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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66132461
Dru
Posté le 14-06-2022 à 21:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sunfyre a écrit :


 
Non le seul endroit où on voit les virements effectués c'est dans Solde et historique.
Et pour savoir à qui le virement a été fait, il faut regarder le libellé et espérer avoir une info :o. Sinon appeler le sc, mais ils ne donneront pas l'IBAN. Quelqu'un ici avait demandé à avoir l'IBAN complet des bénéficiaires enregistrés (comme une partie est masquée) et la demande a été refusée pour motif de sécurité.


 [:le manche] fortu
Même pas avoir le détail du bénéficiaire d’un virement exécuté c’est n’importe quoi… et si on a besoin de prouver à l’administration qu’on a bien réglé son dû ? [:dru:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 14-06-2022 à 21:21:20
mood
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Posté le 14-06-2022 à 21:19:10  profilanswer
 

n°66132538
boulinator
Posté le 14-06-2022 à 21:27:49  profilanswer
 

sam410 a écrit :

Bonjour.

 

Comment ce passe chez Bourso une contestation d’opérations sur VISA opposée?
Ils enquêtent et remboursent ils remboursent et enquêtent après ?
Merci

 

Ca se passe bien en général  :O
C'est une procédure en ligne, plus efficace qu'un formulaire papier.

 

Pour le déroulement ça dépend surtout du motif de contestation et du type d'opérations (en ligne / opération physique, commerçant EU/non EU, etc.).

n°66132642
dissou
Posté le 14-06-2022 à 21:40:05  profilanswer
 

Dru a écrit :


 [:le manche] fortu
Même pas avoir le détail du bénéficiaire d’un virement exécuté c’est n’importe quoi… et si on a besoin de prouver à l’administration qu’on a bien réglé son dû ? [:dru:4]


 
Mettre un libellé bien explicite, attendre le relevé de compte ou payer 12€ conformément à la [:flash23:6]
 
:o
 
Mais oui en effet c'est un des inconvénients de Fortu par rapport à Boursorama [:tim_coucou]

n°66132715
Dru
Posté le 14-06-2022 à 21:47:53  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Mettre un libellé bien explicite, attendre le relevé de compte ou payer 12€ conformément à la [:flash23:6]
 
:o
 
Mais oui en effet c'est un des inconvénients de Fortu par rapport à Boursorama [:tim_coucou]


Le problème du libellé c’est qu’il n’a aucune valeur, je peux mettre paiement chambre hôpital et envoyer les fonds sur le RIB de mon frère  :o

n°66132911
sunfyre
Posté le 14-06-2022 à 22:03:21  profilanswer
 

Tu peux toujours demander une attestation au service client, payante il me semble (10 ou 12 euros)

n°66133765
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-06-2022 à 23:40:44  profilanswer
 

Grinch a écrit :

oui le LEP c'est pour les pauvres quoi   [:weedo974:8]


Ou les familles nombreuses  [:cerveau aloy]

n°66134098
sam410
Posté le 15-06-2022 à 03:58:40  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
Ca se passe bien en général  :O  
C'est une procédure en ligne, plus efficace qu'un formulaire papier.
 
Pour le déroulement ça dépend surtout du motif de contestation et du type d'opérations (en ligne / opération physique, commerçant EU/non EU, etc.).


 
Merci pour la réponse.
En fait j'ai deja été remboursé, j'ai reçu un mail disant une "susceptible verification ultérieure". Donc je me demandais si ils remboursaient et vérifiaient après.

n°66134237
360no2
I am a free man!
Posté le 15-06-2022 à 07:31:19  profilanswer
 

sam410 a écrit :

Bonjour.

 

Comment ce passe chez Bourso une contestation d’opérations sur VISA opposée?
Ils enquêtent et remboursent ils remboursent et enquêtent après ?
Merci

boulinator a écrit :

Ca se passe bien en général :O
C'est une procédure en ligne, plus efficace qu'un formulaire papier.

 

Pour le déroulement ça dépend surtout du motif de contestation et du type d'opérations (en ligne / opération physique, commerçant EU/non EU, etc.).

sam410 a écrit :

Merci pour la réponse.
En fait j'ai deja été remboursé, j'ai reçu un mail disant une "susceptible verification ultérieure". Donc je me demandais si ils remboursaient et vérifiaient après.

vous avez eu de la chance (ou b.ourso s'est amélioré ?) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35676165


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66134415
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2022 à 08:13:43  profilanswer
 

360no2 a écrit :

vous avez eu de la chance (ou b.ourso s'est amélioré ?) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35676165


Non je suppose que t'as juste été la victime du cas extrême retrait + code utilisé qui est le cas dans lequel il est le plus dur de prouver que c'est pas toi qui en est à l'origine, alors qu'eux non...

