Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4430  4431  4432  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66489188
atlantel
Posté le 04-08-2022 à 22:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après avoir résilié l'amex gold.avec Fortuneo je viens de souscrire à la blue. Le cashback me manquait mais pas l'obligation de dépenser sans cesse pour atteindre les 12k. A suivre si ça marche bien comme la gold avec les mêmes offres.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 22:42:52  profilanswer

n°66489269
Foxus666
Posté le 04-08-2022 à 23:02:00  profilanswer

Je suis l'heureux possesseur d'un Samsung galaxy M23, qui à la NFC, une première pour moi !

Ma question est simple : si notre CB est bloqué pour les paiement via internet, ça marchera le sans contact via le smartphone ?
Car je bloque toujours les paiement via internet sur mes CB (sauf en cas d'achat), j'ai jamais eu de soucis de paiement en CB via TPE de commerçant physique.

:jap:

n°66489300
aljazeera
Posté le 04-08-2022 à 23:07:06  profilanswer

atlantel a écrit :

Après avoir résilié l'amex gold.avec Fortuneo je viens de souscrire à la blue. Le cashback me manquait mais pas l'obligation de dépenser sans cesse pour atteindre les 12k. A suivre si ça marche bien comme la gold avec les mêmes offres.

Mais vu que tu as déjà été client AMEX, et que la gratuité de la Blue est réservée aux nouveaux clients n'ayant jamais eu d'AMEX, tu vas payer la carte 5€/mois quoi qu'il arrive  :??:

n°66489321
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-08-2022 à 23:11:14  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Ma question est simple : si notre CB est bloqué pour les paiement via internet, ça marchera le sans contact via le smartphone ?

Oui  [:yann39]  

aljazeera a écrit :

Mais vu que tu as déjà été client AMEX, et que la gratuité de la Blue est réservée aux nouveaux clients n'ayant jamais eu d'AMEX, tu vas payer la carte 5€/mois quoi qu'il arrive  :??:

[:le-covid:1]

n°66489902
atlantel
Posté le 05-08-2022 à 06:54:05  profilanswer

aljazeera a écrit :

Mais vu que tu as déjà été client AMEX, et que la gratuité de la Blue est réservée aux nouveaux clients n'ayant jamais eu d'AMEX, tu vas payer la carte 5€/mois quoi qu'il arrive :??:

Pas pour les clients Fortuneo. C'est bien indiqué dans les conditions. J'ai vérifié quand même et je leur avais demandé et a Fortuneo et à amex. Au pire si c'était le cas et qu'ils m'avaient induite en erreur, je me débarasserai d'amex pour de bon

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 05-08-2022 à 06:54:16
n°66489929
B737-9
Posté le 05-08-2022 à 07:14:21  profilanswer

aljazeera a écrit :

Citation :

La cotisation carte de la Blue d’American Express est gratuite à vie pour les clients Fortuneo (à savoir les clients Fortuneo détenant un compte courant Fortuneo au moment de la demande de souscription à l'offre) devenant titulaire d’une Blue d’American Express pour la première fois sous réserve que la souscription ait été initiée à partir du lien de redirection vers le formulaire de souscription American Express disponible sur l'espace client Fortuneo et qu'un RIB Fortuneo ait été renseigné lors de la souscription.

Je vois 2 infos la dedans.
- "devenant titulaire d’une Blue d’American Express pour la première fois" veut dire que si on avait u ne Gold, Green, etc. avant alors on n'est pas titulaire d'une Blue et c est donc la première fois.
- "les clients Fortuneo détenant un compte courant Fortuneo au moment de la demande de souscription à l'offre" et "RIB Fortuneo ait été renseigné lors de la souscription" veut il dire que si on ferme le compte Fortuneo plus tard alors on conserve la gratuité ?

atlantel a écrit :

Elle a quelle date de fin de validité ta Blue (c'est pour viser juste avec ma prochaine demande) ?

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 05-08-2022 à 07:18:37
n°66490136
vannhi
Posté le 05-08-2022 à 08:42:48  profilanswer

B737-9 a écrit :

Elle a quelle date de fin de validité ta Blue (c'est pour viser juste avec ma prochaine demande) ?

