ai plus accès à mon compte chez ING (et que les derniers relevés faits par eux datent de début juillet).
Seule solution, les contacter sur Twitter (jusqu'à fin décembre) --> @INGFrance_SAV
Perso ils doivent m'envoyer les relevés par courrier, on verra combien de temps ça prend et si je les reçois bien un jour...  :sleep:

Au final, j’ai vraiment du mal à comprendre comment une telle situation peut se produire.

Comme ING allait fermer, j’ai rapidement commencé à ne plus utiliser la carte du compte et dès le déclenchement du transfert, j’ai surveillé le mois d’après où les prélèvements avaient lieu.
A chaque début de mois, je récupérais le PDF du relevé et je me connectais de temps en temps le dernier mois pour faire une capture d’écran des derniers mouvements du dernier mois. Du coup, je n’ai pas été surpris de la somme virée.  [:spamafote]

Florent007 a écrit :

Ok je vais attendre quelques jours, voir si le virement arrive bien alors...

Virement reçu en peu de temps aussi (1 ou 2j ouvrés de mémoire)

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 15-09-2022 à 01:15:22

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 21:40:11  profilanswer

n°66778912
nicklamor
Posté le 15-09-2022 à 00:42:58  profilanswer

On est à New York avec ma copine. Sa carte Ultim de marche pas dans les distributeurs de carte/ticket de métro MTA. Essayé avec sa CB C.A OK ma Bourso Premier OK ma Fortu Gold OK
Ces distributeurs utilisent la piste magnétique sans code. Vous avez essayé vous même le « slide » sur ces distributeurs ?

Carte Ultim neuve car refaite avec son nom de jeune fille il y a 1 mois

Sinon le « rap to pay » fonctionne

n°66778930
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2022 à 00:59:18  profilanswer

harold_finch a écrit :

Il n'est pas modo.

jma64 a écrit :

ouf, ce délire ! :lol:

[:moonblood12:7]

n°66778950
B737-9
Posté le 15-09-2022 à 01:17:42  profilanswer

nicklamor a écrit :

On est à New York avec ma copine. Sa carte Ultim de marche pas dans les distributeurs de carte/ticket de métro MTA. Essayé avec sa CB C.A OK ma Bourso Premier OK ma Fortu Gold OK
Ces distributeurs utilisent la piste magnétique sans code. Vous avez essayé vous même le « slide » sur ces distributeurs ?
Carte Ultim neuve car refaite avec son nom de jeune fille il y a 1 mois
Sinon le « rap to pay » fonctionne

Et donc l Ultim passe bien en tap to pay sur les nouveaux tourniquets c est ca ?
Donc le paramètre sécurité dans l appli est bien OK pour les paiements et retraits hors Europe.

Y a rien sur l'appli / SMS au moment du rejet ?

Y a pas cette histoire de code postal ? Faut rentrer 99999 quand on demande un ZIP code.

Et c'est comment de rapper pour payer sinon ? Si on a un rap de mer.. ça passe aussi ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 15-09-2022 à 01:27:19
n°66779081
Jileo
Posté le 15-09-2022 à 06:47:13  profilanswer

Rap to pay ?

n°66779204
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-09-2022 à 07:48:35  profilanswer

Un rappel pour les voyageurs du topac :

Le 4 mai 2018, le loueur italien lui refuse le véhicule : la carte Visa Premier avec laquelle il a payé est, en effet, une carte de débit, et non une carte de crédit, qui permettrait le blocage d’une caution.

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

L'histoire ne dit pas si c'était une ultimorama ou une golduneo...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66779216
Domicron
Posté le 15-09-2022 à 07:53:11  profilanswer

"La Cour de cassation, saisie par Auto Escape, casse et annule son jugement, le 9 juin (2022, 19-21.798). Elle considère qu’il aurait dû « écarter d’office » (c’est-à-dire même si personne ne le lui avait demandé) les pièces couvertes par la confidentialité, et donc illicites. Elle condamne M. X à payer 3 000 euros à son adversaire et renvoie les parties devant le tribunal judiciaire de Marseille."

