Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4372  4373  4374  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66005513
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 12:05:58  answer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Tu laisses ta carte seule dans une poche ? Risque de casse/perte.

Si tu la mets dans un portefeuille comme la majorité, tu dois ouvrir le portefeuille, la sortir, puis la remettre et enfin ranger le portefeuille dans une poche.
On peut sortir le chrono si tu veux, le paiement mobile est bien plus rapide. Dès que ça beep, tu glisses le smartphone dans ta poche, c'est terminé.
Et parfois, tu as déjà le smartphone en main, donc imbattable [:cosmoschtroumpf]

Oui donc c'est effectivement plus lent d'une demi-seconde. La belle affaire.

(Le smartphone en main pendant que tu ranges tes courses ? Vous avez tous trois bras ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2022 à 12:06:41
mood
Publicité
Posté le 28-05-2022 à 12:05:58  profilanswer

n°66005519
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-05-2022 à 12:08:10  profilanswer

J'ai déjà rangé mes courses quand je paye perso... Et effectivement téléphone dans la poche voire dans la main, carte dans le porte carte lui même dans la poche arrière ou la sacoche

n°66005538
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 12:12:01  answer

fegre a écrit :

J'ai déjà rangé mes courses quand je paye perso...

Donc tu n'as pas DÉJÀ le phone en main…

Bref, je ne vois pas l'avantage. En tout cas pas encore. Mais je suis sans doute trop vieux.

La montre connectée, en revanche, OK.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2022 à 12:13:04
n°66005589
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2022 à 12:24:39  profilanswer

Une demi-seconde pour celui qui est dans la file d'attente semble une éternité (mais on attendra que tu ranges ta carte, OK boomer :O)

Pour libérer une main, il suffit d'acheter un seul article ou faire ses courses avec d'autres humains munis de bras [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-05-2022 à 12:27:05
n°66005615
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 12:29:03  answer

Velocesuper a écrit :

Une demi-seconde pour celui qui est dans la file semble une éternité (mais on attendra que tu ranges ta carte, OK boomer :O)  

Pour libérer une main, il suffit d'acheter un seul article ou faire ses courses avec d'autres humains munis de bras [:cosmoschtroumpf]

Une demi-seconde c'est une éternité ? Faut vous détendre, les jeunes. :o

Acheter un seul article ? Donc tu perds des heures à revenir faire la queue pour chaque article ? :o

Mes autres humains en profitent pour accomplir d'autres tâches pendant que je fais les courses, donc au total on gagne du temps. :o

Bref, samedi trollage à ce que je vois :-)

n°66005665
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-05-2022 à 12:40:57  profilanswer

Ma montre est à mon poignet  [:c0mm0n:4]

Lutak a écrit :

Avec un téléphone, il faudra réussir à passer la sécurité biométrique.  

Pour la rapidité, personnellement je paie avec l’Apple Watch. Même pas besoin de validation biométrique, ni même de sortir d’une poche ou d’un sac un téléphone ou portefeuille. C’est directement à portée.

Pas mieux  [:arwam:4]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 28-05-2022 à 12:43:21
n°66005677
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 12:43:24  answer

SaintBol a écrit :

Ma montre est à mon poignet  [:c0mm0n:4]

D'où ma remarque plus haut : « La montre connectée, en revanche, OK. »

n°66005704
dwarfy
Posté le 28-05-2022 à 12:50:49  profilanswer

Je ne vois même pas le débat: le téléphone (dans une poche ou un sac) va *clairement* plus vite que la carte dans une portefeuille (sans une poche ou un sac). Le nier, c'est de la mauvaise foi.

Après, on peut ne pas aimer et préférer la carte, c'est autre chose.

Et sinon, je viens de rentrer dans la modernité en passant de l'iphone 8 au 13. J'avais très peur de faceid pour payer, en fait ... c'est mieux que touchid. Je pose le téléphone qui a vu que je l'avais vu et se dévérouille, sélection de la carte (si besoin de ne pas payer avec la principale), double click et ça paye. Manque qu'à se passer du double click sur la tranche et ce serait vraiment ultime (mais ça reste utile si tu as plusieurs cartes, ça te permet de la choisir sinon le bignou il paye avant que tu aies pu réfléchir :o).

n°66005713
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-05-2022 à 12:53:55  profilanswer

Bah si... J'ai pas forcément besoin de mes deux mains quand je range 3 trucs pour mon casse dalle de midi au taf...

