Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4431  4432  4433  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66494711
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-08-2022 à 20:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
en physique.

Le premiere fois en paywave, ca marche pas. Carte dans la machine, je rentre le code. Code OK. transaction refusée.

Deuxieme fois, physique aussi, dans un autre magasin (chez qui c'etait passé la veille). Paywave. refusé. on met dans la machine: refusé (meme pas eu le temps de rentré le code). Vraiment bizarre. Pas d'incident rapporté sur mon compte non plus...

PS:je viens de remttre 1000 euros sur le compte, je reesayerai demain pour voir si ca change quelquechose...

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 05-08-2022 à 20:22:44
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 20:20:38  profilanswer

n°66494763
kendas
Posté le 05-08-2022 à 20:28:56  profilanswer

waylan a écrit :

Non.
Plafond de paiement atteint ?

Au début (3 mois) t'as pas le droit au découvert, donc c'est possible pour les nouveaux comptes.

n°66494795
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-08-2022 à 20:34:18  profilanswer

bgx a écrit :

en physique.
Le premiere fois en paywave, ca marche pas. Carte dans la machine, je rentre le code. Code OK. transaction refusée.
Deuxieme fois, physique aussi, dans un autre magasin (chez qui c'etait passé la veille). Paywave. refusé. on met dans la machine: refusé (meme pas eu le temps de rentré le code). Vraiment bizarre. Pas d'incident rapporté sur mon compte non plus...

kendas a écrit :

Au début (3 mois) t'as pas le droit au découvert, donc c'est possible pour les nouveaux comptes.

Mais le débit différé n'est pas un découvert...
«refusé (meme pas eu le temps de rentré le code)» -> ça fait penser à un pb de carte ou à un pb de connectivité chez le commerçant, non ?
«paywave» -> où ça ?

n°66494864
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-08-2022 à 20:51:08  profilanswer

paywave = paiment visa sans contact. Où ca, chez quel commercant tu veux dire? 2 centres commerciaux differents.

oui c'est bizarre la deuxieme fois, je vous l'accorde.

Entre les 2, j'ai reussi a passé la carte chez un autre commercant (en sans contact), en depensant 15 euros. Je me suis dit, c'est bon.

La je recommence avec une somme un peu plus élevée, et ca me fait ca: paiment sans contact=> refusé. paiment dans la machine => refusé direct....

n°66495505
waylan
Posté le 05-08-2022 à 22:35:26  profilanswer

kendas a écrit :

Quel est le rapport avec la question ?
Le débit différé n'est pas un découvert.

n°66497587
logsyc
Posté le 06-08-2022 à 15:43:10  profilanswer

Bonjour

[:michrone]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66497762
tiboc59
Posté le 06-08-2022 à 16:31:40  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je viens de regarder du coup, on est à 78,9% (c'est précis :o) de nos dépenses cartes avec Amex sur Juillet et Aout.

On s'est pris un refus sur un hôtel pour le mois d'Aout, mais comme tu dis, en passant par Booking on a pu utiliser l'Amex (et gagner 30€. On voyage pas des masses mais j'ai toujours eu des prix comparables entre Booking et en direct, voire moins chez en direct. Là 30€ de moins sur Booking avec 350€ contre 380 en direct).

Grâce à quoi les 30€?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66497796
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-08-2022 à 16:41:18  profilanswer

Pour stixen ce matin de nouveau paiement en magasin (Auchan) pour un montant de 20€ environ sans qu'elle apparaisse dans l'historique des transactions (que ce soit enregistrées ou en cours d'enregistrement). Il n'y a donc pas de doute sur le fait que ma VISA soit à autorisation non systématique :o

n°66497900
dwarfy
Posté le 06-08-2022 à 17:08:24  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Grâce à quoi les 30€?

