Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4377  4378  4379  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66029021
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 31-05-2022 à 13:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Leur process n'a aucun sens mais c'est le meilleur choix oui :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 13:43:21  profilanswer

n°66029080
cornetdebo​f
Posté le 31-05-2022 à 13:50:46  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai réalisé un virement de 2000€ a mon avocate il y a un mois sans aucun soucis.

Ajout du "RIB" de l'avocate virement dans la foulée.

Par contre je crois que c'est possible uniquement depuis le compte courant. Pas depuis un compte "livret"

Bien vu dje33  :)  J'ai eu un doute hier soir et j'ai pu vérifier cela. Effectivement, pas depuis le compte livret. Du coup je vois pas l'intérêt de ce compte qui rapporte moins que des clopinettes et que j'ai dû ouvrir soit machinalement soit automatiquement à l'époque, je m'en souviens pas trop.

:jap:  

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°66029089
jmb74
Miaou
Posté le 31-05-2022 à 13:52:24  profilanswer

Bah, des clopinettes c'est toujours mieux que rien du tout :)

---------------
old feedback
n°66029197
squalezone
Posté le 31-05-2022 à 14:06:38  profilanswer

B737-9 a écrit :

C est pas faux, quand j encaisse des paiement Sumup on peut envoyer le tickets CB par mail.

Mais ici on parle d une situation occasionnelle, perso avant Covid je voyageai beaucoup et quand t as pas de ticket et qu il n y a pas de machine a chaque arret de bus ou que tu ne dois pas acheter une carte a recharger ben c est super de tout faire en SC avec sa CB.

Le pro qui prend les transports tous les jours ben il a un passe classique ou il prend Uber taxis and co non ?  :)  
Ou il peut passer sa CB pro !
Et celui qui veut un recu ben il fait comme avant il va aux automates / boutiques et il a aura son recu.

Ha mais moi je parle du pro qui voyage occasionnellement (une semaine sur deux, comme moi), et qui donc a besoin de faire des NDF pour ses remboursement.
Et non une CB pro veut pas dire que tu fais pas de NDF. D'ailleurs dans la majortié des boites où je suis passé, la CB pro c'est une carte permettant une avance sur tes frais en attendant leur remboursement et après tu es prélevé sur ton compte perso. En général tu as un différé de 2 mois dessus (des collèges s'en servent pour leur achats perso, mais à la fin c'est eux qui payent mais en différé...)

Je disais surtout que c'est dommage, avec ce système, mais comme d'habitude de n'avoir penser que à la moitier de la solution.

En plus il me semble que l'édition d'un reçu est obligatoire...

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 31-05-2022 à 14:09:29
n°66029396
Kerri
Posté le 31-05-2022 à 14:27:19  profilanswer

squalezone a écrit :

Ha mais moi je parle du pro qui voyage occasionnellement (une semaine sur deux, comme moi), et qui donc a besoin de faire des NDF pour ses remboursement.
Et non une CB pro veut pas dire que tu fais pas de NDF. D'ailleurs dans la majortié des boites où je suis passé, la CB pro c'est une carte permettant une avance sur tes frais en attendant leur remboursement et après tu es prélevé sur ton compte perso. En général tu as un différé de 2 mois dessus (des collèges s'en servent pour leur achats perso, mais à la fin c'est eux qui payent mais en différé...)

Je disais surtout que c'est dommage, avec ce système, mais comme d'habitude de n'avoir penser que à la moitier de la solution.

En plus il me semble que l'édition d'un reçu est obligatoire...

Tu pourras probablement aller à un automate pour éditer le reçu de tes derniers voyages.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°66029446
squalezone
Posté le 31-05-2022 à 14:33:38  profilanswer

Kerri a écrit :

Tu pourras probablement aller à un automate pour éditer le reçu de tes derniers voyages.

Probablement...A supposé que oui, aucun gain de temps du coup...

Mais bon, j'y crois a cette solution.

n°66029517
dje33
Posté le 31-05-2022 à 14:42:58  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Bien vu dje33 :) J'ai eu un doute hier soir et j'ai pu vérifier cela. Effectivement, pas depuis le compte livret. Du coup je vois pas l'intérêt de ce compte qui rapporte moins que des clopinettes et que j'ai dû ouvrir soit machinalement soit automatiquement à l'époque, je m'en souviens pas trop.

Pour moi c'est pour "ranger" l'argent en trop.
Par exemple dans mon cas j'avais mis l'argent de l'avocate en attendant de devoir payer.

Si je laisse sur le compte courant j'ai peur de le dépenser sans m'en apercevoir.

n°66029601
bobby8921
Posté le 31-05-2022 à 14:54:54  profilanswer

Kerri a écrit :

Probablement des autorisations CB qui sont prises en compte dans les paiements à venir, mais pas encore dans le détail, dans l’attente que le montant exact soit télétransmis par le commerçant.