Pas eu d'Amex Blue mais tous les mes Amex ont une validité de 5ans.

---------------
Mon feedback
n°66490157
bobby8921
Posté le 05-08-2022 à 08:45:45  profilanswer

8 mois que j'essaye de faire clôturer un compte courant au crédit agricole.
Il y a un record à faire tomber ici ?

n°66490174
atlantel
Posté le 05-08-2022 à 08:49:10  profilanswer

B737-9 a écrit :

Citation :

La cotisation carte de la Blue d’American Express est gratuite à vie pour les clients Fortuneo (à savoir les clients Fortuneo détenant un compte courant Fortuneo au moment de la demande de souscription à l'offre) devenant titulaire d’une Blue d’American Express pour la première fois sous réserve que la souscription ait été initiée à partir du lien de redirection vers le formulaire de souscription American Express disponible sur l'espace client Fortuneo et qu'un RIB Fortuneo ait été renseigné lors de la souscription.

Je vois 2 infos la dedans.
- "devenant titulaire d’une Blue d’American Express pour la première fois" veut dire que si on avait u ne Gold, Green, etc. avant alors on n'est pas titulaire d'une Blue et c est donc la première fois.
- "les clients Fortuneo détenant un compte courant Fortuneo au moment de la demande de souscription à l'offre" et "RIB Fortuneo ait été renseigné lors de la souscription" veut il dire que si on ferme le compte Fortuneo plus tard alors on conserve la gratuité ?

B737-9 a écrit :

Exactement ce que j'avais vu et lu. J'avais posé la question à amex et a Fortuneo par écrit. En principe, je devrais pas payer. Et j'avais lu ici quelqu'un avoir fait la même chose en passant de la gold a la blue via fortuneo. Je te dirai quand j'aurai reçu la blue pour la date de validité.

n°66490339
nicklamor
Posté le 05-08-2022 à 09:14:36  profilanswer

Salut,
admettons que j'obtienne une Blue Amex via Fortunéo est ce que "plus tard" on peut changer le compte sur lequel elle débite? Ex la faire débiter un compte Boursorama?

Sur la page dédiée de Fortu je vois ça comme conditions:

Détenir un compte courant Fortuneo et souscrire depuis l'espace client de fortuneo.fr
(5) Sous réserve que le client ait fourni son RIB Fortuneo.

en plus détaillé:

La cotisation carte de la Blue d’American Express est gratuite à vie pour les clients Fortuneo (à savoir les clients Fortuneo détenant un compte courant Fortuneo au moment de la demande de souscription à l'offre) devenant titulaire d’une Blue d’American Express pour la première fois sous réserve que la souscription ait été initiée à partir du lien de redirection vers le formulaire de souscription American Express disponible sur l'espace client Fortuneo et qu'un RIB Fortuneo ait été renseigné lors de la souscription. Délivrance sous réserve de satisfaire aux conditions d’éligibilité et sous réserve d'acceptation par American Express

A part ça je ne vois pas de condition qui annulerait la carte si on la fait pointer vers une autre banque?!.

En lisant les conditions vite fait il semble même que rien n’empêche de résilier Fortu ensuite?!

Vous avez des infos plus pointues?

Message édité par nicklamor le 05-08-2022 à 09:39:17
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 09:14:36  profilanswer

n°66492136
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-08-2022 à 13:06:55  profilanswer

bobby8921 a écrit :

8 mois que j'essaye de faire clôturer un compte courant au crédit agricole.
Il y a un record à faire tomber ici ?

J'en ai clôturé un de deux ans ici, compte joint, M. n'avait jamais fait le courrier/mail qu'on demandait en complément de celui signé seulement par Mme :o
Relance de Mme, mail à M., réponse par mail en 1 semaine, compte clôturé, bisous bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 05-08-2022 à 13:07:14
n°66492172
aljazeera
Posté le 05-08-2022 à 13:13:28  profilanswer

atlantel a écrit :

Pas pour les clients Fortuneo. C'est bien indiqué dans les conditions. J'ai vérifié quand même et je leur avais demandé et a Fortuneo et à amex. Au pire si c'était le cas et qu'ils m'avaient induite en erreur, je me débarasserai d'amex pour de bon

Ah oui je vois, tu n'avais pas précisé que tu passerais via Fortu.  

