Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4428  4429  4430  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66475467
Romf
Posté le 03-08-2022 à 08:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour :hello:  

Je ne trouve pas l'info (ni positive ni négative), vous savez si Bourso permet de faire un compte en démembrement?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 08:28:19  profilanswer

n°66475957
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-08-2022 à 09:45:43  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai vu aussi un 2D DOC sur une facture BBox hier, c'est pas mal ça, il me semblait pas en avoir vu avant.

EDF et Bouygues mettent le 2D DOC sur leurs factures.
Ça devrait se répandre à d'autres, c'est développé par le gouvernement pour sécuriser les justificatifs papiers (signature cryptographique).

n°66475991
patrickfar
Posté le 03-08-2022 à 09:50:05  profilanswer

penpex a écrit :

Le moment fatidique est enfin arrivé pour moi, Bourso me force a changer ma Visa Premier pour une carte Ultim (ou Métal moyennant espèces sonnantes et trébuchantes chaque mois bien sûr), et donc je n'aurai plus le réseau CB, et je me taperai les autorisations systématiques. :pfff:  

Je sais que c’était un grand sujet de discussion il y a quelques années quand Ultim est apparu, et c’était d'ailleurs dans les 'Moins' de Bourso dans le tableau en FP, mais je vois que ce n'est plus le cas actuellement.

N'est-ce plus un problème? Je pense toujours aux situations a l’étranger ou on a besoin d'une carte avec marque CREDIT dessus pour louer une bagnole etc... :non:  
 :jap:

Bonjour,

Pareil pour moi, ma VP expire en fin d'année, du coup je ne m'attendais pas à recevoir la proposition de renouvellement avant octobre... Mais il y a clairement un "forçage" pour choisir rapidement sa nouvelle carte, sinon on n'accède pas à ses comptes (enfin on peut annuler 2 fois quand même).

Du coup je vais recevoir ma nouvelle carte pendant mes congés, pas bien grave de toute façon puisque je ne l'activerais pas avant l'expiration de ma VP.

Message cité 1 fois
Message édité par patrickfar le 03-08-2022 à 16:49:55
n°66476092
Requiem
Posté le 03-08-2022 à 10:00:49  profilanswer

C'était quand la dernière offre à 100 € parrain chez HB ?

n°66476137
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-08-2022 à 10:05:28  profilanswer

Romf a écrit :

Bonjour :hello:  

Je ne trouve pas l'info (ni positive ni négative), vous savez si Bourso permet de faire un compte en démembrement?

Merci :jap:

Dexter ? C'est toi ?  [:alph-one]

n°66476302
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-08-2022 à 10:24:43  profilanswer

zeroz a écrit :

EDF et Bouygues mettent le 2D DOC sur leurs factures.
Ça devrait se répandre à d'autres, c'est développé par le gouvernement pour sécuriser les justificatifs papiers (signature cryptographique).

Oui je sais bien ce que c'est :D mais effectivement je trouve ça bien qu'ils s'y mettent, c'est sécurisant pour tout le monde..

n°66476503
RomainD2
Posté le 03-08-2022 à 10:50:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu crois?  :lol:  Bref:

• Si la VP actuelle est l'ancienne (avec frais en devise, mais sans frais d'inactivité): mieux vaut passer en Ultim (sans frais en devise), et l'utiliser au moins une fois par mois (en ligne, via MachinPay, whatever.
  • Si la VP actuelle est celle qui n'a duré que quelques mois, celle sans frais en devise mais avec frais d'inactivité: garder la VP.

Sauf si on a un besoin crucial d'avoir une carte embossée pour cause de location de bagnole chez certains loueurs du tiers monde encore attardés, mais la mention Crédit doit suffire (alors dans ce cas, garder la VP, ou mieux: passer à l'Ultim et avoir une Golduneo en débit différé en carte secondaire).

Note: quoi qu'il arrive, la VP de remplacement ne sera pas comme la VP d'origine: comme l'Ultim elle n'a plus le réseau CB et est Visa only, comme l'Ultim elle est online systématique (avec tolérance offline), et enfin les assurances/assistances sont les mêmes entre VP et Ultim.