Je viens d'avoir une ligne de la carte de ma compagne du compte commun qui apparaît dans le relevé de mon compte perso [:prozac]

Et cette ligne apparaît également sur le compte commun...

Cette banque n'empêche... Heureusement que c'est gratuit

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 31-05-2022 à 14:56:08
n°66030773
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2022 à 17:20:10  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74182

Étudiant, sans épargne ni revenu chez eux, c'est pas le meilleur profil pourtant :o

n°66031020
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2022 à 17:49:51  profilanswer

Banque > découvert autorisé > gérer mon découvert

J'ai aussi le téléphone sous ton déroulé à toi

Je sais plus où on voit l'équipe?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 17:49:51  profilanswer

n°66031078
bobby8921
Posté le 31-05-2022 à 17:55:51  profilanswer

fegre a écrit :

Banque > découvert autorisé > gérer mon découvert

J'ai aussi le téléphone sous ton déroulé à toi

Je sais plus où on voit l'équipe?

Sur l'appli, Menu/Aide et contact/Contactez nous et ensuite dans l'encadré bleu en haut de page.

Team Titane chez moi et pas d'accès au téléphone non plus.

C'est quoi la hiérarchie des teams ?

n°66031094
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2022 à 17:58:03  profilanswer

Iris ici

n°66031214
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 31-05-2022 à 18:11:10  profilanswer

:hello:
Dite moi c'est normal que l'alimentation sogexia par carte est passé directement, bien que j'ai une carte débit différé :o ?

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°66031224
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 18:12:57  answer

bobby8921 a écrit :

Sur l'appli, Menu/Aide et contact/Contactez nous et ensuite dans l'encadré bleu en haut de page.

Peut-être une histoire d'ancienneté pour avoir l'accès par téléphone ?

n°66031278
bobby8921
Posté le 31-05-2022 à 18:19:39  profilanswer

4 ans d'ancienneté ici

n°66031674
Andorria
Posté le 31-05-2022 à 19:19:17  profilanswer

shin647 a écrit :

:hello:
Dite moi c'est normal que l'alimentation sogexia par carte est passé directement, bien que j'ai une carte débit différé :o ?

Assimilé comme avance de cash, c'est logique.

n°66031743
harold_fin​ch
Posté le 31-05-2022 à 19:28:21  profilanswer

Petit retour pour des gens de ma famille qui font la bascule ING - Bourso en compte joint.

1ere info :
- effectivement, les deux titulaires du compte joint ING sont censés recevoir le courrier / avoir l'interface de souscription ING -> Bourso.
Dans notre cas, les deux ne l'ont pas eu en même temps, au final faute de savoir on a fait la souscription via le process automatisé pour titulaire1 puis une souscription classique chez Bourso pour titulaire2. Ça s'est débloqué environ 10j après pour titulaire2 sur son interface ING, donc en suivant le même process il a été détecté comme déjà client Bourso et voilà, nickel.

Passée la création des deux comptes individuels sur Bourso, création du compte joint en 5min.
Transfert de 6K d'ING vers Bourso (minimum pour 2 Ultim à débit différé) et souscription de deux Ultim à débit différé (rattachées au compte joint) en fin de semaine dernière sans problème.
Cartes reçues ce jour (moches, comme prévu, mais on s'en fiche), top aucun souci.

Nb : je ne savais pas si ça serait des cartes "M ou Mme DUPONT", au cas où ça intéresse quelqu'un :
Chacun commande la carte via son interface Bourso, et ce sont donc deux cartes à chaque nom : une carte M. DUPONT JEAN, une carte Mme DUPONT JEANNE.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66031912
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 31-05-2022 à 19:47:45  profilanswer

Andorria a écrit :

Assimilé comme avance de cash, c'est logique.

Je le savais pas mici  :jap:

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°66032172
nicklamor
Posté le 31-05-2022 à 20:11:27  profilanswer

neyro a écrit :

Salut à tous,

Question pratique: j'ai effectué un paiement sur un site via Paypal auquel ma carte ING est affectée. Mais c'est une précommande. La commande ne sera pas livrée avant début 2023 , date à laquelle mon compte ING sera clôturé.

Sur mon compte paypal, j'ai vérifié et je n'ai aucune trace de cette transaction. Et sur ING, je ne sais pas si ça génère une autorisation.

Comment ça fonctionne vis à vis du marchand ? Si je remplace ma carte ING par la nouvelle Gold Fortu sur Paypal, est ce que le marchand pourra débiter sur la nouvelle carte  ?

