Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4404  4405  4406  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66282974
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2022 à 12:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
@tous : mon pote n'a pas voulu la CB Bourso Ultim parce qu'il ne pouvait pas la mettre dans AuMax.  

@ harold_finch : tu dis Non, si tu souhaites garder la VP, ça reste une VP.
Mais ça devient une Visa Premier "only" (sans CB).

je n'ai pas tout compris :(
J'ai ma carte Bourso Premier qui est encore valable jusqu'en 2023. Quand ils me diront de la renouveler, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Une Visa Premier "only"  (sans CB)"  
Gné?  
J'ai regardé la définition de Carte Bleue, et bon, avant c'était l’appellation de la carte Visa, mais maintenant ça désigne toutes les cartes.  
https://www.capitaine-banque.com/ac [...] rte-bleue/

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 12:56:16  profilanswer

n°66283084
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-07-2022 à 13:09:46  profilanswer

Dru a écrit :

Mollo avec le drama frer, on parle de boursorama qui offre beaucoup de liberté, pas de la Bred ou autre CIC [:emeric zemmour:1]

Quand j’étais chez eux j’ai pu faire un virement à 6 chiffres easy [:zyzz:4]

Tellement de liberté que t'as des cartes à autorisation systématique :o

C'était surtout pour servir à d'autres, il me semblait que bourso était light sur les virements

n°66283087
dje33
Posté le 05-07-2022 à 13:10:12  profilanswer

dissou a écrit :

Tout a fait :jap:
Les assurances aussi ont été alignées.

dissou a écrit :

+1, persuadé que 99% des échecs sont liés à autre chose que le fait que ça soit une Ultim :o
C'est comme la Gold CB ING, il y avait eu un mini drama sur les parkings à l'époque mais le fonctionnement était identique :D

Avant j'étais chez LCL. J'ai eu plusieurs fois des soucis pour payer alors qu'il y avait de l'argent sur le compte et les plafond n'étaient pas dépassé.
Un soir j'étais au resto. 4 Adultes et un jeune adulte "pauvre"
4 CB LCL, impossible de payer, c'est le jeune pauvre qui a du payer pour tout le monde.  [:rofl]

n°66283095
dje33
Posté le 05-07-2022 à 13:11:17  profilanswer

jma64 a écrit :

pas une Ultim mais une Classic avec 'CB' :
- un jour refusé en sans contact chez LM mais accepté avec le code PIN
- 8 jours plus tard, sans rien changer:  c'est accepté !   :o  
les mystères de terminaux de paiement....
Je précise:  aucune relation avec le solde du compte ni le montant total de transac !

Au bout de plusieurs paiement sans contact sans faire de code, on te demande de faire le code.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 05-07-2022 à 13:12:53
n°66283120
dje33
Posté le 05-07-2022 à 13:14:12  profilanswer

fegre a écrit :

Tellement de liberté que t'as des cartes à autorisation systématique :o

C'était surtout pour servir à d'autres, il me semblait que bourso était light sur les virements

J'ai pu faire un virement de 2100€ a mon avocate en rentrant son RIB 1 minutes avant l'opération.

Si j'étais resté au LCL...
1 semaine pour rentrer le bénéficiaire, 1 semaine pour joindre un conseiller et lui expliquer que c'est un virement pour un avocat etc...
Avec surement une petite opération payante parce qu'il faut bien gagner de l'argent.  :D

Message édité par dje33 le 05-07-2022 à 13:14:44
n°66283231
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-07-2022 à 13:28:03  profilanswer

On contre appel sur ce type de blocage et on a un délai donc déjà pas 1 semaine pour débloquer, ajout de bénéficiaire instantanée avec un moyen d'authentification forte, pas d'intervention payante :o

n°66283246
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-07-2022 à 13:30:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Au bout de plusieurs paiement sans contact sans faire de code, on te demande de faire le code.

Au vu de ma fréquence de sans contact...   :o  :o  

n°66283290
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-07-2022 à 13:33:56  profilanswer

C'est pas une fréquence c'est un nombre sans saisie du code. Tu peux bien faire un sans contact par an, si tu tapes pas le code entre temps au bout de 10 ans tu seras bloque :o

n°66283315
jma64
Posté le 05-07-2022 à 13:36:31  profilanswer

.
quand je dis ça, ça veut dire que je fais 10 paiements à code PIN pour 1 paiement sans contact. Donc.......   :o  :o  :o  (1 sans contact / mois ?)