Bonjour,

Je suis dans le même cas, c'est pour un renouvellement. Comment sait-on si on a l'ancienne ou la nouvelle ? En elle expire en 10/22 et je ne l'ai jamais perdue, donc elle doit dater un peu ?

A noter que j'utilise désormais Fortuneo en banque principale, donc je n'utilise pratiquement plus la CB Boursorama, mais je souhaite la garder au cas où j'ai un problème avec Fortuneo. Dans ce cas, vaut-il mieux que je conserve la premier ou passer sur la Ultim ?

Merci

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66476604
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-08-2022 à 11:02:07  profilanswer

Si tu ne t'en sers pas, il faut rester sur la VP qui n'oblige pas à faire un paiement par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 03-08-2022 à 14:23:25
n°66477086
rewe
Posté le 03-08-2022 à 11:52:42  profilanswer

hello

je me connecte ce matin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82060

bel étonnement de ne voir cet écran qu'une seule fois, avec si peu de discretion dans les mots -faudrait les souligner/gras/etc-, et surtout de les voir si tardivement alors que l'escroquerie par tel dure depuis... l'année dernière..

étonnement encore plus lourd de remarquer que bourso est la seule bel à m'afficher un tel message.. toute bel, ou bed, devrait l'écrire en gros systématiquement à chaque connexion!

... et carrément nouvel étonnement en ce sens de voir qu'ils veulent m'enlever la VP :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82061  
je n'ai nullement l'intention de céder à la welcome ou à l'ultime ; question : je ne peux ignorer qu'une seule fois le bouton "ignorer", avant de devoir cliquer sur continuer ; de peur qu'ils ne me changent de force ma VP dorée que j'adule (et qui ne me quittera pas), quelles sont les précautions à prendre pour se voir épargner de ces deux cartes à cinq/dix euros par mois d'inactivité? si demain j'ai un pépin de santé ou autre ca me ferait chier de prendre 15€ de frais pour cause de non usage.. et j'envisage pas du tout d'avoir l'ultim ni la welcome... ils ont l'air de m'imposer, au pire je ferai compte de dépot, mais vu le bras qu'ils nous ont mis sur l'infinite remaquillé au tarif onéreux de 15 (ou 10) euros d'inactivité par mois pour une fausse ultim.. c'est niet.

n°66477111
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 11:55:23  answer

rewe a écrit :

... et carrément nouvel étonnement en ce sens de voir qu'ils veulent m'enlever la VP :.

Comme déjà dit encore récemment, on peut conserver la VP, les explications sont en FP.

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2022 à 11:56:34
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 11:55:23  profilanswer

n°66477251
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-08-2022 à 12:14:00  profilanswer

n°66477256
patrickfar
Posté le 03-08-2022 à 12:14:18  profilanswer

Kalipok a écrit :

Si tu ne t'en sers pas, il faut rester sur la VP qui n'oblige pas à faire un retrait par mois.

Si t'inquiète je m'en sers, du coup je n'ai pas conservé la VP, j'y gagne l'absence de frais en devise... Pour la couleur je m'en moque je me sers plus souvent du xpay.

Par ailleurs ce n'est pas un retrait par mois, mais un achat par mois.

Pour faire passer la pilule sur ce remplacement anticipée Boursorama offre 6 mois de cotisation pour la metal ou bien 6 mois de non frais d'inactivité si on ne l'utilise pas.

Moi ce qui me chagrine le plus c'est surtout la date de fin de validité qui sera aout... donc super contraignant lors des congés...

Heureusement que sur mes autres cartes je suis à des dates différentes.

