Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4395  4396  4397  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66196520
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-06-2022 à 22:15:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai vu faire que des dépôts en banque de France, jamais de retrait...
Pas possible à mon avis : https://www.banque-france.fr/billet [...] es-en-euro

 

Mais t'es en BEL?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 22:15:37  profilanswer
 

n°66196811
angellus2
Posté le 22-06-2022 à 23:05:57  profilanswer
 

apparemment, ce serait possible
https://www.banque-france.fr/billet [...] s-de-doute


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66197026
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-06-2022 à 23:54:19  profilanswer
 

Pas le même sujet :

Citation :

La Banque de France pratique aussi certains échanges : grosses coupures contre petites, billets endommagés contre billets en bon état.

 

Grosses coupures = 500, 200, 100 donc des billets que tu n'auras jamais ou quasiment dans un distributeur... Donc sauf à avoir un matelas en grosses coupures ça aidera pas dans la situation de notre ami...

 

Dans tous les cas il va être emmerdé par son plafond de carte, par le plafond du DAB, etc. Vraiment c'est typiquement une situation particulière dans laquelle la BED reste la solution...
Là où je bosse t'appelles 24 à 48h avant et tu peux retirer des sommes raisonnables dans les coupures dispos au DAB sans taper les plafonds. Si t'as besoin de plus faut compter le délai de commande donc 10j à tout péter et là t'as absolument ce que tu veux...

n°66197531
B737-9
Posté le 23-06-2022 à 08:12:28  profilanswer
 

fegre a écrit :

Dans tous les cas il va être emmerdé par son plafond de carte, par le plafond du DAB, etc. Vraiment c'est typiquement une situation particulière dans laquelle la BED reste la solution...  
Là où je bosse t'appelles 24 à 48h avant et tu peux retirer des sommes raisonnables dans les coupures dispos au DAB sans taper les plafonds. Si t'as besoin de plus faut compter le délai de commande donc 10j à tout péter et là t'as absolument ce que tu veux...


@aurichalque n a pas donner le montant de la grosse somme qu il souhaite retirer, ni meme une fourchette donc on ne sait pas s il parle de 500 en tout (100 billets de 5) ou de 10 000.
Ensuite meme s il n y a pas de limite entre particulier, normalement les gens utilisent le virement.
Se promener (aller a un rdv de transaction avec un inconnu) les poches pleines d especes, comment dire...
Apres j imagine que 100 billets de 5 c est plus pour distribuer !  :)  
 
Et encore tu as oublie un plafond moins connu, le maximum de retrait par jour en plus du plafond 7 jours glissants ! Rare mais ca existe chez certains.
 
Pour le plafond carte cela depend evidemment de la carte (coucou les 3 000 de Bourso !)  :)  
Pour le plafond DAB c est vrai que c est penible surtout lorsque ce n est pas afficher avant.
Suis tomber sur des 300 € max par retrait mais aussi sur des no limit (en France je pense aux DAB d Euronet par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 23-06-2022 à 08:19:03
n°66197548
Cassius
Posté le 23-06-2022 à 08:16:35  profilanswer
 

Salut,
 
Comment trouver l'iban d'un virement reçu chez Bourso ?


---------------
.           .
n°66197590
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 23-06-2022 à 08:23:23  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


@aurichalque n a pas donner le montant de la grosse somme qu il souhaite retirer, ni meme une fourchette donc on ne sait pas s il parle de 500 en tout (100 billets de 5) ou de 10 000.


 
Environ 2000, c'est pour aller dans un pays sans CB. J'ai déjà explosé le plafond d'une carte en redéposant les billets dans l'automate (que des 50 €).

n°66197595
B737-9
Posté le 23-06-2022 à 08:24:12  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

J'ai pas suivi, pourquoi cette offre est si intéressante ?


Ben 20 % en remise directe sur tout Darty y compris sur les produits Apple c est pas mal non ?

aurichalque a écrit :

Environ 2000, c'est pour aller dans un pays sans CB. J'ai déjà explosé le plafond d'une carte en redéposant les billets dans l'automate (que des 50 €).


