Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4396  4397  4398  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66203731
dissou
Posté le 23-06-2022 à 20:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Az4zel a écrit :

:jap: Merci à toi, et à HFR. Un problème, une question et tu as ta réponse plus vite qu'avec Gogole !!!
Bon je vais vite fais comparer les avantages de leur cartes...
A moins qu'une ame charitable me fasse un résumé rapide de l'offre Fortuneo/Bourso ?  :o

Le mieux est d'avoir les deux :jap:

Avantages Bourso : + de produits d'épargne, pas de plafonds virement, les offres de crédit.
Inconvénients Bourso : service client moins accessible, cartes à autorisation systématique.

Avantages Fortuneo : Meilleur service client, cartes virtuelles, cartes bancaires Gold et World Elite avec réseau CB (mode offline sans autorisation systématique).
Inconvénients Fortuneo : limitations virement (6k / jour ou 10k par semaine), modifiable via le service client mais les critères sont flous, fonctionnalités du site différentes de l'appli (ex. virement instantané faisable via l'appli mais pas le site web), pas de visibilité sur les plafonds cartes consommés.

Message édité par dissou le 23-06-2022 à 20:30:56
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 20:28:07  profilanswer

n°66203752
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 23-06-2022 à 20:32:18  profilanswer

Je confirme, prends les deux :D

n°66203880
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 23-06-2022 à 20:53:16  profilanswer

oui les 2 mais j'ai qu'un salaire a verser moi :D

n°66203905
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 23-06-2022 à 20:55:48  profilanswer

Fortuneo ne te demande pas de domicilier ton salaire, juste de prouver tes revenus, je ne suis pas certain pour Bourso en revanche.
Je ne verse que quelques dizaines d'euros par mois sur mon compte Fortuneo pour pouvoir faire UN paiement carte (pour éviter les frais)

;)

n°66203953
waylan
Posté le 23-06-2022 à 21:03:10  profilanswer

Az4zel a écrit :

[... ]
- code personnalisé pour la carte de crédit ?
[... ]

Pour bourso non, pour fortuneo oui, en tout cas c'était comme ça au moment où j'ai souscrit chez l'une et l'autre.

n°66203954
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-06-2022 à 21:03:14  profilanswer

n°66204002
dissou
Posté le 23-06-2022 à 21:10:55  profilanswer

Az4zel a écrit :

oui les 2 mais j'ai qu'un salaire a verser moi :D

En effet, pas besoin de domicilier tes revenus, juste les justifier via une fiche de paie.

Message édité par dissou le 23-06-2022 à 21:11:17
n°66204421
abson10
Posté le 23-06-2022 à 22:34:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sûr.
L'anomalie avec Paypal est une anomalie, pas la règle  :p  

Un article de ma-neobanque:
https://www.ma-neobanque.com/agregation-visa-max/
Voir à «Occultation des retraits et de l’avance de cash»

Donc, concrètement, en passant par une carte Curve les top-up et les retraits ATM sont censés passer en débit immédiat sur la carte de paiement finale ?
Parce que c'est pas mon cas du tout.

n°66204633
vannhi
Posté le 23-06-2022 à 23:12:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça fait un moment, en fait. Mais je trouve que c'est devenu récemment beaucoup plus systématique qu'avant. Très fréquent depuis quelques mois (validation sur appli smartphone Bourso pour une carte Ultim).

+1, j'utilise Amex sur Amazon, et ça arrive souvent que le paiement est refusé pour mes articles en abo mensuel ==> iIl faut revalider 10 commandes tous les mois, c'est fatigant.

---------------
Mon feedback
n°66204768
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-06-2022 à 23:48:20  profilanswer

abson10 a écrit :

Donc, concrètement, en passant par une carte Curve les top-up et les retraits ATM sont censés passer en débit immédiat sur la carte de paiement finale ?
Parce que c'est pas mon cas du tout.

