Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4375  4376  4377  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66016122
dwarfy
Posté le 29-05-2022 à 20:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tenez, drôle (ou pas), je viens de voir que mon compte Revolut fermé depuis trois ans (mail à l'appui) n'a en fait ... jamais été fermé (enfin je suppose).

La réouverture cette année est juste une réactivation de cet ancien compte (enfin je suppose).

Coucou les impôts, le compte que je vous avais déclaré ouvert, puis fermé et que je comptais vous déclarer ré-ouvert l'an prochain n'a en fait jamais été fermé. Ni ouvert. Ou fermé. Ni fermé. Ou ouvert. Enfin, c'est pas facile vous comprenez.

"Je suppose" car tout ça c'est dans "documents", "demande d'accès". On trouve là la date d'ouverture du compte. La date inscrite là est jour pour jour (mail à l'appui) ma date de fermeture en 2019 ! Et j'ai aussi ... un mail d'ouverture de cette année en 2022 !

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 29-05-2022 à 20:40:09
mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 20:38:24  profilanswer

n°66016194
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2022 à 20:44:02  answer

SaintBol a écrit :

Tout en sachant que ce n'est plus la Premier comme avant (puisqu'elle est désormais à autorisation systématique et Visa Only, comme l'Ultim et la Welcome), et qu'il convient de peser le pour et le contre entre une VP avec frais en devises mais sans frais d'inactivité, et une Ultim sans frais en devise mais avec frais d'inactivité.

Très juste.

n°66016391
boulinator
Posté le 29-05-2022 à 21:00:24  profilanswer

Tendancieux et source de confusion pour les profanes.

Elle est Visa only, donc online (contrairement au réseau CB qui repose sur un fonctionnement offline).

Mais l'autorisation systèmatique c'est un terme confus, dans la terminologie Visa cela correspond à du contrôle de solde.
Ici ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas d'une Visa Electron.

n°66016404
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-05-2022 à 21:02:15  profilanswer

Nouveau client Boursorama (ancien ING), j'aurais aimé dire que tout était parfait mais je les trouve quand même très frileux pour rien sur le plafond de paiement CB qui est ridicule (3k€).

Ca demande des encours globaux pour pouvoir l'augmenter mais c'est débile puisqu'il y'a le découvert autorisé qui est là pour sécuriser les dépenses.

Visiblement y'a même pas la possibilité de faire une augmentation ponctuelle si on a un achat important à faire.

Du coup là je suis à regarder mon encours CB alors que chez ING j'avais 6k€ d'encours qui laissait de la souplesse en cas de prime et d'achat important.

---------------
Steam ID
n°66016465
nicklamor
Posté le 29-05-2022 à 21:10:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

P
S'il a bien nom/prénom, numéro de carte +cvv, il peut acheter sur n'importe quel site sans 3D-secure (toujours dans les lmites prévues de l'établissement bancaire... Plafonds/découvert et sécurisation des paiements en ligne).  

y'a encore des gens en 2022 qui laissent leur CVV visible à l'arrière de la carte,? Faut vraiment pas qu'ils viennent se plaindre après...

n°66016470
jmb74
Miaou
Posté le 29-05-2022 à 21:10:41  profilanswer

Je découvre que pour ouvrir un compte joint sur Boursorama, il faut déjà que chaque titulaire ait un compte perso ouvert.
Oh, sérieux, je voulais juste 1 compte en ligne, on va se retrouver avec 3 comptes?  [:mistert_49]  

Sur Fortuneo ou BforBank au moins on peut créer directement un compte joint. Mince, moi qui m’étais décidé pour Boursorama, je suis moins chaud lô :o

---------------
old feedback
n°66016488
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-05-2022 à 21:12:37  profilanswer

Le petit PinkFloyd31 est demandé sur le topic, le petit PinkFloyd31 merci :D

Oui c'est comme ça chez Boursorama. Fortuneo en revanche peut te faire un compte-joint directement.
Tu serais sur Mastercard, à toi de voir si ça te convient, les deux se valent au quotidien.

:)

n°66016562
jmb74
Miaou
Posté le 29-05-2022 à 21:23:19  profilanswer

Non ce qui m’embête c’est que j’ai déjà un compte au Crédit Mutuel, avec une Mastercard. Fortuneo c’est le même groupe, j’aurais l’impression d’avoir tous mes œufs dans le même panier :/

---------------
old feedback
n°66016598
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-05-2022 à 21:27:00  profilanswer

Effectivement ça ferait doublon, tu peux avoir une AMEX chez Fortuneo sinon, tu aurais du coup deux cartes sur deux réseaux différents.

