Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4429  4430  4431  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66481054
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-08-2022 à 20:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

On est bien d'accord, c'est donc le 1er jour ouvré du mois, quand les revenus sont déjà tombés  :sol:  
Le restant ira aussitôt sur LDDS/livret A (pour ceux n'ayant pas/plus accès au LEP et LJ).

sont tous pleins mes livrets  :sweat:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 20:06:42  profilanswer

n°66481166
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-08-2022 à 20:27:21  profilanswer

stixen a écrit :

Il y a eu communication oui mais pour quoi?
Contrôle des plafonds? Autre raison?

On m'a dit que la banque pouvait configurer une VISA PREMIER afin qu'elle vérifie systématiquement le solde, selon le profil du client (ses revenus). Est-ce vrai?

Merci

C'es probablement possible, je sais qu'il y a plusieurs réglages (montant, nombre de transactions) qui permettent de définir à quel moment il y a demande d'autorisation. Perso j'ai un paiement de hier qui est apparu aujourd'hui sur mon compte, donc la carte n'est bien pas à autorisation systématique (Visa Classic pour moi).

n°66481237
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-08-2022 à 20:44:32  profilanswer

incubusss a écrit :

stixen a écrit :

Il y a eu communication oui mais pour quoi? Contrôle des plafonds? Autre raison?

Perso j'ai un paiement de hier qui est apparu aujourd'hui sur mon compte, donc la carte n'est bien pas à autorisation systématique (Visa Classic pour moi).

Quoi qu'il arrive, un paiement en ligne fera la plupart du temps l'objet d'une autorisation, pour vérifier que la carte n'est pas en opposition et qu'elle existe bien. Sauf dans certains cas bien entendu (un Amazon chez qui tu commandes depuis longtemps avec la même carte et sur un petit montant, etc).

Et sur place:

• en cas de paiement avec MachinPay -> online systématique
  • avec une carte physique «offline préféré» en France (réseau CB), ET à condition de rester sous les différents plafonds configurés dans la puce par la banque, alors offline possible, sinon online... mais le commerçant (son TPE) est tout à fait libre de faire du online quoi qu'il arrive (exemple: pompe à essence).

L'autorisation n'indique qu'un montant et la réponse est OK/NOK. Ce qui est vérifié réellement dépend de la banque qui a émis la carte (et du type d'offre / de carte), pas du commerçant:

• Gold, Premier, Classic, Ultim, etc (sur des comptes à découvert possible): plafonds
  • fintech sans découvert possible (N26, Revolut, Nickel...): solde du compte, avec séquestre du montant

L'intermédiaire est la carte à contrôle de solde systématique (sans séquestre), mais je n'en connais pas... Peut-être que fegre a connaissance de telles offres  :??:  

https://www.ma-neobanque.com/princi [...] -bancaire/

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-08-2022 à 20:48:51
n°66481326
stixen
Posté le 03-08-2022 à 20:59:55  profilanswer

@incubuss: Bon à savoir. C'était un paiement en magasin ou en ligne?

@saintbol: Sauf erreur de ma part, d'après un article de Ma Néobanque, la VISA ULTIM de Boursorama (débit immédiat) est à contrôle systématique du solde sans séquestre (+ facilité de caisse).

C'est vrai comme quoi la banque peut configurer une VISA PREMIER ou VISA CLASSIC, si le client a des revenus bas, afin qu'elle contrôle le solde systématiquement?

Ça me paraît surprenant. Surtout sur une VISA PREMIER co-badgée CB...

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 03-08-2022 à 21:00:57

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°66481374
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-08-2022 à 21:08:01  profilanswer

stixen a écrit :

@incubuss: Bon à savoir. C'était un paiement en magasin ou en ligne?

@saintbol: Sauf erreur de ma part, d'après un article de Ma Néobanque, la VISA ULTIM de Boursorama (débit immédiat) est à contrôle systématique du solde sans séquestre (+ facilité de caisse).

C'est vrai comme quoi la banque peut configurer une VISA PREMIER ou VISA CLASSIC, si le client a des revenus bas, afin qu'elle contrôle le solde systématiquement?

