Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4359  4360  4361  ..  5278  5279  5280  5281  5282  5283
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65858021
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-05-2022 à 13:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exellis a écrit :

Bon RETEX du SAV Boursorama par mail (je sais que certains débattent de leur réactivité sur le topic...)

Lundi matin j'ai envoyé le mail, je viens de recevoir la réponse ce matin et la prime est déjà sur mon compte. :)

Donc oui, vous pouvez avoir Bourso par téléphone en moins de 5 minutes et ils répondent aux mails (bon en 5 jours quand même, mais ils répondent) :)

Autant j'étais satisfait par téléphone (réponse en quelques minutes + opération faite sous 72h) autant par mail pour changer un pea jeune en pea classique 1 mois de délai de réponse... Bon c'est pas une opération urgente mais 1 mois quoi :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 13:50:22  profilanswer

n°65858205
User Name
Posté le 06-05-2022 à 14:13:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la mouise. J'ai payé mes vacances (billets avion + hôtels + assurance voyage) avec ma CB Bourso et suis donc très proche de mon platfond de dépenses.

J'essaie désespérément de relever temporairement mon plafond de paiement et ce qui était une formalité il y a quelques années est devenu un véritable parcours du combattant ; en effet, Bourso impose des conditions d'encours pour le moins complètement stupides (13k sur le compte pour relever le plafond ne serait-ce que de quelques centaines d'euros, lol :o ).

J'ai gueulé au service client, rien n'y fait. Du coup, je pars en vacances sans CB, super... :/  

Je pars dans une semaine, du coup, ça me paraît mort d'ouvrir un compte concurrent maintenant et manque de bol, j'ai fait fermer mon compte Fortuneo qui dormait à cause d'oubli de dépenses avec la CB qui me faisaient avoir des factures de services bancaires pour rien. Mal m'en aura pris...

Je possède une carte AuMax... branchée sur ma CB Bourso, donc ne permet pas de contourner le problème... qu'est-ce que vous me suggérez comme solution ? En tout cas, à mon retour de vacances, je change de banque, ça c'est sûr et certain ! :o  

Merci d'avance.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65858207
xplo
Posté le 06-05-2022 à 14:14:04  profilanswer

nicklamor a écrit :

au bout de combien faut s'inquiéter pour le cashback? moi j'ai fait 3 opés ca a été crédité quasi tout de suite, la 4ème sur la redoute il y a 4 jours n'a pas été créditée

c est 72h max apres la commande pour reclamer un cashback sinon "c est plus possible". RIP les 1 euro :o

n°65858221
dwarfy
Posté le 06-05-2022 à 14:15:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et surtout le faire vite de mémoire. Ce qui n'est pas si automatique, donc peut rendre caduque la prime alors que le nouveau client devient à moyen terme un bon client régulier

Ah ? Tu crois ?

Sur mon compte il est écrit qu’il ne reste que 4 jours (j’ai eu l’offre hier, 5 jours). J’ai compris que c’était ce qu’il me restait pour trouver du filleul lucratif. C’est aussi le délai pour les 3 paiements tu penses ?

Sur celui de ma femme, rien d’écrit.

De toutes façons, on a déjà fait les trois paiements, prévoyants :o

Sur l’interface du parrain, tout est checké en vert sauf les paiements justement (j’imagine qu’ils attendent la compensation)

Edit: pas précisé dans les CGV ce délai pour les paiements à faire [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 06-05-2022 à 14:22:20
n°65858231
xplo
Posté le 06-05-2022 à 14:16:59  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la mouise. J'ai payé mes vacances (billets avion + hôtels + assurance voyage) avec ma CB Bourso et suis donc très proche de mon platfond de dépenses.

J'essaie désespérément de relever temporairement mon plafond de paiement et ce qui était une formalité il y a quelques années est devenu un véritable parcours du combattant ; en effet, Bourso impose des conditions d'encours pour le moins complètement stupides (13k sur le compte pour relever le plafond ne serait-ce que de quelques centaines d'euros, lol :o ).

J'ai gueulé au service client, rien n'y fait. Du coup, je pars en vacances sans CB, super... :/

Je pars dans une semaine, du coup, ça me paraît mort d'ouvrir un compte concurrent maintenant et manque de bol, j'ai fait fermer mon compte Fortuneo qui dormait à cause d'oubli de dépenses avec la CB qui me faisaient avoir des factures de services bancaires pour rien. Mal m'en aura pris...

