Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4378  4379  4380  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66038211
valaj
Posté le 01-06-2022 à 13:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spooky a écrit :

Moi je suis team iris et j'ai bien le contact par téléphone

Team iris aussi et contact par téléphone dispo depuis que j'ai agrégé un compte épargne de chez HB au solde à 4 chiffres.

Avant il y avait 0 épargne connue de Bourso et je ne me rapelle plus de l'équipe (opale ?) mais ce n'était pas iris et je n'avais pas accès au SC par téléphone. :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 13:28:02  profilanswer

n°66038286
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2022 à 13:37:08  profilanswer

Ah oui c'est vrai qu'il y a l'agrégateur :lol: bon ben du coup ils voient bien plus que mon PEA :o

n°66038341
TARKON
Pas très futé
Posté le 01-06-2022 à 13:43:59  profilanswer

fegre a écrit :

Clairement. Sauf à avoir envie de finir IB...

Oui je vais faire ça merci.  
Je voulais une confirmation avant de partir en spéléo chercher ce chéquier qui doit encore être neuf depuis l'ouverture du compte :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66038509
Noble_Art
Posté le 01-06-2022 à 14:00:36  profilanswer

Encore plus   :bounce:

n°66038713
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 14:23:21  answer

Je défends rien, calme-toi. J'indiquais juste que, quitte à consulter le présent forum, le numéro du service client se trouvait déjà directement en FP. Rien de plus.

n°66039726
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 16:15:09  answer

OK…

n°66040494
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-06-2022 à 17:39:28  profilanswer

Bon ben j'ai bien les boules avec Boursorama :/

Je viens de me rendre compte que la carte était à autorisation systématique et sans relief du coup je viens de faire l'expérience avec mon assurance et la nécessité de louer un véhicule avec l'obligation de présenter une carte à "relief" pour la caution.

Et Bourso fait pas [:masterquent]  

Bordel en fait c'est une électron la Visa Ultim :pfff:  

Heureusement que j'ai encore ma gold d'ING mais j'ai prévu de clôturer le compte.

Du coup, je l'ai dans l'os pour tout ce qui est caution? Comment vous faites ceux qui sont chez Boursorama?

Merci d'avance :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par bauer_attitude le 01-06-2022 à 17:40:30

---------------
Steam ID
n°66040571
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 17:50:24  answer

bauer_attitude a écrit :

Je viens de me rendre compte que la carte était à autorisation systématique et sans relief du coup je viens de faire l'expérience avec mon assurance et la nécessité de louer un véhicule avec l'obligation de présenter une carte à "relief" pour la caution.

Heureusement que j'ai encore ma gold d'ING mais j'ai prévu de clôturer le compte.

Du coup, je l'ai dans l'os pour tout ce qui est caution? Comment vous faites ceux qui sont chez Boursorama?

Soit ils ont une Premier, soit ils ont une Gold chez Fortuneo :-)

n°66040585
Kerri
Posté le 01-06-2022 à 17:53:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce sont les loueurs qui imposent des conditions wtf aussi. Déjà que la carte soit indiquée crédit, je ne comprends pas bien, les niveaux d’assurance étant les mêmes qu’une débit. Mais une embossée, ça leur apporte quelle sécurité ?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°66040626
B737-9
Posté le 01-06-2022 à 18:00:52  profilanswer

Apres les batailles DI/DD on va pas repartir sur dix pages de pourquoi les loueurs veulent une CB avec numero en relief si ?  :o

Message édité par B737-9 le 01-06-2022 à 18:01:17
mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 18:00:52  profilanswer

n°66040643
bauer_atti​tude
Posté le 01-06-2022 à 18:04:18  profilanswer

Du coup c'est quoi l'intérêt d'avoir 2 comptes bancaires? :o

---------------
Steam ID
n°66040652
bauer_atti​tude
Posté le 01-06-2022 à 18:05:29  profilanswer

Kerri a écrit :

Ce sont les loueurs qui imposent des conditions wtf aussi. Déjà que la carte soit indiquée crédit, je ne comprends pas bien, les niveaux d’assurance étant les mêmes qu’une débit. Mais une embossée, ça leur apporte quelle sécurité ?

D'accord mais du coup quand j'aurais plus ma carte ING je serais bloqué [:tim_coucou:1]  

C'est quoi les autres prestations qui demandent des cartes à "relief"?

---------------
Steam ID
n°66040669
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 01-06-2022 à 18:08:09  profilanswer

Bah si tu n'as plus ta Gold Mastercard ING, tu peux demander (si tu rentres dans les critères) une Gold Mastercard Fortuneo, embossée et sans soucis.