Message édité par patrickfar le 03-08-2022 à 12:18:36
n°66477265
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-08-2022 à 12:16:10  profilanswer

.
ça devient lourd...

n°66477268
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-08-2022 à 12:16:45  profilanswer

Tiens petite question. Je commence à utiliser la nouvelle carte bourso "Ultime" et mes paiements de ces derniers jours apparaissent comme "autorisation paiement en cours". Je crois pas avoir eu ça avec la carte gold précédente. C'est lié à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-08-2022 à 12:17:18
n°66477950
Romf
Posté le 03-08-2022 à 13:51:36  profilanswer

Kalipok a écrit :

Dexter ? C'est toi ?  [:alph-one]

:D

n°66478013
chris92300
Posté le 03-08-2022 à 13:57:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

Note: quoi qu'il arrive, la VP de remplacement ne sera pas comme la VP d'origine: comme l'Ultim elle n'a plus le réseau CB et est Visa only, comme l'Ultim elle est online systématique (avec tolérance offline), et enfin les assurances/assistances sont les mêmes entre VP et Ultim.

Quel intérêt de garder la VP si elle devient finalement aussi proche de Ultim ?

n°66478030
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 13:58:43  answer

chris92300 a écrit :

Elle est plus belle. :o

(En vrai pour ma part pas de frais de non-utilisation sur la VP, ça peut être utile)

n°66479223
REDONI
Posté le 03-08-2022 à 15:58:18  profilanswer

patrickfar a écrit :

Bonjour,

Pareil pour moi, ma VP expire en fin d'année, du coup je ne m'attendais pas à recevoir la proposition de renouvellement avant octobre... Mais il y a clairement un "forçage" pour choisir rapidement sa nouvelle carte, sinon on n'accède pas à ses comptes (enfin on peu annuler 2 fois quand même).

Du coup je vais recevoir ma nouvelle carte pendant mes congés, pas bien grave de toute façon puisque je ne l'activerais pas avant l'expiration de ma VP.

Désolé je n’ai pas suivi le topic depuis plusieurs mois. bourso force désormais le passage a Ultim sans possibilité de garder la Premier ?

---------------
Feedback Achat Vente
n°66479304
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-08-2022 à 16:08:10  profilanswer

Tu trouveras ta réponse, en gros, tous les 4 à 5 posts sur les dernières pages :o

n°66479483
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2022 à 16:26:10  profilanswer

chris92300 a écrit :

L'embossage, la rareté :sol:

La question, c'est plutôt quel est l'intérêt de passer à l'Ultim ?

REDONI a écrit :

Désolé je n’ai pas suivi le topic depuis plusieurs mois. bourso force désormais le passage a Ultim sans possibilité de garder la Premier ?

Non. Toujours pas... Mais l'utilisation d'un navigateur Web est compliqué pour certains :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 03-08-2022 à 16:27:45
n°66479598
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-08-2022 à 16:38:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non. Toujours pas... Mais l'utilisation d'un navigateur Web est compliqué pour certains :o

Ah ben merde, il m'a semblé ne pas avoir le choix quand j'ai du renouveler ma CB :/

n°66479611
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2022 à 16:40:02  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ben merde, il m'a semblé ne pas avoir le choix quand j'ai du renouveler ma CB :/

En bas du FP, tu avais la solution ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-08-2022 à 16:40:20
n°66479698
patrickfar
Posté le 03-08-2022 à 16:49:02  profilanswer

REDONI a écrit :

Ah non je n'ai pas dit ça.

J'ai juste dit que lorsqu'on se connecte à l'application on est "forcé" à choisir sa carte rapidement que l'on prenne l'ultim ou en la déclinant pour rester sur la VP.

Avant l'option était proposée au renouvellement de la carte bancaire, mais là Boursorama anticipe le remplacement qui pour moi devait avoir lieu en fin d'année.

n°66479699
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-08-2022 à 16:49:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En bas du FP, tu avais la solution ;)

Je veux bien croire, j'ai même pas cherché en fait. Je constate donc qu'ils m'ont poussé à changer de carte car ça les arrange probablement, et qu'ils laissent croire qu'on peut pas conserver la gold.

Si fortuneo est bien, j'en ferais peut être ma banque principale finalement. J'ai pas non plus aimé que bourso veuille même pas jeter un oeil à mon dossier de prêt immobilier [:ctrl_alt_suppr]

n°66479710
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-08-2022 à 16:50:25  profilanswer

chris92300 a écrit :

Uniquement l'absence de frais d'inactivité. Mais pas un sujet avec un ou deux paiements récurrents en ligne, un Apple/Google Pay dégainable à tout instant, etc.