 

Ça fonctionne pareil chez moi, pour une opé simple, sans authentification, tu es remboursé le lendemain et ils enquêtent ensuite.

n°66135078
jozelouiss​e
Posté le 15-06-2022 à 09:47:44  profilanswer
 

Quelqun aurait vu passer ou garde l'historique des promos AMEX à  1000point = 8€ au lieu des 1000 points = 5€ habituels? J'attends en général ces promos pour tout utiliser, cela fait longtemps depuis la dernière.


Message édité par jozelouisse le 15-06-2022 à 09:48:00
mood
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Posté le 15-06-2022 à 09:47:44  profilanswer
 

n°66137181
Electrocut
Posté le 15-06-2022 à 13:16:49  profilanswer
 

sam410 a écrit :


 
Merci pour la réponse.
En fait j'ai deja été remboursé, j'ai reçu un mail disant une "susceptible verification ultérieure". Donc je me demandais si ils remboursaient et vérifiaient après.


Ils remboursent, mais peuvent revenir vers toi si le commerçant conteste (et récupérer les fonds si tu ne conteste pas la contestation :o)
 
Cf. mon expérience passée avec ING :
 

Electrocut a écrit :


16/09 Je découvre les paiements CB frauduleux dans mon encourt CB (datés du 12/09 au 15/09)
16/09 Je fais opposition sur la carte.
18/09 Prélèvement des frais de renouvellement anticipé de la CB (15 €)
18/09 Réception et activation de la nouvelle CB
30/09 Les paiements frauduleux me sont débités (débit différé)
30/09 Je remplis en ligne le dossier de contestation ... qu'il faut ensuite imprimer et renvoyer par courrier
07/10 Réception du courrier par ING (d'après le suivi Laposte)
07/10 Message dans mon espace client, pour m'avertir que mon dossier de contestation a été pris en compte
08/10 Les remboursement sont visibles sur mon compte. Les 15 € de renouvellement anticipés m'ont également été remboursés [:charlest]
23/11 Réception d'un message de la part d'ING, me transmettant les coordonnées de la personne bénéficiaire des paiements d'un des commerçants. Formulaire à retourner signer par mail pour confirmer la contestation.
23/11 Envoi par mail du formulaire signé



Message édité par Electrocut le 15-06-2022 à 13:18:25
n°66139396
xplo
Posté le 15-06-2022 à 17:10:28  profilanswer
 

ING t as envoyé l info de qui t aurais volé ton num CB pour que tu fasses justice ?  
c'est bien [:batman]

n°66139874
Turgescenc​eD
Posté le 15-06-2022 à 18:27:53  profilanswer
 

Ils m'ont dit d'aller baiser mes grands morts Hello Bank, c'est bien une première, sympa bnp paribas !
Même pas de précision sur quoi ça bloque alors que j'ai jamais eu de problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par TurgescenceD le 15-06-2022 à 18:29:02
n°66139968
valaj
Posté le 15-06-2022 à 18:50:44  profilanswer
 

TurgescenceD a écrit :

Ils m'ont dit d'aller baiser mes grands morts Hello Bank, c'est bien une première, sympa bnp paribas !
Même pas de précision sur quoi ça bloque alors que j'ai jamais eu de problèmes


Moi ils m'avaient refusé lorsque j'étais au chômage. Mais quand j'ai retravaillé j'ai refait une demande et c'est passé.

n°66139988
Turgescenc​eD
Posté le 15-06-2022 à 18:55:24  profilanswer
 

valaj a écrit :


Moi ils m'avaient refusé lorsque j'étais au chômage. Mais quand j'ai retravaillé j'ai refait une demande et c'est passé.


 
Je bosse, ça serait con pour eux quand même !

n°66139993
el3ssar
Posté le 15-06-2022 à 18:56:31  profilanswer
 

TurgescenceD a écrit :


 
Je bosse, ça serait con pour eux quand même !


C’est pour une souscription ? La banque ne te diras jamais pourquoi elle refuse (ce serait donner des indices / ouvrir la porte à des personnes qui souhaitent contourner le système).

n°66140035
Turgescenc​eD
Posté le 15-06-2022 à 19:03:29  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


C’est pour une souscription ? La banque ne te diras jamais pourquoi elle refuse (ce serait donner des indices / ouvrir la porte à des personnes qui souhaitent contourner le système).