Je possède une carte AuMax... branchée sur ma CB Bourso, donc ne permet pas de contourner le problème... qu'est-ce que vous me suggérez comme solution ? En tout cas, à mon retour de vacances, je change de banque, ça c'est sûr et certain ! :o

Merci d'avance.

tu fais un virement ( instantanne ) de ton CC bourso vers CC Aumax. Tu switch le debit carte aumax sur le CC Aumax => problem solved.
Tu peux changer de banque t aura ce genre de probleme partout je pense...

Message cité 2 fois
Message édité par xplo le 06-05-2022 à 14:17:36
n°65858286
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-05-2022 à 14:23:13  profilanswer

xplo a écrit :

tu fais un virement ( instantanne ) de ton CC bourso vers CC Aumax. Tu switch le debit carte aumax sur le CC Aumax => problem solved.

Pas vraiment quand même, Boursorama est devenu très chiant là dessus... Même les banques en dur sur une classic tu passer les 4500€/30j sans condition... Même 7500 à la BP... Comme pour le découvert, j'ai 400 de base, si je veux passer à 300 il me demande 3000€ d'encours alors que j'ai déjà plus que ce que je demande  :pt1cable:

n°65858304
User Name
Posté le 06-05-2022 à 14:26:11  profilanswer

xplo a écrit :

Ah, je ne savais pas que c'était possible de virer de l'argent vers le panier de fonds AuMax. Je vais regarder ça, merci. :jap:  
Pour l'histoire de "j'aurai le problème avec toutes les banques", c'est effectivement ce que la conseillère m'a dit elle-même. Mais c'est vraiment débile... depuis quand il faut avoir 15000 € sur son compte pour en dépenser 500 en un mois ? :o  
Je vais suivre les conseils de mes proches et utiliser mon matelas comme banque dorénavant !

Edit: grillaid par fegre

Edit 2: C'était presque trop facile, tu m'as aidé à résoudre mon problème, merci xplo ! :jap:

Message édité par User Name le 06-05-2022 à 14:35:45

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°65858913
tanguy12
Posté le 06-05-2022 à 15:34:18  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Il y a cette carte achetable chez le buraliste je crois "nickel" ou "caret zero" ou un nom comme cela.

Sinon si tu n'as donc pas attaqué ton plafonds de retrait, il te manque juste une solution de paiement, qu'une carte virtuelle pourrait satisfaire. Je pense que Revolut peut faire le job pour l'avoir en moins d'1 semaine, et en + dwarfy peut te parrainer.

D'ailleurs une solution de secours comme un compte revolut (ouvert, mais dormant) à moyen terme peut t'éviter ce genre de contrariété

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 06-05-2022 à 16:06:59
n°65858932
tanguy12
Posté le 06-05-2022 à 15:36:51  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah ? Tu crois ?

Sur mon compte il est écrit qu’il ne reste que 4 jours (j’ai eu l’offre hier, 5 jours). J’ai compris que c’était ce qu’il me restait pour trouver du filleul lucratif. C’est aussi le délai pour les 3 paiements tu penses ?

Sur celui de ma femme, rien d’écrit.

De toutes façons, on a déjà fait les trois paiements, prévoyants :o

Sur l’interface du parrain, tout est checké en vert sauf les paiements justement (j’imagine qu’ils attendent la compensation)

Edit: pas précisé dans les CGV ce délai pour les paiements à faire [:mrbrelle]

oui, de mémoire j'ai parrainé 3 ou 4 potes et +/- jamais eu la prime car il y a(vait ?) une échéance pour ces x paiements à faire. De fait, c'était presque limite impossible de les faire avec la carte physique dû au délai de livraison, il aurait vraiment fallu assurer le coup dès la génération de la carte virtuelle. Or, on faisait pas ça pour la prime, mais c'était anticipé pour un usage surtout en devise pour leurs vacances +/- lointaines

n°65859242
dwarfy
Posté le 06-05-2022 à 16:08:26  profilanswer

Ah ! Bon, on verra bien ce que ça donne du coup [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 16:08:26  profilanswer

n°65859364
Umi
Posté le 06-05-2022 à 16:20:58  profilanswer

Pourquoi N26 n'est plus dans le tableau en FP ?

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 06-05-2022 à 16:24:50

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°65859475
boulinator
Posté le 06-05-2022 à 16:30:13  profilanswer

Umi a écrit :

Le tableau en FP n'a pas pour vocation de présenter l'entièreté des offres disponibles sur le marché mais celles qui paraissent intéressantes/pertinentes/novatrices aux utilisateurs du topic.