Ça me paraît surprenant. Surtout sur une VISA PREMIER co-badgée CB...

C'était un paiement en boutique.

n°66481401
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-08-2022 à 21:12:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ultim = «carte à autorisation systématique dite CAS», et on voit la progression du paiement:

• la demande d'autorisation en quasi temps réel (qui cependant ne présume pas du montant final ni même du fait que la transaction se fasse effectivement)
  • plus tard, le montant final du paiement, qui remplace l'autorisation, une fois que le commerçant a réalisé sa télécollecte (en fin de journée, voire en fin de semaine ou de mois chez les autoroutiers, ou à l'expédition du colis chez les bons vendeurs en ligne) qui permet de procéder à la réconciliation et à la prise en compte des paiements réellement réalisés avec le montant final (seule cette étape était visible auparavant)

Si pas de paiement réel télécollecté, la demande d'autorisation fini par disparaitre au bout de quelques jours.

Merci pour l'explication :jap:  

Comment ça peut ne pas présumer du montant final ? Tu peux valider une transaction pour un montant, et te retrouver débité de plus ?

n°66481441
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-08-2022 à 21:16:56  profilanswer

tamino a écrit :

Merci pour l'explication :jap:  

Comment ça peut ne pas présumer du montant final ? Tu peux valider une transaction pour un montant, et te retrouver débité de plus ?

Je suppose parce que le montant final facturé peut être inférieur à l'autorisation demandée

n°66481523
SaintBol
Posté le 03-08-2022 à 21:28:53  profilanswer

stixen a écrit :

Ultim -> il me semble que ce sont bien les plafonds qui sont vérifiés (et pas le solde) en débit immédiat: on peut être à découvert chez Bourso (autorisé ou non autorisé).
Évidemment l'expérimentation n'est pas pratique  :lol:  
En débit différé bien sûr ce sont les plafonds.

tamino a écrit :

L'autorisation permet de garantir le montant demandé, un point c'est tout.
Le plus évident ce sont les pompes à essence: un montant fixe est autorisé, et puis tu achètes pour un autre montant en pratique, et c'est ça que tu payeras. Pareil pour l'hôtellerie et les consos minibar/restos facturées en fin de séjour. Et les loueurs de bagnole (en l'absence ou en cas de casse). Et les etc.

https://www.ma-neobanque.com/la-pre [...] s-utilise/

n°66481566
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-08-2022 à 21:35:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

L'intermédiaire est la carte à contrôle de solde systématique (sans séquestre), mais je n'en connais pas... Peut-être que fegre a connaissance de telles offres :??:

Ben l'ultim n'a pas de séquestre? La MasterCard online chez nous non plus, sauf très gros montant, un client en a fait les frais cette semaine : 1600 balles de Airbnb séquestrés, un compte virtuellement à -1500 alors qu'il avait comptablement parlant 150 balles, il a bégayé très fort, d'ailleurs j'ai oublié de vérifier ce soir si le séquestrés sestait bien levé :o

n°66481629
stixen
Posté le 03-08-2022 à 21:44:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ultim -> il me semble que ce sont bien les plafonds qui sont vérifiés (et pas le solde) en débit immédiat: on peut être à découvert chez Bourso (autorisé ou non autorisé).
Évidemment l'expérimentation n'est pas pratique  :lol:  
En débit différé bien sûr ce sont les plafonds.

Le plus évident ce sont les pompes à essence: un montant fixe est autorisé, et puis tu achètes pour un autre montant en pratique, et c'est ça que tu payeras. Pareil pour l'hôtellerie et les consos minibar/restos facturées en fin de séjour. Et les loueurs de bagnole (en l'absence ou en cas de casse). Et les etc.

D'après l'image ci-dessous (capture d'un article de "Ma Néobanque" ), la VISA Ultim (débit) contrôle le solde + éventuelle facilité de caisse, sans séquestre:

https://zupimages.net/up/22/31/wmu4.jpg

fegre a écrit :

Ben l'ultim n'a pas de séquestre? La MasterCard online chez nous non plus, sauf très gros montant, un client en a fait les frais cette semaine : 1600 balles de Airbnb séquestrés, un compte virtuellement à -1500 alors qu'il avait comptablement parlant 150 balles, il a bégayé très fort, d'ailleurs j'ai oublié de vérifier ce soir si le séquestrés sestait bien levé :o

Justement ça rejoint ma question plus haut (savoir si la banque regarde le solde disponible ou solde comptable pour déterminer si un clienr est à découvert).