Message édité par jma64 le 05-07-2022 à 13:38:28
n°66283338
Andorria
Posté le 05-07-2022 à 13:39:20  profilanswer

dje33 a écrit :

ça dépend des cartes
avec ma vp bourso (cb), que j'utilise à la machine à café quotidiennement, je ne l'ai pas insérée dans un TPE depuis au moins le mois de janvier, > 200 transactions consécutives sans code / insertion sans problème
la classic HB, pas plus de 10 transacs :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 13:39:20  profilanswer

n°66283339
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-07-2022 à 13:39:25  profilanswer

Ah pardon, c'est comment les années 90? :o

n°66283348
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-07-2022 à 13:40:32  profilanswer

Andorria a écrit :

ça dépend des cartes
avec ma vp bourso (cb), que j'utilise à la machine à café quotidiennement, je ne l'ai pas insérée dans un TPE depuis au moins le mois de janvier, > 200 transactions consécutives sans code / insertion sans problème
la classic HB, pas plus de 10 transacs :o

Nombre de transacs et/ou montant, si tu lâches 200 transacs à 50cts tu peux potentiellement attendre 6 mois avant de taper le plafond...

n°66283384
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2022 à 13:44:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@tous : mon pote n'a pas voulu la CB Bourso Ultim parce qu'il ne pouvait pas la mettre dans AuMax.  

@ harold_finch : tu dis Non, si tu souhaites garder la VP, ça reste une VP.
Mais ça devient une Visa Premier "only" (sans CB).

je n'ai pas tout compris :(
J'ai ma carte Bourso Premier qui est encore valable jusqu'en 2023. Quand ils me diront de la renouveler, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Une Visa Premier "only"  (sans CB)"  
Gné?  
J'ai regardé la définition de Carte Bleue, et bon, avant c'était l’appellation de la carte Visa, mais maintenant ça désigne toutes les cartes.  
https://www.capitaine-banque.com/ac [...] rte-bleue/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Group [...] ncaires_CB

n°66283986
eclaireur
Posté le 05-07-2022 à 14:37:29  profilanswer

Je vois qu'on est pas mal à avoir le renouvellement de la CB Bourso sous peu :o

Perso j'ai deux VP (compte perso et compte joint), je pensais reprendre une VP en renouvellement (pour garder auMax) mais si je lis ici qu'elle n'a plus le réseau CB, ça n'a plus beaucoup d'interêt de reprendre une VP Juste pour auMax car incompatible :/  

Et c'est du pareil au même la VP et l'Ultim (sauf frais inactivité sur l'Ultim et frais en devise sur la VP).

Comme beaucoup je vais sûrement prendre une Ultim alors, mais subsiste ce sentiment de me faire niquer quelque part.

Si quelqu'un arrive à m'en dissuader / me conforter avant que je valide le choix ce soir :o

n°66284150
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2022 à 14:50:19  profilanswer

Oui.
Et? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66284179
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2022 à 14:52:52  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je vois qu'on est pas mal à avoir le renouvellement de la CB Bourso sous peu :o

Perso j'ai deux VP (compte perso et compte joint), je pensais reprendre une VP en renouvellement (pour garder auMax) mais si je lis ici qu'elle n'a plus le réseau CB, ça n'a plus beaucoup d'interêt de reprendre une VP Juste pour auMax car incompatible :/  

Et c'est du pareil au même la VP et l'Ultim (sauf frais inactivité sur l'Ultim et frais en devise sur la VP).

Comme beaucoup je vais sûrement prendre une Ultim alors, mais subsiste ce sentiment de me faire niquer quelque part.

Si quelqu'un arrive à m'en dissuader / me conforter avant que je valide le choix ce soir :o

là aussi je ne te comprends pas.
La prochaine VP Bourso (donc après renouvellement) ne pourra pas être agrégée par AuMax car c'est une Visa Only (et je n'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire)
Donc pourquoi reprendre une Ultim ou une VP si c'est dans le but de l'agréger avec AuMax, vu que ça n'est pas possible.

Reste CurveX... Et encore :(

---------------
n°66284212
squalezone
Posté le 05-07-2022 à 14:55:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

l (et je n'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire)

Que la visa premier boursorama n'a plus l'adossement CB pour carte bleu (réseau francais de payement de carte bancaire).

n°66284255
jma64
Posté le 05-07-2022 à 14:58:54  profilanswer

tip:  faire le distingo entre:

- CB (réseau de carte bancaire)

- et l'abréviation familière  CB   pour carte bancaire. Ici, ce n'est qu'une abréviation, pas une dénomination officielle, et ce n'est pas la même chose.