 
Ha bha super [:cytrouille]

n°66140692
Grinch
Posté le 15-06-2022 à 20:44:44  profilanswer
 

pour info même si bcp doivent le savoir  
 
je me suis fait avoir avec le livret A : il faut 4 semaines mini entre fermeture et réouverture ( ING  > Fortu )
 
j'ai voulu le faire dans la foulée mais refus du fisc   :(  
 
j'ai refait ma demande ce jour la ça devrait passer

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 15-06-2022 à 20:48:23

---------------
Feedback
n°66140776
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 15-06-2022 à 20:53:35  profilanswer
 

Et encore, si la banque précédente le clôture correctement...

 

Dans mon cas, la Banque Postale a raté son coup et j'ai donc toujours un LA qui apparait ouvert chez eux, des années après qu'il ait été fermé...

 

Boursorama accepte de l'ouvrir avec une attestation de clôture mais Fortuneo eux ne veut rien entendre je confirme...

 

:/


Message édité par Exellis le 15-06-2022 à 20:56:26
n°66140887
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2022 à 21:06:27  answer
 

Grinch a écrit :

pour info même si bcp doivent le savoir  
 
je me suis fait avoir avec le livret A : il faut 4 semaines mini entre fermeture et réouverture ( ING  > Fortu )
 
j'ai voulu le faire dans la foulée mais refus du fisc   :(  
 
j'ai refait ma demande ce jour la ça devrait passer


C'est faux, j'ai réouvert moins de dix jours après avoir clôturé. Il suffit que l'ancienne banque ait bien fait son boulot en actualisant le fichier rapidement.

n°66141038
dwarfy
Posté le 15-06-2022 à 21:25:20  profilanswer
 


C'est ce que j'allais dire. Certains ont mis une semaine, d'autre plus. Perso, plus d'un an (fermeture par l'écureuil d'un vieux LA datant du début des 80's, avec un document officiel attestant sa fermeture). Sans action de ma part, juste le temps que ça suive son cours (même si je ne sais pas trop lequel, de cours).

n°66141206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2022 à 21:43:50  profilanswer
 


+1  
je l'ai fait en 72h, en faisant ING => Bourso, avec le justificatif de fermeture d'ING fourni à Bourso en entrée

n°66141279
Grinch
Posté le 15-06-2022 à 21:51:31  profilanswer
 

1ere demande

Citation :

Suite à votre demande d'ouverture de Livret A, l'administration fiscale nous informe que vous détenez déjà un Livret A dans un autre établissement, ce qui est contraire à la réglementation en vigueur.
 
Pour donner suite à votre demande, vous devez au préalable clôturer ce livret. Nous vous adresserons sous quelques jours un courrier vous précisant l'établissement détenteur afin que vous puissiez entamer les démarches nécessaires.
 
Si vous avez déjà clôturé votre Livret A, nous vous invitons à respecter un délai de 4 semaines entre la clôture effective et votre demande d'ouverture d'un nouveau Livret A. Ce délai vous assurera de la bonne prise en compte de votre nouvelle situation personnelle par l'administration fiscale.


 
soit ING fait de la merde soit fortuneo soit le fisc  :o  
 
je penche pour fortuneo vu qu'ils sont specialistes


---------------
Feedback
n°66141292
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2022 à 21:52:49  answer
 

KaiserCz a écrit :


+1  
je l'ai fait en 72h, en faisant ING => Bourso, avec le justificatif de fermeture d'ING fourni à Bourso en entrée


Avec le justificatif c'est pas du jeu. :-)
 
Moi c'était sans justificatif, donc le fichier avait bien été mis à jour (par La Banque Postale, qui l'eût cru !)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2022 à 21:53:54
n°66141303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2022 à 21:54:40  profilanswer
 


c'est le plus simple pour que ça aille vite :o

n°66142082
ben547
Posté le 15-06-2022 à 23:48:17  profilanswer
 

Grinch a écrit :

1ere demande

Citation :

... Ce délai vous assurera de la bonne prise en compte de votre nouvelle situation personnelle par l'administration fiscale.

...

Tout est dans le "assurera": ils se couvrent parce qu'ils savent que si c'est pas la banque d'origine qui fait de la merde, ce sera le fisc, et si c'est pas le fisc, ce sera la nouvelle banque :o  
 
Mais y'a pas vraiment de "délai minimal": c'est un peu au petit bonheur la chance :D

n°66142526
douwy
Posté le 16-06-2022 à 07:28:56  profilanswer
 

Comme j'hésite entre Boursorama et Fortunéo, sur les cartes GOLD VISA/ULTIM ou MASTERCARD, elles proposent les mêmes assurances et assistances ?
C'est équivalent ou une est meilleure que l'autre ?
Les annulations voyages/vacances sont incluses dans les 2 ?
merci

n°66142529
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-06-2022 à 07:31:00  profilanswer
 

[:flash23:3]

n°66142736
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-06-2022 à 08:21:38  profilanswer
 

Bah si tu hésites (et si tu es éligible bien sûr) prends les deux, comme ça plus de problème :D
 
Le duo Boursorama-Fortuneo c'est ce qu'on conseille systématiquement ici, c'est ce que j'ai fait et je regrette pas.  
 