La Justice [:hansaplast:4]

Le gars se fait niquer 120€ par une entreprise véreuse et se faire niquer une seconde fois en demandant réparation :o

n°66779281
Andorria
Posté le 15-09-2022 à 08:13:14  profilanswer

moonblood a écrit :

Le 4 mai 2018, le loueur italien lui refuse le véhicule : la carte Visa Premier avec laquelle il a payé est, en effet, une carte de débit, et non une carte de crédit, qui permettrait le blocage d’une caution.

Fortuneo ne fait pas de visa premier

n°66779322
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-09-2022 à 08:23:18  profilanswer

Andorria a écrit :

et? :o

n°66779511
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 08:55:34  profilanswer

moonblood a écrit :

putain le gus pas procédurier déjà....

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 08:55:34  profilanswer

n°66779551
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-09-2022 à 09:01:28  profilanswer

Andorria a écrit :

Ouai. Bon. Il est tôt :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66779909
warpc
Posté le 15-09-2022 à 09:52:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au final, j’ai vraiment du mal à comprendre comment une telle situation peut se produire.

Comme ING allait fermer, j’ai rapidement commencé à ne plus utiliser la carte du compte et dès le déclenchement du transfert, j’ai surveillé le mois d’après où les prélèvements avaient lieu.
A chaque début de mois, je récupérais le PDF du relevé et je me connectais de temps en temps le dernier mois pour faire une capture d’écran des derniers mouvements du dernier mois. Du coup, je n’ai pas été surpris de la somme virée.  [:spamafote]  

ING arrête son activité fin décembre, on avait encore théoriquement de la marge.

Je n'ai jamais imaginé une seule seconde qu'un établissement bancaire aussi important puisse :
1) fermer un compte sans prévenir avant (mail, sms, courrier)
2) bloquer l'accès à l'espace client (j'avais encore accès en consultation à mes comptes / relevés ailleurs plusieurs mois après fermeture)
3) ne pas générer les relevés de compte sur les derniers mois d'activité et ne pas les transmettre automatiquement à la clôture

Et honnêtement, sur juillet/août j'avais franchement pas la tête à surveiller ça d'aussi près (j'ai quand même vérifié les prélèvements / virements mais je ne suis pas allé jusqu'à faire des captures d'écrans).
Si on avait parlé d'une sombre banque inconnue avec une centaine de clients en France j'aurai procédé comme tu l'as fait, mais là j'étais à des kilomètres d'imaginer que ça se passerait comme ça  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par warpc le 15-09-2022 à 09:54:29

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°66780202
_Jo_306
Posté le 15-09-2022 à 10:19:53  profilanswer

warpc a écrit :

ING arrête son activité fin décembre, on avait encore théoriquement de la marge.

Je n'ai jamais imaginé une seule seconde qu'un établissement bancaire aussi important puisse :
2) bloquer l'accès à l'espace client (j'avais encore accès en consultation à mes comptes / relevés ailleurs plusieurs mois après fermeture)
3) ne pas générer les relevés de compte sur les derniers mois d'activité et ne pas les transmettre automatiquement à la clôture

Et honnêtement, sur juillet/août j'avais franchement pas la tête à surveiller ça d'aussi près (j'ai quand même vérifié les prélèvements / virements mais je ne suis pas allé jusqu'à faire des captures d'écrans).
Si on avait parlé d'une sombre banque inconnue avec une centaine de clients en France j'aurai procédé comme tu l'as fait, mais là j'étais à des kilomètres d'imaginer que ça se passerait comme ça :sweat:

Loin de moi l'idée de vouloir défendre cette banque, mais quand je l'ai quitté y'a 3 ans c'était déjà comme ça : je n'ai jamais rien reçu. Aucun accusé de ma demande de clôture, aucune date, que dal. Du jour au lendemain je n'avais plus accès au compte donc c'est comme ça que j'ai compris que la clôture était actée
Jamais rien reçu non plus par la suite (relevé ou attestation de clôture)

J'avais pris mes dispositions avant, donc c'était bon.