Mais c'est toujours bon de rappeler que contractuellement, en principe, les bonus AMEX sont réservés aux tout nouveaux clients... Même si en pratique certains arrivent à en bénéficier en ayant eu précédemment une carte chez eux...

n°66492246
atlantel
Posté le 05-08-2022 à 13:24:58  profilanswer

Je n'avais pas connaissance de la blue qui n'était pas disponible chez fortuneo il y a 1 an. Et c'est après que c'est apparu. Je pensais prendre la green mais la blue, c'est encore mieux car les plafonds à 12k annuel, c'est quand même élevé même si amex m'avait proposé la carte gratuite une deuxième année. Je préfère la blue

n°66492295
bobby8921
Posté le 05-08-2022 à 13:33:14  profilanswer

fegre a écrit :

J'en ai clôturé un de deux ans ici, compte joint, M. n'avait jamais fait le courrier/mail qu'on demandait en complément de celui signé seulement par Mme :o
Relance de Mme, mail à M., réponse par mail en 1 semaine, compte clôturé, bisous bonne journée

J'ai déjà envoyé tous les documents demandés il y a longtemps.
Ils m'ont quand même prélevés les frais d'inactivités qui m'ont été remboursés après leur avoir rappelé que j'attends que le compte soit fermé depuis 8 mois.

n°66492338
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2022 à 13:39:26  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ils m'ont quand même prélevés les frais d'inactivités qui m'ont été remboursés après leur avoir rappelé que j'attends que le compte soit fermé depuis 8 mois.

J'ai eu ce genre de soucis (en moins extrême) lors de la clôture de mon compte Boursorama : ça a pris plus de 3 mois et il a fallu que je passe aux menaces pour qu'ils bougent :/

n°66492383
tiboc59
Posté le 05-08-2022 à 13:44:37  profilanswer

stixen a écrit :

Je ne suis pas ton frère.
Mes questions sont légitimes, banque en ligne ou pas. C'est un forum d'entraide sur les banques, normal donc que je les pose ici.
Et bravo pour ta calomnie.
Derrière un écran, certains prennent vite la confiance et se permettent de parler mal. Tout ça pour de simples questions.
Si tu n'es pas content, que mes questions ne te plaisent pas, c'est pareil, ne réponds pas et trace ta route.

C'est un forum, pas une ligne SOS Monabanq donc ça se comprend que les gens soient soulés.

X pages pour au final ne rien apporter.. [:apsit:3]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66492575
_Jo_306
Posté le 05-08-2022 à 14:06:53  profilanswer

Pour la blue, c'est bien 5 ans la validité
J'ai fait comme vous : j'ai déjà eu la gold gratuite un an puis je suis passé 6 mois après à la blue par Fortuneo. Depuis 3 mois aucun frais, ça doit être bon

Et j'avais posé exactement la même question concernant le fait d'aller mettre le RIB ailleurs en gardant la gratuité. Personne ne sait où n'a tenté l'expérience pour le moment on dirait, mais en théorie ça devrait passer et rester gratuit à vie, peu importe où l'on va tant que le 1er RIB donné c'est du Fortuneo

n°66492633
aljazeera
Posté le 05-08-2022 à 14:16:28  profilanswer

Bon bah j'étais sur la blue à 5€/mois e viens de les appeler, après passage au responsable ils me la font gratuite à vie...

Bon j'ai passé beaucoup de dépenses dessus ces derniers mois cela-dit.

J'ai expliqué au conseiller que c'était absurde de payer alors que mes filleuls l'avaient gratuite à vie et que je pourrais la faire gratuit via Fortuneo, ça a fait mouche visiblement.

Ils gagneraient à l'offrir à tout le monde cette carte...

n°66492916
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 05-08-2022 à 14:55:22  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bon bah j'étais sur la blue à 5€/mois e viens de les appeler, après passage au responsable ils me la font gratuite à vie...

J'ai expliqué au conseiller que c'était absurde de payer alors que mes filleuls l'avaient gratuite à vie et que je pourrais la faire gratuit via Fortuneo, ça a fait mouche visiblement.