Bah c'était moins chez sur Booking qu'en direct [:mrbrelle]  

(pas grâce à Amex si c'est la question, j'aurais payé avec une autre carte ça m'aurait aussi couté 30€ de moins)

n°66497917
ferdi mcne​al
Posté le 06-08-2022 à 17:14:17  profilanswer

Quelqu'un peut m'envoyer par MP un code parrainage Hello Bank svp ? N'explosez pas ma boite à MP, le premier à se signaler ci-dessous et par MP me suffira. Merci !  :o

Message édité par ferdi mcneal le 06-08-2022 à 17:14:43
mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 17:14:17  profilanswer

n°66497920
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 06-08-2022 à 17:15:23  profilanswer

Suffit de demander :D

n°66497927
Andorria
Posté le 06-08-2022 à 17:16:56  profilanswer

Exellis a écrit :

Suffit de demander :D

roh, grilled :o

n°66497942
ferdi mcne​al
Posté le 06-08-2022 à 17:20:50  profilanswer

Merci. :)

n°66497960
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2022 à 17:26:34  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais le débit différé n'est pas un découvert...
«refusé (meme pas eu le temps de rentré le code)» -> ça fait penser à un pb de carte ou à un pb de connectivité chez le commerçant, non ?
«paywave» -> où ça ?

Tout à fait d'accord ça pue le problème de carte...

waylan a écrit :

Les deux étant par contre techniquement des crédits, c'est pas impossible qu'ils soient considérés de la même manière, mais ça serait effectivement étonnant dans le contexte...

n°66498479
waylan
Posté le 06-08-2022 à 19:43:06  profilanswer

fegre a écrit :

Les deux étant par contre techniquement des crédits, c'est pas impossible qu'ils soient considérés de la même manière, mais ça serait effectivement étonnant dans le contexte...

Si ils étaient considérés à l'identique je pense que ça ferait un moment qu'on aurait vu passer des scandales à ce sujet.
Une carte à débit différé dont le différé ne serait utilisable qu'au bout de 3 mois... Sérieusement ?  :D

En tout état de cause, mon encours carte en DD est supérieur à mon solde dès le 15 du mois en gros, et ce depuis mes débuts avec bourso, et ça n'a jamais posé de problème.

n°66498498
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2022 à 19:48:36  profilanswer

Pas le fait d'avoir du différé en soi, le fait que ton encours soit supérieur à ton solde, voire ton solde + ton découvert. Le différé c'est un risque énorme pour une banque, un coup à prendre un pion à 3k€ voire plus selon le plafond, ça me choquerait pas que tu doives montrer patte blanche.
Une banque n'accorderait jamais un crédit conso à un nouveau client sans des relevés de compte à étudier? Pour moi c'est équivalent...

n°66498526
waylan
Posté le 06-08-2022 à 19:58:28  profilanswer

fegre a écrit :

Pas le fait d'avoir du différé en soi, le fait que ton encours soit supérieur à ton solde, voire ton solde + ton découvert. Le différé c'est un risque énorme pour une banque, un coup à prendre un pion à 3k€ voire plus selon le plafond, ça me choquerait pas que tu doives montrer patte blanche.
Une banque n'accorderait jamais un crédit conso à un nouveau client sans des relevés de compte à étudier? Pour moi c'est équivalent...

La délivrance d'une carte à DD est assujettie à une condition de revenu ou d'encours chez bourso, la vérification est bien faite.

Comme l'a dit saintbol, le deuxième refus ayant eu lieu avant même la saisie du code carte, ça exclu d'emblée une quelconque interrogation du solde/du plafond. Le problème est ailleurs manifestement.

Message édité par waylan le 06-08-2022 à 20:00:07
n°66498540
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2022 à 20:02:49  profilanswer

Revenus/encours =/= gestion du compte... Un client à 4k nets/mois a fini IB récemment et est suivi mensuellement depuis tellement c'est un panier percé... Pour peu que les revenus soient domiciliés ailleurs (si le truc le permet?) c'est 0 sécurité...

