Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4453  4454  4455  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66751630
patrickfar
Posté le 12-09-2022 à 09:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

viser les DAB de banque je dirais (conseil généraliste, plutôt que spécifique angleterre)

Pour Revolut, c'est peut être pas aussi clair pour les paiements et retraits CB au delà du plafonds de gratuité (1000/200 de mémoire sur la version gratuite).
Sachant aussi que sur la paire EUR GBP Revolut fait pas forcément mieux que Visa.

Par contre oui pour les virements bourso c'est 20€ mini + change, donc Revolut devrait toujours faire largement mieux.

Merci pour la réponse.

Concernant les retraits elle est au courant maintenant de privilégier les DAB des banques, elle en a fait l'expérience en Espagne.   :jap:  

Je la mettrais en garde avec les seuils de ses cartes (limite montant des retraits avec Revolut et limite du nombre de retraits mensuel avec Ultim).

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 09:45:53  profilanswer

n°66752079
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 10:31:29  profilanswer

patrickfar a écrit :

Merci pour la réponse.

Concernant les retraits elle est au courant maintenant de privilégier les DAB des banques, elle en a fait l'expérience en Espagne.   :jap:  

Je la mettrais en garde avec les seuils de ses cartes (limite montant des retraits avec Revolut et limite du nombre de retraits mensuel avec Ultim).

Oui revolut ça doit être 200 GBP sans frais par mois en version gratuite.
Autant les prendre direct en arrivant, puis au pire si elle les utilise pas elle payera des dernières dépenses avec avant de partir.
Et si elle a besoin de + de cash le premier mois, elle sait qu'elle a 3 jokers Ultim pour le mois.

Tu peux aussi la sensibiliser à changer ses EUR en GBP à l'avance sur les jours ouvrés dans l'app revolut.

(Après franchement on va pas se mentir les frais Visa sont faibles sur cette paire, et les frais ultim ou revolut au delà des seuils sont pas prohibitifs non plus) (edit: contrairement aux virements, où faut vraiment privilégier revolut vs les 20 balles mini de bourso)

Message édité par tanguy12 le 12-09-2022 à 11:39:35
n°66752218
patrickfar
Posté le 12-09-2022 à 10:42:55  profilanswer

:jap:

n°66753990
bobby8921
Posté le 12-09-2022 à 13:41:03  profilanswer

Quand on paye avec PayPal, les sites peuvent refuser certains moyen de paiement ?

J'essaye d'acheter un billet d'avion chez Volotea, mais ma carte American Express ne fait pas parti des choix possibles alors qu'elle est bien enregistrée sur Paypal.

n°66755153
waylan
Posté le 12-09-2022 à 15:30:08  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Quand on paye avec PayPal, les sites peuvent refuser certains moyen de paiement ?

J'essaye d'acheter un billet d'avion chez Volotea, mais ma carte American Express ne fait pas parti des choix possibles alors qu'elle est bien enregistrée sur Paypal.

Oui.

n°66755659
bobby8921
Posté le 12-09-2022 à 16:16:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bah si paypal est dispo sur le site tu payes avec paypal, point barre

peu importe la CB rattachée à paypal :o

Non, justement.
Je fais paiement avec PayPal mais une fois sur la page PayPal, mon American Express n'apparaît pas.
Je ne peux payer qu'avec mon solde ou mes comptes Fortuneo/Boursorama

n°66755724
waylan
Posté le 12-09-2022 à 16:22:27  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bah si paypal est dispo sur le site tu payes avec paypal, point barre

peu importe la CB rattachée à paypal :o

Non, justement.

On en a déjà parlé ici, le commerçant a le choix des moyens de paiement acceptés, même à travers paypal (très visible avec Amex).

D'ailleurs le phénomène "inverse" existe également, des enseignes qui n'accepte pas Amex en direct mais qui l'acceptent via paypal.

(voir les cgu de paypal côté commerçant, amex à une rubrique spécifique, et c'est bien une option supplémentaire. )

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 12-09-2022 à 16:23:52
n°66755762
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-09-2022 à 16:24:48  profilanswer

my bad :jap:

n°66758988
Dru
Posté le 12-09-2022 à 21:57:24  profilanswer

Y’a du parrainage sur Revolut en ce moment ?

n°66759419
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 22:28:15  profilanswer

Dru a écrit :

+/- tout le temps je crois

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 22:28:15  profilanswer

n°66759501
DDT
Few understand
Posté le 12-09-2022 à 22:35:23  profilanswer

Dru a écrit :

tanguy12 a écrit :

+/- tout le temps je crois

La dernière campagne que j'ai reçue est valable jusqu'à demain donc faudra attendre la prochaine fournée.

