Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  5320  5321  5322
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75177640
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-08-2026 à 07:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si son réseau lui impose au contraire, il n'a plus qu'à fermer sa gueule et regarder passer ses 5% de commissions carte

mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 07:00:47  profilanswer

n°75177656
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-08-2026 à 07:20:57  profilanswer

C’est plus compliqué que ça parce que chez Leclerc, Système U et Intermarché se sont des indépendants et la dessus ils font ce qu’ils veulent.
Et chez Carrefour il y a des locataires-gérants qui ont la main sur les moyens de paiement hors carte Pass (quand celui où je vais est passé en location-gérance le paiement Paypal sur le drive est parti du jour au lendemain.

n°75177728
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-08-2026 à 08:05:55  profilanswer

Oh ça je connais :o le Leclerc à côté de chez moi qui refusait d'appliquer la promo du site, "non on est franchisés on choisit nos promos et celle là on l'applique pas", mais qui n'a pas eu le choix de servir de boîte aux lettres quand j'ai commandé le machin avec la réduc et fait livrer dans son magasin :lol: bien joué Maurice, t'as perdu une vente, certes avec avec x% de marge en moins, et t'as fourni ta logistique gratos :sarcastic:

n°75177880
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 19-08-2026 à 09:14:26  profilanswer

un peu HS mais mon carouf' il y a que la partie info/multimédia/électro qui est indépendante. et vu comment les rayons ont bougé j'ai l'impression que les jouets aussi.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°75178058
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-08-2026 à 10:02:51  profilanswer

Hello,

Transfert en cours de mes livrets LCL vers Bourso. Mes livrets ont été vidés le 14/08 avec intérêts, j'ai pu ouvrir un LDDS chez Bourso sans souci car pas d'interrogation FICOBA. En revanche je suis coincé pour le Livret A.
Vous savez combien de temps LCL peut mettre pour éditer le relevé de clôture ? J'ose pas être pushy avec mon ex banquière  :whistle:

---------------
BING BONG
n°75178422
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-08-2026 à 11:28:57  profilanswer

Faut leur demander, si t'avais vidé avant ils vont peut être rien éditer du tout... Quand je recevais des clôtures par courrier avec 3cts sur le compte je renvoyais pas toujours, coûtent cher les timbres et le virement de clôture fait office de confirmation bien avant que le courrier n'arrive :o

Sinon le délai FICOBA pour l'interro automatique c'est bien 15j voire 3 semaines...

n°75178473
Tumacru
Posté le 19-08-2026 à 11:37:31  profilanswer

Hello,

Je dois transmettre un justificatif à Bourso dans le cadre d’une demande prolongement du différé d’amortissement de mon crédit immo.

Est ce que l’un d’entre vous a encore le lien du formulaire d’envoi ? Je suis coincé dans une conversation qui ne mène nul part avec leur IA.

Merci !

Message édité par Tumacru le 19-08-2026 à 11:37:48
n°75178495
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-08-2026 à 11:42:53  profilanswer

fegre a écrit :

Faut leur demander, si t'avais vidé avant ils vont peut être rien éditer du tout... Quand je recevais des clôtures par courrier avec 3cts sur le compte je renvoyais pas toujours, coûtent cher les timbres et le virement de clôture fait office de confirmation bien avant que le courrier n'arrive :o  

Sinon le délai FICOBA pour l'interro automatique c'est bien 15j voire 3 semaines...