Ah mais le problème est ailleurs on est d'accord, je soulevais un tout autre débat :jap:

Message édité par fegre le 06-08-2022 à 20:03:19
n°66498632
bgx
reviens brunette!
Posté le 06-08-2022 à 20:25:26  profilanswer

waylan a écrit :

sauf que...

j'ai remis 1000 euros sur le compte. Je suis retourné chez les memes 2 marchants. J'ai acheté pour plus cher que hier et... no probleme (sans contact NOK parceque somme trop importante pour le premier, mais avec le code sans probleme).

Donc ca a l'air d'etre vraiment ca: au debut, il regarde vraiment le solde du compte courant. Vraiment naze. Chez BforBank, au moins, on pouvait garder son compte bas et regulariser entre le 25 et le 31!

J'espere que ca changera vite. J'ai contacté le service client quand meme.

n°66498642
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2022 à 20:27:56  profilanswer

Non ce que je disais n'était que pure supposition et argumentaire au débat, à mon sens ça n'a rien à voir avec ça mais plutôt problème de TPE et/ou de carte et/ou de communication avec les serveurs de la banque

n°66498679
bgx
reviens brunette!
Posté le 06-08-2022 à 20:34:35  profilanswer

waylan a écrit :

je pense que ça ferait un moment qu'on aurait vu passer des scandales à ce sujet.

Ben faut croire que vous l'avez pas vu passé.
Ca me rappelle le mec de chez Cegetel quand je lui ai dit que le probleme que j'avais sentait fortement la carte dans le DSLAM qui reboote toutes les ~300 secondes.

Il m'a dit: pas possible, ca fait longtemps qu'on aurait été au courant.
Ils ont envoyé un technicien chez moi, je lui ai predit a la seconde pres quand la connection internet allé s'arreté. La, il a appelé son pote et demandé de pinger la carte DSLAM: elle repondait pas.
Bon, ils se sont excusés et ont changé la carte DSLAM et ca marchait beaucoup mieux aprés...

Ben Bourso est pas passé a l'autorisation systematique depuis longtemps, alors c'est ptete pour ca?

Je vois pas trop l'interet de l'autorisation systematique si ils ne regardent pas l'encours du compte courant mais juste le plafond - ca c'est le fonctionnement d'une carte a autorisation non systematique...

Apres, autorisation systematique + DD, c'est vraiment un contre sens. Je verrais bien si la situation s'ameliore a l'avenir - genre la banque a un peu plus confiance en mois apres quelques mois et plus d'encours chez eux.

n°66498681
bgx
reviens brunette!
Posté le 06-08-2022 à 20:35:38  profilanswer

fegre a écrit :

Non ce que je disais n'était que pure supposition et argumentaire au débat, à mon sens ça n'a rien à voir avec ça mais plutôt problème de TPE et/ou de carte et/ou de communication avec les serveurs de la banque

chez 2 marchants differents? et le lendemain (apres avoir remis de l'argentà chez les memes ca marche nikel?
et ca marchait entre les 2 chez un autre marchant?
en sachant que plus tot dans la journée/la veille ca marchait aussi chez un de ceux la?

faut quand meme des coincidences de ouf, les probas sont pas avec vous les mecs.

j'y crois pas du tout!

Message cité 2 fois
Message édité par bgx le 06-08-2022 à 20:39:59
n°66498701
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2022 à 20:41:31  profilanswer

J'ai une carte bourso à utilisation systématique depuis 2020 c'est pas d'hier hein...

bgx a écrit :

chez 2 marchants differents? et le lendemain (apres avoir remis de l'argentà chez les memes ca marche nikel?
en sachant que plus tot dans la journée/la veille ca marchait aussi chez un de ceux la?

faut quand meme des coincidences de ouf, les probas sont pas avec vous les mecs.

j'y crois pas du tout!

On a pas d'actions chez Bourso jusqu'à preuve du contraire et en l'occurrence oui quand tu as un problème curieux alors que personne ne semble l'avoir jamais eu ça peut  s'appeller une coïncidence...

n°66498713
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-08-2022 à 20:42:53  profilanswer

bgx a écrit :

Ben faut croire que vous l'avez pas vu passé.
Ca me rappelle le mec de chez Cegetel quand je lui ai dit que le probleme que j'avais sentait fortement la carte dans le DSLAM qui reboote toutes les ~300 secondes.