Tu as jeté un coup d'oeil au wiki cité ? jusqu'au bout ?

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 05-07-2022 à 14:59:30
n°66284334
eclaireur
Posté le 05-07-2022 à 15:05:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

là aussi je ne te comprends pas.
La prochaine VP Bourso (donc après renouvellement) ne pourra pas être agrégée par AuMax car c'est une Visa Only (et je n'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire)
Donc pourquoi reprendre une Ultim ou une VP si c'est dans le but de l'agréger avec AuMax, vu que ça n'est pas possible.

Reste CurveX... Et encore :(

Bha il me faut bien une carte pour payer avec mon compte principal :o

Donc VP (Visa Only) ou Ultim, qui dans les deux cas ne sont pas compatibles auMax, si je vous suis bien.

Message édité par eclaireur le 05-07-2022 à 15:09:40
n°66284356
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-07-2022 à 15:07:55  profilanswer

Moi je me tâte à aller chez fortuneo :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°66284771
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-07-2022 à 15:44:05  profilanswer

dissou a écrit :

+1, persuadé que 99% des échecs sont liés à autre chose que le fait que ça soit une Ultim :o
C'est comme la Gold CB ING, il y avait eu un mini drama sur les parkings à l'époque mais le fonctionnement était identique :D

Tout à fait, c'est d'ailleurs amusant de voir des utilisateurs satisfaits de la Gold ING qui sont scandalisés quand on leur dit que l'Ultim est à autorisation systématique. Alors que leur Gold ING l'était aussi et qu'ils en étaient très contents  :lol:  

LeKeiser a écrit :

_ j'ai un collègue qui avait pris, sans vraiment faire gaffe, la carte Ultim. Si ma mémoire est bonne, celle-ci a été refusée dans pas mal d'achats sur le net car elle n'est pas une vraie CB. Je me goure en écrivant ça?

Tu te goures en écrivant ça.

LeKeiser a écrit :

Question vraiment très conne certainement, mais... Fortuneo fait la même chose? Je suis chez Bourso depuis hyper longtemps, toujours satisfait. Mon salaire est déposé chez eux, tous mes prélèvements aussi. Mais si je me retrouve em##dé par ma CB, je penserai alors à migrer mon compte. Vu que j'ai déjà un compte chez Fortuneo, serait-ce une bonne idée. Ou juste reculer pour mieux sauter?

Sans objet. Tu constateras, le cas échéant, que ça marche sans problème (surtout en débit différé  :o )
Sauf bien entendu chez certains loueurs de bagnoles qui seraient restés dans les années 80 en réclamant de temps en temps une carte embossée, etc etc  [:tomatookc]  

LeKeiser a écrit :

Sauf que la mettre dans AuMax servait probablement surtout à ne pas payer de frais en devises, ce qui n'est plus un problème avec l'Ultim. Donc l'intérêt du truc au départ disparait...

LeKeiser a écrit :

Carte Bleue n'existe plus, et personne ne te parle de carte bleue ici.
CB désigne le groupement français Cartes Bancaires, qui est un réseau de cartes (les lettres CB sur la carte): https://www.cartes-bancaires.com/cb/groupement/
Tout comme Girocard est un réseau allemand. Visa et Mastercard sont des réseaux internationaux. Il faut au moins un réseau sur la carte pour pouvoir payer quelque part.
Historiquement il est vrai que CB s'appelait Carte Bleue, avant qu'ils ne vendent la marque à Visa, puis qu'elle disparaisse. Bref carte bleue c'est devenu un nom générique comme frigidaire, tout le monde en parle mais plus personne n'en a.

Ce qu'on dit c'est que les cartes Boursorama embarquaient les réseaux CB et Visa (ça payait via CB en France et via Visa ailleurs), et que désormais elles sont Visa seulement (ça paye via Visa partout).

fegre a écrit :

Ah pardon, c'est comment les années 90? :o

Ces gens qui utilisent encore une carte sans contact plutôt que MachinPay  :o  

eclaireur a écrit :

J'ai eu la VP puis suis passé en Ultim ; de toutes les façons on n'a pas ce qui existait avant. Pour ma part je préfère supprimer les frais en devise (quoique pas encore retourné à Londres pour l'instant  [:cetrio:1] ). Aucun pb avec l'Ultim so far (FR, DE, NL, pour le moment).