Concernant les cartes, certains loueurs de voitures tâtillons rechigent à prendre la Ultim (puisque pas embossée contrairement à la MC Fortuneo) mais pour le reste ça se joue sur des détails je pense.
 
Si tu es intéressé par Boursorama, ils offrent 130€ de prime de bienvenue si tu souscris avant ce soir 17h en étant parrainé, et Fortuneo c'est 130€ en permanence avec un parrain aussi.
 
A toi de faire ton choix camarade, mais honnètement entre ces deux BEL y'a pas de "mauvais" choix :)

n°66145334
killen
Married Mad
Posté le 16-06-2022 à 13:24:25  profilanswer
 

Grinch a écrit :

1ere demande

Citation :

Suite à votre demande d'ouverture de Livret A, l'administration fiscale nous informe que vous détenez déjà un Livret A dans un autre établissement, ce qui est contraire à la réglementation en vigueur.
 
Pour donner suite à votre demande, vous devez au préalable clôturer ce livret. Nous vous adresserons sous quelques jours un courrier vous précisant l'établissement détenteur afin que vous puissiez entamer les démarches nécessaires.
 
Si vous avez déjà clôturé votre Livret A, nous vous invitons à respecter un délai de 4 semaines entre la clôture effective et votre demande d'ouverture d'un nouveau Livret A. Ce délai vous assurera de la bonne prise en compte de votre nouvelle situation personnelle par l'administration fiscale.


 
soit ING fait de la merde soit fortuneo soit le fisc  :o  
 
je penche pour fortuneo vu qu'ils sont specialistes


 
 :hello:  
 
Exactement la même en février, le plus cocasse le jour où j'ai reçu leur refus j'avais l'attestation de clôture d'ING dans la BAL  
 
 
 
Par ailleurs j'ai fini par accepter le transfert ING>Boursorama  pour les 80€ et pas devoir m’embêter ( :o ) avec la clôture côté ING  alors en 5 jours j'avais reçu l'ultim ( à autorisation systématique :sarcastic: ) et étonnement les 80€  alors que j'attends encore ceux de fortuneo 5 mois après l'ouverture du compte,
 
Par contre la clôture ING n'est pas automatique apparemment et peut prendre 2 mois, ou avec rien dessus je vais me retrouver à payer les frais de fonctionnement de 10€/mois c'est quand même clairement balo ? ou le "conseillé" qui a mis 5 jours  
 pour me faire une réponse générique par mail  n'est pas a jour ? voulu appeler, 10 minutes d'attente annoncées, au bout de 12 j'ai raccroché :/
 
Chez ING du temps où c'était géré en interne j'ai toujours eu quelqu'un en moins de 3 minutes..  
 
Tout le monde dit combo fortuneo/boursorama c'est le mieux, mais côté bourso je vois pas trop la valeur ajouté. ?

Message cité 1 fois
Message édité par killen le 16-06-2022 à 13:25:37
n°66145358
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2022 à 13:28:19  answer
 

killen a écrit :


Tout le monde dit combo fortuneo/boursorama c'est le mieux, mais côté bourso je vois pas trop la valeur ajouté. ?


Moi c'est plutôt avec Fortuneo que je ne vois pas trop la valeur ajoutée. Je la garde juste pour avoir une deuxième CB sur un autre réseau.

 

Plein de petites limitations à la con, sur l'ajout de bénéficiaires, les plafonds de virements, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2022 à 13:29:06
n°66145439
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-06-2022 à 13:38:05  profilanswer
 

Ouais pareil, j'ai pas trouvé mieux que Bourso au quotidien...
Fortuneo c'est pour avoir une MC (et ça m'a déjà dépanné une fois ou deux) mais même si je les trouve bons, ils sont un cran en dessous.
 
Disons que c'est moins le combo Bourso/Fortu que le combo Visa/MC qui peut être la valeur ajoutée de mon point de vue.
 