Perso j'ai commandé un vélo chez Canyon en Allemagne il y a 2-3 ans qui n'était pas en stock mais devait être envoyé sous 15 jours. Bilan ils ont fait une pré autorisation de 2700€ tout de suite et m'ont envoyé le vélo 2 mois et demi plus tard. Heureusement que j'ai les reins solides parce que la pré autorisation est restée tout ce temps sur l'interface ING

Message édité par nicklamor le 31-05-2022 à 20:13:20
n°66032233
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-05-2022 à 20:20:35  profilanswer

fegre a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74182

Étudiant, sans épargne ni revenu chez eux, c'est pas le meilleur profil pourtant :o

Le profil étudiant me semble souvent convoité pourtant. En tout cas la différence d'accès au SC montre bien la présence d'un profiling.

n°66032317
arylol
Posté le 31-05-2022 à 20:32:03  profilanswer

Bourso fermeture d'un compte que je n'utilisai plus traité en 12 heures, propre  [:aulas vegas]

Par contre les fonds de mon prêt immo ont été débloqué le 12 mai et je le vois absolument pas sur mon espace je sais pas ce qu'ils foutent  [:max evans]

n°66032589
cornetdebo​f
Posté le 31-05-2022 à 21:00:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour moi c'est pour "ranger" l'argent en trop.
Par exemple dans mon cas j'avais mis l'argent de l'avocate en attendant de devoir payer.

Si je laisse sur le compte courant j'ai peur de le dépenser sans m'en apercevoir.

C'est pile comme cela que je l'utilisais et ça me convenait bien jusqu'à présent parce qu'il me semble, sauf erreur de ma part, que y a pas si longtemps je pouvais en ventiler le trop plein directement sur mes comptes externes sans repasser par le CC. Si maintenant il faut que je fasse un virement sur le CC (même si c'est un virement instantané) au lieu de pouvoir l'envoyer directement, ça perds de son intérêt.

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°66032607
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 21:02:38  answer

cornetdebof a écrit :

C'est pile comme cela que je l'utilisais et ça me convenait bien jusqu'à présent parce qu'il me semble, sauf erreur de ma part, que y a pas si longtemps je pouvais en ventiler le trop plein directement sur mes comptes externes sans repasser par le CC. Si maintenant il faut que je fasse un virement sur le CC (même si c'est un virement instantané) au lieu de pouvoir l'envoyer directement, ça perds de son intérêt.

Bah ça fait deux-trois clics de plus, c'est pas la mort non plus.

n°66033210
iceman088
Posté le 31-05-2022 à 21:50:02  profilanswer

Les opérations bancaires via la carte sont souvent à la ramasse sur le site internet de BforBank : cela fait 1 mois que je ne vois aucune opération bancaire alors que j'en ai réalisé pour 150 € chez eux...  [:fabien27]  

Pas de virements instantanés en effet, c'est pénible.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°66033454
sdesbure
Posté le 31-05-2022 à 22:08:36  profilanswer

iceman088 a écrit :

Les opérations bancaires via la carte sont souvent à la ramasse sur le site internet de BforBank : cela fait 1 mois que je ne vois aucune opération bancaire alors que j'en ai réalisé pour 150 € chez eux...  [:fabien27]  

Pas de virements instantanés en effet, c'est pénible.

Quand tu lis dans le tract que c’est « la R&D » du crédit agricole…  [:donkeyshoot]

n°66034338
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2022 à 23:12:26  profilanswer

harold_finch a écrit :

Nb : je ne savais pas si ça serait des cartes "M ou Mme DUPONT", au cas où ça intéresse quelqu'un :
Chacun commande la carte via son interface Bourso, et ce sont donc deux cartes à chaque nom : une carte M. DUPONT JEAN, une carte Mme DUPONT JEANNE.

Une carte est toujours au nom d'un porteur pas des titulaires du compte ;)

incubusss a écrit :

Le profil étudiant me semble souvent convoité pourtant. En tout cas la différence d'accès au SC montre bien la présence d'un profiling.

Ça dépend de l'étudiant... En l'occurrence j'ai des revenus mais pas chez eux, j'ai de l'épargne mais pas chez eux, ceci dit j'ai quand même un PEA et un CTO avec genre 600 balles, ça a dû allumer des ampoules commerciales c'est sûr

n°66035108
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-06-2022 à 00:44:09  profilanswer

arylol a écrit :

Bourso fermeture d'un compte que je n'utilisai plus traité en 12 heures, propre [:aulas vegas]

Par contre les fonds de mon prêt immo ont été débloqué le 12 mai et je le vois absolument pas sur mon espace je sais pas ce qu'ils foutent [:max evans]

Yo j'imagine que le prêt immo bourso a été versé sur un compte technique immo qui attend ton virement d apport pour ensuite envoyer le tout en 1 fois au notaire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66035577
harold_fin​ch
Posté le 01-06-2022 à 05:13:21  profilanswer

fegre a écrit :

Une carte est toujours au nom d'un porteur pas des titulaires du compte ;)  

Ah je ne savais pas, merci :jap:
J'ai tellement pas l'habitude des comptes joints... :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66035643
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2022 à 06:44:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Yo j'imagine que le prêt immo bourso a été versé sur un compte technique immo qui attend ton virement d apport pour ensuite envoyer le tout en 1 fois au notaire.