Ah ben ouais mais si t es joueur aussi !  :pt1cable:  
 
Pour les 5 € te reste plus que la BdF, ca ne coute rien de leur demander surtout si t es pas loin.
Tiens nous au courant.


Message édité par B737-9 le 23-06-2022 à 08:29:15
n°66197767
nost4r8-8
Posté le 23-06-2022 à 08:53:06  profilanswer
 

Semi HS mais Amazon s'est enfin mis au 3Dsecure en France
Ils devaient en avoir marre des fraudes à la cb

 

Message cité 2 fois
Message édité par nost4r8-8 le 23-06-2022 à 08:53:25
n°66197876
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2022 à 09:08:10  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


@aurichalque n a pas donner le montant de la grosse somme qu il souhaite retirer, ni meme une fourchette donc on ne sait pas s il parle de 500 en tout (100 billets de 5) ou de 10 000.
Ensuite meme s il n y a pas de limite entre particulier, normalement les gens utilisent le virement.
Se promener (aller a un rdv de transaction avec un inconnu) les poches pleines d especes, comment dire...
Apres j imagine que 100 billets de 5 c est plus pour distribuer ! :)

 

Et encore tu as oublie un plafond moins connu, le maximum de retrait par jour en plus du plafond 7 jours glissants ! Rare mais ca existe chez certains.

 

Pour le plafond carte cela depend evidemment de la carte (coucou les 3 000 de Bourso !) :)
Pour le plafond DAB c est vrai que c est penible surtout lorsque ce n est pas afficher avant.
Suis tomber sur des 300 € max par retrait mais aussi sur des no limit (en France je pense aux DAB d Euronet par exemple).


Alors non j'ai pas oublié le plafond jour, d'où le fait qu'il va être emmerdé rapidement puisque c'est en général autour de 500 balles...

 

J'ai fait une vente de voiture à 4k€ en espèce, rdv dans une banque (bon j'y ai bossé ça aide :o), passage des billets à la machine pour s'assurer qu'il n'y ait pas de faux, dans le genre sécurisant t'as difficilement mieux...
Le virement entre particulier c'est un gros risque, le désaisissement de fonds est immédiat. Sauf à faire un virement instantané devant le vendeur, ça veut dire que tu dois virer les fonds 48h avant de faire une transaction qui n'aura peut être jamais lieu. Personnellement quand quelqu'un vient me voir pour un achat de voiture à un particulier, je lui dis chèque de banque. Oui ça va te coûter des frais mais en attendant toi t'es tranquille, le vendeur est tranquille une fois le chèque vérifié par téléphone, bref 10 balles de tranquilité d'esprit même sur 1000€ je les mets perso... À un professionnel c'est différent, ils ont une réputation, et surtout il y a souvent des traces écrites plus probantes comme un bon de commande par exemple.

 

Le "plafond" des DABs je pensais plus au plafond anti fraude après x retraits sur la même carte ou après un montant nettement plus important que 300€, et celui là il faut pas l'indiquer puisque l'intérêt est justement de surprendre le fraudeur et de déclencher une alerte...

 

Par contre sur quelle carte bourso tu as un plafond de retrait de 3k€/7j? :o même sur des Visa premier le plafond par défaut n'est souvent que de 1500...

n°66197899
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2022 à 09:10:35  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Salut,

 

Comment trouver l'iban d'un virement reçu chez Bourso ?


Tu peux pas accéder à l'IBAN de l'émetteur, et heureusement :D
Pourquoi en aurais-tu besoin?

aurichalque a écrit :

 

Environ 2000, c'est pour aller dans un pays sans CB. J'ai déjà explosé le plafond d'une carte en redéposant les billets dans l'automate (que des 50 €).