Ton client est à -1500€ (solde disponible) et 150€ (solde comptable)  

Donc concrètement il n'est pas considéré comme à découvert (car solde comptable positif)?

Mais en cas de demande d'autorisation, c'est le solde disponible qui est vérifié, et là, tout paiement sera refusé...C'est bien ça?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 21:44:32  profilanswer

n°66481760
SaintBol
Posté le 03-08-2022 à 22:06:48  profilanswer

fegre a écrit :

Ben l'ultim n'a pas de séquestre?

Non. Il y a un solde comptable instantané, et un solde «à venir», d'autant que j'ai une débit différé comme il se doit  :o  

stixen a écrit :

D'après l'image ci-dessous (capture d'un article de "Ma Néobanque" ), la VISA Ultim (débit) contrôle le solde + éventuelle facilité de caisse, sans séquestre:

En l'occurrence il faut signaler que l'article date d'avant la refonte définitive de l'offre Bourso.
Durant cette (courte) période il y a eu la VP pour le débit différé (la fameuse sans frais en devise mais avec frais d'inactivité), et l'Ultim pour le débit immédiat (donc dans sa première version, avec 15€ de frais d'inactivité au lieu de 9 actuellement).

De nos jours il y a Ultim, aussi bien en débit différé qu'en débit immédiat. Et bien entendu l'Ultim en débit différé est à contrôle de plafonds.

Pour l'Ultim à débit immédiat en revanche, le contrôle pourrait aussi bien porter soit sur le minimum entre plafond et solde+découvert_autorisé, soit juste sur le plafond. Un article plus récent de maneobanque penche pour la première option: https://www.ma-neobanque.com/bourso [...] tim-metal/ (section «Notifications Push en temps réel», qui parle de la Metal, mais on explique plus loin que ça parle de toutes les Ultim).

De toutes façons il faut la prendre en débit différé  :o

Message édité par SaintBol le 03-08-2022 à 22:08:16
n°66481828
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-08-2022 à 22:13:24  profilanswer

Donc c'est bien une CAS sans séquestre non? :o

stixen a écrit :

Justement ça rejoint ma question plus haut (savoir si la banque regarde le solde disponible ou solde comptable pour déterminer si un clienr est à découvert).

Ton client est à -1500€ (solde disponible) et 150€ (solde comptable)

Donc concrètement il n'est pas considéré comme à découvert (car solde comptable positif)?

Mais en cas de demande d'autorisation, c'est le solde disponible qui est vérifié, et là, tout paiement sera refusé...C'est bien ça?

Exactement

n°66481889
SaintBol
Posté le 03-08-2022 à 22:21:10  profilanswer

fegre a écrit :

Donc c'est bien une CAS sans séquestre non? :o

Tout à fait  [:yaissev]

n°66481909
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2022 à 22:23:02  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tiens, j'ai une question très bête, mais pourquoi préférer une carte à débit différé ?
à moins d'être toujours sur le fil du rasoir sur son compte en banque, ce qui serait étonnant d'un hfrien digne de ce nom lol

Velocesuper a écrit :

C'est l'inverse.
Avec le débit différé, tu peux optimiser et lisser les entrées/sorties.
Exemple, pour les frais professionnels, tu reçois parfois les remboursements avant d'être prélevé (argent gratuit) :love:

[:eneytihi:4]
Exemple tout bête : étant salarié, je toucherai mon salaire d'août à la fin du mois.
Je trouve aussi plus "élégant" que mes dépenses de ce même mois d'août tombent à la même échéance (i.e. fin de mois, quelques jours après le versement de mon salaire).
Salaire août = dépenses août.
[:balance_roberval]

sigma_me a écrit :

sont tous pleins mes livrets :sweat:

Ouvre une assurance-vie : il n'y a pas de plafond ;)

Message édité par 360no2 le 03-08-2022 à 22:24:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66482012
el3ssar
Posté le 03-08-2022 à 22:35:23  profilanswer

el3ssar a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, j’ai posté à ce sujet il y a qqes pages, compte courant perso fermé (suite process mobilité, j’étais déjà client bourso) et assurance vie transférée mais mes livrets sont encore chez ING.  