Je n'avais pas vidé car j'attendais de percevoir les intérêts :)

Le premier choix ne suffit pas ?
https://i.ibb.co/nqr8xsFZ/Capture-d-cran-2026-08-19-114156.png

---------------
BING BONG
n°75178505
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-08-2026 à 11:44:24  profilanswer

Ben le premier choix tu vas attendre que l'interro automatique remonte négative, l'avantage de l'attestation de clôture c'est effectivement que t'as pas besoin d'attendre

n°75178963
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-08-2026 à 13:37:37  profilanswer

:hello:  

Je vais changer de téléphone. Migration d'un Samsung/Android vers Samsung/Android. La dernière migration ayant au lieu il y a presque 6 ans, ça a pu changer depuis. Il faut anticiper quelque chose avec les app bancaires ? Le téléphone actuel marche encore.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 13:37:37  profilanswer

n°75178966
tails38
Posté le 19-08-2026 à 13:39:26  profilanswer

tails38 a écrit :

Encore un point de moins pour Bourso.
Chequier non livré noté en pli non distribuable.
La CB de la gamine est bien arrivée a destination :o
Et donc c'est impossible de commander car j'ai dépassé la limite annuelle :o

Situation expliquée car la seconde commande (par dérogation) a été envoyé en LRAR.
Ces cons envoient le chequier a mon adresse mais sur une mauvaise commune...
Le SC ne sait pas où est le problème ...
Schaant que j'ai recu la CB de ma ville, mon relevé de compte avec la bonne typologie d'adresse ...
 [:_jo_306:10]

Message édité par tails38 le 19-08-2026 à 13:39:36
n°75178986
abson10
Posté le 19-08-2026 à 13:44:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Arretez moi si je me trompe, mais en France ca n'existe pas on est d'accord?

Il existe bien des cartes de paiement émises en France, gratuites et avec du cashback :

Trading212 1,5%
Trade Republic 1%
SumUp 5% chez les commerçants SumUp et 2% dans tous les supermarchés/épiceries

Il y a aussi une myriade de cartes dites « web3 » émises à l’étrangers mais que l’on peut utiliser en France avec du cashback encore plus généreux : Ether.fi 4% / Kraken 2% / OKX / BYBIT / etc.

n°75179078
cataflamme
Posté le 19-08-2026 à 14:06:00  profilanswer

D'ailleurs, quand on ferme un LDDS ou un LA en milieu d'année (à la Société Générale) pour le rouvrir ailleurs, où partent les intérêts en cours ?

n°75179081
nicklamor
Posté le 19-08-2026 à 14:06:40  profilanswer

Je sens que mon PEA risque de dégager sous peu:

La direction générale du Trésor envisage de rendre inéligibles au PEA les ETF synthétiques exposés hors d’Europe.
Cette mesure, qui soutiendrait le capital européen, pourrait être intégrée au projet de loi de finances pour 2027.
Fin avril 2026, ces fonds représentaient plus de 42 milliards d’euros d’encours, dont 30 milliards hors Europe.

https://www.agefi.fr/asset-manageme [...] r-de-bercy

Si y’a plus les etf monde dedans  Bye bye. Direction Interactive Brokers

n°75179133
tails38
Posté le 19-08-2026 à 14:18:38  profilanswer

cataflamme a écrit :

D'ailleurs, quand on ferme un LDDS ou un LA en milieu d'année (à la Société Générale) pour le rouvrir ailleurs, où partent les intérêts en cours ?

Ils te sont versés à la fermeture :)

n°75179186
leroimerli​nbis
Posté le 19-08-2026 à 14:32:02  profilanswer

fegre a écrit :

THIS.  
Ce que tu gagnes quelque part tu le perds ailleurs, la banque gagne de l'argent dans tous les cas sinon elle finit mal généralement, la seule question c'est où elle le gagne

fegre a écrit :

La commission de carte c'est ce qui est payé par le commerçant à la banque, sauf que si cette commission ne couvre pas les frais mentionnés au-dessus et les frais de fonctionnement (justement pour appâter le commerçant) la banque ne gagne rien dessus, voire perd, voire perd beaucoup dans le cas que je cite...