Pour 2k€ sauf cas particulier on fait pas de commande, on augmente temporairement le plafond de la carte, on te file une enveloppe et tu retires au DAB

nost4r8-8 a écrit :

Semi HS mais Amazon s'est enfin mis au 3Dsecure en France
Ils devaient en avoir marre des fraudes à la cb

 



Effectivement, d'ailleurs c'est aussi la première fois que j'ai un 3D Secure par notification chez Bourso, jusque là c'était par SMS

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-06-2022 à 09:11:17
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 09:10:35  profilanswer
 

n°66198095
Cassius
Posté le 23-06-2022 à 09:31:33  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu peux pas accéder à l'IBAN de l'émetteur, et heureusement :D
Pourquoi en aurais-tu besoin?


La procédure stp. C'est pour lui envoyer un virement.

Message cité 2 fois
Message édité par Cassius le 23-06-2022 à 09:32:05

---------------
.           .
n°66198205
angellus2
Posté le 23-06-2022 à 09:42:26  profilanswer
 

Cassius a écrit :


La procédure stp. C'est pour lui envoyer un virement.


Tu peux pas demander directement à la personne concernée ?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66198222
Cassius
Posté le 23-06-2022 à 09:44:37  profilanswer
 

Trop facile.


---------------
.           .
n°66198339
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2022 à 09:59:01  profilanswer
 

Cassius a écrit :


La procédure stp. C'est pour lui envoyer un virement.

 
angellus2 a écrit :


Tu peux pas demander directement à la personne concernée ?


This. :spamafote:
99% de chances pour que ta banque refuse de te le donner même si tu en fais la demande, ils te diront de voir avec la personne directement et ils auront raison. C'est une donnée personnelle et elle n'a pas à être communiquée sans l'accord de son propriétaire ...

 

Si tu veux rembourser un pote qui veut pas tu lui fais un paylib :o


Message édité par fegre le 23-06-2022 à 10:04:58
n°66198471
DDT
Few understand
Posté le 23-06-2022 à 10:14:36  profilanswer
 

Dans pas mal de pays les banques n'ont pas ce genre de considération.
N26 affiche bien l'IBAN de l'émetteur par exemple.


---------------
click clack clunka thunk
n°66198630
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2022 à 10:32:42  profilanswer
 

Je trouve ça un peu borderline quand même.
Pas tant que l'IBAN soit une donnée critique, loin de là, mais ça reste une donnée perso contenant entre autre ton numéro de compte et le code guichet de ton agence. Un employé qui serait pas trop regardant/au courant peut tout à fait se faire avoir par un "Oui bonjour je suis M. X mon numéro de compte est xxxx et je suis suivi dans telle agence, est-ce que vous pourriez me dire 2-3 trucs?"
Les donner au destinataire d'un virement qui n'a pas besoin de les avoir pour vivre et faire ses opérations c'est à mon sens s'exposer pour rien...

n°66198946
athena714
Posté le 23-06-2022 à 11:07:05  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Aucun pb ici. Pas de plugins 1password ou autres dashlane en vue qui pourrait expliquer ?

 

Nope, j'ai même testé sur Safari que j'avais encore jamais ouvert jusqu'à ce jour. Install complètement vierge.

 
unjourailleurs a écrit :

Bonjour je suis sur la page de Boursorama pour faire une crédit et le simulateur me dit pour les revenus mensuel (aucun revenu détecter) alors que je suis dans cette banque depuis 5 ans au minimum, une raison?

 
unjourailleurs a écrit :

 

Oui, j'ai remplis manuellement, il demande l'accès à mon compte des impôts pour un prêt de 8000€ lol

 

Bon courage, j'ai eu le même soucis il y a 6 mois, ça n'a jamais marché et le service client a été incapable de régler le problème. Si tu trouves une solution tiens moi au courant!
Et fais gaffe, si tu fais trop de simulations ils vont finir par te bloquer l'accès au simulateur pendant 3 mois.