Je leur ai fait un courrier pour demander la fermeture des livrets semaine dernière, on verra bien.  

Tous mes livrets ont été fermés aujourd’hui et les soldes versés sur mon compte courant joint.  

Ceux de mon épouse idem, sachant que j’ai fait les 2 courriers en même temps (postés fin de semaine dernière), ça a été rapide.

n°66482170
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-08-2022 à 22:56:41  profilanswer

incubusss a écrit :

Je suppose parce que le montant final facturé peut être inférieur à l'autorisation demandée

SaintBol a écrit :

:jap:  

n°66483112
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-08-2022 à 08:43:10  profilanswer

Bon bah mon compte ING ne semble plus accessible. D'un coup comme ça, on a vraiment l'impression qu'ils partent comme un voleur, sans tambour ni trompette [:tinostar]
Un mail de notification pour signaler la clôture finale n'aurait pas été de trop...je me demande d'ailleurs si certains ne seront pas embêtés s'ils perdent l'accès à leurs relevés [:transparency]

n°66483211
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-08-2022 à 09:07:13  profilanswer

en même temps ils invitent à ne pas tarder à récupérer les relevés quand la procédure de suppression est activée.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66484353
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-08-2022 à 11:29:50  profilanswer

Les virements instantanés sont retombés en marche chez Bourso :o

n°66486445
stixen
Posté le 04-08-2022 à 15:41:40  profilanswer

Bonjour,

Je fais suite à mes messages d'hier concernant Monabanq.  

1) Apparemment la carte VISA PREMIER (co-badgée CB) de Monabanq est bien une carte à contrôle systématique du solde...
J'ai tenté de prendre du carburant aujourd'hui à une pompe automatique.  

J'avais volontairement laissé moins de 50€ sur mon compte.

Pré-autorisation de 150€ refusée.

Preuve donc que la carte interroge le solde + facilité de caisse et non les plafonds.  

La VISA CLASSIC de la SOCGEN, elle, interroge uniquement les plafonds.  
Même à la pompe.

Donc la VISA PREMIER, co-badgée CB, de Monabanq est une belle douille.
Je comprends mieux pourquoi leurs cartes sont SANS CONDITION DE REVENUS.

Lol.

Vous êtes d'accord?

2) Concernant le découvert, sur 3 conseillers interrogés, 2 me disent que c'est le solde disponible qui est pris en compte et 1 me dit que c'est le solde comptable.  

Solde disponible: Opération débitées + opérations en attente de débit.
Solde comptable: Opérations débitées uniquement.  

Rien que pour les autorisations (caution, pompe à essence, etc), il est illogique qu'un client soit considéré à découvert si son solde disponible est négatif.

A) Si le client se prend une caution de 1500€ alors qu'il a un solde de 500€, il aura un solde disponible de - 1000€ et un solde comptable de 500€.
Tant que l'opération n'est pas débitée, on ne peut pas le considérer à découvert. N'est-ce pas?

B) Autre exemple:
Ma situation au 1er Aout:

J'ai un solde comptable de +200€
J'ai -500€ d'opérations en attente de débit.
J'ai donc un solde disponible de -300€

Donc dans ce cas, Monabanq me considère comme à découvert car mon solde disponible est à -300€.

C'est illogique. Je suis seulement virtuellement à découvert.  
Mon solde comptable lui est à +200€ donc pour l'instant, tant que les opérations (-500€) ne sont pas débitées, je ne suis pas à découvert...

Vous en pensez quoi?

---------------
n°66486496
squalezone
Posté le 04-08-2022 à 15:47:21  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Je fais suite à mes messages d'hier concernant Monabanq.  

1) Apparemment la carte VISA PREMIER (co-badgée CB) de Monabanq est bien une carte à contrôle systématique du solde...
J'ai tenté de prendre du carburant aujourd'hui à une pompe automatique.  