Velocesuper a écrit :

La question, c'est plutôt quel est l'intérêt de passer à l'Ultim ?

La suppression des frais sur paiement en devises  [:sat 08:3]

tamino a écrit :

Si fortuneo est bien, j'en ferais peut être ma banque principale finalement. J'ai pas non plus aimé que bourso veuille même pas jeter un oeil à mon dossier de prêt immobilier [:ctrl_alt_suppr]

Fortuneo et crédimmo, c'est régulièrement un sketch, leur spécialité étant de demander des documents qui n'existent pas  [:poogz:5]  
Bourso c'est compliqué depuis la remontée des taux  [:striker eureka:4]  
Bref, voir le topic ad-hoc sur les crédimmos  [:somberlain111]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-08-2022 à 16:57:07
n°66479770
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2022 à 16:56:49  profilanswer

SaintBol a écrit :

La suppression des frais sur paiement en devises [:sat 08:3]

Que tu as déjà avec Fortuneo ou Aumax  [:cosmoschtroumpf]
Un virement instantané et c'est marre.

n°66479866
SaintBol
Posté le 03-08-2022 à 17:05:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Que tu as déjà avec Fortuneo ou Aumax  [:cosmoschtroumpf]  Un virement instantané et c'est marre.

[:breezer lemon]  
La fiabilité, fig.1  [:rofl]  

Bref, soyons sérieux, et je préfère que mes cartes soient à chaque fois que c'est possible et dans cet ordre:

• fonctionnelle plus qu'une fois sur deux à l'étranger (merci Aumax  :lol: )
  • à débit différé (naturellement faire des virements instantanés fait perdre tout l'intérêt)
  • avec des plafonds raisonnables
  • sans frais en devise
  • sans frais d'inactivité

J'ai personnellement gagné de ce point de vue en passant de VPorama à Ultimorama. La VP sans frais en devise (mais avec frais d'inactivité) serait encore mieux, mais fallait bien viser pour l'avoir  [:moonblood21:10]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-08-2022 à 17:06:46
n°66480023
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-08-2022 à 17:19:19  profilanswer

rewe a écrit :

hello

je me connecte ce matin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82060

bel étonnement de ne voir cet écran qu'une seule fois, avec si peu de discretion dans les mots -faudrait les souligner/gras/etc-, et surtout de les voir si tardivement alors que l'escroquerie par tel dure depuis... l'année dernière..

étonnement encore plus lourd de remarquer que bourso est la seule bel à m'afficher un tel message.. toute bel, ou bed, devrait l'écrire en gros systématiquement à chaque connexion!
.

J'ai 3 banques, les 3 ont des messages comme ça tout l'été, mais de toute façon tu peux le mettre en gras, rouge, souligné, encadré, avec des paillettes, ça sert à rien les gens les passent sans les lire pour aller virer 3k€ sur le compte de Jean-Eudes pour un logement Abritel tout neuf réservé par WhatsApp :o

n°66480028
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-08-2022 à 17:19:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bref, soyons sérieux, et je préfère que mes cartes soient à chaque fois que c'est possible et dans cet ordre:

• à débit différé (naturellement faire des virements instantanés fait perdre tout l'intérêt)

Tiens, j'ai une question très bête, mais pourquoi préférer une carte à débit différé ?  
à moins d'être toujours sur le fil du rasoir sur son compte en banque, ce qui serait étonnant d'un hfrien digne de ce nom lol  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66480054
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-08-2022 à 17:21:44  profilanswer

.
et c'est reparti

n°66480078
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2022 à 17:25:04  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tiens, j'ai une question très bête, mais pourquoi préférer une carte à débit différé ?
à moins d'être toujours sur le fil du rasoir sur son compte en banque, ce qui serait étonnant d'un hfrien digne de ce nom lol