:)

n°66145737
Dru
Posté le 16-06-2022 à 14:04:08  profilanswer
 

Fortu a clairement des défauts et permet moins de choses que Bourso mais Bourso ne propose plus de vraie CB donc ils ont perdu de leur intérêt quand même… Pour ceux qui veulent absolument deux CB à la limite Fortu/Bforbank mais bon, pour le commun des mortels au final c’est loin d’être vital d’avoir les deux réseaux… :o

n°66145757
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2022 à 14:05:46  answer
 

Dru a écrit :

Fortu a clairement des défauts et permet moins de choses que Bourso mais Bourso ne propose plus de vraie CB donc ils ont perdu de leur intérêt quand même… Pour ceux qui veulent absolument deux CB à la limite Fortu/Bforbank mais bon, pour le commun des mortels au final c’est loin d’être vital d’avoir les deux réseaux… :o


C'est surtout loin d'être vital (ou de moins en moins, en tout cas) d'avoir le réseau CB, j'ai l'impression…

n°66145843
Andorria
Posté le 16-06-2022 à 14:14:23  profilanswer
 


 
non
 
je le constate tous les jours dans le resto que je fréquente
ma gold fortu passe directement, les pauvres en ultim/apple pay restent 2min devant le TPE..
 
restaurant situé dans la 3ème métropole de France hein :o
 

n°66145862
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2022 à 14:16:07  answer
 

Andorria a écrit :


 
non
 
je le constate tous les jours dans le resto que je fréquente
ma gold fortu passe directement, les pauvres en ultim/apple pay restent 2min devant le TPE..
 
restaurant situé dans la 3ème métropole de France hein :o
 


Deux minutes ??? La ligne est branchée sur un modem 75 bauds ou quoi ?

n°66146140
Dru
Posté le 16-06-2022 à 14:41:26  profilanswer
 


L’absence de réseau CB me gêne pas outre mesure, par contre la carte non embossée y’a un vrai risque de se faire refouler, j’ai encore vu le cas la semaine dernière avec un client qui s’est vu refusé sa Visa premier non embossée chez un loueur de voiture a l’étranger ( en Europe et je précise que c’était une grande chaîne très connue, par un pauvre indépendant au fin fond de l’Érythrée)…

Message cité 3 fois
Message édité par Dru le 16-06-2022 à 14:41:51
n°66146156
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2022 à 14:43:45  answer
 

Dru a écrit :


L’absence de réseau CB me gêne pas outre mesure, par contre la carte non embossée y’a un vrai risque de se faire refouler, j’ai encore vu le cas la semaine dernière avec un client qui s’est vu refusé sa Visa premier non embossée chez un loueur de voiture a l’étranger ( en Europe et je précise que c’était une grande chaîne très connue, par un pauvre indépendant au fin fond de l’Érythrée)…


La Visa Premier Bourso reste embossée il me semble, c'est l'Ultim qui ne l'est pas.

n°66146174
killen
Married Mad
Posté le 16-06-2022 à 14:45:36  profilanswer
 


 
Ok, j'ai pas été bloqué dans mon usage depuis 5 mois du compte fortuneo, Boursorama, c'est leur carte foireuse qui m'interpelle,
 
Et le service client.. j'ai rappelé pour mon histoire de clôture ING, quelqu'un au bout de 12 minute qui m’explique blabla c'est pas si simple me dit me transférer vers le bon service encore 12 minutes d'attente, une sonnerie, un blanc de 10 sec et ça raccroche  :sarcastic:  
 
Je voulais me contenter d'une banque secondaire pour remplacer ING et fortuneo me semblait avoir une carte plus adaptée à mon usage et sur le réseau mastercard pour mes longs séjours hors Europe,  
 
Bourso c'était plus pour pas devoir gérer la clôture ing et 80€ c'est toujours bon a prendre.. Je verrais à l'usage

n°66146190
Raiisin
Posté le 16-06-2022 à 14:46:59  profilanswer
 

Dru a écrit :


L’absence de réseau CB me gêne pas outre mesure, par contre la carte non embossée y’a un vrai risque de se faire refouler, j’ai encore vu le cas la semaine dernière avec un client qui s’est vu refusé sa Visa premier non embossée chez un loueur de voiture a l’étranger ( en Europe et je précise que c’était une grande chaîne très connue, par un pauvre indépendant au fin fond de l’Érythrée)…


 
Oui c'est connu ce genre de problème à l'étranger pour la location de voiture. Enormément de gens ne la prennent pas si les chiffres sont pas en relief.

n°66146216
Andorria
Posté le 16-06-2022 à 14:49:37  profilanswer
 

 

non il est en 3g, l'antenne est visible directement, posée sur le bâtiment en face

 

comme quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 16-06-2022 à 14:49:47
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