J'avais volontairement laissé moins de 50€ sur mon compte.

Pré-autorisation de 150€ refusée.

Preuve donc que la carte interroge le solde + facilité de caisse et non les plafonds.  

La VISA CLASSIC de la SOCGEN, elle, interroge uniquement les plafonds.  
Même à la pompe.

Donc la VISA PREMIER, co-badgée CB, de Monabanq est une belle douille.
Je comprends mieux pourquoi leurs cartes sont SANS CONDITION DE REVENUS.

Lol.

Vous êtes d'accord?

2) Concernant le découvert, sur 3 conseillers interrogés, 2 me disent que c'est le solde disponible qui est pris en compte et 1 me dit que c'est le solde comptable.  

Solde disponible: Opération débitées + opérations en attente de débit.
Solde comptable: Opérations débitées uniquement.  

Rien que pour les autorisations (caution, pompe à essence, etc), il est illogique qu'un client soit considéré à découvert si son solde disponible est négatif.

A) Si le client se prend une caution de 1500€ alors qu'il a un solde de 500€, il aura un solde disponible de - 1000€ et un solde comptable de 500€.
Tant que l'opération n'est pas débitée, on ne peut pas le considérer à découvert. N'est-ce pas?

B) Autre exemple:
Ma situation au 1er Aout:

J'ai un solde comptable de +200€
J'ai -500€ d'opérations en attente de débit.
J'ai donc un solde disponible de -300€

Donc dans ce cas, Monabanq me considère comme à découvert car mon solde disponible est à -300€.

C'est illogique. Je suis seulement virtuellement à découvert.  
Mon solde comptable lui est à +200€ donc pour l'instant, tant que les opérations (-500€) ne sont pas débitées, je ne suis pas à découvert...

Vous en pensez quoi?

Change de banque.

n°66486810
dwarfy
Posté le 04-08-2022 à 16:18:22  profilanswer

Et arrête de copier/coller tous les jours.

n°66486851
stixen
Posté le 04-08-2022 à 16:22:01  profilanswer

Si vous ne voulez pas aider et donner une réponse constructive, gardez votre haine pour vous @squalezone et @dwarfy.

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 04-08-2022 à 16:22:16

---------------
n°66487080
squalezone
Posté le 04-08-2022 à 16:44:50  profilanswer

stixen a écrit :

Si vous ne voulez pas aider et donner une réponse constructive, gardez votre haine pour vous @squalezone et @dwarfy.

T'a vraiment envie de te battre contre une institution financière et perdre ton temps ?

Moi non.

Si tu veux garder ta banque fait le et subis ce que elle te facture.
Si ca te convient pas, change de banque, t'iras plus vite que tenter de leur faire changer...

n°66487124
vannhi
Posté le 04-08-2022 à 16:50:25  profilanswer

stixen a écrit :

Vous en pensez quoi?

T'as été facturé pour le solde disponible négatif?

---------------
Mon feedback
n°66487192
stixen
Posté le 04-08-2022 à 16:58:45  profilanswer

vannhi a écrit :

T'as été facturé pour le solde disponible négatif?

La facturation des intérêts se fait une fois tous les trimestres.
Donc je n'aurai pas de réponse avant 3 mois.

C'est pour cela que je voulais avoir l'avis des membres.  
Car ça me paraît tordu et illogique de facturer des agios à un client sur un découvert virtuel (les opérations en attente n'ont pas encore été débitées, pas de date de valeur donc).

---------------
n°66487247
dissou
Posté le 04-08-2022 à 17:05:36  profilanswer

[:massys]

On est plusieurs à t'avoir répondu, tu ne seras bien sûr pas facturé d'agios (car cela dépend de la date de valeur de ton opération).

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 04-08-2022 à 17:06:00
n°66487307
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2022 à 17:14:10  profilanswer

sigma_me a écrit :

sont tous pleins mes livrets :sweat:

Trop dure la vie  [:marion_declin:4]
Remplis ton PEA (150k€). Ensuite, essaie de remplir ton PER et des assurances-vie  :D Puis ton CTO.
Si tu ne comprends rien, go topic Épargne.

squalezone a écrit :

T'a vraiment envie de te battre contre une institution financière et perdre ton temps ?
Moi non.
Si tu veux garder ta banque fait le et subis ce que elle te facture.
Si ca te convient pas, change de banque, t'iras plus vite que tenter de leur faire changer...