Faut 1) s'inscrire 2) faire vérifier son compte 3) commander une carte physique 4) faire trois paiements de plus de 5€, tout ça avant la fin de la campagne. Et c'est le parrain qui ramasse les 70 balles. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°66759578
Dru
Posté le 12-09-2022 à 22:40:50  profilanswer

Ok merci :jap:

n°66760180
rewe
Posté le 12-09-2022 à 23:49:58  profilanswer

Citation :

Cet habitant de Cuise-la-Motte (Oise), un village à 15 minutes de Compiègne, a alors investi 128 000 euros dans un plan d’épargne et des actions à haut rendement : Airbnb et la Française des jeux.[..]

Richard a été démarché par ces banques dans le cadre de son travail.[..]

Une centaine de banques auraient été piratées comme celles en qui Richard a placé sa confiance : Olkypay et Itau BBA France.  
[..]
Cette arnaque, appelée clone à la banque réelle, concerne principalement les banques en ligne. Pas de guichet, pas de contact physique, les escrocs établissent plus facilement un lien de confiance par mail et téléphone. Le site Internet des banques est le vrai site, ce n’est que quand la victime bascule sur son espace personnel que l’escroquerie commence.
[..]
« Les centres d’appels sont basés en Israël et se composent de plusieurs réseaux. »

https://www.leparisien.fr/oise-60/j [...] CYSC5M.php

l'ambiance au repas [:adnauseam:4]

n°66760212
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-09-2022 à 23:58:39  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

Cet habitant de Cuise-la-Motte (Oise), un village à 15 minutes de Compiègne, a alors investi 128 000 euros dans un plan d’épargne et des actions à haut rendement : Airbnb et la Française des jeux.[..]

Richard a été démarché par ces banques dans le cadre de son travail.[..]

Une centaine de banques auraient été piratées comme celles en qui Richard a placé sa confiance : Olkypay et Itau BBA France.
[..]
Cette arnaque, appelée clone à la banque réelle, concerne principalement les banques en ligne. Pas de guichet, pas de contact physique, les escrocs établissent plus facilement un lien de confiance par mail et téléphone. Le site Internet des banques est le vrai site, ce n’est que quand la victime bascule sur son espace personnel que l’escroquerie commence.
[..]
« Les centres d’appels sont basés en Israël et se composent de plusieurs réseaux. »

https://www.leparisien.fr/oise-60/j [...] CYSC5M.php

l'ambiance au repas [:adnauseam:4]

C'est le vrai site des banques, comment c'est possible?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66760412
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2022 à 01:57:56  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est un faux site, évidemment.

Et ce n'est pas ce qui manque, quelques exemples :

https://www.adcfrance.fr/produits-c [...] -synthese/

L'arnaque est toujours la même, un livret avec un taux d'intérêt anormalement haut...

n°66760709
patrickfar
Posté le 13-09-2022 à 08:24:21  profilanswer

On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non.  (c)

n°66761316
Modération
Posté le 13-09-2022 à 09:49:05  answer

tiboc59 a écrit :

Mais non, tu viens même ici faire la promo de Bourso...t'abuse mec... [:dawadoc:2]

tiboc59 a écrit :

Le topic Banque ne peut pas retenir son modo qui pollue tous les topics pour hurler son amour pour Boursorama ??? [:napoleon dynabyte:5]

1 - le topic n'a pas de modo, juste un propriétaire du premier post

2 - tu es lourd, continue comme ça et ça sera TT

n°66763304
rewe
Posté le 13-09-2022 à 13:14:00  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

je pense :
* soit banque ordinaire (ou banque privée) avec VRAI espace investisseur, piraté, comme certains siphonnent le CPF (faut passer par le vrai compte pour toucher les vrais  sous :o )
* soit fausse banque comme pour l'arnaque au prési, avec virement sortant vers un compte particulier et facade virtuelle de vrai compte bancaire. Ca a été fait pour les escroqueries à l'investissement en cryptos qui ont été effectuées par des arnaqueurs basés en Israel il y a quelques années  
cf https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 247438.php
et https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 90075.html
(faux espaces clients, mais vrai pognon viré)

_____

question annexe :
est ce que certains ont eu des retours de la banque louvre, privée que le groupe la poste n'a pas l'air d'assumer ?

merci

n°66763490
B737-9
Posté le 13-09-2022 à 13:35:56  profilanswer

Sans oublier l'arnaque avec le faux Le Drian !
https://www.radiofrance.fr/francein [...] ns-8082350

n°66763822
gusano
Posté le 13-09-2022 à 14:12:15  profilanswer

Salut,

Le topic conseille quelle banque en ligne pour ouvrir compte courant avec CB VISA, + compte titre pour un mineur (deux mineurs, en fait : 15 et 17 ans) ?