;)

n°66040726
jmb74
Miaou
Posté le 01-06-2022 à 18:17:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

+1 j'aimerais bien savoir aussi

---------------
old feedback
n°66040732
B737-9
Posté le 01-06-2022 à 18:17:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je viens de me rendre compte que la carte était à autorisation systématique

Oui et non.
Comme la plupart des MC / Visa elle est online, sous entendu elle verifie que la transaction est autorisee par rapport au vol bien sur et aussi par rapport au plafond de depenses.
Meme si Bourso le dit eux meme les cartes a auto systematiques avec controle du solde sont les Electron.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66016391
Toutes les CB fonctionnent par rapport a des plafonds.

Si on va par la, la nouvelle VP Bourso est aussi a interrogation systematique online.

n°66040735
Kerri
Posté le 01-06-2022 à 18:18:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

D'accord mais du coup quand j'aurais plus ma carte ING je serais bloqué [:tim_coucou:1]  

Sans l’embossage, ils ne voulaient pas te louer du tout ou ils te demandaient de prendre une assurance pour la voiture à x€/jour ?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°66040744
B737-9
Posté le 01-06-2022 à 18:18:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ca date de la nuit des temps : relief = sabot et surtout les CB sans relief etaient traditionnelement celles des sans dents.

n°66040781
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 18:23:44  answer

bauer_attitude a écrit :

Du coup c'est quoi l'intérêt d'avoir 2 comptes bancaires? :o

Celui-là, par exemple.

n°66040986
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2022 à 18:55:39  profilanswer

Kerri a écrit :

Absolument aucune vu qu'ils se servent même pas de l'embossage ces glands... Juste :

B737-9 a écrit :

les CB sans relief etaient traditionnelement celles des sans dents.

Voilà. Sauf que maintenant t'as des MasterCard à 5k€ de plafonds et en débit différé sans embossage en BED... Et je parle même pas des ultim et autres qui montent à 20k€ de plafond malgré l'auto systématique

n°66041050
bauer_atti​tude
Posté le 01-06-2022 à 19:04:12  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oui et non.
Comme la plupart des MC / Visa elle est online, sous entendu elle verifie que la transaction est autorisee par rapport au vol bien sur et aussi par rapport au plafond de depenses.
Meme si Bourso le dit eux meme les cartes a auto systematiques avec controle du solde sont les Electron.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66016391
Toutes les CB fonctionnent par rapport a des plafonds.

Si on va par la, la nouvelle VP Bourso est aussi a interrogation systematique online.

:jap:  

Kerri a écrit :

Sans l’embossage, ils ne voulaient pas te louer du tout ou ils te demandaient de prendre une assurance pour la voiture à x€/jour ?

Refus de leur part.

Du coup, j'aurais du aller chez Fortuneo si j'avais su et ça m'aurait évité 2 comptes :o

fegre a écrit :

Absolument aucune vu qu'ils se servent même pas de l'embossage ces glands... Juste :  

C'est ça que je comprends pas :??:

---------------
Steam ID
n°66041060
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 19:05:47  answer

bauer_attitude a écrit :

Du coup, j'aurais du aller chez Fortuneo si j'avais su et ça m'aurait évité 2 comptes :o

La FP recommande à juste titre d'avoir une Visa et une MasterCard (donc deux comptes).

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2022 à 19:06:05
n°66041087
dissou
Posté le 01-06-2022 à 19:08:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est ça que je comprends pas :??:

Pas grand chose à comprendre, juste dans leur tête => Absence d'embossage = Prolétaire = Risque :o

Techniquement aucune justification. C'est une croyance qui subsiste.

n°66041096
bauer_atti​tude
Posté le 01-06-2022 à 19:09:53  profilanswer

Exellis a écrit :

Bah si tu n'as plus ta Gold Mastercard ING, tu peux demander (si tu rentres dans les critères) une Gold Mastercard Fortuneo, embossée et sans soucis.

;)

J'ai les critères mais on est sûr qu'à ce jour les nouvelles Gold de Fortuneo sont embossées?

---------------
Steam ID
n°66041105
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 01-06-2022 à 19:10:38  profilanswer

La mienne date de février 2022 et elle l'est oui :)

n°66041143
Andorria
Posté le 01-06-2022 à 19:15:26  profilanswer

Kerri a écrit :

Une autorisation sur une carte de crédit dure plus longtemps que sur une débit (45jrs vs 7jrs de mémoire).

n°66041182
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2022 à 19:19:57  profilanswer

Andorria a écrit :

Une autorisation sur une carte de crédit dure plus longtemps que sur une débit (45jrs vs 7jrs de mémoire).