Dans les conditions actuelles N26 ne semble pas apporter de plus value intéressantes par rapport aux autres acteurs.
Néanmoins rien n'est figé dans le marbre.

n°65859485
harold_fin​ch
Posté le 06-05-2022 à 16:30:46  profilanswer

Umi a écrit :

Je crois que ça sent pas bon chez eux, difficile de les recommander...
Tape "N26" dans Google.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65859807
patrickfar
Posté le 06-05-2022 à 17:14:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il y a cette carte achetable chez le buraliste je crois "nickel" ou "caret zero" ou un nom comme cela.

Sinon si tu n'as donc pas attaqué ton plafonds de retrait, il te manque juste une solution de paiement, qu'une carte virtuelle pourrait satisfaire. Je pense que Revolut peut faire le job pour l'avoir en moins d'1 semaine, et en + dwarfy peut te parrainer.

D'ailleurs une solution de secours comme un compte revolut (ouvert, mais dormant) à moyen terme peut t'éviter ce genre de contrariété

Sinon la carte Amex Blue (cotisation gratuite si on est parrainé ou si on est client Fortuneo), je l'ai commandé mercredi midi et reçu ce midi.  :love:  

Je n'ai pas vu de notion de plafond de dépenses, même i je sais que les premiers achats peuvent être refusés pour contrôle.

n°65859879
nicklamor
Posté le 06-05-2022 à 17:23:02  profilanswer

xplo a écrit :

c est 72h max apres la commande pour reclamer un cashback sinon "c est plus possible". RIP les 1 euro :o

Je sens que la négo s'annonce bien:

https://zupimages.net/up/22/18/76zd.jpg

n°65859891
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-05-2022 à 17:24:29  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je crois que ça sent pas bon chez eux, difficile de les recommander...Tape "N26" dans Google.

Franchement, je suis soufflé de voir avec quelle facilité Revolut est passé au travers de la même problématique (un peu avant N26), d'une part:
https://www.numerama.com/politique/ [...] loque.html
Mais ils n'ont pas la Bafin sur le dos, qui cherche à se racheter une conduite en sacrifiant père et mère après avoir activement soutenu Wirecard jusqu'à l'absurde, étant entendu que leur crédibilité est tombée à 0:
https://investir.lesechos.fr/action [...] 946352.php

... et de toute polémique liée à la guerre russe en Ukraine, d'autre part:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] sie-963659
Mais c'était en 2019, apparemment les lituaniens ont eu d'autres chats à fouetter (ou ont été satisfaits des explications de Storonsky).

Bref, les russolituanobritanniques s'en sortent apparemment mieux que les bochesgermains (malgré leurs péripéties pour avoir une licence bancaire complète), de façon tout à fait étonnante.

Message édité par SaintBol le 06-05-2022 à 17:25:42
n°65859893
Umi
Posté le 06-05-2022 à 17:24:37  profilanswer

boulinator a écrit :

Le tableau en FP n'a pas pour vocation de présenter l'entièreté des offres disponibles sur le marché mais celles qui paraissent intéressantes/pertinentes/novatrices aux utilisateurs du topic.

Dans les conditions actuelles N26 ne semble pas apporter de plus value intéressantes par rapport aux autres acteurs.
Néanmoins rien n'est figé dans le marbre.

harold_finch a écrit :

Je crois que ça sent pas bon chez eux, difficile de les recommander...
Tape "N26" dans Google.

OK merci.

Je me tâte à ouvrir un compte Revolut histoire de profiter des 60€ et d'avoir une CB de réserve au cas où. J'ai déjà Fortu et Bourso, mais apparemment Revolut peut rester dormant sans contrepartie, donc le seul inconvénient c'est de devoir le déclarer chaque années au Fisc, et ça fait une CB gratuite de plus au besoin j'ai bon ?

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°65859952
patrickfar
Posté le 06-05-2022 à 17:33:19  profilanswer

La déclaration Revolut ce n'est que la première année, ensuite les informations sont reprises sur les déclarations suivantes.

En plus normalement les client en France vont surement basculer sur un IBAN en FR, du coup c'est Revolut qui se chargera de déclarer ton compte au Trésor Public à l'avenir.

n°65860026
Umi
Posté le 06-05-2022 à 17:44:41  profilanswer

patrickfar a écrit :

La déclaration Revolut ce n'est que la première année, ensuite les informations sont reprises sur les déclarations suivantes.

En plus normalement les client en France vont surement basculer sur un IBAN en FR, du coup c'est Revolut qui se chargera de déclarer ton compte au Trésor Public à l'avenir.