Et pendant ce temps chez Bourso:
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] e-en-ligne

Citation :

C'est finalement avec plus d'un an d'avance qu'elle a passé le cap des 4 millions de clients.
« C'est sans doute pour ces raisons que près de 400 000 nouveaux clients nous ont rejoints au premier trimestre de cette année. »
Boursorama joue désormais dans la cour des marques bancaires à portée nationale et ayant pignon sur rue, comme le CIC (4,34 millions de clients particuliers fin 2021) ou LCL (6 millions fin 2021).
Le passage dans le vert, avec une rentabilité à 2 chiffres, est promis pour 2024.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 05-07-2022 à 18:09:45
n°66285048
eclaireur
Posté le 05-07-2022 à 16:14:38  profilanswer

HFR m'a convaincu, ça sera alors la Visa Ultim en renouvellement de la feu VP.
C'est juste que Bourso faisait un peu les forceurs, donc je suspectais un piège à prendre cette carte de sans-dents :o

Tant pis pour auMax, mais j'ai également une Gold Fortuneo Crédit, donc je suis couvert de partout :o

n°66285187
jma64
Posté le 05-07-2022 à 16:25:01  profilanswer

.
pour ceux ayant reçu une Ultim, quelle est l'année mentionnée sur la carte ?  j'ai 27, donc je suis passé de 2 ans à 5 ans de validité.

n°66285902
kendas
Posté le 05-07-2022 à 17:17:48  profilanswer

2027 également pour une ouverture en février avec une carte débit différé.

n°66285956
jma64
Posté le 05-07-2022 à 17:22:19  profilanswer

.
oui, débit différé aussi: la 'Classic' perdant dorénavant cette qualité.

n°66286514
harold_fin​ch
Posté le 05-07-2022 à 18:20:09  profilanswer

Z'avez aussi la metal si besoin d'impressionner la caissière :o
Je crois qu'il y a 6 mois de cotisation "offerts", le temps d'écumer tous les franprix :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66286542
SaintBol
Posté le 05-07-2022 à 18:23:10  profilanswer

harold_finch a écrit :

Z'avez aussi la metal si besoin d'impressionner la caissière :o    Je crois qu'il y a 6 mois de cotisation "offerts", le temps d'écumer tous les franprix :o

Mais avec  [:appleaddict1:1] Pay on paie avec sa montre et on ne sort plus jamais de carte au Franprix  [:pommedapi:4]

jma64 a écrit :

.oui, débit différé aussi: la 'Classic' perdant dorénavant cette qualité.

La classic ayant disparu au profit de la Welcome (qui n'a guère d'intérêt par rapport à l'Ultim).

Message édité par SaintBol le 05-07-2022 à 18:26:40
n°66286763
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2022 à 18:55:09  profilanswer

jma64 a écrit :

tip:  faire le distingo entre:

- CB (réseau de carte bancaire)

- et l'abréviation familière  CB   pour carte bancaire. Ici, ce n'est qu'une abréviation, pas une dénomination officielle, et ce n'est pas la même chose.

Tu as jeté un coup d'oeil au wiki cité ? jusqu'au bout ?

Justement. Parfois, je me demande si certains font bien le distinguo entre CB le réseau et CB la carte bancaire.

Quant au wiki, j'avais posté ce lien justement pour bien faire la différence https://www.capitaine-banque.com/ac [...] rte-bleue/
donc bon...

---------------
n°66286799
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2022 à 19:00:19  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sans objet. Tu constateras, le cas échéant, que ça marche sans problème (surtout en débit différé  :o )
Sauf bien entendu chez certains loueurs de bagnoles qui seraient restés dans les années 80 en réclamant de temps en temps une carte embossée, etc etc  [:tomatookc]

Sans objet de quoi? :??:

Je demande si migrer mon compte Bourse vers Fortuneo serait une possibilité si je ne veux pas de la carte Ultim et si, je ne sais pas encore vraiment pourquoi, je voudrai d'une carte bancaire Visa et CB. Et qui pourrait en plus être agrégée sur Aumax.

SaintBol a écrit :

Sauf que la mettre dans AuMax servait probablement surtout à ne pas payer de frais en devises, ce qui n'est plus un problème avec l'Ultim. Donc l'intérêt du truc au départ disparait...