Sinon si tu veux une VISA, BForBank je connais pas du tout, HelloBank ça fait le minimum, rien de spécial à signaler pour eux.

:/

n°66016621
jackie-85
What else !
Posté le 29-05-2022 à 21:29:06  profilanswer

Ok merci de vos réponse , du coup je vais réfléchir encore , ça m’inquiète la ultim

---------------
mes ventes
mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 21:29:06  profilanswer

n°66017126
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-05-2022 à 22:00:54  profilanswer

nicklamor a écrit :

y'a encore des gens en 2022 qui laissent leur CVV visible à l'arrière de la carte,? Faut vraiment pas qu'ils viennent se plaindre après...

Oui moi? Et je vois pas le problème ? Je ne montre jamais le verso de ma CB quand je paye avec et je ne la sors pour aucune autre raison. Le 3D secure réduit le risque de fraude internet à peau de chagrin et le restant est de toute façon considéré d'office comme n'étant pas de ton fait en l'absence d'authentification forte avec prise en charge par la banque...

n°66017172
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2022 à 22:04:37  answer

jackie-85 a écrit :

Ok merci de vos réponse , du coup je vais réfléchir encore , ça m’inquiète la ultim

Je ne vois pas bien ce qu'elle a d'inquiétant, en dehors du fait qu'elle est moche. :-)

n°66017208
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-05-2022 à 22:07:18  profilanswer

Mais je vous en prie, elle n'est pas moche... Elle n'a pas un physique facile, c'est différent !

https://i.ibb.co/Jd0dQ8f/a6d4c0b73750a0bf7733b214a8603e98.jpg

Message édité par Exellis le 29-05-2022 à 22:09:16
n°66017382
jmb74
Miaou
Posté le 29-05-2022 à 22:23:45  profilanswer

Des avis sur BforBank?

---------------
old feedback
n°66017419
waylan
Posté le 29-05-2022 à 22:27:00  profilanswer

Exellis a écrit :

Effectivement ça ferait doublon, tu peux avoir une AMEX chez Fortuneo sinon, tu aurais du coup deux cartes sur deux réseaux différents.

Sinon si tu veux une VISA, BForBank je connais pas du tout, HelloBank ça fait le minimum, rien de spécial à signaler pour eux.

:/

Une Amex ne sera jamais un  palliatif à visa ou mastercard, son utilisation étant trop sujette au bon vouloir de chaque commerçant.

Mauvais conseil.

n°66017741
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-05-2022 à 23:19:51  profilanswer

Exellis a écrit :

Le petit PinkFloyd31 est demandé sur le topic, le petit PinkFloyd31 merci :D

Oui c'est comme ça chez Boursorama. Fortuneo en revanche peut te faire un compte-joint directement.
Tu serais sur Mastercard, à toi de voir si ça te convient, les deux se valent au quotidien.

[:schiroosh:9]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66017927
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-05-2022 à 00:14:54  profilanswer

jmb74 a écrit :

Des avis sur BforBank?

Je me pose des question sur leur avenir, car j'ai l'impression qu'ils ont replié la voilure concernant la conquête de clients (et certaines offres comme le crédit immo).

boulinator a écrit :

Tendancieux et source de confusion pour les profanes. Elle est Visa only, donc online (contrairement au réseau CB qui repose sur un fonctionnement offline). Mais l'autorisation systèmatique c'est un terme confus, dans la terminologie Visa cela correspond à du contrôle de solde. Ici ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas d'une Visa Electron.

Voilà donc une précision précisée  [:gu m:5]

jackie-85 a écrit :

Qu'est-ce qui est inquiétant ?  [:max evans]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 30-05-2022 à 00:19:04
n°66017969
B737-9
Posté le 30-05-2022 à 00:54:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas faisable, mais il y a quand même une faudre au sans contact  :??:

Dans la fraude au SC ils comptent aussi l utilisation apres perte ou vol de la carte, le temps de l opposition / plafond atteint / CBLESS ou non, etc.