D'accord, merci de l'info. Si il pouvaient le faire vite, ça m'éviterait la déclaration :d

---------------
n°65860064
waylan
Posté le 06-05-2022 à 17:49:16  profilanswer

patrickfar a écrit :

Sinon la carte Amex Blue (cotisation gratuite si on est parrainé ou si on est client Fortuneo), je l'ai commandé mercredi midi et reçu ce midi. :love:

Je n'ai pas vu de notion de plafond de dépenses, même i je sais que les premiers achats peuvent être refusés pour contrôle.

Il n'y a pas de notion de plafond matérialise quelque part effectivement. Il évolue en fonction de ton volume de dépenses passées. Tu as juste dans l'appli une zone ou tu peux rentrer le montant d'une dépense que tu prévois de faire et l'appli te dit si ça va passer ou non.
Perso, à part le premier mois, je n'ai jamais été embété.

Message édité par waylan le 06-05-2022 à 19:09:40
n°65860095
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-05-2022 à 17:54:03  profilanswer

patrickfar a écrit :

Cad que c'est tous les ans, mais les informations sont recopiables en cochant une case d'une année à l'autre.
Sauf en 2021 où tout avait été vidé et où il fallait à nouveauc copier/coller les numéros de compte et adresse de la boite  :kaola:  
Et tant que l'entité fournissant le service est à l'étranger, il faut déclarer.

n°65860405
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-05-2022 à 18:46:53  profilanswer

:hello:

Euh dites, je viens de contacter le service client d'HB qui me dit que je ne peux pas avoir de compte chèque sans carte bancaire (je voulais résilier la carte bancaire, je ne l'utilise pas, j'ai un compte chez HB uniquement pour le LEP), c'est du bullshit parce que je l'embêtais à 2min du week-end ou c'est vrai ?

---------------
I sting like a bee.
n°65860449
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2022 à 18:55:54  answer

Astravia a écrit :

:hello:

Euh dites, je viens de contacter le service client d'HB qui me dit que je ne peux pas avoir de compte chèque sans carte bancaire (je voulais résilier la carte bancaire, je ne l'utilise pas, j'ai un compte chez HB uniquement pour le LEP), c'est du bullshit parce que je l'embêtais à 2min du week-end ou c'est vrai ?

J'ai pu résilier ma CB sans problème tout en conservant mon compte, en envoyant simplement un message via mon espace client.

n°65860485
tanguy12
Posté le 06-05-2022 à 19:02:09  profilanswer

patrickfar a écrit :

Sinon la carte Amex Blue (cotisation gratuite si on est parrainé ou si on est client Fortuneo), je l'ai commandé mercredi midi et reçu ce midi.  :love:  

oui enfin si le but c'est de pas se retrouver coincé pour un paiement sur le lieu de vacances, c'est pas la panacée non plus vu les taux d'acceptation.
Après oui pkoi pas ça ne lui mange pas de pain de la demander et partir avec le cas échéant.

n°65860499
tanguy12
Posté le 06-05-2022 à 19:05:31  profilanswer

Umi a écrit :

OK merci.

Je me tâte à ouvrir un compte Revolut histoire de profiter des 60€ et d'avoir une CB de réserve au cas où. J'ai déjà Fortu et Bourso, mais apparemment Revolut peut rester dormant sans contrepartie, donc le seul inconvénient c'est de devoir le déclarer chaque années au Fisc, et ça fait une CB gratuite de plus au besoin j'ai bon ?

Oui tout à fait tu peux mettre le compte à 0 entre 2 voyages par exemple.
Puis charger( + changer le cas échéant) 1k avant de partir, et faire l'opération inverse sur le reliquat à ton (le mois suivant si change) retour...

n°65860625
stixen
Posté le 06-05-2022 à 19:30:37  profilanswer

Bonjour,

Ça se passe comment les 60€ pour l'ouverture d'un compte Revolut?

Ils sont versés directement au client qui ouvre un compte, sans parrainage?

Ou ils sont versés au parrain uniquement?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°65860734
tiboc59
Posté le 06-05-2022 à 19:49:27  profilanswer

Je vois dans la FP que le découvert de Boursorama est de 1000€ après 3 mois. Ça se passe comment ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°65860789
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2022 à 20:01:02  answer

tiboc59 a écrit :

Je vois dans la FP que le découvert de Boursorama est de 1000€ après 3 mois. Ça se passe comment ?