Sauf erreur, pas de CTO pour mineur chez Bourso :(

Merci pour vos réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 13-09-2022 à 14:12:46
n°66763857
toutsec
Posté le 13-09-2022 à 14:15:28  profilanswer

Bonjour,
Je prévois, peut être, de casser mon PEL en début d'année prochaine.  
Est-ce "facile" de récupérer la prime d'état? (hello bank)
Est ce qu'un prêt minimal peut faire le job? (pour des travaux).
merci

n°66771574
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2022 à 10:40:29  profilanswer

Y'en a qui ont déjà eu leur compte ING clôturé / migré ?

Hier je vais faire les courses, paiement refusé dans un premier magasin, la nana me dit que leur terminal CB déconne des fois, bon ok, puis deuxième magasin, même problème, je me dis donc que ça vient de moi...

Je check l'application ING, et je vois que mes plafonds de paiement ou retrait sont à 1€ !

Je décide donc d'appeler ING pour voir, à chaque fois je suis mis en attente pendant 10 minutes, on me dit que ça me transfère vers un conseiller, ça sonne enfin et ça raccroche....  :fou:  

Là ce matin je veux faire un virement, je me connecte à mon compte et là impossible, j'ai un message d'erreur comme quoi mon compte / identifiants sont inactifs !  :ouch:  

Je vais check mon compte Boursorama, je me dis qu'ils ont transféré l'argent et fermé mon compte, mais non, rien !

C'est normal selon vous ?

Car là j'ai des milliers d'euros dans la nature, j'ai reçu aucun mail d'ING, et ils sont injoignable quoi....

---------------
BFV / STRAVA
n°66771631
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-09-2022 à 10:45:02  profilanswer

Bin tu n'avais pas pris les devants ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66771641
vannhi
Posté le 14-09-2022 à 10:45:55  profilanswer

Ashkaran a écrit :

+1000
Attendre la dernière minute avec des milliers d'euros ...

---------------
Mon feedback
n°66771657
Pomme-abri​cot
Posté le 14-09-2022 à 10:47:37  profilanswer

n°66771724
Kerri
Posté le 14-09-2022 à 10:53:55  profilanswer

gusano a écrit :

Salut,

Le topic conseille quelle banque en ligne pour ouvrir compte courant avec CB VISA, + compte titre pour un mineur (deux mineurs, en fait : 15 et 17 ans) ?

Sauf erreur, pas de CTO pour mineur chez Bourso :(

Merci pour vos réponses :jap:

Bonjour,
Pourquoi ne pas ouvrir une assurance vie comme support pour les actions plutôt qu’un CTO ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 14-09-2022 à 10:55:18

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°66771725
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2022 à 10:54:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bah j'ai fais ce que m'avait proposé ING, le transfert vers Boursorama (Compte que j'avais déjà depuis des années) avec easy moove etc !

Mais j'avais encore de l'argent sur mon compte courant ING !

Message cité 2 fois
Message édité par Florent007 le 14-09-2022 à 10:54:40

---------------
BFV / STRAVA
n°66772823
Hortense
Posté le 14-09-2022 à 12:39:53  profilanswer

Florent007 a écrit :

Bah j'ai fais ce que m'avait proposé ING, le transfert vers Boursorama (Compte que j'avais déjà depuis des années) avec easy moove etc !

Je n'en suis pas là. Ils ont fermé mes courant mais pas le livrets donc j'ai toujours accès. J'ai fait les virements des grosses sommes car j'ai un achat immobilier dans peu de temps et j'ai peur justement de perdre de vue l'argent...

Par contre un proche ça s'est fini comme toi. L'argent est arrivé peu après chez Bourso.

n°66773103
marsit75
Posté le 14-09-2022 à 13:12:10  profilanswer

Florent007 a écrit :

Y'en a qui ont déjà eu leur compte ING clôturé / migré ?

Hier je vais faire les courses, paiement refusé dans un premier magasin, la nana me dit que leur terminal CB déconne des fois, bon ok, puis deuxième magasin, même problème, je me dis donc que ça vient de moi...