Euh, une carte gratuite. Il faut payer les salariés et aussi le plastique de la carte et les frais postaux. Comment ils arrivent à rester rentable ?  

Merci

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°66493034
Andorria
Posté le 05-08-2022 à 15:12:58  profilanswer

Ezerian a écrit :

Euh, une carte gratuite. Il faut payer les salariés et aussi le plastique de la carte et les frais postaux. Comment ils arrivent à rester rentable ?  

Merci

Au hasard, avec toutes les commissions facturées aux commerçants ?

n°66493058
waylan
Posté le 05-08-2022 à 15:16:17  profilanswer

Ezerian a écrit :

Merci

Pfiou.... La rentabilité uniquement basée sur le coût de la carte, sacré concept...

n°66493082
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 05-08-2022 à 15:20:58  profilanswer

Andorria a écrit :

Au hasard, avec toutes les commissions facturées aux commerçants ?

Les commissions, c'est quoi 0.20/0.30 % par transaction. Ça sert juste à payer le système informatique qu'il y a derrière ?  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°66493108
DDT
Few understand
Posté le 05-08-2022 à 15:25:04  profilanswer

Même quand l’interchange est plafonné le coût final est jamais aussi peu pour le commerçant.
Et avec Amex y a pas de limite donc ils se sucrent généreusement.

---------------
click clack clunka thunk
n°66493124
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-08-2022 à 15:28:11  profilanswer

bobby8921 a écrit :

T'as un truc à la con genre parts sociales ou trucs du genre non?

Ezerian a écrit :

Les commissions, c'est quoi 0.20/0.30 % par transaction. Ça sert juste à payer le système informatique qu'il y a derrière ?

Ça doit très largement payer le système info t'inquiète...

n°66493129
squalezone
Posté le 05-08-2022 à 15:29:06  profilanswer

DDT a écrit :

Même quand l’interchange est plafonné le coût final est jamais aussi peu pour le commerçant.
Et avec Amex y a pas de limite donc ils se sucrent généreusement.

Recherche google, 2eme lien, leur site où dans le resumé Google ils indiquent 2 à 3% de commission.
Toujours pas compris l'intérêt de cette carte pour les commerçants si ce n'est flaté l'ego de leur client.

Message cité 5 fois
Message édité par squalezone le 05-08-2022 à 15:29:30
n°66493152
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2022 à 15:31:53  profilanswer

Ezerian a écrit :

Merci

Bah ils le sont pas ou très peu pour les rares exceptions  :o

n°66493255
dissou
Posté le 05-08-2022 à 15:44:19  profilanswer

Oui, rien que l'interchange, les frais de devises, les cotisations des cartes AMEX HDG plus j'imagine les partenariats avec les marques qui doivent être rentables.

C'est pas le coût de la carte qui doit y changer grand chose :o

n°66493257
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 05-08-2022 à 15:44:55  profilanswer

squalezone a écrit :

Recherche google, 2eme lien, leur site où dans le resumé Google ils indiquent 2 à 3% de commission.
Toujours pas compris l'intérêt de cette carte pour les commerçants si ce n'est flaté l'ego de leur client.

Euh,  

J'étais resté sur :

Visa MaterCard Debit immediat 0.20 %
Visa MaterCard Debit differe 0.30 %

Sérieux, je comprends pourquoi Amex ne passe chez Aldi et les petits commerçants avec une Commission 10 fois plus chère.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°66493263
SaintBol
Posté le 05-08-2022 à 15:45:28  profilanswer

Ezerian a écrit :

Tu confonds avec la commission d’interchange (celle de Visa/MC).

La commission d'interchange est applicable au modèle à 4 coins: la banque du commerçant paie une commission à la banque du porteur de carte.
http://www.comprendrelespaiements. [...] a-4-coins/

La commission d'interchange ne concerne pas le modèle à 3 coins (Amex): il n'y a pas de banque du porteur de carte pour gérer les transactions, seulement Amex est visible.
http://www.comprendrelespaiements. [...] monetique/

Si la commission d'interchange a baissé en Europe, ce n'est pas le cas du reste (ni de ladite commission pour les cartes «commerciales»):
https://www.redbridgedta.com/fr/mar [...] ge-cartes/

Pour Amex, les frais payés par le commerçant le sont donc vers Amex plutôt que sa banque (la plupart du temps).