Et sinon cet article tres interressant.
https://www.ma-neobanque.com/covid-sans-contact-cb-50e/

jackie-85 a écrit :

Tu as bien compris que la Ultim ou la neo VP fonctionneront exactement pareil puisque la neo VP n a plus le cobadge CB ?
La vraie difference comme l a ecrit @saintbol ici c est que si tu n utilises pas l Ultim une fois par mois ben ca te coutera 9 € en echange des paiements et de trois retraits / mois en devises sans frais.
Specificite de la migration vers Ultim, tu conserves tes plafonds VP y compris celui a 15 k€ si tu l avais d avant.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 30-05-2022 à 01:03:28
n°66018035
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2022 à 01:51:47  profilanswer

fegre a écrit :

Pas de plafond autre que celui de la carte sur Samsung pay.
De mémoire 300 sur Google pay avec authentification

Il n'y a pas de plafond je crois, j'ai déjà payé largement plus que 300€.  :o

n°66018100
jackie-85
What else !
Posté le 30-05-2022 à 06:05:05  profilanswer

Justement , elle est moche cet ultim et à un physique hors du communs :D
Faudra que je compare les 2 niveau garanties et autorisations .

---------------
mes ventes
n°66018269
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-05-2022 à 08:02:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il n'y a pas de plafond je crois, j'ai déjà payé largement plus que 300€. :o

J'avais notion de 300 mais c'est peut être faux ou obsolète vu que je m'en sers plus :D

n°66018294
B737-9
Posté le 30-05-2022 à 08:13:10  profilanswer

fegre a écrit :

J'avais notion de 300 mais c'est peut être faux ou obsolète vu que je m'en sers plus :D

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] y-44525602

Citation :

Il n'existe pas de limitation spécifique pour les paiements réalisés avec Google Pay. Le montant autorisé pour votre paiement dépendra du plafond disponible de votre carte bancaire et, pour les cartes ULTIM et WELCOME, du solde de votre compte.

Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros. Dans ce cas, il conviendra de réaliser votre opération en plusieurs fois.

n°66018360
jmb74
Miaou
Posté le 30-05-2022 à 08:34:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je me pose des question sur leur avenir, car j'ai l'impression qu'ils ont replié la voilure concernant la conquête de clients (et certaines offres comme le crédit immo).

Ah, à surveiller un peu alors peut-être.

En fait à force de chercher le mouton à 5 pattes j'en suis à hésiter entre BforBank et Hello Bank.
BforBank je semble être dans le coeur de cible, Hello Bank lui à l'avantage de proposer tous les produits financiers (dont CEL, PEL qui sont transférables)

---------------
old feedback
n°66018542
patrickfar
Posté le 30-05-2022 à 09:08:21  profilanswer

Pour le moment je n'ai jamais eu de refus pour des achats de plus de 300€ chez différents commerçants, après ça fait moins d'un an que j'utilise du xpay.

n°66019445
Dru
Posté le 30-05-2022 à 11:07:26  profilanswer

SaintBol a écrit :

+1
Plus de communication du nombre de clients (qui était déjà très faible) depuis longtemps, plus le fait qu’ils ont du être renfloués par le Crédit Agricole a plusieurs reprises, ça sent le prochain ING…

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 30-05-2022 à 11:08:26
n°66019455
_Jo_306
Posté le 30-05-2022 à 11:08:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je découvre que pour ouvrir un compte joint sur Boursorama, il faut déjà que chaque titulaire ait un compte perso ouvert.
Oh, sérieux, je voulais juste 1 compte en ligne, on va se retrouver avec 3 comptes? [:mistert_49]

Sur Fortuneo ou BforBank au moins on peut créer directement un compte joint. Mince, moi qui m’étais décidé pour Boursorama, je suis moins chaud lô :o

Il y a quelques années on pouvait, mais plus maintenant effectivement. Idée d'ouverture déjà évoquée sur le Topic :
- Tu ouvres un compte perso avec carte pour toucher la prime max
- Tu parraine ta moitié pour un compte perso et vous touchez une 2eme prime
- Une fois tout ouvert, vous ouvrez votre compte joint
- Une fois ce dernier bien ouvert et fonctionnel, vous fermez vos 2 comptes persos

Tout ce fait en ligne, y compris la clôture, donc c'est pas galère
D'après ce que je vois dans le règlement, il n'y a pas obligation de garder le compte 12 mois pour garder la prime, donc tu peux clôturer direct après (pour la prime du service easymove en revanche faut visiblement garder le compte 12 mois)

Ca paraît un peu usine à gaz à première vue, mais c'est juste des histoires de quelques clics normalement

n°66019496
Dru
Posté le 30-05-2022 à 11:13:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nouveau client Boursorama (ancien ING), j'aurais aimé dire que tout était parfait mais je les trouve quand même très frileux pour rien sur le plafond de paiement CB qui est ridicule (3k€).