Il m'a dit: pas possible, ca fait longtemps qu'on aurait été au courant.
Ils ont envoyé un technicien chez moi, je lui ai predit a la seconde pres quand la connection internet allé s'arreté. La, il a appelé son pote et demandé de pinger la carte DSLAM: elle repondait pas.
Bon, ils se sont excusés et ont changé la carte DSLAM et ca marchait beaucoup mieux aprés...

Ben Bourso est pas passé a l'autorisation systematique depuis longtemps, alors c'est ptete pour ca?

Je vois pas trop l'interet de l'autorisation systematique si ils ne regardent pas l'encours du compte courant mais juste le plafond - ca c'est le fonctionnement d'une carte a autorisation non systematique...

Apres, autorisation systematique + DD, c'est vraiment un contre sens. Je verrais bien si la situation s'ameliore a l'avenir - genre la banque a un peu plus confiance en mois apres quelques mois et plus d'encours chez eux.

Non avec une carte a autorisation non systématique tu peux avoir des transactions réalisées sans la moindre demande d'autorisation à la banque (comme mon paiement chez Auchan d'aujourd'hui).

n°66498721
waylan
Posté le 06-08-2022 à 20:44:18  profilanswer

bgx a écrit :

j'y crois pas du tout!

Du coup si ça marchait chez un autre commerçant avant de remettre des fonds ça confirme ce qu'on dit depuis le début.

n°66498731
bgx
reviens brunette!
Posté le 06-08-2022 à 20:46:50  profilanswer

ca marchait parceque c'etait genre 5-10 euros. donc le solde  (compte courant - encours) n'était pas atteint. chez les autres (la ou c'etait refusé) c'etait des plus grosses sommes (50-70 euros).

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 06-08-2022 à 20:50:50
n°66498742
bgx
reviens brunette!
Posté le 06-08-2022 à 20:48:54  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai une carte bourso à utilisation systématique depuis 2020 c'est pas d'hier hein...

fegre a écrit :

On a pas d'actions chez Bourso jusqu'à preuve du contraire et en l'occurrence oui quand tu as un problème curieux alors que personne ne semble l'avoir jamais eu ça peut  s'appeller une coïncidence...

ils ont peut etre changer leur politique récemment pour les nouveaux clients (=moi, pas toi/les autres qui sont la depuis un moment)?

de ce que je comprends, ca devrait fonctionner mieux (plus comme je voudrais) au bout d'un certain moment (?).
Je pensais qu'avoir un encours chez eux (livret etc.) aiderait (c'est le cas pour changer les plafonds par exemple).

n°66499082
SaintBol
Posté le 06-08-2022 à 21:43:05  profilanswer

bgx a écrit :

ils ont peut etre changer leur politique récemment pour les nouveaux clients (=moi, pas toi/les autres qui sont la depuis un moment)?
Je verrais bien si la situation s'ameliore a l'avenir - genre la banque a un peu plus confiance en mois apres quelques mois et plus d'encours chez eux.

Non, en DD ça regarde bien le plafond.

Mais tu n'as pas tort, pour un nouveau client de moins de 3 mois, il y a peut-être un truc particulier...
En même temps, que disait l'interface concernant le plafond en cours et les caractéristiques de la carte ?

bgx a écrit :

Apres, autorisation systematique + DD, c'est vraiment un contre sens.

Pas du tout, ça permet d'afficher en temps réel ce qui se passe sur la carte dans l'interface utilisateur web/mobile -> pas de transaction à venir qui resterait invisible pendant plusieurs jours. C'était un élément mis en avant par les fintechs auquel il fallait répondre commercialement, c'est le cas ici.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 06-08-2022 à 21:43:36
n°66500113
Jileo
Posté le 07-08-2022 à 08:41:36  profilanswer

Pour rappel l'autorisation c'est le fonctionnement normal de visa ou Mastercard.
En débit différent ça interroge le plafond de la carte et non le solde.

n°66500211
bgx
reviens brunette!
Posté le 07-08-2022 à 09:22:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non, en DD ça regarde bien le plafond.