Donc si la procédure de clôture d'ING était déjà aussi pourrie en temps normal, il fallait se douter que ça n'allait pas être mieux ce coup ci

On aurait peut être du mettre un warning sur le Topic...

En tout cas, ils partent vraiment salement. Y'a 3 ans j'avais pris les devants tellement ça puait la fin (leur nouveau site internet début 2019 était devenu inutilisable) mais à ce point là, j'aurais pas imaginé...

n°66780883
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-09-2022 à 11:23:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

putain le gus pas procédurier déjà....

ça me parait normal :o

n°66781155
vannhi
Posté le 15-09-2022 à 11:44:45  profilanswer

warpc a écrit :

Si on avait parlé d'une sombre banque inconnue avec une centaine de clients en France j'aurai procédé comme tu l'as fait, mais là j'étais à des kilomètres d'imaginer que ça se passerait comme ça  :sweat:

Tu as surestimé la capacité d'ING. Ce n'est pas parce qu'elle est grande qu'elle fait bien des choses. Surtout, gérer un tel nombre de clients dans un délai court, il y a toujours des problèmes, c'est un peu comme les serveurs des sites e-commerce français pendant des premières heures des soldes.

---------------
Mon feedback
n°66781249
harold_fin​ch
Posté le 15-09-2022 à 11:51:26  profilanswer

Le problème c'est qu'il dit n'avoir reçu aucun sms/mail/courrier, il peut être intéressant de savoir pourquoi (situation particulière, bug...).

J'ai reçu un mail fin avril je crois, on en parlait déjà sur le topic depuis des mois (fin d'année 2021 non?).
Tout au long du process, j'ai eu des e-mails et courriers.

Quand je lis des articles qui disent "c'était pendant l'été en plus", je me dis que j'aimerai bien vivre là où ils vivent, l'été semble très long et les vacances des gens durent très longtemps.

Bref le process a duré des mois, on n'est pas à l'abri d'un bug (bien emmerdant pour les gens que ça concerne), mais dans le lot il doit y avoir un paquet de procrastinateurs à qui ça faisait chier de traiter ce contretemps administratif.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66781528
warpc
Posté le 15-09-2022 à 12:19:28  profilanswer

Pas de situation particulière pour moi, j'ai eu les infos générales comme les autres (courrier+mails) annonçant la fin des activités mais plus rien ensuite (enfin si, des messages de clôture plusieurs jours APRES la fermeture de chaque compte  :fou:  ).

_Jo_306 a écrit :

Loin de moi l'idée de vouloir défendre cette banque, mais quand je l'ai quitté y'a 3 ans c'était déjà comme ça : je n'ai jamais rien reçu. Aucun accusé de ma demande de clôture, aucune date, que dal. Du jour au lendemain je n'avais plus accès au compte donc c'est comme ça que j'ai compris que la clôture était actée
Jamais rien reçu non plus par la suite (relevé ou attestation de clôture)

J'avais pris mes dispositions avant, donc c'était bon.  

Donc si la procédure de clôture d'ING était déjà aussi pourrie en temps normal, il fallait se douter que ça n'allait pas être mieux ce coup ci

On aurait peut être du mettre un warning sur le Topic...

En tout cas, ils partent vraiment salement. Y'a 3 ans j'avais pris les devants tellement ça puait la fin (leur nouveau site internet début 2019 était devenu inutilisable) mais à ce point là, j'aurais pas imaginé...

C'était déjà comme ça en temps normal  :??:  :sweat:  
Si j'avais su (je ne suivais pas le topic avant ça)...

vannhi a écrit :

Tu as surestimé la capacité d'ING. Ce n'est pas parce qu'elle est grande qu'elle fait bien des choses. Surtout, gérer un tel nombre de clients dans un délai court, il y a toujours des problèmes, c'est un peu comme les serveurs des sites e-commerce français pendant des premières heures des soldes.