C'est l'inverse.
Avec le débit différé, tu peux optimiser et lisser les entrées/sorties.
Exemple, pour les frais professionnels, tu reçois parfois les remboursements avant d'être prélevé (argent gratuit)  :love:

n°66480238
SaintBol
Posté le 03-08-2022 à 17:45:34  profilanswer

jma64 a écrit :

et c'est reparti

Il y a comme qui dirait des sujets récurrents  :lol:  

• Bourso VP/Ultim
  • Débit différé/Débit immédiat
  • fermeture ING

sigma_me a écrit :

Tiens, j'ai une question très bête, mais pourquoi préférer une carte à débit différé ? à moins d'être toujours sur le fil du rasoir sur son compte en banque, ce qui serait étonnant d'un hfrien digne de ce nom lol

• il convient bien sûr d'avoir un niveau raisonnable sur compte courant à tout moment, mais:
  • une utilisation pertinente des fonds n'implique pas d'en laisser en masse sur compte courant
  • pratique pour un achat en urgence : c'est déjà emmerdant à la base, il est possible d'acheter et seulement a posteriori de voir si le financement doit provenir d'une épargne de précaution (qui peut ne pas être dans la même banque, donc prendre plusieurs jours à arriver) ou même via un crédit conso (bon, par ces temps de hausse des taux c'est un peu moins vrai)
  • tous les frais pros via note de frais, qui peuvent attendre remboursement ou rémunération fin de mois
  • pratique durant les périodes de dépenses importantes (déplacements, vacances), on ne procède éventuellement à des mouvements de fonds qu'en fin de mois
  • facilite énormément la multibancarisation: pas besoin d'avoir des sommes très importantes sur tous les comptes, on peut payer avec toutes ses cartes (notamment pour celles qui impliqueraient des frais d'inactivité ET qui ne seraient pas rattachées à son compte principal) sans contrainte relative à l'état des comptes concernés
  • c'est un crédit à 0% sans frais jusqu'en fin de mois, un avantage sans contrainte

Bref l'essayer c'est l'adopter, déjà dit et redit  [:stefro]

Au fond, soit les achats entrent dans les paiements habituels couverts par une rémunération habituelle de fin de mois, et il n'y a rien à faire ; soit, si ce n'est pas le cas, il y aura lieu d'agir d'ici à fin de mois, mais tranquillement, sans avoir à se précipiter.
Bref le débit différé sert à apporter de la sérénité et de la tranquillité (plus que de l'optimisation, qui est possible aussi mais qui n'est pas le sujet à mon avis)  [:angellus2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-08-2022 à 18:21:04
n°66480272
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-08-2022 à 17:50:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

• il convient bien sûr d'avoir un niveau raisonnable sur compte courant à tout moment, mais:
  • une utilisation pertinente des fonds n'implique pas d'en laisser en masse sur compte courant
  • pratique pour un achat en urgence : c'est déjà emmerdant à la base, il est possible d'acheter et seulement a posteriori de voir si le financement doit provenir d'une épargne de précaution (qui peut ne pas être dans la même banque, donc prendre plusieurs jours à arriver) ou même via un crédit conso (bon, par ces temps de hausse des taux c'est un peu moins vrai)
  • tous les frais pros via note de frais, qui peuvent attendre remboursement ou rémunération fin de mois
  • pratique durant les périodes de dépenses importantes (déplacements, vacances), on ne procède éventuellement à des mouvements de fonds qu'en fin de mois
  • facilite énormément la multibancarisation: pas besoin d'avoir des sommes très importantes sur tous les comptes, on peut payer avec toutes ses cartes (notamment pour celles qui impliqueraient des frais d'inactivité ET qui ne seraient pas rattaché à son compte principal) sans contrainte relative à l'état des comptes concernés

Bref l'essayer c'est l'adopter, déjà dit et redit  [:stefro]

nan mais après c'est intéressant, je me suis toujours posée la question, moi, je préfère que les paiements se fassent quand ils doivent se faire.  
Après je suis le genre à avec entre 10 / 20 k€ sur ses comptes courants donc vraiment pas l'exemple à suivre [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66480486
SaintBol
Posté le 03-08-2022 à 18:20:06  profilanswer

sigma_me a écrit :

Après je suis le genre à avec entre 10 / 20 k€ sur ses comptes courants donc vraiment pas l'exemple à suivre [:toto le hros]

Les montants sur comptes courants doivent naturellement être en rapport avec le train de vie habituel (les dépenses et les revenus)  [:edhelas:5]
Si ce n'est pas le cas, par ces temps de retour d'inflation c'est de plus en plus embêtant [:edhelas:4]

Message édité par SaintBol le 03-08-2022 à 18:20:31
n°66480562
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2022 à 18:34:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

moi, je préfère que les paiements se fassent quand ils doivent se faire.