La montre connectée il me faut deux mains pour appuyer sur le bouton + taper le code, not worth.

n°66005720
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2022 à 12:55:42  profilanswer

Le trollage, à mon avis, c'est celui qui fait croire qu'on paie plus vite par carte que via xPay.
On parle du moment ou le ticket de caisse dépasse les 50€ ?  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2022 à 12:55:42  profilanswer

n°66005745
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-05-2022 à 13:01:05  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et sinon, je viens de rentrer dans la modernité en passant de l'iphone 8 au 13. J'avais très peur de faceid pour payer, en fait ... c'est mieux que touchid. Je pose le téléphone qui a vu que je l'avais vu et se dévérouille, sélection de la carte (si besoin de ne pas payer avec la principale), double click et ça paye.

Avec le port du masque, faceid perd en praticité...
Mais avec le port des gants (tous les hivers en fait, donc plus fréquent qu'une épidémie de covid), avantage faceid par rapport à touchid.
Finalement double-click sur l'applewatch est drôlement efficace  :p  

fegre a écrit :

La montre connectée il me faut deux mains pour appuyer sur le bouton + taper le code, not worth.

Techniquement ta main au bout du poignet qui porte la montre ne fait rien  :p  
Quant à taper le code à chaque fois, c'est pas l'idée du truc quand même. L'idée est de taper son code le matin quand on met la montre, pas à chaque fois.

Velocesuper a écrit :

On parle du moment ou le ticket de caisse dépasse les 50€ ?  [:itm]

Bah ou quand la somme des paiements sans contact précédents atteint 50, même.

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 28-05-2022 à 13:02:14
n°66005746
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-05-2022 à 13:01:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le trollage, à mon avis, c'est celui qui fait croire qu'on paie plus vite par carte que via xPay.
On parle du moment ou le ticket de caisse dépasse les 50€ ? [:itm]

Pas de plafond autre que celui de la carte sur Samsung pay.
De mémoire 300 sur Google pay avec authentification

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-05-2022 à 13:01:40
n°66005754
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-05-2022 à 13:02:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Techniquement ta main au bout du poignet qui porte la montre ne fait rien :p
Quant à taper le code à chaque fois, c'est pas l'idée du truc quand même. L'idée est de taper son code le matin quand on met la montre, pas à chaque fois.

Techniquement elle sert quand même pas à grand chose si elle doit rester immobile :lol:

On est bien d'accord... C'est d'ailleurs pour ça que je m'en sers jamais alors que j'ai en partie pris ce modèle dans cette optique au départ... Ça me fera sans doute passer à Apple un jour...

Message édité par fegre le 28-05-2022 à 13:07:48
n°66005791
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 13:11:10  answer

dwarfy a écrit :

Je ne vois même pas le débat: le téléphone (dans une poche ou un sac) va *clairement* plus vite que la carte dans une portefeuille (sans une poche ou un sac). Le nier, c'est de la mauvaise foi.

Après, on peut ne pas aimer et préférer la carte, c'est autre chose.

Et sinon, je viens de rentrer dans la modernité en passant de l'iphone 8 au 13. J'avais très peur de faceid pour payer, en fait ... c'est mieux que touchid. Je pose le téléphone qui a vu que je l'avais vu et se dévérouille, sélection de la carte (si besoin de ne pas payer avec la principale), double click et ça paye. Manque qu'à se passer du double click sur la tranche et ce serait vraiment ultime (mais ça reste utile si tu as plusieurs cartes, ça te permet de la choisir sinon le bignou il paye avant que tu aies pu réfléchir :o).

Oui, une demi-seconde plus rapide de sortir le téléphone dans mon cas, je l'ai admis.

Par contre quand je lis tout ce que tu dois faire avec ton iPhone pour payer, alors que je n'ai qu'à poser la carte sur le terminal, j'ai l'impression que je dois facilement rattraper cette demi-seconde…

n°66005796
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 13:12:05  answer

Velocesuper a écrit :

Ce que je n'ai jamais prétendu, ça tombe bien.

n°66005806
dwarfy
Posté le 28-05-2022 à 13:14:07  profilanswer

SaintBol a écrit :

Avec le port du masque, faceid perd en praticité...
Mais avec le port des gants (tous les hivers en fait, donc plus fréquent qu'une épidémie de covid), avantage faceid par rapport à touchid.