Message édité par athena714 le 23-06-2022 à 13:39:51
n°66199464
lexis84
Posté le 23-06-2022 à 12:00:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai plus les virements instantanés sur mon compte crédit agricole. Y'a eu une modification récemment ?

n°66199649
penelope00​7
Posté le 23-06-2022 à 12:18:57  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai besoin de conseil de la part de l'élite :  
 
1) est-il possible de joindre un conseiller humain chez Boursorama par téléphone ?  
3615mavie: J'y suis depuis facilement 10 ans, j'ai du appeler 3 fois en tout mais pas ces 5 dernières années, hier j'ai tenté mais c'est un f*cking bot qui ne comprend rien à ma demande tordue...
J'ai fais 2 remises de chèques dans le même plis début juin,  
J'ai reçu un mail le 15 juin, me disant que je n'avais pas fait la remise digital donc qu'ils allaient me renvoyer les chèques par la poste (ok je n'ai pas fait le job je ne savais pas que le bordereau papier ne suffisait plus)  
Le mail ne concernait que la première remise de cheque mais aucune news de la deuxième qui contient 1 cheque de 2.7k  :o  
Quelqu'un a vécu un truc dans le genre et sait comment ça se déroule ?  
J'ai bien entendu envoyé un mail hier au "service client", mais toujours pas de réponse.
 
2) j'arrive à un point de non retour, je ne pense pas être un client relou, mais quand j'ai besoin d'un conseillé parlé à un bot bof quoi...  
Il y a une banque en ligne avec de vrais conseillés par téléphone, et a la louche les mêmes CGV que Bourso ?  
J'ai lu la FP, je serais tenté de migrer chez Fortuneo, mais il n'y a pas l'info savoir si c'est "Eliot de chez Fortuneo" qui va me répondre ou un humain :/  
 
Thanks   :jap:

n°66199679
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 23-06-2022 à 12:23:18  profilanswer
 

Pour Fortuneo, quand j'ai appelé en mars, j'ai été vite mis en relation avec un "vrai" conseiller. Il n'a pas pu solutionner le problème mais ça n'était pas un bot, voilà tout ce que je peux dire.
 
:)

n°66199893
bobby8921
Posté le 23-06-2022 à 12:55:32  profilanswer
 

Et sinon t'as le numéro du SC Bourso dans le tableau en FP

n°66200221
penelope00​7
Posté le 23-06-2022 à 13:39:05  profilanswer
 

Exellis a écrit :

Pour Fortuneo, quand j'ai appelé en mars, j'ai été vite mis en relation avec un "vrai" conseiller. Il n'a pas pu solutionner le problème mais ça n'était pas un bot, voilà tout ce que je peux dire.
 
:)


Thanks pour ton retour, bon a minima tu as une personne physique en ligne !
 

bobby8921 a écrit :

Et sinon t'as le numéro du SC Bourso dans le tableau en FP


 
Yes c'est bien à ce numéro que j'ai appelé mais il n'y a plus d'humain en ligne seulement Eliot le bot  :pfff:

n°66200354
bobby8921
Posté le 23-06-2022 à 13:53:20  profilanswer
 

Ah mince. J'ai jamais appelé, je pensais qu'Elliot existait seulement sur l'appli et le site Bourso.

n°66200402
Electrocut
Posté le 23-06-2022 à 13:56:29  profilanswer
 

fegre a écrit :

Je trouve ça un peu borderline quand même.
Pas tant que l'IBAN soit une donnée critique, loin de là, mais ça reste une donnée perso contenant entre autre ton numéro de compte et le code guichet de ton agence. Un employé qui serait pas trop regardant/au courant peut tout à fait se faire avoir par un "Oui bonjour je suis M. X mon numéro de compte est xxxx et je suis suivi dans telle agence, est-ce que vous pourriez me dire 2-3 trucs?"
Les donner au destinataire d'un virement qui n'a pas besoin de les avoir pour vivre et faire ses opérations c'est à mon sens s'exposer pour rien...


ING affichait également l'IBAN de l'émetteur d'un virement SEPA entrant.