Euh non. La mettre dans AuMax, c'est surtout pour avoir la possibilité de changer de carte et de choisir quand je veux de prendre la Bourso.
M'arrive de vouloir régler certains achats sur Bourse au lieu de ma carte Fnac :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 05-07-2022 à 19:02:51

---------------
n°66286810
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2022 à 19:02:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

HFR m'a convaincu, ça sera alors la Visa Ultim en renouvellement de la feu VP.
C'est juste que Bourso faisait un peu les forceurs, donc je suspectais un piège à prendre cette carte de sans-dents :o

Tant pis pour auMax, mais j'ai également une Gold Fortuneo Crédit, donc je suis couvert de partout :o

Ben moi c'est l'inverse. Quand j'aurai à changer, ça sera la VP si je reste chez Bourso. Devoir faire des achats tous les mois avec l'Ultim C'est chiant. J'ai déjà programmé des achats mensuel via Amazon sur une autre carte. Faudrait que je me rappelle à chaque fois d'en faire avec l'Ultim :O

---------------
n°66286817
bobby8921
Posté le 05-07-2022 à 19:03:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je me demande si migrer mon compte Bourse vers Fortuneo serait une possibilité si je ne veux pas de la carte Ultim et si, je ne sais pas encore vraiment pourquoi, je voudrai d'une carte bancaire Visa et CB. Et qui pourrait en plus être agrégée sur Aumax.

LeKeiser a écrit :

Euh non. La mettre dans AuMax, c'est surtout pour avoir la possibilité de changer de carte et de choisir quand je veux de prendre la Bourso.
M'arrive de vouloir régler certains achats sur Bourse au lieu de ma carte Fnac :spamafote:

La carte fortuneo est une Mastercard et CB.
Donc si tu veux Visa ET CB, c'est pas vers Fortuneo qu'il faut te diriger.

n°66286845
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-07-2022 à 19:09:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Justement. Parfois, je me demande si certains font bien le distinguo entre CB le réseau et CB la carte bancaire.

Absolument personne :D

n°66286969
Velocesupe​r
Posté le 05-07-2022 à 19:30:50  profilanswer

jma64 a écrit :

.
pour ceux ayant reçu une Ultim, quelle est l'année mentionnée sur la carte ? j'ai 27, donc je suis passé de 2 ans à 5 ans de validité.

Pour la Visa Premier Boursorama , c'est toujours 2 ans  ;)

Et Curve X, c'est trois ans.

n°66287008
jma64
Posté le 05-07-2022 à 19:36:24  profilanswer

.
et la nickel c'est 6 mois ?    :D  

n°66287041
SaintBol
Posté le 05-07-2022 à 19:41:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je demande si migrer mon compte Bourse vers Fortuneo serait une possibilité si je ne veux pas de la carte Ultim et si, je ne sais pas encore vraiment pourquoi, je voudrai d'une carte bancaire Visa et CB. Et qui pourrait en plus être agrégée sur Aumax.

Migrer de banque en cas d'emmerdements en raison de la carte: bien sûr que c'est une possibilité, mais je dis que c'est (globalement) sans objet, au vu de l'expérience acquise ces derniers mois avec une Ultim  [:cerveau spamafote]
Pour une carte premium Visa + CB en banque en ligne, il ne reste que BforBank pour l'instant (mais leur espérance de vie n'est pas claire).
Pour Fortuneo, comme il est dit:

bobby8921 a écrit :

La carte fortuneo est une Mastercard et CB. Donc si tu veux Visa ET CB, c'est pas vers Fortuneo qu'il faut te diriger.

... leurs Gold Mastercard + CB sont agrégeables sur Aumax, si c'est ton critère principal. Et encore heureux vu que Fortuneo et Aumax sont deux sociétés du même propriétaire.

LeKeiser a écrit :

Mais pour changer de carte, ne suffit-il tout simplement pas de changer la carte qu'on dégaine au paiement ?  :??:    Surtout avec un Apple/Google/Samsung Pay, même pas besoin de se trimbaler avec.
L'acceptation (pas terrible) d'aumax fait qu'il est de toutes façons risqué de n'avoir que cette carte sous la main pour payer. Aumax était censé être pratique à tout point de vue, mais à l'usage ce n'est pas si simple...

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 05-07-2022 à 19:45:49
n°66287218
ncolabs
Posté le 05-07-2022 à 20:06:40  profilanswer

Salut,Dites-moi j'ai besoin que l'on m’éclaire  :jap:

Je suis chez ING + N26, je cherche donc une banque de domiciliation pour remplacer ING.
Je me fait bouler par toutes les banques en lignes, car j'ai un incident enregistré en FICP (fin en 2023).
Je compte pas spécialement le résoudre, le Crédit Agricole m'a entubé lorsque j'ai vécu à l'étranger. Bref.
Qu'est-ce qu'il me reste ? Et est-ce si terrible le droit au compte ou les OCF (Offre spécifique Clients Fragiles), quelle différence notable ?