Ca demande des encours globaux pour pouvoir l'augmenter mais c'est débile puisqu'il y'a le découvert autorisé qui est là pour sécuriser les dépenses.

Visiblement y'a même pas la possibilité de faire une augmentation ponctuelle si on a un achat important à faire.

Du coup là je suis à regarder mon encours CB alors que chez ING j'avais 6k€ d'encours qui laissait de la souplesse en cas de prime et d'achat important.

Le découvert autorisé est là pour t’éviter des frais mais n’en reste pas moins un risque pour la banque si tu fais chauffer la carte et que tu ne renfloues jamais le compte…

Ça me choque pas que pour augmenter un plafond une banque demande quelques garanties  [:airforceone]

n°66019579
jmb74
Miaou
Posté le 30-05-2022 à 11:23:46  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Il y a quelques années on pouvait, mais plus maintenant effectivement. Idée d'ouverture déjà évoquée sur le Topic :
- Tu ouvres un compte perso avec carte pour toucher la prime max
- Tu parraine ta moitié pour un compte perso et vous touchez une 2eme prime
- Une fois tout ouvert, vous ouvrez votre compte joint
- Une fois ce dernier bien ouvert et fonctionnel, vous fermez vos 2 comptes persos

Tout ce fait en ligne, y compris la clôture, donc c'est pas galère
D'après ce que je vois dans le règlement, il n'y a pas obligation de garder le compte 12 mois pour garder la prime, donc tu peux clôturer direct après (pour la prime du service easymove en revanche faut visiblement garder le compte 12 mois)

Ca paraît un peu usine à gaz à première vue, mais c'est juste des histoires de quelques clics normalement

Oui c'est l'impression que j'ai, mais bon why not.
Je peux ouvrir les comptes perso sans demander de carte bancaire? (ca serait con qu'ils nous envoie 1 carte chacun pis après on reçoive la carte pour le compte joint et c'est la seule qui sera utilisée)

---------------
old feedback
n°66019627
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-05-2022 à 11:29:27  profilanswer

Dru a écrit :

Le découvert autorisé est là pour t’éviter des frais mais n’en reste pas moins un risque pour la banque si tu fais chauffer la carte et que tu ne renfloues jamais le compte…

Ça me choque pas que pour augmenter un plafond une banque demande quelques garanties [:airforceone]

Toutafai

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66019663
_Jo_306
Posté le 30-05-2022 à 11:33:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oui c'est l'impression que j'ai, mais bon why not.
Je peux ouvrir les comptes perso sans demander de carte bancaire? (ca serait con qu'ils nous envoie 1 carte chacun pis après on reçoive la carte pour le compte joint et c'est la seule qui sera utilisée)

Selon les règles de parrainage actuel, pas de carte = pas de prime pour le filleul
Elle va servir à rien en effet, c'est du gâchis, mais c'est le seul moyen pour toucher ta prime

n°66019819
bobby8921
Posté le 30-05-2022 à 11:55:25  profilanswer

Dru a écrit :

Ça me choque pas que pour augmenter un plafond une banque demande quelques garanties [:airforceone]

Pas de frais sur le découvert autorisé ?

Citation :

Un intérêt débiteur représente le coût d'utilisation du découvert autorisé, en d'autres termes, c'est un montant d’agios. En effet, l'utilisation d'un découvert autorisé n'est pas gratuite, il permet d'autoriser des opérations qui seraient normalement rejetées ou d'éviter un blocage de la carte bancaire.

C'est pas ce que je comprends de la FAQ Bourso

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 30-05-2022 à 11:55:46
n°66019827
harold_fin​ch
Posté le 30-05-2022 à 11:56:35  profilanswer

Bah oui en général c'est 8%/16%, me semble même que c'est dans le tableau de la FP

Message édité par harold_finch le 30-05-2022 à 12:05:10

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66019864
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-05-2022 à 12:02:42  profilanswer

B737-9 a écrit :

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] y-44525602

Citation :

Il n'existe pas de limitation spécifique pour les paiements réalisés avec Google Pay. Le montant autorisé pour votre paiement dépendra du plafond disponible de votre carte bancaire et, pour les cartes ULTIM et WELCOME, du solde de votre compte.

Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros. Dans ce cas, il conviendra de réaliser votre opération en plusieurs fois.