Au vu de la réponse ci-dessus, c'était pas mieux avant  :pfff:  

---------------
n°66782592
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 15-09-2022 à 14:01:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en litige avec AuMax et ça va mal se finir :o
Contrairement à certains d'entre vous qui se sont fait fermer leur compte AuMax de façon unilatérale avec quelques Euros dessus, moi j'ai réussi à avoir un compte débiteur que je vais laisser pourrir, c'est une maigre vengance  :D  

Voici mes comptes/cartes acutellement:
- compte Bourso avec la Visa Gold en cours de renouvellement (j'ai pas voulu prendre la Ultim  :kaola: ),  
- Revolut (que j'utilise beaucoup moins ces derniers temps car moins de voyages mais surtout leur app qui interdit le root sur Android  :fou: )
- Hello Bank (compte-joint en cours d'ouverture),  
- Lydia en test (pour une cagnotte et plus si affinités)
- AuMax (dont l'espérance de vie est maintenant très limitée :o ),  
- Curve pour agréger mes cartes (y compris pro).

Je trouve que Curve est bien meilleur dans l'agrégation de cartes et donc j'utilise ma Curve pour les dépenses quotidiennes. Le seul intérêt que j'avais à utiliser AuMax c'était les e-Cartes.
C'est quand même bien les cartes virtuelles pour prévenir les prélèvements abusifs de prestataires qui imposent des changements de conditions, contrats, ou autres frais pas prévu au départ, ou les fraudes tout simplement :)

Connaissez-vous une autre solution alternatives permettant d'utiliser des cartes virtuelles à volonté comme c'était le cas sur AuMax (ou même limité à quelques cartes virtuelles par mois) ?

J'avais aussi lu des recommendations à propos d'une Fintech qui était une bonne alternative à AuMax (avec cashback) mais je ne retrouve plus le nom :/

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mariton le 15-09-2022 à 14:15:24
n°66782930
vannhi
Posté le 15-09-2022 à 14:29:10  profilanswer

warpc a écrit :

C'était déjà comme ça en temps normal  :??:  :sweat:  
Si j'avais su (je ne suivais pas le topic avant ça)...

warpc a écrit :

Au vu de la réponse ci-dessus, c'était pas mieux avant  :pfff:  

Oui, c'était pareil pour moi quand je me suis barré il y a 2, 3 ans: J'ai commencé par fermer le livret, vider le compte. Ensuite, j'ai envoyé un courrier simple pour fermer le compte: 0 retour, sauf l'accès qui est refusé 10-15 jours plus tard.

---------------
Mon feedback
n°66782934
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-09-2022 à 14:29:27  profilanswer

Fortu pour les e-cartes

n°66783849
Pomme-abri​cot
Posté le 15-09-2022 à 15:47:02  profilanswer

harold_finch a écrit :

dans le lot il doit y avoir un paquet de procrastinateurs à qui ça faisait chier de traiter ce contretemps administratif.

Moi ce qui me fait chier c'est devoir payer un recommandé pour une clôture effective dans le mois (ou gratuitement via bourso pour une effectivité sous 2mois) tout en assurant les 1200€ de flux mensuels pour la gratuité de tenue de compte, potentiellement dans le void pendant ce temps.

n°66783928
harold_fin​ch
Posté le 15-09-2022 à 15:51:49  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Moi ce qui me fait chier c'est devoir payer un recommandé pour une clôture effective dans le mois (ou gratuitement via bourso pour une effectivité sous 2mois) tout en assurant les 1200€ de flux mensuels pour la gratuité de tenue de compte, potentiellement dans le void pendant ce temps.