Donc dire que c'est COLOSSAL c'est bien, avoir les chiffres réels c'est mieux. Évidemment que tous les contrats ne sont pas en marge nulle ou negative, je te dis juste que tu n'as pas forcément connaissance de tous les éléments quand tu regardes de l'extérieur.  

ok merci poue les precisions

n°75179196
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-08-2026 à 14:34:07  profilanswer

fegre a écrit :

Ben le premier choix tu vas attendre que l'interro automatique remonte négative, l'avantage de l'attestation de clôture c'est effectivement que t'as pas besoin d'attendre

:jap:  

Au final le premier choix a permis l'ouverture du Livret A dans l'heure qui suivait :)
Je transferts petit à petit avec ma limite de 8k/3j glissant chez LCL.
Marrant car en fonction de l'heure de la journée je vois le plafond qui réaugmente :D

---------------
BING BONG
n°75179595
leroimerli​nbis
Posté le 19-08-2026 à 15:53:07  profilanswer

abson10 a écrit :

Il existe bien des cartes de paiement émises en France, gratuites et avec du cashback :

Trading212 1,5%
Trade Republic 1%
SumUp 5% chez les commerçants SumUp et 2% dans tous les supermarchés/épiceries

Il y a aussi une myriade de cartes dites « web3 » émises à l’étrangers mais que l’on peut utiliser en France avec du cashback encore plus généreux : Ether.fi 4% / Kraken 2% / OKX / BYBIT / etc.

Merci.

Ici a Taïwan on a 3.3%

n°75179621
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-08-2026 à 15:59:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je vais changer de téléphone. Migration d'un Samsung/Android vers Samsung/Android. La dernière migration ayant au lieu il y a presque 6 ans, ça a pu changer depuis. Il faut anticiper quelque chose avec les app bancaires ? Le téléphone actuel marche encore.

Garder le téléphone actuel fonctionnel aussi longtemps que possible, par exemple au CM un nouvel appareil ne pouvait valider des opérations qu'après plusieurs jours..
Après ça dépend des banques, mais si tu gardes un moyen d'authentification fort actif, tu devrais éviter les conneries à base de code envoyé par courrier je pense..

gingeroots a écrit :

Au final le premier choix a permis l'ouverture du Livret A dans l'heure qui suivait :)
Je transferts petit à petit avec ma limite de 8k/3j glissant chez LCL.
Marrant car en fonction de l'heure de la journée je vois le plafond qui réaugmente :D

Bon ben c'est que c'est bien remonté au FICOBA alors :D t'as de la chance

tails38 a écrit :

Ils te sont versés à la fermeture :)

Yep

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 19-08-2026 à 16:00:21
n°75180232
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-08-2026 à 18:58:33  profilanswer

fegre a écrit :

Garder le téléphone actuel fonctionnel aussi longtemps que possible, par exemple au CM un nouvel appareil ne pouvait valider des opérations qu'après plusieurs jours..
Après ça dépend des banques, mais si tu gardes un moyen d'authentification fort actif, tu devrais éviter les conneries à base de code envoyé par courrier je pense..

Ca peut marcher à court terme et de toutes façons ça sera le cas, lors d'un remplacement de smartphone je garde toujours l'ancien (N-1) en secours, et le N-2 finit par être totalement dépassé :D Mais celui a remplacer commence à vaciller (après 6 ans, je ne lui en veut pas pour ça), je le change justement avant de me retrouver le bec dans l'eau.

---------------
A new power is rising
n°75180316
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-08-2026 à 19:26:55  profilanswer

C'était la meilleure méthode pour éviter une douille :D

n°75181141
B737-9
Posté le 20-08-2026 à 00:07:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour activer le nouvel appareil de confiance il te faudra un appareil de confiance, soit l'actuel, soit un autre (une tablette, un autre smartphone, etc.) déjà enrôlé.
Une fois le nouveau Samsung activé, les deux fonctionneront de la même manière.

Tu n'es pas concerné vu que tu vas conserver l'ancien mais ma liste des appareils de confiance n'étant plus indiquée sur Bourso, il faudrait en passer par le SC si tu souhaitais supprimer l'ancien Samsung.