Aucun souci ici avec le masque, ça marche comme sans le masque (je le porte h24 au boulot, obligatoire, donc même avec juste quinze jours de recul, j'ai pas mal testé le truc). Aucune perte de temps.

Et ici dans le sud on ne met jamais de gants, enfin :o

Je ne te visais pas spécialement :)

Et tu as clairement raison: le temps gagné s'il est réel est assez inutile.

n°66006449
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-05-2022 à 15:06:01  profilanswer

Perso j'adore ma montée connectée Fitbit qui me permet de payer sans plafond facilement.
Compatible fortu, bourso et curve cb, donc potentiellement toutes les cb.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66006506
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 15:15:47  answer

AshkaraN a écrit :

Perso j'adore ma montée connectée Fitbit qui me permet de payer sans plafond facilement.
Compatible fortu, bourso et curve cb, donc potentiellement toutes les cb.

Faudrait que je me renseigne sur toutes ces montres, je ne connais vraiment que l'Apple Watch qui est bien trop chère à mon avis.

n°66006624
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-05-2022 à 15:40:59  profilanswer

.
le nouveau Huawei Band le fait également (le sans contact)

n°66006708
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2022 à 15:59:48  profilanswer

Tu disais :
Toujours pas compris en quoi c'était plus rapide que je sorte mon smartphone plutôt que ma carte

J'ai interprété que tu pensais que la carte était la plus rapide ou aussi rapide (mais jamais moins rapide de toute façon).

Ceci a été débattu maintes fois sur ce topic et le xPay est toujours ressorti comme le plus rapide.
Tu devrais le savoir, toi qui est assidu et n'interprète jamais les propos de quiconque.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-05-2022 à 16:02:31
n°66006727
xplo
Posté le 28-05-2022 à 16:03:19  profilanswer

Petit troll du samedi rien de mal à ça :o

n°66006744
AshkaraN
Posté le 28-05-2022 à 16:05:17  profilanswer

fitbit charge 4. 50€ sur le boncoin.

---------------
n°66006749
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 16:05:33  answer

Velocesuper a écrit :

Tu disais :
Toujours pas compris en quoi c'était plus rapide que je sorte mon smartphone plutôt que ma carte

J'ai interprété que tu pensais que la carte était la plus rapide ou aussi rapide (mais jamais moins rapide de toute façon).

Ceci a été débattu maintes fois sur ce topic et le xPay est toujours ressorti comme le plus rapide.
Tu devrais le savoir, toi qui est assidu et n'interprète jamais les propos de quiconque.

Oui dans mon cas je reste persuadé que c'est aussi rapide, vu que portefeuille et smartphone sont rangés au même endroit. Ce qui ne serait pas le cas avec une montre.

J'essaie de ne pas mal interpréter ou surinterpréter les propos des gens, oui. Pas toi ?

En tout cas la question a l'air de te mettre sur les nerfs, détends-toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2022 à 16:06:10
n°66006802
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 16:13:40  answer

AshkaraN a écrit :

fitbit charge 4. 50€ sur le boncoin.

« 1. When you're ready to pay, press and hold the button on your tracker for 2
seconds.
2. If prompted, enter your 4-digit tracker PIN code. Your default card appears on
the screen. »

Pas sûr que ce soit réellement plus pratique/rapide qu'une carte, si ?

Moi je pensais qu'avec une montre c'était comme en sans contact CB, tu poses et voilà...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2022 à 16:13:57
n°66006807
AshkaraN
Posté le 28-05-2022 à 16:14:29  profilanswer

mesure de sécurite, tu "actives" le nfc qques secondes.

---------------
n°66006815
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 16:15:10  answer

Mouais, pas convaincu du coup…

n°66006840
Jileo
Posté le 28-05-2022 à 16:17:46  profilanswer

Ah ouai c'est lourd là xD

Watch4 tu double clic sur le bouton de la tranche et tu poses.

n°66006974
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-05-2022 à 16:30:41  profilanswer

Y a pas de débat entre payer avec le téléphone et la CB, c’est avantage sans sourciller au téléphone : sans contact illimité (CB=50€ max), pas de code à taper, pas de portefeuilles à avoir dans la poche, etc…

Après si certains n’y voient pas d’inconvénients à la CB, tres bien pour eux

n°66007002
AshkaraN
Posté le 28-05-2022 à 16:33:53  profilanswer

si ton tel est proche de la montre : 1 code à tapoter sur la montre tous les 24h.
si ton tel est loin de ta montre : 1 code à tapoter toutes les x heures ( 4h ptet...)