Message édité par Electrocut le 23-06-2022 à 13:57:08
n°66200417
waylan
Posté le 23-06-2022 à 13:57:34  profilanswer
 

penelope007 a écrit :


 
Yes c'est bien à ce numéro que j'ai appelé mais il n'y a plus d'humain en ligne seulement Eliot le bot  :pfff:


 
 
Si, il y a encore des humains derrières, il y a plusieurs témoignages récents ici qui en font état.  
Mais effectivement pour certains la barre du bot semble plus difficile à passer, sans qu'on ait plus d'explications puisqu'on ne sait pas ce que chacun dit à ce robot pour faire avancer les choses.

n°66200432
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2022 à 13:58:42  profilanswer
 

J'ai eu des humains sur bourso, pour placer des actions de ma boite sur le PEA mais ils n'ont rien bité au projet. Dès que ca sort des trucs classiques ya plus personne.  

n°66200487
penelope00​7
Posté le 23-06-2022 à 14:02:31  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Ah mince. J'ai jamais appelé, je pensais qu'Elliot existait seulement sur l'appli et le site Bourso.


 
Oui au début c'était le cas, mais c'est maintenant le seul interlocuteur possible, à moins que je loupe quelque chose.  
Mais vu que je ne suis pas relou comme client et que je n'appelle pas le service client pour le plaisir je ne sais pas depuis quand c'est le cas :/

n°66200691
penelope00​7
Posté le 23-06-2022 à 14:20:40  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
 
Si, il y a encore des humains derrières, il y a plusieurs témoignages récents ici qui en font état.  
Mais effectivement pour certains la barre du bot semble plus difficile à passer, sans qu'on ait plus d'explications puisqu'on ne sait pas ce que chacun dit à ce robot pour faire avancer les choses.


 
 

Hansaplast a écrit :

J'ai eu des humains sur bourso, pour placer des actions de ma boite sur le PEA mais ils n'ont rien bité au projet. Dès que ca sort des trucs classiques ya plus personne.  


 
je ne suis pas doué, pour passer cette barrière en effet; j'ai tenté de faire opposition, de stopper un prélèvement de clôturer mon compte etc. J'ai toujours ce foutu Bot qui me renvoie vers le site web, parce que, on peut tout y faire :D  
En revanche quand on tape 1 pour ouvrir un compte la on a bien un humain en ligne  :o

n°66200727
squalezone
Posté le 23-06-2022 à 14:23:41  profilanswer
 

penelope007 a écrit :


 
je ne suis pas doué, pour passer cette barrière en effet; j'ai tenté de faire opposition, de stopper un prélèvement de clôturer mon compte etc. J'ai toujours ce foutu Bot qui me renvoie vers le site web, parce que, on peut tout y faire :D  
En revanche quand on tape 1 pour ouvrir un compte la on a bien un humain en ligne  :o


 
Y pas de SLA avec temps de pénalité pour nous les grouillots pour du SAV.

n°66200922
enybas
Posté le 23-06-2022 à 14:41:12  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°66201062
Cassius
Posté le 23-06-2022 à 14:53:21  profilanswer
 

Même le Crédit Agricole se met à facturer la tenue de compte. :sarcastic:  
 

penelope007 a écrit :


Thanks pour ton retour, bon a minima tu as une personne physique en ligne !
 


 

penelope007 a écrit :


 
Yes c'est bien à ce numéro que j'ai appelé mais il n'y a plus d'humain en ligne seulement Eliot le bot  :pfff:


Il faut écorcher un terme pour embrouiller le bot. J'ai dû attendre une quinzaine de minutes pour parler à un humain. :ouch:  
 
Et non je ne peux pas obtenir l'IBAN de l'émetteur d'un virement.


---------------
.           .
n°66201366
harold_fin​ch
Posté le 23-06-2022 à 15:26:07  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Salut,
 
Comment trouver l'iban d'un virement reçu chez Bourso ?


 
 

Cassius a écrit :


 
Et non je ne peux pas obtenir l'IBAN de l'émetteur d'un virement.


 
Ah ouf.