Ce n'est pas ton cas. mais si tu n'avais plus eu aucun appareil de confiance alors il aurait fallu en passer par une procédure de selfie vidéo, etc.

adrienb a écrit :

Par contre si le bourso protect plus est souscrit via l'offre metal c'est pas les mêmes règles j'ai l'impression

Je ne trouve pas cette distinction sur la Notice d'information / Bourso Protect Plus Mai 2026 / L'assurance qui protège votre quotidien incluse dans votre Offre METAL.
C'est bien la notice de 23 pages spécifique Protect Plus Metal (puisque comprise dans la cotisation) par rapport à la notice générale de 25 pages qui parle de Protect et Protect Plus.

Citation :

5. GARANTIE PROLONGATION DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR
DÉFINITIONS SPÉCIFIQUES A CETTE GARANTIE
Appareil garanti :
Tout appareil électro-ménager, matériel électronique de son et/ ou d’image et matériel informatique présentant les caractéristiques cumulatives suivantes :
- Être âgé, à la date du sinistre de moins de 5 ans, à compter de la date figurant sur la facture d’achat de l’appareil neuf, y compris s’il est acheté avant la date d’adhésion à l’Offre METAL de BoursoBank.
- Bénéficiant ou ayant bénéficié d’une garantie constructeur ou à défaut d’une garantie distributeur (telles que définies ci-après), dans les catégories suivantes : Blanc (Petit Electro-ménager, Gros Electro-ménager pose libre et encastrable) ; Brun (matériel de son ou d’image) ou Gris (matériel informatique).
- Acheté neuf par l’Assuré, par tout moyen de paiement quel que soit le compte bancaire, dont il est titulaire ou cotitulaire.
- Dont le prix de vente est supérieur ou égal à 75 euros TTC.

Du coup, d'où proviennent tes captures d'écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 20-08-2026 à 02:41:51
n°75181294
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-08-2026 à 07:04:18  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pour activer le nouvel appareil de confiance il te faudra un appareil de confiance, soit l'actuel, soit un autre (une tablette, un autre smartphone, etc.) déjà enrôlé.
Une fois le nouveau Samsung activé, les deux fonctionneront de la même manière.

Tu n'es pas concerné vu que tu vas conserver l'ancien mais ma liste des appareils de confiance n'étant plus indiquée sur Bourso, il faudrait en passer par le SC si tu souhaitais supprimer l'ancien Samsung.

Ce n'est pas ton cas. mais si tu n'avais plus eu aucun appareil de confiance alors il aurait fallu en passer par une procédure de selfie vidéo, etc.

---------------
A new power is rising
n°75181673
Cend
Meuh !
Posté le 20-08-2026 à 09:59:22  profilanswer

j'ai du reset mon pixel 9 dernièrement du à un enorme souci, et pour le coup j'étais un peu nerveuse sur les app banquaires (bourso, CA & Revolut) et en fait c'est passé comme dans du beurre.
Il a effectivement fallu repasser par le coté photo pour bourso ou revolut, mais franchement ca a été vite, et j'ai du confirmer que c'était devenu le nouvel appareil de confiance (ben oui c'est le meme en fait :D ) et du coup ca a zappé mon ancienne version d'office

beaucoup plus simple qu'à une époque

n°75182752
Piksou
Posté le 20-08-2026 à 14:06:57  profilanswer

fegre a écrit :

Elle a le choix d'imposer des plafonds plus bas que la limite légale oui.

Et vu le dernier arrêt de la cour de cassation, qui a visiblement décidé que valider l'authentification forte d'un virement ne suffit plus à justifier qu'on en est bien à l'origine, ben c'est que le début des emmerdes franchement.

