Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66444200
stixen
Posté le 28-07-2022 à 22:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
@fegre:

C'est quoi le délai moyen de validation d'un virement "Soumis à la banque"?

Je trouve chiant ce procédé...Même si c'est par mesure de sécurité.
Pour des petites sommes comme ça, ça me surprend beaucoup...

Message édité par stixen le 28-07-2022 à 22:49:51

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 22:46:51  profilanswer

n°66444294
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2022 à 23:03:08  profilanswer

Y'a aucun délai moyen... Logiquement ça devrait être traité dans la journée par rappel du client, c'est le cas pour 95% de ceux qu'on a dans ma caisse mais là par exemple on en a un attente depuis le 19/07 parce que la cliente rappelle pas malgré mails et messages vocaux :spamafote: dans ce cas là c'est soit t'attends bêtement, soit tu prends le risque de valider hors procédure et le pion potentiel est pour ta gueule en cas de problème...
Mais si t'as eu aucun appel, mail ou quelque contact que ce soit y'a un vrai problème... Je me souviens plus si tu les a relancé par écrit mais si c'est pas le cas fais le, et si tu l'as fait alors passe au dessus : service réclamation client en direct, ça les bougera...

n°66444403
stixen
Posté le 28-07-2022 à 23:33:36  profilanswer

fegre a écrit :

Y'a aucun délai moyen... Logiquement ça devrait être traité dans la journée par rappel du client, c'est le cas pour 95% de ceux qu'on a dans ma caisse mais là par exemple on en a un attente depuis le 19/07 parce que la cliente rappelle pas malgré mails et messages vocaux :spamafote: dans ce cas là c'est soit t'attends bêtement, soit tu prends le risque de valider hors procédure et le pion potentiel est pour ta gueule en cas de problème...
Mais si t'as eu aucun appel, mail ou quelque contact que ce soit y'a un vrai problème... Je me souviens plus si tu les a relancé par écrit mais si c'est pas le cas fais le, et si tu l'as fait alors passe au dessus : service réclamation client en direct, ça les bougera...

Le pion potentiel? C'est-à-dire? Blâme pour le conseiller?

Sinon, sur leur site, il est dit qu'on n'a rien besoin de faire normalement. Et ils ne disent pas que le client est contacté ou doit contacter la banque.
Je cite:

Citation :

"En raison de la nature ou du montant d’1 demande de virement, celle-ci doit parfois être validée par 1 conseiller (état = "Soumis à la banque" ).
Le délai de traitement du virement peut-être plus long (délai moyen 1/2 jour(s) ouvré(s)).
De votre côté, vous n'avez rien à faire : si le conseiller valide le virement, il passera dans l'état "Exécuté", sinon il sera "Rejeté".

Mais lorsque j'ai appelé, tout à l'heure, pour le délai d'activation de la "Confirmation Mobile", j'ai parlé à la conseillère de mon virement avec le statut "Soumis à la banque".

Elle m'a demandé si j'étais bien à l'origine de ce virement. Je lui ai répondu que oui.
Elle m'a dit qu'elle allait transmettre l'information afin que le virement soit validé...
Donc, apparemment, c'est un service particulier qui s'en occupe, pas les conseillers au téléphone...

Il était 16h. Elle m'a dit que ce sera fait dans la journée.
Normal que ce ne soit toujours pas validé?

Si le client n'appelle pas, ou ne répond pas à l'appel du conseiller, le virement n'est pas validé?
Donc après chaque virement avec statut "Soumis à la banque", le client est forcément rappelé par la banque pour s'expliquer?

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 28-07-2022 à 23:35:38

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°66444444
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2022 à 23:51:39  profilanswer

Le pion potentiel c'est à dire que si tu valides un virement de 5k€ sans confirmation du client et qui s'avère être une arnaque, c'est sans doute la caisse qui prend ça en perte dans son bilan et toi tu risques sûrement une sanction disciplinaire avec aussi...