Oui, mais j'ai le sentiment que la législation nationale compte beaucoup sur le sujet...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 23:48:20  profilanswer

n°66205122
jmb74
Miaou
Posté le 24-06-2022 à 07:01:43  profilanswer

Petite question Bourso : j’ai ouvert un compte ya 1 mois en étant parrainé, donc prime pour moi et pour le parrain.
Hier j’ai ouvert un compte pour ma femme, donc prime pour elle et moi à nouveau.
Il y a des conditions pour conserver la prime? Genre ne pas fermer le compte avant 12 mois ou un truc comme ça?
Vu que la finalité de ces 2 comptes c’est uniquement d’ouvrir un compte joint? (et donc ensuite fermer les comptes individuels)
Dernière question : j’imagine que le système de parrainage ne fonctionne pas pour l’ouverture d’un compte joint puisque celui-ci se fait uniquement à partir de 2 comptes individuels déjà existants sur Bourso?

---------------
old feedback
n°66205449
waylan
Posté le 24-06-2022 à 08:37:36  profilanswer

[:flash23:3]

n°66205753
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 24-06-2022 à 09:21:57  profilanswer

Oops en effet... j'ai quasi tout lu !  :o

n°66205762
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 24-06-2022 à 09:23:14  profilanswer

Question avant d'ouvrir mon compte Boursorama pour ceux qui ont migrer depuis ING:
Peut on parrainer tout en migrant d'ING ?

n°66205798
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 24-06-2022 à 09:27:21  profilanswer

Tu peux parrainer quelqu'un d'autre ensuite oui. :)

Par contre se faire parrainer je ne pense pas, tu entres le code de ton parrain dans le process de souscription.

A confirmer mais ça m'étonnerait.

En ce moment il y a 150€ pour les parrainés, vois combien tu touches en cas de migration et vois ce qui est le plus intéressant ;)

n°66205894
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 24-06-2022 à 09:39:28  profilanswer

Exellis a écrit :

Tu peux parrainer quelqu'un d'autre ensuite oui. :)

Par contre se faire parrainer je ne pense pas, tu entres le code de ton parrain dans le process de souscription.

A confirmer mais ça m'étonnerait.

En ce moment il y a 150€ pour les parrainés, vois combien tu touches en cas de migration et vois ce qui est le plus intéressant ;)

130 € pour la migration ING/Bourso + 50€ par service souscrit hors assurance vie.Bref à 20€ de différence je vais faire la migration automatique, (tant pis pour le parrain).Ca m'évitera un transfert manuel et de la paperasse...

n°66205939
penelope00​7
Posté le 24-06-2022 à 09:43:15  profilanswer

penelope007 a écrit :

Hello,  

J'ai besoin de conseil de la part de l'élite :  

1) est-il possible de joindre un conseiller humain chez Boursorama par téléphone ?  
3615mavie: J'y suis depuis facilement 10 ans, j'ai du appeler 3 fois en tout mais pas ces 5 dernières années, hier j'ai tenté mais c'est un f*cking bot qui ne comprend rien à ma demande tordue...
J'ai fais 2 remises de chèques dans le même plis début juin,  
J'ai reçu un mail le 15 juin, me disant que je n'avais pas fait la remise digital donc qu'ils allaient me renvoyer les chèques par la poste (ok je n'ai pas fait le job je ne savais pas que le bordereau papier ne suffisait plus)  
Le mail ne concernait que la première remise de cheque mais aucune news de la deuxième qui contient 1 cheque de 2.7k  :o  
Quelqu'un a vécu un truc dans le genre et sait comment ça se déroule ?  
J'ai bien entendu envoyé un mail hier au "service client", mais toujours pas de réponse.