On est bien d'accord, c'est donc le 1er jour ouvré du mois, quand les revenus sont déjà tombés  :sol:
Le restant ira aussitôt sur LDDS/livret A (pour ceux n'ayant pas/plus accès au LEP et LJ).

n°66480620
stixen
Posté le 03-08-2022 à 18:43:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le fonctionnement des cartes et du compte courant chez Monabanq.

1) Concernant la carte VISA PREMIER, je constate qu'après chaque paiement, que ce soit en magasin ou sur internet, la transaction apparaît immédiatement sur mon compte Monabanq (dans la rubrique opérations enregistrées/opérations en attente).

Habituellement, ce sont les cartes à autorisation systématique qui font apparaître directement les transactions...
Mais là, il s'agit d'un VISA PREMIER, elle n'est pas censée contrôler le solde à chaque transaction...

Du coup, je me demandais si la VISA PREMIER de Monabanq était une carte à autorisation systématique ou pas?

Je me souviens que la GOLD MASTERCARD d'ING interrogeait systématiquement le compte...
Après s'agissait-il d'une simple vérification de plafonds ou de solde, impossible à savoir...

2) Chez Monabanq, il y a 2 soldes affichés.

Le solde disponible:
C'est la somme de toutes les opérations bancaires passées, enregistrées et en cours d'enregistrement.

Le solde comptable:
Il correspond à la somme de toutes les opérations bancaires passées et enregistrées (il ne prend pas en compte les opérations en cours d'enregistrement).

J'aimerais savoir sur quel solde, Monabanq se base pour considérer un client comme à découvert et donc lui facturer des agios...

Exemple:

Imaginons qu'au 1er Août
- J'ai un solde comptable de 500€
- J'ai 600€ d'opérations cartes en cours d'enregistrement (donc non débitées)
- J'ai donc un solde disponible de -100€.

A) À ce moment précis, suis-je considéré comme à découvert? Ou pas encore (vu que les opérations non pas été débitées)?

B) Les 2 soldes (comptable et disponible) apparaissent sur mon compte.

Monabanq me considère comme à découvert quand mon solde disponible passe en négatif?
Ou quand mon solde comptable passe au négatif?

J'ai posé la question à 2 conseillers mais j'ai eu des réponses différentes et confuses...

C) Lors d'une demande d'autorisation, c'est le solde comptable ou le solde disponible qui est consulté?
La facilité de caisse est prise en compte?

Merci

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°66480635
SaintBol
Posté le 03-08-2022 à 18:47:24  profilanswer

tamino a écrit :

Je commence à utiliser la nouvelle carte bourso "Ultim e " et mes paiements de ces derniers jours apparaissent comme "autorisation paiement en cours"

Ultim = «carte à autorisation systématique dite CAS», et on voit la progression du paiement:

• la demande d'autorisation en quasi temps réel (qui cependant ne présume pas du montant final ni même du fait que la transaction se fasse effectivement)
  • plus tard, le montant final du paiement, qui remplace l'autorisation, une fois que le commerçant a réalisé sa télécollecte (en fin de journée, voire en fin de semaine ou de mois chez les autoroutiers, ou à l'expédition du colis chez les bons vendeurs en ligne) qui permet de procéder à la réconciliation et à la prise en compte des paiements réellement réalisés avec le montant final (seule cette étape était visible auparavant)

Si pas de paiement réel télécollecté, la demande d'autorisation fini par disparaitre au bout de quelques jours.

fegre a écrit :

J'ai 3 banques, les 3 ont des messages comme ça tout l'été, mais de toute façon tu peux le mettre en gras, rouge, souligné, encadré, avec des paillettes, ça sert à rien les gens les passent sans les lire pour aller virer 3k€ sur le compte de Jean-Eudes pour un logement Abritel tout neuf réservé par WhatsApp :o

ING a mis ce message aussi

Citation :

ATTENTION AU PHISHING : Jamais ING ne vous demandera des codes de connexion par email ou téléphone, ni ne vous enverra des informations bancaires de la part de Boursorama Banque ni d’aucune autre banque externe.