Ça devait effectivement venir de là :D

n°66019961
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-05-2022 à 12:15:06  profilanswer

:jap:

ING ferme boutique.
(Je sais ce n'est pas nouveau)

Pour continuer d'avoir une MasterCard (en complément des Visa que j'ai chez Hello et Bourso), j'envisage de passer chez Fortuneo

(les offres en MC sont minoritaires...)

Je compte en profiter pour faire un compte joint avec ma cop (2 domiciles différents).

Après appel au service client Fortuneo, pour tâter le terrain, ils disent que :

- faut ouvrir un "produit" chez eux (ce serait dans notre cas un CSL, faute mieux)
- ensuite demander une ouverture de CC

D'habitude c'est l'inverse !

Vous confirmez ?

Donc dépôt de 5k€ sur ledit CSL (pour prétendre à la MasterCard "de base" )
et 300 € mini pour l'ouverture du compte.

A terme :
2 CB
1 chéquier

Certains ont pratiqué ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 30-05-2022 à 12:19:47

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°66019968
WinterBrav​e
Posté le 30-05-2022 à 12:16:25  profilanswer

Mon inscription à la BdF est levée donc je cherche un parrain chez Bourso pour bénéficier de l'offre des 130€ (valable jusqu'à 17h apparemment) :jap:

Edit: Parrain trouvé

Message édité par WinterBrave le 30-05-2022 à 12:25:08
n°66019972
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 30-05-2022 à 12:16:59  profilanswer

Dans mon cas non. J'ai été dans la même situation et j'ai ouvert directement mon compte en banque.
D'abord ouverture du compte, ouverture d'un compte sur iivret pour y mettre l'épargne et ensuite demande de CB

n°66019981
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-05-2022 à 12:18:46  profilanswer

Exellis a écrit :

Dans mon cas non. J'ai été dans la même situation et j'ai ouvert directement mon compte en banque.
D'abord ouverture du compte, ouverture d'un compte sur iivret pour y mettre l'épargne et ensuite demande de CB

je le voyais dans ce sens là aussi !

comme partout ailleurs !

---------------
n°66019986
Kerri
Posté le 30-05-2022 à 12:19:18  profilanswer

Jp03 a écrit :

:jap:

ING ferme boutique.
(Je sais ce n'est pas nouveau)

Pour continuer d'avoir une MasterCard (en complément des Visa que j'ai chez Hello et Bourso), j'envisage de passer chez Fortuneo

(les offres en MC sont minoritaires...)

Je compte en profiter pour faire un compte joint avec ma cop (2 domiciles différents).

Après appel au service client Fortuneo, pour tâter le terrain, ils disent que :

- faut ouvrir un "produit" chez eux (ce serait dans notre cas un CSL, faute mieux)
- ensuite demander une ouverture de CC

D'habitude c'est l'inverse !

Vous confirmez ?

Donc dépôt de 5k€ sur ledit CSL (pour prétendre à la MasterCard "de base"
et 300 € mini pour l'ouverture du compte.

A terme :
2 CB
1 chéquier

Certains ont pratiqué ?

Pas compris la procédure, tu peux ouvrir directement un compte joint sur leur site : https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] ype-compte
Après si tu veux gratter en parrainage le mieux c’est dans l’ordre :
Tu ouvres un compte perso.
Tu parraines ta copine.
Vous ouvrez le compte joint.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°66019989
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 30-05-2022 à 12:19:42  profilanswer

Fais-le en ligne du coup, c'est le SC qui est aux fraises ;)

n°66020006
Dru
Posté le 30-05-2022 à 12:21:28  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pas de frais sur le découvert autorisé ?

Citation :

Un intérêt débiteur représente le coût d'utilisation du découvert autorisé, en d'autres termes, c'est un montant d’agios. En effet, l'utilisation d'un découvert autorisé n'est pas gratuite, il permet d'autoriser des opérations qui seraient normalement rejetées ou d'éviter un blocage de la carte bancaire.

C'est pas ce que je comprends de la FAQ Bourso

Ça évite certains frais (forçage, rejet, courriers etc…) mais ce n’est pas un service gratuit pour autant.

n°66020080
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-05-2022 à 12:32:23  profilanswer

Kerri a écrit :

Pas compris la procédure, tu peux ouvrir directement un compte joint sur leur site : https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] ype-compte
Après si tu veux gratter en parrainage le mieux c’est dans l’ordre :
Tu ouvres un compte perso.
Tu parraines ta copine.
Vous ouvrez le compte joint.

ça nous ferait 2 comptes...

A moins de fermer le compte uninominal par la suite...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4375  4376  4377  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)