Ah... Il voudrait faire plier Monabanq  :D
Je rejoins ton avis, il est préférable de changer de banque  :jap:

n°66487346
stixen
Posté le 04-08-2022 à 17:20:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Remplis ton PEA (150k€). Ensuite, essaie de remplir ton PER et des assurances-vie  :D Puis ton CTO.  

Je n'ai jamais dit que je voulais faire plier Monabanq.  

Mon message est très clair:

Je demandais juste vos avis vu que la réponse des conseillers (solde disponible négatif = découvert) est illogique.  

Mais apparemment, certains préfèrent attaquer, inventer des choses que je n'ai pas dites, au lieu de m'aider/m'éclairer.

---------------
n°66487350
squalezone
Posté le 04-08-2022 à 17:21:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Velocesuper a écrit :

C'est comme ca que je l'ai compris...

stixen a écrit :

Je demandais juste vos avis vu que la réponse des conseillers (solde disponible négatif = découvert) est illogique.  

Mais apparemment, certains préfèrent attaquer, inventer des choses que je n'ai pas dites, au lieu de m'aider/m'éclairer.

Tu veux que on dise quoi ? non c'est pas normal et après ? on est pas dans les rouages de la banque.  
Les conseillers sont des vendeurs avant tout, ca doit être repeter presque toutê les pages.
Donc a la fois il connaissent pas leur propres systèmes et leur produits, et la fois ils veulent te facturer le max...

Message édité par squalezone le 04-08-2022 à 17:23:04
n°66487354
stixen
Posté le 04-08-2022 à 17:21:35  profilanswer

dissou a écrit :

[:massys]

On est plusieurs à t'avoir répondu, tu ne seras bien sûr pas facturé d'agios (car cela dépend de la date de valeur de ton opération).

Donc ça rejoint ce que je disais et les conseillers Monabanq ne connaissent pas leur boulot.

---------------
n°66487363
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2022 à 17:23:26  profilanswer

stixen a écrit :

Bon, quand tu auras le fin mot de l'histoire, tu pourrais nous faire un résumé ?
Car là, tes messages sont un peu trop longs à lire lorsque est en vacances  :O

n°66487379
Velocesupe​r
Posté le 04-08-2022 à 17:26:11  profilanswer

stixen a écrit :

Donc ça rejoint ce que je disais et les conseillers Monabanq ne connaissent pas leur boulot.

Ça, je confirme... Un conseiller a écrit que la VP faisait partie des 80€ remboursés sur la première année. Vite démenti sur Dealabs...

Message édité par Velocesuper le 04-08-2022 à 17:27:11
n°66487835
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-08-2022 à 18:38:26  profilanswer

stixen a écrit :

Non mais frère ils ont juste raison à un moment. T'as visiblement beaucoup trop de questions, que personne d'autre n'a, pour avoir une banque en ligne, va poser tout ça à un mec dans une BED.
Sur les 3 dernières pages t'en occupes la moitié à chaque fois, c'est un forum d'entraide pas une hotline personnalisée.

n°66487951
stixen
Posté le 04-08-2022 à 18:58:15  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais frère ils ont juste raison à un moment. T'as visiblement beaucoup trop de questions, que personne d'autre n'a, pour avoir une banque en ligne, va poser tout ça à un mec dans une BED.
Sur les 3 dernières pages t'en occupes la moitié à chaque fois, c'est un forum d'entraide pas une hotline personnalisée.

Je ne suis pas ton frère.
Mes questions sont légitimes, banque en ligne ou pas. C'est un forum d'entraide sur les banques, normal donc que je les pose ici.
Et bravo pour ta calomnie.
Derrière un écran, certains prennent vite la confiance et se permettent de parler mal. Tout ça pour de simples questions.
Si tu n'es pas content, que mes questions ne te plaisent pas, c'est pareil, ne réponds pas et trace ta route.