Message édité par harold_finch le 23-06-2022 à 15:26:28

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66203298
B737-9
Posté le 23-06-2022 à 19:23:41  profilanswer
 

fegre a écrit :

Par contre sur quelle carte bourso tu as un plafond de retrait de 3k€/7j? :o même sur des Visa premier le plafond par défaut n'est souvent que de 1500...


Bourso et les anciens plafonds.

n°66203446
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 23-06-2022 à 19:44:58  profilanswer
 

Hello les HFriens !
Premier pas sur ce thread en ce qui me concerne pour vous demandez votre avis rapide: ING ferme et j'ai pas eu le temps de m'en occuper et j'attendais d'en savoir plus car j'ai un credit immo chez eux. Là il me presse carrément mais j'ai pas eu le temps de regarder en détail pour le choix d'une nouvelle banque. En fait je suis dégouté car j'était vraiment content de leur service. A croire que quelque chose qui marche bien est un modèle économique non viable....
 
Bref ceux qui ont du partir d'ING, vous êtes partis où en majorité et pourquoi ?
 
Sinon, si je fais au plus simple, c'est Boursorama car proposé par ING et number one du sondage :D

n°66203456
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 23-06-2022 à 19:46:04  profilanswer
 

J'ai quitté ING pour Fortuneo, car j'avais déjà la Premier de chez Bourso et je voulais une MC :D

n°66203488
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-06-2022 à 19:50:01  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Semi HS mais Amazon s'est enfin mis au 3Dsecure en France. Ils devaient en avoir marre des fraudes à la cb


Ça fait un moment, en fait. Mais je trouve que c'est devenu récemment beaucoup plus systématique qu'avant. Très fréquent depuis quelques mois (validation sur appli smartphone Bourso pour une carte Ultim).
 
 

fegre a écrit :

Par contre sur quelle carte bourso tu as un plafond de retrait de 3k€/7j? :o même sur des Visa premier le plafond par défaut n'est souvent que de 1500...


Ultim: 2k max.
Metal et VP: 3k max.
 
https://www.boursorama.com/content/ [...] -ultim.jpg
https://www.boursorama.com/content/ [...] -metal.jpg
https://www.boursorama.com/content/ [...] remier.jpg
 
 

waylan a écrit :

Si, il y a encore des humains derrières, il y a plusieurs témoignages récents ici qui en font état. Mais effectivement pour certains la barre du bot semble plus difficile à passer, sans qu'on ait plus d'explications puisqu'on ne sait pas ce que chacun dit à ce robot pour faire avancer les choses.


Je me demande dans quelle mesure les migrations ING->Bourso en cours mettent le SC Bourso encore plus sous l'eau actuellement... [:ludo2604]  
 
 

Hansaplast a écrit :

J'ai eu des humains sur bourso, pour placer des actions de ma boite sur le PEA mais ils n'ont rien bité au projet. Dès que ca sort des trucs classiques ya plus personne.


Pour du non coté j'avais à l'époque transféré le PEA en BeD juste avant, car il était clair que ça n'allait pas le faire ; BeL c'est clairement pour les choses standardisées, le compliqué personnalisé rare, c'est pas leur truc (même s'il y a une ligne dans la tarification pour ça).

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 23-06-2022 à 19:56:26
n°66203522
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2022 à 19:56:21  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Bourso et les anciens plafonds.


Effectivement

SaintBol a écrit :


Ça fait un moment, en fait. Mais je trouve que c'est devenu récemment beaucoup plus systématique qu'avant. Très fréquent depuis quelques mois (validation sur appli smartphone Bourso pour une carte Ultim).

 




Oui effectivement, c'est passé rapidement de très rare à quasi systématique pour moi (3 commandes en 1 semaine, 3 3d secure)


Oui je parlais surtout par défaut, je me doutais que c'était accessible mais j'aurai pensé qu'il faudrait quand même plus d'encours/revenus que ça...

n°66203573
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 23-06-2022 à 20:04:22  profilanswer
 

Exellis a écrit :

J'ai quitté ING pour Fortuneo, car j'avais déjà la Premier de chez Bourso et je voulais une MC :D


 Du coup à l'usage tu préfères laquelle entre les 2 ?
 