Perso ils m'ont prélevé 5 euros de frais de tenue de compte au début du process, j'ai envoyé un message disant que c'était un peu coquin de leur part, ils m'ont rendu les 5 euros dans la foulée et je n'ai plus été prélevé jusqu'à la clôture effective (pourtant plusieurs mois se sont écoulés).

Il y a eu des couacs, mais logiquement dès qu'on initialisait les démarches on n'avait pas de frais pour non-respect des conditions.

En suivant la procédure indiquée (qu'on aille vers Bourso ou pas), pas de lettre de clôture, pas de recommandé, ce sont eux qui ferment.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66784191
vannhi
Posté le 15-09-2022 à 16:17:13  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Si ma mémoire un bon, il suffit de faire un seulement virement de 3600€ pour couvrir 3 mois. Ensuite, on vide le compte et on fais une lettre simple.

---------------
Mon feedback
n°66784619
Pomme-abri​cot
Posté le 15-09-2022 à 16:57:29  profilanswer

Mariton a écrit :

Connaissez-vous une autre solution alternatives permettant d'utiliser des cartes virtuelles à volonté comme c'était le cas sur AuMax (ou même limité à quelques cartes virtuelles par mois) ?

Fortuneo.

n°66784633
Pomme-abri​cot
Posté le 15-09-2022 à 16:58:35  profilanswer

harold_finch a écrit :

Perso ils m'ont prélevé 5 euros de frais de tenue de compte au début du process, j'ai envoyé un message disant que c'était un peu coquin de leur part, ils m'ont rendu les 5 euros dans la foulée et je n'ai plus été prélevé jusqu'à la clôture effective (pourtant plusieurs mois se sont écoulés).

Il y a eu des couacs, mais logiquement dès qu'on initialisait les démarches on n'avait pas de frais pour non-respect des conditions.

En suivant la procédure indiquée (qu'on aille vers Bourso ou pas), pas de lettre de clôture, pas de recommandé, ce sont eux qui ferment.

:jap:

n°66784639
Pomme-abri​cot
Posté le 15-09-2022 à 16:59:03  profilanswer

vannhi a écrit :

Si ma mémoire un bon, il suffit de faire un seulement virement de 3600€ pour couvrir 3 mois. Ensuite, on vide le compte et on fais une lettre simple.

C'est pas ce que stipulent les CGV.
1200€ de flux mensuels (calendaires je crois, pas glissants)

Message édité par Pomme-abricot le 15-09-2022 à 16:59:53
n°66784815
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 17:19:46  profilanswer

Mariton a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en litige avec AuMax et ça va mal se finir :o
Contrairement à certains d'entre vous qui se sont fait fermer leur compte AuMax de façon unilatérale avec quelques Euros dessus, moi j'ai réussi à avoir un compte débiteur que je vais laisser pourrir, c'est une maigre vengance  :D  

Voici mes comptes/cartes acutellement:
- compte Bourso avec la Visa Gold en cours de renouvellement (j'ai pas voulu prendre la Ultim  :kaola: ),  
- Revolut (que j'utilise beaucoup moins ces derniers temps car moins de voyages mais surtout leur app qui interdit le root sur Android  :fou: )
- Hello Bank (compte-joint en cours d'ouverture),  
- Lydia en test (pour une cagnotte et plus si affinités)
- AuMax (dont l'espérance de vie est maintenant très limitée :o ),  
- Curve pour agréger mes cartes (y compris pro).

Je trouve que Curve est bien meilleur dans l'agrégation de cartes et donc j'utilise ma Curve pour les dépenses quotidiennes. Le seul intérêt que j'avais à utiliser AuMax c'était les e-Cartes.
C'est quand même bien les cartes virtuelles pour prévenir les prélèvements abusifs de prestataires qui imposent des changements de conditions, contrats, ou autres frais pas prévu au départ, ou les fraudes tout simplement :)

J'avais aussi lu des recommendations à propos d'une Fintech qui était une bonne alternative à AuMax (avec cashback) mais je ne retrouve plus le nom :/

Merci :jap:

Revolut

n°66784851
warpc
Posté le 15-09-2022 à 17:24:26  profilanswer

harold_finch a écrit :

Bref le process a duré des mois, on n'est pas à l'abri d'un bug (bien emmerdant pour les gens que ça concerne), mais dans le lot il doit y avoir un paquet de procrastinateurs à qui ça faisait chier de traiter ce contretemps administratif.