2) j'arrive à un point de non retour, je ne pense pas être un client relou, mais quand j'ai besoin d'un conseillé parlé à un bot bof quoi...  
Il y a une banque en ligne avec de vrais conseillés par téléphone, et a la louche les mêmes CGV que Bourso ?  
J'ai lu la FP, je serais tenté de migrer chez Fortuneo, mais il n'y a pas l'info savoir si c'est "Eliot de chez Fortuneo" qui va me répondre ou un humain :/  

Thanks   :jap:

Auto quote:
Pour info:  
Pour joindre un humain il faut dire fraude à Eliot et répéter le dernier choix qu'il énumère, il transfère direct au service client.  
concernant mon cheque perdu de 2700 euros parait qu'il vont le chercher  :o  
Thanks à vous

n°66206183
dwarfy
Posté le 24-06-2022 à 10:10:32  profilanswer

Sinon essaye de demander à la personne auteur de la première page. Il les a toujours au téléphone en moins de 2 minutes sur tous ces "tests" (il en fait deux ou trois par mois à le lire).

Ce serait quand même étonnant qu'il soit seul dans ce cas :o

n°66206273
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 24-06-2022 à 10:22:03  profilanswer

je viens de faire ma demande de migration chez Bourso et je lis vos messages: vous me faites flipper !
Causer à un bot pour des problèmes bancaires ! :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Az4zel le 24-06-2022 à 10:22:21
n°66206363
B737-9
Posté le 24-06-2022 à 10:33:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, mais j'ai le sentiment que la législation nationale compte beaucoup sur le sujet...

Pas certain qu il y a une loi nationale la dessus mais bon. Amuse toi a faire du cash recycling avec PayPal et Amex et tu verras si y a une legislation nationale !
C est peut etre surtout que les etablissements francais ne tiennent pas trop compte du code de la nature de la transaction un peu comme quand tout etait CB.

n°66206579
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2022 à 10:54:47  profilanswer

Az4zel a écrit :

je viens de faire ma demande de migration chez Bourso et je lis vos messages: vous me faites flipper !

Frèr tu t'attendais à quoi dans un service qui te coûte rien? :o

n°66206639
penelope00​7
Posté le 24-06-2022 à 11:00:02  profilanswer

dwarfy a écrit :

Sinon essaye de demander à la personne auteur de la première page. Il les a toujours au téléphone en moins de 2 minutes sur tous ces "tests" (il en fait deux ou trois par mois à le lire).

Ce serait quand même étonnant qu'il soit seul dans ce cas :o

Alors à 17h j'ai eu un conseiller en 2 min oui, par contre à 18h j'ai attendu 15 min, mais pour le coup il m'avait prevenu du 10 min + d'attente.  

Az4zel a écrit :

Ne flippe pas tant que tu n'as pas de problème ça se passe bien :o  
Clairement le bot est useless, je ne comprend pas trop la démarche dans mon cas:  
Si j'appelle, j'ai un vrai problème donc je veux un humain qui ne me dit pas "décrivez votre problème avec des mots simples"  
Il est surement la pour les clients relou qui appellent pour le plaisir, mais c'est relou pour tout le monde.  

Apres comme dit juste au dessus si tu lui parles de fraude et répète son dernier choix il te transfert au service client.  

n°66207257
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2022 à 11:57:08  profilanswer

Le bot est simplement là pour les clients qui n'y connaissent rien et qui ont la flemme de chercher, au lieu de te taper 8 pages d'aide dans des sous menus de sous menus tu tapes "plafonds carte bancaire" et hop t'augmentes tes plafonds.

Y'a un biais sur ce topic parce que si on est là pour la plupart c'est qu'on est un minimum renseignés ou en tout cas une fois la FP lue on le devient. Mais clairement quand je vois les appels que j'ai au boulot, 90% des gens n'ont pas 10% de la connaissance de ce topic...

n°66207597
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 24-06-2022 à 12:42:07  profilanswer

fegre a écrit :

Frèr tu t'attendais à quoi dans un service qui te coûte rien? :o

Hey Bro, che ING c'était gratuit et tu avais qq'un au téléphone facilement !

Apres c'est peut être pour ca que ca ferme  :o

n°66207647
Noble_Art
Posté le 24-06-2022 à 12:48:50  profilanswer

fegre a écrit :

Le bot est simplement là pour les clients qui n'y connaissent rien et qui ont la flemme de chercher, au lieu de te taper 8 pages d'aide dans des sous menus de sous menus tu tapes "plafonds carte bancaire" et hop t'augmentes tes plafonds.  