Peux tu me dire pour Fortuneo/Boursorama:
- si tu peux telecharger tes releves en CSV sans limite de temps  (ING me permettait de telecharger le CSV de tout l'historique du compte et j'aurais du mal a m'en passer car ca me permet de faire des recherches via grep sous linux direct en ligne de commande)
- code personnalisé pour la carte de crédit ?
- réactivité du support téléphonique humain ?

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 23-06-2022 à 20:04:57
n°66203626
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 23-06-2022 à 20:11:20  profilanswer
 

Alors pour Fortuneo je viens de vérifier, télécharger le relevé de mes opération en CSV depuis janvier (ouverture de mon compte), pour Bourso je vais regarder mais à première vue je vois pas comment le faire.

 

EDIT Bourso le permet aussi, je viens de trouver comment faire.

 

Pour personnaliser le code carte je saurais pas dire, on me l'a pas proposé quand j'ai demandé la mienne en tout cas, que ce soit chez Bourso ou chez Fortu.

 

Pour avoir un humain au téléphone, Bourso semble un peu en retrait en ce moment mais quand j'ai appelé Fortuneo, j'ai eu quelqu'un sans souci comme je disais un peu plus haut.

 

Sinon Boursorama est ma banque principale (ouverte en premier), donc j'utilise quasiment que Bourso, mais à l'usage Fortuneo fera aussi très bien le job, ça ne m'embêterait pas de tourner uniquement sur Fortuneo en cas de pépin avec Bourso.

 

Voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 23-06-2022 à 20:14:47
n°66203647
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 23-06-2022 à 20:14:27  profilanswer
 

Exellis a écrit :

Alors pour Fortuneo je viens de vérifier, télécharger le relevé de mes opération en CSV depuis janvier (ouverture de mon compte), pour Bourso je vais regarder mais à première vue je vois pas comment le faire.
 
Pour personnaliser le code carte je saurais pas dire, on me l'a pas proposé quand j'ai demandé la mienne en tout cas, que ce soit chez Bourso ou chez Fortu.
 
Pour avoir un humain au téléphone, Bourso semble un peu en retrait en ce moment mais quand j'ai appelé Fortuneo, j'ai eu quelqu'un sans souci comme je disais un peu plus haut.
 
Voilà :)


  :jap: Merci à toi, et à HFR. Un problème, une question et tu as ta réponse plus vite qu'avec Gogole !!!
Bon je vais vite fais comparer les avantages de leur cartes...  
A moins qu'une ame charitable me fasse un résumé rapide de l'offre Fortuneo/Bourso ?  :o

n°66203731
dissou
Posté le 23-06-2022 à 20:28:07  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


  :jap: Merci à toi, et à HFR. Un problème, une question et tu as ta réponse plus vite qu'avec Gogole !!!
Bon je vais vite fais comparer les avantages de leur cartes...
A moins qu'une ame charitable me fasse un résumé rapide de l'offre Fortuneo/Bourso ?  :o

 

Le mieux est d'avoir les deux :jap:

 

Avantages Bourso : + de produits d'épargne, pas de plafonds virement, les offres de crédit.
Inconvénients Bourso : service client moins accessible, cartes à autorisation systématique.

 

Avantages Fortuneo : Meilleur service client, cartes virtuelles, cartes bancaires Gold et World Elite avec réseau CB (mode offline sans autorisation systématique).
Inconvénients Fortuneo : limitations virement (6k / jour ou 10k par semaine), modifiable via le service client mais les critères sont flous, fonctionnalités du site différentes de l'appli (ex. virement instantané faisable via l'appli mais pas le site web), pas de visibilité sur les plafonds cartes consommés.


Message édité par dissou le 23-06-2022 à 20:30:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4395  4396  4397  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)