Aucune procrastination de mon côté, j'étais bien obligé de laisser des sous le temps que les derniers prélèvements soient redirigés vers le bon compte. Ça s'est d'ailleurs joué à quelques jours, raison pour laquelle je ne pensais pas que le compte serait fermé si tôt.
Et c'est d'ailleurs intéressant de voir comment la mobilité est traitée selon les intervenants. La plupart l'ont fait sans aucune comm, d'autres m'ont envoyé un message de confirmation de prise en compte des nouvelles coordonnées et un seul m'a obligé à signer un nouveau mandat.

Ce qui me choque le +, c'est l'absence de relevés de clôtures et la fermeture de l'accès au service. Avec l'obligation de produire certains documents à l'administration fiscale, je pensais que toutes les banques laissaient un accès en consultation pendant plusieurs mois / années après la fermeture.

Pour rappel, je n'ai jamais reçu le message expliquant le déroulement de la procédure avec notamment l'info sur la coupure de l'accès au service. Rien qu'avec ça j'aurais effectivement pensé à faire quelques copies d'écrans !

---------------
n°66785038
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-09-2022 à 17:59:15  profilanswer

warpc a écrit :

Ils préviennent... par courrier simple  [:tinostar]  
Autrement dit ça passe comme une lettre à La Poste... et de nos jours c'est plus si simple  :o  

warpc a écrit :

Ce que font toutes les banques après fermeture du compte, à leur décharge (testé avec Hello Branques notamment).

warpc a écrit :

Ça c'est bien vrai:

• le truc fait pendant l'été (qui découle d'une part de la fin du délai à la suite de l'aide à la mobilité bancaire d'une part, de l'envoi des courriers de fermeture pour arriver à tout éteindre avant fin d'année d'autre part – empilés avec 3 semaines de flyers publicitaires dans la boitalettre  :o  )
  • la gestion chaotique, les bugs divers (pas majoritaires, mais notables), les courriers et les process qui semblent avoir été écrits par des stagiaires sur le départ [:michelnet1]  

harold_finch a écrit :

Sans doutes, pour des informations et autres «ça va bientôt, attention touça», mais le courrier le seul le vrai l'officiel, qui te dit «à partir de telle date ton compte est officiellement clôt», c'est une lettre simple en tarif lent (s'il en sont à l'origine), ou rien (si c'est toi ou si c'est dans le cadre d'une aide à la mobilité).
Contrairement d'ailleurs au changement de courtier pour les AV (recommandé avec AR).

Message édité par SaintBol le 15-09-2022 à 18:03:00
n°66785057
Pomme-abri​cot
Posté le 15-09-2022 à 18:03:05  profilanswer

Revolut il le cite donc je suppose qu'il sait ce que c'est :o

n°66785710
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2022 à 19:54:37  profilanswer

warpc a écrit :

Même expérience que toi, regarde les pages précédentes  ;)  

J'ai récupéré l'argent chez Bourso mais impossible de vérifier que le montant viré est correct puisque je n'ai plus accès à mon compte chez ING (et que les derniers relevés faits par eux datent de début juillet).
Seule solution, les contacter sur Twitter (jusqu'à fin décembre) --> @INGFrance_SAV
Perso ils doivent m'envoyer les relevés par courrier, on verra combien de temps ça prend et si je les reçois bien un jour...  :sleep:

Pour faire une petite MAJ, j'ai finalement reçu un virement aujourd'hui sur mon compte Boursorama !

Par contre j'avais pas pensé, mais j'ai aucune idée si le montant est exact effectivement, comme ils ferment l'accès au compte avant, on peux plus rien voir !