En 3 coins il n'y avait déjà pas que la commission d'interchange d'ailleurs:
https://www.generali.fr/professionn [...] -bancaire/
https://www.legalstart.fr/fiches-pr [...] 7ant-2021/
https://www.entrepreneurhero.fr/ter [...] mmercants/

• commission d’interchange
  • frais des réseaux
  • marge banque commerçant

Donc même pour accepter Visa/MC, c'est pas du tout 0,2 à 0,3% mais nettement plus pour le commerçant.
Et je ne parle pas des frais fixes (par exemple le TPE, qui peut être en location ou avoir un contrat de maintenance).

Et pour Amex, on trouve de 2 à 3% comme approximation officieuse (pour le commerçant):
https://www.entrepreneurhero.fr/ter [...] n-express/

squalezone a écrit :

Pareil, on dirait une survivance anachronique des années 70/80 où les cartes bancaires (de ceux qui en avaient) étaient très limitées quand il s'agissait de voyager...

Message édité par SaintBol le 05-08-2022 à 15:52:54
n°66493288
atlantel
Posté le 05-08-2022 à 15:48:27  profilanswer

aljazeera a écrit :

Super !!! Ils n'avaient pas voulu me la donner quand j'ai dit que j'allais résilier la gold et que j'allais passer par Fortuneo. Ils m'avaient dit, on peut rien faire. Total, ils paient une analyse de dossier en plus (dossier validé ce matin par amex, je devrai avoir la carte en milieu de semaine prochaine)

n°66493556
Oliv_CTR
Posté le 05-08-2022 à 16:26:53  profilanswer

squalezone a écrit :

Oui les commerçants sont pas très fans d'Amex, ça leur coute +cher qu'une transaction Visa/Mastercard
Théoriquement ils se rattrapent sur le montant moyen de la transaction, le client Amex étant censé (toujours en théorie) être au-dessus des clients Visa/MC au niveau pouvoir d'achat

Ca fait 2 ans que j'utilise la mienne, je constate pas une augmentation du pourcentage des commerçants l'acceptant (je dois être à 25-30% en France), mais c'est un bon support Paypal/Booking/Frais de déplacement pro (presque tous les Hôtels acceptent, eux)...

n°66493717
dwarfy
Posté le 05-08-2022 à 16:50:01  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Oui les commerçants sont pas très fans d'Amex, ça leur coute +cher qu'une transaction Visa/Mastercard
Théoriquement ils se rattrapent sur le montant moyen de la transaction, le client Amex étant censé (toujours en théorie) être au-dessus des clients Visa/MC au niveau pouvoir d'achat

Ca fait 2 ans que j'utilise la mienne, je constate pas une augmentation du pourcentage des commerçants l'acceptant (je dois être à 25-30% en France), mais c'est un bon support Paypal/Booking/Frais de déplacement pro (presque tous les Hôtels acceptent, eux)...

Je viens de regarder du coup, on est à 78,9% (c'est précis :o) de nos dépenses cartes avec Amex sur Juillet et Aout.

On s'est pris un refus sur un hôtel pour le mois d'Aout, mais comme tu dis, en passant par Booking on a pu utiliser l'Amex (et gagner 30€. On voyage pas des masses mais j'ai toujours eu des prix comparables entre Booking et en direct, voire moins chez en direct. Là 30€ de moins sur Booking avec 350€ contre 380 en direct).

n°66493947
B737-9
Posté le 05-08-2022 à 17:35:41  profilanswer

Ezerian a écrit :

Sérieux, je comprends pourquoi Amex ne passe chez Aldi et les petits commerçants avec une Commission 10 fois plus chère.

En Allemagne, Autriche, Hongrie, etc. Amex est acceptée chez Lidl, Aldi, etc.
Amusant pour l Allemagne qui a mis des annees avant d accepter Visa / MC.

squalezone a écrit :

Chez Sumup on est a 1.75 % en TPE quelle que soit la carte : Visa, MC, VPay, Maestro, Amex, xPay, Diners Club, Discover et UnionPay.