Pour ceux que ça intéresse je l'ai vu sortir hier : https://www.lemag-juridique.com/art [...] -11850.htm

L'arrêt est dans l'article. Ça concerne une société, j'espère que la nuance est sur le seul fait que celui qui approuve l'authentification forte n'était pas habilité dans la société à le faire (mais qu'est-ce que la banque en a à foutre si les mecs ne cloisonnent pas leurs accès ?) . Parce que s'ils appliquent ça aux particuliers on est dans la merde.

En lisant le rapport l'arrêt de la CA on a quand même un problème de fond : manifestement on a aucune idée de ce qu'il s'est passé...
On ne peut pas exclure une fraude interne à la banque.
On est pas sur un cas "Brad Pitt".

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°75182777
wLZ
Posté le 20-08-2026 à 14:12:56  profilanswer

Salut, j'ai un compte "secondaire" chez Fortu et je me prend régulierement des frais pour inactiité de la CB. Vous auriez une idée de payement mensue automatique et  minimal pour eviter ça? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par wLZ le 20-08-2026 à 14:13:58
n°75182782
norilor
Posté le 20-08-2026 à 14:13:39  profilanswer

Le paing

n°75182797
Piksou
Posté le 20-08-2026 à 14:16:03  profilanswer

wLZ a écrit :

Salut, j'ai un compte "secondaire" chez Fortu et je me prend régulierement des frais pour inactiité de la CB. Vous auriez une idée de payement mensue automatique et  minimal pour eviter ça? Merci

Chargement mensuel Amazon (5€ mini de nos jours)
Netflix, Amazon Prime, Disney Plus...
Abo presse mensuel (Télérama, Le Monde...)
iCloud, Google One...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°75182833
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-08-2026 à 14:22:44  profilanswer

1€/mois à ton youtuber préféré :o

---------------
BING BONG
n°75182876
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-08-2026 à 14:29:53  profilanswer

Piksou a écrit :

En lisant le rapport l'arrêt de la CA on a quand même un problème de fond : manifestement on a aucune idée de ce qu'il s'est passé...
On ne peut pas exclure une fraude interne à la banque.
On est pas sur un cas "Brad Pitt".

What? Qu'est-ce qui te fait dire ça?

J'ai surtout l'impression comme c'est formulé que la personne qui a validé les opérations avec son token soit n'était pas habilitée à le faire, soit a merdé et validé des arnaques. Mais que c'est sur ce point là qu'ils jouent : ladite personne ne représentant pas la société, ils considèrent que ce n'est pas parce qu' "elle" a validé que "la société" les a autorisées. Et ça c'est un cas qui ne me surprendrait pas trop vu la gestion légère de certaines boîtes que j'ai vues en termes d'accès bancaires...

n°75183037
ppn7
Posté le 20-08-2026 à 15:13:43  profilanswer

Je voulais savoir si avec Bforbank, on avait des cartes virtuelles comme sur Bourso ou Fortuneo, qui permettent de fixer une date de validité et de faire plusieurs paiement ?
Car là je suis coincé avec Revolut, j'ai pas l'impression de pouvoir faire ça, ce sont des cartes éphémères uniques seulement, ou alors je me trompe ?

n°75183268
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-08-2026 à 16:09:34  profilanswer

Sur revolut tu peux faire les deux
Éphémère (il faut être en compte payant) ou virtuelle classique
Pas de cartes virtuelles chez Bforbank

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 20-08-2026 à 16:09:53

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75183346
dolomax
Posté le 20-08-2026 à 16:29:12  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pas de cartes virtuelles chez Bforbank

Et pourtant:

« carte virtuelle : Pour chaque ouverture de compte chez BforBank, bénéficiez d'une carte virtuelle en plus de votre carte physique »

n°75183734
Piksou
Posté le 20-08-2026 à 18:00:43  profilanswer

fegre a écrit :

What? Qu'est-ce qui te fait dire ça?