Message cité 3 fois
Message édité par stixen le 04-08-2022 à 18:58:46

---------------
n°66487971
Zaldarf
Posté le 04-08-2022 à 19:01:38  profilanswer

stixen a écrit :

Mes questions sont légitimes, banque en ligne ou pas. C'est un forum d'entraide sur les banques, normal donc que je les pose ici.
Derrière un écran, certains prennent vite la confiance et se permettent de parler mal. Tout ça pour de simples questions.
Si tu n'es pas content, que mes questions ne te plaisent pas, c'est pareil, ne réponds pas et trace ta route.

De même pour toi si les réponses que tu reçois ne te conviennent pas.

n°66487993
harold_fin​ch
Posté le 04-08-2022 à 19:05:26  profilanswer

fegre a écrit :

+1 en MP frère  [:jacques lafritte]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66488053
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-08-2022 à 19:14:53  profilanswer

stixen a écrit :

Tu payes pour un service dans ta banque en dur, utilise le au lieu de solliciter une banque pour laquelle tu ne payes rien ou quasi rien et qui n'en a sûrement rien à battre de tes questions car ils ont bien mieux à faire avec des clients moins chronophages et plus rémunérateurs, no offense juste la réalité en fait.
Un forum d'entraide c'est fait pour échanger, pas pour monopoliser la parole, on dirait l'autre dans the big short avec ses réunions...
Si tu trouves que ça c'est mal parler, j'aimerai bien voir ta tête si t'entendais ce que les hotliners Monabanq doivent dire de toi après chaque appel :lol:

n°66488779
SaintBol
Posté le 04-08-2022 à 21:33:23  profilanswer

stixen a écrit :

J'ai tenté de prendre du carburant aujourd'hui à une pompe automatique. J'avais volontairement laissé moins de 50€ sur mon compte. Pré-autorisation de 150€ refusée. Preuve donc que la carte interroge le solde + facilité de caisse et non les plafonds.  
La VISA CLASSIC de la SOCGEN, elle, interroge uniquement les plafonds. Même à la pompe.

C'est ce que j'avais en tête comme fonctionnement normal y compris en Débit Immédiat (cad celui de la Visa Classic SG), mais cette expérience avec la VP Monabanq DI permet de conclure différemment sur son fonctionnement [:mac_lane:9]  
Ça confirme une fois de plus l'intérêt du Débit Différé en matière de confort  [:stardrawer:1]  
En revanche ça ne permet pas de conclure sur le côté autorisation systématique (à la pompe à essence, il y a toujours une demande d'autorisation, pour toutes les cartes).

stixen a écrit :

Bien sûr, c'est impensable de considérer comme un découvert des paiements ni réalisés ni débités qui pourraient peut-être plus tard entrainer un solde négatif. Et ce qui est amusant c'est la dispersion des réponses des interlocuteurs de la banque pour un truc de base :pt1cable:

fegre a écrit :

Apparemment fegre souhaiterait t'accueillir comme client  :o

n°66489091
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-08-2022 à 22:26:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bien sûr, c'est impensable de considérer comme un découvert des paiements ni réalisés ni débités qui pourraient peut-être plus tard entrainer un solde négatif. Et ce qui est amusant c'est la dispersion des réponses des interlocuteurs de la banque pour un truc de base :pt1cable:

Ça me rappelle les réponses que je fais quand j'ai la flemme de répondre à un client qui me soule, 2 fois en 1h je suis capable de lui faire 2 réponses différentes :o

SaintBol a écrit :

Apparemment fegre souhaiterait t'accueillir comme client :o

J'ai pas de portefeuille ça tombe bien :o
Mais je me ferais une joie de preshot l'attestation de refus d'ouverture pour le conseiller, je pourrais même l'écrire à l'encre de Chine pour la peine :jap:

n°66489188
atlantel
Posté le 04-08-2022 à 22:42:52  profilanswer

Après avoir résilié l'amex gold.avec Fortuneo je viens de souscrire à la blue. Le cashback me manquait mais pas l'obligation de dépenser sans cesse pour atteindre les 12k. A suivre si ça marche bien comme la gold avec les mêmes offres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4429  4430  4431  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)