Sauf qu'une autorisation ça veut rien dire... Ça débite juste le plafond et empêche de faire des paiements supplémentaires par carte mais si tu vides le compte autrement ça veut pas dire pour autant que la banque va pas faire péter le prélèvement du loueur parce que t'es à - 3000€ au moment où il tente, que ce soit 7 ou 45j après...

n°66041321
squalezone
Posté le 01-06-2022 à 19:41:30  profilanswer

fegre a écrit :

Sauf qu'une autorisation ça veut rien dire... Ça débite juste le plafond et empêche de faire des paiements supplémentaires par carte mais si tu vides le compte autrement ça veut pas dire pour autant que la banque va pas faire péter le prélèvement du loueur parce que t'es à - 3000€ au moment où il tente, que ce soit 7 ou 45j après...

Alors lorsqu’une pré autorisation est accordée, le réseau  bancaires (visa ou Mc) s’engage à payer en cas de demande. Après ça se règle le reseau, la banque et le client.

n°66041523
B737-9
Posté le 01-06-2022 à 20:13:28  profilanswer

fegre a écrit :

Voilà. Sauf que maintenant t'as des MasterCard à 5k€ de plafonds et en débit différé sans embossage en BED... Et je parle même pas des ultim et autres qui montent à 20k€ de plafond malgré l'auto systématique

Ben c est pour ca que  j ai ecrit "etaient traditionnelement" !

fegre a écrit :

Si justement c est pour ca qu ils preferent les "credit" et qu en cas de "debit" ils peuvent debiter la somme (y a un gars ici a qui c est arriver avec sa Max) le temps de la loc.
Meme si tu declares la CB volee ben l autorisation donnee avant le vol fera que la somme sera debitee au cas ou.
Apres si le compte est a zero ou clos alors c est entre le client et la banque que cela se reglera.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 01-06-2022 à 20:15:00
n°66041533
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 01-06-2022 à 20:14:58  profilanswer

En parlant de max il est possible d'endosser une métal de bourso ou c'est mort ? D'autre moyen possible ? :)

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°66041542
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2022 à 20:15:59  profilanswer

squalezone a écrit :

Alors lorsqu’une pré autorisation est accordée, le réseau bancaires (visa ou Mc) s’engage à payer en cas de demande. Après ça se règle le reseau, la banque et le client.

Effectivement je savais pas ça :jap:

B737-9 a écrit :

Ben c est pour ca que j ai ecrit "etaient traditionnelement" !
Je sais, c'était pas contre toi?

B737-9 a écrit :

Si justement c est pour ca qu ils preferent les "credit" et qu en cas de "debit" ils peuvent debiter la somme (y a un gars ici a qui c est arriver avec sa Max) le temps de la loc.

Ben suffit juste d'imposer une préautorisation par internet tous les 7j au lieu de faire chier avec une mention sur la carte qui ne prédit absolument pas la solvabilité du type en face...

n°66041543
B737-9
Posté le 01-06-2022 à 20:16:01  profilanswer

shin647 a écrit :

En parlant de max il est possible d'endosser une métal de bourso ou c'est mort ? D'autre moyen possible ? :)

C est mort car Ultim et nouvelle VP Bourso = Visa only.
Y a Curve.

fegre a écrit :

Ben suffit juste d'imposer une préautorisation par internet tous les 7j au lieu de faire chier avec une mention sur la carte qui ne prédit absolument pas la solvabilité du type en face...

Genre.
Et si la carte est declaree volee / perdue ou si les plafonds sont atteints => autorisation refusee mais que la caisse est partie depuis une semaine, il fait quoi le loueur ?
Il presse sur un bouton et la voiture se bloque ?  :lol:
Et la charge de travail supplementaire de devoir gerer tout ca alors qu avec une credit il a pas a s embeter, on en parle ?

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 01-06-2022 à 20:21:10
n°66041589
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 01-06-2022 à 20:23:56  profilanswer

B737-9 a écrit :

C est mort car Ultim et nouvelle VP Bourso = Visa only.
Y a Curve.

Curve? Ok

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°66041648
Slops
Posté le 01-06-2022 à 20:34:16  profilanswer

Lutak a écrit :

Tu as fait comment pour avoir un RDV ? Je veux faire un prêt étudiant chez eux, mais impossible de les joindre. Sur le site le bouton me rappeler ne semble pas marcher, j'ai pas de nouvelle depuis 3 semaines et j'ai cliqué plusieurs fois.