Et sinon j'ai reçu aucun courrier ou autre m'indiquant que la clôture allait être faite, c'est un peu abusé je trouve...

---------------
BFV / STRAVA
n°66785734
tanguy12
Posté le 15-09-2022 à 19:57:32  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Revolut il le cite donc je suppose qu'il sait ce que c'est :o

oui enfin son message semble indiquer qu'il ne connaît pas les "virtual disposable" proposées par cet acteur dont il est client

n°66786081
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 15-09-2022 à 20:39:13  profilanswer

Le problème avec Revolut c'est que l'app ne fonctionne pas sur mon smartphone rooté :/ Pas encore eu le temps de bricoler un truc pour la faire fonctionner depuis la MAJ vers Android 12, une belle connerie que j'ai fait là  :sarcastic:

Message édité par Mariton le 15-09-2022 à 20:39:43
n°66787943
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-09-2022 à 05:07:13  profilanswer

warpc a écrit :

Dans la lettre recommandée avec accusé de réception envoyée par ING, il y avait ce passage (second paragraphe - c'était en gras dans la lettre aussi).

Citation :

Notre décision de retrait de marché signifie que nous allons arrêter notre activité et fermer progressivement les comptes de nos clients d'ici à la fin de l'année 2022

Cela me parait normal et sain pour une société de démarrer les fermetures au plus tôt, de façon à arriver à la cible en fin d'année.
Ce n'est pas le mois de décembre, en plein rush de fin d'année et les jours fériés/congés, qu'il faudrait gérer le transfert de 500 000 à 1 million de clients (chiffre mystère), avec toute la complexité et les difficultés possibles...

harold_finch a écrit :

Le problème c'est qu'il dit n'avoir reçu aucun sms/mail/courrier, il peut être intéressant de savoir pourquoi (situation particulière, bug...).

J'ai reçu un mail fin avril je crois, on en parlait déjà sur le topic depuis des mois (fin d'année 2021 non?).

Quand je lis des articles qui disent "c'était pendant l'été en plus", je me dis que j'aimerai bien vivre là où ils vivent, l'été semble très long et les vacances des gens durent très longtemps.

Voici mon retour sur la fermeture du compte courant.
Je ne détaillerai pas le Livret Orange, fermé par téléphone en quelques minutes, ou l'assurance-vie, transférée chez Boursorama.
Je ne parlerai pas non plus des rumeurs ou annonces déjà bien évoqués sur ce topic ou ailleurs sur internet depuis l'année dernière.

Citation :

mi-avril :

• Réception d'un courrier daté du 12 avril en lettre recommandée avec accusé de réception d'ING m'informant de l'arrêt des activités en France

avril/mai/juin :

• Transfert manuel des paiements automatiques par CB
  • Inventaire des chèques dans la nature et forcing auprès des débiteurs pour les encaissements
  • Arrêt progressive de l'utilisation de la CB ING
  • Récupération des relevés bancaires manquants jusque là

21 juin :

• Enregistrement compte Bourso chez ING pour mobilité
  • Mail Boursorama accusant réception de la mobilité

Début juillet (plus la date exacte)

• Réception d'un courrier daté du 4 juillet en lettre simple d'ING m'informant de la fermeture du compte sous 2 mois, avec des consignes

juillet/aout :

• Réception de courriers ou mail de certains organismes ayant traités la mobilité bancaire (pas tous)
  • Récupération des relevés bancaires manquants (juin/juillet)
  • Captures d'écran des mouvements hors relevés

30 août :

• Perte de l'accès à l'espace client ING
  • Réception d'un virement sur compte Boursorama du solde ING

1 septembre :

• Réception d'un mail d'ING "Attestation de confirmation de clôture de compte"

Même si j'entends ce qu'il s'est dit ici, je n'ai pas eu la même expérience que vous, ni eu les même réflexes sur les choses à faire pour une migration bancaire.
De plus, j'avais déjà des comptes ouverts à côté avec CB donc la bascule était simple et je ne dépendais pas d'ING.