Je sais pas comment fonctionne Monabanq mais la fameuse question qu'elle t'a posé c'est exactement celle qu'on pose dans cette situation une fois que tu es identifié. Que la personne que t'as eu au tel n'ai pas la main pour valider ça par contre c'est comique, sachant que n'importe quel conseiller de clientèle peut le faire... Donc "normal", si c'est géré par 18 services différents qui communiquent par minitel, c'est probable oui...

Si le client n'appelle pas ou ne répond pas, il n'est pas identifiable donc on ne peut pas vérifier qu'il soit à l'origine du virement donc on ne valide pas effectivement. Sauf cas particulier, genre quand le client a appelé le matin pour un devis d'assurance et a prévenu que le paiement du véhicule allait se faire l'aprem par virement pour "tel montant" effectivement on ne rappelle pas toujours, selon le temps dispo + la connaissance du client.

Pas forcément besoin de "s'expliquer" par contre, sur des montants comme les tiens c'est "Est-ce que c'est bien vous? Ok super, bonne journée", sur des plus gros montants ça peut être justification déclarative ou justification avec documents effectivement.
Faut bien se dire que ça n'amuse personne de devoir faire ça, ni nous, ni le client, mais c'est du même niveau que la DSP2 : on a trop de fraude donc on mets des surcouches de sécurité autant qu'on peut et les gens se démerdent avec.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-07-2022 à 23:53:20
n°66444489
stixen
Posté le 29-07-2022 à 00:06:00  profilanswer

fegre a écrit :

Le pion potentiel c'est à dire que si tu valides un virement de 5k€ sans confirmation du client et qui s'avère être une arnaque, c'est sans doute la caisse qui prend ça en perte dans son bilan et toi tu risques sûrement une sanction disciplinaire avec aussi...

Je sais pas comment fonctionne Monabanq mais la fameuse question qu'elle t'a posé c'est exactement celle qu'on pose dans cette situation une fois que tu es identifié. Que la personne que t'as eu au tel n'ai pas la main pour valider ça par contre c'est comique, sachant que n'importe quel conseiller de clientèle peut le faire... Donc "normal", si c'est géré par 18 services différents qui communiquent par minitel, c'est probable oui...

Si le client n'appelle pas ou ne répond pas, il n'est pas identifiable donc on ne peut pas vérifier qu'il soit à l'origine du virement donc on ne valide pas effectivement. Sauf cas particulier, genre quand le client a appelé le matin pour un devis d'assurance et a prévenu que le paiement du véhicule allait se faire l'aprem par virement pour "tel montant" effectivement on ne rappelle pas toujours, selon le temps dispo + la connaissance du client.

Pas forcément besoin de "s'expliquer" par contre, sur des montants comme les tiens c'est "Est-ce que c'est bien vous? Ok super, bonne journée", sur des plus gros montants ça peut être justification déclarative ou justification avec documents effectivement.
Faut bien se dire que ça n'amuse personne de devoir faire ça, ni nous, ni le client, mais c'est du même niveau que la DSP2 : on a trop de fraude donc on mets des surcouches de sécurité autant qu'on peut et les gens se démerdent avec.

> Pas rassurant tout ça...
Elle m'a dit qu'elle transmettait l'information pour que mon virement soit validé...Autant pour un virement de 1000€ ou +, je comprends qu'il y ait autant de vérifications...
Mais tout ça pour un virement inférieur à 100€, vers un compte AUMAX...C'est bien chiant.
Puis, oui, surprenant qu'elle n'ait pas fait la validation elle-même.

> Autre point négatif, je ne peux pas augmenter les plafonds temporaires de ma carte depuis le site ou l'appli Monabanq...
J'obtiens ce joli message d'erreur:

"Aucune augmentation temporaire de plafond ne peut être proposée pour cette carte. Si vous souhaitez modifier vos plafonds, contactez votre conseiller. "

C'est parce que je suis nouveau client? Ou parce qu'il faut avoir une grosse somme sur son compte pour augmenter ses plafonds temporairement?