Le courtier a fait une demande auprès du service "prêt" de LBP et cette personne envoie ton dossier dans une agence "locale" et c'est eux qui m'ont contacté.

---------------
RIP Diesel <3
n°66041675
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2022 à 20:39:46  profilanswer

B737-9 a écrit :

Genre.
Et si la carte est declaree volee / perdue ou si les plafonds sont atteints => autorisation refusee mais que la caisse est partie depuis une semaine, il fait quoi le loueur ?
Il presse sur un bouton et la voiture se bloque ? :lol:
Et la charge de travail supplementaire de devoir gerer tout ca alors qu avec une credit il a pas a s embeter, on en parle ?

Comme s'ils avaient pas d'assurances et de système de géolocalisation pour ces cas de figures... Je vois pas en quoi ça serait au client de supporter cette charge non plus en fait... D'autant que les cartes à débit différé coûtent potentiellement plus cher et ne sont pas accessibles à tous.

n°66041839
B737-9
Posté le 01-06-2022 à 21:04:32  profilanswer

fegre a écrit :

Comme s'ils avaient pas d'assurances et de système de géolocalisation pour ces cas de figures... Je vois pas en quoi ça serait au client de supporter cette charge non plus en fait... D'autant que les cartes à débit différé coûtent potentiellement plus cher et ne sont pas accessibles à tous.

T as une vision vachement simpliste des trucs toi dis donc !  :o  
Donc la voiture est partie et c est a eux de courir apres ? De declarer un vol et c est la police qui s en occupe ? Donc d en faire supporter le prix par la collectivite ? La police chope le conducteur et on fait quoi apres ?

Les DD plus cheres et pas accessibles a tout le monde ?
Lol Tu connais tous les prix des CB du monde entier ?
Meme en France c est pas 10 fois plus cher non plus.

Les assurances ? Elles existent deja et sont en supplement si le locataire a une debit.
Souvent le loueur permet de louer avec une debit si on paye l assurance supplementaire.
Donc il faudrait englober les assurances dans le prix de la location c est ca ? Ok mais moi qui a une DD je vois pas en quoi ça serait au client DD de supporter cette charge non plus en fait...

Tout ces trucs juste parce que le client n as pas de DD ou de "carte de credit" au sens Amex / C0 ? Super !
Et c est sans compter le personnel supplementaire dedier juste pour ca.

Et puis faut pas se braquer non plus, y a des loueurs qui acceptent les CB debits.

Message édité par B737-9 le 01-06-2022 à 21:11:35
n°66041868
Dru
Posté le 01-06-2022 à 21:08:04  profilanswer

fegre a écrit :

Dans la plupart des banques où les cartes sont payantes, celles à DD sont moins chères ou au même prix que celles en DI et les banques poussent de plus en plus les clients à prendre du DD car elles touchent une commission plus importante sur chaque paiement avec le différé.

Édit: on commence même à voir des campagnes de renouvellement de cartes à échéance ou les clients se voient informés par courrier que sauf si ils signifient leur refus et leur souhait de rester en immédiat, leur nouvelle CB sera en DD.

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 01-06-2022 à 21:11:45
n°66041921
B737-9
Posté le 01-06-2022 à 21:14:30  profilanswer

Dru a écrit :

Dans la plupart des banques où les cartes sont payantes, celles à DD sont moins chères ou au même prix que celles en DI et les banques poussent de plus en plus les clients à prendre du DD car elles touchent une commission plus importante sur chaque paiement avec le différé.
Édit: on commence même à voir des campagnes de renouvellement de cartes à échéance ou les clients se voient informés par courrier que sauf si ils signifient leur refus et leur souhait de rester en immédiat, leur nouvelle CB sera en DD.

:jap:  
Capital 11/03/2022.
https://www.capital.fr/votre-argent [...] on-1418565

Citation :

Selon la dernière enquête du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), [...]. La cotisation moyenne d’une carte de paiement internationale à débit immédiat est de 41,55 euros et de 41,80 euros pour un débit différé.

Message édité par B737-9 le 01-06-2022 à 21:14:57
n°66042302
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-06-2022 à 21:55:06  profilanswer

Kerri a écrit :

Ça leur coûte quoi aux banques qui ne font pas d’embosser leurs cattes pour éviter à leurs clients ce genre de soucis ?

n°66042478
Andorria
Posté le 01-06-2022 à 22:19:39  profilanswer

fegre a écrit :

Bah si justement, avec l'autorisation....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4378  4379  4380  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)