Je check l'application ING, et je vois que mes plafonds de paiement ou retrait sont à 1€ !

Je décide donc d'appeler ING pour voir, à chaque fois je suis mis en attente pendant 10 minutes, on me dit que ça me transfère vers un conseiller, ça sonne enfin et ça raccroche....  :fou:  

Là ce matin je veux faire un virement, je me connecte à mon compte et là impossible, j'ai un message d'erreur comme quoi mon compte / identifiants sont inactifs !  :ouch:  

Je vais check mon compte Boursorama, je me dis qu'ils ont transféré l'argent et fermé mon compte, mais non, rien !

C'est normal selon vous ?

Car là j'ai des milliers d'euros dans la nature, j'ai reçu aucun mail d'ING, et ils sont injoignable quoi....

Ton compte a surement été fermé. Tu seras crédité du solde dans quelques jours à mon avis

n°66773114
marsit75
Posté le 14-09-2022 à 13:13:25  profilanswer

J'ai envoyé une lettre de cloture à bourso pour clôturer mon compte debut juillet. aujourd'hui toujours rien.
D'autres dans le même cas que moi ? les délais me semblent hallucinants

n°66773133
sunfyre
Posté le 14-09-2022 à 13:15:48  profilanswer

marsit75 a écrit :

J'ai envoyé une lettre de cloture à bourso pour clôturer mon compte debut juillet. aujourd'hui toujours rien.
D'autres dans le même cas que moi ? les délais me semblent hallucinants

La fermeture des comptes courants ne se fait pas en ligne depuis quelque temps ?

n°66773221
gusano
Posté le 14-09-2022 à 13:27:25  profilanswer

Kerri a écrit :

Bonjour,
Pourquoi ne pas ouvrir une assurance vie comme support pour les actions plutôt qu’un CTO ?

Bonjour,

Merci pour ta remarque.

Pour la liberté de choix des placements et l'absence de fdg. Le calcul des intérêts décomposés par les frais de gestion sur plusieurs décennies me fait faire des syncopes.  Et quand on a goûté au choix pléthorique des supports de placement sur un CTO chez Fortu, ça fait mal de voir à quel point c'est restreint sur des UC.

Au pire, je leur ouvrirai un CTO dans une banque en dur en négociant les frais de garde et de courtage mais je préférerai un CTO sans frais. Si ça existe en BEL proposant une CB VISA pour mineur.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 14-09-2022 à 13:29:35
n°66773646
waylan
Posté le 14-09-2022 à 14:19:47  profilanswer

gusano a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta remarque.

Pour la liberté de choix des placements et l'absence de fdg. Le calcul des intérêts décomposés par les frais de gestion sur plusieurs décennies me fait faire des syncopes.  Et quand on a goûté au choix pléthorique des supports de placement sur un CTO chez Fortu, ça fait mal de voir à quel point c'est restreint sur des UC.

Au pire, je leur ouvrirai un CTO dans une banque en dur en négociant les frais de garde et de courtage mais je préférerai un CTO sans frais. Si ça existe en BEL proposant une CB VISA pour mineur.

Fortunéo permet l'ouverture d'un CTO pour mineur, et possède également une offre compte jeune + carte bancaire (mais mastercard, pour ce que ça change avec visa...).

Sinon tu as bourse direct qui semble aussi proposer l'ouverture d'un CTO pour mineur (mais pas de compte courant)

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 14-09-2022 à 14:23:20
n°66773812
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-09-2022 à 14:38:39  profilanswer

waylan a écrit :

Fortunéo permet l'ouverture d'un CTO pour mineur, et possède également une offre compte jeune + carte bancaire (mais mastercard, pour ce que ça change avec visa...).

Sinon tu as bourse direct qui semble aussi proposer l'ouverture d'un CTO pour mineur (mais pas de compte courant)

Une offre jeune fortu ? J'étais passé à côté

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66774240
frankie_fl​owers
Posté le 14-09-2022 à 15:26:03  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Non, justement.
Je fais paiement avec PayPal mais une fois sur la page PayPal, mon American Express n'apparaît pas.
Je ne peux payer qu'avec mon solde ou mes comptes Fortuneo/Boursorama

waylan a écrit :

Non, justement.

On en a déjà parlé ici, le commerçant a le choix des moyens de paiement acceptés, même à travers paypal (très visible avec Amex).

D'ailleurs le phénomène "inverse" existe également, des enseignes qui n'accepte pas Amex en direct mais qui l'acceptent via paypal.