Mais tu n'as pas tort, pour un nouveau client de moins de 3 mois, il y a peut-être un truc particulier...
En même temps, que disait l'interface concernant le plafond en cours et les caractéristiques de la carte ?

plafond 3000€ et 200€ depensé. Donc j'etais bien large :).

SaintBol a écrit :

Pas du tout, ça permet d'afficher en temps réel ce qui se passe sur la carte dans l'interface utilisateur web/mobile -> pas de transaction à venir qui resterait invisible pendant plusieurs jours. C'était un élément mis en avant par les fintechs auquel il fallait répondre commercialement, c'est le cas ici.

C'est vrai que ca c'est cool (bon, a l'etranger, il y a plein de preacceptation qui ne sont géré que plus tard).  
Au passage, quand bourso dit: 0% de frais sur les commissions a l'etranger, il reste tout de meme les 0.76% de commission de visa vis a vis du taux de change de la banque européénne.
Ca reste raisonable.

Message édité par bgx le 07-08-2022 à 09:23:27
n°66500226
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-08-2022 à 09:28:43  profilanswer

Le 0% de frais annoncé par une banque c'est toujours ses propres frais hein :D
De même que pour les retraits c'est 0% mais tu peux te manger plusieurs euros pris par la banque dans laquelle tu retires au titre des frais pour retrait étranger.

n°66500353
abson10
Posté le 07-08-2022 à 10:21:54  profilanswer

Bonjour,

J’ai un compte courant Boursorama (Ultim débit différé), ouvert depuis moins de 2 semaines avec environ 250€ d’encours et avec une seule opération en attente de débit différé (50€).
Mon plafond de paiements est à 2500€.

Intrigué par le témoignage de bgx j’effectue un paiement de 400€ (un top up internet quelconque via Curve), le paiement est bien validé et passe bien en débit différé.

J’ai donc -450€ en attente et 250€ sur mon CC (aucun autre livret).

Aucun doute sur le fait que l’Ultim en débit différé est à contrôle de plafond et non de solde.

n°66500357
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-08-2022 à 10:22:58  profilanswer

Merci d'avoir fait l'essai :jap:

n°66500391
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-08-2022 à 10:33:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça reste des montants limités pour lesquels les transactions peuvent se faire sans autorisation. Pour les publics en situation de fragilité financière qui sont à l'euro près pour le passage de leurs transactions, ça peut être important. Pour les autres je ne vois pas.

n°66500540
waylan
Posté le 07-08-2022 à 11:08:14  profilanswer

abson10 a écrit :

Bonjour,

J’ai un compte courant Boursorama (Ultim débit différé), ouvert depuis moins de 2 semaines avec environ 250€ d’encours et avec une seule opération en attente de débit différé (50€).
Mon plafond de paiements est à 2500€.

Intrigué par le témoignage de bgx j’effectue un paiement de 400€ (un top up internet quelconque via Curve), le paiement est bien validé et passe bien en débit différé.

J’ai donc -450€ en attente et 250€ sur mon CC (aucun autre livret).

Aucun doute sur le fait que l’Ultim en débit différé est à contrôle de plafond et non de solde.

Merci d'avoir fait le test, ça confirme bien ce qu'on dit depuis le début  :jap:

n°66500880
bgx
reviens brunette!
Posté le 07-08-2022 à 12:41:59  profilanswer

ca explique pas trop ce qui s'est passé pour moi (qu'il y ait un probleme chez 1 marchant, je veux bien, 2, ca fait beaucoup).

Sinon, petite precision supplementaire qui peut avoir joué un role (mais je ne voulais pas ajouter du bruit): je suis a l'etranger (mais j'avais declaré ca duement a boursorama banque). Peut etre qu'il y a un controle supplementaire a ce niveau. Ou peut etre que les 2 magazins utilisent le meme operateur qui avait un probleme a ce moment. Je vous redirais a l'utilisation!