J'ai juste besoin d'une CB pas trop chiante, pas de découvert, un espace web correct, un livret a par exemple (5k) c'est tout.
Cela ne me dérangerai pas de passer à 100% sur N26 avec une offre ++ mais les blocages de comptes font froid dans le dos.
Reste les banques physiques alors ?

Message cité 3 fois
Message édité par ncolabs le 05-07-2022 à 20:45:41

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°66287469
SaintBol
Posté le 05-07-2022 à 20:39:02  profilanswer

ncolabs a écrit :

je cherche donc une banque de domiciliation pour remplacer ING. Je me fait bouler par toutes les banques en lignes, car j'ai un incident enregistré en FICP (fin en 2023). Je compte pas spécialement le résoudre
Cela ne me dérangerai pas de passer à 100% sur N26 avec une offre ++ mais les blocages de comptes font froid dans le dos.

Compte Nickel

Message édité par SaintBol le 05-07-2022 à 20:39:13
n°66287561
angellus2
Posté le 05-07-2022 à 20:50:16  profilanswer

ncolabs a écrit :

Salut,Dites-moi j'ai besoin que l'on m’éclaire :jap:

Je suis chez ING + N26, je cherche donc une banque de domiciliation pour remplacer ING.
Je me fait bouler par toutes les banques en lignes, car j'ai un incident enregistré en FICP (fin en 2023).
Je compte pas spécialement le résoudre, le Crédit Agricole m'a entubé lorsque j'ai vécu à l'étranger. Bref.
Qu'est-ce qu'il me reste ? Et est-ce si terrible le droit au compte ou les OCF (Offre spécifique Clients Fragiles), quelle différence notable ?

J'ai juste besoin d'une CB pas trop chiante, pas de découvert, un espace web correct, un livret a par exemple (5k) c'est tout.
Reste les banques physiques alors ?

Tu n'as pas la possibilité de migrer de ING vers Boursorama automatiquement ?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66287569
ncolabs
Posté le 05-07-2022 à 20:51:32  profilanswer

angellus2 a écrit :

Tu n'as pas la possibilité de migrer de ING vers Boursorama automatiquement ?

Je n'ai pas eu la possibilité non, je dois appeler justement demain midi ING..J'imagine que Bourso a eu un droit de regard sur les comptes à reprendre ou pas.

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°66287594
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2022 à 20:55:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais pour changer de carte, ne suffit-il tout simplement pas de changer la carte qu'on dégaine au paiement ?  :??:    Surtout avec un Apple/Google/Samsung Pay, même pas besoin de se trimbaler avec.

euuh?
quoi tu dis là?
L'avantage que je trouve justement à la AuMax (et à la CurveX) c'est d'avoir entre 4 et 5 cartes disponibles en une. Je dégaine une carte et une seule, je n'en ai qu'une dans mon portefeuille et roule :spamafote:
(bon j'avoue, j'en ai toujours une de plus, au cas où :O )

SaintBol a écrit :

L'acceptation (pas terrible) d'aumax fait qu'il est de toutes façons risqué de n'avoir que cette carte sous la main pour payer. Aumax était censé être pratique à tout point de vue, mais à l'usage ce n'est pas si simple...

ça fait longtemps que je n'ai pas eu de soucis avec mon AuMax. Marche nickel pour mes achats à l'extérieur.

bobby8921 a écrit :

La carte fortuneo est une Mastercard et CB.
Donc si tu veux Visa ET CB, c'est pas vers Fortuneo qu'il faut te diriger.

Arf oui...
Bon, j'aurai dû dire Visa/Mastercard ET CB anéfé :jap:
Jamais vraiment vu de différences entre les deux, moi.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 05-07-2022 à 22:34:56

---------------
n°66287660
SaintBol
Posté le 05-07-2022 à 21:05:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, j'aurai dû dire Visa/Mastercard ET CB anéfé :jap:     Jamais vraiment vu de différences entre les deux, moi.

Je n'ai sérieusement vu la différence que le mois dernier en Allemagne, un certificat de sécurité avait expiré dans un modèle de TPE très répandu là-bas, et les Mastercard ne passaient plus chez les commerçants concernés  [:le-covid:1]  
Mais ç'aurait aussi bien pu concerner Visa, naturellement [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4404  4405  4406  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)