> Sinon, quelqu'un a déjà associé sa carte Monabanq / Crédit Mutuel / CIC à sa carte AUMAX?
Le code de sécurité/de validation à 4 chiffres (MAX XXXX) apparaît bien dans le libellé de l'opération d'1€ (MAX ENROLEMENT)?
Ou il faut faire des missions pour le récupérer?

Message édité par stixen le 29-07-2022 à 00:10:10

---------------
n°66444530
Foxus666
Posté le 29-07-2022 à 00:30:51  profilanswer

je suis un zeste dégouté !
je suis condamné a payé 25 € a la banque postale, pour le motif suivant : Non activité du compte bancaire pendant 1 ans !

j'ai tenté de négocier en message privé sur mon compte banque postale, en VAIN !
Les règles sont les règles..; GRRRRRRRRRRRRRRRR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 29-07-2022 à 00:31:52
n°66444627
Velocesupe​r
Posté le 29-07-2022 à 02:21:38  profilanswer

andre5521 a écrit :

tu as beau mettre des smiley à gogo et dire que tu est au deuxième degré mais je pense sincèrement que tes jugements de valeurs tu peux te les carrer où je pense.

C'était une réponse pour rewe :sarcastic:

Si tu as besoin d'un dialogue plus "musclé" , mes MP sont ouverts ;)

Mais si c'est juste pour être grossier sur ce topic, ton prochain message injurieux/offensant, sera signalé.

Kara a écrit :

J'ai changé de téléphone et maintenant l'application Bourso m'envoie plein de notifications (avant jamais, j'ai jamais trop su pourquoi).

Bref, c'est cool mais chaque fois que je fais un un virement j'ai une notification et quand on va dans les options ça n'a pas l'air d'être une notif paramétrable.

On est d'accord ? C'est obligatoire à moins de virer toute notif de l'application ?

J'ai aussi la notification de virement, je n'ai pas trouvé comment la désactiver (ça fait doublon avec la notification par mail).

ours02 a écrit :

bonjour
soucis avec mon AV chez Bourso.
impossible de passer de gestion pilotée (en moins value depuis plusieurs années) à gestion libre.
je fais les manip sur le site, je réattribue mes fonds. mais quand je clique sur suivant, il ne se passe rien, je n'ai pas de messages d'erreur
j'ai contacté le SAV, mais au bout de 20 min de répondeur je laisse tomber
vous savez comment faire pour les contacter autrement?

Tu peux envoyer un message, depuis la rubrique : "Contact" en bas de chaque page.
Ma GP est en PV depuis plusieurs années... Il faut choisir le bon profil (Dynamique pour ma part). Mais c'est une petite somme, juste pour voir si j'arrive à faire mieux en gestion libre ;)

Spoiler :

Et récolter les grasses primes de versements exceptionnels :love: parfois réservées aux seuls contrats en GP.

Foxus666 a écrit :

je suis un zeste dégouté !
je suis condamné a payé 25 € a la banque postale, pour le motif suivant : Non activité du compte bancaire pendant 1 ans !
j'ai tenté de négocier en message privé sur mon compte banque postale, en VAIN !
Les règles sont les règles..; GRRRRRRRRRRRRRRRR :o

Il me semble que si tu avais une activité sur ton compte, tu aurais des frais trimestriels plus élevés... Ça se calcule [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 29-07-2022 à 02:31:34
n°66444975
360no2
I am a free man!
Posté le 29-07-2022 à 08:43:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'était une réponse pour rewe :sarcastic:

Si tu as besoin d'un dialogue plus "musclé" , mes MP sont ouverts ;)

Mais si c'est juste pour être grossier sur ce topic, ton prochain message injurieux/offensant, sera signalé.

Paille, poutre, toussa...
 [:rhadamenthos:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66444988
vannhi
Posté le 29-07-2022 à 08:47:21  profilanswer

:hello:
Est-il possible d'ouvrir un LEP quelque part sans compte courant? C'est pour quelqu'un qui est déjà chez Bourso.