(voir les cgu de paypal côté commerçant, amex à une rubrique spécifique, et c'est bien une option supplémentaire. )

C'est bon à savoir :jap:

Je me demandais justement comment Paypal arrivait à être compétitif s'il fallait qu'ils payent les frais CB.

n°66774361
warpc
Posté le 14-09-2022 à 15:40:00  profilanswer

Florent007 a écrit :

Même expérience que toi, regarde les pages précédentes  ;)  

J'ai récupéré l'argent chez Bourso mais impossible de vérifier que le montant viré est correct puisque je n'ai plus accès à mon compte chez ING (et que les derniers relevés faits par eux datent de début juillet).
Seule solution, les contacter sur Twitter (jusqu'à fin décembre) --> @INGFrance_SAV
Perso ils doivent m'envoyer les relevés par courrier, on verra combien de temps ça prend et si je les reçois bien un jour...  :sleep:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°66774640
harold_fin​ch
Posté le 14-09-2022 à 16:09:13  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Véloce t'abuse, tu vas jusqu'à prendre des posts d'autres topics pour venir valider un ban que tu décides car je critique ton attitude.

C'est bien joué, tu as du pouvoir et t'en abuses CQFD

Ton manque d'impartialité devrait t'interdir d'avoir du pouvoir. Tu forces les gens à suivre tes croyances et tu emprisonnes ceux qui dénoncent ton comportement.

Il n'est pas modo.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66774762
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-09-2022 à 16:23:09  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Véloce t'abuse, tu vas jusqu'à prendre des posts d'autres topics pour venir valider un ban que tu décides car je critique ton attitude.

C'est bien joué, tu as du pouvoir et t'en abuses CQFD

Ton manque d'impartialité devrait t'interdir d'avoir du pouvoir. Tu forces les gens à suivre tes croyances et tu emprisonnes ceux qui dénoncent ton comportement.

ouf, ce délire !    :lol:  

n°66776094
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2022 à 19:15:24  profilanswer

Hortense a écrit :

Je n'en suis pas là. Ils ont fermé mes courant mais pas le livrets donc j'ai toujours accès. J'ai fait les virements des grosses sommes car j'ai un achat immobilier dans peu de temps et j'ai peur justement de perdre de vue l'argent...

Par contre un proche ça s'est fini comme toi. L'argent est arrivé peu après chez Bourso.

marsit75 a écrit :

Ton compte a surement été fermé. Tu seras crédité du solde dans quelques jours à mon avis

Ok je vais attendre quelques jours, voir si le virement arrive bien alors...

---------------
BFV / STRAVA
n°66776619
waylan
Posté le 14-09-2022 à 20:23:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Une offre jeune fortu ? J'étais passé à côté

Ah oui effectivement j'ai peut être été un peu vite, je ne remets pas la main sur ce que j'avais trouvé en rédigeant mon message initial...

Edit:
Effectivement c'est cuit pour le compte courant pour un mineur, j'ai craqué manifestement.
En revanche le CTO mineur est bien proposé lui, va comprendre...

Message édité par waylan le 14-09-2022 à 20:28:46
n°66777549
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-09-2022 à 21:40:11  profilanswer

warpc a écrit :

Même expérience que toi, regarde les pages précédentes  ;)

J'ai récupéré l'argent chez Bourso mais impossible de vérifier que le montant viré est correct puisque je n'ai plus accès à mon compte chez ING (et que les derniers relevés faits par eux datent de début juillet).
Seule solution, les contacter sur Twitter (jusqu'à fin décembre) --> @INGFrance_SAV
Perso ils doivent m'envoyer les relevés par courrier, on verra combien de temps ça prend et si je les reçois bien un jour...  :sleep:

Au final, j’ai vraiment du mal à comprendre comment une telle situation peut se produire.

Comme ING allait fermer, j’ai rapidement commencé à ne plus utiliser la carte du compte et dès le déclenchement du transfert, j’ai surveillé le mois d’après où les prélèvements avaient lieu.
A chaque début de mois, je récupérais le PDF du relevé et je me connectais de temps en temps le dernier mois pour faire une capture d’écran des derniers mouvements du dernier mois. Du coup, je n’ai pas été surpris de la somme virée.  [:spamafote]

Florent007 a écrit :

Ok je vais attendre quelques jours, voir si le virement arrive bien alors...

Virement reçu en peu de temps aussi (1 ou 2j ouvrés de mémoire)

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 15-09-2022 à 01:15:22

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4453  4454  4455  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)