Message édité par B737-9 le 05-08-2022 à 17:40:36
n°66493967
aljazeera
Posté le 05-08-2022 à 17:39:20  profilanswer

squalezone a écrit :

Il y a des commerçants pour lesquels l'accepter n'a quasiment aucun intérêt, pour d'autre, l'accepter est presque vital.  

Là où tu as la clientèle à fort pouvoir d'achat, les touristes américains, les voyageurs d'affaires, accepter l'AMEX c'est beaucoup de CA en plus.

n°66494448
SaintBol
Posté le 05-08-2022 à 19:22:03  profilanswer

aljazeera a écrit :

Il y a des commerçants pour lesquels l'accepter n'a quasiment aucun intérêt, pour d'autre, l'accepter est presque vital.  
Là où tu as la clientèle à fort pouvoir d'achat, les touristes américains, les voyageurs d'affaires, accepter l'AMEX c'est beaucoup de CA en plus.

C'est finement observé, et alors même que d'un autre côté c'est sans objet pour les touristes chinois (dont le volume leur permet d'imposer leur Union Pay dans les commerces concernés).

n°66494453
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-08-2022 à 19:22:34  profilanswer

Je suis nouveau client boursorama depuis un peu plus d'un mois.

J'ai une utym debit différé. 3000 euros sur un LDDS chez eux plus 80€ sur mon compte bancaire. Il y a "84€" sur la carte à DD, et maintenant deux de mes transactions (~50 euros) viennent d'etre refusés. Ils bloquent si compte courant - encours carte < 0? Quel intérêt d'une carte a DD a ce moment la???

J'ai clairement un avoir chez eux suffisant pour regulariser en 2sec avant la fin du mois, je comprends pas trop? Ou alors ca va changer apres les 3 premiers mois?

n°66494571
waylan
Posté le 05-08-2022 à 19:51:55  profilanswer

bgx a écrit :

Je suis nouveau client boursorama depuis un peu plus d'un mois.

J'ai une utym debit différé. 3000 euros sur un LDDS chez eux plus 80€ sur mon compte bancaire. Il y a "84€" sur la carte à DD, et maintenant deux de mes transactions (~50 euros) viennent d'etre refusés. Ils bloquent si compte courant - encours carte < 0? Quel intérêt d'une carte a DD a ce moment la???

...

Non.
Plafond de paiement atteint ?

n°66494590
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-08-2022 à 19:55:25  profilanswer

ben non, de tresss loin: 84€ d'utiliser sur 3000€ de plafond, y'a de quoi venir.

Je vois que la formule compte courant - encours cartes, qui est effectivement legerement negatif (80-84), encore plus avec le paiment si il etait passé (80 - 134).

Message cité 2 fois
Message édité par bgx le 05-08-2022 à 19:55:50
n°66494599
angellus2
Posté le 05-08-2022 à 19:57:00  profilanswer

sans doute que le compte est trop jeune pour qu'ils fassent de l'avance de trésorerie

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66494607
waylan
Posté le 05-08-2022 à 19:58:22  profilanswer

bgx a écrit :

ben non, de tresss loin: 84€ d'utiliser sur 3000€ de plafond, y'a de quoi venir.

Je vois que la formule compte courant - encours cartes, qui est effectivement legerement negatif (80-84), encore plus avec le paiment si il etait passé (80 - 134).

Sauf que ta formule ne s'applique pas, donc le problème est ailleurs.
C'était quoi comme transactions ? 2 fois la même ? En physique ? Sans contact ? En ligne ?

Message édité par waylan le 05-08-2022 à 20:01:05
n°66494711
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-08-2022 à 20:20:38  profilanswer

en physique.

Le premiere fois en paywave, ca marche pas. Carte dans la machine, je rentre le code. Code OK. transaction refusée.

Deuxieme fois, physique aussi, dans un autre magasin (chez qui c'etait passé la veille). Paywave. refusé. on met dans la machine: refusé (meme pas eu le temps de rentré le code). Vraiment bizarre. Pas d'incident rapporté sur mon compte non plus...

PS:je viens de remttre 1000 euros sur le compte, je reesayerai demain pour voir si ca change quelquechose...

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 05-08-2022 à 20:22:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4430  4431  4432  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)