---------------
Mon feedback
n°66445119
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2022 à 09:09:44  profilanswer

vannhi a écrit :

Est-il possible d'ouvrir un LEP quelque part sans compte courant? C'est pour quelqu'un qui est déjà chez Bourso.

https://www.radins.com/budget/immob [...] ions/35337

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 09:09:44  profilanswer

n°66445528
Ryu-
Posté le 29-07-2022 à 09:58:58  profilanswer

bizarre j'ai fait un retrait au distributeur avec la carte binance et j'ai reçu du cashback

---------------
[
n°66445586
vannhi
Posté le 29-07-2022 à 10:07:37  profilanswer

:sweat:  
Merci. Il reste donc Hello Bank ou Axa ou une BED. Ca n'existe peut-être plus de BED qui ne facture pas les frais de tenue de compte?

---------------
Mon feedback
n°66446295
cornetdebo​f
Posté le 29-07-2022 à 11:19:22  profilanswer

vannhi a écrit :

Sans compte associé au LEP de nos jours, non à ma connaissance. Mais il possible d'ouvrir un LEP avec un compte associé pour recevoir ou faire des virements depuis ou vers ce LEP, et cela sans frais de tenu pour le compte associé qui ne possède ni carte bancaire ni chéquier. A la banque postale, par exemple. Mais je pense que c'est valable dans d'autre établissements, à partir du moment où on ne peut pas imposer un compte classique courant pour cela.

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°66446392
Cyber-sola​ris
Posté le 29-07-2022 à 11:31:13  profilanswer

Pour la carte gratuite Hello One de chez Hello Bank, j’ai souvenir qu’avant elle était gratuite, même si on ne l’utilisait pas dans le mois. Or la c’est maintenant facture 3€ par mois si elle n’est pas utilisée.

n°66446429
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 11:35:07  answer

Cyber-solaris a écrit :

Pour la carte gratuite Hello One de chez Hello Bank, j’ai souvenir qu’avant elle était gratuite, même si on ne l’utilisait pas dans le mois. Or la c’est maintenant facture 3€ par mois si elle n’est pas utilisée.

Oui, comme indiqué dans le tableau en FP.

n°66446440
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 11:37:17  answer

cornetdebof a écrit :

Sans compte associé au LEP de nos jours, non à ma connaissance. Mais il possible d'ouvrir un LEP avec un compte associé pour recevoir ou faire des virements depuis ou vers ce LEP, et cela sans frais de tenu pour le compte associé qui ne possède ni carte bancaire ni chéquier. A la banque postale, par exemple. Mais je pense que c'est valable dans d'autre établissements, à partir du moment où on ne peut pas imposer un compte classique courant pour cela.

Pour le LEP, LBP a refusé le compte support sans frais à un proche. C'est a priori réservé aux assurances vie.

n°66446450
Cyber-sola​ris
Posté le 29-07-2022 à 11:38:12  profilanswer

Ma question c’était plutôt est ce que avant elle était gratuite ? Car je ne trouve pas cette info dans la première page.
J’ai souvenir que quand j’ai ouvert un compte en 2019 elle était gratuite. Et maintenant je vois qu’elle est payante si non utilisée dans le mois. Et je le demandais si c’était « légal » qu’on me facture un truc qui était gratuit avant.

n°66446490
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 11:44:35  answer

Cyber-solaris a écrit :

Ma question c’était plutôt est ce que avant elle était gratuite ? Car je ne trouve pas cette info dans la première page.
J’ai souvenir que quand j’ai ouvert un compte en 2019 elle était gratuite. Et maintenant je vois qu’elle est payante si non utilisée dans le mois. Et je le demandais si c’était « légal » qu’on me facture un truc qui était gratuit avant.