---------------
n°66007023
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 16:40:10  answer

Parinou a écrit :

Y a pas de débat entre payer avec le téléphone et la CB, c’est avantage sans sourciller au téléphone : sans contact illimité (CB=50€ max), pas de code à taper, pas de portefeuilles à avoir dans la poche, etc…

Après si certains n’y voient pas d’inconvénients à la CB, tres bien pour eux

Dans mon cas le seul avantage (non négligeable) serait effectivement l'absence de limite de montant.

Pas impossible que je finisse par y passer, hein. Faudra voir si j'arrive à perdre l'habitude de sortir la CB :-)

En définitive la montre ne semble pas apporter un avantage substantiel, je pensais que c'était plus « seamless » que ça.

n°66007049
Jileo
Posté le 28-05-2022 à 16:44:31  profilanswer

Si si.

n°66007070
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-05-2022 à 16:49:36  profilanswer

Bonjour messieurs dames,

je cherche une banque en ligne, pour pouvoir faire des petits virements et encaisser des petites sommes. Ce serait une activité indépendante donc je veux séparer ça de mon compte bancaire principal.

Je me dis que ça serait intéressant de profiter d'une offre de bienvenue genre 80€, je sais qu'il y a ça chez fortuneo par exemple.

J'ai lu les tableaux de la FP, pouvez-vous me dire s'ils sont à jour ? Je suis assez tenté par l'offre fosfo de fortunéo, avez-vous un avis sur cette offre ? Des contraintes fortes ? (j'ai lu l'avis d'HFR en FP, mais un retour d'expérience serait appréciable ;) ).

Merci d'avance de vos retours !

La bonne journée  [:ignition]

Message cité 3 fois
Message édité par Mona Soyoc le 28-05-2022 à 16:50:06
n°66007108
AshkaraN
Posté le 28-05-2022 à 16:54:50  profilanswer

Idée pour améliorer la  [:flash23:2] : ajouter une ligne " tolérance micro entrepreneur/entrepreneur individuel : Oui/Non".

---------------
n°66007111
dwarfy
Posté le 28-05-2022 à 16:55:11  profilanswer

Pour le sport, j'avais une vieille AppleWatch s2, ça marchait impec à l'époque oui. Très simple. De mémoire le double tap et hop, paiement.

Remplacée par une Fenix 6 depuis trois ans, ça marche impec aussi. Mais pas simple. Maintenir un bouton pour afficher le carrousel, choisir le wallet, l'ouvrir, entrer le code à 4 chiffres si pas entré depuis plus de 24h et ... payer :o

Après je n'utilise pas ces solutions, c'est juste au cas où en backup quand je vais courir [:mrbrelle]

n°66007521
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-05-2022 à 17:48:44  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Bonjour messieurs dames,

je cherche une banque en ligne, pour pouvoir faire des petits virements et encaisser des petites sommes. Ce serait une activité indépendante donc je veux séparer ça de mon compte bancaire principal.

Je me dis que ça serait intéressant de profiter d'une offre de bienvenue genre 80€, je sais qu'il y a ça chez fortuneo par exemple.

J'ai lu les tableaux de la FP, pouvez-vous me dire s'ils sont à jour ? Je suis assez tenté par l'offre fosfo de fortunéo, avez-vous un avis sur cette offre ? Des contraintes fortes ? (j'ai lu l'avis d'HFR en FP, mais un retour d'expérience serait appréciable ;) ).

Oui le tableau est à jour  :jap:  
Tu peux même avoir un peu plus que 80€ avec le parrainage  :o
Regarde aussi chez Bourso ?

Message édité par Parinou le 28-05-2022 à 17:49:38
n°66007621
B737-9
Posté le 28-05-2022 à 18:10:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bah ou quand la somme des paiements sans contact précédents atteint 50, même.