Ceci dit, tout n'est pas totalement terminé car j'ai au moins un assureur qui ne m'a pas confirmé avoir pris en compte la mobilité bancaire donc je m'attends à avoir des nouvelles dans quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-09-2022 à 05:40:04

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66788598
doko_13
Posté le 16-09-2022 à 09:25:39  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai une petite question venant d'un collègue (je crois que j'ai lancé la mode des BEL au boulot)

Son beau fils est libanais et vient faire ses études d'ingé en France.
Il voulait lui ouvrir un compte Boursorama, mais un RIB union européenne est exigé.

Il y a t'il des BEL qui permettent d'ouvrir un compte sans RIB ?
Ou alors doit-il passer par un compte coquille en banque en dur pour ensuite créer son compte  en ligne ?

n°66789696
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-09-2022 à 11:22:11  profilanswer

.
Nickel  , dans tous les bureaux de journaux/tabac

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 16-09-2022 à 11:23:09
n°66789819
Andorria
Posté le 16-09-2022 à 11:35:52  profilanswer

jma64 a écrit :

.
Nickel  , dans tous les bureaux de journaux/tabac

un RIB qui sera très probablement refusé par Boursorama ...

n°66790229
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-09-2022 à 12:15:01  profilanswer

Andorria a écrit :

n°66790670
sunfyre
Posté le 16-09-2022 à 13:12:02  profilanswer

Andorria a écrit :

Il me semble que quelqu’un ici avait essuyé un refus avec rib d’orange bank, alors j’imagine qu’effectivement nickel subira la même chose.

n°66791415
doko_13
Posté le 16-09-2022 à 14:28:45  profilanswer

Merci.

Le collègue a réussi à avoir rapidement au téléphone Bourso.
6 mois de séjour à minima.

Vu que le collègue est encore à moité à la caisse d'épargne, il tentera l'ouverture d'un compte là bas pour bascule 6 mois plus tard

n°66791609
neyro
Posté le 16-09-2022 à 14:46:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

(...)
Cela me parait normal et sain pour une société de démarrer les fermetures au plus tôt, de façon à arriver à la cible en fin d'année.
Ce n'est pas le mois de décembre, en plein rush de fin d'année et les jours fériés/congés, qu'il faudrait gérer le transfert de 500 000 à 1 million de clients (chiffre mystère), avec toute la complexité et les difficultés possibles...

(...)
Voici mon retour sur la fermeture du compte courant.
Je ne détaillerai pas le Livret Orange, fermé par téléphone en quelques minutes, ou l'assurance-vie, transférée chez Boursorama.
Je ne parlerai pas non plus des rumeurs ou annonces déjà bien évoqués sur ce topic ou ailleurs sur internet depuis l'année dernière.
(...)
Même si j'entends ce qu'il s'est dit ici, je n'ai pas eu la même expérience que vous, ni eu les même réflexes sur les choses à faire pour une migration bancaire.
De plus, j'avais déjà des comptes ouverts à côté avec CB donc la bascule était simple et je ne dépendais pas d'ING.
(...)
Ceci dit, tout n'est pas totalement terminé car j'ai au moins un assureur qui ne m'a pas confirmé avoir pris en compte la mobilité bancaire donc je m'attends à avoir des nouvelles dans quelques jours.

A peu près même expérience que toi si ce n'est que j'attends la fermeture de mes comptes et livret sachant qu'il reste 10€ sur chacun d'eux.
ING m'a confirmé que lorsqu'une procédure de clôture est engagée, il n'y a pas de frais appliqués pour non respect des minima de tenue de compte.  
A savoir aussi que tant que vous utilisez le compte, ça retarde sa fermeture. Le CC devait être fermé fin août mais comme j'ai fait des virements en août, ça a interrompu la procédure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4454  4455  4456  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)