Oui elle était gratuite. La modification a été annoncée par mail, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'illégal. Si les nouvelles conditions ne te conviennent pas, tu peux résilier le contrat carte tout en conservant le compte ouvert, en envoyant un message via ton espace client.

n°66446612
Cyber-sola​ris
Posté le 29-07-2022 à 11:55:36  profilanswer

Ok, merci. Effectivement j’ai reçu un mail en mars qui m’indique de me connecter à l’espace client pour en lire le contenu. C’est assez mesquin comme procédé. Ils auraient pu mettre la nouvelle grille tarifaire et l’information directement dans le mail.

n°66446859
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-07-2022 à 12:24:07  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Effectivement on le fait pour nos clients, genre les enfants qui n'ont que des livrets, par contre pour un prospect qui n'ouvrira que ça, 99% tu vas te faire jeter ou alors tarification...

C'est légalement imposé d'avoir un compte courant dans la banque dans laquelle tu as un livret justement pour les allers retours dessus, bien sûr que la banque peut choisir de le facturer tant que ce n'est pas elle qui l'impose

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-07-2022 à 12:24:20
n°66447048
smoove
Posté le 29-07-2022 à 12:52:45  profilanswer

Hello, je dois impérativement effectuer un virement aujourd'hui, c'est possible d'ajouter sur boursorama un nouveau compte bénéficiaire sans attendre comme sur fortuneo ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°66447056
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 12:54:09  answer

smoove a écrit :

Hello, je dois impérativement effectuer un virement aujourd'hui, c'est possible d'ajouter sur boursorama un nouveau compte bénéficiaire sans attendre comme sur fortuneo ?

Chez Bourso c'est instantané, pas de délai d'ajout.

n°66447062
smoove
Posté le 29-07-2022 à 12:55:14  profilanswer

Ah cool,  
le virement est donc réellement immédiat :o

---------------
n°66447068
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 12:57:06  answer

smoove a écrit :

Ah cool,  
le virement est donc réellement immédiat :o

Immédiat J+1 oui. Par contre pour faire un virement instantané (réceptionné en 10 secondes), c'est 2000 € max (je crois) et il faut que l'établissement destinataire soit compatible.

n°66447109
smoove
Posté le 29-07-2022 à 13:03:07  profilanswer

d'ailleurs, ça a toujours été le cas le virement immédiat chez boursorama ?

---------------
n°66447181
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 13:14:17  answer

smoove a écrit :

d'ailleurs, ça a toujours été le cas le virement immédiat chez boursorama ?

Sans délai pour l'ajout d'un bénéficiaire, tu veux dire ? En tout cas depuis que je la connais, oui. Mais ce n'est pas la seule, cf. tableau en FP.

n°66447770
Kadaj
Posté le 29-07-2022 à 14:27:33  profilanswer

smoove a écrit :

C'est instantané chez Fortuneo également. Je viens de le faire à l'instant.

---------------
500px
n°66448030
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-07-2022 à 14:55:57  profilanswer

Kadaj a écrit :

Ce n'est plus uniquement via la téléphone avec Fortuneo ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66448076
Kadaj
Posté le 29-07-2022 à 15:00:16  profilanswer

Je l'ai fait sur le site web, j'ai eu une notification pour le valider sur le téléphone (comme avec les autres banques) et je peux maintenant faire des virements immédiatement vers le nouveau bénéficiaire.

---------------
500px
n°66448082
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-07-2022 à 15:01:46  profilanswer

Retour intéressant :jap:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66448097
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-07-2022 à 15:03:45  profilanswer

Y'en a de plus en plus et heureusement... Même les BED c'est rapide avec les solutions DSP2, la BP est peut être encore avec un délai de mémoire, le CM il y en a plus. En même temps vu le délai à l'activation de la solution d'authentification ça fait déjà assez je pense :o j'ai des clients qui ont pris 10J de blocage pour vérif, ils ont légèrement vrillé les pauvres...

n°66448308
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2022 à 15:31:16  profilanswer

Par contre est-il possible de gérer un compte à distance sans smartphone aujourd'hui ?

n°66448346
cornetdebo​f
Posté le 29-07-2022 à 15:35:38  profilanswer

Désolé mais non. J'ai Livret A à la LPB et n'ayant aucun moyen de paiement sur le compte associé, il est gratuit (Encore heureux puisque c'est une obligation!). Une amie à moi, sur mon conseil, étrangère de surcroit mais vivant en France a ouvert le sien il y a environ trois mois et même topo.