Y'a un biais sur ce topic parce que si on est là pour la plupart c'est qu'on est un minimum renseignés ou en tout cas une fois la FP lue on le devient. Mais clairement quand je vois les appels que j'ai au boulot, 90% des gens n'ont pas 10% de la connaissance de ce topic...

ha ben  [:tinostar] quand on voit les questions ici j'imagine pas le reste  [:chrisleurn]

n°66207721
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2022 à 12:57:36  profilanswer

Az4zel a écrit :

Hey Bro, che ING c'était gratuit et tu avais qq'un au téléphone facilement !

Apres c'est peut être pour ca que ca ferme  :o

Doit y avoir de ça oui :o  

Noble_Art a écrit :

ha ben  [:tinostar] quand on voit les questions ici j'imagine pas le reste  [:chrisleurn]

Ah bosser à l'accueil d'une banque, on devrait en faire des bouquins... Entre l'absence de culture financière qui passe encore vu le niveau moyen en France, et la connerie pure...

n°66207727
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-06-2022 à 12:58:09  profilanswer

Avec sa fermeture, on voit bien qu'il y avait beaucoup de clients chez ING et qui en était assez satisfait !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66207768
rewe
Posté le 24-06-2022 à 13:04:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Avec sa fermeture, on voit bien qu'il y avait beaucoup de clients chez ING et qui en était assez satisfait !

ing était une bonne banque pour tout SAUF son interface horrible

mais pour le reste c'était une bonne banque :D

question à l'élite :
bourso a t-il transformé le simple code 3d secure en lien de connexion au compte, obligatoire?

mon dernier paiement 3d secure m'a imposé de me connecter à ma banque en envoyant un lien sur smartphone (j'ai pas d'app, tel incompatible), que j'ai du me taper de réécrire sur l'ordi (je hais le bancaire sur mobile), au lieu d'avoir donc un petit code à retaper sur une interface dédiée, je me retrouve dans l'obligation de me connecter à mon compte bancaire perso, ce qui est inacceptable quand on est en présence de tiers qui vont voir nos ptits sous ..

n°66207798
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2022 à 13:06:48  answer

rewe a écrit :

mon dernier paiement 3d secure m'a imposé de me connecter à ma banque en envoyant un lien sur smartphone (j'ai pas d'app, tel incompatible), que j'ai du me taper de réécrire sur l'ordi (je hais le bancaire sur mobile), au lieu d'avoir donc un petit code à retaper sur une interface dédiée, je me retrouve dans l'obligation de me connecter à mon compte bancaire perso, ce qui est inacceptable quand on est en présence de tiers qui vont voir nos ptits sous ..

C'est le fonctionnement normal : connexion à l'espace client pour valider les transactions.

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2022 à 13:07:41
n°66207818
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2022 à 13:09:18  profilanswer

Sachant que le SMS n'est pas DSP2 approved, oui ça doit être leur méthode quand t'as pas l'application je suppose...

Pour rappel :

Citation :

Cela implique que, pour prouver son identité, l’utilisateur devra répondre au moins à deux des trois conditions suivantes :

Un mot de passe ou un code que seul l’utilisateur connaît
Un appareil (téléphone mobile, carte à puce, etc) que seul l’utilisateur possède
Une caractéristique personnelle du client (empreinte digitale, reconnaissance vocale, ou faciale).

SMS = un appareil possédé (mais le code envoyé dessus n'est pas connu que de l'utilisateur puisqu'envoyé sur ce même appareil) : 1 seule case cochée
Lien de connexion = un appareil possédé + un mot de passe, celui de ton accès en ligne

C'est pas optimal puisque ça t'oblige à te connecter explicitement à tes comptes mais en tout cas ça passe la DSP2 visiblement...

Edit : UV a raison en fait, tu te connectes à Bourso pour valider la transaction, exactement comme dans l'application, c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-06-2022 à 13:10:55
n°66207834
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2022 à 13:11:25  answer

fegre a écrit :

Sachant que le SMS n'est pas DSP2 approved, oui ça doit être leur méthode quand t'as pas l'application je suppose...