Non, ce n est pas systematique.

https://www.inc-conso.fr/content/le [...] ns-contact
Il existe un plafond de 50 € par opération et par commerçant, pour une même journée, auquel s'ajoute un plafond cumulé d'utilisation variable selon les banques.
Ce plafond cumulé correspond soit à :
    nombre maximum de paiements sans contact consécutifs,
    un montant maximum de paiements sans contact consécutifs,
    un montant maximum de paiements sans contact sur une période donnée.  
Ce montant cumulé varie selon les banques et est généralement de 100 € par jour, par semaine ou par mois.  
Au-delà de ce plafond (montant cumulé ou nombre maximum), vous devrez utiliser votre carte en mode contact et saisir votre code confidentiel, même pour des petits montants.
Par ailleurs, des contrôles aléatoires sont effectués même si vous n'avez pas atteint le plafond cumulé.

https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] ontact.php
A titre d'exemple, il est de 60 euros pour les clients Boursorama, 80 euros chez LCL ou à la Banque Populaire, 100 euros au Crédit Mutuel ou encore 150 euros chez BforBank.

Et plein d autres banques ici.
https://www.toutsurmesfinances.com/ [...] et-risques

Perso je rechigne a utiliser ApplePay pour la commission qui les engraisse (quoi, moi gauchiste ?  :)  :)  :) )
J'avais lu au debut qu Apple se sucrait de 0.15 % par transaction mais c est flou (peut etre qu aux Etats Unis ?).
Dans l EEE peut etre que c est different.
Quelqu un saurait combien Apple gagne sur un paiement NFC ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 28-05-2022 à 18:11:09
n°66007654
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 28-05-2022 à 18:19:59  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Bonjour messieurs dames,

Fortuneo et Boursorama se valent niveau qualité de service, et dans les deux cas avec un parrainage tu peux choper jusqu'à 130€.

Fortuneo te propose 80€ de bienvenue en permanence (avec une CB Gold, seulement 30€ avec une Fosfo) et Boursorama a une offre spéciale jusqu'au 30/05/2022 à 17h, là aussi avec 130€ de bienvenue avec parrainage, au lieu de 80€ habituellement.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 28-05-2022 à 18:36:57
n°66007763
tiboc59
Posté le 28-05-2022 à 18:49:58  profilanswer

GPay aussi efficace que la version Apple??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66007836
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-05-2022 à 19:11:05  profilanswer

Exellis a écrit :

Fortuneo et Boursorama se valent niveau qualité de service, et dans les deux cas avec un parrainage tu peux choper jusqu'à 130€.

Fortuneo te propose 80€ de bienvenue en permanence (avec une CB Gold, seulement 30€ avec une Fosfo) et Boursorama a une offre spéciale jusqu'au 30/05/2022 à 17h, là aussi avec 130€ de bienvenue avec parrainage, au lieu de 80€ habituellement.

;)

Merci !

Bon j'ai regardé, les 130€ c'est 8 mois de gratuité de cotisation + 50 balles si tu domicilies ton salaire, ce qui ne sera pas mon cas. Du coup ca marchera pas. C'est con, j'avais trouvé un parrain :D

n°66007844
dje33
Posté le 28-05-2022 à 19:13:38  profilanswer

Je trouve que le payement avec le smartphone est super pratique.
J'oublie souvent mon portefeuille mais j'ai toujours mon smartphone sur moi.

Donc pour acheter une babiole a quelque euro c'est plus pratique.

n°66007845
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2022 à 19:13:51  profilanswer

Pas du tout sur les nerfs, c'est tellement limpide pour moi, que je me demande comment on peut encore en douter.
Il y a tellement d'avantages à payer en xPay et la rapidité en fait partie.

Comment faire croire à quiconque qu'il est plus rapide de sortir une carte qui est dans un portefeuille et qui est lui-même est dans une poche.
Oui, le portefeuille pourrait sortir aussi rapidement que le smartphone... Mais pas la carte :sarcastic:

Et pas de temps d'attente pour vérifier le solde/découvert (avant de reprendre la carte lors des paiements avec saisie du code).

Mona Soyoc a écrit :

Si tu avais bien lu, tu aurais vu que la date de mise à jour est notée en haute à gauche de chaque tableau ;)

Prends l'offre avec la Gold, si tu peux.

AshkaraN a écrit :

Idée pour améliorer la [:flash23:2] : ajouter une ligne " tolérance micro entrepreneur/entrepreneur individuel : Oui/Non".

Idée déjà soumise, mais peu de retour et ça pourrait se retourner contre le topic (lorsque les comptes seront tous fermés par la banque).

tiboc59 a écrit :

GPay aussi efficace que la version Apple??

Pourquoi serait-il moins efficace ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-05-2022 à 19:17:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4372  4373  4374  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)