Le problème avec la LBP c'est que c'est la banque du hasard,  du meilleur et du pire. Suivant le conseiller sur lequel tu tombes, les infos peuvent être totalement contraires, sans parler des actions qui peuvent être n'importe quoi. Et puis tu as toujours le conseiller qui va essayer de te vendre de l'optionnel ou qui tout simplement n'y connaît rien.

Il y a un an environ pour mon amie, j'avais demandé pour le Livret A s'il était possible qu'elle en ouvre un et on m'avait dit à l'époque que cela n'était pas possible. Six mois plus tard, à tout hasard, je demande confirmation de l'impossibilité et là on me dit que c'est tout a fait possible.

Comme quoi hein!

---------------
n°66448352
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-07-2022 à 15:36:12  profilanswer

incubusss a écrit :

Par contre est-il possible de gérer un compte à distance sans smartphone aujourd'hui ?

Fortuneo continue à n'envoyer que des SMS.
Bourso on peut toujours authentifier les achats en ligne sur leur site web.
Donc je dirais que oui, même dans des BEL.

n°66448382
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-07-2022 à 15:40:03  profilanswer

Ça me semble quand même très compliqué à terme avec la DSP2 qui impose un élément détenu personnellement + un élément de connaissance... Sauf à payer un boîtier de mes deux à sa banque quoi :o

Édit : sauf à avoir un lecteur d'empreinte ou reconnaissance sur son PC, ça fonctionne aussi

Message édité par fegre le 29-07-2022 à 15:40:54
n°66448487
cornetdebo​f
Posté le 29-07-2022 à 15:51:33  profilanswer

fegre a écrit :

Effectivement on le fait pour nos clients, genre les enfants qui n'ont que des livrets, par contre pour un prospect qui n'ouvrira que ça, 99% tu vas te faire jeter ou alors tarification...

C'est légalement imposé d'avoir un compte courant dans la banque dans laquelle tu as un livret justement pour les allers retours dessus, bien sûr que la banque peut choisir de le facturer tant que ce n'est pas elle qui l'impose

L'ouverture, l'utilisation et la fermeture d'un LEP, LDD ou Livret A ( dans l'ordre croissant des richesses  :D ) sont des opérations gratuites. Ces comptes sont des comptes sans frais et y associer des frais de compte pourrait être assimilé à de la vente forcée.
Bien sûr dans la majorité des cas, surtout dans les BED, le conseiller va fortement vous "suggérer " que l'ouverture d'un courant est obligatoire, mais il est hors la loi, en fait, il joue sur les mots et se grde bien de dire que l'on est  parfaitement en droit de demander un compte associé sans frais.

Ceci dit entre la pratique et la théorie....

---------------
n°66448521
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 15:54:55  answer

cornetdebof a écrit :

Désolé mais non. J'ai Livret A à la LPB et n'ayant aucun moyen de paiement sur le compte associé, il est gratuit (Encore heureux puisque c'est une obligation!). Une amie à moi, sur mon conseil, étrangère de surcroit mais vivant en France a ouvert le sien il y a environ trois mois et même topo.

Le problème avec la LBP c'est que c'est la banque du hasard,  du meilleur et du pire. Suivant le conseiller sur lequel tu tombes, les infos peuvent être totalement contraires, sans parler des actions qui peuvent être n'importe quoi. Et puis tu as toujours le conseiller qui va essayer de te vendre de l'optionnel ou qui tout simplement n'y connaît rien.

Il y a un an environ pour mon amie, j'avais demandé pour le Livret A s'il était possible qu'elle en ouvre un et on m'avait dit à l'époque que cela n'était pas possible. Six mois plus tard, à tout hasard, je demande confirmation de l'impossibilité et là on me dit que c'est tout a fait possible.

Comme quoi hein!