J'ai surtout l'impression comme c'est formulé que la personne qui a validé les opérations avec son token soit n'était pas habilitée à le faire, soit a merdé et validé des arnaques. Mais que c'est sur ce point là qu'ils jouent : ladite personne ne représentant pas la société, ils considèrent que ce n'est pas parce qu' "elle" a validé que "la société" les a autorisées. Et ça c'est un cas qui ne me surprendrait pas trop vu la gestion légère de certaines boîtes que j'ai vues en termes d'accès bancaires...

https://www.courdecassation.fr/deci [...] c421386aef

Citation :

-qu'elle a fait expertiser l'ordinateur prétendument utilisé au moment des faits litigieux. La société DIATHESE a analysé les connexions et a démontré qu'au moment des virements litigieux, aucun utilisateur n'était connecté sur le site bancaire du LCL. Comme l'a également démontré l'enquête pénale, la défaillance ne vient pas de la société LINCOTEK, ni de sa comptable Mme [U]. C'est en effet, un salarié du CREDIT LYONNAIS LCL qui a piraté les codes d'accès, un certain [N] [G] ;

LCL semble affirmer que c'est pipo mais disons qu'au minimum on a pas de consensus sur le déroulé des faits.

---------------
n°75183761
B737-9
Posté le 20-08-2026 à 18:10:24  profilanswer

dolomax a écrit :

« carte virtuelle : Pour chaque ouverture de compte chez BforBank, bénéficiez d'une carte virtuelle en plus de votre carte physique »

C'est la CB dématérialisée immédiate pour xPay lors de l'ouverture du compte.

Citation :

Recevez votre carte physique sous quelques jours et profitez de votre carte virtuelle dès l'activation de votre compte. Plus rapide, ça n'existe pas.
Payez avec ou sans carte
Carte physique sous quelques jours et carte virtuelle activée dès la souscription de votre carte.

Après ce n'est pas clair mais la CB virtuelle semble exister parallèlement à la physique mais sans la souplesse des CB virtuelles de Fortu ou Bourso.

Message édité par B737-9 le 20-08-2026 à 18:32:52
n°75183872
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-08-2026 à 18:44:54  profilanswer

Piksou a écrit :

https://www.courdecassation.fr/deci [...] c421386aef

Citation :

-qu'elle a fait expertiser l'ordinateur prétendument utilisé au moment des faits litigieux. La société DIATHESE a analysé les connexions et a démontré qu'au moment des virements litigieux, aucun utilisateur n'était connecté sur le site bancaire du LCL. Comme l'a également démontré l'enquête pénale, la défaillance ne vient pas de la société LINCOTEK, ni de sa comptable Mme [U]. C'est en effet, un salarié du CREDIT LYONNAIS LCL qui a piraté les codes d'accès, un certain [N] [G] ;

LCL semble affirmer que c'est pipo mais disons qu'au minimum on a pas de consensus sur le déroulé des faits.

Ah pardon cour d'appel, j'étais resté sur l'arrêt de la cour de cassation :o

Mouais, j'ai quelques doutes, m'enfin

n°75184307
Piksou
Posté le 20-08-2026 à 21:04:08  profilanswer

fegre a écrit :

Ah pardon cour d'appel, j'étais resté sur l'arrêt de la cour de cassation :o

Mouais, j'ai quelques doutes, m'enfin

Ben je trouvais ça un peu court alors j'ai creusé en lisant le rapport et l'arrêt d'appel.

Je suis d'accord et je vois pas bien comment la banque peut apporter une preuve satisfaisante.

Mais je suis surtout surpris que les faits ne soient pas mieux établis et que tu aies ce genre d'affirmations contradictoires.

Soit la boite tente des trucs vraiment osés, soit...

On a pas les IP de la connexion ? Les logs du DHCP interne ? La police s'en tape pour 100 k€ ?

---------------
n°75184525
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-08-2026 à 22:16:26  profilanswer

Y'a sûrement tout sisi, et même plus que ce que t'imagines :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  5320  5321  5322
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)