C'est quand même pas très réglo sachant qu'il paye des intérêts en attendant quoi :o dans l'ordre logique c'est plutôt : virement d'apport, déblocage, virement notaire..

n°66035710
arylol
Posté le 01-06-2022 à 07:18:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Non chef c'est bien sûr le compte du notaire depuis le 12 mai j'ai fais mon virement d' apport via mon ex banque. Après ils ont versé super tôt pour une vente effective le 7 juin. De ce que j'ai compris ils ont fait ça parcque je demandais l'annulation d'un prêt relais et pour eux c'est deux opérations lié. Je me dis que j'aurai tout dans mon espace le 7 juin ils ont même pas encore prélevé les frais de cautionnement.

Je leur pardonne ces bizarreries tellement ils ont été époustouflant tout au long du process (et sur le taux aussi)

n°66037198
tiboc59
Posté le 01-06-2022 à 11:22:03  profilanswer

American Express, c'est express !

Signature du contrat le 26/05, réception de la CB au 31/05  :ouch:

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66037576
TARKON
Pas très futé
Posté le 01-06-2022 à 12:01:18  profilanswer

Bonjour, j'ai une question liée au basculement ING=>Bourso.

J'ai enfin fait le clic final pour clôture d'un côté et basculement avec en plus mobilité bancaire.
Bon de ce côté ça semble OK, je pense avoir vu tous les virements et prélèvements.

Par contre la semaine prochaine je dois faire une chèque de quelques centaines d'Euros. Il vaut mieux que je fasse un virement tout de suite et chèque Bourso (si je retrouve le chéquier...) ou alors je peux faire le ING ?
J'ai peur de faire un chèque ING en bois si il n'est débité que dans un certain temps et que d'ici là mon compte est vide/fermé.

Z'en pensez quoi ?

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66037733
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 12:23:43  answer

TARKON a écrit :

Bonjour, j'ai une question liée au basculement ING=>Bourso.

J'ai enfin fait le clic final pour clôture d'un côté et basculement avec en plus mobilité bancaire.
Bon de ce côté ça semble OK, je pense avoir vu tous les virements et prélèvements.

Par contre la semaine prochaine je dois faire une chèque de quelques centaines d'Euros. Il vaut mieux que je fasse un virement tout de suite et chèque Bourso (si je retrouve le chéquier...) ou alors je peux faire le ING ?
J'ai peur de faire un chèque ING en bois si il n'est débité que dans un certain temps et que d'ici là mon compte est vide/fermé.

Z'en pensez quoi ?

Clairement à ta place je ferais un chèque bourso.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2022 à 12:23:54
n°66037798
Noble_Art
Posté le 01-06-2022 à 12:32:26  profilanswer

google pour bourso service client 01 46 09 49 49 osef de l'appli

n°66037848
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 12:39:07  answer

Noble_Art a écrit :

google pour bourso service client 01 46 09 49 49 osef de l'appli

Tableau en FP, encore plus simple. :-)

n°66037857
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2022 à 12:40:00  profilanswer

Clairement. Sauf à avoir envie de finir IB...

n°66037978
Spooky
Posté le 01-06-2022 à 12:55:43  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Moi je suis team iris et j'ai bien le contact par téléphone  

n°66038067
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 01-06-2022 à 13:08:21  profilanswer

Slops a écrit :

RDV avec la conseillère de la banque postale pour ouvrir le compte dans le cadre d'un prêt immo.
Visiblement elle est pas au courant que Google Pay ne fonctionne pas avec LBP mais à la limite, on en tient pas rigueur vu qu'Apple Pay est dispo.
Par contre, nous dire que les virements instantanés sont payants alors qu'ils sont gratuit depuis le 1er janvier 2022...
Bref, ça promet :D

Tu as fait comment pour avoir un RDV ? Je veux faire un prêt étudiant chez eux, mais impossible de les joindre. Sur le site le bouton me rappeler ne semble pas marcher, j'ai pas de nouvelle depuis 3 semaines et j'ai cliqué plusieurs fois.

n°66038211
valaj
Posté le 01-06-2022 à 13:28:02  profilanswer

Spooky a écrit :

Moi je suis team iris et j'ai bien le contact par téléphone

Team iris aussi et contact par téléphone dispo depuis que j'ai agrégé un compte épargne de chez HB au solde à 4 chiffres.

Avant il y avait 0 épargne connue de Bourso et je ne me rapelle plus de l'équipe (opale ?) mais ce n'était pas iris et je n'avais pas accès au SC par téléphone. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4377  4378  4379  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)