Donc le conseiller nous a dit nawak, ça ne m'étonne pas. Entre-temps on est allé voir ailleurs.

n°66449179
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-07-2022 à 17:27:05  profilanswer

cornetdebof a écrit :

L'ouverture, l'utilisation et la fermeture d'un LEP, LDD ou Livret A ( dans l'ordre croissant des richesses  :D ) sont des opérations gratuites. Ces comptes sont des comptes sans frais et y associer des frais de compte pourrait être assimilé à de la vente forcée.
Bien sûr dans la majorité des cas, surtout dans les BED, le conseiller va fortement vous "suggérer " que l'ouverture d'un courant est obligatoire, mais il est hors la loi, en fait, il joue sur les mots et se grde bien de dire que l'on est  parfaitement en droit de demander un compte associé sans frais.

Ceci dit entre la pratique et la théorie....

Source?
Non parce qu'accessoirement c'est mon travail tous els jours et je vois passer pas mal de notes internes à ce sujet depuis mars si tu veux...

L'ouverture d'un compte courant EST obligatoire, point barre.
https://cclrf.banque-france.fr/site [...] g69-02.pdf

Citation :

2. « Les opérations enregistrées sur des comptes sur livret sont limitées à des versements ou
des retraits au profit du titulaire ou à des virements de ou à son compte à vue.
« Les virements du compte à vue au compte sur livret, ouverts dans le même établissement,
peuvent être réalisés à l'initiative du titulaire, [...]

Je l'ai dit, l'obligation d'avoir un compte courant adossé à un livret est une obligation LEGALE, elle n'a rien d'une vente forcée puisque non imposée par la banque elle même mais par l'Etat.
Les comptes courants en BED sont payants depuis des lustres et ça ne pose de problème à personne mais quand on y met un livret en plus ça devrait être de la vente forcée ? :sarcastic:
Un compte gratuit c'est une négociation, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 29-07-2022 à 17:28:31
n°66449225
nrgix
Posté le 29-07-2022 à 17:36:54  profilanswer

Bonjour,

Je sollicite l'aide / avis du topic suite à un petit problème avec ING :(

J'ai un compte chez eux depuis environ 4 ans mais j'ai bloqué mon accès au site il y a 7/8 mois (j'ai beaucoup procrastiné sur ce sujet :/).

En contact 5/6 fois avec le service client. Impossible de réinitialiser mon code (le code temporaire qu'ils me fournissent ne fonctionne jamais).
Ils me prommettent l'envoie d'un code par voie postale : jamais rien reçu.

Je ne reçois aucune communication de leur part sur ma messagerie (hormis pour me signaler que mon recommandé pour cloture d'AV était refusé car je n'avais pas utilisé le bon formulaire).
J'ai eu un espoir lors du rachat par boursorama mais du coup maintenant je ne sais plus vraiment à qui je dois m'adresser...

J'ai envoyé deux recommandés pour cloture de compte courant / rachat total d'AV mais ils sont restés lettres morte.
Il doit me rester 1500€ sur le CC + l'AV et je me demande comment les récupérer.

Merci d'avance pour vos lumières !

Ps: Je pensais que mon AV serait tranféré de façon automatique chez Boursorama mais je n'en vois aucune trace sur mon espace client, comme s'ils avaient juste "perdu" mes comptes.

Message cité 1 fois
Message édité par nrgix le 29-07-2022 à 17:48:50
n°66449967
smoove
Posté le 29-07-2022 à 20:02:02  profilanswer

Kadaj a écrit :

Ça a changé alors car il y a quelques mois, il y avait encore un délai, merci pour le retour ;)

---------------
n°66450017
Slops
Posté le 29-07-2022 à 20:11:13  profilanswer

Des gens chez SOGEXIA ici ?

J'ai -ENFIN- reçu mon "fichier ficoba" (demandé début avril) suite à mon usurpation d'identité.
Il semblerait que ce fzdp ait réussi à ouvrir un compte dans cette banque, avec une adresse postale à 60 bornes de chez moi.

Déjà la banque n'est pas joignable le samedi, pire que la banque postale :o

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)