| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
stixen | Reprise du message précédent : C'est quoi le délai moyen de validation d'un virement "Soumis à la banque"? Je trouve chiant ce procédé...Même si c'est par mesure de sécurité. Message édité par stixen le 28-07-2022 à 22:49:51 --------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
Publicité | Posté le 28-07-2022 à 22:46:51 ![]() ![]() |
stixen |
Le pion potentiel? C'est-à-dire? Blâme pour le conseiller? Sinon, sur leur site, il est dit qu'on n'a rien besoin de faire normalement. Et ils ne disent pas que le client est contacté ou doit contacter la banque.
Mais lorsque j'ai appelé, tout à l'heure, pour le délai d'activation de la "Confirmation Mobile", j'ai parlé à la conseillère de mon virement avec le statut "Soumis à la banque". Elle m'a demandé si j'étais bien à l'origine de ce virement. Je lui ai répondu que oui. Si le client n'appelle pas, ou ne répond pas à l'appel du conseiller, le virement n'est pas validé? Message cité 1 fois Message édité par stixen le 28-07-2022 à 23:35:38 --------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
fegre Voleur professionnel | Le pion potentiel c'est à dire que si tu valides un virement de 5k€ sans confirmation du client et qui s'avère être une arnaque, c'est sans doute la caisse qui prend ça en perte dans son bilan et toi tu risques sûrement une sanction disciplinaire avec aussi... Je sais pas comment fonctionne Monabanq mais la fameuse question qu'elle t'a posé c'est exactement celle qu'on pose dans cette situation une fois que tu es identifié. Que la personne que t'as eu au tel n'ai pas la main pour valider ça par contre c'est comique, sachant que n'importe quel conseiller de clientèle peut le faire... Donc "normal", si c'est géré par 18 services différents qui communiquent par minitel, c'est probable oui... Si le client n'appelle pas ou ne répond pas, il n'est pas identifiable donc on ne peut pas vérifier qu'il soit à l'origine du virement donc on ne valide pas effectivement. Sauf cas particulier, genre quand le client a appelé le matin pour un devis d'assurance et a prévenu que le paiement du véhicule allait se faire l'aprem par virement pour "tel montant" effectivement on ne rappelle pas toujours, selon le temps dispo + la connaissance du client. Pas forcément besoin de "s'expliquer" par contre, sur des montants comme les tiens c'est "Est-ce que c'est bien vous? Ok super, bonne journée", sur des plus gros montants ça peut être justification déclarative ou justification avec documents effectivement. Message cité 1 fois Message édité par fegre le 28-07-2022 à 23:53:20 |
stixen |
> Pas rassurant tout ça... > Autre point négatif, je ne peux pas augmenter les plafonds temporaires de ma carte depuis le site ou l'appli Monabanq... "Aucune augmentation temporaire de plafond ne peut être proposée pour cette carte. Si vous souhaitez modifier vos plafonds, contactez votre conseiller. " > Sinon, quelqu'un a déjà associé sa carte Monabanq / Crédit Mutuel / CIC à sa carte AUMAX? Message édité par stixen le 29-07-2022 à 00:10:10 --------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
Foxus666 | je suis un zeste dégouté !
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 29-07-2022 à 00:31:52 |
Velocesuper |
Si tu as besoin d'un dialogue plus "musclé" , mes MP sont ouverts Mais si c'est juste pour être grossier sur ce topic, ton prochain message injurieux/offensant, sera signalé.
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 29-07-2022 à 02:31:34 |
360no2 I am a free man! |
Paille, poutre, toussa... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Publicité | Posté le 29-07-2022 à 09:09:44 ![]() ![]() |
Ryu- | bizarre j'ai fait un retrait au distributeur avec la carte binance et j'ai reçu du cashback --------------- [ |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
cornetdebof |
--------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2022 à 11:35:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2022 à 11:37:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2022 à 11:44:35 ![]()
|
fegre Voleur professionnel |
C'est légalement imposé d'avoir un compte courant dans la banque dans laquelle tu as un livret justement pour les allers retours dessus, bien sûr que la banque peut choisir de le facturer tant que ce n'est pas elle qui l'impose Message cité 1 fois Message édité par fegre le 29-07-2022 à 12:24:20 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2022 à 12:54:09 ![]()
|
smoove | Ah cool, --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2022 à 12:57:06 ![]()
|
smoove | d'ailleurs, ça a toujours été le cas le virement immédiat chez boursorama ? --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2022 à 13:14:17 ![]()
|
Kadaj |
--------------- 500px |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Kadaj | Je l'ai fait sur le site web, j'ai eu une notification pour le valider sur le téléphone (comme avec les autres banques) et je peux maintenant faire des virements immédiatement vers le nouveau bénéficiaire. --------------- 500px |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Retour intéressant --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Par contre est-il possible de gérer un compte à distance sans smartphone aujourd'hui ? |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
cornetdebof |
--------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2022 à 15:54:55 ![]()
|
fegre Voleur professionnel |
L'ouverture d'un compte courant EST obligatoire, point barre.
Je l'ai dit, l'obligation d'avoir un compte courant adossé à un livret est une obligation LEGALE, elle n'a rien d'une vente forcée puisque non imposée par la banque elle même mais par l'Etat. Message cité 2 fois Message édité par fegre le 29-07-2022 à 17:28:31 |
nrgix | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par nrgix le 29-07-2022 à 17:48:50 |
smoove |
--------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |