Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4365  4366  4367  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65928504
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 16-05-2022 à 21:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

Quelques questions sur le crédit du PEL :

Peut on avoir un crédit à partir du PEL pour la pose d'une cuisine , par exemple ?

Sur l'interface Boursorama, comment le demander ?

J'aimerai bien réussir à récupérer la prime de l'etat' :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 21:39:36  profilanswer

n°65930408
patrickfar
Posté le 17-05-2022 à 08:16:16  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

J'ai cru voir qu'on pouvait payer/retirer en devises avec la carte Fortu Gold.

Je pars en Ecosse dans 3j, vous pouvez confirmer ? Si ça peut m'éviter d'utiliser la carte Max.

Merci

Bonjour,

Concernant les taux à l'étranger de la carte Max et de la Mastercard Gold de Fortuneo les taux seront les mêmes (Max et Fortuneo appartiennent en plus au même groupe).

Après les plafonds de retrait sont bien plus faible pour Max, toutefois un retrait via Max est vu par la carte adossée comme un achat web, pour peu que cette carte soit à débit différé le retrait ne sera pas immédiat sur ton compte, contrairement à un retrait par carte directe.

n°65930786
kub-or
Posté le 17-05-2022 à 09:22:27  profilanswer

hello, je ne recois jamais le sms de confirmation de bourso , d autres dans ce cas ? pourtant le numero est bon

n°65930908
_Jo_306
Posté le 17-05-2022 à 09:38:17  profilanswer

kub-or a écrit :

hello, je ne recois jamais le sms de confirmation de bourso , d autres dans ce cas ? pourtant le numero est bon

T'es chez quel opérateur téléphonique ? Certains MVNO (Syma mobile pour ne pas le citer) ont des gros soucis pour envoyer les sms de Banque (ou tout ce qui est numéro court d'ailleurs...)
Sinon c'est pas normal, t'es bon pour les appeler  :jap:

n°65930965
kub-or
Posté le 17-05-2022 à 09:46:13  profilanswer

suis chez bouygues..
j appelle de suite merci

n°65931110
atlantel
Posté le 17-05-2022 à 10:09:15  profilanswer

Carte amex gold résilié (offre via Fortuneo). Dans 1 mois je souscris à la carte amex blue..je m'en sers beaucoup de l'amex mais pas assez pour les 12k. Je pense même pas que la green soit plus avantageuse que la blue (toujours via Fortuneo)

n°65931355
Kerri
Posté le 17-05-2022 à 10:34:53  profilanswer

atlantel a écrit :

Carte amex gold résilié (offre via Fortuneo). Dans 1 mois je souscris à la carte amex blue..je m'en sers beaucoup de l'amex mais pas assez pour les 12k. Je pense même pas que la green soit plus avantageuse que la blue (toujours via Fortuneo)

Je vais devoir le faire aussi. Tu as essayé de demander un switch gold -> blue direct pour conserver tes points ?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°65931551
atlantel
Posté le 17-05-2022 à 10:54:16  profilanswer

Kerri a écrit :

Je vais devoir le faire aussi. Tu as essayé de demander un switch gold -> blue direct pour conserver tes points ?

Ils n'ont pas voulu car chez amex, la blue est gratuite à vie que pour les nouveaux clients. Donc dans 1 mois, je souscris de nouveau chez fortu

n°65931760
atlantel
Posté le 17-05-2022 à 11:18:47  profilanswer

Ça fait 9 mois que j'ai la gold. Je l'ai commandée début août 21. J'avais même pas vu qu'il fallait la garder 6 mois

n°65931927
c46
Posté le 17-05-2022 à 11:36:56  profilanswer

atlantel a écrit :

Ils n'ont pas voulu car chez amex, la blue est gratuite à vie que pour les nouveaux clients. Donc dans 1 mois, je souscris de nouveau chez fortu

Ils t'ont confirmé que seulement 1 mois après résiliation tu sera considéré comme "nouveau client"?

Message cité 1 fois
Message édité par c46 le 17-05-2022 à 11:37:17
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 11:36:56  profilanswer

n°65931964
atlantel
Posté le 17-05-2022 à 11:40:41  profilanswer

c46 a écrit :

Ils t'ont confirmé que seulement 1 mois après résiliation tu sera considéré comme "nouveau client"?

Tout client Fortuneo a droit à la carte blue gratuite ce qui n'est pas le cas quand on souscrit directement via amex

n°65934095
lilith_uni​que
Posté le 17-05-2022 à 16:22:15  profilanswer

:hello: salut les gens

Pour Boursorama, j'ai essayé de voir sur le forum ce qui a été dit sur l'ultim, mais les retours étaient mitigés et dataient de 2019 (mot de recherche : ultim)

Je vais bientôt avoir le renouvellement de ma carte premier et je vois que boursorama n'a plus cette carte dans ses offres.
Aussi je me pose la question suivante : est que je vais avoir la carte Ultim par défaut ?

concernant la carte métal, je ne vois que 3 options supplémentaires (on laisse de coté les plafonds)

• Boursorama Protection Premium gratuit (prix indicatif : 4,99€ / mois). Inclut la prolongation garantie constructeur sur les appareils du quotidien.(4)
  • Smart Delay, pour profiter des salons d'aéroport en cas de retard de votre vol.(5)
  • Virements internationaux illimités et gratuits.(6)  

est-ce vraiment interessant ?  [:gordon shumway]  

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°65934111
harold_fin​ch
Posté le 17-05-2022 à 16:24:03  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Pour Boursorama, j'ai essayé de voir sur le forum ce qui a été dit sur l'ultim, mais les retours étaient mitigés et dataient de 2019 (mot de recherche : ultim)

Je vais bientôt avoir le renouvellement de ma carte premier et je vois que boursorama n'a plus cette carte dans ses offres.
Aussi je me pose la question suivante : est que je vais avoir la carte Ultim par défaut ?

concernant la carte métal, je ne vois que 3 options supplémentaires (on laisse de coté les plafonds)

• Boursorama Protection Premium gratuit (prix indicatif : 4,99€ / mois). Inclut la prolongation garantie constructeur sur les appareils du quotidien.(4)
  • Smart Delay, pour profiter des salons d'aéroport en cas de retard de votre vol.(5)

T'as mal cherché je pense :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65934116
erms
Posté le 17-05-2022 à 16:24:37  profilanswer

La Premier existe toujours en renouvellement, le sujet revient toutes les 3 pages  [:maxster]

n°65934157
lilith_uni​que
Posté le 17-05-2022 à 16:29:02  profilanswer

erms a écrit :

La Premier existe toujours en renouvellement, le sujet revient toutes les 3 pages  [:maxster]

j'ai fait une recherche avec ultim comme mot de recherche, pas ma faute si vous ne mettez pas cette info avec les deux mots  [:cerveau thalis]  
pas de changement de la visa premier en visa ultim.

voila, là comme ça, au moins je l'aurais vu  :kaola:  

Bon sinon, la ultim ne semble pas meilleure que la visa premier... à part le retrait gratuit de devise étrangère...  
 [:cerveau skyzor] Donc plus de taxe pour retirer des yens sur le distributeur de Tokyo ?  [:cerveau skyzor]  

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°65934864
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 17:59:32  profilanswer

lilith_unique a écrit :

oui
non

n°65935020
DDT
Few understand
Posté le 17-05-2022 à 18:20:48  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Bon sinon, la ultim ne semble pas meilleure que la visa premier... à part le retrait gratuit de devise étrangère...  
 [:cerveau skyzor] Donc plus de taxe pour retirer des yens sur le distributeur de Tokyo ?  [:cerveau skyzor]  

Si le distributeur prend des frais, ta carte n'y pourra rien.

---------------
click clack clunka thunk
n°65935158
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-05-2022 à 18:42:35  profilanswer

On oublie que dans pas mal de pays à l'étranger (même en zone euro), les retraits sont payants.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65935206
_Jo_306
Posté le 17-05-2022 à 18:51:40  profilanswer

Tient, je suis étonné que personne n'ait relevé (et ralé  :o ) sur le nouvel affichage des comptes de Bourso pour le moins cavalier :

Pour les possesseurs de carte ultim débit immédiat , dorénavant le solde du compte affiché tient compte de toutes les pré-autorisations carte déjà passées
Si l'idée peut paraitre pas si bête, dans la réalité on ne sait plus ce qu'il y a réellement à l'instant T sur son compte  :sweat:  

- Avant, il y avait le double affichage : Compte à l'instant T, et compte à l'instant T+1 avec toutes les pré-autorisations + prélèvements proches : C'était clair et propre
- Maintenant c'est uniquement compte à l'instant T+1 et compte à T+2 avec prélèvement proches

Ça va être marrant quand les gens vont voir leur compte à -500€ après une pré-autorisation de caution pour une location de bagnole (si jamais c'est faisable avec la carte ultim débit immédiat , vous me direz  :o )

EDIT : Ce qui semblait être lié à la carte ultim semble en réalité une différence entre carte débit immédiat vs différé

Message édité par _Jo_306 le 17-05-2022 à 20:38:40
n°65935219
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-05-2022 à 18:54:31  profilanswer

La même chose avec la VP

n°65935352
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-05-2022 à 19:22:50  profilanswer

n°65935390
bobby8921
Posté le 17-05-2022 à 19:31:12  profilanswer

Sur l'appli ?
Car en passant par le site j'ai toujours mon solde actuel et le prévisionnel une fois que le débit différé passera

n°65935557
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 20:00:41  profilanswer

mirtouf a écrit :

On oublie que dans pas mal de pays à l'étranger (même en zone euro), les retraits sont payants.

de mémoire au Japon, pas de frais à la poste et les principales banques locales.
Donc oui avec Ultim quelques retraits par mois sans frais autres que le mark-up Visa EUR-JPY

n°65935626
sowhat4
Posté le 17-05-2022 à 20:12:02  profilanswer

Bon finalement ça valait limite plus le coup d'aller chez Fortuneo depuis ING en avril, normalement je vais avoir 150€ (offre bienvenue spéciale) + 100€ en bons d'achats et 50€ de prime supplémentaire pour l'utilisation de leur "NeoMove"  :pt1cable:

n°65935750
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-05-2022 à 20:30:54  profilanswer

Hello,

Je suis chez bourso et ING. Cette dernière fermant ses portes en france, je cherche une nouvelle banque en ligne gratuite, essentiellement pour une seconde CB de secours. Je cherche une banque pas casse couille, appli pratique et idéalement avec eCB pour les paiements en ligne. D'après le tableau de première page, seule fortuneo semble proposer cette fonctionnalité, c'est ça ? Ya une autre banque hormis Bourso qui a les faveurs du topic ?

Autre question, chez fortuneo toujours, la carte World Elite a quel intérêt ? Ils sont tatillons sur le dépôt mensuel exigé ? Car je compte pas en faire ma banque principale en fait mais je peux toujours faire des virements depuis Bourso de temps en temps pour les calmer :o

Et encore une petite, je vois que chez bourso ils proposent une carte Visa Ultim. Je suis chez eux depuis longtemps et j'ai une Gold. Un intérêt particulier à éventuellement demander cette Ultim ?

Merci !

n°65935758
_Jo_306
Posté le 17-05-2022 à 20:31:48  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Sur l'appli ?
Car en passant par le site j'ai toujours mon solde actuel et le prévisionnel une fois que le débit différé passera

- En différé non, ça n'a pas changé effectivement (encore heureux, ce serait plus du T+1 mais du J+30 là carrément)
- En débit direct (ultim dans mon cas), c'est le nouvel affichage apparement

(je vais éditer mon précédent message)

Message édité par _Jo_306 le 17-05-2022 à 20:36:36
n°65935759
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 17-05-2022 à 20:31:59  profilanswer

tamino a écrit :

Hello,

Je suis chez bourso et ING. Cette dernière fermant ses portes en france, je cherche une nouvelle banque en ligne gratuite, essentiellement pour une seconde CB de secours. Je cherche une banque pas casse couille, appli pratique et idéalement avec eCB pour les paiements en ligne. D'après le tableau de première page, seule fortuneo semble proposer cette fonctionnalité, c'est ça ? Ya une autre banque hormis Bourso qui a les faveurs du topic ?

Autre question, chez fortuneo toujours, la carte World Elite a quel intérêt ? Ils sont tatillons sur le dépôt mensuel exigé ? Car je compte pas en faire ma banque principale en fait mais je peux toujours faire des virements depuis Bourso de temps en temps pour les calmer :o

Et encore une petite, je vois que chez bourso ils proposent une carte Visa Ultim. Je suis chez eux depuis longtemps et j'ai une Gold. Un intérêt particulier à éventuellement demander cette Ultim ?

Merci !

Fortuneo est le bon choix effectivement, avec un parrainage tu prends 130€ de prime de bienvenue en plus.

Je suis aussi passé de ING à Fortuneo avant leur fermeture. ;)

La World Elite exige (sauf erreur de ma part) le versement de 4000€ par mois sur le compte, à toi de voir si ca te convient :)

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 17-05-2022 à 20:34:20
n°65935792
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-05-2022 à 20:39:00  profilanswer

Exellis a écrit :

Fortuneo est le bon choix effectivement, avec un parrainage tu prends 130€ de prime de bienvenue en plus.

Je suis aussi passé de ING à Fortuneo avant leur fermeture. ;)

La World Elite exige (sauf erreur de ma part) le versement de 4000€ par mois sur le compte, à toi de voir si ca te convient :)

Merci pour ta réponse.

La question c'est plutôt de savoir ce qu'ils entendent par un virement de 4k€ par mois. Je peux le faire puis immédiatement refaire un virement dans l'autre sens de 2k€, mais j'imagine qu'ils ont quelque chose de prévu pour les petits malins :whistle:  

Mais je viens de rejeter un oeil à la FP, et les détails de l'intérêt des cartes sont indiqués. La seule chose qui me semble intéressante c'est le niveau des assurances, mais bon... entre leur Elite ou la Gold, je sais pas si ça vaut la peine de s'embêter (?).

n°65935808
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 17-05-2022 à 20:40:54  profilanswer

Je viens de regarder vite fait et rien ne semble l'interdire... Tu dois pas être le seul à faire ça j'imagine.
Sinon c'est 50€ de frais par trimestre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 17-05-2022 à 20:41:59
n°65935845
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-05-2022 à 20:45:03  profilanswer

La célèbre CB World élite comme seconde CB de secours [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65935863
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-05-2022 à 20:46:51  profilanswer

Exellis a écrit :

Je viens de regarder vite fait et rien ne semble l'interdire... Tu dois pas être le seul à faire ça j'imagine.  
Sinon c'est 50€ de frais par trimestre ;)

:jap:  

AshkaraN a écrit :

La célèbre CB World élite comme seconde CB de secours [:zyzz]

:D

Désolé si ça semble incongru, en fait je sais pas du tout ce qui est associé à chaque type de CB. J'ai jamais rien utilisé comme service donc je me rends pas bien compte et je soupçonne que j'ai pas besoin de cette carte.

Après je parle de CB de secours mais concrètement j'utilise les 2 aléatoirement, vu qu'il y a toujours des conditions de nombre d'utilisation minimum.

Sinon un avis sur la carte visa Ultim de chez bourso ? ça vaut la peine que je la leur demande en remplacement de la gold ?

Message édité par tamino le 17-05-2022 à 20:52:53
n°65936136
AshkaraN
Posté le 17-05-2022 à 21:22:43  profilanswer

On parle tout le temps de ça, la ultime est aussi bien voire mieux.

As tu pensé à la '' cb zéro '' plutôt qu'ouvrir un compte fortu ?

---------------
n°65936162
xplo
Posté le 17-05-2022 à 21:24:45  profilanswer

Si tu veux vraiment pas te faire chier et avoir une 2e cb prends plutôt une aumax ou revolut. Parceque bon faire une virement de 4000€ / mois pour une cb de secours c est bien se prendre la tête pour des services qu on utilisera jamais :o

n°65936287
dissou
Posté le 17-05-2022 à 21:36:49  profilanswer

tamino a écrit :

Merci pour ta réponse.

La question c'est plutôt de savoir ce qu'ils entendent par un virement de 4k€ par mois. Je peux le faire puis immédiatement refaire un virement dans l'autre sens de 2k€, mais j'imagine qu'ils ont quelque chose de prévu pour les petits malins :whistle:

Mais je viens de rejeter un oeil à la FP, et les détails de l'intérêt des cartes sont indiqués. La seule chose qui me semble intéressante c'est le niveau des assurances, mais bon... entre leur Elite ou la Gold, je sais pas si ça vaut la peine de s'embêter (?).

Tu peux tout à fait faire un virement et un autre dans l'autre sens (attendre quand même 1j au cas où)

Mais je rejoins les frr ici, ça fait pas mal de prise de tête pour une simple CB secondaire.

Autant partir sur la Gold qu'il suffit d'utiliser une fois par mois.

Les principales différences :

- Service de conciergerie World Elite (d'après les retours, pas si utile que ça au final).
- Le plafond des assurances et assistances, mais ceux delà Gold suffisent généralement largement.

n°65936419
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-05-2022 à 21:50:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

On parle tout le temps de ça, la ultime est aussi bien voire mieux.

As tu pensé à la '' cb zéro '' plutôt qu'ouvrir un compte fortu ?

C'est à dire que je fréquente peu le topic, c'tout :o Merci.

CB zéro ?

xplo a écrit :

Si tu veux vraiment pas te faire chier et avoir une 2e cb prends plutôt une aumax ou revolut. Parceque bon faire une virement de 4000€ / mois pour une cb de secours c est bien se prendre la tête pour des services qu on utilisera jamais :o

Non mais je pense surtout partir sur la gold et c'est tout. Car effectivement j'ai pas envie de m'emmerder à faire des virements comme ça pour une CB qui me sera assez peu utile.

dissou a écrit :

Tu peux tout à fait faire un virement et un autre dans l'autre sens (attendre quand même 1j au cas où)

Mais je rejoins les frr ici, ça fait pas mal de prise de tête pour une simple CB secondaire.

Autant partir sur la Gold qu'il suffit d'utiliser une fois par mois.

Les principales différences :

- Service de conciergerie World Elite (d'après les retours, pas si utile que ça au final).
- Le plafond des assurances et assistances, mais ceux delà Gold suffisent généralement largement.

Oui c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé :jap:

Message édité par tamino le 17-05-2022 à 21:50:40
n°65936598
AshkaraN
Posté le 17-05-2022 à 22:10:45  profilanswer

Oui ! La Cb zéro, ça irait bien pour ton besoin ponctuel.

---------------
n°65936731
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 22:25:01  answer

AshkaraN a écrit :

Oui ! La Cb zéro, ça irait bien pour ton besoin ponctuel.

Carte Zero de son vrai nom. Voir tableau en FP.

n°65936771
campino
Posté le 17-05-2022 à 22:27:57  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Ma femme a la Visa premier, quand sa carte à expiré ils ont renouvelé toujours en Visa premier. Elle n'est simplement plus dispo pour les nouveaux clients, je te conseil de la garder.  

n°65937744
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-05-2022 à 07:53:52  profilanswer

Pas trouvé en FP mais en faisant une recherche sur le topic j'ai trouvé quelques infos. De ce que je comprends c'est une sorte de carte de crédit, où tout est payé en différé, faut recharger le compte sous 7 jours ou je sais pas trop quoi. J'en veux pas, je peux pas blairer ces histoires de débit différé/crédit.

Un second compte bancaire chez fortuneo avec une MC gold me semble pas mal, c'est pas compliqué à gérer. Je vais voir ça. Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-05-2022 à 07:54:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4365  4366  4367  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)