Mais bon, le fait qu'une transaction puisse bloquer à cause du terminal, c'est quand meme bien chiant (tu dois toujours avoir une deuxieme carte sur toi pour gerer ce genre de situation) - j'avais vu des temoignages il y a quelques semaines ici sur ce fait (genre location de voiture, paiment a un resto, etc).

Jamais eu aucun probleme avec ma visa BforBank en 3 ans, alors que la en 1 mois j'ai deja 2 refus avec Bourso pour des motifs peut clairs.

si ca avait été un probleme de montant du compte bancaire, ca je peux l'anticiper. Si c'est un probleme random, c'est plus chiant

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 07-08-2022 à 12:51:09
n°66501366
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-08-2022 à 14:16:08  profilanswer

Ben personne est à l'abri d'une rade de TPE ou du réseau de sa banque...
En l'occurrence comme tu dis il est pas impossible que le réseau des TPE de tes deux marchands soir en cause, soit la même banque, soir le même opérateur de réseau, j'y connais rien après...
L'étranger devrait pas jouer puisque tu avais bien déclaré en amont, la levée de filtre a été faite donc pour eux c'est comme si tu étais en France, sauf à ce que ce soit des paiements ultra particuliers qui pourrait être suspicieux sur une fraude : casino, boutique bizarre, des trucs comme ça...

n°66501797
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 07-08-2022 à 15:46:58  profilanswer

Moi j'ai deux comptes, un au ca aves 7000 euros dessus et l'autre au crédit mutuel avec 49000 euros. Je fait régulièrement de gros achats pour les courses et les loisirs en utilisant ma carte de retrait et surtout pas celle de crédit sinon je vivrais au dessus de mes moyens.

n°66501926
SaintBol
Posté le 07-08-2022 à 16:24:38  profilanswer

bgx a écrit :

Sinon, petite precision supplementaire qui peut avoir joué un role (mais je ne voulais pas ajouter du bruit): je suis a l'etranger (mais j'avais declaré ca duement a boursorama banque). Peut etre qu'il y a un controle supplementaire a ce niveau. Ou peut etre que les 2 magazins utilisent le meme operateur qui avait un probleme a ce moment. Je vous redirais a l'utilisation!
Mais bon, le fait qu'une transaction puisse bloquer à cause du terminal, c'est quand meme bien chiant (tu dois toujours avoir une deuxieme carte sur toi pour gerer ce genre de situation) - j'avais vu des temoignages il y a quelques semaines ici sur ce fait (genre location de voiture, paiment a un resto, etc).

Ça me rappelle les problèmes en Allemagne depuis le mois de mai, un certificat de sécurité a expiré dans une gamme de vieux TPE très répandus, et soudain des tas de boutiques se sont retrouvé en rade de paiement par carte (principalement concernant Mastercard).
Deux cartes, c'est pas mal quand même.
Ceci dit, tu devrais payer en MachinPay, pour évacuer des problèmes liés à la carte physique (qui sont possibles aussi).

n°66502021
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-08-2022 à 16:48:27  profilanswer

ll350 a écrit :

Moi j'ai deux comptes, un au ca aves 7000 euros dessus et l'autre au crédit mutuel avec 49000 euros. Je fait régulièrement de gros achats pour les courses et les loisirs en utilisant ma carte de retrait et surtout pas celle de crédit sinon je vivrais au dessus de mes moyens.

Carte de retrait ? Tu payes en liquide ? Remarque j'ai un pote (la trentaine) qui retire l'intégralité de sa paie hors prélèvements en liquide et paye tout en liquide...

n°66502113
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 07-08-2022 à 17:10:15  profilanswer

Comme je suis très dépensier, si j'utilisait ma carte de crédit, je ferais des folies et me retrouverai dans le rouge

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4431  4432  4433  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)