Pour rappel :

Citation :

Cela implique que, pour prouver son identité, l’utilisateur devra répondre au moins à deux des trois conditions suivantes :

Un mot de passe ou un code que seul l’utilisateur connaît
Un appareil (téléphone mobile, carte à puce, etc) que seul l’utilisateur possède
Une caractéristique personnelle du client (empreinte digitale, reconnaissance vocale, ou faciale).

SMS = un appareil possédé (mais le code envoyé dessus n'est pas connu que de l'utilisateur puisqu'envoyé sur ce même appareil) : 1 seule case cochée
Lien de connexion = un appareil possédé + un mot de passe, celui de ton accès en ligne

C'est pas optimal puisque ça t'oblige à te connecter explicitement à tes comptes mais en tout cas ça passe la DSP2 visiblement...

De toute façon même sur smartphone la validation de transaction passe par une connexion à l'espace client, donc à mon sens c'est pareil que de se connecter sur l'ordi.

EDIT : vu ton édit :-)

EDIT 2 : et si tu ne veux pas que les gens puissent voir tes petits sous, tu cliques sur le symbole de l'oeil à côté du total de tes avoirs.

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2022 à 13:13:24
n°66208748
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 24-06-2022 à 15:02:05  profilanswer

Vous savez de combien est le temps de réponse aux demandes chez fortuneo ? J'ai envoyé un message parce qu'ils m'ont débité 2 fois un versement sur mon AV, et pour le moment ça n'a pas trop l'air de bouger :/

n°66208848
SaintBol
Posté le 24-06-2022 à 15:15:55  profilanswer

rewe a écrit :

ing était une bonne banque pour tout SAUF son interface horrible
mais pour le reste c'était une bonne banque :D

Oui, sauf depuis 2020 où ils sont quelque peu partis en vrille avec le covid (suppression du débit différé pour les nouveaux clients, plus moyen de monter le plafond du découvert autorisé au dessus de 0 si pas déjà le cas, plus moyen d'augmenter le plafond de paiement des cartes en ligne sans avoir à téléphoner et payer cette «prestation», etc). Dommage car ils avaient aussi ajouté ApplePay peu avant.

rewe a écrit :

question à l'élite :
bourso a t-il transformé le simple code 3d secure en lien de connexion au compte, obligatoire?
mon dernier paiement 3d secure m'a imposé de me connecter à ma banque en envoyant un lien sur smartphone (j'ai pas d'app, tel incompatible)

L'élite a un smartphone, donc ne rencontre généralement pas ces problématiques car n'est pas contrainte de passer par la confirmation par login manuel au compte  :o  
Sinon en effet le plan B c'est en effet de se connecter au site pour valider la transaction. Mais c'est un plan B, le choix normal c de valider sur smartphone (avec authent biométrique, donc finalement dans 9 cas sur 10 pas besoin de mot de passe).

n°66209873
bobby8921
Posté le 24-06-2022 à 17:29:45  profilanswer

shinyu a écrit :

Vous savez de combien est le temps de réponse aux demandes chez fortuneo ? J'ai envoyé un message parce qu'ils m'ont débité 2 fois un versement sur mon AV, et pour le moment ça n'a pas trop l'air de bouger :/

Dans les 48h les fois où je les ai contacté.

n°66210087
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 24-06-2022 à 17:58:39  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Dans les 48h les fois où je les ai contacté.

ok merci.  
J'ai toujours pas eu de réponse mais entre temps le débit en trop à disparu, donc j'imagine qu'ils ont fait quelque chose.

n°66210310
rewe
Posté le 24-06-2022 à 18:28:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

L'élite a un smartphone, donc ne rencontre généralement pas ces problématiques car n'est pas contrainte de passer par la confirmation par login manuel au compte  :o  
Sinon en effet le plan B c'est en effet de se connecter au site pour valider la transaction. Mais c'est un plan B, le choix normal c de valider sur smartphone (avec authent biométrique, donc finalement dans 9 cas sur 10 pas besoin de mot de passe).