Faut dire qu'ils ont été parmi les premiers touchés me semble-t-il.

stixen a écrit :

Du coup, je me demandais si la VISA PREMIER de Monabanq était une carte à autorisation systématique ou pas?

Pour être sûr faudrait regarder les champs ad-hoc dans la puce, qui sont consultables par NFC (il y a un lecteur en appli android, mais qui marche mieux sur les mastercard que sur les visa)...

stixen a écrit :

Je me souviens que la GOLD MASTERCARD d'ING interrogeait systématiquement le compte...

La Gold ING interroge les plafonds.

stixen a écrit :

Après s'agissait-il d'une simple vérification de plafonds ou de solde, impossible à savoir...

Forcément de plafonds, dès lors qu'un découvert n'est ni interdit ni rendu impossible. Et d'autant plus qu'il y a du débit différé dans l'offre Monabanq sur les mêmes cartes. À moins qu'ils aient fait un truc très tordu pour le débit immédiat  :pt1cable:  

stixen a écrit :

J'aimerais savoir sur quel solde, Monabanq se base pour considérer un client comme à découvert et donc lui facturer des agios...

Forcément le solde comptable, cad la réalité à date du jour.
C'est pas une néobanque, qui séquestrerait les demandes d'autorisation.

stixen a écrit :

C) Lors d'une demande d'autorisation, c'est le solde comptable ou le solde disponible qui est consulté?

A priori ni l'un ni l'autre: le plafond de paiement mensuel (sur 30j glissants la plupart du temps, voir les cgv).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-08-2022 à 18:58:06
n°66480764
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-08-2022 à 19:09:49  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le fonctionnement des cartes et du compte courant chez Monabanq.

1) Concernant la carte VISA PREMIER, je constate qu'après chaque paiement, que ce soit en magasin ou sur internet, la transaction apparaît immédiatement sur mon compte Monabanq (dans la rubrique opérations enregistrées/opérations en attente).

Habituellement, ce sont les cartes à autorisation systématique qui font apparaître directement les transactions...
Mais là, il s'agit d'un VISA PREMIER, elle n'est pas censée contrôler le solde à chaque transaction...

Non elle ne l'est pas, absence d'autorisation systématique ne veut pas dire offline, la transaction apparaît parce qu'il y a communication mais elle a été accepté sans qu'il y ait demande d'autorisation à ta banque (paiement plus rapide et pas de problème de refus).  

n°66480790
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-08-2022 à 19:14:01  profilanswer

https://i.postimg.cc/GTYsT9x8/image.png

n°66480960
stixen
Posté le 03-08-2022 à 19:49:59  profilanswer

incubusss a écrit :

Non elle ne l'est pas, absence d'autorisation systématique ne veut pas dire offline, la transaction apparaît parce qu'il y a communication mais elle a été accepté sans qu'il y ait demande d'autorisation à ta banque (paiement plus rapide et pas de problème de refus).  

Il y a eu communication oui mais pour quoi?
Contrôle des plafonds? Autre raison?

On m'a dit que la banque pouvait configurer une VISA PREMIER afin qu'elle vérifie systématiquement le solde, selon le profil du client (ses revenus). Est-ce vrai?

Merci

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°66481054
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-08-2022 à 20:06:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

On est bien d'accord, c'est donc le 1er jour ouvré du mois, quand les revenus sont déjà tombés  :sol:  
Le restant ira aussitôt sur LDDS/livret A (pour ceux n'ayant pas/plus accès au LEP et LJ).

sont tous pleins mes livrets  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4428  4429  4430  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)