Ça se règle dans l'espace client.

n°65861081
iceman088
Posté le 06-05-2022 à 20:50:23  profilanswer

iceman088 a écrit :

J'ai retenté ce soir, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher et... ça a marché !  [:benjy86]

CSL ouvert hier, prime sur le CC aujourd'hui.  [:implosion du tibia]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65861473
Astravia
Posté le 06-05-2022 à 22:01:21  profilanswer

C'est un compte Hello One que tu as ?

---------------
I sting like a bee.
n°65861594
Foxus666
Posté le 06-05-2022 à 22:33:08  profilanswer

flippant pour hello bank et ces fermetures SANS justifications... cela est légal ?

n°65861620
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2022 à 22:39:35  answer

Astravia a écrit :

C'est un compte Hello One que tu as ?

Oui, comme indiqué dans le mail qu'on avait reçu, j'ai résilié mon contrat carte en raison des nouvelles conditions tarifaires.

n°65861623
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2022 à 22:40:19  answer

Foxus666 a écrit :

flippant pour hello bank et ces fermetures SANS justifications... cela est légal ?

Oui. Une banque n'est pas tenue de justifier la clôture d'un compte.

n°65861632
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-05-2022 à 22:43:23  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Le célèbre sans justification. Je suis convaincu que si le mis dehors postait 6mois de relevés de comptes on verrait le pb
https://i.imgur.com/ClxkHUQ.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 06-05-2022 à 22:45:35

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65861637
stixen
Posté le 06-05-2022 à 22:44:12  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Malheureusement oui, c'est légal.
Mais ça ne devrait pas l'être. Ça dégoûte, tout simplement, surtout quand on a rien fait de mal...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°65861652
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-05-2022 à 22:48:25  profilanswer

.
il ne faut pas confondre un compte bancaire avec une location immobilière:
le compte bancaire est une relation commerciale: les 2 parties peuvent rompre, la banque ou/et  le client. C'est équitable.  
Le client n'a pas à justifier son départ, la banque non plus.

n°65861685
Astravia
Posté le 06-05-2022 à 22:56:46  profilanswer

Oki merci ^^ Vais faire comme toi !

---------------
I sting like a bee.
n°65861688
Foxus666
Posté le 06-05-2022 à 22:57:19  profilanswer

Merci de ces précisions.  
Surprenant, je sais pas si c'est comme ça à l'étranger (Europe, usa).
pour faire une transaction par mois automatique assuré, il existe la solution de programmer un virement carte cadeau sur son compte amazon (0,15 € minimum) mais y a t'il d'autre méthode ?
Paiement récurremment paypal aussi ? autres ?

Message édité par Foxus666 le 06-05-2022 à 22:59:01
n°65861715
stixen
Posté le 06-05-2022 à 23:05:24  profilanswer

jma64 a écrit :

.
il ne faut pas confondre un compte bancaire avec une location immobilière:
le compte bancaire est une relation commerciale: les 2 parties peuvent rompre, la banque ou/et  le client. C'est équitable.  
Le client n'a pas à justifier son départ, la banque non plus.

Sauf que lorsque la clôture est à l'initiative de la banque, et que celle-ci bloque les opérations sans raison, durant le préavis, c'est le client qui se retrouve dans la galère. Pas la banque.
Dans le cas où c'est le client qui demande la clôture, cela ne cause aucun problème à la banque...

Sinon, personne ne m'a répondu concernant REVOLUT.

Comment on fait pour l'offre des 60€?  Je ne la vois nulpart sur le net, malgré plusieurs recherches.

C'est le parrain qui touche les 60€ puis les partage avec le filleul?  

Ou est-ce directement le nouveau client qui les touche?

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 06-05-2022 à 23:05:35

---------------
n°65861738
Foxus666
Posté le 06-05-2022 à 23:13:37  profilanswer

J'ai jamais entendu parler d'offre de parrainage Revolut à 60 €.
Va chez boursorama comme tous le monde au pire.

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 06-05-2022 à 23:13:57
n°65861765
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-05-2022 à 23:21:07  profilanswer

stixen a écrit :

Sauf que lorsque la clôture est à l'initiative de la banque, et que celle-ci bloque les opérations sans raison, durant le préavis, c'est le client qui se retrouve dans la galère. Pas la banque.
Dans le cas où c'est le client qui demande la clôture, cela ne cause aucun problème à la banque...

sauf que là tu parles de modalité, ça ne remet pas en question le droit de clôture. (de plus: un seul son de cloche)

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 06-05-2022 à 23:21:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4359  4360  4361  ..  5278  5279  5280  5281  5282  5283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)