biométrique + smartphone tu m'as tuer  :pt1cable: [:ass-itch]   :pt1cable:  
mon smartphone est plus basique que possible, prochainement sous autre chose qu'ios/android, je fuis les gafamnt.
maintenant, un smartphone est aussi sensible qu'une cb, risques :
de perte, de vol
de code perdu/oublié/bloqué
perte de réseau
fin de  batterie
etc

perso 3 cb me suffisent, j'apprécie encore devoir utiliser ma cb sans avoir aucun autre appareil électronique sur moi...

n°66210362
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2022 à 18:35:48  answer

rewe a écrit :

biométrique + smartphone tu m'as tuer  :pt1cable: [:ass-itch]   :pt1cable:  
mon smartphone est plus basique que possible, prochainement sous autre chose qu'ios/android, je fuis les gafamnt.
maintenant, un smartphone est aussi sensible qu'une cb, risques :
de perte, de vol
de code perdu/oublié/bloqué
perte de réseau
fin de  batterie
etc

perso 3 cb me suffisent, j'apprécie encore devoir utiliser ma cb sans avoir aucun autre appareil électronique sur moi...

Un smartphone n'est pas indispensable, comme expliqué il te suffira de te connecter à ton espace client sur ton ordi. Ça revient au même in fine.

n°66211168
SaintBol
Posté le 24-06-2022 à 21:16:43  profilanswer

Un smartphone n'est pas indispensable, comme expliqué il te suffira de te connecter à ton espace client sur ton ordi. Ça revient au même in fine.[/quotemsg]
Oui, ce que je veux dire c'est que l'expérience client est prévue pour être la suivante (chez Bourso), en plan A:

• rentrer numéro de carte sur le site ouaibe commerçant pour payer
  • une alerte apparait sur le smartphone «voulez vous autoriser une demande d'autorisation de xxx € de blabla.net»
  • regarder son smartphone (FaceID) ou mettre son doigt sur le capteur (TouchID), et cliquer sur j'autorise
  • le paiement est validé

On comprend que ça réduise le frottement induit par l'authentification forte de la DSP2.

Après, il y a aussi le plan B (authentification et validation sur le site web de la banque), et c'est important qu'il subsiste pour tous les cas cités (smartphone HS ou volé ou hors ligne ou absent).
Ne pas avoir de smartphone est sans nul doute respectable, quoique sans doutes minoritaire, et certainement ultraminoritaire chez les clients d'une banque en ligne.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 24-06-2022 à 21:18:03
n°66211221
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2022 à 21:24:31  answer

SaintBol a écrit :

• regarder son smartphone (FaceID) ou mettre son doigt sur le capteur (TouchID), et cliquer sur j'autorise

Ou mot de passe si smartphone sans capteur biométrique, comme c'est mon cas. Et là on se retrouve exactement dans la même situation que sans smartphone avec accès par ordi. Bref rewe se fait des nœuds au cerveau pour pas grand-chose, à mon avis. Car de toute façon ça fonctionne plus ou moins pareil pour toutes les banques désormais, législation oblige.

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2022 à 21:26:55
n°66211453
rewe
Posté le 24-06-2022 à 22:09:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ne pas avoir de smartphone est sans nul doute respectable, quoique sans doutes minoritaire, et certainement ultraminoritaire chez les clients d'une banque en ligne.

je comprends l'idée d'un établissement visant l"ultra-connecté pour le jeune csp+ citadin

mais tout de meme, ces directions excluent d'autres publics.
j'ai bien une commercante, trentenaire de mon quartier, qui a toujours eu internet... avec une tablette, n'a jamais possédé d'ordi.
elle en est pas morte :o

n°66211477
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2022 à 22:14:19  profilanswer

Ben avec une tablette elle fait comme sur un PC + comme sur un smartphone, je vois pas le problème, elle est même plus efficace que la plupart d'entre nous avec son grand écran :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4396  4397  4398  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)